Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4674  4675  4676  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°66268433
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-07-2022 à 17:29:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hector Stringer a écrit :


Faut pas devoir marcher sur des tuiles apres :o


aucun problème alors que je mange un bac de 500g chaque soir.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 03-07-2022 à 17:29:59  profilanswer
 

n°66268865
kronoob
Posté le 03-07-2022 à 18:03:38  profilanswer
 

:hello:
 
Je poste issite parce que j'ai pas eu lourd de succès sur Bricolage :
 
Quelqu'un s'est déjà servi d'une raboteuse ou d'une surfaceuse à béton de location ?
 
J'ai pété du carrelage au sol dans un appart de 1999 et je dois gagner un bon centimètre sur une zone pour que le parquet et le nouveau carrelage soit au même niveau. Je me dis que ca sera plus rapide et facile avec une machine loué chez Loxam qu'avec un pauvre disque sur ma meuleuse 125 mm...
 
J'ai aucune idée s'il y a une chape ou si c'est directement la dalle. Même dans le premier cas, je suis pas très chaud pour péter la chape et en couler une nouvelle.
 
Merci !


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°66270810
berlo
dubitatif
Posté le 03-07-2022 à 21:18:04  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

D'accord, mais du coup je fais comment pour les boitiers? Pour être sur qu'ils soit à la bonne profondeur, hauteur etc.. avant de sceller, car c'est "mou" à la base le mortier. J'utilise des morceaux de bois? Autre?

Je ne suis pas sûr du mariage plâtre et chaux.
 
Perso, j'avais fixé avec des vis au fond des boitiers après avoir enduit des petites zones ou directement dans la pierre selon comment ça tombait.
Avec des cales pour régler, des bouts de gaine, je crois (ça commence à dater).
Si tu fixes bien les gaines les boites ne bougent pas trop normalement.
En tout cas une fois prise dans le chaux-chanvre ça ne bouge plus.
 
souvenir, la cuisine avant projection :
https://i.imgur.com/RdU7uxr.png

n°66271071
bendx
Posté le 03-07-2022 à 21:51:34  profilanswer
 

Plop, concernant nos murs le diag de l'ANAH donne ça :
 
https://zupimages.net/up/22/26/kvkj.jpg
 
Si on procède à une ITE type fibre de bois + enduit/ou bardage je ne sais pas encore, doit-on virer le viel isolant (type polystyrène) dans la foulée ou pas ? J'ai des retours contradictoires sur la question sur les éventuels possibles désordres, j'ai pas encore trouvé de source fiable pour trancher...  :o  
 

n°66271510
SkippyleGr​andGourou
Posté le 03-07-2022 à 22:56:28  profilanswer
 

bendx a écrit :

Plop, concernant nos murs le diag de l'ANAH donne ça :

 

https://zupimages.net/up/22/26/kvkj.jpg

 

Si on procède à une ITE type fibre de bois + enduit/ou bardage je ne sais pas encore, doit-on virer le viel isolant (type polystyrène) dans la foulée ou pas ? J'ai des retours contradictoires sur la question sur les éventuels possibles désordres, j'ai pas encore trouvé de source fiable pour trancher...  :o


Tu peux tester le comportement sur Ubakus.de. Sans compte tu as relativement peu d'options, mais tu peux créer un compte gratuitement pour avoir accès à tous les matériaux ou presque (bon souvent c'est en allemand non traduit, et les références récentes n'y sont pas forcément…).

 

Le site te dira où se situe le point de rosée en fonction des matériaux, de la température et de l'humidité extérieure.


Message édité par SkippyleGrandGourou le 03-07-2022 à 23:16:50

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°66271638
SkippyleGr​andGourou
Posté le 03-07-2022 à 23:16:38  profilanswer
 

J'ai un souci (autre que le vol de mon catalyseur cette nuit… [:je rage]).

 

J'ai une cloison à monter autour des deux tuyaux de la photo. Un des côtés fera 40 cm, le long du faisceau laser sur la photo (moins l'épaisseur de placo).

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/78464

 

D'un côté le rail sera fixé sur le carrelage (les deux trous percés à gauche), mais de l'autre elle tombe en plein sur la fameuse chape dont j'ai parlé il y a quelques pages, et qui s'effrite… J'ai bien tenté de creuser pour mettre un carreau de carrelage, faute de mieux, mais évidemment, le carreau n'étant pas parfaitement à plat, il s'est cassé, et de toute façon c'était presque un honteux bricolage.

 

Du coup je fais quoi pour que le rail tienne (solidement) dans le sable la chape ? :??:

Message cité 3 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 03-07-2022 à 23:46:20

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°66271671
bendx
Posté le 03-07-2022 à 23:21:36  profilanswer
 

Ah pas mal Ubakus, je connaissais pas.  :jap:

n°66271817
libussa
Posté le 04-07-2022 à 00:03:04  profilanswer
 

SkippyleGrandGourou a écrit :

J'ai un souci (autre que le vol de mon catalyseur cette nuit… [:je rage]).
 
J'ai une cloison à monter autour des deux tuyaux de la photo. Un des côtés fera 40 cm, le long du faisceau laser sur la photo (moins l'épaisseur de placo).
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/78464
 
D'un côté le rail sera fixé sur le carrelage (les deux trous percés à gauche), mais de l'autre elle tombe en plein sur la fameuse chape dont j'ai parlé il y a quelques pages, et qui s'effrite… J'ai bien tenté de creuser pour mettre un carreau de carrelage, faute de mieux, mais évidemment, le carreau n'étant pas parfaitement à plat, il s'est cassé, et de toute façon c'était presque un honteux bricolage.
 
Du coup je fais quoi pour que le rail tienne (solidement) dans le sable la chape ? :??:


 
si la chappe est pas trop pourrie, tu peux coller ton rail à la ms polymère (bostik msp108 par exemple).
Si trop pourrie, faudra virer une bande de chappe, et refaire une semelle propre en béton par exemple, si t'as suffisament d'épaisseur, ou mortier de réparation

n°66272066
ryoo
Posté le 04-07-2022 à 06:44:33  profilanswer
 

kronoob a écrit :

:hello:
 
Je poste issite parce que j'ai pas eu lourd de succès sur Bricolage :
 
Quelqu'un s'est déjà servi d'une raboteuse ou d'une surfaceuse à béton de location ?
 
J'ai pété du carrelage au sol dans un appart de 1999 et je dois gagner un bon centimètre sur une zone pour que le parquet et le nouveau carrelage soit au même niveau. Je me dis que ca sera plus rapide et facile avec une machine loué chez Loxam qu'avec un pauvre disque sur ma meuleuse 125 mm...
 
J'ai aucune idée s'il y a une chape ou si c'est directement la dalle. Même dans le premier cas, je suis pas très chaud pour péter la chape et en couler une nouvelle.
 
Merci !


Jamais utilisé à titre personnel, mais de ce que j'en vois sur YouTube ça à l'air bien efficace comme machine.
Ça ne t'aide probablement pas :o

n°66272094
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-07-2022 à 07:07:58  profilanswer
 

"Euh chef, on s'est trompés, le broyat de poussins est parti dans les pots de peinture, on fait quoi ? Pas grave, envoyez quand même au client, c'est la crise ! :o"
https://img.super-h.fr/images/2022/07/04/8cc26284c44b7acd9801a9ab26cd225d.md.jpg
 
 [:maman_de_galles:4] Après mélangeage ça avait bien la couleur annoncée.


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 04-07-2022 à 07:07:58  profilanswer
 

n°66272138
paracyber
Posté le 04-07-2022 à 07:36:10  profilanswer
 

SkippyleGrandGourou a écrit :

J'ai un souci (autre que le vol de mon catalyseur cette nuit… [:je rage]).

 

J'ai une cloison à monter autour des deux tuyaux de la photo. Un des côtés fera 40 cm, le long du faisceau laser sur la photo (moins l'épaisseur de placo).

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/78464

 

D'un côté le rail sera fixé sur le carrelage (les deux trous percés à gauche), mais de l'autre elle tombe en plein sur la fameuse chape dont j'ai parlé il y a quelques pages, et qui s'effrite… J'ai bien tenté de creuser pour mettre un carreau de carrelage, faute de mieux, mais évidemment, le carreau n'étant pas parfaitement à plat, il s'est cassé, et de toute façon c'était presque un honteux bricolage.

 

Du coup je fais quoi pour que le rail tienne (solidement) dans le sable la chape ? :??:


Le bien a été braqué il y a 2 semaines exactement, région de Bdx (Prius2). Montant de la facture chez Toyota : 3167€ Voilà :'(


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°66272153
ryoo
Posté le 04-07-2022 à 07:42:36  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Le bien a été braqué il y a 2 semaines exactement, région de Bdx (Prius2). Montant de la facture chez Toyota : 3167€ Voilà :'(


 [:what has been seen]

n°66272166
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-07-2022 à 07:48:20  profilanswer
 

 

Les pots catalytiques c'est bourré de trucs pas cher du tout comme du platine  [:pierroclastic:5]
(et si mes fiches sont à jour, Skippy est aussi en Prius)

Message cité 2 fois
Message édité par Carbon'R le 04-07-2022 à 07:49:03

---------------
Dunkelheit
n°66272189
kida
Posté le 04-07-2022 à 07:55:10  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Le bien a été braqué il y a 2 semaines exactement, région de Bdx (Prius2). Montant de la facture chez Toyota : 3167€ Voilà :'(


 
 [:dovakor_:2]  
 
/cross
 
Je ne laisse plus dormir ma P3 dans la rue... Et dire qu'avant cela, la prius était la voiture la moins volée.  :sweat:  
 
/cross

Message cité 4 fois
Message édité par kida le 04-07-2022 à 07:56:24

---------------
.::| Feedback |::.
n°66272481
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 04-07-2022 à 09:06:31  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

"Euh chef, on s'est trompés, le broyat de poussins est parti dans les pots de peinture, on fait quoi ? Pas grave, envoyez quand même au client, c'est la crise ! :o"
https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 25d.md.jpg
 
 [:maman_de_galles:4] Après mélangeage ça avait bien la couleur annoncée.


Même impression quand j'ai ressorti un pot de blanc qui avait trainé quelques mois (bien fermé) dans mon garage, le dessus avait viré rose pas frais. Suspens en mélangeant  [:_morgoth_] puis ouf  [:bakk38]


---------------
Laurent est mon fils.
n°66272801
ryoo
Posté le 04-07-2022 à 09:46:21  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Les pots catalytiques c'est bourré de trucs pas cher du tout comme du platine  [:pierroclastic:5]  
(et si mes fiches sont à jour, Skippy est aussi en Prius)


Je sais qu'il y a plein de truc hors de prix dedans, mais je ne m'attendais pas à ce tarif :sweat:

n°66272827
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 04-07-2022 à 09:49:41  profilanswer
 

C'est assuré de toutes façons, non?


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°66272857
libussa
Posté le 04-07-2022 à 09:52:42  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

C'est assuré de toutes façons, non?


 Ça suppose de pas être au tiers

n°66272981
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 04-07-2022 à 10:07:56  profilanswer
 

Bagnole au garage tous les soirs pour moi pour pas être emmerdé par ces fdps, vu que ça commence aussi dans la région ce délire de vol de catalytiques.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66273008
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-07-2022 à 10:09:56  profilanswer
 

ryoo a écrit :


Je sais qu'il y a plein de truc hors de prix dedans, mais je ne m'attendais pas à ce tarif :sweat:

 

C'est la crise mon bon monsieur :o oui j'en ai profité pour augmenter ma marge, mais il faut bien vivre mon bon monsieur :o

 
pingu balboa a écrit :

C'est assuré de toutes façons, non?

 

Ça suppose d'avoir une bonne assurance, qui te sort pas un truc du style " osef, le véhicule à pas été volé" ou " osef, c'est un accessoire, c'est pas dans votre contrat".


---------------
Dunkelheit
n°66273515
kronoob
Posté le 04-07-2022 à 11:02:54  profilanswer
 

ryoo a écrit :


Jamais utilisé à titre personnel, mais de ce que j'en vois sur YouTube ça à l'air bien efficace comme machine.
Ça ne t'aide probablement pas :o


 
Justement, les vidéos donnent envie mais j'aimerai bien avoir des retours de vrais gens. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°66273665
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 04-07-2022 à 11:16:07  profilanswer
 

kronoob a écrit :


 
Justement, les vidéos donnent envie mais j'aimerai bien avoir des retours de vrais gens. :o


 
+1 ça m'intéresse aussi, et surtout j'aimerais savoir si je peux manger 1cm d'épaisseur de ma chape pour pouvoir poser un nouveau carrelage plus épais que l'ancien (sur 5m2 de salle de bain) avec ce genre de matériel ?

n°66273916
comawhite
Posté le 04-07-2022 à 11:37:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un projet d'extension où je me trouve face à un soucis (enfin plusieurs).
Dans le devis, il était prévu une porte intérieure de type poussant droit, or sur le plan il est dessiné un poussant gauche.
Il a été commandé le poussant droit, alors que le gauche est très préférable.
Avant de poser et que ce soit trop tard, Qu'est-ce qui fait foi, le devis ou le plan?

n°66274071
SkippyleGr​andGourou
Posté le 04-07-2022 à 11:49:44  profilanswer
 

[off]

paracyber a écrit :


Le bien a été braqué il y a 2 semaines exactement, région de Bdx (Prius2). Montant de la facture chez Toyota : 3167€ Voilà :'(


 :sweat: A priori l'assurance prend en charge, il ne devrait me rester que la franchise de 300 €, mais j'attends de voir… Et pas de voiture pendant deux semaines…
 

Carbon'R a écrit :

Les pots catalytiques c'est bourré de trucs pas cher du tout comme du platine  [:pierroclastic:5]  
(et si mes fiches sont à jour, Skippy est aussi en Prius)


Yep. A priori c'est surtout le rhodium, dix fois le prix du platine
 

kida a écrit :

Je ne laisse plus dormir ma P3 dans la rue... Et dire qu'avant cela, la prius était la voiture la moins volée.  :sweat:


C'est devenu la plus volée en 2021…
 

Slyde a écrit :

Bagnole au garage tous les soirs pour moi pour pas être emmerdé par ces fdps, vu que ça commence aussi dans la région ce délire de vol de catalytiques.


Elle aura son garage… fin août.  :cry: Bon d'habitude elle est en garage commun, mais stationnement gratuit le dimanche + besoin de la voiture = je la gare en bas de l'immeuble plutôt qu'à 200 m…
 
Sinon le dépanneur m'a dit que c'était déjà la deuxième ce matin (à 10 h…), et qu'il en a fait trois la semaine dernière, mais lui c'était des Twingo. Par contre en arrivant au garage, sur un autre plateau devant nous, Prius également…
[/off]


---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°66274119
SkippyleGr​andGourou
Posté le 04-07-2022 à 11:53:23  profilanswer
 

libussa a écrit :


si la chappe est pas trop pourrie, tu peux coller ton rail à la ms polymère (bostik msp108 par exemple).
Si trop pourrie, faudra virer une bande de chappe, et refaire une semelle propre en béton par exemple, si t'as suffisament d'épaisseur, ou mortier de réparation


Mmh… Ça m'ennuie de devoir attendre que le béton sèche, pour un petit bout comme ça il faut attendre autant qu'une dalle ou une chape avant de percer ?

 

Sinon je pensais faire un « L » avec le rail (au lieu de deux morceaux de rail qui se rejoignent au coin), pour qu'il se maintienne de lui-même dans l'angle. Et peut-être le renforcer à l'intérieur avec du bois ?  :??:

 

Ou sinon juste un morceau de bois à la place du béton…


Message édité par SkippyleGrandGourou le 04-07-2022 à 12:11:59

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°66275954
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-07-2022 à 15:11:04  profilanswer
 

Y’a 2 ans on a fait changer 2 grandes fenêtres coulissantes d’une loggia chez nous (anciennement en simple vitrage). Finalement comme cette pièce reste très froide l’hiver, on a pris la décision de refaire son isolation (y’avait juste 6 cm de laine de verre entre les chevrons et 5 cm sur les murs, on va passer à 6+20 sous le toit, et 10 ou 12 pour les murs (3 donnent sur l’extérieur) ).  
 
Bref on a viré tout l’existant, et je constate qu’à mon avis la pose des fenêtres ne s’est pas faite dans les règles de l’art :
 
https://img3.super-h.fr/images/2022/07/04/snapshot_984943658cacf9cf89a4f8fd6.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2022/07/04/snapshot_1622650073756ad333463fde50.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2022/07/04/snapshot_282475249f0c4710d2f4f7c7b.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2022/07/04/snapshot_1680790bf925749d4f977.jpg
 
Visiblement ils ont fait la pose sans compribande  :pfff:  . A certains endroits je passe quasiment les doigts, tu m’étonnes que l’isolation était pas top ! Bref je rattrape comment ça au mieux maintenant ? Mousse polyuréthane ?
 
A votre avis ça vaut le coup de signaler ça à l’installateur ou c’est peine perdue ?
 
:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Zboss le 04-07-2022 à 15:12:24

---------------
Mario Kart for Ever
n°66276238
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-07-2022 à 15:32:40  profilanswer
 

mousse PU oui en intérieur, en extérieur ils ont du faire un joint non ?

n°66276290
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-07-2022 à 15:36:22  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

mousse PU oui en intérieur, en extérieur ils ont du faire un joint non ?


 
En extérieur y'a un joint en silicone oui, qui est "percé" à quelques endroits où on voit le jour à travers, mais en dehors de ces points-là il est bien présent dehors oui.


---------------
Mario Kart for Ever
n°66276774
Spiderkat
Posté le 04-07-2022 à 16:21:44  profilanswer
 

kida a écrit :


 
 [:dovakor_:2]  
 
/cross
 
Je ne laisse plus dormir ma P3 dans la rue... Et dire qu'avant cela, la prius était la voiture la moins volée.  :sweat:  
 
/cross

Elle n'est pas volée donc, tout au plus modifiée à l'insu de son propriétaire. :o
 

n°66276902
kronoob
Posté le 04-07-2022 à 16:33:43  profilanswer
 

bernardo a écrit :


 
+1 ça m'intéresse aussi, et surtout j'aimerais savoir si je peux manger 1cm d'épaisseur de ma chape pour pouvoir poser un nouveau carrelage plus épais que l'ancien (sur 5m2 de salle de bain) avec ce genre de matériel ?


 
D'après les loueurs que je viens d'appeler, c'est l'outil qu'il nous faut. ^^
Comme on peu s'y attendre, les petits modèles sont un peu limité en capacité (1 à 2 mm par passe maximum). Il n'y a pas de miracle.
Bon, l'état de surface est pas génial apparemment. Il y en a un qui était catégorique sur la nécessité de faire un ragréage derrière. Je ne suis pas encore décidé vu que c'est ce que j'aimerai éviter.
 
A noter que Dumatos est largement moins cher que Loxam ou Kiloutou.
Et contrairement à ce qu'il est indiqué sur leur sites (surtout Loxam), ils ont un forfait usure des consommables donc il n'est pas nécessaire d'acheter les molettes et heureusement vu le prix.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°66277047
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 04-07-2022 à 16:46:04  profilanswer
 

On peut espérer virer facilement la colle à carrelage avec celà ?

n°66277172
gfive
Posté le 04-07-2022 à 16:57:46  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Y’a 2 ans on a fait changer 2 grandes fenêtres coulissantes d’une loggia chez nous (anciennement en simple vitrage). Finalement comme cette pièce reste très froide l’hiver, on a pris la décision de refaire son isolation (y’avait juste 6 cm de laine de verre entre les chevrons et 5 cm sur les murs, on va passer à 6+20 sous le toit, et 10 ou 12 pour les murs (3 donnent sur l’extérieur) ).  
 
Bref on a viré tout l’existant, et je constate qu’à mon avis la pose des fenêtres ne s’est pas faite dans les règles de l’art :
 
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 4f8fd6.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 3fde50.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 4f7c7b.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] d4f977.jpg
 
Visiblement ils ont fait la pose sans compribande  :pfff:  . A certains endroits je passe quasiment les doigts, tu m’étonnes que l’isolation était pas top ! Bref je rattrape comment ça au mieux maintenant ? Mousse polyuréthane ?
 
A votre avis ça vaut le coup de signaler ça à l’installateur ou c’est peine perdue ?
 
:jap:


 
Les sagoins, putain... :/
 
Perso je ferais mousse PU, MAIS en prenant soin de protéger la fenêtre avec un scotch de peintre (la mousse PU ça colle, et pour l'enlever il faut utiliser de l'acétone ou autre dissolvant, pas top à utiliser), et en prenant aussi bien soin de caler le dormant pour être certain qu'il ne prenne un cintre quand la mousse va pousser un peu dessus (bon, elle poussera pas beaucoup parce qu'elle va sortir par le trou, mais enfin, il vaut mieux prévenir que se retrouver avec une fenêtre qui ferme mal ensuite)


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°66277324
kronoob
Posté le 04-07-2022 à 17:13:42  profilanswer
 

ragexen a écrit :

On peut espérer virer facilement la colle à carrelage avec celà ?


 
Apparemment il vaut mieux une surfaceuse/ponceuse à béton si c'est juste pour virer une épaisseur de colle à carrelage.
 
La raboteuse est plus indiquée pour rattraper une épaisseur conséquente. Mais l'état de surface est pas top après.
Moi je m'en fout, j'ai pris une colle à carrelage performante qui peut rattraper jusqu'à 25 mm donc même s'il y a des creux et bosses, ca devrait le faire.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°66277575
paracyber
Posté le 04-07-2022 à 17:46:00  profilanswer
 

kida a écrit :


 
 [:dovakor_:2]  
 
/cross
 
Je ne laisse plus dormir ma P3 dans la rue... Et dire qu'avant cela, la prius était la voiture la moins volée.  :sweat:  
 
/cross


/cross : ouais, on l'a pas rentré pendant 3 jours suite à un soucis d'un vantail du portail. Grave erreur. 3 sur mon garage Toy de proximité, 7 autres sur l'autre un peu plus loin. Du côté de Bergerac, il y a aussi eu à priori une dizaine. Le dépanneur m'a expliqué qu'en général, c'est du repérage en semaine et une nuit de boulot où les malfrats enchainent une dizaine.  
 

pingu balboa a écrit :

C'est assuré de toutes façons, non?


 
Dans mon cas, oui. Mais je dois quand même payé la franchise (225€). Tous les contrats ne sont pas identiques. L'autre facture chez Toyota, le gars doit mettre 50% de sa poche (c'est garanti mais à hauteur de vétusté du véhicule dont décote de 50% sur les pièces changées)
 

SkippyleGrandGourou a écrit :

[off]
 
Yep. A priori c'est surtout le rhodium, dix fois le prix du platine
 
 
C'est devenu la plus volée en 2021…
 
 
Elle aura son garage… fin août.  :cry: Bon d'habitude elle est en garage commun, mais stationnement gratuit le dimanche + besoin de la voiture = je la gare en bas de l'immeuble plutôt qu'à 200 m…
 
Sinon le dépanneur m'a dit que c'était déjà la deuxième ce matin (à 10 h…), et qu'il en a fait trois la semaine dernière, mais lui c'était des Twingo. Par contre en arrivant au garage, sur un autre plateau devant nous, Prius également…
[/off]


:'( Ouais, c'est ce matériaux rare qui a encore flambée à priori ces derniers mois. Le technicien en chef m'expliquait que Toy allait proposé ces prochaines mois des plaques anti-vol (autour de 300/400€) mais qu'il était sceptique. Pour lui, si les mecs sont décidés, ils le feront soit en deux temps, soit s'adapteront pour trouver une technique pour démonter le dispositif anti-vol. Au pire ca sera retardateur. Il va se renseigner. J'en saurai plus en septembre pour l'entretien des 15 ans :D ^^


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°66277778
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 04-07-2022 à 18:17:14  profilanswer
 

kida a écrit :


 
 [:dovakor_:2]  
 
/cross
 
Je ne laisse plus dormir ma P3 dans la rue... Et dire qu'avant cela, la prius était la voiture la moins volée.  :sweat:  
 
/cross


wtf
 
vous habitez ou?  [:lebagnadore:10]  
 
Paris ?


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°66277958
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-07-2022 à 18:46:15  profilanswer
 

Zboss a écrit :


 
Visiblement ils ont fait la pose sans compribande  :pfff:  . A certains endroits je passe quasiment les doigts, tu m’étonnes que l’isolation était pas top ! Bref je rattrape comment ça au mieux maintenant ? Mousse polyuréthane ?
 
A votre avis ça vaut le coup de signaler ça à l’installateur ou c’est peine perdue ?
 
:jap:


C'est pas un compriband le gros joint noir entre le mur et la cadre de fenêtre blanc ?


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66278188
SkippyleGr​andGourou
Posté le 04-07-2022 à 19:16:46  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Le technicien en chef m'expliquait que Toy allait proposé ces prochaines mois des plaques anti-vol (autour de 300/400€) mais qu'il était sceptique. Pour lui, si les mecs sont décidés, ils le feront soit en deux temps, soit s'adapteront pour trouver une technique pour démonter le dispositif anti-vol. Au pire ca sera retardateur. Il va se renseigner. J'en saurai plus en septembre pour l'entretien des 15 ans :D ^^


Hier j'ai regardé sous celle du voisin à qui c'est arrivé il y a quelques semaines pour voir si rebelote (il était garé à une quinzaine de mètres…), mais il a justement installé une de ces plaques. Ils en parlent aussi beaucoup sur le forum priustouringclub.
 
Perso j'y mettrais plutôt un traceur GPS… [:penner]
 

-Patrick- a écrit :


vous habitez ou?  [:lebagnadore:10]  
 
Paris ?


Clermont-Ferrand pour ma part, je crois qu'un réseau a été démantelé récemment en Loire-Atlantique… Ils sont partout.


---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°66278239
84mickael
Posté le 04-07-2022 à 19:25:03  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Bref je rattrape comment ça au mieux maintenant ? Mousse polyuréthane ?

Il y a des mousses compatibles DTU, comme Berner ou Soudal Flexifoam.


Message édité par 84mickael le 04-07-2022 à 22:50:21
n°66279106
Zaib3k
Posté le 04-07-2022 à 21:37:52  profilanswer
 

des propriétaires de BSO ici ? quels retours d'expérience ?
 
j'ai demandé des BSO à mon constructeur et il me propose des volets roulants avec des lames ajourées ... C'est peut-être bien, mais pas ce que j'ai demandé.

n°66279115
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-07-2022 à 21:39:18  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

des propriétaires de BSO ici ? quels retours d'expérience ?
 
j'ai demandé des BSO à mon constructeur et il me propose des volets roulants avec des lames ajourées ... C'est peut-être bien, mais pas ce que j'ai demandé.


 
Ca fait 30 ans qu'il fait ça, il sait mieux que toi :o


---------------
Dunkelheit
n°66280711
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 05-07-2022 à 08:55:34  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


C'est pas un compriband le gros joint noir entre le mur et la cadre de fenêtre blanc ?


 
Sur quelle photo ?


---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4674  4675  4676  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR