Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7318 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4679  4680  4681  ..  5866  5867  5868  5869  5870  5871
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°66308165
Shaad
Posté le 08-07-2022 à 13:36:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas mal dans l'idée pour des clôtures où tu peux mettre le tapis 'à cheval' des 2 cotés de la clôture. Ca pourrait être bien le long des murs, mais le problème dans ce cas restera toujours la jonction avec le mur, il y a aura un mm quelque part où passeront les moindres merdes.

Autour des jeunes arbres, on a décaissé un peu nous, mis des bordures circulaires en inox d'environ 1m de diamètre à la louche, posé 3 couches de géotextile, et rempli de galets épais. Le fil de la tondeuse est posé à quelques centimètres de la bordures inox et le robot tondeuse se démerde vraiment bien. Je passe de temps un coup de rotofil quand je fais toutes les autres bordures mais ce ne serait même pas forcément nécessaire.
Et pour l'instant rien n'a repoussé dans les galets en 18 mois. Super clean. C'est bien le seul truc super clean dont je sois 100% satisfait.

Message édité par Shaad le 08-07-2022 à 13:40:40
mood
Publicité
Posté le 08-07-2022 à 13:36:51  profilanswer

n°66309102
Zaib3k
Posté le 08-07-2022 à 15:07:11  profilanswer

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31471

je lis

Citation :

Aucune démarche n'est nécessaire si les dimensions de votre annexe ne dépassent pas :

• 12 m de hauteur
  • et 5 m² de superficie

puis je lis

Citation :

Si les dimensions de votre annexe dépassent au moins l'un de ces seuils, vous devez demander une autorisation d'urbanisme.

c'est contradictoire, non ?

il aurait fallu indiquer "11m de hauteur OU 5m²". Où est la logique (de boole :o ) ?  [:zenway:1]

n°66309203
Shaad
Posté le 08-07-2022 à 15:15:10  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je lis

Citation :

Aucune démarche n'est nécessaire si les dimensions de votre annexe ne dépassent pas :

• 12 m de hauteur
  • et 5 m² de superficie

puis je lis

Citation :

Si les dimensions de votre annexe dépassent au moins l'un de ces seuils, vous devez demander une autorisation d'urbanisme.

il aurait fallu indiquer "11m de hauteur OU 5m²". Où est la logique (de boole :o ) ?  [:zenway:1]

Non, c'est correct.

"Ce n'est pas nécessaire si A et B" c'est la même chose que de dire : "c'est nécessaire si A ou B".

n°66309207
puppetmast​er2501
Posté le 08-07-2022 à 15:15:24  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Salut les bricolos  :hello:  

Question plomberie aujourd'hui. J'ai profité de la réno de la cuisine pour installer un adoucisseur. J'ai mis en place une dérivation avant ce dernier pour 1: le jardin et 2: tirer une arrivée dans la cuisine, sous l'évier (pour la consommation, à cause du sodium et pour une tâche ne nécessitant pas d'eau adoucie comme récurer).

Je me disais que j'allais installer un robinet sous l'évier, mais c'est finalement impossible, c'est pas du tout pratique avec les coulissants. Je cherche donc une vanne avec deux entrée et une sortie, sa sortie serait branchée au mitigeur et je pourrais switcher facilement entre eau adoucie ou non.
Cette vanne pourrait faire le job ? J'aurais tendance à dire que oui, mais dans le doute je préfère demander au topic :jap:

Nous, pour les meme raisons, on a opté pour un robinet à 3 voies... eau chaude, eau froide et eau adouci... en détournant un robinet prévu pour les osmoseurs.
dans ce style https://ecofilt.fr/accueil/67-robin [...] ateur.html en pariant sur le fait que l'eau "dure" n'aurais pas de conséquence sur le branchement eau osmosée, au bout de 5 ans, RAS.

n°66309288
Zaib3k
Posté le 08-07-2022 à 15:23:16  profilanswer

Shaad a écrit :

Non, c'est correct.

"Ce n'est pas nécessaire si A et B" c'est la même chose que de dire : "c'est nécessaire si A ou B".

ha oui. Merci :D

y a vraiment des gens qui font des DP pour une pergola ?

n°66309896
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 08-07-2022 à 16:21:08  profilanswer

Mon beau père a été jugé au pénal et a pris une amende pour ça. Bon dans un site protégé, certes...

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°66310453
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-07-2022 à 17:13:53  profilanswer

J'ai reçu le matos pour mon tableau électrique extérieur.

Le soit disant disjoncteur différentiel est en fait un interrupteur différentiel (merci amazon et le marketplace).

Je comptais mettre sur le tableau dans le garage un différentiel avec au cul un disjoncteur 10A, et partir vers le second tableau extérieur depuis ce disjoncteur 10A pour alimenter 3 autres disjoncteur 10A.

Quand je regarde la différence inter/disjoncteur différentiel, je vois que l'inter protège les personnes et non les appareils.
Sur le tableau principal, avec inter diff+ disjoncteur au cul (pour réduire la puissance max pour coller au cable 1.5mm²), le job sera correct non? Ou il faut absolument un disjoncteur différentiel (et dans ce cas là sans inter diff n'est-ce pas dangereux en fait pour l'humain pour cette ligne)? :pt1cable:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°66310660
kimmeria
Posté le 08-07-2022 à 17:32:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai reçu le matos pour mon tableau électrique extérieur.

Le soit disant disjoncteur différentiel est en fait un interrupteur différentiel (merci amazon et le marketplace).

Je comptais mettre sur le tableau dans le garage un différentiel avec au cul un disjoncteur 10A, et partir vers le second tableau extérieur depuis ce disjoncteur 10A pour alimenter 3 autres disjoncteur 10A.

Quand je regarde la différence inter/disjoncteur différentiel, je vois que l'inter protège les personnes et non les appareils.
Sur le tableau principal, avec inter diff+ disjoncteur au cul (pour réduire la puissance max pour coller au cable 1.5mm²), le job sera correct non? Ou il faut absolument un disjoncteur différentiel (et dans ce cas là sans inter diff n'est-ce pas dangereux en fait pour l'humain pour cette ligne)? :pt1cable:

J'ai toujours vu inter diff + disjoncteur divisionnaire. Ca protège les personnes + les appareils. Je ne vois pas trop l'intérêt d'un module disjoncteur différentiel (qui cumule les fonctions d'un inter diff + disjoncteur) surtout si tu as plein de place dans tes tableaux.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 08-07-2022 à 17:32:53
n°66310863
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 08-07-2022 à 17:54:21  profilanswer

puppetmaster2501 a écrit :

Nous, pour les meme raisons, on a opté pour un robinet à 3 voies... eau chaude, eau froide et eau adouci... en détournant un robinet prévu pour les osmoseurs.
dans ce style https://ecofilt.fr/accueil/67-robin [...] ateur.html en pariant sur le fait que l'eau "dure" n'aurais pas de conséquence sur le branchement eau osmosée, au bout de 5 ans, RAS.

Dans le principe c'est exactement ce qu'il m'aurait fallu !
Mais le Grohe Essence ne se fait pas en trois voies :o

Je crois que je vais tenter la vanne 3 voies en L sous l'évier, je ne vois rien d'autre. Il ne faudra pas oublier de repasser en adouci quand on l'utilise en non-adouci quoi.

---------------

n°66310869
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-07-2022 à 17:54:57  profilanswer

kimmeria a écrit :

J'ai toujours vu inter diff + disjoncteur divisionnaire. Ca protège les personnes + les appareils. Je ne vois pas trop l'intérêt d'un module disjoncteur différentiel (qui cumule les fonctions d'un inter diff + disjoncteur) surtout si tu as plein de place dans tes tableaux.

D'après ce que j'ai lu un disjo diff justement ne fait pas la partie inter diff, pas de détection de courant de fuite.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 08-07-2022 à 17:54:57  profilanswer

n°66311179
ryoo
Posté le 08-07-2022 à 18:31:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

D'après ce que j'ai lu un disjo diff justement ne fait pas la partie inter diff, pas de détection de courant de fuite.

Justement, le disjoncteur différentiel détecte les fuites de courant ^^

Disjoncteur différentiel = interrupteur différentiel + disjoncteur.

n°66311474
paracyber
Posté le 08-07-2022 à 19:10:08  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Mon beau père a été jugé au pénal et a pris une amende pour ça. Bon dans un site protégé, certes...

Est ce qu'il a du détruire in fine l'ouvrage ?  :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°66311632
kimmeria
Posté le 08-07-2022 à 19:40:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah du coup c'est un disjoncteur tout court s'il ne détecte pas la fuite de courant :D

Le mot "différentiel" signifie qu'il y a une surveillance de la différence d'intensité entre l'entrée et la sortie de ton circuit. Le but étant de détecter les fuites de courant. C'est le principe d'un module "différentiel", pour protéger les personnes.

Je crois bien que le vocabulaire t'échappe :D

ryoo l'a bien résumé.

Message édité par kimmeria le 08-07-2022 à 19:41:14
n°66311633
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-07-2022 à 19:40:57  profilanswer

Contexte :  
- solive de trémie du plancher d'étage du garage

Questions :

- Vrillette ou pas vrillette ? (d'après mes recherches google image, ça ressemble pas mal à la petite vrillette) :

https://i.ibb.co/YW1P6Md/vrillette1.jpg
https://i.ibb.co/YTSN5Dc/vrillette2.jpg

Je n'ai vu qu'une seule bestiole.

- Etat de la solive :
Pour info, elle avait déjà plus ou moins cette gueule là lorsque je l'ai achetée pour réaliser la trémie. J'ai pas vraiment eu le choix : acheté chez un grossiste en matériaux, le gars a choisi le bois au pif dans son stock et a fait la découpe devant moi.
J'ai vu après coup que le bois avait ces galeries, mais je n'avais pas plus tilté que ça. J'ai plutôt pensé initialement à un problème esthétique qu'à un problème d'infestation par un insecte. En fait, je ne connaissais même pas la vrillette à ce moment-là.  :o  
C'est en ayant lu ici ou sur le topic des bébêtes des posts sur la vrillette que je me suis posé la question...

https://i.ibb.co/wdfcnkp/solive1.jpg
https://i.ibb.co/8YNxTTs/solive2.jpg
https://i.ibb.co/86MKRD0/solive3.jpg

Lors de la pose, le bois me semblait assez lourd et consistant.
L'autre face de la solive est saine.
Ce qui m'étonne, c'est de voir surtout des galeries longitudinales, et non transversales. Seuls quelques trous semblent traversants.

C'est grave ou c'est superficiel ? Est-il même possible de le savoir ?
Faut changer la solive ?  :sweat:  
Si traitement à faire : Xylophène ?

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°66311638
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-07-2022 à 19:41:35  profilanswer

ryoo a écrit :

Justement, le disjoncteur différentiel détecte les fuites de courant ^^

Disjoncteur différentiel = interrupteur différentiel + disjoncteur.

OK donc mon couple inter diff+dijo div sur le tableau principal fera pareil qu'un disjo diff si je comprends bien, donc c'est OK pour ce que je veux faire ? :)

kimmeria a écrit :

Je crois bien que le vocabulaire t'échappe :D

Complètement :D

Toute l'électricité en fait [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 08-07-2022 à 19:42:56

---------------
n°66311682
ryoo
Posté le 08-07-2022 à 19:50:28  profilanswer

flash23 a écrit :

Contexte :  

Questions :

- Vrillette ou pas vrillette ? (d'après mes recherches google image, ça ressemble pas mal à la petite vrillette) :

- Etat de la solive :
Pour info, elle avait déjà plus ou moins cette gueule là lorsque je l'ai achetée pour réaliser la trémie. J'ai pas vraiment eu le choix : acheté chez un grossiste en matériaux, le gars a choisi le bois au pif dans son stock et a fait la découpe devant moi.
J'ai vu après coup que le bois avait ces galeries, mais je n'avais pas plus tilté que ça. J'ai plutôt pensé initialement à un problème esthétique qu'à un problème d'infestation par un insecte. En fait, je ne connaissais même pas la vrillette à ce moment-là.  :o  
C'est en ayant lu ici ou sur le topic des bébêtes des posts sur la vrillette que je me suis posé la question...

Ce qui m'étonne, c'est de voir surtout des galeries longitudinales, et non transversales. Seuls quelques trous semblent traversants.

Faut changer la solive ?  :sweat:  

Vrillette je crois.
Xylophène bienvenu.
Pour les autres questions, no sé  [:spamafote]  

StefSamy a écrit :

OK donc mon couple inter diff+dijo div sur le tableau principal fera pareil qu'un disjo diff si je comprends bien, donc c'est OK pour ce que je veux faire ? :)

Oui et oui ^^

n°66311695
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-07-2022 à 19:53:13  profilanswer

flash23 a écrit :

Contexte :

Questions :

- Etat de la solive :
J'ai vu après coup que le bois avait ces galeries, mais je n'avais pas plus tilté que ça. J'ai plutôt pensé initialement à un problème esthétique qu'à un problème d'infestation par un insecte. En fait, je ne connaissais même pas la vrillette à ce moment-là. :o

Faut changer la solive ? :sweat:

Elle est pas traité ta charpente ?

Wtf ce gruyère :/

n°66311697
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-07-2022 à 19:53:23  profilanswer

ryoo a écrit :

Oui et oui ^^

Parfait merci beaucoup :)

---------------
n°66311749
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-07-2022 à 20:05:36  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Elle est pas traité ta charpente ?

Wtf ce gruyère :/

Si.

Ce morceau en particulier est un ajout, fait a posteriori, et qui n'a rien à voir avec le reste de la charpente.
Mais normalement ce morceau aussi doit (aurait dû ?) être traité.

Il a dû rester trop longtemps dans la flotte... :/

---------------
n°66312118
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-07-2022 à 21:16:39  profilanswer

Essaye de sonder ta solive pour savoir si c'est justre superficiel ou pas. Perso, j'aurais pas confiance, elle a vraiment l'air fortement atteinte.  [:fabien27]  [:fabien27]

n°66312133
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-07-2022 à 21:19:18  profilanswer

Je ne vois que la purification par le feu.

---------------
A new power is rising
n°66312156
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-07-2022 à 21:23:13  profilanswer

carbon38 a écrit :

Essaye de sonder ta solive pour savoir si c'est justre superficiel ou pas. Perso, j'aurais pas confiance, elle a vraiment l'air fortement atteinte.  [:fabien27]  [:fabien27]

Je vais faire ça.
J'utilise une sorte de poinçon ?

---------------
n°66312207
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-07-2022 à 21:30:24  profilanswer

flash23 a écrit :

Contexte :  

Questions :

Petite vrillette.

Le capricorne à des antennes et les trous sont ovale. Si tu grattes les trous, tu vois voir de grosse cavité longiligne pleine de sciure
Utilise un tournevis plat (grand) et gratte fort des trous. Si c'est du capricorne, le bois va très vite tombé. Si c'est de la vrillette, le bois va pas bouger.

Chez moi, j'ai eu des capricornes. J'ai su enlever à la hachette les morceaux très attaqué avant que l'entreprise injecte le produit à coeur des bois.

Message édité par andre1980 le 08-07-2022 à 21:35:12

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66312220
Gloinfred
Posté le 08-07-2022 à 21:33:11  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je lis

Citation :

• 12 m de hauteur
  • et 5 m² de superficie

puis je lis

Citation :

En meme temps, dépasser 12 m avec une surface de 5m2, il faut aimer les étages de 1m2...

Message édité par Gloinfred le 08-07-2022 à 21:36:12
n°66312349
Spiderkat
Posté le 08-07-2022 à 21:58:15  profilanswer

flash23 a écrit :

Je vais faire ça.
J'utilise une sorte de poinçon ?

Plutôt une sorte de couteau à beurre parce qu'avec un poinçon tu as de fortes chances de passer au travers. :o  

n°66312689
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-07-2022 à 22:59:44  profilanswer

Bon, je suis allé faire un tour du côté de cette solive...

Déjà, je viens de voir quelques petites vrillettes mortes pas loin, prises dans des toiles d'araignées.  [:maestun:5]  
Le doute n'est plus permis.

Ensuite, j'ai gratté au tournevis plat grand format à trois endroits :
- la première couche, sur 1 ou 2 mm, part assez facilement (en même temps, c'est logique puisque c'est creusé un peu partout : le tournevis a de la prise)
- mais derrière cette première couche, le bois est plein, et il faut forcer un peu pour enlever le bois

J'ai testé sur une solive saine plus loin : il faut la même force pour gratter le bois.

Ça vaut ce que ça vaut, mais je pense que le bois n'est attaqué qu'en surface.
Comme il ne s'agit que d'une petite trémie de grenier de garage, ça ne risque pas grand chose, je ne vais pas me faire chier à remplacer ça.

Je ferai donc un traitement anti-xylophage en bonne et due forme.

Je vais prendre ça avec philosophie : cette solive attaquée est là pour me rappeler l'impermanence de toute chose.  :o  
Aussi, je tiens à dire que je n'aime pas le bois qui est une matière trop vivante et que seul le béton je respecte.  :o

---------------
n°66312741
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-07-2022 à 23:11:40  profilanswer

L'acier c'est bien aussi, surtout pour faire des escaliers d'accès aux combles.

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 08-07-2022 à 23:11:56

---------------
A new power is rising
n°66312809
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2022 à 23:26:20  answer

Maisons Phoenix, charpente en acier, champignons et insectes en pls.

Bon, la boite aussi

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2022 à 23:26:38
n°66312817
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-07-2022 à 23:27:53  profilanswer

Carbon'R a écrit :

L'acier c'est bien aussi, surtout pour faire des escaliers d'accès aux combles.

"Billgatesanonym" aime ce post.  :o

---------------
n°66312859
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 08-07-2022 à 23:38:57  profilanswer

paracyber a écrit :

Est ce qu'il a du détruire in fine l'ouvrage ? :D

Non  :D

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°66313219
ryoo
Posté le 09-07-2022 à 06:26:34  profilanswer

[:moundir] :o

n°66313266
kida
Posté le 09-07-2022 à 07:39:15  profilanswer

Hier sur TF1 au JT un mec avait signé un CCMI avec MP, il avait acheté le terrain mais MP n'avait pas ouvert le chantier.  

Prix négocié 149 k€ pour 140m². Un an plus tard, il essayait de trouver un repreneur, sauf qu'avec l'inflation et le prix des matériaux, c'était 189 k€. Le dossier ne passait plus. Il allait réduire de surface son futur projet.

Autre couple, avec une maison avec la charpente et les murs. Ils devaient payer à la fois les interets intercalaires & un loyer. Pas de nouvelle en perspective (0 communication du constructeur) l'assureur de MP était une de ses filiales (je comprends même pas que cela soit possible). Cette dernière annoncait des délais... Le truc a finir en dépression.  :sweat:

---------------
.::| Feedback |::.
n°66313286
ryoo
Posté le 09-07-2022 à 07:56:52  profilanswer

Voire au bout d'une corde :sweat:

n°66313637
ours02
Posté le 09-07-2022 à 10:00:48  profilanswer

Je vais avoir quelques carrés de carrelage extérieur à remplacer. https://photos.app.goo.gl/5djSfoi7jdSxfqX58

Pour enlever ça devrait aller. Pour coller il faut du ciment ? Je peux faire le niveau avec une règle de maçon ?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°66313687
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 09-07-2022 à 10:15:12  profilanswer

ours02 a écrit :

Je vais avoir quelques carrés de carrelage extérieur à remplacer. https://photos.app.goo.gl/5djSfoi7jdSxfqX58

Pour enlever ça devrait aller. Pour coller il faut du ciment ? Je peux faire le niveau avec une règle de maçon ?

Pas du ciment, de la colle a carrelage. Et choisis en une flex pour ne pas peter avec les phénomènes de dilatation thermique. :jap:

n°66313991
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 09-07-2022 à 11:30:01  profilanswer

flash23 a écrit :

"Billgatesanonym" aime ce post.  :o

[:micheline_tchoutchou1:8]

n°66314147
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-07-2022 à 12:06:08  profilanswer

Bon, en fait, pour la solive, c'est plus attaqué que ce que je pensais.  :o  

J'ai creusé à un endroit un peu plus profondément, et on peut voir que les galeries se prolongent au moins sur 1 à 2 cm.

Si jamais un jour j'envisage de remplacer ce morceau de trémie, comment ça se passe ?
Sachant que si je retire les sabots et les pointes, ça va laisser un gruyère plein de trous : faut-il décaler la solive et ses sabots un peu en avant ou en arrière pour pouvoir pointer dans du plein ?
Le problème, c'est la solive perpendiculaire qui vient abouter sur la solive à enlever : je ne vais pas pouvoir l'allonger.  :D  
Et si je recule la solive (car je peux toujours raboter un peu l'autre solive), va falloir aussi raboter le plancher... :/

Je fera un schéma paint si c'est pas clair.  :o  

Autre question : le xylophène, c'est curatif ou uniquement préventif ?

---------------
n°66314167
silkr
Posté le 09-07-2022 à 12:09:56  profilanswer

flash23 a écrit :

Bon, en fait, pour la solive, c'est plus attaqué que ce que je pensais.  :o

J'ai creusé à un endroit un peu plus profondément, et on peut voir que les galeries se prolongent au moins sur 1 à 2 cm.

Si jamais un jour j'envisage de remplacer ce morceau de trémie, comment ça se passe ?
Sachant que si je retire les sabots et les pointes, ça va laisser un gruyère plein de trous : faut-il décaler la solive et ses sabots un peu en avant ou en arrière pour pouvoir pointer dans du plein ?
Le problème, c'est la solive perpendiculaire qui vient abouter sur la solive à enlever : je ne vais pas pouvoir l'allonger.  :D
Et si je recule la solive (car je peux toujours raboter un peu l'autre solive), va falloir aussi raboter le plancher... :/

Je fera un schéma paint si c'est pas clair.  :o

Autre question : le xylophène, c'est curatif ou uniquement préventif ?

tu l'enlèves en mettant une nouvelle à coté si tu as peur de changer directement. Cela te coutera moins cher.

le xylo c'est les 2. mais il faut bien le faire pénètrera dans le bois.
Car la c'est vraiment attaquer de toute part.
Je foutrais par acquis de conscience un coup de xylo partout ^^

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 09-07-2022 à 12:14:52
n°66314359
Shaad
Posté le 09-07-2022 à 12:46:50  profilanswer

kida a écrit :

Hier sur TF1 au JT un mec avait signé un CCMI avec MP, il avait acheté le terrain mais MP n'avait pas ouvert le chantier.  

Prix négocié 149 k€ pour 140m². Un an plus tard, il essayait de trouver un repreneur, sauf qu'avec l'inflation et le prix des matériaux, c'était 189 k€. Le dossier ne passait plus. Il allait réduire de surface son futur projet.

Autre couple, avec une maison avec la charpente et les murs. Ils devaient payer à la fois les interets intercalaires & un loyer. Pas de nouvelle en perspective (0 communication du constructeur) l'assureur de MP était une de ses filiales (je comprends même pas que cela soit possible). Cette dernière annoncait des délais... Le truc a finir en dépression.  :sweat:

Si le chantier n'est pas ouvert l'assureur du constructeur n'est pas obligée d'honorer le contrat signé ?  :??:

n°66315837
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-07-2022 à 16:52:17  profilanswer

silkr a écrit :

tu l'enlèves en mettant une nouvelle à coté si tu as peur de changer directement. Cela te coutera moins cher.

le xylo c'est les 2. mais il faut bien le faire pénètrera dans le bois.  
Car la c'est vraiment attaquer de toute part.  
Je foutrais par acquis de conscience un coup de xylo partout ^^

:jap:  

En fait, je me suis rendu compte après coup qu'il n'y a pas de problème à remplacer la solive sans lui changer de place car il suffit de ne pas toucher aux sabots : si je laisse les sabots en place, il n'y a pas de question à se poser concernant les trous de pointes. J'enlève les pointes qui maintiennent la solive à remplacer, j'enlève la solive, je ne touche pas aux sabots, je mets une nouvelle solive dans les sabots en place et je pointe.

---------------
n°66315921
Shitan
detailer :o
Posté le 09-07-2022 à 17:02:17  profilanswer

Shaad a écrit :

Si le chantier n'est pas ouvert l'assureur du constructeur n'est pas obligée d'honorer le contrat signé ? :??:

Non
Car le garant delivre l'attestation de livraison à prix et delai convenu qu'a l'ouverture du chantier..
Sans cette attestation, c'est cuit, le ccmi est caduque.
Il reste deux terrains non construit sur le lotissement (mais achètés)
Sur un des deux terrains.. Deuxième constructeur qui fait faillite sans l'ouverture de chantier.. Les mecs doivent être à bout..

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4679  4680  4681  ..  5866  5867  5868  5869  5870  5871

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)