Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4675  4676  4677  ..  5867  5868  5869  5870  5871  5872
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°66280711
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 05-07-2022 à 08:55:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

C'est pas un compriband le gros joint noir entre le mur et la cadre de fenêtre blanc ?

Sur quelle photo ?

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 05-07-2022 à 08:55:34  profilanswer

n°66280784
kida
Posté le 05-07-2022 à 09:07:11  profilanswer

/HS

-Patrick- a écrit :

wtf

vous habitez ou?  [:lebagnadore:10]  

Paris ?

IDF frèr

SkippyleGrandGourou a écrit :

Hier j'ai regardé sous celle du voisin à qui c'est arrivé il y a quelques semaines pour voir si rebelote (il était garé à une quinzaine de mètres…), mais il a justement installé une de ces plaques. Ils en parlent aussi beaucoup sur le forum priustouringclub.

Perso j'y mettrais plutôt un traceur GPS… [:penner]
Clermont-Ferrand pour ma part, je crois qu'un réseau a été démantelé récemment en Loire-Atlantique… Ils sont partout.

Mon fil d'actu indique les prises des gendarmes, même s'il y a des Français dans le lot, pour la plupart il s'agit d'étrangers : Bulgares, Georgiens, Polonais...  

/HS

---------------
.::| Feedback |::.
n°66280819
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-07-2022 à 09:11:42  profilanswer

J'ai un souci (autre que le vol de mon catalyseur cette nuit… [:je rage]).

Sylvain Lévy de la chaine Vilebrequin vient se l'est aussi fait volé sur son Z4 sa Merco 500 SEL ces jours-ci, dans un parking souterrain de la région parisienne.  [:otobox:2]  

https://www.youtube.com/watch?v=9tLCClKaQs0

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 05-07-2022 à 09:20:16

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66280832
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-07-2022 à 09:13:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sylvain Lévy de la chaine Vilebrequin vient se l'est aussi fait volé sur son Z4 ces jours-ci, dans un parking souterrain de la région parisienne.  [:otobox:2]  

https://www.youtube.com/watch?v=9tLCClKaQs0

c'est sur sa vieille classe S il me semble, pas sur le Z

n°66280834
SkippyleGr​andGourou
Posté le 05-07-2022 à 09:13:57  profilanswer

Sortie VMC SF (1 m en volume chauffé, 1 m en combles, 2 m cheminée) :
- option A : je profite d'un conduit en terre cuite inutilisé et à bouche ouverte sur l'extérieur ;
- option B : je fais passer une gaine alu dans un autre conduit qui a un chapeau en toiture.

Clairement la solution A m'arrangerait, mais j'ai peur que ce ne soit pas super hygiénique ?

---------------
Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°66280885
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-07-2022 à 09:20:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est sur sa vieille classe S il me semble, pas sur le Z

Effectivement  :jap:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66281197
djlemon
@LemonMBA
Posté le 05-07-2022 à 09:58:09  profilanswer

:hello:  

On avait signé un devis pour une extension en mai de l'année dernière.
Le commercial nous avait dit que ça prendrait genre 3-4 mois en tout.  

Au début on n'était pas trop pressés puis on était parti en vacances en septembre, donc les travaux n'avaient commencé qu'en octobre.

Le gros œuvre avait été très vite, puis après le chantier avait été bloqué 1 mois pour une pénurie sur un élément PVC de toiture (ce qui semblait vrai)
Ensuite les sous-traitants venaient au compte-goutte, et c'est devenu un peu n'importe quoi.

Là ils doivent faire l'ouverture des cloisons vers la maison existante depuis 2 semaines mais ne viennent pas, j'essaye de rester à la maison si ils viennent, mais c'est chiant, et les pièces ont été vidées, ça n'est pas très pratique.

Sur le devis, il n'y a cependant pas de date de livraison prévue (notre faute, on n'a pas vérifié). Y'a t'il quand même une loi ou quelque chose à suivre, que je puisse la leur rappeler ? :o

Heureusement pour l'instant on n'a pas payé les lots restants, c'est déjà ça...

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°66281234
berlo
dubitatif
Posté le 05-07-2022 à 10:02:59  profilanswer

Sortie VMC SF (1 m en volume chauffé, 1 m en combles, 2 m cheminée) :
- option A : je profite d'un conduit en terre cuite inutilisé et à bouche ouverte sur l'extérieur ;
- option B : je fais passer une gaine alu dans un autre conduit qui a un chapeau en toiture.

Clairement la solution A m'arrangerait, mais j'ai peur que ce ne soit pas super hygiénique ?

Pour la sortie ce n'est pas très grave, mais si tu as de l'eau qui rentre dans le conduit A, c'est gênant.

n°66281803
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-07-2022 à 10:58:24  profilanswer

djlemon a écrit :

On avait signé un devis pour une extension en mai de l'année dernière.
Le commercial nous avait dit que ça prendrait genre 3-4 mois en tout.  

Au début on n'était pas trop pressés puis on était parti en vacances en septembre, donc les travaux n'avaient commencé qu'en octobre.

Le gros œuvre avait été très vite, puis après le chantier avait été bloqué 1 mois pour une pénurie sur un élément PVC de toiture (ce qui semblait vrai)
Ensuite les sous-traitants venaient au compte-goutte, et c'est devenu un peu n'importe quoi.

Là ils doivent faire l'ouverture des cloisons vers la maison existante depuis 2 semaines mais ne viennent pas, j'essaye de rester à la maison si ils viennent, mais c'est chiant, et les pièces ont été vidées, ça n'est pas très pratique.

Sur le devis, il n'y a cependant pas de date de livraison prévue (notre faute, on n'a pas vérifié). Y'a t'il quand même une loi ou quelque chose à suivre, que je puisse la leur rappeler ? :o

Heureusement pour l'instant on n'a pas payé les lots restants, c'est déjà ça...

Pas d’autre choix que de harceler le chef de chantier. En gros faut que ça soit toi le client le plus pénible, pour qu’il veuille se débarrasser de toi.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66282118
163HENRI
Posté le 05-07-2022 à 11:27:06  profilanswer

Vous pensez que c'est réparable une trace comme ca sur du parquet en chêne ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/78607

mood
Publicité
Posté le 05-07-2022 à 11:27:06  profilanswer

n°66282165
silkr
Posté le 05-07-2022 à 11:30:15  profilanswer

oui machine à poncer puis lustreur.  

n°66282166
SkippyleGr​andGourou
Posté le 05-07-2022 à 11:30:25  profilanswer

berlo a écrit :

Pour la sortie ce n'est pas très grave, mais si tu as de l'eau qui rentre dans le conduit A, c'est gênant.

Je pensais faire arriver le conduit de la VMC en T, donc en cas d'infiltration ça ne tombera pas vers la VMC mais dans le fond du conduit d'origine (qui est accessible, je pourrais même y mettre un récipient ou une sorte d'éponge si besoin…).

Message cité 1 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 05-07-2022 à 11:30:36

---------------
Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°66282390
djlemon
@LemonMBA
Posté le 05-07-2022 à 11:48:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pas d’autre choix que de harceler le chef de chantier. En gros faut que ça soit toi le client le plus pénible, pour qu’il veuille se débarrasser de toi.  

c'est ce qu'on fait déjà :o , et en effet je comprends pas pourquoi ils se débarrassent pas de moi en terminant (il ne reste plus grand chose à faire...)

(Par contre à l'inverse on a signé juste avant la hausse des prix, ils n'ont pas révisé leur devis -j'ai vu que c'était possible-, je ne pense pas qu'il puisse encore le faire à ce stade, mais bon...)

Message édité par djlemon le 05-07-2022 à 11:49:51

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°66284011
berlo
dubitatif
Posté le 05-07-2022 à 14:39:16  profilanswer

Je pensais faire arriver le conduit de la VMC en T, donc en cas d'infiltration ça ne tombera pas vers la VMC mais dans le fond du conduit d'origine (qui est accessible, je pourrais même y mettre un récipient ou une sorte d'éponge si besoin…).

J'ai un bricolage comme ça depuis 25 ans, le conduit de VMC débouche dans une vielle cheminée condamnée.
Mais attention, c'est fait dans les règles de l'art (DTU HB-007), j'ai posé des vielles tuiles canal dessus avec un bout de béton pour lester afin que la pluie ne pénètre pas [:ramones]

n°66284317
SkippyleGr​andGourou
Posté le 05-07-2022 à 15:04:02  profilanswer

berlo a écrit :

(DTU HB-007)

J'avoue, j'ai googlé…  :lol:

Message édité par SkippyleGrandGourou le 05-07-2022 à 15:04:19

---------------
n°66284493
ours02
Posté le 05-07-2022 à 15:21:47  profilanswer

comme dit précedemment, j'ai loupé la pose de ma porte acoustique dans mon salon :sweat:  
j'ai un écart entre 4-5mm entre le bâti et la porte. je me pose la question pour rattraper cet écart:

1. clouage ou colle d'un champlat de ce style le long de la porte. https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 80285.html
2. il me reste de la bande resiliante, que je pourrais couper aux dimensions voulues. mais je ne sais pas si niveau isolation phonique il ne faudrait pas garder quelque chose en dur.
3. il me reste aussi du joint de porte/fenêtre: https://www.leroymerlin.fr/produits [...] l?clk=true
4. obi-wan  

la porte ne repose pas non plus sur le joint du dormant. je pensais être bien vertical, mais j'ai du bouger un peu lors de la fixation, et effectivement le bâti est légèrement incliné...
pour ça j'ai pas de solution, à part remettre un joint comme dans l'option 3

Spoiler :

https://lh3.googleusercontent.com/pw/AM-JKLXzozZd_hjGAFgbeLy6u7nkTgM-9sqmQbttLij5QdRVNl-JqxzywuQbIQaEPwTONE4IsE3WutJOPJCDbp-d_XwXEQtb2YOwSE4IHnZvkmM5aHp73ZvSwI2b9_VeYdYnFcMcVz6mhZAh9yLtKOWiI8Ld=w518-h918-no?authuser=0
https://lh3.googleusercontent.com/pw/AM-JKLXqkT6U_K4X0Gj_3KGlagH3FgoXcZ4J2H9MjpuYjRlaO90posEquhGUlmTf6nWEmc2OuFJnNUzwsmGEpec7_2e00j5rrosbjAUWTkBD6GbJlgAz-5Zy9GJ0FlWEpALGwx2ucCtxMaRooAS4Mx2uLy0Y=w517-h918-no?authuser=0

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°66284507
silkr
Posté le 05-07-2022 à 15:23:30  profilanswer

quand tu la laisses entre ouverte, elle bouge toute seule ?

Porte accoustique mal posé elle ne servira à rien en terme de performance max "accoustique".

n°66284551
berlo
dubitatif
Posté le 05-07-2022 à 15:27:53  profilanswer

Tu ne peux pas déplacer les gonds sur l'ouvrant ou le dormant ?

n°66284840
ours02
Posté le 05-07-2022 à 15:50:08  profilanswer

silkr a écrit :

quand tu la laisses entre ouverte, elle bouge toute seule ?

Porte accoustique mal posé elle ne servira à rien en terme de performance max "accoustique".

non porte ouverte, elle ne bouge pas.
c'est vachement lourd une porte acoustique, surtout en 93cm  :lol:  

berlo a écrit :

Tu ne peux pas déplacer les gonds sur l'ouvrant ou le dormant ?

non y'a aucun réglage, sinon je l'aurais déjà fait.  ;)  

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°66284851
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-07-2022 à 15:51:15  profilanswer

Niqué tu démontes et tu remontes propre. :/

Tout le reste sera dtu hb-008

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 05-07-2022 à 15:51:25
n°66284853
berlo
dubitatif
Posté le 05-07-2022 à 15:51:24  profilanswer

c'est quel type de gonds ?

n°66287199
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-07-2022 à 20:03:00  profilanswer

Zboss a écrit :

Sur quelle photo ?

4, la dernière avec la vue de profil fenêtre ouverte.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66287385
teepodavig​non
Posté le 05-07-2022 à 20:27:12  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Niqué tu démontes et tu remontes propre. :/

Tout le reste sera dtu hb-008

This is the way. [:moonblood19:3]

---------------
Laurent est mon fils.
n°66287644
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-07-2022 à 21:03:05  profilanswer

Hello,

Besoin de poser un mini tableau extérieur pour lampes + moteur portail + une prise (pas d'utilité mais on sait jamais, quitte à monter un machin autant prévoir).

J'ai le tableau, un legrand étanche, me reste l'intérieur à acheter.
1 dijo 10A pour les 5 lampes qui seront montées en led, 1 autre 10A pour le moteur (bras à vis sans fin somfy), 1 16A pour la prise avec prise 16A, j'ai rien d'autre à acheter?

Je peux le faire partir d'une des lignes du tableau principal en rajoutant un disjoncteur genre 20A?

Comment on gère l'arrivée sans rien d'autre (noob inside)? autant la cascade sur chaque ligne avec les peignes je capte, autant l'arrivée je sais pas comment faire.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°66287861
paracyber
Posté le 05-07-2022 à 21:30:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Hello,

Besoin de poser un mini tableau extérieur pour lampes + moteur portail + une prise (pas d'utilité mais on sait jamais, quitte à monter un machin autant prévoir).

1 dijo 10A pour les 5 lampes qui seront montées en led, 1 autre 10A pour le moteur (bras à vis sans fin somfy), 1 16A pour la prise avec prise 16A, j'ai rien d'autre à acheter?

Je peux le faire partir d'une des lignes du tableau principal en rajoutant un disjoncteur genre 20A?

Comment on gère l'arrivée sans rien d'autre (noob inside)? autant la cascade sur chaque ligne avec les peignes je capte, autant l'arrivée je sais pas comment faire.

Normalement, vu que tu cascades avec le tableau principal, sur le tableau principal, tu as ton disjoncteur (20A de ce ce que tu en dis) mais ce disjo n'est pas branché derrière un interdiff, directement du disjoncteur d'abonné.
Ensuite, sur le tableau exterieu, tu rajoutes un interdiff et c'est sur ce dernier que tu vas faire arriver le câble correctement dimensionné en fonction de la distance à parcourir.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°66287888
arylol
Posté le 05-07-2022 à 21:34:39  profilanswer

Une méthode secrète que les plaquistes détestent pour virer du carrelage bien collé sur du placo ?

Si je mets le burin derrière la colle il rentre dans le placo. Si je casse face au carreau j'enfonce tout. [:leblatt]

Si j'avais pu j'aurai collé du ba10 dessus mais je peux pas sur ces murs.

n°66287895
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-07-2022 à 21:35:24  profilanswer

Découper le placo, franchement y a pas d'autre solution, sur si le carrelage a été hyper mal posé (avec quasi pas de colle).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66287989
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-07-2022 à 21:45:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Hello,

Quel longueur et section entre tgbt et ts ?

J'aurai mis un id 20A a l'intérieur. Tu couvre le différentiel comme ça. Et se sera a l'intérieur plus pratique pour réarmer

Pour l'arrivé peigne et tu fous le 6mm² dans un bornier avec le peigne ça passe.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 05-07-2022 à 21:45:36
n°66288007
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-07-2022 à 21:47:37  profilanswer

Tiens, à propos des prises électriques : mon garage possède plusieurs prises 16A ainsi qu'une prise 20A. Cette prise 20A dans le garage était prévue de base dans le contrat de construction, donc je suppose que c'est la norme qui l'impose.
Sachant que j'ai aussi les fameuses 3 prises 20A dans la maison pour : four, lave-linge, sèche-linge. Donc celle-ci ne correspond pas à ce trio dont on parle souvent.

Ma question est : à quoi peut donc bien servir une prise 20A dans un garage ?

Y a-t-il une utilité concrète quelconque ?

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°66288110
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-07-2022 à 22:03:39  profilanswer

flash23 a écrit :

Tiens, à propos des prises électriques : mon garage possède plusieurs prises 16A ainsi qu'une prise 20A. Cette prise 20A dans le garage était prévue de base dans le contrat de construction, donc je suppose que c'est la norme qui l'impose.
Sachant que j'ai aussi les fameuses 3 prises 20A dans la maison pour : four, lave-linge, sèche-linge. Donc celle-ci ne correspond pas à ce trio dont on parle souvent.

Tu chargera la voiture elec en 2035, genre 60% plus vite qu'en 10A continus :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°66288114
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-07-2022 à 22:04:51  profilanswer

arylol a écrit :

Une méthode secrète que les plaquistes détestent pour virer du carrelage bien collé sur du placo ?

Si je mets le burin derrière la colle il rentre dans le placo. Si je casse face au carreau j'enfonce tout. [:leblatt]

Et au multifonction ça donne quoi ?

n°66288147
andre1980
Posté le 05-07-2022 à 22:09:47  profilanswer

arylol a écrit :

Tu vires le placo en essayant de pas abimer la structure métallique si pose sur ferraille.
Si c'est collé, tu vires tout et tu colles du placo.

---------------
n°66288150
andre1980
Posté le 05-07-2022 à 22:10:40  profilanswer

flash23 a écrit :

frigo, congélateur

---------------
n°66288249
k-nar
Laqué.
Posté le 05-07-2022 à 22:29:16  profilanswer

andre1980 a écrit :

frigo, congélateur

Heu faut en mettre beaucoup pour arriver à 20 A  :whistle:

Ca doit consommer 200-300 W

Message cité 3 fois
Message édité par k-nar le 05-07-2022 à 22:29:26

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°66288261
andre1980
Posté le 05-07-2022 à 22:31:02  profilanswer

k-nar a écrit :

Heu faut en mettre beaucoup pour arriver à 20 A  :whistle:  

Ca doit consommer 200-300 W

La norme demande une prise dédié pour le frigo et le congélateur en 2.5mm² sur un 20A [:heow]

---------------
n°66288273
Hector Str​inger
Posté le 05-07-2022 à 22:34:41  profilanswer

flash23 a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles des prises 20A ?
ca: https://www.castorama.fr/prise-de-c [...] 9_CAFR.prd
Meme les fours, lave-linge et seche-linge n'ont pas les fiches correspondantes comme ca:  
https://www.cyberpieces.com/25493-l [...] coudee.jpg
 :??:  

n°66288299
andre1980
Posté le 05-07-2022 à 22:38:55  profilanswer

Je pense qu'il parle de "prise dédié" relier à un disjoncteur 20A

---------------
n°66288340
Hector Str​inger
Posté le 05-07-2022 à 22:44:44  profilanswer

andre1980 a écrit :

La norme demande une prise dédié pour le frigo et le congélateur en 2.5mm² sur un 20A [:heow]

De mémoire, pas de prise spécialisée pour le frigo.
Et c'est 16A ou 20A au niveau du disjoncteur... et la il y a une incoherence a mon avis car les prises lambdas sont en 16A max... a moins de mettre des prises 20A bizarres que j'ai mis en lien plus haut mais aucun appareil standard ne marche avec ca  :??:  
Bref, pour les prises, je mets des disjoncteurs en 16A.

n°66288427
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-07-2022 à 22:59:19  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles des prises 20A ?
ca: https://www.castorama.fr/prise-de-c [...] 9_CAFR.prd
Meme les fours, lave-linge et seche-linge n'ont pas les fiches correspondantes comme ca:  
https://www.cyberpieces.com/25493-l [...] coudee.jpg
 :??:  

Prise d'apparence normale (c'est peut-être même des prises 16A), mais ligne 20A spécifique à cette prise et disjoncteur 20A spécifique pour cette ligne.

---------------
n°66288431
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-07-2022 à 22:59:31  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je pense qu'il parle de "prise dédié" relier à un disjoncteur 20A

Voilà.

---------------
n°66288520
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-07-2022 à 23:14:44  profilanswer

En rouge :
- les lignes "classiques" en 20A (four, lave-linge, lave-vaisselle, sèche-linge)
- la fameuse ligne 20A pour une prise dans le garage

https://i.ibb.co/1zMSSXr/tableau-20-A.jpg

Toutes ces lignes en 20A que je mentionne ont, au bout, une prise "classique" (2P + T).

Un électricien pour donner une explication rationnelle à la présence de cette ligne/prise spécifique 20A dans un garage ?  :o

Message cité 3 fois
Message édité par flash23 le 05-07-2022 à 23:17:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4675  4676  4677  ..  5867  5868  5869  5870  5871  5872

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)