Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4878  4879  4880  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°67180386
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2022 à 12:02:54  answer

Reprise du message précédent :
Attention avec une sous couche trop épaisse, après faut raboter les portes  :o

mood
Publicité
Posté le 09-11-2022 à 12:02:54  profilanswer

n°67180468
libussa
Posté le 09-11-2022 à 12:12:26  profilanswer

yorfdog a écrit :

Eeeinstein :o

Pour piloter un radiateur avec les états OFF et Confort, un Shelly 1 ça suffit ?

il te faut une diode en plus. Suivant son sens de montage, tu pourras faire confort/hors gel ou confort/arret

n°67180859
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 09-11-2022 à 13:05:27  profilanswer

Digaboy a écrit :

j'ai toujours entendu dire que les maisons inhabitée/non chauffée se dégradait.  
LU ?

La bonne réponse est : CA DÉPEND.

Certaines se dégraderont logiquement au fil du temps.  
D'autres non : la mienne n'a pas souffert de quelques années sans chauffage.

Si un taquin veut rétorquer : "ouais mais ta maison, c'est une vieille ruine-euh", je le renverrai à la 1ère ligne-euh.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°67181568
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-11-2022 à 14:39:36  profilanswer

Slyde a écrit :

Combien le prix de la TF de l'ensemble ? [:tinostar]

2350€ cette année (+100€ par rapport à 2021)

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67181725
andre1980
Posté le 09-11-2022 à 14:55:20  profilanswer

Digaboy a écrit :

j'ai toujours entendu dire que les maisons inhabitée/non chauffée se dégradait.  
LU ?

ca se dégrade mais en parlant en année voir en dizaines années  :D

---------------
n°67181751
mxpx
----
Posté le 09-11-2022 à 14:57:51  profilanswer

Ca dépend de pas mal de choses. La météo va beaucoup jouer.

Une maison dans le sud par rapport à la normandise, ca va pas être la même ^^.

n°67181767
andre1980
Posté le 09-11-2022 à 14:59:40  profilanswer

mxpx a écrit :

Mais de mémoire, dans la vente que j'ai signé en pleine hiver y a a peine 1 an, y a pas une ligne qui t'oblige a garder le bien dans l'état qu'il est le jour de la signature du compromis, donc chauffer au moins en hors gel pour éviter les détérioration lié a l'humidité / gel ?

Ça veut dire que le vendeur ne peut pas enlever des objets comme une PAC, des radiateur, la baignoire, les prises élec, etc...
Un bien se détériore pas en quelques mois sans chauffage même en hivers. Cette ligne dans le compromis n'est pas pensé pour une détérioration par manque de chauffage.

---------------
n°67181811
andre1980
Posté le 09-11-2022 à 15:03:55  profilanswer

mxpx a écrit :

Ca dépend de pas mal de choses. La météo va beaucoup jouer.

Une maison dans le sud par rapport à la normandise, ca va pas être la même ^^.

Une maison, ça se dégrade surtout à cause de l'humidité.  
La plus grosse humidité est bien souvent une toiture qui fuit et pas réparé car abandonné.

Ta maison en Normandie sans problème d'humidité, tu peux la laissé 10 ans, elle sera encore habitable après un coup de ménage.

---------------
n°67181825
mxpx
----
Posté le 09-11-2022 à 15:05:24  profilanswer

Bof.

Par chez moi, une maison "vide" a vendre depuis 8 ans.  Tu peux déjà refaire toutes les peintures.

n°67181838
Gloinfred
Posté le 09-11-2022 à 15:06:33  profilanswer

mxpx a écrit :

Bof.

Par chez moi, une maison "vide" a vendre depuis 8 ans.  Tu peux déjà refaire toutes les peintures.

Dans le meilleur des cas.

Si tu n'as pas de bol, tu peux aussi refaire les plâtres/placos

Si tu n'as vraiment pas de bol, c'est la charpente.[:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 09-11-2022 à 15:09:43
mood
Publicité
Posté le 09-11-2022 à 15:06:33  profilanswer

n°67181849
mxpx
----
Posté le 09-11-2022 à 15:07:25  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Dans le meilleur des cas.

Si tu n'as pas de bol, tu peux aussi refaire les plâtres/placos

Oui voila. Et encore la. Quasi tout avait été refait avant son "abandon".

n°67181870
Digaboy
Posté le 09-11-2022 à 15:08:52  profilanswer

mxpx a écrit :

Oui ca se dégrade. Mais le temps d'une vente, c'est a dire 2-3 mois max, ca devrait aller.

De toute façon a moins que les vendeurs soit des cons finis, ils laisseront en hors gels.

on est jamais à l'abri mais la maison est vide depuis mai/juin donc pas encore d'hiver à vide

SkippyleGrandGourou a écrit :

Oui, par poste. En rénovation globale c’est un autre sujet. ;)

Pour l’élec, perso on en a pour environ 25 k€ pour 200 m² en encastré. Sur ton document c’est de l’ITE, donc ça me paraît cohérent. Par contre si c’est de l’ITI ça devrait chiffrer moins.

non c'est ITI et faux plafond (plâtrerie à 37k€  :lol: ), d'où ma grande surprise

mxpx a écrit :

Mais de mémoire, dans la vente que j'ai signé en pleine hiver y a a peine 1 an, y a pas une ligne qui t'oblige a garder le bien dans l'état qu'il est le jour de la signature du compromis, donc chauffer au moins en hors gel pour éviter les détérioration lié a l'humidité / gel ?

silkr a écrit :

ah si, il doit etre dans le meme etat, tu dois continuer à l'entretenir.  
Regarde bien .  

mais ça va être dur de prouver quoique ce soit, si ya juste un peu de dégradation.
Bref je vais demander au notaire

eeeinstein a écrit :

C'est hors de prix, pour chez moi : 360m² de toit en tuile demi-ronde, dépose des tuiles actuelles, rectification de charpente pour être droit, poste de pare pluie, dépose de 2 cheminée inutile, pose de 6 velux (juste la pose, je fournis les velux), gouttière en cuivre vernis, hauteur du faîtage 13m : 47k€

J'ai en plus la location/montage/démontage de l'échafaudage sur toute la périphérie, et sur le devant de la maison, double échafaudage, car avancé de toit de plus de 3m : 7k€ à rajouter au 47k€.

Bon certes, c'est tarif avant crise, mais bon..

premier estimatif, donc il y aura d'autre devis mais le faitage est à 10m avec un petit balcon sur un morceaux donc l’échafaudage me semble obligatoire
après ça peut vite chiffrer selon l'isolant (inconnue pour le moment) mais si t'as 30/40cm de FDB tu va vite sur des 40-50€/m², idem pour les tuiles. Donc x120, tu fais 10-12k€ de MP + la MO + les reprises de gouttières + ...

bref il faut faire plusieurs devis sur les gros postes

n°67181976
GladiaS
Posté le 09-11-2022 à 15:20:00  profilanswer

Digaboy a écrit :

on est jamais à l'abri mais la maison est vide depuis mai/juin donc pas encore d'hiver à vide

Comme dit plus haut, si la toiture est clean, alors y a pas de gros risque à la laisser sans chauffage encore quelques mois. Tu ne vas pas retrouver ta maison couverte de moisi et avec une culture spontanée de champignons partout ;).
Des tas de maisons secondaires sont sans chauffage une partie de l'année, et personne ne retrouve une ruine à chaque vacances scolaires.

---------------
--- Gladia ---
n°67182024
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-11-2022 à 15:25:17  profilanswer

yorfdog a écrit :

L'odeur de caca :o

/ [:nekromanttik:5]

L'odeur de non-caca, alors, vu qu'il s'agit de non-occupants.  [:transparency]  

Mais la question subsiste : quel intérêt ?

Une maison inoccupée peut rester sans VMC ni chauffage plus de 6 mois d'affilée sans problème.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°67182159
mxpx
----
Posté le 09-11-2022 à 15:41:06  profilanswer

Les syphons sèche et les odeurs remontent. Faut quand même passer de temps en temps au moins les remplir :)

n°67182165
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-11-2022 à 15:41:49  profilanswer

mxpx a écrit :

Bof.

Par chez moi, une maison "vide" a vendre depuis 8 ans. Tu peux déjà refaire toutes les peintures.

Sauf qu'on parle de la durée d'un compromis, allez, 6 mois à tout casser.

---------------
A new power is rising
n°67182211
mxpx
----
Posté le 09-11-2022 à 15:46:36  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Oui, a la base, pour 2-3 mois ca craint rien. Juste a faire gaffe l'hiver pour le gel.

n°67182224
paracyber
Posté le 09-11-2022 à 15:49:00  profilanswer

mxpx a écrit :

Bof.

Dans un bail classique, côté vétusté, la peinture est donnée pour une durée de vie de ... 7 ans. Donc c'est normal de devoir refaire les peintures si il y a 8 ans de non habitation ;)
Dans ma maison, on a fait toutes les peintures en 2014 à notre emménagement. Elles sont encore potable mais ça n'a rien à voir avec quand ça a été refait. En général, on s'en rend compte justement en les refaisant  :whistle:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67182234
mxpx
----
Posté le 09-11-2022 à 15:50:05  profilanswer

paracyber a écrit :

Dans un bail classique, côté vétusté, la peinture est donnée pour une durée de vie de ... 7 ans. Donc c'est normal de devoir refaire les peintures si il y a 8 ans de non habitation ;)
Dans ma maison, on a fait toutes les peintures en 2014 à notre emménagement. Elles sont encore potable mais ça n'a rien à voir avec quand ça a été refait. En général, on s'en rend compte justement en les refaisant  :whistle:

clairement, on vient de refaire une chambre et la cuisine. Cette différence  :sol:

n°67182282
_Makaveli_
Posté le 09-11-2022 à 15:55:39  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Si la maison est inhabité je ferai surtout purger les réseaux d'eau.  

Le reste ça va.

Cependant sans chauffage, ça a jamais gelé chez moi pendant des mois en hiver.

A voir si ça peut vraiment descendre.

---------------
Humanity is overrated
n°67182380
ryoo
Posté le 09-11-2022 à 16:06:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ça veut dire que le vendeur ne peut pas enlever des objets comme une PAC, des radiateur, la baignoire, les prises élec, etc...
Un bien se détériore pas en quelques mois sans chauffage même en hivers. Cette ligne dans le compromis n'est pas pensé pour une détérioration par manque de chauffage.

Oui et non, j'ai des amis qui ont pu se désengager d'une vente comme ça en début d'année.

La vendeuse a quitté la maison une fois le compromis signé, sauf qu'elle a tout coupé en période hivernale.

Résultat, les tapisseries se decollaient toutes seules à cause de l'humidité avec en bonus des moisissures dans le frigo et le lave-vaisselle vu qu'ils étaient fermés. [:tinostar]  

Faut dire qu'elle s'est aussi cassée avec le radiateur de la salle de bain :o

n°67182391
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-11-2022 à 16:08:30  profilanswer

libussa a écrit :

il te faut une diode en plus. Suivant son sens de montage, tu pourras faire confort/hors gel ou confort/arret

Merci pour la confirmation :jap:

---------------
Moards Garage
n°67182409
mxpx
----
Posté le 09-11-2022 à 16:10:27  profilanswer

ryoo a écrit :

Oui et non, j'ai des amis qui ont pu se désengager d'une vente comme ça en début d'année.

La vendeuse a quitté la maison une fois le compromis signé, sauf qu'elle a tout coupé en période hivernale.

Résultat, les tapisseries se decollaient toutes seules à cause de l'humidité avec en bonus des moisissures dans le frigo et le lave-vaisselle vu qu'ils étaient fermés. [:tinostar]  

Faut dire qu'elle s'est aussi cassée avec le radiateur de la salle de bain :o

Ca doit etre sympas la procédure ^^.

n°67182494
Shaad
Posté le 09-11-2022 à 16:20:10  profilanswer

yorfdog a écrit :

Eeeinstein :o

Pour piloter un radiateur avec les états OFF et Confort, un Shelly 1 ça suffit ?

Non. Avec juste un Shelly 1 tu auras accès à Confort et Eco (en général mode Eco = mode Confort - 3.5°C).
Cf par exemple:
https://cdn1.planete-domotique.com/blog/wp-content/uploads/2012/01/ordre_fil_pilote.jpg

C'est ce que je fais chez moi pour les 2 sèche-serviettes. Après réflexion je ne voyais pas l'intérêt de s'embêter à ajouter un diode pour aller chercher l'ordre 'arrêt complet' pour mon cas d'utilisation.
J'en ai justement changé un ce week-end d'ailleurs. Il perdait le wifi au bout de quelques minutes après 18 mois de bons et loyaux services.
Je l'ai retiré, je l'ai branché sur une rallonge pour tester, il émettait un sifflement désagréable type condo.. je l'ai ouvert, je n'ai rien constaté de bizarre à l'oeil. J'ai tout balancé à la poubelle.

Je ne sais pas si le fait d'être sur ON 99% du temps (= mode ECO) joue ou pas. Usure prématurée ? Echauffement (je ne pense car il n'y aucune puissance qui passe dans le module),...  J'aurais préféré l'inverse, que le radiateur soit en Mode Eco par défaut quand le relais est ouvert mais ce n'est pas le fonctionnement de base du fil pilote.

Je crois de tête que c'est le 3e Shelly que je balance en 3 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 09-11-2022 à 16:23:49
n°67182794
ryoo
Posté le 09-11-2022 à 16:55:41  profilanswer

mxpx a écrit :

Ca doit etre sympas la procédure ^^.

Ils sont passés par leur notaire et ont fait jouer cette clause (bien identique aux visites) ainsi que celle sur la salubrité du logement. Ça n'a pas été long pour casser le compromis.

n°67182859
mxpx
----
Posté le 09-11-2022 à 17:04:09  profilanswer

ryoo a écrit :

Ils sont passés par leur notaire et ont fait jouer cette clause (bien identique aux visites) ainsi que celle sur la salubrité du logement. Ça n'a pas été long pour casser le compromis.

:jap:  

Ca doit foutre les boules. A moins qu'ils aient complétement changé d'avis et que ca les arrangeais.

n°67182886
Digaboy
Posté le 09-11-2022 à 17:07:06  profilanswer

Bon j'ai continué à réfléchir à mes choix de chauffage et j'ai essayé de comprendre un peu mieux les coûts et fonctionnement d'une PAC (A/A et A/E)
Et je pense que la PAC A/E n'est pas adaptée à ma situation car:
- cher à l'installation
- plus long à installer
- maintenance obligatoire annuel
- prix en cas de panne  
- impossible à faire soit même (pose et réparation)
- le rendement n'est pas terrible en hiver alors que c'est là où on chauffe  
- Je ne peux pas installer de chauffage au sol -> radiateur mural -> °C d'eau plus élevé  -> COP moins bon (vers 2.5-3 pour 45°C eau par 0-5°C extérieur )
- faut encore gérer l'ajout d'un système de clim (même si j'ai découvert des PAC Air/air/eau (Ecodan 6 Eco Inverter réversible)

le bonus c'est que ça gère aussi l'ecs et donc ça fait de l'eau chaude pas trop cher en été (COP 3.6) mais en hiver on retrouve le problème du COP (2-2.5 pour 55°C eau par 0-5°C extérieur )

il reste donc PAC A/A ou tout elec.  

Je pense donc partir sur du tout élec à T0, vivre dans la maison pour voir le confort/coût hiver et été (le plus chiant car il ne suffit pas juste d'augmenter la consigne et mettre un pull pour que ça aille mieux)
et après 1/2/X ans installer un complément PAC A/A multi split pour compenser et/ou un poêle bûche/granule (qui sait si dans 5-10ans on sera capable de produire du pellet local à prix correct)

Je pense que cette solution n'est pas aussi aberrante que ça en 2022 (malgré la mode des PAC) car  
- je vise un R4-4.5 pour les murs  
- je sais pas combien pour le toit mais j'espère que pour 40k€ ya la dose !
- isolation du plafond RDC par 15cm de polystyrene donc R3.5

Un problème du tout élec va être la taille de l'abo électrique surtout si on ajoute un VAE dans l'équation.  

il restera toujours beaucoup de pont thermique, ça ne sera jamais BBC mais ça devrait quand même aider.
Couplé à ça une installation PV plus rapide et donc un ROI pac A/E vs elec loin  

Ce que je vais essayer de chiffrer maintenant c'est les aides et montant dont je peux bénéficier.  
Mais ma première recherche me laissait peu d'espoir. Je vais appeler les organismes qui doivent mieux maîtriser ça  

ps: si ça vous parait vraiment con, dites le mais chiffre en main j'ai dû mal à justifier le chauffage centrale juste car "c'est mieux"

n°67182927
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-11-2022 à 17:10:46  profilanswer

Shaad a écrit :

Non. Avec juste un Shelly 1 tu auras accès à Confort et Eco (en général mode Eco = mode Confort - 3.5°C).
Cf par exemple:
https://cdn1.planete-domotique.com/ [...] pilote.jpg

C'est ce que je fais chez moi pour les 2 sèche-serviettes. Après réflexion je ne voyais pas l'intérêt de s'embêter à ajouter un diode pour aller chercher l'ordre 'arrêt complet' pour mon cas d'utilisation.
J'en ai justement changé un ce week-end d'ailleurs. Il perdait le wifi au bout de quelques minutes après 18 mois de bons et loyaux services.
Je l'ai retiré, je l'ai branché sur une rallonge pour tester, il émettait un sifflement désagréable type condo.. je l'ai ouvert, je n'ai rien constaté de bizarre à l'oeil. J'ai tout balancé à la poubelle.

Je ne sais pas si le fait d'être sur ON 99% du temps (= mode ECO) joue ou pas. Usure prématurée ? Echauffement (je ne pense car il n'y aucune puissance qui passe dans le module),...  J'aurais préféré l'inverse, que le radiateur soit en Mode Eco par défaut quand le relais est ouvert mais ce n'est pas le fonctionnement de base du fil pilote.

Je crois de tête que c'est le 3e Shelly que je balance en 3 ans.

Je parlais du modèle de Shelly, s'il faut rajouter une diode, c'est un détail :jap:

---------------
Moards Garage
n°67183047
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 09-11-2022 à 17:25:44  profilanswer

mxpx a écrit :

Ca doit foutre les boules. A moins qu'ils aient complétement changé d'avis et que ca les arrangeais.

Je penche dans cette direction aussi.
Ils n'allaient certainement pas garder l'ancienne tapisserie, et un peu de moisissure dans un frigo, ça se rattrape.
Mais ils avaient déjà probablement le leur, donc il pouvait partir aux encombrants...avec le lavaisselle.

---------------
n°67183276
benoi31
Posté le 09-11-2022 à 17:47:45  profilanswer

Citation :

Ici par exemple, on a pr 17ke d'elec pour tout refaire sur 150m2, car elec pourrie (tableau avec 2 rangéés pour environ 8 fusibles pour toute la maison, des va et viens mal cablés de la terre a peu d'endroits).

Wow... D'un côté ça m'étonne pas vu le boulot que c'est; de l'autre j'ai refait l'élec en mix encastré / cloison pour 120 m2 et j'en ai eu pour 4500 euros au total (consommable + prises/câbles/tableaux + matériel, dont une rainureuse fraisseure à 600 balles)

Après ça m'a pris beaucoup de temps, mais c'est mieux de partir sur un truc pourri et de tout enlever / tout refaire que de chercher à se plugger sur une installation existante qu'il va falloir décortiquer

n°67183332
etienn
Posté le 09-11-2022 à 17:55:14  profilanswer

C'était quand ? Car je pense que le matos a pris une claque niveau tarif... et puis apres c'est le temps dessus.. là sur le chantier, il y a un gars qui est dessus depuis 6j ouvrés et je pense qu'il a pas la moitié...

( ah oui et ds les 17ke, j'ai la fourniture et pose de la vmc simple flux hygro (historiquement ventilation naturelle) donc il faut gainer pour rejoindre la vmc aux différentes bouches d'extraction)

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°67183345
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-11-2022 à 17:57:52  profilanswer

yorfdog a écrit :

Je parlais du modèle de Shelly, s'il faut rajouter une diode, c'est un détail :jap:

Oui ça suffit, confort avec Shelly off, et arrêt Shelly on avec une diode en série pour avoir l'arrêt.

n°67183401
kimmeria
Posté le 09-11-2022 à 18:03:17  profilanswer

Digaboy a écrit :

Bon j'ai continué à réfléchir à mes choix de chauffage

Ce n'est pas forcément un problème la VAE, car tu le rechargera probablement la nuit.
Après pour la puissance de l'abo élec, ça n'est pas vraiment un sujet. Ca ajoutera 10-15€/mois. Ca reste marginal.

Je plusois l'idée du tout élec en tout cas.
Et si tu veux absolument des radiateurs hydraulique, sache qu'il existe des chaudières électrique aussi. Ca chauffera ton eau qui sera distribué dans les radiateurs.

Message édité par kimmeria le 09-11-2022 à 18:06:48
n°67183442
andre1980
Posté le 09-11-2022 à 18:07:17  profilanswer

etienn a écrit :

C'était quand ? Car je pense que le matos a pris une claque niveau tarif... et puis apres c'est le temps dessus.. là sur le chantier, il y a un gars qui est dessus depuis 6j ouvrés et je pense qu'il a pas la moitié...

( ah oui et ds les 17ke, j'ai la fourniture et pose de la vmc simple flux hygro (historiquement ventilation naturelle) donc il faut gainer pour rejoindre la vmc aux différentes bouches d'extraction)

J'ai pas l'impression que le matos élec ai pris beaucoup. Rien à voir avec la hausse depuis un an sur les gros matériaux.

---------------
n°67183481
benoi31
Posté le 09-11-2022 à 18:11:21  profilanswer

C'était sur l'année en cours.
Les postes de dépenses les plus hauts étaient :
- rainureuse fraiseuse (matériel)
- tableaux électriques (commandés sur 123elec et elec44), tout en Legrand
- câbles (mais le budget monte vite si tu as des grandes surfaces ou plusieurs étages à couvrir)
- prises et enjoliveurs
- boites de dérivation et boitiers d'encastrement

Après encore une fois j'y ai passé un temps de dingue. Entre :

• Apprendre la norme NFC-15100 et se renseigner pour faire une installation safe
  • Réfléchir au chemin des câbles, percer tes trous / saignées
  • Câbler, reboucher, connecter en boites de dérivation
  • ...etc

Ca m'a pris facilements minimum une bonne vingtaine de jours répartis sur pleins de week ends, "vacances" ...etc juste pour la réalisation

J'ai pas vu d'augmentations drastriques sur le sujet cette année, contrairement aux armatures métalliques / plaque de plâtre par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par benoi31 le 09-11-2022 à 18:16:03
n°67183645
kimmeria
Posté le 09-11-2022 à 18:28:24  profilanswer

benoi31 a écrit :

C'était sur l'année en cours.
Les postes de dépenses les plus hauts étaient :
- rainureuse fraiseuse (matériel)
- tableaux électriques (commandés sur 123elec et elec44), tout en Legrand
- câbles (mais le budget monte vite si tu as des grandes surfaces ou plusieurs étages à couvrir)
- prises et enjoliveurs
- boites de dérivation et boitiers d'encastrement

Après encore une fois j'y ai passé un temps de dingue. Entre :

• Apprendre la norme NFC-15100 et se renseigner pour faire une installation safe
  • Réfléchir au chemin des câbles, percer tes trous / saignées
  • Câbler, reboucher, connecter en boites de dérivation
  • ...etc

Ca m'a pris facilements minimum une bonne vingtaine de jours répartis sur pleins de week ends, "vacances" ...etc juste pour la réalisation

J'ai pas vu d'augmentations drastriques sur le sujet cette année, contrairement aux armatures métalliques / plaque de plâtre par exemple.

La main d'oeuvre c'est plus de 50% de la facture d'un artisan. Donc si tu fais toi-même, tu t'en sors forcément à plus de 2 fois moins cher, juste en achetant le matos. C'est bien pour ça qu'on est tous ce topic d'ailleurs :D

n°67183656
ryoo
Posté le 09-11-2022 à 18:29:53  profilanswer

mxpx a écrit :

Ils étaient bien dégoûtés oui vu que la maison avait beaucoup de potentiel mais quand même soulagés d'avoir pu se débarrasser de ce merdier rapidement.

n°67183719
etienn
Posté le 09-11-2022 à 18:36:29  profilanswer

J'aurais pensé que le cuivre avait suivi l'inflation des métaux, mais c'est cool si Legrand n'a pas ses usines en Ukraine avec des employés covidés... :o

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°67183735
ryoo
Posté le 09-11-2022 à 18:38:39  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Je penche dans cette direction aussi.
Ils n'allaient certainement pas garder l'ancienne tapisserie, et un peu de moisissure dans un frigo, ça se rattrape.
Mais ils avaient déjà probablement le leur, donc il pouvait partir aux encombrants...avec le lavaisselle.

Alors la vendeuse n'a pas été correcte non plus : elle s'est cassé avec le radiateur de la sdb (radiateur à eau), les dalles béton de la terrasse (ben oui, ça se voyait pas trop avec la neige :o), etc.

La maison ne valait clairement plus le prix validé au compromis.

Et sans ces conneries ils seraient allés chez le notaire.

n°67183766
_Makaveli_
Posté le 09-11-2022 à 18:42:34  profilanswer

Pour la PAC A/E il y a un truc auquel je n'avais pas pensé et que j'ai vu il y a peu chez des amis : le split n'était pas installé dehors mais dans un garage / dépendance semi enterrée avec une température ultra stable.  

Pas trop chaud en été, pas trop froid en hiver.  

Je sais pas comment le COP est influé, mais, avec les nouvelles unités silencieuses, je me demande si ça sera pas l'idéal.

---------------
Humanity is overrated
n°67183802
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 09-11-2022 à 18:48:52  profilanswer

ryoo a écrit :

Alors la vendeuse n'a pas été correcte non plus : elle s'est cassé avec le radiateur de la sdb (radiateur à eau), les dalles béton de la terrasse (ben oui, ça se voyait pas trop avec la neige :o), etc.

La maison ne valait clairement plus le prix validé au compromis.

Et sans ces conneries ils seraient allés chez le notaire.

Ok d'accord.
Reconnais cependant que tu n'as pas indiqué toutes ces précisions dans le message que j'ai cité ci-dessus.  ;)  

J'espère que d'ici demain tu ne rajouteras pas que la vendeuse était également partie avec :
- les chiottes
- quelques fenêtres
- la porte d'entrée
- quelques tuiles
- autres divers et variés
[:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4878  4879  4880  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)