Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5156 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4678  4679  4680  ..  5865  5866  5867  5868  5869  5870
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°66301055
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-07-2022 à 13:59:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

rappa a écrit :

Oui merci ça j’avais compris, mais ça ne m’aide pas.

Pourquoi tu n'appelles pas ceux qui sont par chez toi ? Tu auras tout de suite le bon prix :o

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 07-07-2022 à 13:59:33  profilanswer

n°66301085
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-07-2022 à 14:04:23  profilanswer

rappa a écrit :

Combien ça coûte à la louche le béton livré en toupie (petite quantité : entre 5 et 10 m3) ?
Je vais faire des devis, mais les délais pour les obtenir sont parfois longs, du coup si les experts du topic ont une idée ça pourrait me permettre de dégrossir les budgets.

Recherche sur mes post j'avais publié le prix que j'avais payé

Cherche sur mon pseudo et toupie ou cemex

n°66301159
kimmeria
Posté le 07-07-2022 à 14:13:54  profilanswer

paracyber a écrit :

Par béton + gravier tu entend un décaissement, une sous couche béton et du gravier par dessus ?
Si oui, pour moi, c'est équivalent à du géotextile. Dans le temps, tu auras quand même poussière et terre qui progressivement vont permettre le développement d'herbes. Et mis à part l'aspect esthétique, niveau coût, on doit être kif-kif.
Le contour béton, tu le lissent et le seul truc qui va s'y développer c'est des mousses que tu peux facilement virer avec un entretien eau haute pression une fois par an.

Ouai, c'est un peu plus résistant dans le temps que le géotextile mais au final ça doit être kif-kif je suis d'accord.

n°66301626
berlo
dubitatif
Posté le 07-07-2022 à 15:04:34  profilanswer

des graviers sans géotextile, avec un coup de desherbeur thermique de temps en temps, ça doit le faire aussi.

n°66302040
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 07-07-2022 à 15:58:55  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Tu peux aussi regarder du côté des laines de coton ou assimilé, tu auras une densité plus faible à pouvoir isolant quasi égal. Ou sinon, si tu veux vraiment le plus grand pouvoir isolant, regarde l'Isonium de Soprema.

ok merci !

Shitan a écrit :

Mon pere a essayé dans son garage.. Pas de ventilation ça faisait de la condensation à mort..

Actuellement c'est plutot sec, donc je sais pas si ça va drastiquement changer ça. Au pire un absorbeur d'humidité ?

grotius a écrit :

Garder du vin dans un espace sans circulation d air, ou les gaz d échappement doivent s infiltrer et stagner c est pas la meilleure idée.  

Et pourquoi isoler ?

Pas de gaz d'échappement. La circulation de l'air devrait se faire, au sol c'est la terre, et le beton à priori ça respire ?

L'isolation bin pour que ça reste assez frais l'été et pas trop froid l'hivers ? Actuellement le "toit" de la fosse, bah c'est des lames de bois pour pouvoir marcher dessus, mais c'est pas le top de l'isolation quoi.

Message édité par petoulachi le 07-07-2022 à 16:07:06
n°66302213
djlemon
@LemonMBA
Posté le 07-07-2022 à 16:19:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pas d’autre choix que de harceler le chef de chantier. En gros faut que ça soit toi le client le plus pénible, pour qu’il veuille se débarrasser de toi.  

Bon, des ouvriers sont enfin venus hier, pour casser le mur vers l'extension.
Il devait y avoir le même jour les mecs qui viennent poser des velux, pour éviter que tout soit salopé avec de la poussière partout, mais au final ils viennent samedi (enfin, à voir comme d'hab...)

Seulement je ne sais pas quand est prévue la pose de la porte... Je pensais que ça serait dans la foulée, mais non.
Du coup j'ai plusieurs pièces inutilisables (bureau, chambre du petit..) pendant x temps...

J'ai continué à appeler le mec et à lui envoyer des messages, mais aucun rappel.
Pareil en appelant leur "siège", le gars au téléphone dit qu'il n'en sait pas plus, et que je dois contacter le patron. Je lui dit que je ne peux pas...

Ma femme a voulu aller directement à leur siège, et en fait c'est une simple habitation, et il n'y avait personne  [:max evans]  

ça ressemble de plus en plus à une arnaque ce truc, heureusement qu'on a pas encore tout payé pour ce qu'ils ont déjà fait...

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°66302236
djlemon
@LemonMBA
Posté le 07-07-2022 à 16:21:23  profilanswer

En plus les glands d'hier ont abimé mon escalier existant et mon mur en descendant l'ancienne fenêtre.

Dans un cas normal j'aurai réglé ça à l'amiable, mais là je vais faire ça dans les règles, vu que de toute façon il ne me répond pas.
J'envoie un courrier en LRAR à l'entreprise directement, ou bien il faut déjà que je contacte une quelconque assurance ?

Je vais temporiser pour envoyer ça après qu'ils aient posé mes velux quand même...

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°66302984
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-07-2022 à 17:55:07  profilanswer

berlo a écrit :

des graviers sans géotextile, avec un coup de desherbeur thermique de temps en temps, ça doit le faire aussi.

[:hahaguy]  

Même avec de l'enrobé (certes moisi/peu épais) ma cour est devenue une jungle. ça finit par pousser par au dessus et ça perce et après c'est la foire. Sous tes grolles tu ramènes de la terre, le vent ramène aussi. J'ai des plantes qui poussent dans un seau contenant des gros cailloux.

Et l'efficacité des désherbeurs thermiques, mouais :/

J'hésite encore entre tout paver ou faire des rectangles de béton genre 1mx2m  espacés de 5cm.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°66303014
paracyber
Posté le 07-07-2022 à 18:00:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:hahaguy]  

Même avec de l'enrobé (certes moisi/peu épais) ma cour est devenue une jungle. ça finit par pousser par au dessus et ça perce et après c'est la foire. Sous tes grolles tu ramènes de la terre, le vent ramène aussi. J'ai des plantes qui poussent dans un seau contenant des gros cailloux.

Et l'efficacité des désherbeurs thermiques, mouais :/

J'hésite encore entre tout paver ou faire des rectangles de béton genre 1mx2m  espacés de 5cm.

Arf, ça doit effectivement être ça. Parceque pour le coup, un bon enrobé avec bonne préparation en dessous, c'est aussi très efficace si l'objectif c'est la maintenance. C'est peut-être plus fragile à terme si chaque année tu lui fous un coup de karcher ...
Je ne l'ai effectivement pas cité en solution possible autour de la maison pourtant mes parents sont partis là dessus mais par opportunité (ils prolongeait leur route vers la terrasse de derrière pour leurs vieux jours) Economiquement, si tu ne fais faire que le contour de la maison, ça doit chiffrer bien plus que le béton :)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°66303299
SkippyleGr​andGourou
Posté le 07-07-2022 à 18:51:44  profilanswer

Suite de mes histoires de chape : maçon toujours injoignable (on avait déjà eu le souci avant de signer, impossible de le joindre pendant deux semaines, il était juste parti en vacances… Je soupçonne le même problème, j'irai le voir directement au siège lundi), et le carreleur commence à dire qu'il n'est pas chaud pour engager sa responsabilité en l'état, et à laisser entendre qu'il ferait peut-être le job sans facture…  :heink:  

Je sens qu'on va encore finir par poser le carrelage nous-mêmes.  :sarcastic:

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
mood
Publicité
Posté le 07-07-2022 à 18:51:44  profilanswer

n°66303306
Phenix21
Posté le 07-07-2022 à 18:52:17  profilanswer

Hello

Je dois boucher le trou de l'ancienne cheminée, qui traverse un hourdis brique. Au dessus j'ai le grenier non aménageable, mais accessible. Le conduit ne traverse pas de poutrelle
Je pensais coffrer par le dessous avec un étai, puis couler un métier depuis le grenier avec 2 bouts de ferraillage dans la longueur des briques.

La question arrive : quel type de literie vous utiliseriez ? Je pensais partir sur un mortier bâtard, mais j'ai l'impression que beaucoup de préconisations sont pour des épaisseurs de l'ordre du cm, là où j'ai environ 20 cm

Merci !

Une photo de la bête

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/78923

n°66303421
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-07-2022 à 19:13:10  profilanswer

paracyber a écrit :

Arf, ça doit effectivement être ça. Parceque pour le coup, un bon enrobé avec bonne préparation en dessous, c'est aussi très efficace si l'objectif c'est la maintenance. C'est peut-être plus fragile à terme si chaque année tu lui fous un coup de karcher ...
Je ne l'ai effectivement pas cité en solution possible autour de la maison pourtant mes parents sont partis là dessus mais par opportunité (ils prolongeait leur route vers la terrasse de derrière pour leurs vieux jours) Economiquement, si tu ne fais faire que le contour de la maison, ça doit chiffrer bien plus que le béton :)

J'ai enrobé + gravillons au dessus  donc pas de karcher mais oui vu le pauvre cm pas étonnant qu'au bout de 9 ans les herbes aient trouvé leur route sur une majorité de la surface.

Sans parler de celles qui s'étendent en refaisant des racines genre treffle et autres.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°66303430
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 07-07-2022 à 19:14:40  profilanswer

Bonjour,

mai maison (longère) à des murs de refends tous les 4m.
Ils montent jusqu'au toit et séparent mes différents combles (dont un seul possède une trappe actuellement, les autres sont inaccessibles).

Plutôt que de multiplier les trappes (ou les accès par les tuiles), je voudrai les relier en ouvrant les refends avec des passages (genre 60x60).
Vers qui me tourner, un maçon ? Lui faut-il des compétences ou matériels particuliers ? une idée du prix ?

n°66303598
libussa
Posté le 07-07-2022 à 19:38:41  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Suite de mes histoires de chape : maçon toujours injoignable (on avait déjà eu le souci avant de signer, impossible de le joindre pendant deux semaines, il était juste parti en vacances… Je soupçonne le même problème, j'irai le voir directement au siège lundi), et le carreleur commence à dire qu'il n'est pas chaud pour engager sa responsabilité en l'état, et à laisser entendre qu'il ferait peut-être le job sans facture… :heink:

Je sens qu'on va encore finir par poser le carrelage nous-mêmes. :sarcastic:

Du coup sans facture c'est moitié prix ?

n°66303616
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-07-2022 à 19:41:17  profilanswer

A chaque fois que je rentre d'une journée de chantier et que je lis ce topic, j'ai toujours un sourire en me disant que je fais bien de faire moi même.
Au moins ça avance chez moi [:a por la duodecima:4]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66303774
gfive
Posté le 07-07-2022 à 20:03:03  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Hello

Je dois boucher le trou de l'ancienne cheminée, qui traverse un hourdis brique. Au dessus j'ai le grenier non aménageable, mais accessible. Le conduit ne traverse pas de poutrelle
Je pensais coffrer par le dessous avec un étai, puis couler un métier depuis le grenier avec 2 bouts de ferraillage dans la longueur des briques.

La question arrive : quel type de literie vous utiliseriez ? Je pensais partir sur un mortier bâtard, mais j'ai l'impression que beaucoup de préconisations sont pour des épaisseurs de l'ordre du cm, là où j'ai environ 20 cm

Merci !

Une photo de la bête

Pourquoi t'emmerder avec de la maçonnerie?

Tu mets 2 bouts de fourrure a placo, un bout de placo vissé, et de l'isolant en vrac par dessus (avec un bout de pare vapeur si possible)

Mais franchement sortir du mortier ferraillé ça me semble overkill.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°66303790
Phenix21
Posté le 07-07-2022 à 20:05:09  profilanswer

gfive a écrit :

Pourquoi t'emmerder avec de la maçonnerie?

Tu mets 2 bouts de fourrure a placo, un bout de placo vissé, et de l'isolant en vrac par dessus (avec un bout de pare vapeur si possible)

Mais franchement sortir du mortier ferraillé ça me semble overkill.

Pour garder une (pseudo) homogénéité dans la structure, d'autant plus que c'est circulable au dessus
Mais effectivement c'est peut être un peu trop...

n°66303835
Hector Str​inger
Posté le 07-07-2022 à 20:14:06  profilanswer

andre1980 a écrit :

A chaque fois que je rentre d'une journée de chantier et que je lis ce topic, j'ai toujours un sourire en me disant que je fais bien de faire moi même.

T'as recu les wagos ? :o

n°66303943
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 07-07-2022 à 20:32:24  profilanswer

rappa a écrit :

Combien ça coûte à la louche le béton livré en toupie (petite quantité : entre 5 et 10 m3) ?
Je vais faire des devis, mais les délais pour les obtenir sont parfois longs, du coup si les experts du topic ont une idée ça pourrait me permettre de dégrossir les budgets.

Par chez moi avec Point P

4m3 pour des fondation en camion toupie et tapis 10m

873€ livrés  :(  

Le béton en lui même ne coutait que 100€ le m3 mais le reste...  :sweat:  

Ils ont même pris 30 balles par m3 de vide dans la toupie
Le tapis c'est 150 balles  

Pas eu le choix : mon maçon refusait de faire le béton à la bétonnière (ce fainéant !  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par gimmeshelter le 07-07-2022 à 20:33:05
n°66304115
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-07-2022 à 20:55:23  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

T'as recu les wagos ? :o

ouais au bout de 2 jours.
Le circuit élec est fini dans les deux appartements.
Je fini la pose du placo et à moi les bandes en septembre (j'aime pas faire les bandes quand il fait trop chaud).

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66304135
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-07-2022 à 20:58:25  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Les prises sont branchées en série, donc celle plus proche  du disjoncteur va prendre 10,41+8,33, soit 18,74A.
A confirmer, mais c'est comme ça que je comprends  le truc.

Je ne vois pas comment deux prises pourraient être en série...  :D  

Sauf à brancher l'une dans l'autre, évidemment, ce qui rendrait de facto l'une des deux inutilisable.  :o  

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°66304148
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-07-2022 à 21:00:06  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est bien ce qu'on reproche à protéger un circuit pc avec un 20A, la prise va fondre et rien va sauter.

CQFD :o

Oui, on est d'accord là dessus.

Ça ne répond pas à la question : quelle est l'utilité d'un circuit 20 A ?
Et a fortiori pour des lignes dont les prises sont en 16 A ?

Y a-t-il un électricien sur ce topic ?  :o

---------------
n°66304168
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 07-07-2022 à 21:03:15  profilanswer

flash23 a écrit :

Je ne vois pas comment deux prises pourraient être en série...  :D  

Sauf à brancher l'une dans l'autre, évidemment, ce qui rendrait de facto l'une des deux inutilisable.  :o  

Tout dépend si elles sont parallèlement en série ou sérialement en parallèle. [:tinostar]

Quant à l'utilité d'une prise 20 A...ça existe. Et "mieux vaut l'avoir quand t'en as pas besoin que ne pas l'avoir quand
tu en as besoin"  [:leblatt]   :D

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°66304203
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-07-2022 à 21:08:49  profilanswer

Salut Aline ! Comment va ta ruine ?

---------------
n°66304222
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-07-2022 à 21:12:00  profilanswer

on a dit pas les mamans :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°66304223
SkippyleGr​andGourou
Posté le 07-07-2022 à 21:12:02  profilanswer

libussa a écrit :

Du coup sans facture c'est moitié prix ?

Pour l'instant j'ai fait semblant de ne pas entendre et répondu « oui oui, je comprends »… :o
Je ne suis pas du tout chaud pour le faire au black, je paie pour la garantie plus que pour le boulot, surtout que ce n'est pas une surface énorme (50 m²). Mais clairement si en plus il me demande le même prix…  :lol:  

andre1980 a écrit :

Quand on a acheté la maison je suis venu reluquer le topic, au bout de quelques pages j'avais pris la décision d'en faire un max moi-même… Sauf que partant de zéro il m'aurait fallu déjà au moins trois mois de sans solde rien que pour faire l'électricité (or loyer + crédit = pas tenable très longtemps…), que certains travaux sont difficilement réalisables soi-même sur ce type de baraque (ITE, menuiseries…), et pas forcément pertinents car sans RGE pas de primes et donc au final ça risque de revenir plus cher. LVJS a achevé de me convaincre.

Reste quand même pas mal de bricoles à ma charge, j'ai de quoi m'occuper un moment : cloison, coffrage, isolation zones non chauffées, VMC, jardin :o, et surtout toute la plâtrerie et peinture (220 m² de plafonds, et les murs qui vont avec…) parce que totalement hors budget.

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°66304269
Gloinfred
Posté le 07-07-2022 à 21:17:41  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Hello

Merci !

Une photo de la bête  

Dans le même cas: on a bouché ça au plâtre comme des bourrins.

n°66304589
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-07-2022 à 22:16:06  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui, on est d'accord là dessus.

Ça ne répond pas à la question : quelle est l'utilité d'un circuit 20 A ?
Et a fortiori pour des lignes dont les prises sont en 16 A ?

Y a-t-il un électricien sur ce topic ? :o

Ça a son utilité sur le circuit des PCS de la cuisine où tu peux potentiellement arrivé à la limite du 16A sur les 6 PCS.

n°66304654
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 07-07-2022 à 22:35:31  profilanswer

flash23 a écrit :

Salut Aline ! Comment va ta ruine ?

Hey Mister Vintroi !

Ma foi, elle va bien  :D  
J'ai pas trop le temps de bricoler dedans parce que je suis un peu loin là  :lol:  

Mais je continue à parcourir le fofo, et le Tuyau : il y a notamment "Nico l'apprenti-bricolo" qui est en train de réaliser
un faux vide sanitaire après avoir pété une dalle béton, à cause de l'humidité qui remonte dans les murs.

Vu que chez moi, y'a une telle dalle dans la grande cuisine + chambre, je commence à me dire que je devrai
probablement faire pareil.
En effet, comme disait ma grand'mère, quand tu rentres dans ces pièces, "il fait cru".

Accessoirement, et ça pourrait éventuellement interesser quelques personnes par ici, j'ai testé un jeu "BUILDER SIMULATOR".
Il y a un "planner" dans lequel on peut tracer à main levée les murs d'une maison, et c'est gradué en mètres.
J'ai fait ça pour ma ruine, et je peux aller me balader dedans, et décorer à ma façon. Ainsi qu'ajouter un peu de mobilier.

Pour dire, il suffirait d'installer ce jeu, de prendre ma sauvegarde, et tout le monde pourrait aller visiter ma cambuse...

C'est dommage que je n'aie pas pu mesurer les pièces, car j'aurais pu obtenir un résultat assez proche de la réalité.  ;)

---------------
n°66304681
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-07-2022 à 22:41:52  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ça a son utilité sur le circuit des PCS de la cuisine où tu peux potentiellement arrivé à la limite du 16A sur les 6 PCS.

Pour un circuit qui comporte plusieurs PC, je comprends.

Mais pour les circuits spécialisés ?
Sachant que chez moi, tous les circuits 20 A sont spécialisés : une seule prise de courant au bout.

- sèche linge : circuit 20 A avec une seule PC
- four : idem
- lave-vaisselle : idem
- lave-linge : idem
- 20 A du garage : idem, une seule prise sur le circuit !

(voir la photo de mon tableau postée plus haut)

Sachant que 20 A * 230 V = 4600 W, si on compte une marge de sécurité, je peux comprendre à la limite qu'il faille dimensionner aussi fortement pour un four (encore que je suis sûr que pour le four de monsieur tout le monde, 16 * 230 = 3680 W est une puissance max qui suffirait amplement pour le faire tourner en toute sécurité, marge comprise).

Même raisonnement pour un sèche-linge, où du 16 A / 3680 W me semblerait éventuellement limite pour des aspects sécurité, même si je suis sûr que ça tourne sans aucun soucis sur un circuit 16 A.

Mais pour un lave-linge, et plus encore pour un lave-vaisselle, j'ai du mal à voir l'intérêt d'une telle marge de sécurité.  [:rfv:5]  

Et, de toute manière, puisque toutes les prises de courant d'apparence classique sont semble-t-il en 16 A max, et que sur tous les circuits 20 A j'ai une PC classique, je ne comprends même pas l'utilité d'une surprotection du circuit puisque la PC va cramer avant que le disjoncteur ne fasse son travail de coupure pour mise en protection !
 [:tigrou:1]  

Comprends pas.  [:rfv:5]  

Y a un truc complètement illogique dans tout ça.
Et pourtant, c'est la norme, apparemment (je ne vois pas pourquoi l'électricien aurait mis des disjo 20 A plutôt que des 16 A si la norme ne le lui avait pas imposé, d'autant plus qu'il était du genre partisan du moindre effort).

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 07-07-2022 à 22:44:31

---------------
n°66305118
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 08-07-2022 à 00:52:11  profilanswer

Salut les bricolos  :hello:

Question plomberie aujourd'hui. J'ai profité de la réno de la cuisine pour installer un adoucisseur. J'ai mis en place une dérivation avant ce dernier pour 1: le jardin et 2: tirer une arrivée dans la cuisine, sous l'évier (pour la consommation, à cause du sodium et pour une tâche ne nécessitant pas d'eau adoucie comme récurer).

Je me disais que j'allais installer un robinet sous l'évier, mais c'est finalement impossible, c'est pas du tout pratique avec les coulissants. Je cherche donc une vanne avec deux entrée et une sortie, sa sortie serait branchée au mitigeur et je pourrais switcher facilement entre eau adoucie ou non.
Cette vanne pourrait faire le job ? J'aurais tendance à dire que oui, mais dans le doute je préfère demander au topic :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 08-07-2022 à 00:57:42

---------------

n°66305203
GladiaS
Posté le 08-07-2022 à 02:17:15  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Accessoirement, et ça pourrait éventuellement interesser quelques personnes par ici, j'ai testé un jeu "BUILDER SIMULATOR".
Il y a un "planner" dans lequel on peut tracer à main levée les murs d'une maison, et c'est gradué en mètres.
J'ai fait ça pour ma ruine, et je peux aller me balader dedans, et décorer à ma façon. Ainsi qu'ajouter un peu de mobilier.

Kozikaza, et tu laisses tes plans en mode public  [:spamafote]  
https://www.kozikaza.com/plan-3d-maison

---------------
--- Gladia ---
n°66305355
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 08-07-2022 à 07:08:20  profilanswer

Oui, je connais grâce au topic.
Le jeu est plus souple et plus rapide : j'ai tracé un rectangle sans mesurer particulièrement et ça m'a sorti le RDC direct.

Je ferai un plan "officiel" quand je le pourrai, si seulement j'avais pas oublié de prendre les dimensions de la ruine... :sweat:

---------------
n°66305356
ryoo
Posté le 08-07-2022 à 07:08:23  profilanswer

flash23 a écrit :

Pour un circuit qui comporte plusieurs PC, je comprends.

Mais pour les circuits spécialisés ?
Sachant que chez moi, tous les circuits 20 A sont spécialisés : une seule prise de courant au bout.

- sèche linge : circuit 20 A avec une seule PC
- four : idem
- lave-vaisselle : idem
- lave-linge : idem
- 20 A du garage : idem, une seule prise sur le circuit !

(voir la photo de mon tableau postée plus haut)

Sachant que 20 A * 230 V = 4600 W, si on compte une marge de sécurité, je peux comprendre à la limite qu'il faille dimensionner aussi fortement pour un four (encore que je suis sûr que pour le four de monsieur tout le monde, 16 * 230 = 3680 W est une puissance max qui suffirait amplement pour le faire tourner en toute sécurité, marge comprise).

Même raisonnement pour un sèche-linge, où du 16 A / 3680 W me semblerait éventuellement limite pour des aspects sécurité, même si je suis sûr que ça tourne sans aucun soucis sur un circuit 16 A.

Mais pour un lave-linge, et plus encore pour un lave-vaisselle, j'ai du mal à voir l'intérêt d'une telle marge de sécurité.  [:rfv:5]  

Et, de toute manière, puisque toutes les prises de courant d'apparence classique sont semble-t-il en 16 A max, et que sur tous les circuits 20 A j'ai une PC classique, je ne comprends même pas l'utilité d'une surprotection du circuit puisque la PC va cramer avant que le disjoncteur ne fasse son travail de coupure pour mise en protection !
 [:tigrou:1]  

Comprends pas.  [:rfv:5]  

Y a un truc complètement illogique dans tout ça.
Et pourtant, c'est la norme, apparemment (je ne vois pas pourquoi l'électricien aurait mis des disjo 20 A plutôt que des 16 A si la norme ne le lui avait pas imposé, d'autant plus qu'il était du genre partisan du moindre effort).

C'est le point aberrant de la norme, coller des PCS 16A au cul d'un C20A...

Il se fait sûrement une meilleure marge en vendant du 20A que du 16A.

Et pour tes circuits spécialisés, des disjoncteurs 16A auraient fait le taf. 20A étant le max autorisé.

n°66305412
GladiaS
Posté le 08-07-2022 à 07:38:52  profilanswer

Hello,

Aline BOQS a écrit :

Oui, je connais grâce au topic.
Le jeu est plus souple et plus rapide : j'ai tracé un rectangle sans mesurer particulièrement et ça m'a sorti le RDC direct.

Tu traces 4 murs dans Kozi et t'as aussi ton rdc, je vois pas bien en quoi c'est très différent :D.
Mais bon, c'était pour l'histoire du partage, personne va télécharger un jeu à 17€ juste pour aller visiter ta ruine en 3D, quand la même chose existe en gratos dans un navigateur web ;).

---------------
--- Gladia ---
n°66306066
raclette 7​4
reblochon
Posté le 08-07-2022 à 09:43:53  profilanswer

back_terry a écrit :

Ca se fait de couler une dalle dans une cour, pour la recouvrir de 10cm de terre puis de graviers ? C'est chelou non ? :D

J'ai vu ça une fois, le mec avait coulé une dalle pour un garage qu'il a jamais construit, il a recouvert de terre.
.

n°66306527
moi et moi
Posté le 08-07-2022 à 10:35:24  profilanswer

Hello,

On a acheté un 1930 il y a 3 ans, dans laquelle on a tout rénové.

La maison a une extension, et une cave sous la maison, qui auparavant donnait à l'extérieur mais qui dorénavant donne sur l'extension (j'espère que c'est clair).

La cave est très saine, par contre en été (disons de juin à Septembre), j'ai de l'humidité sur un des murs (celui qui donnait avant vers l'extérieur).

Il y a des petites gouttes sur le mur type condensation, jusqu'à un mètre de hauteur et c'est également humide par terre au pied de ce mur (mais à priori ça ne le fait pas sur toute la longueur du mur non plus).

A quoi cela peut être du ? Je me pose la question de l'aération, mais j'ai vu aussi que finalement ça pouvait empirer le problème (faire rentrer de l'air chaud).

Merci pour vos lumières :jap:

n°66306553
toutsec
Posté le 08-07-2022 à 10:37:50  profilanswer

moi et moi a écrit :

Hello,

On a acheté un 1930 il y a 3 ans, dans laquelle on a tout rénové.

La maison a une extension, et une cave sous la maison, qui auparavant donnait à l'extérieur mais qui dorénavant donne sur l'extension (j'espère que c'est clair).

La cave est très saine, par contre en été (disons de juin à Septembre), j'ai de l'humidité sur un des murs (celui qui donnait avant vers l'extérieur).

Il y a des petites gouttes sur le mur type condensation, jusqu'à un mètre de hauteur et c'est également humide par terre au pied de ce mur (mais à priori ça ne le fait pas sur toute la longueur du mur non plus).

A quoi cela peut être du ? Je me pose la question de l'aération, mais j'ai vu aussi que finalement ça pouvait empirer le problème (faire rentrer de l'air chaud).

Merci pour vos lumières :jap:

Exact tu fais rentrer de l'air chaud qui contient plus de quantité d'eau que ton air frais de ta cave même à % HR moindre :jap:
Du coup, ça condense.

edit : ventile que la nuit du coup ou le matin tôt

edit : en gros, il faut ventiler quand la température de rosée de ta cave est supérieure à celle de l'extérieur

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 08-07-2022 à 10:42:29
n°66307132
moi et moi
Posté le 08-07-2022 à 11:33:04  profilanswer

toutsec a écrit :

Exact tu fais rentrer de l'air chaud qui contient plus de quantité d'eau que ton air frais de ta cave même à % HR moindre :jap:
Du coup, ça condense.

edit : ventile que la nuit du coup ou le matin tôt

edit : en gros, il faut ventiler quand la température de rosée de ta cave est supérieure à celle de l'extérieur

Mais du coup les deux aérations de la cave (porte et soupirail) donnent sur la maison, donc globalement la température est stable à l'intérieur (22-24 en été) et du coup ça ne sert à rien d'ouvrir ...

n°66307640
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 08-07-2022 à 12:35:27  profilanswer

n°66308165
Shaad
Posté le 08-07-2022 à 13:36:51  profilanswer

Pas mal dans l'idée pour des clôtures où tu peux mettre le tapis 'à cheval' des 2 cotés de la clôture. Ca pourrait être bien le long des murs, mais le problème dans ce cas restera toujours la jonction avec le mur, il y a aura un mm quelque part où passeront les moindres merdes.

Autour des jeunes arbres, on a décaissé un peu nous, mis des bordures circulaires en inox d'environ 1m de diamètre à la louche, posé 3 couches de géotextile, et rempli de galets épais. Le fil de la tondeuse est posé à quelques centimètres de la bordures inox et le robot tondeuse se démerde vraiment bien. Je passe de temps un coup de rotofil quand je fais toutes les autres bordures mais ce ne serait même pas forcément nécessaire.
Et pour l'instant rien n'a repoussé dans les galets en 18 mois. Super clean. C'est bien le seul truc super clean dont je sois 100% satisfait.

Message édité par Shaad le 08-07-2022 à 13:40:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4678  4679  4680  ..  5865  5866  5867  5868  5869  5870

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)