Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3783 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4879  4880  4881  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°67183802
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 09-11-2022 à 18:48:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

ryoo a écrit :

Alors la vendeuse n'a pas été correcte non plus : elle s'est cassé avec le radiateur de la sdb (radiateur à eau), les dalles béton de la terrasse (ben oui, ça se voyait pas trop avec la neige :o), etc.

La maison ne valait clairement plus le prix validé au compromis.

Et sans ces conneries ils seraient allés chez le notaire.

Ok d'accord.
Reconnais cependant que tu n'as pas indiqué toutes ces précisions dans le message que j'ai cité ci-dessus.  ;)  

J'espère que d'ici demain tu ne rajouteras pas que la vendeuse était également partie avec :
- les chiottes
- quelques fenêtres
- la porte d'entrée
- quelques tuiles
- autres divers et variés
[:ddr555]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 09-11-2022 à 18:48:52  profilanswer

n°67183845
_Makaveli_
Posté le 09-11-2022 à 18:56:26  profilanswer

Pour une alimentation en eau cuivre, quel est le plus proche d'un 3/4 20/27 ?

Diamètre 20 ou 22 ? C'est histoire de pas brider mes nourrices, actuellement je dois avoir un 18.

Alim principale en PE de 25.

---------------
Humanity is overrated
n°67183928
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-11-2022 à 19:10:26  profilanswer

mxpx a écrit :

Les syphons sèche et les odeurs remontent. Faut quand même passer de temps en temps au moins les remplir :)

Tout à fait.

Ce qui d'ailleurs est une raison supplémentaire de ne pas chauffer une maison inhabitée.  :)  

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°67184068
Shaad
Posté le 09-11-2022 à 19:32:26  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Pour la PAC A/E il y a un truc auquel je n'avais pas pensé et que j'ai vu il y a peu chez des amis : le split n'était pas installé dehors mais dans un garage / dépendance semi enterrée avec une température ultra stable.  

Pas trop chaud en été, pas trop froid en hiver.  

Je sais pas comment le COP est influé, mais, avec les nouvelles unités silencieuses, je me demande si ça sera pas l'idéal.

C'est pas magique. Quand tu extrais les calories d'un petit volume peu renouvelé comme celui d'un garage le COP va vite tendre vers celui de l'extérieur en plus de degrader encore plus la température du local concerné: il y fera super chaud l'été et glacial l'hiver.

Une PAC ça brasse une grosse quantité d'air par heure.

Message édité par Shaad le 10-11-2022 à 08:57:04

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°67184072
Gui Lau
Posté le 09-11-2022 à 19:32:56  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Pour ce que ça vaut, la mienne (installée il y a quelques semaines) tient la feuille A4, mais je n'ai pas encore mis les bouches.

Un bon anémomètre coûte une blinde, mais je crois que tu peux en louer un.

Tu peux chercher plus d'infos sur la chaîne YT de Quentin Delescluses (exemple au pif pas regardée : vidéo sur la mesure des débits).

andre1980 a écrit :

Une bouche de VMC qui retient une feuille A4, c'est pour un atelier à ce niveau de puissance  :lol:  

Si la bouche retient un mouchoirs jetable, c'est bon, pas besoin de plus.
N'oublie pas que l'air va être aspirer 24h/24. Il n'y a pas lieu que l'air soir 100% renouvelé en 5min  ;)  

Merci à tout les deux et aux autres que j'aurai peut être oublié. Le topic avance bien plus vite que ma capacité a m'y connecter !
Mon installation ne doit pas être si dégueue que cela, puisque certaines bouches font le taf.
Je vais vérifier tout cela bien vite !  :hello:

n°67184075
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 09-11-2022 à 19:33:10  profilanswer

ryoo a écrit :

Ils étaient bien dégoûtés oui vu que la maison avait beaucoup de potentiel mais quand même soulagés d'avoir pu se débarrasser de ce merdier rapidement.

Bah je peux te dire que j'aurai été bien content en arrivant dans la maison que les tapisseries se décollent toutes seules...Car détapisser une baraque complète c'est bien relou...Seuls la cuisine et SDB se décollaient tout seul et ce fut un vrai plaisir, le reste c'est la mierda!

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°67184208
paracyber
Posté le 09-11-2022 à 19:54:17  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Ok d'accord.
Reconnais cependant que tu n'as pas indiqué toutes ces précisions dans le message que j'ai cité ci-dessus. ;)

J'espère que d'ici demain tu ne rajouteras pas que la vendeuse était également partie avec :
- les chiottes
- quelques fenêtres
- la porte d'entrée
- quelques tuiles

L'inverse est aussi pénible. Lorsqu'on est rentré dans la maison, un des vendeurs lors de la visite avant signature 'oui, alors je vous ai laissé quelques trucs en plus, ça vous sera certainement utile au départ, c'est encore fonctionnel ...'
Ah ..? Mais pourtant on avait convenu lors du compromis les éléments qui restaient de ceux qui devaient être évacués et on a en plus reporté d'une dizaine de jours suite à votre demande pour vous permettre de finir l'évacuation ...

Au final :
- un placard de 3m de long repeint sur du fornika dans une des chambres avec portes qui ne coulissaient pas (la peinture avait largement débordé sur les murs/sols)
- un grand combiné frigo/congelo avec la.partie congélo entièrement givrée
- une table complètement bancale
- une tondeuse sans démarreur (mais avec technique de démarrage qui n'a jamais marché)
Mais le pire du pire : le chalet de jardin de 8m2 rempli de trucs usagés sans intérêt (bois divers, ferailles, dépotoir ...)

J'ai aussi découvert des trucs dans les combles perdus plus tard (petit toureau de câble coax, montant placo, bouts de cadre de lit, ...)

Bref, on a passé plusieurs demi journées à se débarrasser de ces cadavres à la déchetterie avant de pouvoir attaquer réellement la réno. A refaire, je lui aurai demander une semaine de plus pour qu'ils dégagent eux même leur bazar. C'était dans le cadre d'une séparation, le gars n'avait que 10 ou 15% de la maison contrairement à son ancienne compagne qui l'avait trompé de ce que j'en avais compris et l'avais jeté ensuite. On a pas voulu tirer sur l'ambulance vu l'ambiance lors de la signature finale ...
Ah autre chose aussi, ils ont pris l'option minimum pour le renvoi de courrier. Au bout de quelques mois, on recevait régulièrement encore des courriers à leur encontre (genre plusieurs par mois). Au début tu fais l'effort de mette de côte et ça passe de temps à autres, puis les semaines passent et au bout d'un temps, ben tu bennes aussi.

Dans les (autres) joies aussi découvertes après coup :
- toiture qui fuit (pas énorme mais suffisamment pour devoir refaire un faîtage complet - à leur décharge, je ne suis pas sur qu'ils le savaient, les fuites n'avait pas attaqué les placo mais pas mal de liteaux pourris et le ciment complètement poreux)
- portail auto qui claque moins d'une semaine après (normal, vu l'état des fixations des bras) c'est pas faute, j'avais pas vérifié ce point.
- l'interphone qui ne fonctionnait que de manière aléatoire.
- l'étanchéité du mitigeur de la baignoire réglé avec du silicone (Sisi, à l'intérieur de la cloison - derrière le carrelage) - ça faisait un goutte à goutte qui avait bouffé 1.5 carreau de plâtre complet quand on a commencé à s'occuper de la salle de bain.
- la fenêtre de la salle de bain en bois qui était vermoulu sur sa partie inférieure (mais non visible puisque repeint)
- un faux plafond fait côté douche pour ... Cacher un méga trou dans le placo du dessus.
- du carrelage extérieur recollé à l'arrache (tu t'en rends compte quand t'as plusieurs carreaux qui se barrent et que finalement la chape du dessous c'est quasi du sable sans ciment )
- les eaux usés et les eaux de pluie qui se rejoignent en unitaire (à l'inverse de ce qui est indiqué sur le plan de construction de l'époque) Sur ce coup, je pense que même eux l'ignoraient, c'est les artisans margoulins de l'époque qui ont économisé sur le matos.
- un robinet dans la chape de la salle de bain sur lequel je me demande encore son intérêt (probablement pour le chauffage central mais je ne sais pas)
- l'arrivée de flotte qu'on avait pas pu voir puisque derrière les meubles de cuisine qui était un sketch à lui tout seul. :o
- le placo recouvert de tapisserie à même le carton ...! Ce carnage !
Et plein d'autres surprises côté élec aussi. ('vous n'aviez pas dit que l'elec était ok, d'ailleurs le diag étaient assez clean mais on a des circuits qui disjoncteur des fois' ...? 'ah ben non, on a jamais eu ça einh, promis') Et tu te rends compte que t'as la.ligne élec extérieur de la cours qui prend la flotte dans le macadam sur une sortie de câble dans un regard dissimulé.

C'est les joies habituelles d'une rénovation mais il vaut mieux être un peu débrouillard sinon tu prends cher. :D

Message édité par paracyber le 09-11-2022 à 19:56:11

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67184356
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-11-2022 à 20:08:01  profilanswer

Moi à l'immeuble, le proporio avait enlever le tuyau d'évacuation des WC de l'étage afin de faire un faux plafond plus haut au RDC.

Résultat, quand tu visites, tu penses que le WC fonctionne mais pas du tout vu que l'évacuation est couper une fois qu'il traverse le sol.
Heureusement que j'ai pas jeter du liquide dans les WC sinon tout tombé sur le placo du plafond du RDC (le seul truc bien fait).

Et je suis pas sur, mais je crois qu'il est partie avec le clim. Il y a les tuyau et tout mais je me rappel pas si le bloc intérieur et extérieur était présent lors du compromis.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67184576
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 09-11-2022 à 20:27:56  profilanswer

Nous, quand on avais acheté notre chalet, l'ancien proprio nous dit:

"Je vous laisse tout ou bien je vide tout?"

Nous on avais repéré 2-3 trucs sympa alors on a dit:"

"Laissez tout"

résultat on s'est retrouvé certes avec 2-3 meubles et petites breloques sympa mais a coté on s'est retrouvé aussi avec 15J d'aller retours a la déchetterie pour évacuer un tas de merdasse pas possible.

Quand on a vendu, on dit aux acheteurs: on vous laisse ce qu'on ne prends pas?

Ils nous disent ouais les trucs anciens sympa ok.

Résultat on leur laisse plein de trucs ( avec certes 2-3 merdasses qu'on avais sur les bras) mais aussi entre autres donc les meubles anciens qui leur plaisaient, du rab de carrelage/peinture et autres supports en cas de besoin pour les pièces existantes.

Résultat la veille de la vente on a un coup de fil de l'agent immo:

" ouais, y a un problème, apparemment vous avez laissé plein de trucs dont les acheteurs ne veulent pas, et comme on s'était juste entendu vite fait vaguement par téléphonne sans écrit clair et net, bah ils ont fait leurs courses et ont exigés qu'on evacue ce qu'ils ne voulaient pas...

Sauf qu'on avais déménagés a 1000+km de là, heureusement qu'on avais encore contact avec l'ancien voisin bien sympa qui as déblayé tout ca pour nous sinon on aurai été dans une sacrée merde...

Donc plus jamais je laisse un bien avec des trucs, la prochaine fois on vide tout...

Meme chose quand on a réacheté, le vendeur nous a dit je laisse des trucs? nous on avais repéré aussi 2-3 trucs sympa, résultat on lui dit ok laissez ce que vous ne prenez pas...

Bah ils ont récupéré tous les trucs sympa et on s'est retrouvé avec que la merde (dont 3 armoires normandes, 2 lits en bois, une cuisinière qui ne marche pas,...) a évacuer pour au final ne rien récupérer...

Après quand c'est du chauffage ou bien cuisine aménagée ou dalles de terrasse faut geuler, c'est pas normal de les embarquer...

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°67185036
rody
Posté le 09-11-2022 à 21:14:48  profilanswer

Shaad a écrit :

Non. Avec juste un Shelly 1 tu auras accès à Confort et Eco (en général mode Eco = mode Confort - 3.5°C).
Cf par exemple:
https://cdn1.planete-domotique.com/ [...] pilote.jpg

C'est ce que je fais chez moi pour les 2 sèche-serviettes. Après réflexion je ne voyais pas l'intérêt de s'embêter à ajouter un diode pour aller chercher l'ordre 'arrêt complet' pour mon cas d'utilisation.
J'en ai justement changé un ce week-end d'ailleurs. Il perdait le wifi au bout de quelques minutes après 18 mois de bons et loyaux services.
Je l'ai retiré, je l'ai branché sur une rallonge pour tester, il émettait un sifflement désagréable type condo.. je l'ai ouvert, je n'ai rien constaté de bizarre à l'oeil. J'ai tout balancé à la poubelle.

Je ne sais pas si le fait d'être sur ON 99% du temps (= mode ECO) joue ou pas. Usure prématurée ? Echauffement (je ne pense car il n'y aucune puissance qui passe dans le module),... J'aurais préféré l'inverse, que le radiateur soit en Mode Eco par défaut quand le relais est ouvert mais ce n'est pas le fonctionnement de base du fil pilote.

Je crois de tête que c'est le 3e Shelly que je balance en 3 ans.

Ca m'intéresse, je viens d'acheter 2 seches serviette Sauter Asama, connecté mes couilles en IO mais pas compatible avec ma box tahoma switch qui est bien IO  :fou:

Si j'installe un Shelly sur le fil pilote, je pourrai donc controller les différents modes ?

J'ai Eco, Confort, Boost et Sechage Serviette.

Merci

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 09-11-2022 à 21:14:48  profilanswer

n°67185069
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-11-2022 à 21:18:06  profilanswer

Moi ils avaient laissé leur chien. Dans la niche, dehors, en hiver.  [:croustillou:1]

---------------
A new power is rising
n°67185119
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-11-2022 à 21:26:22  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Oui ça suffit, confort avec Shelly off, et arrêt Shelly on avec une diode en série pour avoir l'arrêt.

Parfait, merci :jap:

---------------
Moards Garage
n°67185360
Digaboy
Posté le 09-11-2022 à 22:03:34  profilanswer

pour tout ces histoires, on passe justement lundi pour faire le tour de tout et dire ce qui nous intéresse, ouvrir un abri de jardin et ouvrir tout les portes, placard, robinets, ...  

mais on va demander la maison ultra vide, ça sera toujours ça de gagné car le plus tard ça sera jamais  

Sinon on regardait plus en détails pour les trucs à coté, ya la déchet à 1.4km, rexel à 800m, des compagnons du devoir à 500m, 1.7km electro dépot, 3km LM, 2km kiloutou
bref on devrait pas trop galérer pour aller faire des courses ^^

n°67185400
XaTriX
Posté le 09-11-2022 à 22:09:48  profilanswer

Obi / Bricoman ? :o

---------------
[:dawa]
n°67185570
kimmeria
Posté le 09-11-2022 à 22:39:29  profilanswer

Et aussi : toujours prendre quelques mesures lors des visites. J'ai déjà failli acheter une maison qui était plus petite que le plan fourni  :pt1cable:

Message édité par kimmeria le 09-11-2022 à 22:39:55
n°67185822
paracyber
Posté le 09-11-2022 à 23:39:09  profilanswer

scalpatif a écrit :

Après quand c'est du chauffage ou bien cuisine aménagée ou dalles de terrasse faut geuler, c'est pas normal de les embarquer...

Clairement, ça fait partie du bien. Mais c'est bien précisé normalement dans le compromis. (puisque chiffré) Les trucs plus vicieux à prouver c'est des changements de gamme (déjà lu sur un blog d'un AI qui mentionnait tous les trucs dégueus du métier qu'il avait vu) style un changement de robinetterie (du hansgrohe haut de gamme par du premier prix par exemple ou des poignées de porte en porcelaine remplacées par du plastique) Là, pour le coup, c'est bien d'avoir des photos de la visite. Certains sont des vrais crevards (en général, ca se repère)

Digaboy a écrit :

pour tout ces histoires, on passe justement lundi pour faire le tour de tout et dire ce qui nous intéresse, ouvrir un abri de jardin et ouvrir tout les portes, placard, robinets, ...  

mais on va demander la maison ultra vide, ça sera toujours ça de gagné car le plus tard ça sera jamais  

Sinon on regardait plus en détails pour les trucs à coté, ya la déchet à 1.4km, rexel à 800m, des compagnons du devoir à 500m, 1.7km electro dépot, 3km LM, 2km kiloutou
bref on devrait pas trop galérer pour aller faire des courses ^^

C'est sur, c'est top. Après, la proximité ne fait pas forcément le trajet. On est aussi en milieu urbanisé et avec un LM à 3km. Si j'y vais en période creuse, en 7 minutes, c'est plié. Mais il m'est aussi déjà arrivé de le faire en 25 minutes ^^.  
Il y a des périodes où je réserve plus le camion chez eux (genre le samedi à 14h00 :o) et je prends une journée de congé en semaine en veillant à prendre un créneau qui ne match pas avec les horaires habituelles d'entrée/sortie de taff.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67185836
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-11-2022 à 23:42:58  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Moi ils avaient laissé leur chien. Dans la niche, dehors, en hiver.  [:croustillou:1]

Bordel [:galaswinda:4]

---------------
n°67185876
Shaad
Posté le 09-11-2022 à 23:53:51  profilanswer

rody a écrit :

Ca m'intéresse, je viens d'acheter 2 seches serviette Sauter Asama, connecté mes couilles en IO mais pas compatible avec ma box tahoma switch qui est bien IO  :fou:  

Si j'installe un Shelly sur le fil pilote, je pourrai donc controller les différents modes ?

J'ai Eco, Confort, Boost et Sechage Serviette.

Merci

Avec juste un Shelly 1 tout seul tu auras juste accès à mode Confort ou mode Eco. C'est ce que je fais, ça me convient.
Si tu ajoutes une diode, tu peux toujours avoir accès 2 modes, mais cette fois : Confort et Hors Gel, ou Confort et Arrêt.
Si tu mets un Shelly 2.5 et un petit montage tu dois pouvoir arriver à avoir 4 ordres différents en cherchant un peu.
Sinon tu achètes un modules Fil Pilote à 60€ et là tu as directement accès aux 6 ordres possibles, ou à tout ce que ton sèche-serviette gère.

n°67185986
hawkins
Posté le 10-11-2022 à 00:57:00  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Moi ils avaient laissé leur chien. Dans la niche, dehors, en hiver. [:croustillou:1]

Y'a vraiment des fdp quand même  [:driik:6]

---------------
Men are brave
n°67186128
Gloinfred
Posté le 10-11-2022 à 06:34:51  profilanswer

benoi31 a écrit :

Citation :

Ici par exemple, on a pr 17ke d'elec pour tout refaire sur 150m2, car elec pourrie (tableau avec 2 rangéés pour environ 8 fusibles pour toute la maison, des va et viens mal cablés de la terre a peu d'endroits).

Wow... D'un côté ça m'étonne pas vu le boulot que c'est; de l'autre j'ai refait l'élec en mix encastré / cloison pour 120 m2 et j'en ai eu pour 4500 euros au total (consommable + prises/câbles/tableaux + matériel, dont une rainureuse fraisseure à 600 balles)

Après ça m'a pris beaucoup de temps, mais c'est mieux de partir sur un truc pourri et de tout enlever / tout refaire que de chercher à se plugger sur une installation existante qu'il va falloir décortiquer

Il a plus de surface et il paye la main d’œuvre. Ce n’est pas choquant que ça lui coute 4 fois plus.

Chez moi, en 2019, j’en ai eu pour environ 5 ke de matos pour l’elec de la maison (140m2) sachant que je n’ai pas eu à acheter de rainireuse.

Message édité par Gloinfred le 10-11-2022 à 06:55:15
n°67186135
ryoo
Posté le 10-11-2022 à 06:44:55  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Ok d'accord.
Reconnais cependant que tu n'as pas indiqué toutes ces précisions dans le message que j'ai cité ci-dessus.  ;)  

- les chiottes
- quelques fenêtres
- la porte d'entrée
- quelques tuiles

Je l'admets volontiers pour les précisions ;)  

Non non, rien de tout ça. Juste la porte du garage :o  

n°67186158
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-11-2022 à 07:07:33  profilanswer

hawkins a écrit :

Y'a vraiment des fdp quand même [:driik:6]

Il à fallu que je rappelle l'agent immobilier pour qu'ils viennent le chercher. Ils ont laissé la niche, je l'ai amenée à la SPA locale.

---------------
A new power is rising
n°67186160
ryoo
Posté le 10-11-2022 à 07:10:57  profilanswer

scalpatif a écrit :

Bah je peux te dire que j'aurai été bien content en arrivant dans la maison que les tapisseries se décollent toutes seules...Car détapisser une baraque complète c'est bien relou...Seuls la cuisine et SDB se décollaient tout seul et ce fut un vrai plaisir, le reste c'est la mierda!

Bien sûr, et c'est ce qui était initialement prévu :D  
Mais faut pas oublier qu'à partir du moment où tu signes le compromis tu t'engages à vendre dans l'état où le bien a été visité, chose qui a justifié le prix.

n°67186162
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 10-11-2022 à 07:12:27  profilanswer

Ici les anciens proprios sont partis avec le poêle à bois :o
Un vieux brol sans valeur et on a pas cherché à savoir si c'était réglo ou non, mais ça nous a bien surpris à l'arrivée dans la maison :o

n°67186189
spacer28
Posté le 10-11-2022 à 07:30:49  profilanswer

Et quand tu achètes l’été il y a aussi l’entretien du jardin.  
Le beau frère a été surpris de trouver une jungle non tondue depuis 3 mois quand ils ont eu la maison…

---------------
Mon flickr
n°67186247
Shitan
detailer :o
Posté le 10-11-2022 à 07:54:07  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Il à fallu que je rappelle l'agent immobilier pour qu'ils viennent le chercher. Ils ont laissé la niche, je l'ai amenée à la SPA locale.

A ta place j'aurais contacté la SPA, une asso où la police
Le chien a sûrement du aller illico faire un tour en forêt ou finir au fond d'un lac , avec des proprio qui le laisse comme un meuble avec la maison..

---------------
Ci git une signature.
n°67186269
rody
Posté le 10-11-2022 à 08:02:11  profilanswer

Shaad a écrit :

Avec juste un Shelly 1 tout seul tu auras juste accès à mode Confort ou mode Eco. C'est ce que je fais, ça me convient.
Si tu ajoutes une diode, tu peux toujours avoir accès 2 modes, mais cette fois : Confort et Hors Gel, ou Confort et Arrêt.
Si tu mets un Shelly 2.5 et un petit montage tu dois pouvoir arriver à avoir 4 ordres différents en cherchant un peu.
Sinon tu achètes un modules Fil Pilote à 60€ et là tu as directement accès aux 6 ordres possibles, ou à tout ce que ton sèche-serviette gère.

Merci Shaad  :jap:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°67186293
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-11-2022 à 08:07:40  profilanswer

Shitan a écrit :

A ta place j'aurais contacté la SPA, une asso où la police
Le chien a sûrement du aller illico faire un tour en forêt ou finir au fond d'un lac , avec des proprio qui le laisse comme un meuble avec la maison..

C'est pas faux. Quand tu viens de signer avec les 10+ enfants, sur un truc qui t'engage sur 25 ans, t'as pas forcément les idées très claires  [:pierroclastic:5]

---------------
A new power is rising
n°67186327
ryoo
Posté le 10-11-2022 à 08:16:03  profilanswer

Parce que c'était pas une blague à la Carbon'R le chien ? :sweat:  

Pour moi l'ancienne proprio s'était barrée avec un luminaire (truc premier prix de GSB) et le pommeau de douche de la baignoire :lol:

n°67186379
Shitan
detailer :o
Posté le 10-11-2022 à 08:27:12  profilanswer

ryoo a écrit :

Pour moi l'ancienne proprio s'était barrée avec un luminaire (truc premier prix de GSB) et le pommeau de douche de la baignoire :lol:

Pour le deuxième truc c'était peut être son petit secret :o

---------------
Ci git une signature.
n°67186392
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-11-2022 à 08:30:08  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est pas faux. Quand tu viens de signer avec les 10+ enfants, sur un truc qui t'engage sur 25 ans, t'as pas forcément les idées très claires  [:pierroclastic:5]

Hein ?!

---------------
n°67186414
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-11-2022 à 08:34:01  profilanswer

ryoo a écrit :

Après, la frontière devient vite floue sur ce qui fait partie de la maison et ce qui n'est éventuellement considéré que comme un accessoire : un luminaire, vu que c'est bien accroché, on peut dire que c'est devenu indissociable de la maison ; un pommeau de douche, suivant la facilité à le rattacher au tuyau, je ne saurais pas trop dire...

D'ailleurs, quelle est la règle (ou la définition, ou même la loi) sur le sujet ?
Y en a-t-il même une ?

Message cité 3 fois
Message édité par flash23 le 10-11-2022 à 08:34:30

---------------
n°67186417
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 10-11-2022 à 08:34:11  profilanswer

ryoo a écrit :

Pour moi les luminaires s'ils sont pas intégré c'est normal ?

n°67186422
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-11-2022 à 08:35:16  profilanswer

cazeloof a écrit :

Pour moi les luminaires s'ils sont pas intégré c'est normal ?

Ah ben si c'est une lampe de chevet, c'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle reste avec la maison.  :D

---------------
n°67186430
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 10-11-2022 à 08:36:14  profilanswer

flash23 a écrit :

Ah ben si c'est une lampe de chevet, c'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle reste avec la maison. :D

Je pensais plus à des suspensions / lustre

n°67186477
Gloinfred
Posté le 10-11-2022 à 08:43:00  profilanswer

flash23 a écrit :

Après, la frontière devient vite floue sur ce qui fait partie de la maison et ce qui n'est éventuellement considéré que comme un accessoire : un luminaire, vu que c'est bien accroché, on peut dire que c'est devenu indissociable de la maison ; un pommeau de douche, suivant la facilité à le rattacher au tuyau, je ne saurais pas trop dire...

mais le chien quand même... :sweat:  

Spoiler :

Dans la vraie vie la différence entre le mobilier et l'immobilier est très bien spécifiée. Normalement on précise lors du compromis ce qui fait partie de la vente ou non.
L'achat immobilier ne couvre que la maison et tout ce qui y est intrinsèquement attaché et permet son bon fonctionnement (portes, câbles électriques, prises, interrupteurs, douilles pour les ampoules, radiateurs, chaudière)
Le reste (meubles de cuisine et de buanderie, électroménager, meuble de salle de bain, luminaires, aménagement des placards...) est considéré comme du mobilier. Ca peut faire partie de la vente, mais ça ne fait pas partie de la vente immobilière (et ça ne sera pas taxé de la même façon).

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 10-11-2022 à 08:57:49
n°67186494
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-11-2022 à 08:45:10  profilanswer

flash23 a écrit :

D'ailleurs, quelle est la règle (ou la définition, ou même la loi) sur le sujet ?
Y en a-t-il même une ?

J'aurai dit le contraire.
Un luminaire (lustre, etc...), c'est un meuble donc normal que la personne part avec.
par contre le pommeau de douche, c'est un objet faisant partie intégrante du système de la douche sur lequel le prix a été calculé.

C'est comme quand tu loues un bien nu, il n'y a aucune obligation davoir une ampoule lors de la prise des clef du locataire mais tu es obligé d'avoir des sanitaire fonctionnelles.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67186515
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-11-2022 à 08:48:21  profilanswer

On peut aussi se mettre d'accord par écrit avec les vendeurs. Ca n'aura pas grande valeur juridique mais si les gens sont honnêtes, ça le fera.
Avec nos vendeurs, on a fait le point à la signature sur ce qui restait ou pas. On ne parle pas de pommeaux de douche ou de radiateurs bien sûr.
On s'était mis d'accord sur quelques meubles, un tracteur tondeuse, de l'outillage, du bois et sur un tarif. Tout a été respecté.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67186584
Gloinfred
Posté le 10-11-2022 à 08:58:42  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

On peut aussi se mettre d'accord par écrit avec les vendeurs. Ca n'aura pas grande valeur juridique mais si les gens sont honnêtes, ça le fera.
Avec nos vendeurs, on a fait le point à la signature sur ce qui restait ou pas. On ne parle pas de pommeaux de douche ou de radiateurs bien sûr.
On s'était mis d'accord sur quelques meubles, un tracteur tondeuse, de l'outillage, du bois et sur un tarif. Tout a été respecté.

Dans mes deux achats, c'était ecrit dés le compromis.

n°67186597
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-11-2022 à 09:00:03  profilanswer

Idem ici, et visite 1h avant la vente finale pour être sur que tout était pareil que lors du compromis.

n°67186613
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-11-2022 à 09:04:06  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Dans mes deux achats, c'était ecrit dés le compromis.

Nous c'était sur un bout de papier chiffonné hors notaire. Mais pareil. On a d'ailleurs fait une putain de bonne affaire. Le tracteur, 53 stères de bois, des outils, une tronçonneuse, un aspiro de chantier et quelques meubles pour moins de 2k€. 1600 ou 1800 je me souviens plus.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4879  4880  4881  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)