| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
Keke boum boum Imbécile heureux | Reprise du message précédent :
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Publicité | Posté le 10-11-2022 à 09:04:06 ![]() ![]() |
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Roger01 | Hello, Pour un toit d'une maison à refaire (d'ici quelques années), ce genre de truc, ça peut être une bonne solution? https://www.weldom.fr/produits-et-s [...] rd-9162231 Sinon pour une salle de bain, pour l'isolation, le mieux c'est du polystyrène non (hydrophobe) ? Pour le plafond, placo hydrofuge? Merci Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 10-11-2022 à 09:37:27 |
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
Message édité par La classe @ dallas le 10-11-2022 à 09:43:43 --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Roger01 |
Keke boum boum Imbécile heureux |
Message édité par Keke boum boum le 10-11-2022 à 09:44:27 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Roger01 | Clairement, quand j'ai vu le prix... |
libussa |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
Non c'est pas une blague, je viens de vérifier la photo, il y était même resté la nuit vu qu'elle date du lendemain de la signature.
Je sais pas si j'ai donné le nombre exact ici, en tout cas c'est largement plus que 10 enfants ( de la même mère), et colle j'ai toujours dit, ça c'est le nombre déclaré --------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le 10-11-2022 à 09:53:29 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
mikamika |
|
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
ryoo |
Message édité par ryoo le 10-11-2022 à 10:43:25 |
korteks | Bonjour, Je reviens vers vous à propos de notre projet d'achat d'une maison "dans don jus"... Pour rappel : maison des années 70 dans son jus, mais des bases solides et un bien entretenu correctement, confirmé par un voisin qui bosse dans le BTP et nous a accompagné à la contre-visite : aucune humidité dans le sous-sol, charpente en très bon état, etc. Reste cependant une liste de travaux longue comme le bras : isolation, changement des ouvertures, aménagement des combles, électricité... La maison est sur 3 niveaux (sous-sol en partie enterré, étage principal, combles en partie aménagés), pour une surface au sol intérieure d'environ 90 m². Les murs sont en parpaing. J'attends encore le retour écrit de ma banque avec les détails (prêt relais, etc.), mais j'ai déjà un accord oral pour le prêt, ce qui me donne une vision un peu plus claire de notre budget total. A priori pas d'aides attendue vu nos revenus, mais peut-être un prêt à taux 0 pour l'isolation ? (maison en DPE G) Tout ce qu'on voudrait faire pour avoir la maison "idéale" ne sera pas possible, je vais donc devoir faire des choix, et j'ai besoin d'avis sur la cohérence globale du projet et le coût potentiel des différents postes (à la louche forcément à ce stade). Précision importante : il s'agit là de travaux à faire rapidement après l'achat, dont une partie avant d'emménager. Je compte passer par des entreprise pour la plupart des travaux, à part quelques bricoles que je pourrai faire avec l'aide d'amis. Il faut que je me décide rapidement à faire une offre ou non, la maison est maintenant officiellement en vente (pour info : https://www.century21.fr/trouver_lo [...] 411805499/ ) et ça part vite dans le coin... Voici donc ce qu'on envisage, dans le désordre : Fenêtres (actuellement simple vitrage, à part 2 porte-fenêtres de 15 ans) Isolation Terrasse Électricité Aménagement des combles Si je compte bien, mes estimations au pifomètre donnent un total de 150 000 € environ, alors que notre budget et plutôt de 120 à 130 000 €... Comme j'ai plutôt peur d'avoir été trop optimiste que l'inverse, quels choix permettraient de faire baisser la facture sans remettre en cause la globalité du projet ? On pourrait éventuellement se passer de terrasse pendant 1 an ou 2, mais il faudra bien sortir le chéquier à un moment... Merci de votre aide (quitte à me faire redescendre sur terre et abandonner le projet) Message cité 5 fois Message édité par korteks le 10-11-2022 à 13:07:53 |
Carbon'R Fahren macht frei | Voilà : --------------- A new power is rising |
--------------- A new power is rising |
scalpatif GT: scalpatif |
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Digaboy |
rien que pour ça j'aurai fait un don à un voisin Message cité 3 fois Message édité par Digaboy le 10-11-2022 à 13:03:45 |
hawkins |
Mais quel est le Fuck --------------- Men are brave |
korteks |
J'avais effectivement vu ton message avec le devis, mais à part l'électricité (où je semble déjà avoir été optimiste |
libussa |
|
Gloinfred |
Message édité par Gloinfred le 10-11-2022 à 14:44:43 |
benoi31 |
Message cité 2 fois Message édité par benoi31 le 10-11-2022 à 14:11:09 |
Gloinfred |
Message édité par Gloinfred le 10-11-2022 à 14:06:59 |
Gloinfred |
Message édité par Gloinfred le 10-11-2022 à 14:09:48 |
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 10-11-2022 à 14:11:58 |
scalpatif GT: scalpatif |
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Digaboy |
Les fenêtres j'ai regardé sur le net et je suis à 1500€ pour double vitrage alu et volet roulant électrique en 140x135 et c'est le tarif TTC sans MO (fenetre24) et il manque clairement l'isolation du toit dans ton estimation Message cité 1 fois Message édité par Digaboy le 10-11-2022 à 14:30:15 |
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Larry_Golade |
Message édité par Larry_Golade le 10-11-2022 à 14:43:52 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Shaad | C'est même pas vieux du tout, j'ai connu tout ça chez mes grand-parents il y a 20 ans, et je suis sûr ça se fait même encore beaucoup aujourd'hui.
Message cité 2 fois Message édité par Shaad le 10-11-2022 à 14:58:46 |
korteks |
L'isolation du toit se ferait par l'intérieur, dans le cadre des travaux à l'étage. La hauteur permet d'envisager plus de 20cm d'isolant. Les tuiles sont encore en bon état, pas besoin de les changer avant une dizaine d'années a priori. Pour les fenêtres, j'avais effectivement peur des délais pour le bois Vu les différents retours, si j'ai vu trop haut pour la terrasse, ça laisse de la marge pour l'étage Pour la porte d'entrée, l'isolation est effectivement problématique, mais dans un premier temps on va faire un HB à base de rideau épais pour limiter la casse, le but a moyen terme est de faire un sas d'entrée en extension (manque de place dans l'entrée actuelle, c'est un des défaut principaux de la conception de la maison pour moi...). La cuisine est prévue, mais j'ai une bonne idée des prix et ce sera financé hors prêt immo (même si ce n'est pas idéal, on peut la changer plus tard). La salle d'eau et les WC de l'étage principal méritent une rénovation, mais ça peut attendre un moment, c'est fonctionnel. Je note la remarque sur le coût total du bien avec travaux. Je pense qu'une fois tout réalisé, la maison en elle-même reviendrait plus chère que l'équivalent en neuf (encore que, vu les prix actuels ce serait proche...), mais avec l'extérieur entièrement aménagé et un emplacement qu'on ne peut plus avoir sur du neuf, en tout cas dans mon secteur. Clairement, on a eu un coup de cœur pour l'emplacement de la maison et ses volumes qui correspondent à nos attentes, donc on est prêts à mettre un peu plus de moyens que sur un bien équivalent ailleurs, mais en restant raisonnable. A ce stade de nos réflexions, j'aurais tendance à opter pour une offre en-dessous du prix, quitte à ce qu'elle nous passe sous le nez... Je précise que dans tous les cas, je suis en discussion directe avec les propriétaires, je zappe donc les frais d'agence par rapport à l'annonce |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
Message édité par Aline BOQS le 10-11-2022 à 15:07:31 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Valand |
|
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
korteks |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |