Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4382  4383  4384  ..  5381  5382  5383  5384  5385  5386
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°64258249
kikou2419
Posté le 17-10-2021 à 10:00:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kida a écrit :


 
La vraie problématique c'est que l'étalement urbain consomme de l’énergie à la construction (route et vrd à créer) et surtout à l'utilisation avec le tout voiture (école,travail, courses). Pour rappel, un litre de diesel/essence c'est environ 10 kwh. Pour 20 Kkm / an @ 6l au cent, la voiture consommera presque deux plus d'énergies que pour chauffer sa maison RT2012 de 100m². A multiplier par le nombre de voitures dans le ménage.
 
 


 

kida a écrit :


 
Maison à St mandé de 150M² @ 13 k€ du m²  [:timoonn:5]


 
Ça se tient
Mais par exemple ici nous serions tout à fait ouvert à la reno sauf que :
- il ne se vend que des merdes bien trop chères qui, après reno correcte, dépassent notre budget
- et il n'y a plus de terrain à vendre corrects dans la zone de bourg traditionnelle..


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 17-10-2021 à 10:00:18  profilanswer
 

n°64258267
paracyber
Posté le 17-10-2021 à 10:05:48  profilanswer
 

kida a écrit :

 

La vraie problématique c'est que l'étalement urbain consomme de l’énergie à la construction (route et vrd à créer) et surtout à l'utilisation avec le tout voiture (école,travail, courses). Pour rappel, un litre de diesel/essence c'est environ 10 kwh. Pour 20 Kkm / an @ 6l au cent, la voiture consommera presque deux plus d'énergies que pour chauffer sa maison RT2012 de 100m². A multiplier par le nombre de voitures dans le ménage.

 



 

Entièrement d'accord. :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°64258372
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-10-2021 à 10:36:44  profilanswer
 

Shitan a écrit :

J'ai pas de gosses mais j'ai des chats, ça compte ?


 
Mauvais énoncé : deux chats ont des humains à la maison.


---------------
Dunkelheit
n°64258543
Badcow
Posté le 17-10-2021 à 11:26:14  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Genre les lieux de travail sont au centre des villes ? :o


 
+1
 
On s'est donné beaucoup de mal (pour des questions de salubrité et de sécurité) pour chasser les usines hors des villes, il y aurait une certaine ironie à envisager de refaire des cités ouvrières au pied de ces mêmes usines...
 
Sans compter qu'une grande partie de l'aménagement du territoire tiens au fait qu'avec une voiture individuelle (en bousie), il est possible d'habiter jusqu'à 20 km de son lieu de travail sans nécessiter de grosse infrastructures de transports en commun (oui, car si la voiture individuelle à un coût écologique, les transports en commun ont un coût pour la collectivité).
 
Revenir là dessus, c'est simplement faire monter le foncier des grands bassins d'emploi, et de vider encore plus les campagnes périphériques, c'est à dire l'opposé de ce que devrait être un "aménagement du territoire".


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°64258587
roc0
Posté le 17-10-2021 à 11:37:29  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Elle a pas tord. Une très bonne mesure serait d'interdire de nouveau lotissement dans des patelins où il y a des maisons a rénover (ou détruire et rénover l'existant) pour éviter de consommer du foncier agricole en périphérie


 
Dans le patelin de mes parents, il y a plusieurs grosses maisons inhabitées qui se détériorent et qui ne trouvent pas acquéreur. Les barraques ne valent rien, mais les gens préfèrent construire des maisons sans charme dans des lotissements :x
Effectivement, une loi plus contraignante pour les communes inciterait peut-être à les réhabiliter et à redonner aussi plus d'attractivité aux centres bourgs.

n°64258625
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-10-2021 à 11:46:07  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

 

Ça se tient
Mais par exemple ici nous serions tout à fait ouvert à la reno sauf que :
- il ne se vend que des merdes bien trop chères qui, après reno correcte, dépassent notre budget
- et il n'y a plus de terrain à vendre corrects dans la zone de bourg traditionnelle..

 

Dans ce cas, il suffit que les autres bien soient taxés/plus cher de façon à favoriser la réno (ou avec des avantages financiers pour la réno). Ça changerait tes conclusions. (Sans aucun jugement de ma part hein)

 

Le truc c'est qu'on paye aujourd'hui 40 ans de trucs incohérent en terme d'urbanisme....

n°64258712
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-10-2021 à 12:09:07  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
 
 
Ça se tient
Mais par exemple ici nous serions tout à fait ouvert à la reno sauf que :
- il ne se vend que des merdes bien trop chères qui, après reno correcte, dépassent notre budget
- et il n'y a plus de terrain à vendre corrects dans la zone de bourg traditionnelle..


 
 
S’ils sont tous à ce prix là, c’est que ce sont les prix du marché. Et le fait qu’il n’y ait plus de terrain à vendre dans les centres expliquent que les biens à rénover soient plus chers qu’une maison à faire construire, c’est une question d’emplacement.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64258769
kida
Posté le 17-10-2021 à 12:22:36  profilanswer
 

Eranoc a écrit :

Et surtout qui à déjà vécu en appartement sait qu'il suffit d'un seul voisin qui fou le bordel pour que le taux d'homicide explose avec tout le monde dans des immeubles.


 
J'ai eu cinq appartements, pratiquement à chaque fois mes voisins étaient pénibles / sans gêne (musique, tabac les parties communes, poubelle sur le palier, bruit excessif, talon/sabot sur du carrelage...)


---------------
.::| Feedback |::.
n°64258771
kikou2419
Posté le 17-10-2021 à 12:23:33  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
S’ils sont tous à ce prix là, c’est que ce sont les prix du marché. Et le fait qu’il n’y ait plus de terrain à vendre dans les centres expliquent que les biens à rénover soient plus chers qu’une maison à faire construire, c’est une question d’emplacement.


Oh je ne sais pas. Ce genre de baraques restent en vente très longtemps. Tous les mauvais plans que nous avons visité sont encore sur LBC.
 
Les biens de qualité partent eux bien plus rapidement.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°64258782
Slyde
No plan no gain
Posté le 17-10-2021 à 12:26:46  profilanswer
 

kida a écrit :


 
J'ai eu cinq appartements, pratiquement à chaque fois mes voisins étaient pénibles / sans gêne (musique, tabac les parties communes, poubelle sur le palier, bruit excessif, talon/sabot sur du carrelage...)


 
Un seul m'a suffit perso, j'ai failli buter tout le monde.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2021 à 12:26:46  profilanswer
 

n°64258829
kida
Posté le 17-10-2021 à 12:39:25  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
+1
 
On s'est donné beaucoup de mal (pour des questions de salubrité et de sécurité) pour chasser les usines hors des villes, il y aurait une certaine ironie à envisager de refaire des cités ouvrières au pied de ces mêmes usines...


 
Je le vois à travers mon prism de Francilien et de connaissances (travail / amis) des gens qui vont habiter à la campagne ou péri urbain très éloigné car soit ils veulent du très grand (au moins 150m²) soit que la seule possibilité d'acheter un pavillon, c'est le terminus d'une ligne de train.  
 
Si y a du TT ce n'est pas déconnant du tout, si y a du TEC aussi (même si le prix à payer en temps par jour est lourd). En revanche, pour ceux qui doivent être en présentiel et dépendant de la voiture : GL & HF (j'en connais @ 500 € de carburant par mois pour ~4k€ de revenus à deux).


---------------
.::| Feedback |::.
n°64259145
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-10-2021 à 13:41:25  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Oh je ne sais pas. Ce genre de baraques restent en vente très longtemps. Tous les mauvais plans que nous avons visité sont encore sur LBC.
 
Les biens de qualité partent eux bien plus rapidement.


 
Dans ce cas, tentez une offre aggressive.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64259185
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-10-2021 à 13:52:05  profilanswer
 

kida a écrit :

 

J'ai eu cinq appartements, pratiquement à chaque fois mes voisins étaient pénibles / sans gêne (musique, tabac les parties communes, poubelle sur le palier, bruit excessif, talon/sabot sur du carrelage...)

 

Je me répète, mais un bon voisin est un voisin mort.

kida a écrit :

 

Je le vois à travers mon prism de Francilien et de connaissances (travail / amis) des gens qui vont habiter à la campagne ou péri urbain très éloigné car soit ils veulent du très grand (au moins 150m²) soit que la seule possibilité d'acheter un pavillon, c'est le terminus d'une ligne de train.

 

Si y a du TT ce n'est pas déconnant du tout, si y a du TEC aussi (même si le prix à payer en temps par jour est lourd). En revanche, pour ceux qui doivent être en présentiel et dépendant de la voiture : GL & HF (j'en connais @ 500 € de carburant par mois pour ~4k€ de revenus à deux).

 

C'est la conséquence du choix de vivre en Parisie ça  [:zest-o:3]


---------------
Dunkelheit
n°64259188
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 17-10-2021 à 13:52:48  profilanswer
 

kida a écrit :

 

En revanche, pour ceux qui doivent être en présentiel et dépendant de la voiture : GL & HF (j'en connais @ 500 € de carburant par mois pour ~4k€ de revenus à deux).


J' en connais qui sont comme ça.
Le coût du transport explose entre le carburant, l'entretien et le renouvellement rapide de voiture et cela x2.
Ils ont acheté près de leur lieu d'enfance mais travail les 2 à plus 20 30 km.
Elle commence en avoir marre quand même. Le confinement avec TT lui a montré que les presque une heure de trajet lui faisait mal.

n°64259237
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-10-2021 à 14:04:22  profilanswer
 

Le temps de trajet en voiture, c'est généralement un temps pendant lequel tu ne fais rien : ni détente perso, ni travail pour ta boite. C'est donc du temps purement perdu, sauf à avoir un trajet sympa et une voiture sympa ( qui risque de glouglouter). À la limite en train, un PC et tu peux bosser/ te détendre, c'est moins perdu qu'en voiture. Perso mon critère était 20 min en vélo quand je n'avais pas une voiture fiable, maintenant je suis prêt à le transformer en 20-25 min en voiture mais pas plus. Actuellement j'ai environ 7 min en voiture et 7 min à pied, ou 45 min à pied. Je ne prends pas le vélo, je suis trop débile pour rouler tous les jours avec ce moyen de locomotion.


---------------
Dunkelheit
n°64259260
Daphne
kernel panic
Posté le 17-10-2021 à 14:10:33  profilanswer
 

roc0 a écrit :


 
Dans le patelin de mes parents, il y a plusieurs grosses maisons inhabitées qui se détériorent et qui ne trouvent pas acquéreur. Les barraques ne valent rien, mais les gens préfèrent construire des maisons sans charme dans des lotissements :x
Effectivement, une loi plus contraignante pour les communes inciterait peut-être à les réhabiliter et à redonner aussi plus d'attractivité aux centres bourgs.


Parfois retaper une ruine coûte plus cher qu’acheter un terrain et construire du neuf [:sat 08:3]  
Tu peux monter une maison basique pour 150k€ (Hors terrain) ; c’est le prix pour refaire charpente et toiture d’un vieux corps de ferme. Y’a pas photo pour beaucoup.
Alors dans les coins bon marché où le terrain vaut pas grand chose, retaper de la ruine faut vraiment être passionné.

n°64259289
Zaib3k
Posté le 17-10-2021 à 14:20:16  profilanswer
 

on n'a pas une culture de la démolition. C'est con mais ça semble partie pour durer.
 
sans compter qu'il est parfois difficile de reconstruire là où on a démoli une merde.

n°64259295
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-10-2021 à 14:23:06  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Parfois retaper une ruine coûte plus cher qu’acheter un terrain et construire du neuf [:sat 08:3]
Tu peux monter une maison basique pour 150k€ (Hors terrain) ; c’est le prix pour refaire charpente et toiture d’un vieux corps de ferme. Y’a pas photo pour beaucoup.
Alors dans les coins bon marché où le terrain vaut pas grand chose, retaper de la ruine faut vraiment être passionné.


Ben oui, comparer une maison eco+ à une ferme :o


---------------
Dunkelheit
n°64259298
Daphne
kernel panic
Posté le 17-10-2021 à 14:23:28  profilanswer
 

Ça commence à se faire dans les coins ou le foncier et surtout les terrains sont chers et rares. Une maison moche à démolir coûte parfois moins cher qu’un terrain nu.
A la campagne ça vaut pas le coup par contre.

n°64259301
Daphne
kernel panic
Posté le 17-10-2021 à 14:24:07  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Ben oui, comparer une maison eco+ à une ferme :o


Ben les ruines à la campagne, hors des maisons de village, en général c’est des fermes oui.

n°64259310
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-10-2021 à 14:25:53  profilanswer
 

Je ne dis pas le contraire, c'est plutôt la comparaison entre une maison de museau et la rénovation lourde d'une ferme qui me paraît bancale dans le contexte :D


---------------
Dunkelheit
n°64259321
Shitan
detailer :o
Posté le 17-10-2021 à 14:31:18  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Mauvais énoncé : deux chats ont des humains à la maison.


Quatres chats ont des esclaves humains donc :o


---------------
Ci git une signature.
n°64259326
Daphne
kernel panic
Posté le 17-10-2021 à 14:32:06  profilanswer
 

Ben y’en a un qui se désole que les gens construisent des maisons basiques au lieu d’acheter de belles maisons pleines de charme, je rebondis sur son post en fait

n°64259494
flash23
Posté le 17-10-2021 à 15:13:53  profilanswer
 


 
Bordel.  [:somberlain2019:6]  
 
Quand je pense que la pire expérience de mon existence fut la vie en appartement...
 
Si c'est ça le bonheur du futur, vivre entassés dans des cages à lapin avec le bruit de chasse d'eau de Robert dans tes oreilles à minuit, ça ne donne pas envie.
Faudrait plutôt réguler la surpopulation des hominiens, non ?
 
Tiens, v'là des capotes.  [:erg machaon:2]  

n°64259497
flash23
Posté le 17-10-2021 à 15:15:04  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Elle a pas tord. Une très bonne mesure serait d'interdire de nouveau lotissement dans des patelins où il y a des maisons a rénover (ou détruire et rénover l'existant) pour éviter de consommer du foncier agricole en périphérie


 
Le tort tue.  [:reponse 42:4]

n°64259516
flash23
Posté le 17-10-2021 à 15:18:29  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
+1
 
On s'est donné beaucoup de mal (pour des questions de salubrité et de sécurité) pour chasser les usines hors des villes, il y aurait une certaine ironie à envisager de refaire des cités ouvrières au pied de ces mêmes usines...
 
Sans compter qu'une grande partie de l'aménagement du territoire tiens au fait qu'avec une voiture individuelle (en bousie), il est possible d'habiter jusqu'à 20 km de son lieu de travail sans nécessiter de grosse infrastructures de transports en commun (oui, car si la voiture individuelle à un coût écologique, les transports en commun ont un coût pour la collectivité).
 
Revenir là dessus, c'est simplement faire monter le foncier des grands bassins d'emploi, et de vider encore plus les campagnes périphériques, c'est à dire l'opposé de ce que devrait être un "aménagement du territoire".


 
D'autant plus qu'une généralisation du télétravail (pour les métiers qui le peuvent, bien entendu) permettrait d'éviter de très nombreux déplacements en voiture.

n°64259591
kikou2419
Posté le 17-10-2021 à 15:35:03  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ça commence à se faire dans les coins ou le foncier et surtout les terrains sont chers et rares. Une maison moche à démolir coûte parfois moins cher qu’un terrain nu.
A la campagne ça vaut pas le coup par contre.


 
Clairement. Sur l'ile de ré c'est la fête aux masures qui se font détruire pour reconstruire quelque chose de propre.
 
Ici ce serait la seule solution pour avoir des terrains sympas, raser toutes ces merdes de maisons à étages des années 60-70 :o
 

flash23 a écrit :


 
Bordel.  [:somberlain2019:6]  
 
Quand je pense que la pire expérience de mon existence fut la vie en appartement...
 
Si c'est ça le bonheur du futur, vivre entassés dans des cages à lapin avec le bruit de chasse d'eau de Robert dans tes oreilles à minuit, ça ne donne pas envie.
Faudrait plutôt réguler la surpopulation des hominiens, non ?
 
Tiens, v'là des capotes.  [:erg machaon:2]  


Exactement, c'est le futur  [:calimefrog:8]  
Rajoute à ça les TEC entassés comme dans un navire de XVIIIe en partance pour les plantations quand il s'agira d'aller bosser, et voilà l'avenir radieux qui nous est promis  [:leonardopsg:9]  
 
De toute façon tous les PLUI et PLUIH qui sortent commencent à intégrer ces donner ; à notre interco, le service amènagement qui porte le projet de PLUI en cours de création (oui ils sont à la bourre) est très idéologiquement marqué, donc même si j'ai espoir que le boulot de concertation local soit correctement fait, je sens qu'il faut que nous trouvions à construire avant qu'il soit voté [:calimefrog:9]


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°64259743
the gaston​ lagaffe
Posté le 17-10-2021 à 16:06:25  profilanswer
 

Badcow a écrit :

 

+1

 

On s'est donné beaucoup de mal (pour des questions de salubrité et de sécurité) pour chasser les usines hors des villes, il y aurait une certaine ironie à envisager de refaire des cités ouvrières au pied de ces mêmes usines...

 

Sans compter qu'une grande partie de l'aménagement du territoire tiens au fait qu'avec une voiture individuelle (en bousie), il est possible d'habiter jusqu'à 20 km de son lieu de travail sans nécessiter de grosse infrastructures de transports en commun (oui, car si la voiture individuelle à un coût écologique, les transports en commun ont un coût pour la collectivité).

 

Revenir là dessus, c'est simplement faire monter le foncier des grands bassins d'emploi, et de vider encore plus les campagnes périphériques, c'est à dire l'opposé de ce que devrait être un "aménagement du territoire".


Ouaip mais je suppose que la p'tite dame elle a sa maison située dans un grand bassin d'emploi du coup vive l'habitat collectif concentré (pas trop loin de chez elle)

 

[:cisco1:1]


Message édité par the gaston lagaffe le 17-10-2021 à 16:25:28

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°64259745
the gaston​ lagaffe
Posté le 17-10-2021 à 16:07:15  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

on n'a pas une culture de la démolition. C'est con mais ça semble partie pour durer.

 

sans compter qu'il est parfois difficile de reconstruire là où on a démoli une merde.


Ça coûte combien une démolition ?


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°64259792
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-10-2021 à 16:16:38  profilanswer
 

En temps normal pas grand chose, en temps d'amiante, environ 2 reins et une couille.


---------------
Dunkelheit
n°64259840
the gaston​ lagaffe
Posté le 17-10-2021 à 16:27:23  profilanswer
 

J'dis ça par ce qu'au lieu de revendre ma baraque foireuse des années 70.. pour trouver un terrain.. je me dis que vu le foncier j'ai plus vite fait de la détruire et reconstruire par dessus .. mais j'ai aucune idée du coût.

 

(Baraque années 70 mal construite et qui s'affaisse sur les quatres pignons.)


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°64259870
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 17-10-2021 à 16:33:53  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :

J'dis ça par ce qu'au lieu de revendre ma baraque foireuse des années 70.. pour trouver un terrain.. je me dis que vu le foncier j'ai plus vite fait de la détruire et reconstruire par dessus .. mais j'ai aucune idée du coût.
 
(Baraque années 70 mal construite et qui s'affaisse sur les quatres pignons.)


pas d'amiante ni de mérule ?
Sinon d'après ST Gobain

Citation :

Au total, le prix des travaux de démolition est généralement compris entre 8 000 et 25 000 € pour une maison de 100 m2 sans amiante, et hors évacuation des déchets, soit entre 80 et 250 € le m2.


 
https://www.lamaisonsaintgobain.fr/ [...] demolition


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°64260159
flash23
Posté le 17-10-2021 à 17:30:11  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :

J'dis ça par ce qu'au lieu de revendre ma baraque foireuse des années 70.. pour trouver un terrain.. je me dis que vu le foncier j'ai plus vite fait de la détruire et reconstruire par dessus .. mais j'ai aucune idée du coût.
 
(Baraque années 70 mal construite et qui s'affaisse sur les quatres pignons.)


 
Ta maison a quatre pignons ?  :??:

n°64260304
cj27
I like China.
Posté le 17-10-2021 à 17:56:58  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :

J'dis ça par ce qu'au lieu de revendre ma baraque foireuse des années 70.. pour trouver un terrain.. je me dis que vu le foncier j'ai plus vite fait de la détruire et reconstruire par dessus .. mais j'ai aucune idée du coût.

 

(Baraque années 70 mal construite et qui s'affaisse sur les quatres pignons.)


Tu loues un tractopelle, quelques bennes et c'est plié dans la soirée. :O

n°64260309
Shitan
detailer :o
Posté le 17-10-2021 à 17:57:55  profilanswer
 

cj27 a écrit :


Tu loues un tractopelle, quelques bennes et c'est plié dans la soirée. :O


Sinon faut demander à André, quelques sacs à gravats, quelques migrants, et c'est bon.


---------------
Ci git une signature.
n°64260562
k-nar
Laqué.
Posté le 17-10-2021 à 18:52:54  profilanswer
 
n°64260741
paracyber
Posté le 17-10-2021 à 19:25:54  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Parfois retaper une ruine coûte plus cher qu’acheter un terrain et construire du neuf [:sat 08:3]
Tu peux monter une maison basique pour 150k€ (Hors terrain) ; c’est le prix pour refaire charpente et toiture d’un vieux corps de ferme. Y’a pas photo pour beaucoup.
Alors dans les coins bon marché où le terrain vaut pas grand chose, retaper de la ruine faut vraiment être passionné.


C'est précisément ça qui coince. On devrait interdire de construire du neuf tant que les ruines soient pas retapées et ou détruites/reconstruites.
Dans le nouveau bled des beaux parents, nouveaux lotissements tout neufs, maisons toutes neuves et a côté au centre du village, t'as de l'habitats avec arrêté de péril. Le maire joue sa carte pour attirer de la jeunesse, c'est humain mais ça reste un gros foutage de gueule. Faut donc une autorité plus haute qui empêche à l'échelle nationale ce type de chose. Évidement, c'est politique et polémique, on le voit ici. Mais soit on décide que l'écologie c'est important, soit pas (et effectivement, il faudra trouver d'autres solutions plus radicales (ce qui devra quand même être fait mais on peut encore choisir l'intensité)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°64260786
Hoiniel
Posté le 17-10-2021 à 19:36:10  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Dans le nouveau bled des beaux parents, nouveaux lotissements tout neufs, maisons toutes neuves et a côté au centre du village, t'as de l'habitats avec arrêté de péril. Le maire joue sa carte pour attirer de la jeunesse


 
Du pognon à taxer pour faire des travaux BTP/ de voirie inutiles pour la collectivité.  [:cbrs]  [:lafroussedanstonfrog]  

n°64260795
Shitan
detailer :o
Posté le 17-10-2021 à 19:37:56  profilanswer
 

Ouais enfin après qui paie la différence entre les deux solutions..
Comme déjà dit, dans les endroits où le foncier est pas cher, la déconstruction n'est pas une solution..
Et la rénovation pour atteindre les perfs énergétique du neuf est souvent hors de prix aussi.
Sans la possibilité de faire du différé de remboursement comme c'est possible en construction..


---------------
Ci git une signature.
n°64260800
Hector Str​inger
Posté le 17-10-2021 à 19:38:54  profilanswer
 

paracyber a écrit :


C'est précisément ça qui coince. On devrait interdire de construire du neuf tant que les ruines soient pas retapées et ou détruites/reconstruites.
Dans le nouveau bled des beaux parents, nouveaux lotissements tout neufs, maisons toutes neuves et a côté au centre du village, t'as de l'habitats avec arrêté de péril. Le maire joue sa carte pour attirer de la jeunesse, c'est humain mais ça reste un gros foutage de gueule. Faut donc une autorité plus haute qui empêche à l'échelle nationale ce type de chose. Évidement, c'est politique et polémique, on le voit ici. Mais soit on décide que l'écologie c'est important, soit pas (et effectivement, il faudra trouver d'autres solutions plus radicales (ce qui devra quand même être fait mais on peut encore choisir l'intensité)


On ne construit deja pas assez de logements, et on en construirait encore moins si on ne construisait pas du neuf qui est plus facile et moins cher :/

n°64260871
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-10-2021 à 19:52:25  profilanswer
 

paracyber a écrit :


C'est précisément ça qui coince. On devrait interdire de construire du neuf tant que les ruines soient pas retapées et ou détruites/reconstruites.
Dans le nouveau bled des beaux parents, nouveaux lotissements tout neufs, maisons toutes neuves et a côté au centre du village, t'as de l'habitats avec arrêté de péril. Le maire joue sa carte pour attirer de la jeunesse, c'est humain mais ça reste un gros foutage de gueule. Faut donc une autorité plus haute qui empêche à l'échelle nationale ce type de chose. Évidement, c'est politique et polémique, on le voit ici. Mais soit on décide que l'écologie c'est important, soit pas (et effectivement, il faudra trouver d'autres solutions plus radicales (ce qui devra quand même être fait mais on peut encore choisir l'intensité)


 
Non mais sorti d'un peu de greenwashing amélioré par un peu de communication pour mettre en lumière le 0.1% d'efforts, on fait rien pour l'écologie hein.  
- Carburant des avions très peu taxé
- Télétravail pas assez incité, tout juste conseillé "mais retournez quand même quelques jours sur site"
- Des écrans géants publicitaires allumés 24/24h pour inciter à consommer encore plus ? pas de souci :o
- On chauffe les oiseaux au niveau des terrasses de café pour notre petit confort
- Pas de taxe ou autre sur les produits périssables importés, coucou les fruits et légumes qui traversent la planète mais coûtent un prix dérisoire
- On incite toujours à se reproduire et donc faire + de consommateurs qu'il faudra nourrir, habiller avec des vêtements chinois, équiper avec un IPhone 35 fabriqué à l'autre bout de la planète à base de matériaux contrôlés par la Chine, loger dans un habitat plus grand, etc.
On peut continuer la liste longtemps. Le bâtiment ça me parait presque négligeable vu de la planète.  
 

Shitan a écrit :

Ouais enfin après qui paie la différence entre les deux solutions..  
Comme déjà dit, dans les endroits où le foncier est pas cher, la déconstruction n'est pas une solution..  
Et la rénovation pour atteindre les perfs énergétique du neuf est souvent hors de prix aussi.  
Sans la possibilité de faire du différé de remboursement comme c'est possible en construction..


 
Et c'est souvent très compliqué de faire les choses réellement bien, sauf à tomber tout le second oeuvre, ne garder que les murs et repartir à neuf, ce qui équivaut quasiment à tout cramer pour repartir sur des bases saines.


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4382  4383  4384  ..  5381  5382  5383  5384  5385  5386

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR