Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5219 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4661  4662  4663  ..  5865  5866  5867  5868  5869  5870
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°66194455
kikou2419
Posté le 22-06-2022 à 18:19:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Oui enfin celui qui fait du prosélytisme c’est plutôt kikou habituellement.  

Personnellement je m’en cogne du choix des gens, par contre j’aime pas trop qu’on me fasse la leçon.

Vu le faible nombre post que je publie sur le forum depuis des mois, c’est un procès sacrément périmé.
Il y a un topic pour ses propos mais ce n’est pas le sujet ici.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 22-06-2022 à 18:19:25  profilanswer

n°66194504
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-06-2022 à 18:25:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Personnellement je m’en cogne du choix des gens, par contre j’aime pas trop qu’on me fasse la leçon.

Ça doit te changer du quotidien, c'est sûr...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°66194647
Modération
Posté le 22-06-2022 à 18:43:22  answer

Chut.

n°66195006
ryoo
Posté le 22-06-2022 à 19:37:37  profilanswer

nical_73 a écrit :

regarde les vidéos du franchement comtois, il a tout refais chez lui à la chaux : sceller des pierres, son carrelage, etc...

C'est pas con :jap:  
Puis c'est pas comme si je n'avais pas déjà regardé ses vidéos [:tinostar]  

Hop, je vais poursuivre mon exposé sur les bienfaits du ciment dans l'ancien.

C'est vachement perspirant le ciment [:tinostar]  :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/77113

Oh, encore du ciment (ça casse facilement le grès une fois gorgé de flotte) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/77114

Différence entre les œufs d'autruche sortis hier et ceux du jour (certains sont tellement chargés d'humidité qu'ils cassent au moindre choc) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/77115

Enfin, pour mon sondage de fondation, j'ai une assise de 20cm environ :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/77116

Les galets font entre 15 et 20cm et sont plantés à la verticale, du coup les questions :
- Est-ce que je peux  les virer en pied de mur sans risque ?
- Si oui, un dallage en béton de chaux est assez résistant ou il vaut mieux un mortier bâtard sur 20, 30, + cm ?
- Ayant conscience d'être sur un forum et que se baser sur des photos n'est pas optimal, tenter de trouver un maçon compétent dans l'ancien et dispo ( :o ) ?

Plus les jours passent et plus je suis joie [:megoced]

n°66195659
Shaad
Posté le 22-06-2022 à 20:56:55  profilanswer

Faut voir comment c'est fait. On a mis une casquette béton de 80cm au-dessus la grande baie vitrée sud ici sans soucis.
L'été dernier on a passé 2 semaines à Hossegor dans une immense maison neuve d'inspiration balinaise : plain pied et des sortes de coursives couvertes d'au-moins 2-3m de large sur les 4 façades de la maison, c'était même beaucoup plus large au sud comme une pergola. Hyper agréable à l'usage en plein été. Je ne sais pas ce que ça donne en plein hiver en revanche.

n°66196210
Kelchacalc​etype
Posté le 22-06-2022 à 21:48:42  profilanswer

Shaad a écrit :

Faut voir comment c'est fait. On a mis une casquette béton de 80cm au-dessus la grande baie vitrée sud ici sans soucis.
L'été dernier on a passé 2 semaines à Hossegor dans une immense maison neuve d'inspiration balinaise : plain pied et des sortes de coursives couvertes d'au-moins 2-3m de large sur les 4 façades de la maison, c'était même beaucoup plus large au sud comme une pergola. Hyper agréable à l'usage en plein été. Je ne sais pas ce que ça donne en plein hiver en revanche.

Pas de miracle, grosse perte de lumière et de calories.

n°66196667
kimmeria
Posté le 22-06-2022 à 22:40:32  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Pas de miracle, grosse perte de lumière et de calories.

Pas forcément. Si le dimensionnement et la position ont été bien faits, cela n'aura pas d'impact négatif en hiver car le soleil est beaucoup plus bas dans le ciel, ainsi la casquette ne fera pas d'ombre sur les baies/fenêtres.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 22-06-2022 à 22:41:31
n°66196682
Kelchacalc​etype
Posté le 22-06-2022 à 22:42:39  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pas forcément. Si le dimensionnement et la position ont été bien faits, cela n'aura pas d'impact négatif en hiver car le soleil est beaucoup plus bas dans le ciel, ainsi la casquette ne fera pas d'ombre sur les baies/fenêtres.

Avec une avancée de 3m, je ne vois pas comment un soleil d'hiver arrivera à traverser les menuiseries.

n°66196789
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-06-2022 à 23:02:22  profilanswer

ryoo a écrit :

Différence entre les œufs d'autruche sortis hier et ceux du jour (certains sont tellement chargés d'humidité qu'ils cassent au moindre choc) :

Les galets font entre 15 et 20cm et sont plantés à la verticale, du coup les questions :
- Si oui, un dallage en béton de chaux est assez résistant ou il vaut mieux un mortier bâtard sur 20, 30, + cm ?
- Ayant conscience d'être sur un forum et que se baser sur des photos n'est pas optimal, tenter de trouver un maçon compétent dans l'ancien et dispo ( :o ) ?

Les galets ne font-ils pas partie de la "fondation" du mur ? Ne sont-ils pas partie prenante dans la semelle ou ce qui en tient lieu ?
Où penses-tu que s'arrête la fondation ?

Faut faire attention avec les murs anciens où parfois la réalisation des fondations consistait à balancer un tas de gravats bien tassés dans un trou.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°66196954
paracyber
Posté le 22-06-2022 à 23:34:49  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Avec une avancée de 3m, je ne vois pas comment un soleil d'hiver arrivera à traverser les menuiseries.

J'ai une terrasse couverte de plus de 3m devant la baie de mon salon et on arrive quand même à chopper du soleil d'hiver en direct. Donc ça doit bien être possible d'optimiser si pensé à la construction.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 22-06-2022 à 23:34:49  profilanswer

n°66197114
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-06-2022 à 00:34:08  profilanswer

Voyons voir.

À la position 48.858378957524835, 2.2944829048519915  :o , le 20/03/2023 (fin de l'hiver, donc jour le plus long de l'hiver, donc soleil au plus haut, à l'inverse du 21/12) à 12h00 UTC, l'élévation du soleil sera de 40,99°.

Or, si on veut avoir le soleil au plus haut de la journée (à 12h00 UTC) dans la maison à travers une baie vitrée, il faut une casquette de longueur maximale de :

Lcasquette = Hbaie / tan(40,99)

en considérant par simplification que la casquette est positionnée à la hauteur de la baie (ou, vu autrement, on suppose que le haut de la baie touche la casquette).

Ca, c'est pour avoir le rayon de soleil tapant sur l'extrêmité basse de la baie, au ras du sol (donc aucun rayon qui n'entre), ce qui est nul si le but est de faire entrer le soleil, même lorsque le soleil est au zénith.
Mieux vaut souhaiter avoir le soleil tapant au minimum au milieu de la baie, pour que les rayons entrent suffisemment pour éclairer et chauffer.

Donc il vaut mieux opter pour :

Lcasquette = Hbaie / 2 / tan(40,99)

Pour une hauteur de baie classique de 2,15 m :

Lcasquette = 2,15 / 2 / tan(40,99) = 1,24 m

Donc, avec une casquette de 1,24 m de longueur, le soleil du zénith pourra entrer au milieu de la baie vitrée au dernier jour de l'hiver.
Et il entrera encore plus facilement le reste de la journée, et encore plus facilement le reste de l'hiver.

Avec une casquette de 3 m de longueur :

H = 3 * tan(40,99) = 2,60 m

=> Ce qui veut dire qu'avec une casquette de 3 m de long, le soleil ne rentrera (au plus bas de la baie, au ras du sol !) que si elle est positionnée à 2,60 m de haut.
Pour que le soleil entre à mi hauteur, il faudrait donc que la casquette soit positionnée à 5,20 m de haut et que la baie fasse plus de 2,60 m de hauteur !

Prenons plutôt le calcul dans l'autre sens.
Avec une baie standard de 2,15 m de hauteur et une casquette de 3 m de long :
arctan(2,15/3) = 35,62°  => élévation max du soleil pour avoir ses rayons au ras du sol
arctan(2,15/2/3) = 19,71° => élévation max du soleil pour avoir ses rayons au milieu de la baie

=> en gros, si on considère qu'avoir le soleil dans la maison, c'est l'avoir au minimum au milieu de la baie vitrée, le 20/03, tu auras le soleil uniquement après 16h et avant 8h. :/
Certes, le 21/12, tu l'auras toute la journée.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 23-06-2022 à 00:39:59

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°66197138
paracyber
Posté le 23-06-2022 à 00:44:39  profilanswer

flash23 a écrit :

Voyons voir.

À la position 48.858378957524835, 2.2944829048519915 :o , le 20/03/2023 (fin de l'hiver, donc jour le plus long de l'hiver, donc soleil au plus haut, à l'inverse du 21/12) à 12h00 UTC, l'élévation du soleil sera de 40,99°.

Or, si on veut avoir le soleil au plus haut de la journée (à 12h00 UTC) dans la maison à travers une baie vitrée, il faut une casquette de longueur maximale de :

Lcasquette = Hbaie / tan(40,99)

en considérant par simplification que la casquette est positionnée à la hauteur de la baie (ou, vu autrement, on suppose que le haut de la baie touche la casquette).

Ca, c'est pour avoir le rayon de soleil tapant sur l'extrêmité basse de la baie, au ras du sol (donc aucun rayon qui n'entre), ce qui est nul si le but est de faire entrer le soleil, même lorsque le soleil est au zénith.
Mieux vaut souhaiter avoir le soleil tapant au minimum au milieu de la baie, pour que les rayons entrent suffisemment pour éclairer et chauffer.

Donc il vaut mieux opter pour :

Lcasquette = Hbaie / 2 / tan(40,99)

Pour une hauteur de baie classique de 2,15 m :

Lcasquette = 2,15 / 2 / tan(40,99) = 1,24 m

Donc, avec une casquette de 1,24 m de longueur, le soleil du zénith pourra entrer au milieu de la baie vitrée au dernier jour de l'hiver.
Et il entrera encore plus facilement le reste de la journée, et encore plus facilement le reste de l'hiver.

Avec une casquette de 3 m de longueur :

H = 3 * tan(40,99) = 2,60 m

=> Ce qui veut dire qu'avec une casquette de 3 m de long, le soleil ne rentrera (au plus bas de la baie, au ras du sol !) que si elle est positionnée à 2,60 m de haut.
Pour que le soleil entre à mi hauteur, il faudrait donc que la casquette soit positionnée à 5,20 m de haut et que la baie fasse plus de 2,60 m de hauteur !

Prenons plutôt le calcul dans l'autre sens.
Avec une baie standard de 2,15 m de hauteur et une casquette de 3 m de long :
arctan(2,15/3) = 35,62° => élévation max du soleil pour avoir ses rayons au ras du sol
arctan(2,15/2/3) = 19,71° => élévation max du soleil pour avoir ses rayons au milieu de la baie

=> en gros, si on considère qu'avoir le soleil dans la maison, c'est l'avoir au minimum au milieu de la baie vitrée, le 20/03, tu auras le soleil uniquement après 16h et avant 8h. :/
Certes, le 21/12, tu l'auras toute la journée. :)

Je transmets cela au concierge de la dame de fer ! :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°66197352
gfive
Posté le 23-06-2022 à 07:09:34  profilanswer

flash23 a écrit :

Voyons voir.
...

T'as trop de temps libre :o

Sinon dans le temps avec SketchUp et Google Maps tu pouvais positionner ton modèle sur le globe et simuler l'ensoleillement tout l'année..
Ça m'a permis de dimensionner mes débords de toiture.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°66197392
ryoo
Posté le 23-06-2022 à 07:24:34  profilanswer

flash23 a écrit :

Les galets ne font-ils pas partie de la "fondation" du mur ? Ne sont-ils pas partie prenante dans la semelle ou ce qui en tient lieu ?
Où penses-tu que s'arrête la fondation ?

Faut faire attention avec les murs anciens où parfois la réalisation des fondations consistait à balancer un tas de gravats bien tassés dans un trou.

Alors dans l'ordre :
- Non, ils n'en font pas partie. Ils sont collés au mur.
- 20cm environ pour la fondation, ça m'a l'air d'être un lit de béton (dernière photo où on voit pas grand chose avec la terre humide qui reste)

- J'en bien conscience, mais ça m'arrangerait de pouvoir virer cette merde. Les galets sont maintenus avec du ciment, et une fine couche de terre dessus pour faire la blague. C'est pas terrible l'odeur de cave dans le garage.
Puis l'autre avantage, niveler le sol :D

n°66197600
Zaib3k
Posté le 23-06-2022 à 08:25:50  profilanswer

A ceux qui ont déporté les commandes de leur douche, pour quelle solution avez-vous opté ?

mitigeur encastré ? grand flexible ? autre ?

n°66198514
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-06-2022 à 10:20:04  profilanswer

Mitigeur encastré ici. Par contre faut vraiment faire gaffe à la marque choisie (et la qualité de la pose évidemment), ça tolère bien moins la moindre qualité, sauf si tu veux finir avec une inondation. :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66198644
Zaib3k
Posté le 23-06-2022 à 10:34:08  profilanswer

merci.

je reste chez Grohe ou Hansgrohe jusque là. Je connais pas le hdp et il est hors de question de mettre du bricodepot/leroymerlin :)

n°66198804
Shitan
detailer :o
Posté le 23-06-2022 à 10:52:13  profilanswer

Ils ont pas voulu déporter la commande de douche car ça aurait créé un pont thermique vu que c'est directement le mur extérieur.
À y réfléchir on aurait dû doubler la cloison ça l'aurait tout aussi bien fait :/

---------------
Ci git une signature.
n°66198846
Shitan
detailer :o
Posté le 23-06-2022 à 10:57:52  profilanswer

Ils ont pas voulu déporter la commande de douche car ça aurait créé un pont thermique vu que c'est directement le mur extérieur.
À y réfléchir on aurait dû doubler la cloison ça l'aurait tout aussi bien fait :/

---------------
Ci git une signature.
n°66198892
berlo
dubitatif
Posté le 23-06-2022 à 11:01:20  profilanswer

ryoo a écrit :

Les galets plantés à l'horizontal font penser à un hérisson.
Si tu veux faire dans l'économique, tu enlèves le ciment, tu remets les galets propres en hérisson et tu recouvres d'un béton de chaux (demande conseils pour l'épaisseur, voir s'il faut armer et comment, mais 20 cm de hérisson et 10cm dalle ça doit le faire). Tu peux mettre du géotextile ou équivalent entre les couches pour que ça ne se mélange pas.
Pour les pieds de murs, on dit qu'il ne faut pas descendre en dessous tout droit, mais descendre en pente à 45° une fois à la base du mur.
Après ça dépends du type de terrain sous le mur, si c'est stable ou pas, perso je suis descendu sous le pied de mur sur quelques mètres pour faire un drain après coup.

n°66198956
berlo
dubitatif
Posté le 23-06-2022 à 11:08:12  profilanswer

Zaib3k a écrit :

A ceux qui ont déporté les commandes de leur douche, pour quelle solution avez-vous opté ?

mitigeur encastré ? grand flexible ? autre ?

Pour la baignoire et la douche, j'ai mis des boites Hansgrohe (ibox?) avec mitigeur, et déporté la sortie avec des tuyaux assez court du coup.
Mais oui, c'est bizarre de se retrouver avec des raccords inaccessibles sur les boites, j'espère qu'ils sont sûr de leur coup...

Message édité par berlo le 23-06-2022 à 11:08:30
n°66199105
Kayou
Posté le 23-06-2022 à 11:23:49  profilanswer

Questions électricité :
.pour le passage de 2 cumulus en HC/HP il faut ajouter quoi comme matériel ?
Actuellement pas d'abo HP/HC mais on compte passer en abonnement tempo avec VE et comme on a des cumulus, autant le faire aussi.
Mais ces derniers ne sont équipés de rien. Donc mon élec me propose :
Fourniture horloge 24H : 85€
Contacteur jour & nuit : 120€

De même pour l'installation d'une Wallbox il veut mettre ces composants :
.interrupteur 4X40 A 30ma type AC lg U : 255€
.disjoncteur 4X32A lg U : 186€
.création d'une alimentation en câble 5G6mm2 entre le coffret du sous-sol et le garage (45ml) : 630€

Vous en pensez quoi niveau tarif ?
:jap:

n°66199130
ryoo
Posté le 23-06-2022 à 11:26:03  profilanswer

berlo a écrit :

Les galets plantés à l'horizontal font penser à un hérisson.
Si tu veux faire dans l'économique, tu enlèves le ciment, tu remets les galets propres en hérisson et tu recouvres d'un béton de chaux (demande conseils pour l'épaisseur, voir s'il faut armer et comment, mais 20 cm de hérisson et 10cm dalle ça doit le faire). Tu peux mettre du géotextile ou équivalent entre les couches pour que ça ne se mélange pas.
Pour les pieds de murs, on dit qu'il ne faut pas descendre en dessous tout droit, mais descendre en pente à 45° une fois à la base du mur.
Après ça dépends du type de terrain sous le mur, si c'est stable ou pas, perso je suis descendu sous le pied de mur sur quelques mètres pour faire un drain après coup.

Les galets sont plantés à la verticale, et non pas de hérisson. Direct la terre en dessous.
Merci pour les idées  :jap:  

Nouveau dénouement : j'ai réussi à contacter un maçon qui travaille quasiment que dans le bâti ancien (je pensais qu'il avait pris sa retraite avec ses 70 ans passés [:ula]).

Donc je peux virer mes galets et décaisser sur 12cm pour mon niveau fini. Chose qui me fait bizarre : il est contre le béton de chaux et me propose un béton de masse hydrofuge et fibré avec joint périphérique pour la dilatation.

Pas forcément le plus économique mais je ferai moins chier je crois [:osweat]  

Précisions :  
- Il connaît le garage, il était venu l'an dernier pour autre chose.
- Même si le béton hydrofuge peut sembler contre-productif, je reste confiant. Très bon feeling, il est passionné par son boulot et le fait bien.
- Il doit passer la semaine prochaine, si vous avez des idées de questions par rapport au béton hydro, je suis preneur.

En tout cas, merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de me repondre :jap:

n°66199152
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 23-06-2022 à 11:29:22  profilanswer

Kayou a écrit :

Questions électricité :
Actuellement pas d'abo HP/HC mais on compte passer en abonnement tempo avec VE et comme on a des cumulus, autant le faire aussi.

.création d'une alimentation en câble 5G6mm2 entre le coffret du sous-sol et le garage (45ml) : 630€

il se touche un peu...   :D  

n°66199179
Kayou
Posté le 23-06-2022 à 11:32:06  profilanswer

Ouep c'est ce que je pensais aussi :o
Et j'ai besoin de 2 horloges pour piloter les 2 cumulus ou une seule suffit ?

n°66199225
Gloinfred
Posté le 23-06-2022 à 11:37:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Questions électricité :

L'HC/HP ça dépend de ce qu'il met comme matos (si c'est du hager/legrand avec un gros contacteur + une horloge avec réserve de marche ça se défend, sinon c'est franchement cher).

La wallbox c'est difficile de se prononcer

Kayou a écrit :

Ouep c'est ce que je pensais aussi :o
Et j'ai besoin de 2 horloges pour piloter les 2 cumulus ou une seule suffit ?

Ca dépend si tu veux que les deux démarrent en même temps ou non. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 23-06-2022 à 11:38:40
n°66199549
berlo
dubitatif
Posté le 23-06-2022 à 12:08:08  profilanswer

ryoo a écrit :

Les galets sont plantés à la verticale, et non pas de hérisson. Direct la terre en dessous.
Merci pour les idées  :jap:  

Nouveau dénouement : j'ai réussi à contacter un maçon qui travaille quasiment que dans le bâti ancien (je pensais qu'il avait pris sa retraite avec ses 70 ans passés [:ula]).

Donc je peux virer mes galets et décaisser sur 12cm pour mon niveau fini. Chose qui me fait bizarre : il est contre le béton de chaux et me propose un béton de masse hydrofuge et fibré avec joint périphérique pour la dilatation.

Pas forcément le plus économique mais je ferai moins chier je crois [:osweat]  

Précisions :  
- Il connaît le garage, il était venu l'an dernier pour autre chose.
- Même si le béton hydrofuge peut sembler contre-productif, je reste confiant. Très bon feeling, il est passionné par son boulot et le fait bien.
- Il doit passer la semaine prochaine, si vous avez des idées de questions par rapport au béton hydro, je suis preneur.

En tout cas, merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de me repondre :jap:

Euh, oui c'est complètement contreproductif, comment il gère le problème d'humidité que t'as eu ?

Ça m'a l'air d'un maçon tradi qui bossent dans les vieilles maisons plutôt, non ? Quels sont les arguments contre le béton de chaux ?

Rappel sur une conférence très intéressante sur le bâti ancien par des bretons qui s'y connaissent en humidité : https://www.youtube.com/watch?v=b8ObAOkMbBw

n°66199574
toutsec
Posté le 23-06-2022 à 12:11:14  profilanswer

berlo a écrit :

Rappel sur une conférence très intéressante sur le bâti ancien par des bretons qui s'y connaissent en humidité : https://www.youtube.com/watch?v=b8ObAOkMbBw

n°66199607
Kayou
Posté le 23-06-2022 à 12:14:43  profilanswer

Gloinfred a écrit :

L'HC/HP ça dépend de ce qu'il met comme matos (si c'est du hager/legrand avec un gros contacteur + une horloge avec réserve de marche ça se défend, sinon c'est franchement cher).

La wallbox c'est difficile de se prononcer

Il n'a pas précisé pour le matos
La Wallbox j'ai pas mis le prix car en effet ça dépend pas mal. Les 630€ c'est juste le cablage entre le tableau et la Wallbox

Gloinfred a écrit :

Ca dépend si tu veux que les deux démarrent en même temps ou non. :jap:

Ouep en même temps

n°66199647
Gloinfred
Posté le 23-06-2022 à 12:18:37  profilanswer

Kayou a écrit :

Il n'a pas précisé pour le matos
La Wallbox j'ai pas mis le prix car en effet ça dépend pas mal. Les 630€ c'est juste le cablage entre le tableau et la Wallbox

Le câblage aussi ça dépend pas mal.  ;)  
- 40 ml en apparent sur un mur dégagé c'est fait en une journée sans forcer.
- 40ml en passant par des combles, en se glissant dans des cloisons et des faux plafonds et en devant percer des dalles c'est un travail de dingue et tu peux y passer des semaines.

Kayou a écrit :

Ouep en même temps

"En même temps" je mettrais une horloge unique et deux contacteurs (pour pouvoir avoir la marche forcée indépendante)

n°66199758
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 23-06-2022 à 12:32:28  profilanswer

ryoo a écrit :

Quand je te lis, je comprends que ces pierres sont gorgées d'eau, et bien je ne le vois pas.
Mais surtout: elles me paraissent hyper saines comparées aux miennes !

Là je suis pressé d'aller faire un reportage photo..

n°66199783
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 23-06-2022 à 12:35:58  profilanswer

Dites je vais devoir enlever le lambris au plafond d’une petite pièce pour refaire l’isolation du toit juste au dessus (le lambris suit la pente du toit) :

1) y’a une technique pour démonter ça sans tout se prendre sur la tête ou pas ? Je ne sais même pas par où l’attaquer, enfin j’veux dire ok j’enlève les baguettes, mais ensuite ?

2) est-il possible de démonter le lambris proprement dans le but d’une éventuelle réutilisation, ou bien je vais forcément tout péter au démontage et tout sera bon à jeter ?

https://img3.super-h.fr/images/2022/06/23/snapshot_16807f6f351128f0c2c8a.jpg

---------------
Mario Kart for Ever
n°66199800
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 23-06-2022 à 12:38:10  profilanswer

ryoo a écrit :

- Il doit passer la semaine prochaine, si vous avez des idées de questions par rapport au béton hydro, je suis preneur

Une seule: comment garantit-il que l'humidité bloquée ne remontera pas par les murs ?

n°66199808
Gloinfred
Posté le 23-06-2022 à 12:39:14  profilanswer

Zboss a écrit :

Dites je vais devoir enlever le lambris au plafond d’une petite pièce pour refaire l’isolation du toit juste au dessus (le lambris suit la pente du toit) :

1) y’a une technique pour démonter ça sans tout se prendre sur la tête ou pas ? Je ne sais même pas par où l’attaquer, enfin j’veux dire ok j’enlève les baguettes, mais ensuite ?

2) est-il possible de démonter le lambris proprement dans le but d’une éventuelle réutilisation, ou bien je vais forcément tout péter au démontage et tout sera bon à jeter ?

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 0c2c8a.jpg

Tu vas probablement devoir tout arracher. La réutilisation me semble vachement hypothétique.

n°66199830
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-06-2022 à 12:45:30  profilanswer

Zboss a écrit :

1) y’a une technique pour démonter ça sans tout se prendre sur la tête ou pas ?  

Adopte une mérule !

---------------
A new power is rising
n°66199869
Gloinfred
Posté le 23-06-2022 à 12:51:33  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Adopte une mérule !

:lol:

n°66199886
ryoo
Posté le 23-06-2022 à 12:54:14  profilanswer

berlo a écrit :

Euh, oui c'est complètement contreproductif, comment il gère le problème d'humidité que t'as eu ?

Ça m'a l'air d'un maçon tradi qui bossent dans les vieilles maisons plutôt, non ? Quels sont les arguments contre le béton de chaux ?

- Pour lui le problème vient en grande partie du béton utilisé, qui a fini par se gorger de flotte sans rien recracher.
Il a prévu d'affiner sa proposition une fois qu'il vient avec le terrain préparé. En tout cas je me note cette question (drain ou autre) :jap:  

- J'ai un doute pour le maçon tradi, il a appris avec son paternel (boîte qui existe depuis 1957) mais je peux me tromper.
Pour lui le béton de chaux ne règlerait pas forcément mon soucis (sol humide en permanence, humidité libérée dans le garage).

- Je l'avais déjà regardé, mais un rappel ne fait pas de mal [:ula]  

ragexen a écrit :

Quand je te lis, je comprends que ces pierres sont gorgées d'eau, et bien je ne le vois pas.
Mais surtout: elles me paraissent hyper saines comparées aux miennes !

Là je suis pressé d'aller faire un reportage photo..

Le téléphone à tendance à augmenter la luminosité mais c'est bien trempé, certaines cassent au moindre choc.

Après je veux bien croire que les tiennes sont pires :D

Édit : mais relis-toi mieux que ça ryoo :o

Message cité 2 fois
Message édité par ryoo le 23-06-2022 à 12:57:36
n°66199896
ryoo
Posté le 23-06-2022 à 12:55:51  profilanswer

ragexen a écrit :

Une seule: comment garantit-il que l'humidité bloquée ne remontera pas par les murs ?

Je note également :jap:

n°66199947
berlo
dubitatif
Posté le 23-06-2022 à 13:03:42  profilanswer

Zboss a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 0c2c8a.jpg

Faut trouver le début, le haut probablement, voir comment c'est fixé, si ce sont de petits crochets ou des pointes et voir si tu peux les enlever proprement, avec un petit pieds de biche, une tenaille, ...

n°66199969
berlo
dubitatif
Posté le 23-06-2022 à 13:06:50  profilanswer

ryoo a écrit :

- Pour lui le problème vient en grande partie du béton utilisé, qui a fini par se gorger de flotte sans rien recracher.
Il a prévu d'affiner sa proposition une fois qu'il vient avec le terrain préparé. En tout cas je me note cette question (drain ou autre) :jap:  

- J'ai un doute pour le maçon tradi, il a appris avec son paternel (boîte qui existe depuis 1957) mais je peux me tromper.
Pour lui le béton de chaux ne règlerait pas forcément mon soucis (sol humide en permanence, humidité libérée dans le garage).

- Je l'avais déjà regardé, mais un rappel ne fait pas de mal [:ula]  

ryoo a écrit :

Le téléphone à tendance à augmenter la luminosité mais c'est bien trempé, certaines cassent au moindre choc.

Après je veux bien croire que les tiennes sont pires :D

Édit : mais relis-toi mieux que ça ryoo :o

Ah, d'où vient l'eau, c'est juste de la condensation ?

Vu que tu veux vendre et pas t'emmerder, les suivants seront peut-être content d'avoir une belle dalle neuve !

n°66200210
libussa
Posté le 23-06-2022 à 13:37:00  profilanswer

ryoo a écrit :

Ce soucis là tu le réglera qu'en drainant (et encore, ça dépend du terrain autour)
Avec une dalle de chaux ton garage ne sera pas nécessairement moins humide, mais au moins tes murs ne pourrirons pas

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 23-06-2022 à 13:37:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4661  4662  4663  ..  5865  5866  5867  5868  5869  5870

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)