Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4286  4287  4288  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°63572348
Shaad
Posté le 25-07-2021 à 00:01:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
RT2012 de base oui.
Chauffage PAC Air-Eau Atlantic de base, diffuseur: plancher chauffant intégral RDC & R+1. J'étais assez dubitatif sur la PAC mais pour l'instant je suis très satisfait.  
Ca fait pile un an qu'on a emménagé. Facture électrique annuelle : 1100€ TTC tout inclus (abonnement et conso) pour toute la conso de la maison : chauffage, ECS, cuisine, tout,... pour 4 personnes avec une température consigne de 21.5°C!  :love:
 
Nous sommes dans l'Ouest lyonnais. Avec le petit terrain et les aménagements extérieurs, ça fait un billet global d'environ 710-720K€. Ca c'était le prix avant covid.
Nos voisins ont construit en même temps que nous, par le même constructeur, ils ont un terrain qui fait 300m² de plus que le notre, une belle piscine et une maison de 200m² habitable. Prix total en 2019 : 850K€. Estimé début juin 2021 par 2 AI à 1 030 000€ en moyenne.
 
Si la crise sanitaire prend fin un jour, peut-être que les prix corrigeront un peu quand les citadins retourneront en ville. :)

Message cité 3 fois
Message édité par Shaad le 25-07-2021 à 00:04:13

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 25-07-2021 à 00:01:08  profilanswer
 

n°63572360
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 25-07-2021 à 00:04:08  profilanswer
 

Shaad a écrit :

RT2012 de base oui.
Chauffage PAC Air-Eau Atlantic de base, diffuseur: plancher chauffant intégral RDC & R+1. J'étais assez dubitatif sur la PAC mais pour l'instant je suis très satisfait.  
Ca fait pile un an qu'on a emménagé. Facture électrique annuelle : 1100€ TTC tout inclus (abonnement et conso) pour toute la conso de la maison : chauffage, ECS, cuisine, tout,... pour 4 personnes avec une température consigne de 21.5°C!  :love:
 
Nous sommes dans l'Ouest lyonnais. Avec le petit terrain et les aménagements extérieurs, ça fait un billet global d'environ 710-720K€. Ca c'était le prix avant covid.
Nos voisins ont construit en même temps que nous, par le même constructeur, ils ont un terrain qui fait 300m² de plus que le notre, une belle piscine et une maison de 200m² habitable. Prix total en 2019 : 850K€. Estimé début juin 2021 par 2 AI à 1 030 000€ en moyenne.


Impressionnant les 1100 euros.  
Et en terme de bruit ca va ? La PAC ?

n°63572369
libussa
Posté le 25-07-2021 à 00:06:01  profilanswer
 


Shaad a écrit :

RT2012 de base oui.
Chauffage PAC Air-Eau Atlantic de base, diffuseur: plancher chauffant intégral RDC & R+1. J'étais assez dubitatif sur la PAC mais pour l'instant je suis très satisfait.
Ca fait pile un an qu'on a emménagé. Facture électrique annuelle : 1100€ TTC tout inclus (abonnement et conso) pour toute la conso de la maison : chauffage, ECS, cuisine, tout,... pour 4 personnes avec une température consigne de 21.5°C! :love:

 

Nous sommes dans l'Ouest lyonnais. Avec le petit terrain et les aménagements extérieurs, ça fait un billet global d'environ 710-720K€. Ca c'était le prix avant covid.
Nos voisins ont construit en même temps que nous, par le même constructeur, ils ont un terrain qui fait 300m² de plus que le notre, une belle piscine et une maison de 200m² habitable. Prix total en 2019 : 850K€. Estimé début juin 2021 par 2 AI à 1 030 000€ en moyenne.

 

Si la crise sanitaire prend fin un jour, peut-être que les prix corrigeront un peu quand les citadins retourneront en ville. :)

 

Je me permet de reposer :)

 
libussa a écrit :

 

C'est quoi le modèle de ta hotte ? [:canaille]

n°63572381
Shaad
Posté le 25-07-2021 à 00:08:32  profilanswer
 

libussa a écrit :


 
Je me permet de reposer :)
 


 
FALMEC QUASARV1411 :
https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 390171.php
 
Elle est bien mais on l'a mise en recyclage et c'est trop bruyant. :/
 
Si c'était à refaire : probablement en extraction et avec moteur déporté autre part.


Message édité par Shaad le 25-07-2021 à 00:08:56

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63572388
Shaad
Posté le 25-07-2021 à 00:09:55  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :


Impressionnant les 1100 euros.  
Et en terme de bruit ca va ? La PAC ?


 
Aucun bruit la PAC.
Le bloc extérieur se trouve sur la petite partie Est du jardin où l'on n'est jamais.
Et 0 bruit dans la maison.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63572408
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 25-07-2021 à 00:13:34  profilanswer
 

Shaad a écrit :

RT2012 de base oui.
Chauffage PAC Air-Eau Atlantic de base, diffuseur: plancher chauffant intégral RDC & R+1. J'étais assez dubitatif sur la PAC mais pour l'instant je suis très satisfait.  
Ca fait pile un an qu'on a emménagé. Facture électrique annuelle : 1100€ TTC tout inclus (abonnement et conso) pour toute la conso de la maison : chauffage, ECS, cuisine, tout,... pour 4 personnes avec une température consigne de 21.5°C!  :love:
 
Nous sommes dans l'Ouest lyonnais. Avec le petit terrain et les aménagements extérieurs, ça fait un billet global d'environ 710-720K€. Ca c'était le prix avant covid.
Nos voisins ont construit en même temps que nous, par le même constructeur, ils ont un terrain qui fait 300m² de plus que le notre, une belle piscine et une maison de 200m² habitable. Prix total en 2019 : 850K€. Estimé début juin 2021 par 2 AI à 1 030 000€ en moyenne.
 
Si la crise sanitaire prend fin un jour, peut-être que les prix corrigeront un peu quand les citadins retourneront en ville. :)


 
C'est ca qui me fait un peu peur, niveau budget je suis à :
480k€ en capa d'emprunt
100/150k€ de reste apres revente maison actuelle
+80k€ d'epargne
 
Donc si je fais un allin et que je mange des patates je suis à 650k€ et un terrain de 1000m² coute entre 100 et 150k€ chez nous ce qui laisse 480k€ all in sans toucher à mon epargne mais en sachant qu'on quittera une maison de 277m² + 50m² de garage. Il faut que la maison suivante soit a la hauteur ...


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°63572418
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 25-07-2021 à 00:15:53  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Aucun bruit la PAC.
Le bloc extérieur se trouve sur la petite partie Est du jardin où l'on n'est jamais.
Et 0 bruit dans la maison.


Ah ok, et pour le voisin c’est ok ? (Quand il est dans son jardin)  
 
C’est le problème de ces engins …

n°63572444
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-07-2021 à 00:20:45  profilanswer
 

Je vous mets les photos de la fin des travaux et de la nouvelle cuisine (dont j'ai déjà quelques petits soucis mais ça va se résorber) demain je pense.

 

Plein d'anecdotes, de bonnes surprises et quelques déceptions, bref tout un récit.

 

C'est une maison de pouilleux, je préviens, même si c'est toujours un peu plus que celle d'Aline  :O

n°63572488
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 25-07-2021 à 00:28:03  profilanswer
 

Ta PAC elle fait "clim" l'été aussi ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°63572706
paracyber
Posté le 25-07-2021 à 01:14:08  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

 

C'est ca qui me fait un peu peur, niveau budget je suis à :
480k€ en capa d'emprunt
100/150k€ de reste apres revente maison actuelle
+80k€ d'epargne

 

Donc si je fais un allin et que je mange des patates je suis à 650k€ et un terrain de 1000m² coute entre 100 et 150k€ chez nous ce qui laisse 480k€ all in sans toucher à mon epargne mais en sachant qu'on quittera une maison de 277m² + 50m² de garage. Il faut que la maison suivante soit a la hauteur ...


Mais pourquoi quitter ta maison actuelle ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 25-07-2021 à 01:14:08  profilanswer
 

n°63572792
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 25-07-2021 à 01:34:42  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Mais pourquoi quitter ta maison actuelle ?


 
etre plus proche des TC, avoir la place de mettre une piscine et avoir qqch de moderne maintenant


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°63573520
Shitan
detailer :o
Posté le 25-07-2021 à 07:42:25  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Pareil vu que je vais jamais l'utiliser.
Ca me ferait bien chier de payer plus pour un truc moche qui prend de la place.


Ça tombe bien nous on va se prendre le temps d'y aller tous les soirs vers 18h en rentrant du travail, une demie heure pour se détendre :love:


---------------
Ci git une signature.
n°63573976
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-07-2021 à 09:38:05  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Ta PAC elle fait "clim" l'été aussi ?


Ouai t'inverse juste phase et neutre pour faire tourner le moteur a l'envers :o

n°63574134
JPlnx
Posté le 25-07-2021 à 09:56:20  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Ouai t'inverse juste phase et neutre pour faire tourner le moteur a l'envers :o


Tu connais pas une combine pour faire de la géothermie avec le fil de terre ?  :O

n°63574230
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 25-07-2021 à 10:07:44  profilanswer
 

Tire fil coincé pour une raison inconnue après 30 cm je me demande si la gaine a pas été endommagé


---------------
Laurent est mon fils.
n°63574350
bigboss_91
Posté le 25-07-2021 à 10:20:50  profilanswer
 

Dites, les morceaux de charpente / poutre qui sortent du toit et sont donc à l'extérieur (désolé pour le terme pas technique :o ), ça se traite ? s'entretient ?


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°63575906
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 25-07-2021 à 12:38:11  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Ouai t'inverse juste phase et neutre pour faire tourner le moteur a l'envers :o


 
Je pensais qu'une PAC pouvait etre reversible mais j y connais pas grand chose et je connais pas la performance du truc :o


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°63576254
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-07-2021 à 13:14:19  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

 

Je pensais qu'une PAC pouvait etre reversible mais j y connais pas grand chose et je connais pas la performance du truc :o


Ma pac est réversible, par module extérieur.

n°63576314
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-07-2021 à 13:22:20  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

 

Je pensais qu'une PAC pouvait etre reversible mais j y connais pas grand chose et je connais pas la performance du truc :o


Certaine sont réversibles pas toutes.

 

Sauf en inversant phase / neutre quoi

 
Spoiler :

:O



Message édité par eeeinstein le 25-07-2021 à 13:22:58
n°63576367
Shaad
Posté le 25-07-2021 à 13:28:44  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Ta PAC elle fait "clim" l'été aussi ?


 
Nope. Ce n'est pas possible pour les PAC Air-Eau et Eau-Eau, seulement pour les PAC Air-Air.
De toute façon on n'est pas fan de la clim dans la maison. On essaie de limiter la chauffe et on fait avec.
 
En revanche une PAC Air-Eau avec plancher chauffant peut-être transformée en plancher rafraichissant l'été. Ce n'est pas une clim, ça réduit au mieux la température intérieur de 2-3°C grand max, plutôt 2°C en général. On a choisi notre parquet avec cette contrainte en tête en se disant qu'on activerait peut-être l'option un jour.
 
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63576791
Zaib3k
Posté le 25-07-2021 à 14:12:53  profilanswer
 

130€/an pour l'entretien d'une chaudière gaz Viesmann neuve, c'est habituel/bien/cher ?
 
J'ai une offre Engie Home Services à 0€ la 1ère année donc j'ai le temps de chercher ailleurs.

n°63576990
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-07-2021 à 14:26:01  profilanswer
 

Mon CR sur les travaux que j'ai fait faire chez moi, avec la nouvelle cuisine.

 

Voici les photos avant, (attention, maison de museau)

 
Spoiler :


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45321
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45323
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45324
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45325
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45326

 

Et après (la cuisine est pas finie, manque le plan de travail:

 
Spoiler :


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45327
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45328
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45329
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45330
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45331
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45332
Edit: il manquait cette photo, le bandeau led est relié au bandeau led de la niche, ça sert de lumière d'ambiance.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45352

 

Dans les surprises :
- l'électricien qui démarre 3j en retard alors que la date de démarrage était connue des mois à l'avance et que les plaquistes peintres devaient passer après lui
- le devis peinture/enduisage avait un bon rapport Q/P, mais franchement le ratissage est mal fait on voit les défauts (moins qu'avant mais quand même).
- des petits coulures, des passages non poncé par endroit. Ce sont des détails mais ça fait quand même chier.
- l'électricien qui passe du Mutsibishi à Thermor et qui se fait avoir sur la taille des splits (qui finalement ne passe plus au dessus des portes dans les chambres et le bureau, ce qui fait qu'on a du les décaler et c'est esthétiquement pas très beau [:prozac]), pour le coup il a chié dans la colle
- l'électricien qui se fait retirer son permis (mais qui finira quand même son chantier en venant un jour férier :jap:)
- j'en profite pour leur demander de décaler un tuyau d'event de fosse qui fait un coude pour évite justement les coudes (ça condense dedans). La gaine était remplie de flotte, j'ai bien prévenu avant, mais le plaquiste a donné un coup de cutter et hop plafond salopé (heureusement que le plafond n'avait pas encore été refait)

 

Après globalement, les travaux sont plutôt bien fait, mais aurait pu être plus qualitatif à certaines choses/endroits (et je rejoinds ceux qui pensent que l'on peut faire mieux soi même).
J'ai été plutôt bien accompagné par les artisans , des points de détails que j'avais pas forcément pensé ont été retravaillé.
Alors que des trucs tout cons sont passés à la trappe.
Tout n'est pas nickel, mais ça aurait pu être largement pire et surtout, si j'avais eu à le faire, j'y serai encore...

 

Evidemment, cuisine montée, j'ai un siphon (de LV) qui fuit, pas pu tester avant, du coup, petit flaque d'eau au bord du mur en me reveillant le matin.
Heureusement, ça avait été jointé, j'ai pu nettoyé et ai évité la catastrophe (parque stratifié).
Le plombier va devoir repasser (ça avait été fait avant le montage de la cuisine).
Problème, le mec est parti en congé vendredi pour 1 mois (je lui ai demandé comment je faisais si j'avais un souci ; réponse : voir avec son collègue. Mais j'ai aucun numéro ni rien, ça va être drôle).

 

Content de la PAC, actuellement en mode clim, franchement pas trop beaucoup de bruit, efficace, et consomme vraiment pas tant que ça en électricité.
Les modules extérieurs sur une dalle ne font quasiment aucun bruit (et j'entends vraiment quedal de l'intérieur, ni bruit ni vibration).

Spoiler :


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45351

 

Bon j'ai encore des trucs à régler, mais une chose après l'autre..

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 25-07-2021 à 14:31:53
n°63577541
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 25-07-2021 à 15:04:08  profilanswer
 

Salut les copains  :hello:

 

Ca y est, promesse de vente signée, on a les plans d'archi, vous connaissez un bon soft (MacOS) ou site pour faire la maison en 3D ? Pour pas trop trop cher. Je vais m'y coller et essayer de faire un truc sympa.

 

Concernant les PAC :

  • C'est possible qu'une PAC fasse air/air et en même temps air/eau ? J'imagine que non, ne me jetez pas de cailloux :o Je me pose la question car on va sûrement partir sur du reversible air/air et je me pose la question de remplacer le vieux ballon électrique.
  • Il y a un consensus du topic sur les marques à privilégier/éviter ?


Shaad a écrit :

 

:lol:

 

Si tu savais les galères....

 

Plusieurs mois de retard.
Peu après emménagement on a passé quelques jours à l'hôtel car toutes les évacuations d'eau étaient bouchées donc pas de WC, pas de douche, rien. Il avaient oublié de raccorder l'évac principale...
Et plein, plein, plein de galères avec les artisans que l'on avait retenu pour les postes que l'avait sorti du contrat constructeur.

 


EDIT : quelques photos de plus prises à l'instant. C'est de nuit, à l'arrache, pas rangé, pas nettoyé ni rien. Petit focus sur le meuble à chaussures dans notre chambre à bases caissons IKEA pour celui qui me l'avait demandé :
EDIT2 : désolé pour les  [:arlequim:1]

 



Sympa les photos :)

 
jujuf1 a écrit :


Pffff désespérant. Quel pays de merde quand même. :o


Désespérant, c'est le mot  :pfff:

 

Cela me déprime d'avance quand je vois certains témoignages ici, quand t'es pas du tout du métier [:adnauseam:4]
Comme je n'y connais absolument rien je compte aussi y mettre le prix, mais même si ça, ça ne suffit pas... (devis à faire : installation PAC, refaire la cuisine avec casse d'un mur porteur, un peu de SDE)

 
nucl3arfl0 a écrit :

Mon CR sur les travaux que j'ai fait faire chez moi, avec la nouvelle cuisine.

 



J'adore ta nouvelle cuisine, bravo ! C'est qui déjà ton cuisiniste ?

 

Par contre pour tes galères [:siluro] [:padmasana:3] [:double deuce:2]
Tu avais tes propres artisans ou ils bossent avec ton cuisiniste ? Si premier cas, tu les avais trouvés comment ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 25-07-2021 à 15:04:46

---------------

n°63577606
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-07-2021 à 15:12:32  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


J'adore ta nouvelle cuisine, bravo ! C'est qui déjà ton cuisiniste ?

 

Par contre pour tes galères [:siluro] [:padmasana:3] [:double deuce:2]
Tu avais tes propres artisans ou ils bossent avec ton cuisiniste ? Si premier cas, tu les avais trouvés comment ? :o


C'est Schmidt le cuisiniste.
Le poseur a plutôt bien fait son boulot (2j de boulot quand même, il a pas chômé), et ça ne se voit pas mais j'avais 2 grosses contraintes :
- le raccord de la résille au sol (qui se trouve dans le caisson noir à l'extrémité), qu'on ne pouvait pas déplacer
- l'évacuation des eaux usés qui se trouve sous la fenêtre, pile poil au milieu. Il fallait que l'ilot d'1m20 rentre pile poil dedans (ça s'est fait, mais c'était vraiment limite limite).

 

Non j'avais mes propres artisans, que j'avais sélectionné à partir d'un réseau d'artisan avec des bons avis (déjà pris des artisans sur ce réseau, et oui ils sont plutôt au dessus de la moyenne)
J'ai d'abord trouvé le peintre (qui finalement a bossé avec un ami plaquiste vu le boulot à faire et lui était plutôt laxiste sur les détails)
J'ai demandé ensuite avec qui il avait l'habitude de travailler pour l'électricité (il m'a donné un nom, et il était sur le même réseau aussi).
Ils ont déjà travaillé ensemble, mais tant que ça :o :o
Finalement, qualitativement je trouve que l'électricien a fait un meilleur boulot.

 

J'avais fait faire un devis par mon plombier habituel (rallonger EC/EF et un tuyaux d'EU, sur 1m même pas) : 750€  [:korner:3]
Deuxième devis, avec un artisan du même réseau, 440€ (et putain je trouve que c'est encore vraiment trop cher pour ce que c'est).

 

Ah et aussi, réunion de chantier TOUS les matins, obligatoire, j'ai rattrapé plein de trucs (des détails), des incompréhensions comme ça (je constatais le soir en rentrant du taff).
Ca a duré 1mois, j'ose pas imaginer ceux qui construisent une maison [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 25-07-2021 à 15:15:03
n°63577671
Kelchacalc​etype
Posté le 25-07-2021 à 15:20:39  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :


Ça se trouve comment ?


Google pour trouver des noms et faire un premier tri via les retours (avis Google, avis Forum Construire, etc).
Et dans un second temps, aller rencontrer ceux que tu as sélectionné.

 
etoile64 a écrit :

 


[:afrojojo]

 

Loin de moi l'idée de défendre les constructeurs, mais quand même :o


Et bien écoute, ce sont mes conclusions factuelles suite au chiffrage de 2 MO et 5 CST.
Les 2 MO étaient bien moins chers, et avec de meilleures prestations proposées.
Et je ne parle même pas du côté full personnalisable que ne proposera jamais un CST.
Pour moi y'a pas match.

n°63577830
Shaad
Posté le 25-07-2021 à 15:34:44  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Et bien écoute, ce sont mes conclusions factuelles suite au chiffrage de 2 MO et 5 CST.
Les 2 MO étaient bien moins chers, et avec de meilleures prestations proposées.
Et je ne parle même pas du côté full personnalisable que ne proposera jamais un CST.
Pour moi y'a pas match.


 
On en reparlera quand le chantier sera fini et que le budget prévisionnel volontairement sous-évalué des MO aura été largement ré-évalué en cours de chantier car "vous  comprenez monsieur c'était pas pévu ça.... mais si vous n'ajoutez pas 15K€ bah le chantier sera bloqué...".  :o  
 
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63577945
Kelchacalc​etype
Posté le 25-07-2021 à 15:48:15  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

On en reparlera quand le chantier sera fini et que le budget prévisionnel volontairement sous-évalué des MO aura été largement ré-évalué en cours de chantier car "vous comprenez monsieur c'était pas pévu ça.... mais si vous n'ajoutez pas 15K€ bah le chantier sera bloqué...". :o

 




Bah jusqu'à ce jour on respecte parfaitement les devis établis. Tu me disais la même chose alors que le chantier n'avait pas débuté.
Après, si tu fais rajouter des choses en cours de route, ça me paraît normal de les payer. Il faut prévoir le plus de choses possibles.

n°63578522
Shaad
Posté le 25-07-2021 à 16:34:24  profilanswer
 

Si tout se passe bien, tant mieux.  :jap:  
 
Mais ce n'est pas toujours le cas loi de là. Et dans ce cas par MO, bah pas le choix, faut allonger.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63578589
Shitan
detailer :o
Posté le 25-07-2021 à 16:45:05  profilanswer
 

Oui on me disait sur ce topic quand on a commencé le projet que jamais oh grand jamais on respecterait le budget initial prévu.
On l'a fait.
Chacal fera même le next level : la même chose sans CCMI.


---------------
Ci git une signature.
n°63578599
Kelchacalc​etype
Posté le 25-07-2021 à 16:47:29  profilanswer
 

Celui avec lequel j'ai signé prend en charge les dépassements des artisans par rapport à l'appel d'offre.

 

Après, je ne vois pas trop ce qu'il faudrait payer en plus, les devis de chaque poste sont bien détaillés, c'est assez clair.

 

En tout cas pour tout ce qui est étude/conception/terrassement/gros œuvre/charpente/couverture/menuiseries, on colle aux devis.

n°63578610
Shitan
detailer :o
Posté le 25-07-2021 à 16:49:27  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Celui avec lequel j'ai signé prend en charge les dépassements des artisans par rapport à l'appel d'offre.

 

Après, je ne vois pas trop ce qu'il faudrait payer en plus, les devis de chaque poste sont bien détaillés, c'est assez clair.

 

En tout cas pour tout ce qui est étude/conception/terrassement/gros œuvre/charpente/couverture/menuiseries, on colle aux devis.


Ouais enfin les devis avaient été peut être gonflés en prévision d'une augmentation du prix des matériaux..
Car quand je vois les augmentations de certaines matières premières..
Ou alors ton MO t'enfle encore plus qu'un CCMIste


---------------
Ci git une signature.
n°63578611
kikou2419
Posté le 25-07-2021 à 16:49:39  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Oui on me disait sur ce topic quand on a commencé le projet que jamais oh grand jamais on respecterait le budget initial prévu.  
On l'a fait.  
Chacal fera même le next level : la même chose sans CCMI.


 
Le CCMI il est dans l'obligation de respecter le budget, so...


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63578636
Kelchacalc​etype
Posté le 25-07-2021 à 16:54:29  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Ouais enfin les devis avaient été peut être gonflés en prévision d'une augmentation du prix des matériaux..
Car quand je vois les augmentations de certaines matières premières..
Ou alors ton MO t'enfle encore plus qu'un CCMIste


Alors explique moi pourquoi les CST étaient bien plus chers  :D

 

J'ai challengé le MO avec des artisans que je lui ai suggéré, ils étaient systématiquement plus cher que les siens.

 

Il n'y a que sur le chauffagiste que j'ai réussi à faire mieux après avoir contacté moi même 3 autres sociétés.

n°63578652
Shitan
detailer :o
Posté le 25-07-2021 à 16:58:49  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

 

Le CCMI il est dans l'obligation de respecter le budget, so...


Oui enfin y'a tous les à côté : évacuation des terres, apport de terre végétale, terrasse, devanture, macadam, etc etc.
On a respecté le budget à la lettre (voir limite un peu moins cher)


---------------
Ci git une signature.
n°63578678
Kelchacalc​etype
Posté le 25-07-2021 à 17:02:54  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Oui enfin y'a tous les à côté : évacuation des terres, apport de terre végétale, terrasse, devanture, macadam, etc etc.
On a respecté le budget à la lettre (voir limite un peu moins cher)


On se rassure comme on peut :whistle:

n°63578679
Shitan
detailer :o
Posté le 25-07-2021 à 17:03:30  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Alors explique moi pourquoi les CST étaient bien plus chers :D

 

J'ai challengé le MO avec des artisans que je lui ai suggéré, ils étaient systématiquement plus cher que les siens.

 

Il n'y a que sur le chauffagiste que j'ai réussi à faire mieux après avoir contacté moi même 3 autres sociétés.


Car tu sors du projet "basique" D'un CST, donc forcément il est bien moins compétitif.
Met un MO et un CCMIste en compétition sur une maison rectangulaire, menuiseries alu style Kline, tuiles normales, une PAC avec plancher chauffant ou une PAC air/Air dans ton coin, rt2012 de base,

 

On verra ce que ça donne.
Forcément ton projet est supérieur à un projet moyen, donc c'est pas la que le CCMIste va faire parler ses capacités d'économie d'échelle.


---------------
Ci git une signature.
n°63578696
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 25-07-2021 à 17:06:27  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


C'est Schmidt le cuisiniste.
Le poseur a plutôt bien fait son boulot (2j de boulot quand même, il a pas chômé), et ça ne se voit pas mais j'avais 2 grosses contraintes :
- le raccord de la résille au sol (qui se trouve dans le caisson noir à l'extrémité), qu'on ne pouvait pas déplacer
- l'évacuation des eaux usés qui se trouve sous la fenêtre, pile poil au milieu. Il fallait que l'ilot d'1m20 rentre pile poil dedans (ça s'est fait, mais c'était vraiment limite limite).


Retour rassurant sur Schmidt, tout ça posé en deux jours, c'est pas mal [:implosion du tibia]

 
nucl3arfl0 a écrit :


Non j'avais mes propres artisans, que j'avais sélectionné à partir d'un réseau d'artisan avec des bons avis (déjà pris des artisans sur ce réseau, et oui ils sont plutôt au dessus de la moyenne)
J'ai d'abord trouvé le peintre (qui finalement a bossé avec un ami plaquiste vu le boulot à faire et lui était plutôt laxiste sur les détails)
J'ai demandé ensuite avec qui il avait l'habitude de travailler pour l'électricité (il m'a donné un nom, et il était sur le même réseau aussi).
Ils ont déjà travaillé ensemble, mais tant que ça :o :o
Finalement, qualitativement je trouve que l'électricien a fait un meilleur boulot.

 

J'avais fait faire un devis par mon plombier habituel (rallonger EC/EF et un tuyaux d'EU, sur 1m même pas) : 750€  [:korner:3]
Deuxième devis, avec un artisan du même réseau, 440€ (et putain je trouve que c'est encore vraiment trop cher pour ce que c'est).

 

Ah et aussi, réunion de chantier TOUS les matins, obligatoire, j'ai rattrapé plein de trucs (des détails), des incompréhensions comme ça (je constatais le soir en rentrant du taff).
Ca a duré 1mois, j'ose pas imaginer ceux qui construisent une maison [:prozac]


Bon je vais devoir me former un minimum sur ce qu'il y a à faire, pour contrôler :o

 

Ce réseau avec les bons avis, c'est un site en particulier ou c'est du réseau de bouche à oreille ? Kelchacalcetype parle un peu plus haut des avis Google et avis Forum Construire... Je suis preneur de tes pistes.
On a déjà quelques adresses d'entreprises multi-corps de métier avec bonne réputation, c'est un bon début.

 

Quand on doit faire refaire la cuisine avec casse d'un bon mur porteur, c'est quoi la chronologie ? Il faut d'abord aller voir le cuisiniste pour avoir un plan définitif de la future cuisine et ensuite faire l'étude de la casse du mur par un BE, puis tout préparer pour la pose du cuisiniste ?
Je suis un peu dans le flou à ce niveau là, qui contacter, quand et dans quel ordre lancer les travaux selon les dispos. On vivra dans la maison donc autant optimiser la chronologie pour rester le moins possible dans les travaux :o

Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 25-07-2021 à 17:07:43

---------------

n°63578701
GladiaS
Posté le 25-07-2021 à 17:08:19  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Salut les copains  :hello:

 

Ca y est, promesse de vente signée, on a les plans d'archi, vous connaissez un bon soft (MacOS) ou site pour faire la maison en 3D ? Pour pas trop trop cher. Je vais m'y coller et essayer de faire un truc sympa.


En technique avec un peu d'apprentissage, certains utilisent Sketchup, dispo sur MacOS https://help.sketchup.com/en/sketch [...] quirements
Le Pro est payant (300$/an), Sketchup Make 2017 est gratuit et dispo pour MacOs https://help.sketchup.com/en/downloading-older-versions
Sinon il y a Sketchup Web en gratuit, et en ligne uniquement https://www.sketchup.com/products/sketchup-for-web
Prend du temps pour mater les tutos Youtube tout de même.

 

En open source, relativement simple à prendre en main : SweetHome3D http://www.sweethome3d.com/download.jsp (il y a une version FR)

 

En ligne, Kozikaza, plutôt orienté plan, donc ça devrait bien correspondre à ce que tu veux faire puisque tu as déjà des plans https://www.kozikaza.com/kazaplan/new
Ils ont une page "communauté" où on peut voir l'avancement d'autres projets, ou demander des conseils déco avec vote :D.

 

Pour la déco intérieure je préfère Homebyme (site en ligne aussi)

Message cité 2 fois
Message édité par GladiaS le 25-07-2021 à 17:12:36

---------------
--- Gladia ---
n°63578717
Shitan
detailer :o
Posté le 25-07-2021 à 17:11:36  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


Retour rassurant sur Schmidt, tout ça posé en deux jours, c'est pas mal [:implosion du tibia]

 


 

Après, mes parents sont content du produit pour leur cuisine, mais vraiment pas content du suivi commercial par contre..


---------------
Ci git une signature.
n°63578733
Kelchacalc​etype
Posté le 25-07-2021 à 17:14:17  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Car tu sors du projet "basique" D'un CST, donc forcément il est bien moins compétitif.
Met un MO et un CCMIste en compétition sur une maison rectangulaire, menuiseries alu style Kline, tuiles normales, une PAC avec plancher chauffant ou une PAC air/Air dans ton coin, rt2012 de base,

 

On verra ce que ça donne.
Forcément ton projet est supérieur à un projet moyen, donc c'est pas la que le CCMIste va faire parler ses capacités d'économie d'échelle.


Heu ben non, le résultat est le même.
Chez les MO on a réussi à avoir de meilleures prestations ET plus de surface pour moins cher que les CST :D

n°63578764
Shitan
detailer :o
Posté le 25-07-2021 à 17:21:05  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Heu ben non, le résultat est le même.
Chez les MO on a réussi à avoir de meilleures prestations ET plus de surface pour moins cher que les CST :D


Oui car ta demande sort des sentiers battus (beaucoup de décrochés niveau maçonnerie, isolation amélioree, une installation électrique à mille lieues d'une simple NFC 15-100)
Va faire chiffrer du basique, et on verra s'il arrivera à éviter de te répercuter des hausses, il va devoir baisser sa marge pour chopper le chantier par rapport à un CCMIste.
Oui, désolé mais ton projet dépasse de loin celui du commun des mortels.
Même le notre, bien moins ambitieux que le tien pourtant, est déjà Hors Norme par rapport à la réalité de Mr et mme tout le monde, alors j'imagine pas le tien..


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4286  4287  4288  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR