Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3131 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4877  4878  4879  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°67177989
Digaboy
Posté le 09-11-2022 à 00:13:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

berlo a écrit :

mettre un poêle moderne à la place de la cheminée serait une bonne idée pour commencer. Voir même en prendre un à buche d'occase sur leboncoin pour limiter les coûts et avoir rapidement (mais faut trouver du bois sec).
Après le sol tu peux faire après en posant une plaque à l'endroit du poêle, ou en le déplaçant temporairement quand il ne sert plus.
Déjà un poele à bois, puis une isolation extérieure, et ne pas occuper l'étage l'hiver en attendant l'isolation totale et un mode de chauffage performant peut-être.

Notre objectif c'est d'avoir une pièce de vie où le gros est fait, i.e. élec + cloison + sol + ITI du salon/cuisine.
Depuis la première visite, et nos premières idée, on a laissé tomber un l'idée d'un poêle granule (pas de bois, c'est assez net pour moi de pas rajouter ce type de contrainte)

carbon38 a écrit :

Va falloir revoir tes calculs  :o
La PAC consomme aussi de l'électricité et pour le COP, si tu pars sur 3 c'est déja pas mal. 3,5 me semble optimiste. Donc faut rajouter 2500€ par an pour la PAC
Au passage, 8000 kwh de conso pour 170m² me semble trop faible si tu as l'ECS dedans. Tu peux rajouter 4000kwh amha.  ;)

Personne n'est d'accord sur la conso élec ^^
et non je ne compte pas l'ecs car dans les 2 cas il faut la produire
et la conso de la PAC est prise en compte, 8MWh qui me parait aussi faible.
Mais j'essaye de voir l'impact d'une variable sur le total, donc je joue avec l'inflation, la conso, ...

SkippyleGrandGourou a écrit :

Et de les tenir à jour avec ton budget disponible et les éventuelles sources de financement.
Je confirme que ce n’est pas toujours évident de faire comprendre à l’autre qu’on a raison. :o
Et a priori ça prend TOUJOURS plus de temps que prévu. Je devais avoir fini le ratissage mi-août, je l’ai commencé hier (j’avais très fortement sous-estimé la préparation des murs), et c’est pareil pour tout.  :pt1cable:
Mieux qu’Excel pour ça, une feuille de route sur Jira :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/97637
 [:clooney3]
(C’est gratuit.  [:pazou:3] )

Pour la durée des travaux, c'est la grande blague de ma femme que ça prend toujours x3 par rapport à mon estim :o
jira... je connais ... j'en mange au boulot ... j'ai pas envie ... mais je pense que je vais devoir y passer car excel est bien mais un peu trop basique sans y passer du temps

SkippyleGrandGourou a écrit :

Regarde quand même si ce n’est pas intéressant de faire un audit pour toucher les aides « Rénovation globale » (MPR mais aussi CEE, j’attends de les voir mais on nous promet 16 k€ de CEE et à vériier mais de mémoire les tranches ne sont pas si impactantes dans ce cadre).

J'ai prévu de regarder et de faire les demandes mais pour le toit on parle de 15€/m² donc 120x15=1800€ sur un poste à 40k€

ragexen a écrit :

Non, un tuyau d'eau insérer dans un isolant rainuré avec une plaque de diffusion.
https://www.google.com/search?q=pla [...] 4&dpr=1.25
Si la HSP le permet, tu peux tout garder. Sinon supprimer juste le carrelage (la chappe c'est + de boulot oui :D).
Mais à la fin, il faut effectivement refaire les revêtements, c'est bien pour cela que je démarrais par "si vous prévoyez de refaire les sols".

Ya que 2.5 en HSP et des menuiseries en TV  déjà en place que j'ai pas forcément envie de changer
en plus ça coute cher ces feuilles non ?

scalpatif a écrit :

Nan mais vraiment faut oublier l'idée de chauffer ta baraque avec du PV. encore plus si tu est a 15K€ près pour une PAC.

c'est pas le but et on est pas à 15k sur le projet mais à T0, on ne va pas avoir le budget final qu'on va devoir mettre
et ya des solutions qui sont plus évolutive en investissement que d'autre.
par exemple le tout elec permet d'ajouter du PV puis d'ajouter une PAC air/air pour compléter le chaud si la conso devient folle. Dans ce scénario on aura juste perdu quelques radiateurs élec (que tu peux revendre)
D'autre choix sont plus contraignants directement, typiquement le chauffage centrale qui demande un gros billet dès le départ si tu veux chauffer

FRACTAL a écrit :

mais +1000
toujours des imprévus , des ptits trucs non calculés etc...

(récemment truc "con" j'ai pris un plan de travail en bambou a 250e environ, je me basais sur du 260cm je sais plus pourquoi, bilan manquait 10cm pour le 2eme plan de travail, obligé d'en reprendre 1 :o)
d'ailleurs l'artisan m'a acheté diverses conneries de finition que j'ai validé sur whatsapp en mode balec/on perd pas de temps (trappes de visite, extracteur d'air, les seuils de porte, plinthes que j'avais pas acheté etc) sauf que en 3 mois j'avoue avoir un peu perdu le fil , j'espère que la note va pas excéder 1500 balles pour toutes ces ptites conneries qui mises bout à bout commencent à chiffrer )

a coté de ça, par exemple pour enedis j'ai eu de bonnes surprises , 800e au lieu des 1200 budgétés pour le raccordement sur les parties communes.

bref  [:catalonix:10]

Oui je sais aussi que tout est plein d'imprévu, pour le moment je prévois de la marge sur mes estim perso

carbon38 a écrit :

Relis avec le doigt  :o

La question est "qu'est ce qui est le plus rentable : grille pain + pv ou pac + réseau de chauffage"

Pour celui qui part de zéro et qui va devoir lacher 25 ou 30k€ de travaux, la réponse n'est pas du tout évidente amha.

PV + grille pain : 20k€ pour faire poser 6kwc + 3k€ pour les radiateur  -->  effacement de la conso électrique pendant l'été avec la possibilité de couvrir d'autres consommateurs et/ou de revendre + appoint en hiver mais conso electrique pour le chauffage avec un COP de 1

PAC + radiateur eau chaude : 25k€ (15k€ PAC + 10k€ réseau) mini  --> diminution de la conso électrique l'hiver grace au COP de 3 mais conso électrique toute l'année et pour les autres postes de la maison.

:)

ragexen a écrit :

Autrement dit, choisir entre (chiffres arbitraires) :
- 30% (même si perso je dirai plutot 15%) d'achat réseau à prix évolutif en moins (autoconsommation), un surplus revendu à un prix fixe, mais le gros des achats réseau en hiver;
- 30% d'achat réseau à prix évolutif en moins, un meilleur confort et moins d'achats réseaux en hiver.

Perso, ca me parait assez évident. Il y a un bien + gros risque d'augmentation des prix l'hiver.

Mais je chercherai plutôt à faire les 2, quitte à partir sur un PV bien moins puissant, mais avec 100% d'autoconso.

oui mais si je pars sur de l'hydro à T0, j'ai pas le budget pour du PV

mxpx a écrit :

C'est pas mieux de raser et de construire du neuf ?  :o

héhé à se demander parfois ^^

bon c'est pas encore au point dans ma tête, je vais aller encore cogiter dessus en essayant de m'endormir (spoiler: ça te tient plus réveillé qu'autre chose et t'en vient à imaginer des combos bizarre :pt1cable: )

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 09-11-2022 à 00:16:12
mood
Publicité
Posté le 09-11-2022 à 00:13:11  profilanswer

n°67178003
kimmeria
Posté le 09-11-2022 à 00:17:57  profilanswer

Digaboy a écrit :

Bon j'ai eu le MO pour son estimatif à 215k

180m², réno totale, prêt à habiter (modulo 2-3 trucs).

Moi je trouve que l'ordre de grandeur du devis est bon pour un projet en 2022. C'est beaucoup d'argent, mais il y a BEAUCOUP de travail rien qu'à cause de la surface.

Ce qui me fait le plus peur dans ce genre de projet de rénovation, ce sont les gros imprévus en cours de chantier. Par exemple on découvre un mur merdique, une dalle un peu trop fissurée, un bout de charpente qu'il faut changer, etc.

@Digaboy :
C'est un devis TTC ou HT ?
T'as des aides/subventions prévus sur la partie isolation/chauffage/fenêtre/what-ever ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 09-11-2022 à 00:22:23
n°67178023
etienn
Posté le 09-11-2022 à 00:29:21  profilanswer

Perso, ton devis me semble raccord aussi.
Ici par exemple, on a pr 17ke d'elec pour tout refaire sur 150m2, car elec pourrie (tableau avec 2 rangéés pour environ 8 fusibles pour toute la maison, des va et viens mal cablés de la terre a peu d'endroits).
D'ailleurs ma baraque c'est un peu le même style que la tienne (grand sous sol, cheminée hideuse qui prenait 3m2 habitable, sdb des 80's, lambris moches au plafond, carrelage marrons..).
2

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°67178318
ryoo
Posté le 09-11-2022 à 07:29:47  profilanswer

Normalement je construis l'an prochain [:tinostar]  

Je vais revoir le budget à la hausse [:bakk25]

n°67178393
paracyber
Posté le 09-11-2022 à 08:00:42  profilanswer

mxpx a écrit :

C'est pas mieux de raser et de construire du neuf ? :o

+1. Quitte à n'avoir que 120m2, idéalement en PP, a priori la surface le permettrait. Le budget devrait être sensiblement le même et le bâti actuel n'a pas d'intérêt particulier pour être conservé. C'est plus le même projet mais j'imagine que l'achat s'est fait sur la localisation, pas sur le bien.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67178465
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-11-2022 à 08:25:46  profilanswer

Carbon'R a écrit :

+1
Enfin perso ça va, j'ai acheté une grosse partie de mes matériaux en avril et ai la trésorerie pour acheter du complément cette année. Mais après je vais clairement temporiser le dispensable sur tous les domaines pour pas avoir à rogner sur l'indispensable.

D'un côté ça va car j'ai déjà acheté et posé le plus gros du matos mais d'un autre côté, j'ai encore 3 appart à faire intégralement  :sweat:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67178643
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-11-2022 à 09:03:27  profilanswer

andre1980 a écrit :

D'un côté ça va car j'ai déjà acheté et posé le plus gros du matos mais d'un autre côté, j'ai encore 3 appart à faire intégralement  :sweat:  

Combien le prix de la TF de l'ensemble ? [:tinostar]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°67178682
Digaboy
Posté le 09-11-2022 à 09:09:45  profilanswer

kimmeria a écrit :

180m², réno totale, prêt à habiter (modulo 2-3 trucs).

Moi je trouve que l'ordre de grandeur du devis est bon pour un projet en 2022. C'est beaucoup d'argent, mais il y a BEAUCOUP de travail rien qu'à cause de la surface.

Ce qui me fait le plus peur dans ce genre de projet de rénovation, ce sont les gros imprévus en cours de chantier. Par exemple on découvre un mur merdique, une dalle un peu trop fissurée, un bout de charpente qu'il faut changer, etc.

@Digaboy :
C'est un devis TTC ou HT ?
T'as des aides/subventions prévus sur la partie isolation/chauffage/fenêtre/what-ever ?

on a aussi pris un peu peur devant les chiffres en se disant qu'il nous prenait pour des américains mais en fait, une fois tout décomposé ça reste assez standard
Pour les imprévues, c'est le risque et c'est aussi pour ça que je voulais un avis pro sur l'état global. Mais ça ne change pas le risque de découvrir une soucis pendant les travaux
TTC l'estimatif, pour les aides un peu mais haut revenu sur maprimerenov donc pas le droit à grand chose.

etienn a écrit :

Perso, ton devis me semble raccord aussi.
Ici par exemple, on a pr 17ke d'elec pour tout refaire sur 150m2, car elec pourrie (tableau avec 2 rangéés pour environ 8 fusibles pour toute la maison, des va et viens mal cablés de la terre a peu d'endroits).
D'ailleurs ma baraque c'est un peu le même style que la tienne (grand sous sol, cheminée hideuse qui prenait 3m2 habitable, sdb des 80's, lambris moches au plafond, carrelage marrons..).
2

Ca me parait juste fou comme budget, surtout qu'on reprend les murs en ITI et ya un accès direct à la dalle du R+1 donc on peut utiliser le plafond du RDC pour quasi tout passer le R+1
Le R+2  est plus compliqué et encore, ya les rampants accessibles de chaque coté

paracyber a écrit :

+1. Quitte à n'avoir que 120m2, idéalement en PP, a priori la surface le permettrait. Le budget devrait être sensiblement le même et le bâti actuel n'a pas d'intérêt particulier pour être conservé. C'est plus le même projet mais j'imagine que l'achat s'est fait sur la localisation, pas sur le bien.

Localisation et surface. Ya des maisons neuves qui sont en train de se construire en face: 410k€ pour 115m² habitable + 20m² garage et 100m² de jardin (oui 100m² de jardin dont 20m² de terrasse) mais même si on voulait plus grand pour plus cher, ya pas

donc c'est pas les mêmes projets et surtout les 215k ne sont pas à injecter en une fois

Message cité 2 fois
Message édité par Digaboy le 09-11-2022 à 09:11:05
n°67178683
Logicsyste​m360
Posté le 09-11-2022 à 09:09:53  profilanswer

mxpx a écrit :

C'est pas mieux de raser et de construire du neuf ?  :o

Casser et évacuer les gravats, c'est très cher sinon on verrait pas aussi souvent de rénovation :o

n°67178707
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-11-2022 à 09:14:52  profilanswer

40k pour une si petite surface de toit c'est pas un peu exagéré?

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 09-11-2022 à 09:14:52  profilanswer

n°67178744
berlo
dubitatif
Posté le 09-11-2022 à 09:20:27  profilanswer

Tu choisi l'ITI plutôt que l'ITE ?

n°67178752
Digaboy
Posté le 09-11-2022 à 09:21:01  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

40k pour une si petite surface de toit c'est pas un peu exagéré?

ya ~120m²
par l'extérieur avec remplacement de tuile, ça donne du 333€/m² donc si tu pars sur 50€ pour les tuiles, tu retrouves les 270€ du net en estimatif
et le toit est à 6-10m donc il doit falloir plus qu'une nacelle

bref je vais continuer à faire des scénarios de travaux.  

L'intérêt de ce poste c'est qu'on peut le faire quant on veut :)

n°67178761
Daphne
kernel panic
Posté le 09-11-2022 à 09:22:16  profilanswer

La couverture c'est entre 100 et 150€ le m2 pour du traditionnel, je veux bien qu'avec la crise ça ait augmenté, mais x3...

n°67178766
paracyber
Posté le 09-11-2022 à 09:22:56  profilanswer

Digaboy a écrit :

on a aussi pris un peu peur devant les chiffres en se disant qu'il nous prenait pour des américains mais en fait, une fois tout décomposé ça reste assez standard
Pour les imprévues, c'est le risque et c'est aussi pour ça que je voulais un avis pro sur l'état global. Mais ça ne change pas le risque de découvrir une soucis pendant les travaux
TTC l'estimatif, pour les aides un peu mais haut revenu sur maprimerenov donc pas le droit à grand chose.

Digaboy a écrit :

Ca me parait juste fou comme budget, surtout qu'on reprend les murs en ITI et ya un accès direct à la dalle du R+1 donc on peut utiliser le plafond du RDC pour quasi tout passer le R+1
Le R+2 est plus compliqué et encore, ya les rampants accessibles de chaque coté

Digaboy a écrit :

Localisation et surface. Ya des maisons neuves qui sont en train de se construire en face: 410k€ pour 115m² habitable + 20m² garage et 100m² de jardin (oui 100m² de jardin dont 20m² de terrasse) mais même si on voulait plus grand pour plus cher, ya pas

donc c'est pas les mêmes projets et surtout les 215k ne sont pas à injecter en une fois

Sur ce point, si c'est financer à crédit et si tu veux pas que ça traine, que ça soit en une fois ou 3 fois en 18 mois, c'est du quasi pareil au même pour moi (je considère même sur que si c'est à crédit, autant débloquer au plus vite pour rembourser/capitaliser au plus vite) Si c'est du cash et que tu comptes une renov sur plusieurs années, ok mais du coup, tu ne jouis pas du bien pendant un long moment vu que t'es sûr une renov integral.

Concernant la surface hab, effectivement si le.projet c'est d'en avoir autant in fine, ça s'entend et en neuf, ça serait intouchable vu votre budget restant. Il n'y a pas de secret, plus c'est grand, plus c'est cher.

---------------
n°67178780
paracyber
Posté le 09-11-2022 à 09:24:28  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Casser et évacuer les gravats, c'est très cher sinon on verrait pas aussi souvent de rénovation :o

Pas.tant que ça en fait je trouve. J'avais en tête entre 10 et 20k, ça a augmenté ?

---------------
n°67178791
Daphne
kernel panic
Posté le 09-11-2022 à 09:25:25  profilanswer

Les gravats tu les coules dans la dalle  [:stephan_lapaix]

n°67178798
Digaboy
Posté le 09-11-2022 à 09:25:55  profilanswer

berlo a écrit :

Tu choisi l'ITI plutôt que l'ITE ?

oui après discussion avec le MO car
- la gestion de la façade au niveau du balcon et de l'avancé vont être pénible (et donc cher) si on veut faire ça bien
- ça simplifie l'élec (et donc diminue son coût, même si 20k ... bordel je m'en remet pas de celui là)
- c'est moins cher au m²
- l'aspect extérieur ne nous gène pas, au pire de la peinture dans X années
- on a assez de place à l'intérieur pour pouvoir perdre 15-20cm en périphérie

paracyber a écrit :

Sur ce point, si c'est financer à crédit et si tu veux pas que ça traine, que ça soit en une fois ou 3 fois en 18 mois, c'est du quasi pareil au même pour moi (je considère même sur que si c'est à crédit, autant débloquer au plus vite pour rembourser/capitaliser au plus vite) Si c'est du cash et que tu comptes une renov sur plusieurs années, ok mais du coup, tu ne jouis pas du bien pendant un long moment vu que t'es sûr une renov integral.

Concernant la surface hab, effectivement si le.projet c'est d'en avoir autant in fine, ça s'entend et en neuf, ça serait intouchable vu votre budget restant. Il n'y a pas de secret, plus c'est grand, plus c'est cher.

sauf qu'il faut aussi ajouter le prêt du bien en lui même donc à un moment ça passe plus surtout avec les taux d'usure du moment.
Mais je vais contacter les banques pour voir ce qu'on peut faire sans se mettre dans le rouge

Message édité par Digaboy le 09-11-2022 à 09:28:09
n°67178809
kida
Posté le 09-11-2022 à 09:28:00  profilanswer

Daphne a écrit :

La couverture c'est entre 100 et 150€ le m2 pour du traditionnel, je veux bien qu'avec la crise ça ait augmenté, mais x3...

Y a un sarking en plus de ce que j'ai compris mais je ne sais pas l'incidence que cela pas avoir sur le prix.

---------------
.::| Feedback |::.
n°67178826
Digaboy
Posté le 09-11-2022 à 09:29:46  profilanswer

question annexe: on prépare le compromis et je voulais mettre dans les conditions suspensive que la maison reste chauffé.  

Ca vous parait logique ? si oui comment je peux exprimer ça ? en °C ? en kwh de chauffage ?  
pénalité en cas de non respect ?

n°67178837
Digaboy
Posté le 09-11-2022 à 09:31:43  profilanswer

kida a écrit :

Y a un sarking en plus de ce que j'ai compris mais je ne sais pas l'incidence que cela pas avoir sur le prix.

oui le but c'est d'isoler par l’extérieur car ya que 2.3m HSP au niveau des combles  
et donc c'est cher de base et il a prévu de remplacer la toiture tant qu'a y être (ce qui est entendable sur un toit de 50 ans)

n°67178852
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-11-2022 à 09:33:23  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai pas payé si cher finalement (en 2020 certes, ça change la donne). Je trouvais ça hors de prix pourtant.
254m² de toiture avec le garage mitoyen inclus. Quelques chevrons, lattage complet, dépose (de Roto de merde) et repose de Velux confort (x4) avec volets solaires, dépose d'une cheminée, isolant mince, gouttières zinc, tuiles de Bourgogne bien chères.
J'en ai eu pour 33k€.

Message édité par Keke boum boum le 09-11-2022 à 09:34:45

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67178859
Logicsyste​m360
Posté le 09-11-2022 à 09:34:38  profilanswer

Digaboy a écrit :

question annexe: on prépare le compromis et je voulais mettre dans les conditions suspensive que la maison reste chauffé.  

Ca vous parait logique ? si oui comment je peux exprimer ça ? en °C ? en kwh de chauffage ?  
pénalité en cas de non respect ?

Dans quel but ?

n°67178868
Shaad
Posté le 09-11-2022 à 09:35:46  profilanswer

Digaboy a écrit :

Alors pour avoir une clim réversible split qui tourne au moment au moment où j'écrie ces lignes, je sais que je ne veux pas de cette type de chauffage en mode principal.
On n'apprécie pas son bruit et le souffle d'air. Pour de l'appoint OK mais pas en principal

Une PAC ce n'est pas que du Air/Air. Je déteste également le Air/Air tout comme toi. Déjà l'idée d'utiliser l'air comme caloporteur me dépasse, t'es obligé d'en brasser des quantités pas possible pour déplacer 3 calories d'un point A à un point B...

PAC ça peut aussi Air/Eau, Eau/Eau,... Le très classique Air/Eau ça fonctionne très bien. Tu distribues ça comme une chaudière classique sur un réseau hydrolique. Chez moi j'ai mis un plancher chauffant RDC et R+1. J'adore ce mode de chauffage doux, uniforme, qui n'encombre pas les murs,... Ca na va pas sans contrainte non plus, c'est assez onéreux à mettre en place et ça a une grosse inertie ==> ce n'est pas adapté à des logements mal isolés.

EDIT : pardon, j'ai du retard...

Message édité par Shaad le 09-11-2022 à 09:37:46
n°67178889
Digaboy
Posté le 09-11-2022 à 09:38:08  profilanswer

j'ai toujours entendu dire que les maisons inhabitée/non chauffée se dégradait.  
LU ?

n°67178908
mxpx
----
Posté le 09-11-2022 à 09:40:52  profilanswer

Oui ca se dégrade. Mais le temps d'une vente, c'est a dire 2-3 mois max, ca devrait aller.

De toute façon a moins que les vendeurs soit des cons finis, ils laisseront en hors gels.

n°67179458
SkippyleGr​andGourou
Posté le 09-11-2022 à 10:35:47  profilanswer

Digaboy a écrit :

J'ai prévu de regarder et de faire les demandes mais pour le toit on parle de 15€/m² donc 120x15=1800€ sur un poste à 40k€

Oui, par poste. En rénovation globale c’est un autre sujet. ;)

Pour l’élec, perso on en a pour environ 25 k€ pour 200 m² en encastré. Sur ton document c’est de l’ITE, donc ça me paraît cohérent. Par contre si c’est de l’ITI ça devrait chiffrer moins.

Message cité 1 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 09-11-2022 à 10:36:31

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°67179552
toutsec
Posté le 09-11-2022 à 10:43:33  profilanswer

Petite question :
Ma copine a fait l'aménagement du RdC avec les canapés en bleu ci dessous. Par contre, ça "bloque" le radiateur (eau chaude en en fonte, en orange en haut) qui se trouve dans un petit renfoncement. Elle ne veut pas avancer le canapé pour laisser l'air circuler correctement ( :o )
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/97818

Bref, la solution la plus simple serait de déplacer le radiateur (je le remplacerais peut être une de ces années par un "basse température" ie un panneau avec plus de surface d'échange) et le mettre sur un mur à droite. Mais en attendant, est ce qu'il y a quelque chose à faire? Genre mettre un petit ventilo ( :o ) dessous pour faciliter la circulation de l'air :o

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 09-11-2022 à 10:45:19
n°67179568
silkr
Posté le 09-11-2022 à 10:45:40  profilanswer

toutsec a écrit :

Petite question :
Ma copine a fait l'aménagement du RdC avec les canapés en bleu ci dessous. Par contre, ça "bloque" le radiateur (eau chaude en en fonte, en orange en haut) qui se trouve dans un petit renfoncement. Elle ne veut pas avancer le canapé pour laisser l'air circuler correctement ( :o )
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/97818

Bref, la solution la plus simple serait de déplacer le radiateur (je le remplacerais peut être une de ces années par un "basse température" ie un panneau avec plus de surface d'échange) et le mettre sur un mur à droite. Mais en attendant, est ce qu'il y a quelque chose à faire? Genre mettre un petit ventilo ( :o ) dessous pour faciliter la circulation de l'air :o

t'as froid dans la piece ?

n°67179591
Logicsyste​m360
Posté le 09-11-2022 à 10:47:43  profilanswer

Digaboy a écrit :

LU ?

faut laisser à minima la VMC mais chauffer ca me semble inutile

n°67179601
silkr
Posté le 09-11-2022 à 10:48:45  profilanswer

Digaboy a écrit :

LU ?

Oui. Si trop longtemps
c'est pour ca qu'il suffit de mettre hors gel les radiateurs.  

Bon si l'electricité est coupée c'est la merde ^^

n°67179615
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-11-2022 à 10:50:12  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

faut laisser à minima la VMC mais chauffer ca me semble inutile

Pour évacuer l'air respiré par les non occupants ?

---------------
A new power is rising
n°67179687
toutsec
Posté le 09-11-2022 à 10:58:02  profilanswer

silkr a écrit :

t'as froid dans la piece ?

bah non puisque je règle le thermostat à la température que je veux.
Mais par soucis d'écologie, j'aimerais consommer moins (ie moins chauffer l'eau chaude). Je me dis qu'avoir un radiateur dont la circulation d'air n'est pas optimale va moins jouer son rôle.

n°67179708
mxpx
----
Posté le 09-11-2022 à 10:59:45  profilanswer

silkr a écrit :

Oui. Si trop longtemps
c'est pour ca qu'il suffit de mettre hors gel les radiateurs.  

Bon si l'electricité est coupée c'est la merde ^^

Mais de mémoire, dans la vente que j'ai signé en pleine hiver y a a peine 1 an, y a pas une ligne qui t'oblige a garder le bien dans l'état qu'il est le jour de la signature du compromis, donc chauffer au moins en hors gel pour éviter les détérioration lié a l'humidité / gel ?

n°67179731
silkr
Posté le 09-11-2022 à 11:01:51  profilanswer

mxpx a écrit :

Mais de mémoire, dans la vente que j'ai signé en pleine hiver y a a peine 1 an, y a pas une ligne qui t'oblige a garder le bien dans l'état qu'il est le jour de la signature du compromis, donc chauffer au moins en hors gel pour éviter les détérioration lié a l'humidité / gel ?

ah si, il doit etre dans le meme etat, tu dois continuer à l'entretenir.  
Regarde bien .  

n°67179742
silkr
Posté le 09-11-2022 à 11:02:41  profilanswer

toutsec a écrit :

bah non puisque je règle le thermostat à la température que je veux.
Mais par soucis d'écologie, j'aimerais consommer moins (ie moins chauffer l'eau chaude). Je me dis qu'avoir un radiateur dont la circulation d'air n'est pas optimale va moins jouer son rôle.

Te prend pas la tete pour ca . Le cout de deplacement de ton radiateur, en economie d'energie il faudrat quoi : 15 à 20 ans.

n°67179763
mxpx
----
Posté le 09-11-2022 à 11:04:50  profilanswer

Sinon change de femme, et met les canapés la ou t'a envie  :o  

(bon, la aussi, ca peut couter très chère  :D )

n°67179803
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-11-2022 à 11:08:28  profilanswer

Digaboy a écrit :

ya ~120m²
par l'extérieur avec remplacement de tuile, ça donne du 333€/m² donc si tu pars sur 50€ pour les tuiles, tu retrouves les 270€ du net en estimatif
et le toit est à 6-10m donc il doit falloir plus qu'une nacelle

bref je vais continuer à faire des scénarios de travaux.

L'intérêt de ce poste c'est qu'on peut le faire quant on veut :)

C'est hors de prix, pour chez moi : 360m² de toit en tuile demi-ronde, dépose des tuiles actuelles, rectification de charpente pour être droit, poste de pare pluie, dépose de 2 cheminée inutile, pose de 6 velux (juste la pose, je fournis les velux), gouttière en cuivre vernis, hauteur du faitage 13m : 47k€

J'ai en plus la location/montage/démontage de l'échafaudage sur toute la périphérie, et sur le devant de la maison, double échafaudage, car avancé de toit de plus de 3m : 7k€ à rajouter au 47k€.

Bon certes, c'est tarif avant crise, mais bon..

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 09-11-2022 à 11:09:28
n°67179970
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-11-2022 à 11:23:36  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pour évacuer l'air respiré par les non occupants ?

L'odeur de caca :o

/ [:nekromanttik:5]

---------------
Moards Garage
n°67180031
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-11-2022 à 11:28:37  profilanswer

Eeeinstein :o

Pour piloter un radiateur avec les états OFF et Confort, un Shelly 1 ça suffit ?

---------------
Moards Garage
n°67180371
back_terry
Posté le 09-11-2022 à 12:01:23  profilanswer

Maka- a écrit :

Bonjour à tous,

petite question rénovation. Nous allons emménager prochainement dans notre nouvelle maison. Construction de 1987 avec le carrelage d'époque dans l'ensemble du rez de chaussée :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/96953

Nous souhaitons le remplacer par un parquet pour les pièces de vie. Selon vous une sous couche en 5mm suffira pour compenser les joints ou il faut compter sur un ragréage autolissant ?

En vous remerciant d'avance  :hello:

J'ai posé du stratifié (quickstep) sur de la tommette et une sous couche de 2.5mm a largement suffit.

n°67180386
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2022 à 12:02:54  answer

Attention avec une sous couche trop épaisse, après faut raboter les portes  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4877  4878  4879  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)