Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6286 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4880  4881  4882  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°67186613
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-11-2022 à 09:04:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gloinfred a écrit :

Dans mes deux achats, c'était ecrit dés le compromis.

Nous c'était sur un bout de papier chiffonné hors notaire. Mais pareil. On a d'ailleurs fait une putain de bonne affaire. Le tracteur, 53 stères de bois, des outils, une tronçonneuse, un aspiro de chantier et quelques meubles pour moins de 2k€. 1600 ou 1800 je me souviens plus.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 10-11-2022 à 09:04:06  profilanswer

n°67186624
SkippyleGr​andGourou
Posté le 10-11-2022 à 09:05:37  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Il à fallu que je rappelle l'agent immobilier pour qu'ils viennent le chercher. Ils ont laissé la niche, je l'ai amenée à la SPA locale.

Àmha l'inverse eût été plus approprié. :sweat:  

Gloinfred a écrit :

Dans la vraie vie la différence entre le mobilier et l'immobilier est très bien spécifiée. Normalement on précise lors du compromis ce qui fait partie de la vente ou non.
L'achat immobilier ne couvre que la maison et tout ce qui y est intrinsèquement attaché et permet son bon fonctionnement (portes, câbles électriques, prises, interrupteurs, douilles pour les ampoules, radiateurs, chaudière)
Le reste (meubles de cuisine et de buanderie, électroménager, meuble de salle de bain, luminaires, aménagement des placards...) est considéré comme du mobilier. Ca peut faire partie de la vente, mais ça ne fait pas partie de la vente immobilière (et ça ne sera pas taxé de la même façon).

Ç'a été le cas ici, annexe au compromis avec liste et valeur du mobilier. Il restait quelques bricoles en plus mais pas de quoi en faire tout un plat.

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°67186839
Roger01
Posté le 10-11-2022 à 09:37:12  profilanswer

Hello,

Pour un toit d'une maison à refaire (d'ici quelques années), ce genre de truc, ça peut être une bonne solution?

https://www.weldom.fr/produits-et-s [...] rd-9162231
Plaque de toiture easy tuile acier rouge 0.86 x 1.14m standard

Sinon pour une salle de bain, pour l'isolation, le mieux c'est du polystyrène non (hydrophobe) ? Pour le plafond, placo hydrofuge?

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 10-11-2022 à 09:37:27
n°67186863
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-11-2022 à 09:40:06  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello,

Pour un toit d'une maison à refaire (d'ici quelques années), ce genre de truc, ça peut être une bonne solution?

https://www.weldom.fr/produits-et-s [...] rd-9162231
Plaque de toiture easy tuile acier rouge 0.86 x 1.14m standard

Sinon pour une salle de bain, pour l'isolation, le mieux c'est du polystyrène non (hydrophobe) ? Pour le plafond, placo hydrofuge?

Merci :jap:

Si t'as le droit oui. En général, c'est plutôt tuiles ou ardoise d'autorisé. Ca c'est plus pour un abri de jardin.

---------------
n°67186886
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-11-2022 à 09:43:19  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Moi ils avaient laissé leur chien. Dans la niche, dehors, en hiver.  [:croustillou:1]

Sacré fils de putes.
/enretard

Message édité par La classe @ dallas le 10-11-2022 à 09:43:43

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°67186888
Roger01
Posté le 10-11-2022 à 09:43:21  profilanswer

Ha... faut que je vois avec la mairie alors...

n°67186893
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-11-2022 à 09:43:44  profilanswer

Roger01 a écrit :

Je pense oui  :whistle:
J'aurai bien aimé refaire mon toit avec ça aussi. Ca m'aurait économisé ++++€  

Message édité par Keke boum boum le 10-11-2022 à 09:44:27

---------------
n°67186907
Roger01
Posté le 10-11-2022 à 09:46:34  profilanswer

Clairement, quand j'ai vu le prix... [:omgwtf]

n°67186948
libussa
Posté le 10-11-2022 à 09:51:22  profilanswer

Roger01 a écrit :

pense au bruit aussi. La pluie sur le bac acier  :sweat:

n°67186969
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-11-2022 à 09:53:29  profilanswer

ryoo a écrit :

Parce que c'était pas une blague à la Carbon'R le chien ? :sweat:

Pour moi l'ancienne proprio s'était barrée avec un luminaire (truc premier prix de GSB) et le pommeau de douche de la baignoire :lol:

Non c'est pas une blague, je viens de vérifier la photo, il y était même resté la nuit vu qu'elle date du lendemain de la signature.

Je sais pas si j'ai donné le nombre exact ici, en tout cas c'est largement plus que 10 enfants ( de la même mère), et colle j'ai toujours dit, ça c'est le nombre déclaré [:osweat]

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 10-11-2022 à 09:53:29  profilanswer

n°67186980
Daphne
kernel panic
Posté le 10-11-2022 à 09:54:25  profilanswer

Ah mais tu parlais de la vendeuse qui a oublié le chien !
Il s'appelait Kevin ? :o

n°67187059
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-11-2022 à 10:02:12  profilanswer

ryoo a écrit :

Parce que c'était pas une blague à la Carbon'R le chien ? :sweat:  

Pour moi l'ancienne proprio s'était barrée avec un luminaire (truc premier prix de GSB) et le pommeau de douche de la baignoire :lol:

Dans mon cas, l'ancien proprio m'avait dit qu'il laisserait un éclairage extérieur en bronze ou je ne sais pas quoi. Au final l'éclairage extérieur n'était plus là et il était raccordé sur une prise du salon, le câble a été coupé à ras sans aucune protection [:gas]

Daphne a écrit :

Ah mais tu parlais de la vendeuse qui a oublié le chien !
Il s'appelait Kevin ? :o

Le chien ? :o

---------------
Moards Garage
n°67187128
mikamika
Posté le 10-11-2022 à 10:09:45  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Idem ici, et visite 1h avant la vente finale pour être sur que tout était pareil que lors du compromis.

Il me semble bien que c'est ce qui est recommandé sur le topic, histoire d'éviter d'acheter une baraque où toutes les robinetteries ont été emportées :o

n°67187166
SkippyleGr​andGourou
Posté le 10-11-2022 à 10:14:03  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je sais pas si j'ai donné le nombre exact ici, en tout cas c'est largement plus que 10 enfants ( de la même mère), et colle j'ai toujours dit, ça c'est le nombre déclaré [:osweat]

Le chien ? :o

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°67187419
ryoo
Posté le 10-11-2022 à 10:38:35  profilanswer

Shitan a écrit :

Pour le deuxième truc c'était peut être son petit secret :o

Vu la taille du pommeau elle aurait pu faire un spectacle :o  

flash23 a écrit :

Après, la frontière devient vite floue sur ce qui fait partie de la maison et ce qui n'est éventuellement considéré que comme un accessoire : un luminaire, vu que c'est bien accroché, on peut dire que c'est devenu indissociable de la maison ; un pommeau de douche, suivant la facilité à le rattacher au tuyau, je ne saurais pas trop dire...

D'ailleurs, quelle est la règle (ou la définition, ou même la loi) sur le sujet ?
Y en a-t-il même une ?

cazeloof a écrit :

Pour moi les luminaires s'ils sont pas intégré c'est normal ?

Je parle du truc basique à 3€ (câble avec douille).
Elle m'avait dit avoir récupéré l'abat-jour pour la gamine :D  

yorfdog a écrit :

Dans mon cas, l'ancien proprio m'avait dit qu'il laisserait un éclairage extérieur en bronze ou je ne sais pas quoi. Au final l'éclairage extérieur n'était plus là et il était raccordé sur une prise du salon, le câble a été coupé à ras sans aucune protection [:gas]

Elle a au moins fait l'effort de dévisser le domino :o  

Carbon'R a écrit :

Non c'est pas une blague, je viens de vérifier la photo, il y était même resté la nuit vu qu'elle date du lendemain de la signature.

Putain, c'est hallucinant :sweat:

Message édité par ryoo le 10-11-2022 à 10:43:25
n°67188340
korteks
Posté le 10-11-2022 à 12:06:04  profilanswer

Bonjour,

Je reviens vers vous à propos de notre projet d'achat d'une maison "dans don jus"... Pour rappel : maison des années 70 dans son jus, mais des bases solides et un bien entretenu correctement, confirmé par un voisin qui bosse dans le BTP et nous a accompagné à la contre-visite : aucune humidité dans le sous-sol, charpente en très bon état, etc. Reste cependant une liste de travaux longue comme le bras : isolation, changement des ouvertures, aménagement des combles, électricité... La maison est sur 3 niveaux (sous-sol en partie enterré, étage principal, combles en partie aménagés), pour une surface au sol intérieure d'environ 90 m². Les murs sont en parpaing. J'attends encore le retour écrit de ma banque avec les détails (prêt relais, etc.), mais j'ai déjà un accord oral pour le prêt, ce qui me donne une vision un peu plus claire de notre budget total. A priori pas d'aides attendue vu nos revenus, mais peut-être un prêt à taux 0 pour l'isolation ? (maison en DPE G)

Tout ce qu'on voudrait faire pour avoir la maison "idéale" ne sera pas possible, je vais donc devoir faire des choix, et j'ai besoin d'avis sur la cohérence globale du projet et le coût potentiel des différents postes (à la louche forcément à ce stade). Précision importante : il s'agit là de travaux à faire rapidement après l'achat, dont une partie avant d'emménager. Je compte passer par des entreprise pour la plupart des travaux, à part quelques bricoles que je pourrai faire avec l'aide d'amis. Il faut que je me décide rapidement à faire une offre ou non, la maison est maintenant officiellement en vente (pour info : https://www.century21.fr/trouver_lo [...] 411805499/ ) et ça part vite dans le coin... :sweat:

Voici donc ce qu'on envisage, dans le désordre :

Fenêtres (actuellement simple vitrage, à part 2 porte-fenêtres de 15 ans)
- 8 nouvelles fenêtres, dont 6 en remplacement, 1 porte-fenêtre transformée en fenêtre, 1 ouverture à créer
- 1 porte fenêtre à remplacer
- 2 petits velux à installer (côté nord, donc pas forcément besoin de volet ou pare-soleil dans l'immédiat)
Les fenêtres et porte-fenêtre actuelles environ 157 cm de large. Je n'ai pas pensé à mesurer la hauteur des fenêtres, mais elles sont plus larges que hautes (je dirais environ 120cm).
Côté matériaux, si possible en termes de tarif j'aimerais rester sur du bois, sinon plutôt alu que PVC.
J'ai compté à la très grosse louche une enveloppe totale de 20 000 € hors ouvertures à créer/boucher, ça vous parait raisonnable ?

Isolation
Pour ne pas perdre de surface intérieure et gagner en efficacité, j'envisageais une isolation par l'extérieur (et comme ça le ravalement de façade est fait :sol: ). A priori pas de contraintes de matériaux/aspect (hors périmètre ABF), je suis ouvert à toute solution technique à bon rapport qualité/prix ^^. A la très très grosse louche, je comptais 40 000 € en incluant les pignons à faire (les poutres sont à nu).
En travaux annexes, on envisage de supprimer le balcon existant (env. 9m de long) : dalle béton a priori solidaire de celle de l'étage, donc ça ne se fait ps en 2 minutes j'imagine... Aucune idée du tarif pour le coup, des idées ?
Et ça nous fait la transition sur le point suivant :

Terrasse
L'idée est de remplacer ce balcon par une terrasse surélevée de 6*4m (plus courte donc, d'où transformation de la porte-fenêtre de la cuisine en fenêtre, ce qui facilite aussi l'ameublement), désolidarisée de la maison, qui servirait également de carport. Je ne sais même pas quel type de construction envisager ; tout bois, mélange fer / bois ?? Je n'ai pas du tout chiffré ce gros poste, mais je me dis que pour un truc qui tienne la route, en comparaison avec d'autres constructions du genre que j'ai pu voir, il faut compter au moins 35 000 €, mais je suis peut-être trop optimiste ?

Électricité
C'est simple, il y a tout à refaire : tableau électrique qui a l'air encore plus vieux que la maison (je ne connaissais même pas les systèmes en porcelaine...), terre uniquement dans les pièces d'eau, nombre de prises très faible, etc. Là je ne pense pas m'en sortir à moins de 15 000 €... (ouais, c'est pour faire un arrondi avec le montant des fenêtres :o )

Aménagement des combles
Une chambre est déjà aménagée (mais à reprendre de toute façon), le reste est à l'état de grenier. On envisage à terme 2 chambres (nouvelle fenêtre pour l'une d'elles), une salle de bain (velux), le reste en mezzanine (velux). Il faudrait tout refaire : cloisons, plafond, isolation, sols, plomberie (y compris chauffage ; on peut ne pas créer la salle de bain tout de suite, mais il faut prévoir les arrivées d'eau et évacuations). Pour le coup, j'ai plus de mal à estimer le montant à prévoir, pour des finitions "standard" (pas de parquet en chêne, etc.). On peut avoir un truc correct à moins de 500 € le m² (hors élec et fenêtres) ? :-/

Si je compte bien, mes estimations au pifomètre donnent un total de 150 000 € environ, alors que notre budget et plutôt de 120 à 130 000 €... Comme j'ai plutôt peur d'avoir été trop optimiste que l'inverse, quels choix permettraient de faire baisser la facture sans remettre en cause la globalité du projet ? On pourrait éventuellement se passer de terrasse pendant 1 an ou 2, mais il faudra bien sortir le chéquier à un moment...

Merci de votre aide (quitte à me faire redescendre sur terre et abandonner le projet) :bounce:

Message cité 5 fois
Message édité par korteks le 10-11-2022 à 13:07:53
n°67188447
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-11-2022 à 12:16:51  profilanswer

Voilà :  
https://img.super-h.fr/images/2022/11/10/aad1cab8ad3c26260025a06f1bb0345a.md.png

Je pense que le DPE de la niche c'est G.  
Oui c'est bien une chaîne métallique à laquelle il était attaché.
On a quand même été chercher de la bouffe pour lui le temps qu'ils viennent le récupérer, mais effectivement, il aurait pu y avoir mieux à faire dans ce cas (encore une fois, quand tu viens de t'engager pour une durée plus longue que ta propre vie jusqu'à présent, t'as pas forcément les idées claires :/).  
Ca n'a pas empêché les anciens habitants de venir se servir oklm sur les lilas devant la maison, un an après.

---------------
A new power is rising
n°67188478
Shaad
Posté le 10-11-2022 à 12:20:43  profilanswer

Que le chien soit dans une niche ou même attaché ne me choque pas perso. Je viens d'un milieu rural, j'ai envie dire que c'est quand-même plus naturel pour un chien de dormir dehors à l'abris de la pluie que de ronronner sur un canapé dans un appart' à 25°C mais bon ce n'est que mon avis.

Ce qui est choquant dans ton récit c'est plus de considérer le chien comme lié à l'immobilier...  :pt1cable:  

n°67188500
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-11-2022 à 12:22:25  profilanswer

Shaad a écrit :

Que le chien soit dans une niche ou même attaché ne me choque pas perso. Je viens d'un milieu rural, j'ai envie dire que c'est quand-même plus naturel pour un chien de dormir dehors à l'abris de la pluie que de ronronner sur un canapé dans un appart' à 25°C mais bon ce n'est que mon avis.

Ce qui est choquant dans ton récit c'est plus de considérer le chien comme lié à l'immobilier...  :pt1cable:  

Laule. Y'avait pas de chauffage dans la maison. Même quand ils y habitaient.

---------------
A new power is rising
n°67188610
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 10-11-2022 à 12:37:56  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Nous c'était sur un bout de papier chiffonné hors notaire. Mais pareil. On a d'ailleurs fait une putain de bonne affaire. Le tracteur, 53 stères de bois, des outils, une tronçonneuse, un aspiro de chantier et quelques meubles pour moins de 2k€. 1600 ou 1800 je me souviens plus.

Nous les enfoirés d'acheteurs, lors de la première visite a l'oral je leur dis: ca vous intéresse les 30 steres de bois (dont 20 déja fendues et rangés)? Je vous ferai un bon prix. L'acheteur me dis ouais pourquoi pas.

Une semaine avant de déménager (un mois avant la vente) je leur dis: je vous propose 400€ pour le bois...
Il me sort bah en fait non...Du coup déménagement une semaine après, pas eu le temps de vendre le bois autrement du coup il s'est retrouvé avec 30 steres de bois gratos...

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°67188737
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-11-2022 à 12:56:22  profilanswer

scalpatif a écrit :

Nous les enfoirés d'acheteurs, lors de la première visite a l'oral je leur dis: ca vous intéresse les 30 steres de bois (dont 20 déja fendues et rangés)? Je vous ferai un bon prix. L'acheteur me dis ouais pourquoi pas.

Une semaine avant de déménager (un mois avant la vente) je leur dis: je vous propose 400€ pour le bois...
Il me sort bah en fait non...Du coup déménagement une semaine après, pas eu le temps de vendre le bois autrement du coup il s'est retrouvé avec 30 steres de bois gratos...

Tu ne t'entends pas sur le prix au départ, tu ne le marques pas dans le compromis... tu ne peux malheureusement t'en prendre qu'à toi même  [:cosmoschtroumpf]

---------------
A new power is rising
n°67188778
Digaboy
Posté le 10-11-2022 à 13:02:28  profilanswer

korteks a écrit :

Bonjour,

...
Merci de votre aide (quitte à me faire redescendre sur terre et abandonner le projet) :bounce:

regarde mes posts depuis 5pages, j'ai un projet similaire et le retour d'un MO --> https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
edit: enlève la ) sur ton lien

scalpatif a écrit :

rien que pour ça j'aurai fait un don à un voisin

Message cité 3 fois
Message édité par Digaboy le 10-11-2022 à 13:03:45
n°67188872
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-11-2022 à 13:14:03  profilanswer

Digaboy a écrit :

Un mois avant la vente, tu mets sur leboncoin à 400€ tu trouves un acheteur rapidement je pense.

---------------
A new power is rising
n°67188892
hawkins
Posté le 10-11-2022 à 13:16:06  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Voilà :
https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 45a.md.png

Je pense que le DPE de la niche c'est G.
Oui c'est bien une chaîne métallique à laquelle il était attaché.
On a quand même été chercher de la bouffe pour lui le temps qu'ils viennent le récupérer, mais effectivement, il aurait pu y avoir mieux à faire dans ce cas (encore une fois, quand tu viens de t'engager pour une durée plus longue que ta propre vie jusqu'à présent, t'as pas forcément les idées claires :/).
Ca n'a pas empêché les anciens habitants de venir se servir oklm sur les lilas devant la maison, un an après.

Mais quel est le Fuck  [:galom]

---------------
Men are brave
n°67189021
korteks
Posté le 10-11-2022 à 13:29:20  profilanswer

Digaboy a écrit :

regarde mes posts depuis 5pages, j'ai un projet similaire et le retour d'un MO --> https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
edit: enlève la ) sur ton lien

Lien corrigé  :jap:

J'avais effectivement vu ton message avec le devis, mais à part l'électricité (où je semble déjà avoir été optimiste  :sweat: ) et en partie les fenêtres (en supposant la part de la porte d'entrée), difficile de m'appuyer dessus...

n°67189160
libussa
Posté le 10-11-2022 à 13:46:24  profilanswer

Shaad a écrit :

parler de naturel quand on parle d'une espèce qui a toujours été domestiquée  :o

n°67189323
Gloinfred
Posté le 10-11-2022 à 14:04:21  profilanswer

korteks a écrit :

Bonjour,  

Je reviens vers vous à propos de notre projet d'achat d'une maison "dans don jus"... Pour rappel : maison des années 70 dans son jus, mais des bases solides et un bien entretenu correctement, confirmé par un voisin qui bosse dans le BTP et nous a accompagné à la contre-visite : aucune humidité dans le sous-sol, charpente en très bon état, etc. Reste cependant une liste de travaux longue comme le bras : isolation, changement des ouvertures, aménagement des combles, électricité... La maison est sur 3 niveaux (sous-sol en partie enterré, étage principal, combles en partie aménagés), pour une surface au sol intérieure d'environ 90 m². Les murs sont en parpaing. J'attends encore le retour écrit de ma banque avec les détails (prêt relais, etc.), mais j'ai déjà un accord oral pour le prêt, ce qui me donne une vision un peu plus claire de notre budget total. A priori pas d'aides attendue vu nos revenus, mais peut-être un prêt à taux 0 pour l'isolation ? (maison en DPE G)  

Tout ce qu'on voudrait faire pour avoir la maison "idéale" ne sera pas possible, je vais donc devoir faire des choix, et j'ai besoin d'avis sur la cohérence globale du projet et le coût potentiel des différents postes (à la louche forcément à ce stade). Précision importante : il s'agit là de travaux à faire rapidement après l'achat, dont une partie avant d'emménager. Je compte passer par des entreprise pour la plupart des travaux, à part quelques bricoles que je pourrai faire avec l'aide d'amis. Il faut que je me décide rapidement à faire une offre ou non, la maison est maintenant officiellement en vente (pour info : https://www.century21.fr/trouver_lo [...] 411805499/ ) et ça part vite dans le coin... :sweat:  

- 8 nouvelles fenêtres, dont 6 en remplacement, 1 porte-fenêtre transformée en fenêtre, 1 ouverture à créer  
- 2 petits velux à installer (côté nord, donc pas forcément besoin de volet ou pare-soleil dans l'immédiat)  
Les fenêtres et porte-fenêtre actuelles environ 157 cm de large. Je n'ai pas pensé à mesurer la hauteur des fenêtres, mais elles sont plus larges que hautes (je dirais environ 120cm).  
Côté matériaux, si possible en termes de tarif j'aimerais rester sur du bois, sinon plutôt alu que PVC.  
J'ai compté à la très grosse louche une enveloppe totale de 20 000 € hors ouvertures à créer/boucher, ça vous parait raisonnable ?  

Isolation  
Pour ne pas perdre de surface intérieure et gagner en efficacité, j'envisageais une isolation par l'extérieur (et comme ça le ravalement de façade est fait :sol: ). A priori pas de contraintes de matériaux/aspect (hors périmètre ABF), je suis ouvert à toute solution technique à bon rapport qualité/prix ^^. A la très très grosse louche, je comptais 40 000 € en incluant les pignons à faire (les poutres sont à nu).  
En travaux annexes, on envisage de supprimer le balcon existant (env. 9m de long) : dalle béton a priori solidaire de celle de l'étage, donc ça ne se fait ps en 2 minutes j'imagine... Aucune idée du tarif pour le coup, des idées ?  

Terrasse  
L'idée est de remplacer ce balcon par une terrasse surélevée de 6*4m (plus courte donc, d'où transformation de la porte-fenêtre de la cuisine en fenêtre, ce qui facilite aussi l'ameublement), désolidarisée de la maison, qui servirait également de carport. Je ne sais même pas quel type de construction envisager ; tout bois, mélange fer / bois ?? Je n'ai pas du tout chiffré ce gros poste, mais je me dis que pour un truc qui tienne la route, en comparaison avec d'autres constructions du genre que j'ai pu voir, il faut compter au moins 35 000 €, mais je suis peut-être trop optimiste ?  

Électricité  
C'est simple, il y a tout à refaire : tableau électrique qui a l'air encore plus vieux que la maison (je ne connaissais même pas les systèmes en porcelaine...), terre uniquement dans les pièces d'eau, nombre de prises très faible, etc. Là je ne pense pas m'en sortir à moins de 15 000 €... (ouais, c'est pour faire un arrondi avec le montant des fenêtres :o )  

Aménagement des combles  
Une chambre est déjà aménagée (mais à reprendre de toute façon), le reste est à l'état de grenier. On envisage à terme 2 chambres (nouvelle fenêtre pour l'une d'elles), une salle de bain (velux), le reste en mezzanine (velux). Il faudrait tout refaire : cloisons, plafond, isolation, sols, plomberie (y compris chauffage ; on peut ne pas créer la salle de bain tout de suite, mais il faut prévoir les arrivées d'eau et évacuations). Pour le coup, j'ai plus de mal à estimer le montant à prévoir, pour des finitions "standard" (pas de parquet en chêne, etc.). On peut avoir un truc correct à moins de 500 € le m² (hors élec et fenêtres) ? :-/  

Si je compte bien, mes estimations au pifomètre donnent un total de 150 000 € environ, alors que notre budget et plutôt de 120 à 130 000 €... Comme j'ai plutôt peur d'avoir été trop optimiste que l'inverse, quels choix permettraient de faire baisser la facture sans remettre en cause la globalité du projet ? On pourrait éventuellement se passer de terrasse pendant 1 an ou 2, mais il faudra bien sortir le chéquier à un moment...  

A vu de nez:
- J'ai un petit doute pour les fenêtres. Faudra faire confirmer par quelqu'un d'autre, mais 20 ke pour 11 ouvrants sur mesure pose comprise, je ne suis pas certain que ce soit suffisant
- Tu es certain de ne pas avoir à remplacer la porte d'entrée? (parce que si c'est un vieux truc tu vas être obligé d'y passer pour ne pas trop perdre en perf thermiques) => 3 k€ environ
- pas de sdb et de cuisine à refaire? gaffe: ces postes coutent très chers => 10 à 20 ke pour une cuisine équipée posée, 10 à 15 k€ pour une sdb
- les autres niveaux tu n'as rien à faire? :heink:  
- je doute que la dépose du balcon existant soit vraiment chère. Il suffit de le découper en blocs avec une disqueuse 400mm (à louer à la journée) => de monter l'échafaudage prévu pour faire la façade (déjà compris dans le prix de l'ITE) => de finir au burineur les 5cm qui dépasseront de la façade. Pour moi la dépose du balcon c'est moins de 5000 € évacuation comprise si le balcon n'est pas trop profond (4 jours à deux + location de matos) .
- la terrasse pour moi c'est couler 4 massifs de fondation (4 trous de 1m3 creusés à la minipelle comblés avec du béton) et y poser dessus une structure toute conne en IPN de 200 mm avec un plancher bois par dessus. J'ose espérer que c'est moins cher que ce que tu annonces.
- pour l'électricité ça peut être bon si la maison n'est pas trop grande/trop complexe.
- pour les combles ça me parait court, mais ça dépend du niveau de finition visé

Pour situer, on a claqué 95 k€ environ pour rénover 140 m², sachant qu'on n'a pas fait d'ITE et qu'on a énormément fait nous même (sols, murs, plafonds, élec, plomberie, sdb, WC, pose des 2 fenêtres qu'il faillait remplacer).

Message édité par Gloinfred le 10-11-2022 à 14:44:43
n°67189328
benoi31
Posté le 10-11-2022 à 14:04:57  profilanswer

korteks a écrit :

Bonjour,  

Isolation  

Terrasse  

Électricité  

Aménagement des combles  

Alors, je ne connais pas du tout ce coin là, mais tu t'y retrouves niveau prix avec les travaux ?
Normalement pour acheter une maison avec travaux, il faut à grand minima que t'y retrouves avec une vente par la suite (en gros tes travaux payent les frais de notaire et sont inclus dans le prix de vente).

Là tu pars sur un sacré chantier, ce que tu as quoté ne me parait pas déconnant et encore... Après je ne suis pas expert.

Pour l'isolation, cela comprend le toit ? Il a l'air complètement non isolé ... Il faut à grand minima prévoir une isolation sous les rampants ou mieux en sarking si la toiture fait partie des travaux à réaliser.

Pour tes fenêtres, je ne sais pas où en est la situation sur les matériaux mais les fenêtres en bois c'était à minima 6 mois de délai de mon coté. Fenêtre commandée fin Février, reçue et posée fin Septembre. Selon le temps que tu as pour tes travaux, cela peut être pas mal de considéré plutôt alu ou PVC pour gagner du temps. A voir avec ton menuisier.
20k ça parait correct et encore ça peut varier selon les artisans et régions.

Pour l'élec oui 15000 ça parait raisonnable, ça va dépendre si tu as de l'encastré ou non (si les cloisons sont refaites en placo par ex ça facilitera grandement le travail et fera baisser le prix aussi)

Pour les combles ça me parait light en terme de budget, même si je ne suis pas expert encore une fois.
En rénovation "lourde", j'avais plutôt en tête un budget de 1000 par m2

Message cité 2 fois
Message édité par benoi31 le 10-11-2022 à 14:11:09
n°67189345
Gloinfred
Posté le 10-11-2022 à 14:06:23  profilanswer

scalpatif a écrit :

Je les aurais données gratuitement sur leboncoin rien que pour les faire chier.  :o

Digaboy a écrit :

Mais carrément!

Message édité par Gloinfred le 10-11-2022 à 14:06:59
n°67189361
Gloinfred
Posté le 10-11-2022 à 14:08:00  profilanswer

libussa a écrit :

parler de naturel quand on parle d'une espèce qui a toujours été domestiquée  :o

Je ne vois pas le rapport. :heink:

Ils n'ont pas été domestiqués pour dormir sur le canap....

Message édité par Gloinfred le 10-11-2022 à 14:09:48
n°67189369
Shaad
Posté le 10-11-2022 à 14:08:25  profilanswer

libussa a écrit :

Il y a 10 ou 15 000 ans les premiers chiens dormaient dehors !  :o  
Tu abandonnes un chien dans la nature dans un environnement pas trop hostile pour lui, il va s'y habituer, se trouver un trou pour y dormir. Il ne va pas se mettre à construire une villa de 200m² en parpaings avec 30 cm d'isolant, un toit étanche sur 30 ans, et une pompe à chaleur réversible qui régule la température intérieure à 21.7°C précisément 24/7 !  :o  :o  
C'est donc dans leur nature.  :o  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 10-11-2022 à 14:11:58
n°67189374
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 10-11-2022 à 14:08:53  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tu ne t'entends pas sur le prix au départ, tu ne le marques pas dans le compromis... tu ne peux malheureusement t'en prendre qu'à toi même  [:cosmoschtroumpf]

Bien sur, de toutes facons plus jamais, maintenant je vide complètement et j'achète vidé totalement aussi...

Carbon'R a écrit :

Un mois avant la vente, tu mets sur leboncoin à 400€ tu trouves un acheteur rapidement je pense.

Bah un mois avant la vente oui mais comme on déménagais avant la vente j'était a l'autre bout de la france, pas possibilité de gerer ca a distance.
En gros il me restait une semaine pour vendre puis étonnament comme c'était du bois de charpente, très sec les mecs faisaient la fine bouche, c'était y a un an et demi, ca aurai été cette année les gens se seraient battus pour :D  

Pour le don aux voisins, soit je m'entendait absolument pas avec ceux qui auraient pu le prendre, soit ceux avec qui je m'entendaient bien avaient la flemme de déménager le tout...Je lui ai dit qu'il pouvais se servir mais non.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°67189588
Digaboy
Posté le 10-11-2022 à 14:29:56  profilanswer

korteks a écrit :

Lien corrigé  :jap:

J'avais effectivement vu ton message avec le devis, mais à part l'électricité (où je semble déjà avoir été optimiste  :sweat: ) et en partie les fenêtres (en supposant la part de la porte d'entrée), difficile de m'appuyer dessus...

Les fenêtres j'ai regardé sur le net et je suis à 1500€ pour double vitrage alu et volet roulant électrique en 140x135
3k€ par porte d'entrée

et c'est le tarif TTC sans MO (fenetre24)

et il manque clairement l'isolation du toit dans ton estimation

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 10-11-2022 à 14:30:15
n°67189692
etienn
Posté le 10-11-2022 à 14:40:17  profilanswer

korteks a écrit :

Bonjour,  

Isolation  

Terrasse  

Électricité  

Aménagement des combles  

On est dans une situation très similaire. Réno d'une maison des 80's de fond en combles avec quelques transfos dans l'aménagement.

Nos revenus qui donnent pas grand chose, mais comme on refait vitrage/isol/vmc on va avoir 30ke en pret à taux zéro. (Sur devis et la procédure est chiante) attention, zéro, c'est le taux, mais il y a le coût des assurances,  le pret n'est pas gratuit.

Pour les fenêtres,  ici c'est 3 fenetres 120x120, 3 80x100. 2 40x60, 3 baies vitrées 120x200, en alu, + volets roulants. + porte d'entrée pr 25ke environ. Mais signé début 2022 (quasi fini d'être posé) et depuis hausse constante des tarifs.

Côté élec on est en situation similaire avec 17ke, dont 1.6 pour la fourniture et pose d'une vmc.

Gros +1 avec le "considère bien tout" le prix des pièces d'eau/ cuisine  et d'autres postes: tu vas refaire les sols? Si oui tu prend facile pour 5ke de matos, si tu poses toi même, les peintures aussi ca chiffre vite...

Également sur le warning sur le delta : valeur du bien dans son jus/valeur rénové peut être inférieur au coût de la réno estimée/ probablement très inférieur au coût réel final de cette réno... A considérer si c'est pas la maison ou tu vas vivre pendant 20ans...

Chez nous je pense qu'on va atterrir avec un x2 entre notre estimation à la signature de la maison et le coût réel, soit 100ke de plus que prévu... du coup, on a intérêt de se sentir bien et d'y rester longtemps pour rentabiliser en jouant avec de l'immo qui grimpe car l'immo grimpe... (euh wait... :o )

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°67189721
Larry_Gola​de
Posté le 10-11-2022 à 14:43:34  profilanswer

Shaad a écrit :

Il y a 10 ou 15 000 ans les premiers chiens dormaient dehors !  :o
Tu abandonnes un chien dans la nature dans un environnement pas trop hostile pour lui, il va s'y habituer, se trouver un trou pour y dormir. Il ne va pas se mettre à construire une villa de 200m² en parpaings avec 30 cm d'isolant, un toit étanche sur 30 ans, et une pompe à chaleur réversible qui régule la température intérieure à 21.7°C précisément 24/7 !  :o  :o
C'est donc dans leur nature.  :o  :o  :o

Nature ou pas, les gens qui gardent leur chien dehors oublient souvent que nos ancêtres (pas si anciens, mon père à connu ça dans les années 50) bourraient la niche du chien (souvent un vieux baril) de paille, pour l'hiver, ce que beaucoup de gens ne font pas.
Quand à attacher le chien à une chaine, c'est considéré comme de la maltraitance et c'est souvent le signe d'un chien peu ou pas éduqué. J'ai vu des chiens dressés pour garder la maison, tu peut laisser le portail grand ouvert et ils s'arrêtent devant comme si le portail était là :jap:

Message édité par Larry_Golade le 10-11-2022 à 14:43:52

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°67189832
Shaad
Posté le 10-11-2022 à 14:56:20  profilanswer

C'est même pas vieux du tout, j'ai connu tout ça chez mes grand-parents il y a 20 ans, et je suis sûr ça se fait même encore beaucoup aujourd'hui.

Quant à la chaine, pareil, ça ne me choque pas mais c'est encore une fois certainement lié au fait que j'ai vu ça depuis que je suis gamin. Chez mes 2 grands-parents il y avait des chiens de garde. Et c'étaient vraiment des chiens de garde, juste des bergers allemands chez les uns, mais 2 gros bas-rouges chez les autres. Chacun avait sa niche dans la cour, et une chaine suffisamment grande pour couvrir toutes la cour, ou en tout cas du portail d'entrée jusqu'à la porte la maison. C'est sûr que les chiens n'avaient pas reçu une éducation canine très poussée, ils étaient là pour être utiles, pas pour tenir compagnie. Et la vie d'une couple d'agriculteurs d'une petite exploitation agricole à la fin du XXe siècle ne laissait pas beaucoup de temps libre pour s'occuper des chiens de garde au-delà de les nourrir, entretenir leurs niches ou leur procurer quelques soins quand c'était nécessaire.
Dans les 2 cas ils avaient également des chiens de chasse qui pour le coup accompagnaient mes grands-pères absolument partout toute la journée, du lit jusque sur le tracteur, et qui pour le coup eux étaient dressés au poil !
Pour le coup, en écrivant ça, je me rends compte que mes grands-parents auraient très probablement proposé eux-aussi de vendre leurs chiens de garde en même temps que leur propriété si l'occasion s'était présentée...  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 10-11-2022 à 14:58:46
n°67189863
korteks
Posté le 10-11-2022 à 14:59:52  profilanswer

Digaboy a écrit :

Les fenêtres j'ai regardé sur le net et je suis à 1500€ pour double vitrage alu et volet roulant électrique en 140x135
3k€ par porte d'entrée

et c'est le tarif TTC sans MO (fenetre24)

et il manque clairement l'isolation du toit dans ton estimation

Merci pour les retours ! Réactions en vrac ci-dessous :

L'isolation du toit se ferait par l'intérieur, dans le cadre des travaux à l'étage. La hauteur permet d'envisager plus de 20cm d'isolant. Les tuiles sont encore en bon état, pas besoin de les changer avant une dizaine d'années a priori.

Pour les fenêtres, j'avais effectivement peur des délais pour le bois  :(  Par contre on conserverait les volets bois existants, quitte à mettre plus tard des BSO côté sud, donc on part uniquement sur les fenêtres.

Vu les différents retours, si j'ai vu trop haut pour la terrasse, ça laisse de la marge pour l'étage  :)

Pour la porte d'entrée, l'isolation est effectivement problématique, mais dans un premier temps on va faire un HB à base de rideau épais pour limiter la casse, le but a moyen terme est de faire un sas d'entrée en extension (manque de place dans l'entrée actuelle, c'est un des défaut principaux de la conception de la maison pour moi...).

La cuisine est prévue, mais j'ai une bonne idée des prix et ce sera financé hors prêt immo (même si ce n'est pas idéal, on peut la changer plus tard). La salle d'eau et les WC de l'étage principal méritent une rénovation, mais ça peut attendre un moment, c'est fonctionnel.

Je note la remarque sur le coût total du bien avec travaux. Je pense qu'une fois tout réalisé, la maison en elle-même reviendrait plus chère que l'équivalent en neuf (encore que, vu les prix actuels ce serait proche...), mais avec l'extérieur entièrement aménagé et un emplacement qu'on ne peut plus avoir sur du neuf, en tout cas dans mon secteur.

Clairement, on a eu un coup de cœur pour l'emplacement de la maison et ses volumes qui correspondent à nos attentes, donc on est prêts à mettre un peu plus de moyens que sur un bien équivalent ailleurs, mais en restant raisonnable. A ce stade de nos réflexions, j'aurais tendance à opter pour une offre en-dessous du prix, quitte à ce qu'elle nous passe sous le nez... Je précise que dans tous les cas, je suis en discussion directe avec les propriétaires, je zappe donc les frais d'agence par rapport à l'annonce  ;)

n°67189911
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 10-11-2022 à 15:05:49  profilanswer

:hello:  

Perso, j'ai eu deux bergers allemands, pas spécialement dressés pour une activité quelconque, c'étaient mes compagnons
de tous les jours. Ok, je n'ai pas eu les deux en même temps.

Ainsi, chez moi, un chien sera dehors lorsqu'il le voudra, et passera la nuit dans la maison.
Dehors, attaché à une corde ou une chaine, pour moi, il ne sert à rien du tout. Je n'aime pas ça de toute façon.
Et je ne vois pas pourquoi il devrait rester sous la pluie ou dans le froid.
Si un ou des individus malveillants s'introduisent dans la baraque en pleine nuit, un chien attaché dehors
ne fera qu'aboyer...c'est pas dit qu'on l'entende, surtout s'il aboie déjà assez souvent en temps "normal"...

Mais dans la maison, c'est obligé que je l'entende.

Spoiler :

Et dans une moindre mesure, je préfère la compagnie d'un chien à celle de certains gens.

Message édité par Aline BOQS le 10-11-2022 à 15:07:31

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°67189939
Valand
Posté le 10-11-2022 à 15:09:05  profilanswer

benoi31 a écrit :

Alors, je ne connais pas du tout ce coin là, mais tu t'y retrouves niveau prix avec les travaux ?
Normalement pour acheter une maison avec travaux, il faut à grand minima que t'y retrouves avec une vente par la suite (en gros tes travaux payent les frais de notaire et sont inclus dans le prix de vente).

Là tu pars sur un sacré chantier, ce que tu as quoté ne me parait pas déconnant et encore... Après je ne suis pas expert.

Pour l'isolation, cela comprend le toit ? Il a l'air complètement non isolé ... Il faut à grand minima prévoir une isolation sous les rampants ou mieux en sarking si la toiture fait partie des travaux à réaliser.

Pour tes fenêtres, je ne sais pas où en est la situation sur les matériaux mais les fenêtres en bois c'était à minima 6 mois de délai de mon coté. Fenêtre commandée fin Février, reçue et posée fin Septembre. Selon le temps que tu as pour tes travaux, cela peut être pas mal de considéré plutôt alu ou PVC pour gagner du temps. A voir avec ton menuisier.
20k ça parait correct et encore ça peut varier selon les artisans et régions.

Pour l'élec oui 15000 ça parait raisonnable, ça va dépendre si tu as de l'encastré ou non (si les cloisons sont refaites en placo par ex ça facilitera grandement le travail et fera baisser le prix aussi)

Pour les combles ça me parait light en terme de budget, même si je ne suis pas expert encore une fois.
En rénovation "lourde", j'avais plutôt en tête un budget de 1000 par m2

je confirme pour l'isolation lourdes des combles, 500€/m² ça suffira pas : ici avec des travaux assez proches (ouvertures, réseaux, sols, murs, plafonds) on est à 900€/m² avec des choix basiques sur les matériaux + presque 20 K€ d'isolation&cloison des rampants (pour 90m² au sol).

n°67189960
XaTriX
Posté le 10-11-2022 à 15:11:04  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Il à fallu que je rappelle l'agent immobilier pour qu'ils viennent le chercher. Ils ont laissé la niche, je l'ai amenée à la SPA locale.

Ils acceptent les agents immobiliers à la spa ?

---------------
[:dawa]
n°67189974
korteks
Posté le 10-11-2022 à 15:12:41  profilanswer

Valand a écrit :

je confirme pour l'isolation lourdes des combles, 500€/m² ça suffira pas : ici avec des travaux assez proches (ouvertures, réseaux, sols, murs, plafonds) on est à 900€/m² avec des choix basiques sur les matériaux + presque 20 K€ d'isolation&cloison des rampants (pour 90m² au sol).

Je vois, les avis semblent unanimes sur le sujet... C'est peut-être le point le plus bloquant pour nous en termes de budget, sachant que même si tout n'est pas fait quand on emménage (pas d'urgence pour la seconde chambre et la salle de bain), il faudra a minima que ce soit isolé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4880  4881  4882  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)