Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5866 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4680  4681  4682  ..  5865  5866  5867  5868  5869  5870
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°66315921
Shitan
detailer :o
Posté le 09-07-2022 à 17:02:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

Si le chantier n'est pas ouvert l'assureur du constructeur n'est pas obligée d'honorer le contrat signé ? :??:

Non
Car le garant delivre l'attestation de livraison à prix et delai convenu qu'a l'ouverture du chantier..
Sans cette attestation, c'est cuit, le ccmi est caduque.
Il reste deux terrains non construit sur le lotissement (mais achètés)
Sur un des deux terrains.. Deuxième constructeur qui fait faillite sans l'ouverture de chantier.. Les mecs doivent être à bout..

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 09-07-2022 à 17:02:17  profilanswer

n°66316238
toutsec
Posté le 09-07-2022 à 17:48:27  profilanswer

Bonjour,
Qu'est ce que vous mettez pour isoler vos tuyaux chauffage/eau chaude dans vos caves?

Il y a mieux que les manchons de caoutchouc qu'on trouve en GSB?
Merci :jap:

n°66316242
berlo
dubitatif
Posté le 09-07-2022 à 17:49:00  profilanswer

flash23 a écrit :

Contexte :  
- solive de trémie du plancher d'étage du garage

Questions :

- Vrillette ou pas vrillette ? (d'après mes recherches google image, ça ressemble pas mal à la petite vrillette) :

https://i.ibb.co/YW1P6Md/vrillette1.jpg
https://i.ibb.co/YTSN5Dc/vrillette2.jpg

Je n'ai vu qu'une seule bestiole.

- Etat de la solive :
Pour info, elle avait déjà plus ou moins cette gueule là lorsque je l'ai achetée pour réaliser la trémie. J'ai pas vraiment eu le choix : acheté chez un grossiste en matériaux, le gars a choisi le bois au pif dans son stock et a fait la découpe devant moi.
J'ai vu après coup que le bois avait ces galeries, mais je n'avais pas plus tilté que ça. J'ai plutôt pensé initialement à un problème esthétique qu'à un problème d'infestation par un insecte. En fait, je ne connaissais même pas la vrillette à ce moment-là.  :o  
C'est en ayant lu ici ou sur le topic des bébêtes des posts sur la vrillette que je me suis posé la question...

https://i.ibb.co/wdfcnkp/solive1.jpg
https://i.ibb.co/8YNxTTs/solive2.jpg
https://i.ibb.co/86MKRD0/solive3.jpg

Lors de la pose, le bois me semblait assez lourd et consistant.
L'autre face de la solive est saine.
Ce qui m'étonne, c'est de voir surtout des galeries longitudinales, et non transversales. Seuls quelques trous semblent traversants.

C'est grave ou c'est superficiel ? Est-il même possible de le savoir ?
Faut changer la solive ?  :sweat:  
Si traitement à faire : Xylophène ?

[:dovakor_:2] j'ai eu une éclosion cette année encore, j'avais traité un peu au xylo avec une bombe qui injecte dans les trous. Puis au printemps avec un truc bio de chez Biorox, mais j'ai un doute sur la perturbation de la reproduction, j'aurai du retraité mi-juin juste avant l’éclosion, je pensais que ça sortirait  plus tard comme l'année dernière.

Quelqu'un m'avait indiqué, l' "Insecticide guêpes concentré Subito", la matière active du xylophène en très concentré, mais bon ça craint un peu niveau toxicité. Parait que l’ammoniaque diluée peu fonctionner également.

Si tu peux remplacer la pièce de bois infectée, ça sera encore plus simple !

Je vais encore attendre une année, voir si ça s'est reproduit ou non, mais bon j'y crois peu, après ça sera l'injection d'insecticide.
Sur l'aubier du chêne ce n'est pas trés grave, mais j'ai pas mal de peuplier aussi en lambris  [:max evans]  

https://i.imgur.com/B8m4E6F.png
fig1 : mon élevage d'Anobium punctatum à moi

n°66316314
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-07-2022 à 18:07:09  profilanswer

:jap: Merci pour les infos.

Je vais traiter au xylo et attendre de voir l'évolution.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°66316352
rody
Posté le 09-07-2022 à 18:14:22  profilanswer

flash23 a écrit :

Bon, en fait, pour la solive, c'est plus attaqué que ce que je pensais. :o

J'ai creusé à un endroit un peu plus profondément, et on peut voir que les galeries se prolongent au moins sur 1 à 2 cm.

Si jamais un jour j'envisage de remplacer ce morceau de trémie, comment ça se passe ?
Sachant que si je retire les sabots et les pointes, ça va laisser un gruyère plein de trous : faut-il décaler la solive et ses sabots un peu en avant ou en arrière pour pouvoir pointer dans du plein ?
Le problème, c'est la solive perpendiculaire qui vient abouter sur la solive à enlever : je ne vais pas pouvoir l'allonger. :D
Et si je recule la solive (car je peux toujours raboter un peu l'autre solive), va falloir aussi raboter le plancher... :/

Je fera un schéma paint si c'est pas clair. :o

Autre question : le xylophène, c'est curatif ou uniquement préventif ?

Névrose névrose névrose  [:patrick52s:9]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°66316693
Phenix21
Posté le 09-07-2022 à 19:29:29  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Hello

Je dois boucher le trou de l'ancienne cheminée, qui traverse un hourdis brique. Au dessus j'ai le grenier non aménageable, mais accessible. Le conduit ne traverse pas de poutrelle
Je pensais coffrer par le dessous avec un étai, puis couler un métier depuis le grenier avec 2 bouts de ferraillage dans la longueur des briques.

La question arrive : quel type de literie vous utiliseriez ? Je pensais partir sur un mortier bâtard, mais j'ai l'impression que beaucoup de préconisations sont pour des épaisseurs de l'ordre du cm, là où j'ai environ 20 cm

Merci !

Une photo de la bête

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/78923

Finalement, sur une bonne suggestion de mon oncle, j'ai pris une brique découpée à la bonne dimension, 2 barres d'acier qui traversent la brique et s'appuient sur les autres briques, le tout scellé au mortier. C'était plus simple !

n°66316837
queen4ever
Zappatiste
Posté le 09-07-2022 à 20:08:23  profilanswer

toutsec a écrit :

Bonjour,
Qu'est ce que vous mettez pour isoler vos tuyaux chauffage/eau chaude dans vos caves?

Il y a mieux que les manchons de caoutchouc qu'on trouve en GSB?
Merci :jap:

Armaflex

n°66316904
toutsec
Posté le 09-07-2022 à 20:26:25  profilanswer

ça a l'air top !

n°66316952
toutsec
Posté le 09-07-2022 à 20:36:45  profilanswer

Tu sais où en acheter par contre? :??:

n°66316998
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-07-2022 à 20:51:33  profilanswer

toutsec a écrit :

Mag pro aubade et autre du genre tereva..

mood
Publicité
Posté le 09-07-2022 à 20:51:33  profilanswer

n°66317252
paracyber
Posté le 09-07-2022 à 21:57:32  profilanswer

Shitan a écrit :

Non
Car le garant delivre l'attestation de livraison à prix et delai convenu qu'a l'ouverture du chantier..
Sans cette attestation, c'est cuit, le ccmi est caduque.
Il reste deux terrains non construit sur le lotissement (mais achètés)
Sur un des deux terrains.. Deuxième constructeur qui fait faillite sans l'ouverture de chantier.. Les mecs doivent être à bout..

C'est pas non alors, c'est oui si la réponse à la question est affirmative :)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°66317269
Zaib3k
Posté le 09-07-2022 à 22:00:11  profilanswer

question aux électriciens :D

j'aimerai avoir la configuration suivante :
- lumière extérieure au niveau de la portée d'entrée avec détecteur et marche forcée
- lumière extérieure au niveau de la portée de garage avec détecteur et marche forcée
- interrupteurs à voyant dans le garage et dans l'entrée

Ca se câble comment ça ? :D Faut des projecteurs avec détecteurs spécifiques ?

merci

n°66317357
queen4ever
Zappatiste
Posté le 09-07-2022 à 22:21:36  profilanswer

toutsec a écrit :

Comme dit fournisseurs plomberie-chauffage-ventilation

n°66317375
toutsec
Posté le 09-07-2022 à 22:26:51  profilanswer

Oui enfin je ne trouve que par paquet de plusieurs dizaines de mètres...

n°66317806
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-07-2022 à 00:10:50  profilanswer

Zaib3k a écrit :

question aux électriciens :D

j'aimerai avoir la configuration suivante :
- lumière extérieure au niveau de la portée d'entrée avec détecteur et marche forcée
- lumière extérieure au niveau de la portée de garage avec détecteur et marche forcée
- interrupteurs à voyant dans le garage et dans l'entrée

Ca se câble comment ça ? :D Faut des projecteurs avec détecteurs spécifiques ?

merci

Non pas forcément, il va falloir récupérer les navettes a chaque spot. En gros a chaque spot tu amènes p/n/t/retour lampe

Quand tu veux la marche forcée tu allumé l'inter entre p/retour lampe. Pour avoir le voyant tu ça le voyant entre n/retour lampe et roulez.

n°66318002
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 10-07-2022 à 03:36:27  profilanswer

ragexen a écrit :

Bonjour,

mai maison (longère) à des murs de refends tous les 4m.
Ils montent jusqu'au toit et séparent mes différents combles (dont un seul possède une trappe actuellement, les autres sont inaccessibles).

Plutôt que de multiplier les trappes (ou les accès par les tuiles), je voudrai les relier en ouvrant les refends avec des passages (genre 60x60).
Vers qui me tourner, un maçon ? Lui faut-il des compétences ou matériels particuliers ? une idée du prix ?

je reviens à la charge  :o  
Vue depuis mon comble centrale sur les 2 murs de refends séparant des autres combles (inaccessibles donc)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/79207
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/79206
En comptant les parpaings, ca doit faire 2,5 de large et 1,6m de haut.
Vous les feriez où les trous ?

n°66318151
Zaib3k
Posté le 10-07-2022 à 08:08:31  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Non pas forcément, il va falloir récupérer les navettes a chaque spot. En gros a chaque spot tu amènes p/n/t/retour lampe

Quand tu veux la marche forcée tu allumé l'inter entre p/retour lampe. Pour avoir le voyant tu ça le voyant entre n/retour lampe et roulez.

donc faut tirer du 4g1.5 et c'est bon ?

cool. merci

n°66318168
queen4ever
Zappatiste
Posté le 10-07-2022 à 08:19:55  profilanswer

toutsec a écrit :

Oui enfin je ne trouve que par paquet de plusieurs dizaines de mètres...

Aubade ou Cédéo, détaillent (les morceaux font 2m de longueur), j'en ai pris la semaine dernière chez Ouest Isol, au détail aussi.

n°66318174
Zaib3k
Posté le 10-07-2022 à 08:23:53  profilanswer

Vous connaissez la gamme d'appareillage élec Essensya de Hager ? C'est bien ?

Jamais entendu parlé et ça me semble assez "grossier" sur les photos.

n°66318283
toutsec
Posté le 10-07-2022 à 09:06:22  profilanswer

queen4ever a écrit :

Aubade ou Cédéo, détaillent (les morceaux font 2m de longueur), j'en ai pris la semaine dernière chez Ouest Isol, au détail aussi.

Merci !
Bon je vais mieux chercher car les seuls vendeurs en ligne c'était pour pro et par paquet de plusieurs dizaines de mètres :jap:

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°66318383
ryoo
Posté le 10-07-2022 à 09:44:38  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Point de vue perso  : c'est une horreur à poser quand il y a plusieurs appareillages (pas de plaque support multiple), les connecteurs autos tiennent mal (le fil se déconnecte quand t'as enfin pu fixer la prise).

Fuis pauvre fou :o

Édit : si je me souviens bien, Le pote a aussi été traumatisé par cette gamme :D

Message cité 1 fois
Message édité par ryoo le 10-07-2022 à 09:46:04
n°66318706
Zaib3k
Posté le 10-07-2022 à 10:58:24  profilanswer

ryoo a écrit :

Point de vue perso  : c'est une horreur à poser quand il y a plusieurs appareillages (pas de plaque support multiple), les connecteurs autos tiennent mal (le fil se déconnecte quand t'as enfin pu fixer la prise).

Fuis pauvre fou :o

Édit : si je me souviens bien, Le pote a aussi été traumatisé par cette gamme :D

merci :) je vais insister pour avoir autre chose !

n°66319317
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-07-2022 à 12:59:22  profilanswer

J'ai ce tuyau qui me laisse perplexe.

https://i.imgur.com/hsjyE1W.jpg

Il est dans la mauvaise pente (il monte en s'eloignant de la maison) et l'extrémité était bouchée par du béton.

Ma maison est une reconstruction suite à incendie.

D'après vous c'est quoi? Un ancien machin sans utilité mais non évacué. Un machin en attente d'utilisation ge re mettre une cuisine d'été au bout?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°66319333
JPlnx
Posté le 10-07-2022 à 13:02:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il est dans la mauvaise pente (il monte en s'eloignant de la maison) et l'extrémité était bouchée par du béton.

D'après vous c'est quoi? Un ancien machin sans utilité mais non évacué. Un machin en attente d'utilisation ge re mettre une cuisine d'été au bout?

Le jaune c'est un tuyau d'arrosage  :O

n°66319420
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-07-2022 à 13:19:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Coté maison c'est raccordé sur quoi? ton réseau EP?  

Ça peut être tout et n'importe quoi...une grille EP devant la maison, une évacuation de bassin, une attente... :) Si c'est bouché avec du béton, ca semble être abandonné.

n°66319429
Phenix21
Posté le 10-07-2022 à 13:21:19  profilanswer

Ce qui est sûr, c'est que personne ne se fait chier à enlever les tuyaux non utilisés / abandonnés
C'est d'ailleurs bien pénible quand tu poses des réseaux et que tu tombes sur ce genre de surprise  :O

n°66319501
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-07-2022 à 13:36:26  profilanswer

Zaib3k a écrit :

C'est facile, toutes les gammes dont le nom ressemble à " essentiel" c'est du premier prix.

---------------
A new power is rising
n°66319562
Zaib3k
Posté le 10-07-2022 à 13:48:17  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est facile, toutes les gammes dont le nom ressemble à " essentiel" c'est du premier prix.

c'est aussi le sentiment que donnent les photos!

n°66319631
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-07-2022 à 14:04:43  profilanswer

carbon38 a écrit :

Coté maison c'est raccordé sur quoi? ton réseau EP?

Ça peut être tout et n'importe quoi...une grille EP devant la maison, une évacuation de bassin, une attente... :) Si c'est bouché avec du béton, ca semble être abandonné.

J'en sais rien ça part sous la terrasse et j'ai aucun plan des réseaux.

Je pense que je vais couper à ras de la terrasse et reboucher au béton aussi. D'ailleurs pourquoi reboucher?
Le machin est sec à l'interieur.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°66319691
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 10-07-2022 à 14:14:13  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Ce qui est sûr, c'est que personne ne se fait chier à enlever les tuyaux non utilisés / abandonnés  
C'est d'ailleurs bien pénible quand tu poses des réseaux et que tu tombes sur ce genre de surprise  :O

Sur les réseaux publics d'eau, le remplacement de conduite se fait dorenavant par eclatement: on pousse un couteau dans la conduite existante pour l éclater et on tire un nouveau PEHD ou fonte à la place. C'est vendu comme le top environnemental (pas de tranchée, evacuation de terre, apport de sable) il faut juste accepter de garder l intégralité des morceaux PVC ou fibrociment amiante dans le sol..

C'est le même combat que de laisser entier quand on a plus l' usage..

Message édité par ragexen le 10-07-2022 à 14:16:19
n°66319733
ryoo
Posté le 10-07-2022 à 14:23:33  profilanswer

Zaib3k a écrit :

merci :) je vais insister pour avoir autre chose !

De manière plus objective, c'est l'entrée de gamme de chez Hager (ça se remarque à l'installation*) mais je fais plus confiance à cette gamme qu'un truc de GSB.  

Puis si c'est pas toi qui fait la pose, c'est pas toi qui est emmerder :whistle:

Édit : * visuellement aussi :o

Message édité par ryoo le 10-07-2022 à 14:25:52
n°66321694
berlo
dubitatif
Posté le 10-07-2022 à 17:59:28  profilanswer

:hello: Je termine une chambre en collant du parquet, il va me manquer de la colle...

Je suis content de la Soudal MS20 plus hybrid polymer, auriez-vous un conseil pour se procurer la même à bon prix ou un produit équivalent moins cher ?

J'ai acheté un seau de 18kg l'année dernière à 114€ livré, mais ils ne font plus. Sinon ça sera à la scierie qui m'a vendu du parquet, mais c'est loin, je ne pourrais y
aller rapidement. Je pense qu'il me faut 2 seaux de 18kg pour finir avec les 2 autres pièces.

j'en suis las là :
https://i.imgur.com/L4expTH.png

https://i.imgur.com/0y4Grca.png

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 10-07-2022 à 18:02:28
n°66321742
berlo
dubitatif
Posté le 10-07-2022 à 18:08:03  profilanswer

ragexen a écrit :

je reviens à la charge  :o  
Vue depuis mon comble centrale sur les 2 murs de refends séparant des autres combles (inaccessibles donc)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/79207
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/79206
En comptant les parpaings, ca doit faire 2,5 de large et 1,6m de haut.
Vous les feriez où les trous ?

Je dirais, vu de loin, en plaçant un linteau à la cinquième rangée en partant du bas et en enlevant 3 rangs en dessous.
en laissant la première rangée pour mettre plus d'isolant si besoin.

n°66322045
toutsec
Posté le 10-07-2022 à 18:47:22  profilanswer

queen4ever a écrit :

Rien trouvé sur le site de Aubade. Ouest Isol, j'ai dû créer un compte pro pour la vente en ligne et il me demande bien sûr un numéro de SIRET. Peut être que je vais les appeler directement pour voir s'il livre. Cédéo, ce n'est pas armaflex :spamafote:

n°66323609
queen4ever
Zappatiste
Posté le 10-07-2022 à 22:57:58  profilanswer

toutsec a écrit :

Rien trouvé sur le site de Aubade. Ouest Isol, j'ai dû créer un compte pro pour la vente en ligne et il me demande bien sûr un numéro de SIRET. Peut être que je vais les appeler directement pour voir s'il livre. Cédéo, ce n'est pas armaflex :spamafote:

Il faut se déplacer.

n°66324225
Zaib3k
Posté le 11-07-2022 à 07:47:49  profilanswer

sujet piégeur mais je me lance :o

quelle peinture de GSB vous conseillez pour repeindre une pièce (~45m² de murs) en blanc satin ou velours ? tollens, dullux, la marque action, evalux, goodhome, ... ?
il me la faut cette semaine :o

merci

Message cité 3 fois
Message édité par Zaib3k le 11-07-2022 à 07:50:07
n°66324247
ryoo
Posté le 11-07-2022 à 07:54:43  profilanswer

Zaib3k a écrit :

quelle peinture de GSB vous conseillez pour repeindre une pièce (~45m² de murs) en blanc satin ou velours ? tollens, dullux, la marque action, evalux, goodhome, ... ?

merci

Docteur Peinture a testé la peinture Goodhome et l'a trouvé correcte. Par contre je crois que c'était de la couleur [:transparency]  

Il me semble qu'il a testé Evalux, à vérifier dans ses dernières vidéos.

n°66324292
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-07-2022 à 08:09:58  profilanswer

Zaib3k a écrit :

merci

inb4 les ayatollahs " une peinture ça s'achète pas en GSB"

---------------
A new power is rising
n°66324345
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-07-2022 à 08:24:15  profilanswer

Zaib3k a écrit :

merci

Pas du 1er prix déjà, l'économie a l'achat tu vas la payer en nombre de couches a passer pour couvrir.

J'ai fait un coup de barbouille ce week-end a la luxens (la marque Leroy Merlin il me semble) dans ma chaufferie et franchement elle était pas mal.

n°66324426
bounty2k
Posté le 11-07-2022 à 08:47:16  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ha oui. Merci :D

y a vraiment des gens qui font des DP pour une pergola ?

J'ai acheté une maison l'année dernière qui avait une pergola d'environ 10m² qui n'avait pas fait l'objet de demande particulière, le notaire a exigé des vendeurs de faire une demande de permis de construire (qui a été accepté)
A priori pour une pergola cela n'influence pas le montant de la TF

n°66324475
Zaib3k
Posté le 11-07-2022 à 09:00:19  profilanswer

Carbon'R a écrit :

inb4 les ayatollahs " une peinture ça s'achète pas en GSB"

pour un gros chantier sérieux, oui. Là, je m'en fout :o

carbon38 a écrit :

Pas du 1er prix déjà, l'économie a l'achat tu vas la payer en nombre de couches a passer pour couvrir.

J'ai fait un coup de barbouille ce week-end a la luxens (la marque Leroy Merlin il me semble) dans ma chaufferie et franchement elle était pas mal.

Le plus proche pour moi, c'est bricodepot et casto, après c'est leroymerlin et bricoman.

J'ai utilisé de la bricoman mosaik récemment et ça couvrait rien. donc je vais tenter autre chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4680  4681  4682  ..  5865  5866  5867  5868  5869  5870

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)