Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7045 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4691  4692  4693  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°66380260
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 19-07-2022 à 20:18:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eclat d'ombre a écrit :

Ma théorie, dites moi ce que vous en pensez :  

• le tuyau du jardin étant en cuivre et passant dans la terre, il constitue une meilleure terre que le piquet (valeur de résistance inférieure)
  • avec les rails placo, ce tuyau était en contact avec le sol de la douche  
  • le courant censé aller sur le piquet de terre passait par l'humain dans la douche quand il faisait contact sol <-> mitigeur.

L'électricien est passé, ma théorie était la bonne.

Il a fait le tour d'à peu près toutes les PC de la maison, terre OK partout aux environs de 57 ohms.
Mêmes tests en enlevant ma liaison équipotentielle de fortune avec le tuyau du jardin : aucune terre nulle part :/

Donc je suis bon pour installer un nouveau piquet, je ne sais pas où part l'actuel (nulle part apparemment :o).

Pour faire une bonne terre vous feriez comment ? Un piquet ou deux ? 2 mètres de profondeur ? Et câble de cuivre nu 25mm2 ?

Bon, ça c'est bien mais ça n'explique pas qu'il y ait autant de courant qui veuille partir dans la terre.

Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 19-07-2022 à 20:18:49

---------------

mood
Publicité
Posté le 19-07-2022 à 20:18:05  profilanswer

n°66380637
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-07-2022 à 21:23:22  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Il a fait le tour d'à peu près toutes les PC de la maison, terre OK partout aux environs de 57 ohms.
Mêmes tests en enlevant ma liaison équipotentielle de fortune avec le tuyau du jardin : aucune terre nulle part :/

Donc je suis bon pour installer un nouveau piquet, je ne sais pas où part l'actuel (nulle part apparemment :o).

Pour faire une bonne terre vous feriez comment ? Un piquet ou deux ? 2 mètres de profondeur ? Et câble de cuivre nu 25mm2 ?

Bon, ça c'est bien mais ça n'explique pas qu'il y ait autant de courant qui veuille partir dans la terre.

Quel est le genre de terrain ? 25mm² obligatoire.

n°66380645
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-07-2022 à 21:24:25  profilanswer

Sinon rien à voir mais est-ce qu'il y a des outils pour modéliser un peu les extérieurs, genre terrassement, enrochement etc ?

n°66380660
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-07-2022 à 21:26:46  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je pense que la personne qui a fait la dalle, à oublié de compter l'épaisseur des joints.

Genre :
"le client veut du carrelage 45x45. Je lui fais donc une dalle de 4,5m sur 2,25m pour pas devoir faire de découpe."

Ouais mais non car il faut ajouter les 4~5mm d'épaisseur de joint entre deux carreaux  :o  

Bordel [:nain_rouge]  
C'est sûrement ça en plus.  [:mooonblood:4]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°66380663
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-07-2022 à 21:27:55  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Je comprends mieux merci !
C’est pour ça que je poste des photos de mes travaux, même si je me prends des remarques me disant que c’est moyen. Ça me permet d’apprendre et que d’autres ne fassent pas les mêmes erreurs  :)

Ça fait partie des buts du topic.  :jap:

---------------
n°66380676
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 19-07-2022 à 21:30:58  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je pense que la personne qui a fait la dalle, à oublié de compter l'épaisseur des joints.

Genre :
"le client veut du carrelage 45x45. Je lui fais donc une dalle de 4,5m sur 2,25m pour pas devoir faire de découpe."

Ouais mais non car il faut ajouter les 4~5mm d'épaisseur de joint entre deux carreaux :o

Pas digne d'un pro du coup l'oubli des joints. C'est niveau amateur de chez amateur.qui fait sa toute première pose.

---------------
Trader en marketing
n°66380682
libussa
Posté le 19-07-2022 à 21:32:57  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Pas digne d'un pro du coup l'oubli des joints. C'est niveau amateur de chez amateur.qui fait sa toute première pose.

Ouais enfin ca reste de la pure supposition faut pas s'emporter
C'est aussi possible que la dalle ait été faite il y a un moment, avant que les carreaux n'aient été choisis

Message édité par libussa le 19-07-2022 à 21:33:33
n°66380692
kida
Posté le 19-07-2022 à 21:35:13  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Je comprends mieux merci !
C’est pour ça que je poste des photos de mes travaux, même si je me prends des remarques me disant que c’est moyen. Ça me permet d’apprendre et que d’autres ne fassent pas les mêmes erreurs  :)

Je te remercie pour les photos  :jap:  

Franchement, ce n'est pas moche, mais c'est un peu regrettable cet absence d'alignement des nervures ainsi que la coupe à angle droit.  

Autant de la part d'un particulier ce n'est pas étonnant, mais faire appel à un pro et de voir que c'est fait à l'arrache (cf ta pergolas et ses pieds, la chappe trop petite, ton carrelage...), c'est enrageant.  

Après, avec une table et des chaises ça ne se verra probablement plus.  

Profite bien de ton extérieur  :jap:

Message édité par kida le 19-07-2022 à 21:36:22

---------------
.::| Feedback |::.
n°66380812
Quich
Pouet ?
Posté le 19-07-2022 à 21:57:08  profilanswer

Quich a écrit :

Bon, j'ai fait un premier devis pour la toiture, c'est sorti assez cher :o
Mon beau-frère est couvreur (mais dans une région lointaine) et a trouvé le devis peu détaillé avec utilisation de mauvais produits et techniques donc je vais en refaire d'autres.

Concernant le second problème : j'ai pris des photos et fait les plans de la maison avec Kozikaza (c'est pas mal comme outil mais j'ai un problème sur la porte d'entrée qui est sur un demi étage, impossible de la faire correctement, mais bon ça n'a pas d'importance pour ce sujet).
J'ai mis les plans (avec en rouge une représentation très approximative de la fissure) et les photos ici : https://drive.google.com/drive/fold [...] sp=sharing
La fissure démarre en gros au niveau du trou de la cheminée de la chaudière dans la sous-sol, fait environ 5m de long et 2mm de large (modulo des petits bouts de béton qui sont tombés à certains endroits [:osweat]).

J'ai un doute sur l'épaisseur de la dalle béton du RDC, elle fait 10,5cm au niveau du trou sous la baignoire (que je n'ai pas représenté sur les plans d'ailleurs), mais au niveau du passage RDC - sous-sol, ça fait 18cm en incluant les carreaux de marbre : je trouverais ça étonnant qu'il y ait au total 7,5cm de trucs sur la dalle  :??:  
Il y a sous-sol - RDC - étage 1. La dalle de béton de l'étage a dû être faite à la construction, mais ça a été aménagé il y a six ans et ils ont ajouté des poteaux et des HEB pour soutenir la dalle du +1 au niveau du trou qui a été fait pour l'escalier. Ce qui est étonnant pour moi c'est que les poteaux en eux même sont directement sur la dalle du RDC et non sur un mur porteur :o  
Le plafond de la pièce en dessous ne présente pas de fissure apparente, mais bon il a été repeint probablement en même temps que le reste des travaux, ça a pu être bouché à ce moment là.
Les murs côté salon / porte vitrée ne sont pas directement sur le mur porteur d'en dessous non plus et portent une partie de la dalle du +1, et j'ai du mal à en mesurer l'épaisseur.

Votre avis sur cette fissure ? Et qui contacter pour la faire analyser ?

Aucun avis ?  :(

n°66380858
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-07-2022 à 22:05:48  profilanswer

spacer28 a écrit :

Quel poteau bois ? La gouttière alu ?
Et le raccord serait le couvercle de regard ?
 [:bb charlie:1]

Sur les deux photos avec du carrelage découpé autour d'un poteau. Tu vois que le morceau dans lequel est inclus le poteau n'est pas issu du carreau complet. Ca fait vraiment le mec qui a cassé le morceau et a redécoupé quelque chose avec un autre carreau, tu vois que le dessin n'est pas raccord.

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 19-07-2022 à 22:05:48  profilanswer

n°66380876
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 19-07-2022 à 22:09:18  profilanswer

.
ce n'est pas un regard ?

n°66380906
Pascal_974
Posté le 19-07-2022 à 22:15:12  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Sur les deux photos avec du carrelage découpé autour d'un poteau. Tu vois que le morceau dans lequel est inclus le poteau n'est pas issu du carreau complet. Ca fait vraiment le mec qui a cassé le morceau et a redécoupé quelque chose avec un autre carreau, tu vois que le dessin n'est pas raccord.

Pas possible d’avoir un carreau complet car le poteau de la pergola est fixé. Sinon il fallait démonter la pergola, passer le carreau tout en haut du poteau à plus de 2m pour le faire redescendre autour du poteau.

n°66380911
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-07-2022 à 22:16:43  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Pas possible d’avoir un carreau complet car le poteau de la pergola est fixé. Sinon il fallait démonter la pergola, passer le carreau tout en haut du poteau à plus de 2m pour le faire redescendre autour du poteau.

Qu'il faille couper le carreau pour le carreau pour le positionner je le conçois tout à fait, mais dans ce cas tu ne fais que couper en 2 morceaux et les assembler. Là ce sont des morceaux provenant de carreaux différents :D

---------------
A new power is rising
n°66380939
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-07-2022 à 22:26:16  profilanswer

Quich a écrit :

Aucun avis ? :(

Ce genre de choses sans être devant c'est dur de dire. Contact des maçons.

n°66380946
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 19-07-2022 à 22:28:06  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Quel est le genre de terrain ? 25mm² obligatoire.

La terre est assez sableuse sur mon terrain donc je pense que je peux directement tabler sur deux piquets de 2m (donc espacés d'au moins 2m si j'ai bien suivi).
Sur un schéma j'ai vu qu'entre les piquets il fallait mettre le cuivre dans une gaine, mais s'il passe dans la terre pourquoi ne pas le laisser au contact du sol, sans gaine ?

---------------

n°66381055
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-07-2022 à 22:53:14  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

La terre est assez sableuse sur mon terrain donc je pense que je peux directement tabler sur deux piquets de 2m (donc espacés d'au moins 2m si j'ai bien suivi).
Sur un schéma j'ai vu qu'entre les piquets il fallait mettre le cuivre dans une gaine, mais s'il passe dans la terre pourquoi ne pas le laisser au contact du sol, sans gaine ?

Non sans gaine au contraire.

2m c'est la mort a enfoncé, je mettrai plutôt 4 d'1m avec le plus long de cablette de terre possible sur ton terrain et les piquets réparti dans l'espace.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 19-07-2022 à 22:54:59
n°66381084
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-07-2022 à 22:59:18  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Qu'il faille couper le carreau pour le carreau pour le positionner je le conçois tout à fait, mais dans ce cas tu ne fais que couper en 2 morceaux et les assembler. Là ce sont des morceaux provenant de carreaux différents :D

+1

Si tu foires ta découpe, tu reprends un autre carreau et tu retentes de faire une belle découpe. Y a toujours du rab de carrelage, faut en profiter pour faire les choses bien*.
Bon, au bout de trois ou quatre essais foireux, je comprends qu'on abandonne.  :o  

Spoiler :

(*) "Faire les choses bien... Ahahah, ça fait 30 ans qu'on fait de la merde mon pote, tu ne vas pas nous apprendre à chier dans la colle !"

---------------
n°66381102
silkr
Posté le 19-07-2022 à 23:02:07  profilanswer

jean_venere a écrit :

C'est à dire ? Il y a des sites mieux recommandés pour trouver un bien immobilier ?

Bah les historiques quand meme.  
PAP \ les agents immobiliers \ seloger

n°66381110
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-07-2022 à 23:04:28  profilanswer

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal dans les annonces leboncoin pour l'immobilier.

C'est peut-être moins "filtré" du fait de la gratuité (et encore), mais de toute manière on n'achète pas un bien sans le visiter moult fois, donc si c'est de la charlatanerie on s'en rend compte assez rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 19-07-2022 à 23:04:47

---------------
n°66381153
silkr
Posté le 19-07-2022 à 23:11:28  profilanswer

flash23 a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal dans les annonces leboncoin pour l'immobilier.

C'est peut-être moins "filtré" du fait de la gratuité (et encore), mais de toute manière on n'achète pas un bien sans le visiter moult fois, donc si c'est de la charlatanerie on s'en rend compte assez rapidement.

yep, comme ceux qui me disent je regarde pour acheter sur facebook.

Chacun son canal.
Je reste tradi quand on depasse 1000€ je ne tente pas le diable.

de plus si tu cherches à faire construire, trouve d'abord le terrain puis tu feras ta maison dessus.
Car il y a bcp de contrainte. Et vouloir faire rentrer "sa maison de reve" sur un terrain c'est ce tirer une balle dans le pied ^^ pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 19-07-2022 à 23:13:25
n°66381160
grotius
Posté le 19-07-2022 à 23:12:00  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

2M c est mission impossible. Si c est sableux, creuse un trou plutot, enfonce ce que tu peux et remblais avec un mix terreau / terre argileuse ce sera toujours plus humide et cela conduira mieux l electricité

n°66381204
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-07-2022 à 23:23:57  profilanswer

silkr a écrit :

de plus si tu cherches à faire construire, trouve d'abord le terrain puis tu feras ta maison dessus.  

Là dessus, je suis entièrement d'accord.

---------------
n°66381235
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-07-2022 à 23:31:35  profilanswer

silkr a écrit :

Bah les historiques quand meme.  
PAP \ les agents immobiliers \ seloger

Pàp, le truc déserté :lol:

Lbc est un marketplace gratuit donc tout le monde vend dessus, tu retrouves souvent les mêmes annonces que sur les sites des agences ou seloger. Et les promoteurs font leurs pubs/annonces dessus aussi.

+ des annonces de particuliers qui veulent vendre sans intermédiaire.

Notre maison on l'a trouvé sur lbc

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°66381313
jma64
Posté le 19-07-2022 à 23:53:17  profilanswer

.
pas mieux !    :lol:  

n°66381322
paradise97​4
Posté le 19-07-2022 à 23:57:15  profilanswer

J'ai tout acheté et vendu sur leboncoin (2 maisons achetées, une vendue, voitures etc.) La concurrence est morte dans ces domaines. Quand je regardais les annonces immobilières sur SeLoger.com par ex, c'était juste un sous-ensemble des annonces de LBC. LBC c'est l'équivalent de dealabs pour les deals, ils ont écrasé le marché.

---------------
Mon feedback
n°66381378
silkr
Posté le 20-07-2022 à 00:17:35  profilanswer

Ils ont tellement écrasé le marché, qu'il y a tjs plus de transaction via agence.  

n°66381400
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-07-2022 à 00:25:19  profilanswer

silkr a écrit :

Ils ont tellement écrasé le marché, qu'il y a tjs plus de transaction via agence.

Beaucoup d'annonces lbc sont postées par des agences, donc les transactions « via agence » ont en réalité parfois été réalisées grâce à lbc.

Les agences gagnent beaucoup à être sur lbc.

C'est un agrégateur.

« écrasé le marché », c'est dans le sens où le client se rend en priorité sur cette plateforme.

Perso, je vais rarement voir les annonces sur les sites des agences : y a souvent pas grand chose pris individuellement, et je sais que je vais toutes les retrouver sur lbc. Donc je ne me prends pas la tête, je consulte quasi exclusivement lbc.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 20-07-2022 à 00:26:20

---------------
n°66381413
jma64
Posté le 20-07-2022 à 00:32:09  profilanswer

.
bien résumé,  100% d'accord.

n°66381702
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-07-2022 à 07:38:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

L'alignement des motifs un peu quand même.

La coupe à 45 c'est pas dramatique, c'est un petit détail, mais ce qui choque c'est que ça soit fait par un pro, payé. Quand même toi en tant que particulier tu ferais l'effort de, ça fait chier qu'un "pro" ne le fasse pas.

J'ai l'avis opposé : la coupe à 45° c'est une faute, personne ne peut préférer la pose actuelle :D Même si effectivement c'est un petit détail.
Par contre la pose des carreaux en aléatoire est pour moi beaucoup plus sympa sur ce modèle.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°66381728
gars_lent
Pas rapide
Posté le 20-07-2022 à 07:52:08  profilanswer

+1 pour la pose en aléatoire, c’est bien plus sympa comme ça  
Je trouve ta terrasse très jolie Pascal_974 en tous cas

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66381737
ryoo
Posté le 20-07-2022 à 07:53:03  profilanswer

Pas forcément, le souci c'est qu'à partir du moment où tu remarques un défaut, tu ne vois plus que ça [:adrien monk:2]  

Et vu qu'on ne refait pas le carrelage tous les jours ben ça pique :o

n°66381865
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2022 à 08:35:27  answer

Question portail et gaine, j'ai déjà l’électricité qui arrive sur le poteau gauche de mon portail. Je dois maintenant creuser une tranchée entre les 2 poteaux pour passer une gaine et apporter l’électricité au poteau droit. Une gaine ICTA de 20 ça suffit ou je dois voir plus large ? (je vois souvent de grosses gaines TPC rouge mais je me demande si là c'est pas un peu overkill, même si je sais que la bonne pratique c'est ICTA intérieur et TPC extérieur)
Merci !

n°66381894
deweychat
Posté le 20-07-2022 à 08:43:37  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Puis surtout si t'oublie c'est pas grave (tout façon jamais t'auras une dalle pile à la largeur des carrelage + joints, on peut difficilement etre aussi précis), tu pars du bord pour avoir des carreaux pleins et que ça soit joli et tu coupe au niveau du mur sous les plinthes.
Partir du mur et foutre de l'enduit pour combler ce qui dépasse en bout de terasse comme tu dis on dirait que c'est sa première pose

+ les rainures dans n'importe quel sens ça par contre ça fait tache, le rendu final est chouette mais c'est un peu honteux bricolage, par un pro c'est pas normal

Message édité par deweychat le 20-07-2022 à 08:51:04
n°66381952
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 20-07-2022 à 08:52:57  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

D'ailleurs, vu que tu vas refaire un tour de tous tes appareils pour détecter celui qui balance du 100V dans une prise, je te conseille de débrancher physiquement tes appareils et pas simplement de couper au disjoncteur.  

Par exemple, si ta plaques merde et qu'elle balance dans le neutre la terre une tension de 100V, en disjonctant tu ne la mettras pas en évidence alors qu'en débranchant au domino à l'entrée de ta cloison tu le verras de suite.

Message cité 2 fois
Message édité par Gnarfou le 20-07-2022 à 09:09:53

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°66381956
silkr
Posté le 20-07-2022 à 08:54:32  profilanswer

Le portail c'est du 24V ca ira ;)

n°66381964
toutsec
Posté le 20-07-2022 à 08:55:34  profilanswer

D'ailleurs en parlant de piquet de terre (j'ai trouvé le mien dans la cave), c'est important de vérifier que ça remplie bien son rôle j'imagine. Comment fait on ? Vous avez un site internet /vidéo ? Merci

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°66381970
silkr
Posté le 20-07-2022 à 08:57:06  profilanswer

toutsec a écrit :

D'ailleurs en parlant de piquet de terre (j'ai trouvé le mien dans la cave), c'est important de vérifier que ça remplie bien son rôle j'imagine. Comment fait on ? Vous avez un site internet /vidéo ? Merci

tu as vue retour vers le futur ?

n°66382023
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-07-2022 à 09:05:02  profilanswer

TPC 50 Rouge oui c'est mieux.

Pourquoi ? Parce que le jour où tu as besoin de changer le cable ou en passer un autre, tu est pas obliger de découper l'enrobé neuf pour remettre une ICTA de 20 ^^

Message édité par eeeinstein le 20-07-2022 à 09:08:43
n°66382031
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-07-2022 à 09:06:12  profilanswer

Gnarfou a écrit :

D'ailleurs, vu que tu vas refaire un tour de tous tes appareils pour détecter celui qui balance du 100V dans une prise, je te conseille de débrancher physiquement tes appareils et pas simplement de couper au disjoncteur.

Par exemple, si ta plaques merde et qu'elle balance dans le neutre une tension de 100V, en disjonctant tu ne la mettras pas en évidence alors qu'en débranchant au domino à l'entrée de ta cloison tu le verras de suite.

Qu'est-ce que tu racontes ?

C'est plus les années 80 avec neutre commun sur les installations... Quand tu disjonctes, tu coupes phase et neutre.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 20-07-2022 à 09:07:23
n°66382035
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-07-2022 à 09:06:52  profilanswer

toutsec a écrit :

Il faut un telluromètre pour faire la mesure.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 20-07-2022 à 09:07:03
n°66382042
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 20-07-2022 à 09:08:52  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Qu'est-ce que tu racontes ?

C'est plus les années 80 avec neutre commun sur les installations... Quand tu disjonctes, tu coupes phase et neutre.

Une connerie :o

C'est TERRE que je voulais mettre  :whistle:

edit : En fait oui et non, car si le neutre/phase/terre est mal câblé, disjoncter ne sert à rien. L'idée est bien d'isoler complètement l'appareil pour déterminer si c'est lui ou pas qui est en cause. D'où le débranchement total.

Message édité par Gnarfou le 20-07-2022 à 09:41:25

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4691  4692  4693  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)