| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam |
|---|---|
Digaboy | Reprise du message précédent :
Notre objectif c'est d'avoir une pièce de vie où le gros est fait, i.e. élec + cloison + sol + ITI du salon/cuisine.
Personne n'est d'accord sur la conso élec ^^
Pour la durée des travaux, c'est la grande blague de ma femme que ça prend toujours x3 par rapport à mon estim
c'est pas le but et on est pas à 15k sur le projet mais à T0, on ne va pas avoir le budget final qu'on va devoir mettre
Oui je sais aussi que tout est plein d'imprévu, pour le moment je prévois de la marge sur mes estim perso
héhé à se demander parfois ^^ bon c'est pas encore au point dans ma tête, je vais aller encore cogiter dessus en essayant de m'endormir (spoiler: ça te tient plus réveillé qu'autre chose et t'en vient à imaginer des combos bizarre Message cité 1 fois Message édité par Digaboy le 09-11-2022 à 00:16:12 |
Publicité | Posté le 09-11-2022 à 00:13:11 ![]() ![]() |
kimmeria |
180m², réno totale, prêt à habiter (modulo 2-3 trucs). Moi je trouve que l'ordre de grandeur du devis est bon pour un projet en 2022. C'est beaucoup d'argent, mais il y a BEAUCOUP de travail rien qu'à cause de la surface. Ce qui me fait le plus peur dans ce genre de projet de rénovation, ce sont les gros imprévus en cours de chantier. Par exemple on découvre un mur merdique, une dalle un peu trop fissurée, un bout de charpente qu'il faut changer, etc. @Digaboy : Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 09-11-2022 à 00:22:23 |
etienn | Perso, ton devis me semble raccord aussi.
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
ryoo |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Digaboy |
Localisation et surface. Ya des maisons neuves qui sont en train de se construire en face: 410k€ pour 115m² habitable + 20m² garage et 100m² de jardin (oui 100m² de jardin dont 20m² de terrasse) mais même si on voulait plus grand pour plus cher, ya pas donc c'est pas les mêmes projets et surtout les 215k ne sont pas à injecter en une fois Message cité 2 fois Message édité par Digaboy le 09-11-2022 à 09:11:05 |
Logicsystem360 |
|
Keke boum boum Imbécile heureux | 40k pour une si petite surface de toit c'est pas un peu exagéré?
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Publicité | Posté le 09-11-2022 à 09:14:52 ![]() ![]() |
berlo dubitatif |
Digaboy |
|
Daphne kernel panic | La couverture c'est entre 100 et 150€ le m2 pour du traditionnel, je veux bien qu'avec la crise ça ait augmenté, mais x3... |
paracyber |
Concernant la surface hab, effectivement si le.projet c'est d'en avoir autant in fine, ça s'entend et en neuf, ça serait intouchable vu votre budget restant. Il n'y a pas de secret, plus c'est grand, plus c'est cher. --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Daphne kernel panic | Les gravats tu les coules dans la dalle |
Digaboy |
sauf qu'il faut aussi ajouter le prêt du bien en lui même donc à un moment ça passe plus surtout avec les taux d'usure du moment. Message édité par Digaboy le 09-11-2022 à 09:28:09 |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Digaboy |
|
Keke boum boum Imbécile heureux |
Message édité par Keke boum boum le 09-11-2022 à 09:34:45 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Logicsystem360 |
|
Shaad |
Message édité par Shaad le 09-11-2022 à 09:37:46 |
Digaboy |
|
mxpx ---- | Oui ca se dégrade. Mais le temps d'une vente, c'est a dire 2-3 mois max, ca devrait aller.
|
SkippyleGrandGourou |
Pour l’élec, perso on en a pour environ 25 k€ pour 200 m² en encastré. Sur ton document c’est de l’ITE, donc ça me paraît cohérent. Par contre si c’est de l’ITI ça devrait chiffrer moins. Message cité 1 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 09-11-2022 à 10:36:31 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
toutsec | Petite question : Bref, la solution la plus simple serait de déplacer le radiateur (je le remplacerais peut être une de ces années par un "basse température" ie un panneau avec plus de surface d'échange) et le mettre sur un mur à droite. Mais en attendant, est ce qu'il y a quelque chose à faire? Genre mettre un petit ventilo ( Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 09-11-2022 à 10:45:19 |
silkr |
|
Logicsystem360 |
|
silkr |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
toutsec |
|
mxpx ---- |
|
silkr |
|
silkr |
|
mxpx ---- | Sinon change de femme, et met les canapés la ou t'a envie |
eeeinstein Électricien au CERN |
J'ai en plus la location/montage/démontage de l'échafaudage sur toute la périphérie, et sur le devant de la maison, double échafaudage, car avancé de toit de plus de 3m : 7k€ à rajouter au 47k€. Bon certes, c'est tarif avant crise, mais bon.. Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 09-11-2022 à 11:09:28 |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
yorfdog Disciple de D. Sarron | Eeeinstein --------------- Moards Garage |
back_terry |
|
Profil supprimé | Posté le 09-11-2022 à 12:02:54 ![]() Attention avec une sous couche trop épaisse, après faut raboter les portes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam | |