| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam |
|---|---|
Erlum | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-11-2022 à 13:40:35 ![]() ![]() |
FRACTAL |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
ragexen Hasta la victoria siempre |
Perso, ca me parait assez évident. Il y a un bien + gros risque d'augmentation des prix l'hiver. Mais je chercherai plutôt à faire les 2, quitte à partir sur un PV bien moins puissant, mais avec 100% d'autoconso. Message cité 1 fois Message édité par ragexen le 08-11-2022 à 14:12:19 |
thoulisse_bernard Climatonégationniste | |
kimmeria |
Avec des PV + un abonnement heures creuses, tu peux avoir de l’électricité pas trop cher toute la journée : Et les radiateurs électriques ne sont pas tous des grilles pains. Alors oui, dans tous les cas le coefficient W consommé -> W converti en chaleur ne pourra jamais être supérieur à 1 pour un radiateur électrique, mais le vocabulaire "grille pain" est très réducteur en terme de confort possible et de consommation. Un radiateur électrique à fluide et/ou à inertie, ça va amener un confort de chauffe bien meilleure, et indirectement une baisse de consommation. Avec les "grille pain", dont le vrai nom est "convecteur" ou "panneau rayonnant", il est très difficile de maintenir une température fixe dans une pièce de par la technologie merdique. Tu choisis 20°, et en réalité ça va faire du yoyo entre 18° et 22°. Donc il est courant de consommer beaucoup car on va sélectionner une température de consigne plus haute, afin que la volatilité autour de cette consigne soit au moins supérieur à la température réelle souhaitée. Typiquement, on choisit 22° pour être sûr d'avoir toujours au moins 20°, mais dans la moitié du temps on sera à 22°, voire 24°. D'où la surconsommation. Avec un radiateur électrique à fluide et/ou à inertie, la température réelle dans la pièce pourra être contrôlé de manière plus précise, et donc on sélectionnera une température de consigne plus basse, car cela correspondra à la température réelle de la pièce. On choisit 20° pour avoir 20° sans yoyo. D'où la plus faible consommation. Message édité par kimmeria le 08-11-2022 à 14:23:16 |
Shitan detailer :o | Absolument. --------------- Ci git une signature. |
silkr |
|
Publicité | Posté le 08-11-2022 à 14:35:47 ![]() ![]() |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Gloinfred |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Erlum |
|
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
|
yeke |
Message édité par yeke le 08-11-2022 à 17:02:07 |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2022 à 19:28:53 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
andre1980 Les gros nichons vaincront | ça va saigner chez les constructeurs. --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Shitan detailer :o | Augmentation des prix d'un côté, diminution du montant empruntable a revenus équivalents.. --------------- Ci git une signature. |
Logicsystem360 |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2022 à 19:55:45 ![]() |
Logicsystem360 |
|
Profil supprimé | Posté le 08-11-2022 à 20:16:00 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
leraturbain |
Message cité 1 fois Message édité par leraturbain le 08-11-2022 à 21:03:36 |
libussa |
Message édité par libussa le 08-11-2022 à 21:01:32 |
kronoob |
Tu mesures ta tension avec quoi ? Un VAT ? Un multimètre ? Message édité par kronoob le 08-11-2022 à 21:02:34 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Slyde Lizard of the Coast | Pour info ici négos sur les contrats élec allant de 10 à 20 MWh/an.
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Digaboy | Bon j'ai eu le MO pour son estimatif à 215k
Message cité 2 fois Message édité par Digaboy le 10-11-2022 à 09:18:14 |
mxpx ---- |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
flash23 Fin de race brainwashée |
Message édité par flash23 le 08-11-2022 à 23:50:00 --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Digaboy |
Notre objectif c'est d'avoir une pièce de vie où le gros est fait, i.e. élec + cloison + sol + ITI du salon/cuisine.
Personne n'est d'accord sur la conso élec ^^
Pour la durée des travaux, c'est la grande blague de ma femme que ça prend toujours x3 par rapport à mon estim
c'est pas le but et on est pas à 15k sur le projet mais à T0, on ne va pas avoir le budget final qu'on va devoir mettre
Oui je sais aussi que tout est plein d'imprévu, pour le moment je prévois de la marge sur mes estim perso
héhé à se demander parfois ^^ bon c'est pas encore au point dans ma tête, je vais aller encore cogiter dessus en essayant de m'endormir (spoiler: ça te tient plus réveillé qu'autre chose et t'en vient à imaginer des combos bizarre Message cité 1 fois Message édité par Digaboy le 09-11-2022 à 00:16:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam | |