| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-11-2022 à 13:58:00 ![]() ![]() |
kimmeria |
~50€ HT pour la dépose + évacuation pour chaque porte. + le déplacement. Ca ne compte pas le prix de la porte en elle-même. Juste la dépose/pose. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 07-11-2022 à 14:06:58 |
fabien1176 |
|
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
etienn |
Message cité 1 fois Message édité par etienn le 07-11-2022 à 14:24:17 --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 07-11-2022 à 14:40:01 |
etienn |
Shaad |
|
Digaboy | Bon offre d'achat accepté pour une maison de 1975 DPE F dans son jus!! En attendant le compromis et le prêt, c'est parti pour la réflexion des travaux ! On a fait passer un MO pour chiffrer une réno total .... ça pique très très fort Se pose la première question, probablement la plus importante et celle qui aura le plus d'impact à long terme: le mode de chauffage Quel est selon vous le moyen de chauffage à installer? Quelques éléments de contexte
Mon avis (meilleur/plus simple/moins cher en premier):
Donc ma conclusion se porte sur #2 qui me semble être le bon compromis à court/moyen terme et à long terme avec l'installation PV + clim ps: désolé pour le pavé, je me pose des questions et j'essaye d'y répondre, ça me sert aussi de réflexion Message cité 7 fois Message édité par Digaboy le 07-11-2022 à 16:50:34 |
Publicité | Posté le 07-11-2022 à 16:48:10 ![]() ![]() |
Dezerd |
--------------- 503 Service Unavailable |
fabien1176 |
|
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
Tu seras où en Isère, l'altitude ça joue pas mal ? Message édité par edhelas le 07-11-2022 à 17:07:38 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
scalpatif GT: scalpatif |
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
tomballastt |
Message cité 1 fois Message édité par tomballastt le 07-11-2022 à 17:38:55 |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
fabien1176 |
|
kimmeria |
Merci Le plafond est un classique : suspente aux solives + rail + BA13. Il a été posé sur l'ensemble de l'étage avant le montage des cloisons. Donc forcément, quand je vais voir au-dessus, dans les combles non-aménagés, on voit bien que le plafond est commun aux 2 chambres qui me posent problème. (enfait il est même commun à toutes les pièces de l'étage). Il y a de la laine de verre (~20cm) posé sur le dessus du placo, dans les combles. Est-ce que ça aurait un intérêt que je remplace cette laine de verre par un autre matériaux plus adapté à l'isolation phonique sur le plafond au-dessus des 2 chambres ? Ou même que j'ajoute un truc par-dessus la laine ? Ca aurait l'avantage de pouvoir facilement faire ça depuis les combles, sans avoir à toucher au plafond en lui-même Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 07-11-2022 à 19:52:59 |
Larry_Golade |
Je ne comprends pas le coup de "tout reprendre" reprendre quoi? En électricité, 1W de consommé = 1 watt de chaleur. Tu pourrais acheter des radiateurs élec vieux de 40 ans que ça ferait la même chose --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
libussa |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Vu le prix des panneaux photovoltaïques si tu pose toi même, le combo solaire PV + chauffage électrique est loin d'être une mauvaise idée aujourd'hui. D'autant que ça pourra alimenter les clim l'été et que tu as prévu de refaire la toiture. Essaye de chiffrer le TRI avec le max de surface de toit exploitée par des PV et un chauffage tout élec . Ça donne quoi ? |
grotius |
|
Gui Lau | Bonjour à tous,
Message cité 2 fois Message édité par Gui Lau le 07-11-2022 à 21:55:46 |
neo world | Il pourra toujours compléter par une ITE après si le PLU / le terrain le permet |
kimmeria |
|
etienn |
|
ragexen Hasta la victoria siempre |
neo world |
Attention aussi à la respiration du mur : en fonction du sol, de la composition des murs, des fondations tu peux avoir des remontées d'humidité naturellement évacuées par un enduit à la chaux. En enfermant tout tu emprisonnes aussi l'humidité qui pourrait créer d'autres dommages... Si tout est en enduit béton depuis 40 ans sans bouger oublie ce que je dis Message cité 1 fois Message édité par neo world le 07-11-2022 à 22:28:23 |
Carbon'R Fahren macht frei |
toutsec | Personne n'habitait dans la ferme -> faible conso de kWh -> bon DPE |
Erlum |
|
ragexen Hasta la victoria siempre |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam | |