Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4364  4365  4366  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°64119594
gloinfred
Posté le 28-09-2021 à 13:35:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Agressive Perfector a écrit :

Le vide sanitaire c'est aussi pour accéder facilement aux réseaux en cas de fuite ou autre. Et préférable aussi si terrain fortement argileux.


 
+1
Le vide sanitaire c'est indispensable pour pouvoir accéder à ses réseaux en cas de fuite. Sans vide sanitaire il faut casser, et une simple réparation de syphon de douche à l'italienne à 10€ fini par en couter 6000...

mood
Publicité
Posté le 28-09-2021 à 13:35:26  profilanswer
 

n°64119637
gloinfred
Posté le 28-09-2021 à 13:40:33  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Pour info en l'état actuel ma maison fait 70m² :
- au RDC un salon/salle à manger de 33m², une cuisine de 15m², une salle de bain de 4m² et un WC séparé d'1,5m² à peu près. Aucun couloir.
- à l'étage, deux chambres de 11 et 12,5m² et un couloir de 6.5m² (et la cage d'escalier de 3m²)
 
En annexes j'ai un grenier de 20m², un sous-sol de 50m² et une chaufferie (future buanderie) de 12m², mais pas de garage ni de combles perdus.
 
feu d'artifice, en outils faciles pour faire des plans je te conseille le site kozikaza, ou le logiciel SweetHome3D !


 
Je ne suis pas certain de comprendre:
 
33 + 15 + 4 +1.5 + 11 +12.5 + 6.5 = 83.5m²  :jap:  

n°64119767
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2021 à 13:53:43  profilanswer
 

Est-ce que ça peut s'acheter les grandes dalles béton style ce qu'il y a sur l'esplanade à la défense?
 
Je remplacerais bien mon combo enrobé leader price + gravier par des dalles béton avec des bandes de 3-5 cm entre chaque en gazon ou gravier, pour dire bye bye définitivement aux mauvaises herbes.
 
Je sais que je peux en (faire) couler, c'est pour comparer les tarifs si c'est possible d'en faire poser des toutes faites (avec l'avantage dans des tailles raisonnables de pouvoir bouger/remplacer si besoin.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64119822
grotius
Posté le 28-09-2021 à 13:58:03  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Est-ce que ça peut s'acheter les grandes dalles béton style ce qu'il y a sur l'esplanade à la défense?
 
Je remplacerais bien mon combo enrobé leader price + gravier par des dalles béton avec des bandes de 3-5 cm entre chaque en gazon ou gravier, pour dire bye bye définitivement aux mauvaises herbes.
 
Je sais que je peux en (faire) couler, c'est pour comparer les tarifs si c'est possible d'en faire poser des toutes faites (avec l'avantage dans des tailles raisonnables de pouvoir bouger/remplacer si besoin.


C est tres cher car faudra louer une grue. Autre inconvenient, c est souvent trop lisse et cela devient vite glissant.
 

n°64119858
Phenom
Posté le 28-09-2021 à 14:01:31  profilanswer
 

Sinon faut en voler 2 ou 3 en loucedé à La Défonsse

n°64119908
DrDooM
Posté le 28-09-2021 à 14:07:19  profilanswer
 

Tu te pointes avec un camion volé, tu fais mine de faire des travaux, je suis sûr que ça passe crème :o


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°64120103
gloinfred
Posté le 28-09-2021 à 14:24:18  profilanswer
 

+1.
Plus c'est gros mieux ça passe

n°64120165
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2021 à 14:29:39  profilanswer
 

grotius a écrit :


C est tres cher car faudra louer une grue. Autre inconvenient, c est souvent trop lisse et cela devient vite glissant.
 


 
J'imaginais fenwick + ventouse.
 
Sinon je vais couler, du style https://youtu.be/2ac43XQ9BBI?t=643 ou https://youtu.be/xd2lOWtmvfo?t=400


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64120918
back_terry
Posté le 28-09-2021 à 15:49:31  profilanswer
 

J'ai acheté une maison secondaire (et son annexe), dans l'Yonne [:poutrella:4] et en premier lieu j'aimerai bien remplacer le portail qui est mort (pour éviter que mon fils aille sur la route ou que le vieux d'à coté vienne me saouler en m'expliquant ce que je dois faire pour qu'il soit content alors que j'ai autre chose à foutre :o) ainsi que la porte d'entrée qui est à moitié KO.
 
J'aimerai bien trouver un installateur sérieux qui puisse me faire les deux, pour ceux qui connaissent, il y a des entreprises / marques à éviter ? C'est un peu galère depuis le net, car à part sur les grandes enseignes qui ne proposent pas la pose à priori, les prix sont rarement affichés :D
 

n°64121037
DrDooM
Posté le 28-09-2021 à 15:58:59  profilanswer
 

back_terry a écrit :

J'ai acheté une maison secondaire (et son annexe), dans l'Yonne [:poutrella:4] et en premier lieu j'aimerai bien remplacer le portail qui est mort (pour éviter que mon fils aille sur la route ou que le vieux d'à coté vienne me saouler en m'expliquant ce que je dois faire pour qu'il soit content alors que j'ai autre chose à foutre :o) ainsi que la porte d'entrée qui est à moitié KO.
 
J'aimerai bien trouver un installateur sérieux qui puisse me faire les deux, pour ceux qui connaissent, il y a des entreprises / marques à éviter ? C'est un peu galère depuis le net, car à part sur les grandes enseignes qui ne proposent pas la pose à priori, les prix sont rarement affichés :D
 


En grandes enseignes il me semble que Lapeyre propose la pose.
Mais vu que tu es en province j'aurais tendance à te conseiller de demander des devis à quelques artisans du coin ;)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 28-09-2021 à 15:58:59  profilanswer
 

n°64121383
feu d'arti​fice
Posté le 28-09-2021 à 16:29:55  profilanswer
 

philibear a écrit :


 
À ce compte là, autant faire les combles à hauteur suffisante; 3 rangs de briques de plus c'est rien.


 
 :jap:  
 

kida a écrit :


 
Bonne idée et c'est un vrai gain :jap:  
 
Faut voir le cout de la PV (en plus de la charpente). Mais clairement faut le faire.


 
 :jap:  
 

Daphne a écrit :


Pour info en l'état actuel ma maison fait 70m² :
- au RDC un salon/salle à manger de 33m², une cuisine de 15m², une salle de bain de 4m² et un WC séparé d'1,5m² à peu près. Aucun couloir.
- à l'étage, deux chambres de 11 et 12,5m² et un couloir de 6.5m² (et la cage d'escalier de 3m²)
 
En annexes j'ai un grenier de 20m², un sous-sol de 50m² et une chaufferie (future buanderie) de 12m², mais pas de garage ni de combles perdus.
 
feu d'artifice, en outils faciles pour faire des plans je te conseille le site kozikaza, ou le logiciel SweetHome3D !


 
Merci pour les sites et logiciels  :jap:  
 

gloinfred a écrit :


 
+1
Le vide sanitaire c'est indispensable pour pouvoir accéder à ses réseaux en cas de fuite. Sans vide sanitaire il faut casser, et une simple réparation de syphon de douche à l'italienne à 10€ fini par en couter 6000...


 
 :jap:  effectivement il vaut mieux le faire alors
 
Du coup la banque venant de me dire qu'ils me prêtent 200 000 € + 30 000 d'apport je vais partir sur du 72 m² habitables : pièce de vie 31 m² avec salon salle à manger cuisine, chambre + dressing 15 m², je garde 9 m² dans l'autre car dans les faits 4 fois l'an quand le clic clac sera déplié pour que les invités dorment je vais pas déplier mon tapis de sport et faire du sport juste à côté pendant qu'ils dorment  :D et le bureau que je veux mettre est tout petit, pour un pc portable, salle de bain + buanderie 9 m², cellier 6 m², wc 2 m²  + garage 18 m². J'ai fais une ébauche de plan, pas de couloir, des fenêtres dans toutes les pièces sauf le cellier (exprès stockage à l'abri de la lumière c'est mieux)  
 

n°64121434
back_terry
Posté le 28-09-2021 à 16:36:30  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


En grandes enseignes il me semble que Lapeyre propose la pose.
Mais vu que tu es en province j'aurais tendance à te conseiller de demander des devis à quelques artisans du coin ;)


 
C'est bien ce que je me disais, merci !

n°64121578
grotius
Posté le 28-09-2021 à 16:46:38  profilanswer
 


 


 

feu d'artifice a écrit :


 
Merci pour les sites et logiciels  :jap:  
 


 

feu d'artifice a écrit :


 
 :jap:  effectivement il vaut mieux le faire alors
 
Du coup la banque venant de me dire qu'ils me prêtent 200 000 € + 30 000 d'apport je vais partir sur du 72 m² habitables : pièce de vie 31 m² avec salon salle à manger cuisine, chambre + dressing 15 m², je garde 9 m² dans l'autre car dans les faits 4 fois l'an quand le clic clac sera déplié pour que les invités dorment je vais pas déplier mon tapis de sport et faire du sport juste à côté pendant qu'ils dorment  :D et le bureau que je veux mettre est tout petit, pour un pc portable, salle de bain + buanderie 9 m², cellier 6 m², wc 2 m²  + garage 18 m². J'ai fais une ébauche de plan, pas de couloir, des fenêtres dans toutes les pièces sauf le cellier (exprès stockage à l'abri de la lumière c'est mieux)  
 


Faire construire pour une surface aussi faible avec tous les aléas et les taxes autant soit partir sur un appartement, ou alors jouer vraiment l économie avec du préfabriqué genre bengalo ou premium allemand
 
https://www.weberhaus.fr/maisons/

n°64121805
gloinfred
Posté le 28-09-2021 à 17:07:41  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
 :jap:  effectivement il vaut mieux le faire alors
 
Du coup la banque venant de me dire qu'ils me prêtent 200 000 € + 30 000 d'apport je vais partir sur du 72 m² habitables : pièce de vie 31 m² avec salon salle à manger cuisine, chambre + dressing 15 m², je garde 9 m² dans l'autre car dans les faits 4 fois l'an quand le clic clac sera déplié pour que les invités dorment je vais pas déplier mon tapis de sport et faire du sport juste à côté pendant qu'ils dorment  :D et le bureau que je veux mettre est tout petit, pour un pc portable, salle de bain + buanderie 9 m², cellier 6 m², wc 2 m²  + garage 18 m². J'ai fais une ébauche de plan, pas de couloir, des fenêtres dans toutes les pièces sauf le cellier (exprès stockage à l'abri de la lumière c'est mieux)  
 


 
Tu peux mettre la buanderie hors de la zone chauffée (donc non comprise dans les 72m²), ça te fera gagner des sous. :jap:

n°64121869
feu d'arti​fice
Posté le 28-09-2021 à 17:14:21  profilanswer
 

grotius a écrit :


 
Faire construire pour une surface aussi faible avec tous les aléas et les taxes autant soit partir sur un appartement, ou alors jouer vraiment l économie avec du préfabriqué genre bengalo ou premium allemand
 
https://www.weberhaus.fr/maisons/


 
Sauf que je veux la cambrousse + du terrain avec grand jardin pour faire un potager, petit verger, poulailler, + avoir personne directement au dessus ni en dessous ni collés sur les côtés  :D  je vais aller voir le site
 

gloinfred a écrit :


 
Tu peux mettre la buanderie hors de la zone chauffée (donc non comprise dans les 72m²), ça te fera gagner des sous. :jap:


 
Ah oui et même pour le cellier aussi merci beaucoup  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par feu d'artifice le 28-09-2021 à 17:15:35
n°64122228
Digaboy
Posté le 28-09-2021 à 17:51:37  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Tu peux mettre la buanderie hors de la zone chauffée (donc non comprise dans les 72m²), ça te fera gagner des sous. :jap:


Ça fait gagner des sous comment ? TF ?

n°64122470
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2021 à 18:32:32  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

 

Sauf que je veux la cambrousse + du terrain avec grand jardin pour faire un potager, petit verger, poulailler

 


 

Avec un terrain de 700 m2 maison à mettre dessus ca va etre compliqué. Après ca depend de ce qu'on appelle "grand", "verger" etx


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64122666
JPlnx
Posté le 28-09-2021 à 19:02:29  profilanswer
 

flash23 a écrit :


...
Le ménage est un faux problème : si ton foyer reste composé du même nombre de personnes, tu ne saliras pas beaucoup plus en vivant dans 150 m² que dans 50 m² !
Même si tu passais ton temps à transiter d'une pièce à l'autre et à toutes les parcourir à longueur de journée, ta production de poussières est in fine la même (ton corps ne produiras pas plus de cellules mortes en une journée :o ) et donc, si répartie sur une plus grande surface, l'accumulation par pièce sera moindre. :D
Et si tu ne vas quasi jamais dans un coin d'une pièce, pas besoin d'y faire le ménage ou très rarement.
...


Carrément d'accord avec ça, je suis passé d'un appartement de 50m² à une maison de 300m² et je ne passe pas 6 fois plus de temps à faire le ménage mais c'est souvent la réaction qu'on les gens en découvrant la surface de la maison. Au global, on fait moins souvent le ménage mais quand on le fait celà dure plus longtemps. Ce qui est nouveau par rapport à l'appartement c'est les toiles d'araignées au plafond avec des poutres apparentes  [:brad pitt:1]  mais avec une tête de loup c'est pas très long à faire.

n°64122758
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-09-2021 à 19:17:11  profilanswer
 

Perso on a plus que doublé la surface mais on a quand même pris +50% d’heures. Après perso j’aime pas trop vivre dans du «un peu sale », donc j’allonge pas le temps entre 2 prestations au motif que ça se salit moins vite (hors pièces peu utilisées comme chambre d’amis).


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64122827
flash23
Posté le 28-09-2021 à 19:29:43  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

Un conseil si c'est faisable, c'est d'anticiper un futur agrandissement de la maison, donc au choix:
Anticiper l'ajout d'un agrandissement de plein pied (solution pas chère). Ca revient à prévoir l'emplacement de ce futur agrandissement et:
- d'intégrer dés maintenant le linteau dans le mur qui sera abattu
- de prévoir des accès au vide sanitaire pour pouvoir se raccorder aux réseaux sans se faire chier
 
Anticiper le rehaussement de la maison (plus cher que la solution precedente). Ca revient :
- à concevoir les plans en prévoyant l'emplacement du futur escalier
- à construire avec une dalle béton au grenier
- à prévoir arrivée d'eau + évacuation + elec qui remontent au grenier.  
 
Franchement, si tu revends un jour, ça peut être un gros élément positif ("bonjour, sachez que le terrain permet d'agrandir et que tout est prévu pour que ce soit fait facilement" )


 
+1
Prévoir si possible des linteaux dans les murs porteurs à des endroits stratégiques pour pouvoir plus tard créer des ouvertures dans les murs le jour où l'on souhaite agrandir.

n°64122879
flash23
Posté le 28-09-2021 à 19:38:42  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
+1
Le vide sanitaire c'est indispensable pour pouvoir accéder à ses réseaux en cas de fuite. Sans vide sanitaire il faut casser, et une simple réparation de syphon de douche à l'italienne à 10€ fini par en couter 6000...


 
Dans ce cas, il faut un vide sanitaire accessible. Précision importante !  [:moundir]  
 
Ne pas faire comme chez moi avec un VS de deux rangs de parpaings.  :o  :fou:  

n°64123110
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 28-09-2021 à 20:19:27  profilanswer
 

Rohlala a écrit :


Oui c'est ça, c'est ce qu'il nous a dit :jap:
Il y a 14 avis g.oogle à 5 étoiles, c'est comme ça qu'on l'a choisi car quand on passe par le bouche à oreilles, on se retrouve avec un architecte qui ne sait pas faire de plans (pour un ancien projet) :D
Bon, j'ai peur maintenant [:clooney41]


 
Et ben  [:vc4fun:5]  
 

n°64123254
paracyber
Posté le 28-09-2021 à 20:41:11  profilanswer
 


Je regarde aussi de mon côté. Précisément les mauvais avis en fait


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°64124582
Rohlala
Posté le 28-09-2021 à 22:13:05  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
Et ben  [:vc4fun:5]  
 


Ça donne quand même une bonne idée du travail effectué :D
 
On va faire venir deux autres architectes pour comparer (contacts trouvés grâce aux collègues)

n°64125478
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-09-2021 à 23:06:34  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Sauf que je veux la cambrousse + du terrain avec grand jardin pour faire un potager, petit verger, poulailler, + avoir personne directement au dessus ni en dessous ni collés sur les côtés  :D  je vais aller voir le site
 


Je doute que beaucoup de personne considère 700m² en bousie comme un grand jardin  :D  
 
C'est comme dire "grande maison" pour 45m².


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64126146
flash23
Posté le 29-09-2021 à 01:26:02  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Je doute que beaucoup de personne considère 700m² en bousie comme un grand jardin  :D  
 
C'est comme dire "grande maison" pour 45m².


 
Ça commence à être pas mal à partir de 900 ou 1000 m², surtout si tu veux te faire un potager correct.

n°64126169
Spiderkat
Posté le 29-09-2021 à 02:09:08  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Ça commence à être pas mal à partir de 900 ou 1000 m², surtout si tu veux te faire un potager correct une forêt comestible.

Et c'est là que la maison de 75 m² prend tout son sens puisque tu passes agréablement plus de temps dehors que dedans. :o  
 

n°64126350
Peyes
Posté le 29-09-2021 à 07:52:58  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Et c'est là que la maison de 75 m² prend tout son sens puisque tu passes agréablement plus de temps dehors que dedans. :o

 



:d
sinon c est clair pour <1000m2 de terrain c est petit, ca fait juste un carré de 33 de côté.. bref, si y a des voisins etx c est loin d etre l isolement assuré

n°64126643
kida
Posté le 29-09-2021 à 09:04:44  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Dans ce cas, il faut un vide sanitaire accessible. Précision importante !  [:moundir]  
 
Ne pas faire comme chez moi avec un VS de deux rangs de parpaings.  :o  :fou:  


 
Au final tu as réussi à ramper dedans ?


---------------
.::| Feedback |::.
n°64126687
Agressive ​Perfector
Posté le 29-09-2021 à 09:10:45  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Dans ce cas, il faut un vide sanitaire accessible. Précision importante !  [:moundir]  
 
Ne pas faire comme chez moi avec un VS de deux rangs de parpaings.  :o  :fou:  


 
Le truc qui sert à rien oui :/
Ici on a 70cm, mais sans impératif je rentre pas là dessous, doit y avoir une drôle de faune qui y traine  [:agressive perfector:4]


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°64126762
Shitan
detailer :o
Posté le 29-09-2021 à 09:21:36  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

 

Le truc qui sert à rien oui :/
Ici on a 70cm, mais sans impératif je rentre pas là dessous, doit y avoir une drôle de faune qui y traine [:agressive perfector:4]


Sincerement si l'accès au VS est fermé (trappe d'accès+bouches de ventilation fermée via une grillé ou autre) y'a pas de raison d'avoir une faune dedans
Je suis descendu y'a un mois dans mon VS, alors qu'il est fermé depuis janvier 2020.
RAS, à peine quelques petites araignées,et de la condensation sous les hourdis polystyrène.
Avec un VS de 4 rangs on se déplace à 4 pattes sans trop de soucis excepté ces putains de silex :o


---------------
Ci git une signature.
n°64126793
deweychat
Posté le 29-09-2021 à 09:25:34  profilanswer
 

Oui enfin 700m2 par rapport à un balcon appart c'est enorme !
T'as largement la place pour poser un transat un salon extérieure un potager, des poules  et même mettre une petite piscine hors sol en été tu seras pas serré
 
Visiblement elle a pas d'enfants elle va pas jouer au foot dans son jardin

n°64126800
nical_73
Posté le 29-09-2021 à 09:26:45  profilanswer
 

back_terry a écrit :

J'ai acheté une maison secondaire (et son annexe), dans l'Yonne [:poutrella:4] et en premier lieu j'aimerai bien remplacer le portail qui est mort (pour éviter que mon fils aille sur la route ou que le vieux d'à coté vienne me saouler en m'expliquant ce que je dois faire pour qu'il soit content alors que j'ai autre chose à foutre :o) ainsi que la porte d'entrée qui est à moitié KO.
 
J'aimerai bien trouver un installateur sérieux qui puisse me faire les deux, pour ceux qui connaissent, il y a des entreprises / marques à éviter ? C'est un peu galère depuis le net, car à part sur les grandes enseignes qui ne proposent pas la pose à priori, les prix sont rarement affichés :D
 


 
Seul lapeyre tient la route en enseigne
 
sinon va voir des artisans, c'est le mieux, 3-4 ça suffit pour ma porte d'entrée, sur 3, 2 ont répondu avec des taraux comparables.

n°64127014
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2021 à 09:50:23  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Le truc qui sert à rien oui :/
Ici on a 70cm, mais sans impératif je rentre pas là dessous, doit y avoir une drôle de faune qui y traine  [:agressive perfector:4]


Ah bah t'y vas pas pour te promener c'est sûr, mais avoir l'accès est un gros plus.
 
J'aimerais tirer une ligne électrique et une arrivée d'eau dans le jardin, ça serait vachement plus simple si j'avais accès à mon VS. Là je vais être obligé de partir de mon garage et galérer vu qu'il y a la terrasse en béton sur la route :/


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64127052
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2021 à 09:55:15  profilanswer
 

deweychat a écrit :

Oui enfin 700m2 par rapport à un balcon appart c'est enorme !
T'as largement la place pour poser un transat un salon extérieure un potager, des poules  et même mettre une petite piscine hors sol en été tu seras pas serré
 
Visiblement elle a pas d'enfants elle va pas jouer au foot dans son jardin


 
700 c'est le terrain, pas la partie jardin. Elle doit poser sa maison, son garage, le trottoir autour, la terrasse, la cour/allée éventuelles, même avec une petite maison il va rester 500 m² exploitables grand maximum. Tu ne fais pas un potager, un verger et un grand jardin là dedans. C'est bien, t'as de la place pour faire quelques trucs sympas, mais au final c'est + 3 arbres et un coin plantes aromatiques que verger + potager que tu auras.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64127088
chevket
Posté le 29-09-2021 à 09:58:39  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Avec un terrain de 700 m2 maison à mettre dessus ca va etre compliqué. Après ca depend de ce qu'on appelle "grand", "verger" etx


 
Tout dépend de l'appréciation de chacun des surfaces !
 
Pour moi, 700m2 c'est immense pour poser une maison dessus, faire un jardin, verger, poulailler, etc...
 
J'ai que 520m2 et il n'y a que le poulailler que j'ai pas. 200m2 de plus aurait été bienvenu mais vu l'implantation (centre ville) et le cout associé au m2 ça l'aurait pas fait.
 
N'oubliez pas que la taille commune dans les lotissement de nos jours c'est 300m2 maison comprise.... vos terrains à la campagne de 2000m2, c'est marginal.

n°64127143
deweychat
Posté le 29-09-2021 à 10:03:41  profilanswer
 

Quand elle dit qu'elle veut un verger et un potager je pense pas qu'elle parle d'avoir une production pour être autonome ou vendre sur le bord des routes :o
 
Un ou deux arbres fruitiers et avoir un potager avec une rangée de salades/tomates/carottes/courgettes doit plus correspondre à ses attentes et même 500m2 c'est très bien
pareil pour les poules, elle est toute seule, un ou deux oeufs par jour c'est surement suffisant

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 29-09-2021 à 10:12:45
n°64127183
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2021 à 10:08:14  profilanswer
 

chevket a écrit :


 
Tout dépend de l'appréciation de chacun des surfaces !
 
Pour moi, 700m2 c'est immense pour poser une maison dessus, faire un jardin, verger, poulailler, etc...
 
J'ai que 520m2 et il n'y a que le poulailler que j'ai pas. 200m2 de plus aurait été bienvenu mais vu l'implantation (centre ville) et le cout associé au m2 ça l'aurait pas fait.
 
N'oubliez pas que la taille commune dans les lotissement de nos jours c'est 300m2 maison comprise.... vos terrains à la campagne de 2000m2, c'est marginal.


 
Perso j'ai 1000m², mais maison/garage de 220m² qui doit bien prendre 200m² au sol, plus le trottoir autour, la cour, la terrasse, la disposition de l'ensemble (dépend d'où tu mets la maison), au final mon jardin fait 400-500m² avec le coin piscine qui prend 50 m². C'est très bien, ça limite l'entretien, mais je verrais pas mettre 1 cerisier 1 pommier 1 poirier 1 pêcher + réserver 50/100 m² pour le potager + 1 poulailler raisonnable (je parle pas des niches à poules d'1m² qu'on voit en gsb où on met 1 poule dedans).
 
En général dans les lotissements que tu décris dans le jardin y'a un trampoline, une balancoire, une intex taille mini et basta :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64127215
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 29-09-2021 à 10:11:04  profilanswer
 

Après faut faire des choix c'est normal.
Tu peux avoir une belle terrasse, petit verger, potager, un peu de pelouse et pas de poulailler par exemple.
J'ai exactement ce qui est décrit: 700m2 avec une maison dessus et je trouve qu'y a déjà pas mal de possibilités d'aménagement (que j'exploite pas d'ailleurs).
 
Quand mon gamin voudra jouer au foot il ira au terrain communal avec ses potes :o


Message édité par cazeloof le 29-09-2021 à 10:12:37
n°64127283
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 29-09-2021 à 10:17:27  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Sauf que je veux la cambrousse + du terrain avec grand jardin pour faire un potager, petit verger, poulailler, + avoir personne directement au dessus ni en dessous ni collés sur les côtés  :D  je vais aller voir le site
 


Si potager/verger toussa, regarde si tu peux avoir une bonne installation de récupération d'eau de pluie avec cuve enterrée hors gel, avec pompe pour l'arrosage / le goutte à goutte.
La cuve à poser c'est bien beau mais on est censé la vider l'hiver  [:clooney38]


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°64127306
chevket
Posté le 29-09-2021 à 10:19:26  profilanswer
 

Sur mes 520m2, soit environ 360m2 de jardin une fois déduis la maison et la terrasse, j'ai :
- 2 cerisiers,
- 2 abricotiers,
- 2 grenadiers,
- 1 amandier,
- 3 oliviers.
Et j'ai en pot à planter :
- 2 asiminiers,
- 1 figuier.

 

Je vais aussi planter 4-5 pommiers en limite de propriété.

 

J'ai d'autres arbres non fructifères : pin (il était présent à l'achat, on a décidé de le garder, il est monumental), ginkgo, lauriers, eucalyptus.

 

Je suis en train de faire un potager en planches, j'en ai 2 qui ont servi cette année, j'en aurai 5 à termes. Comme nous sommes en train de nous installer, j'ai éparpillé sur le terrain cette année mes légumes (50 pieds de tomate, maïs, tournesol, haricots, courgettes, betterave rouges, carottes, poireaux, petits pois, radis).

 

Et y a de la place, j'ai une énorme terrasse et des enfants.

 

A mettre des bêtes, je mettrais des canards plus que des poules, les canards ça mange pas les légumes, mais la vermine du jardin.

Message cité 3 fois
Message édité par chevket le 29-09-2021 à 10:27:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4364  4365  4366  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR