Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4180  4181  4182  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°62955249
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-05-2021 à 12:02:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :


J'en ai un fixé au mur.
 
 
Pour les portes à galandage, j'en ai une dans la salle de bain de mon appartement et l'isolation phonique est plutôt bonne. Je ne sais pas quelle marque c'est, mais ça m'a l'air de bonne facture. Celle de la maison, pas encore testé :o


 
Merci je vais prendre ça alors. Reste à voire lequel entre celui-ci ou le momento qui est un peu plus grand.
Je veux y mettre un robinet sans contact dessus (Geberit Piave)
 
Mes chiottes sont en bonne voie.
J'ai mis le béton lissé sur les murs. Reste à appliquer le bouche-pore et le vernis.  
Tips : ne pas faire les angles au doigt comme pour les joints. Je me suis bousillé un index et un majeur, la silice c'est pas gentil :o

mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 12:02:21  profilanswer
 

n°62957676
cairn-ivor​e
Posté le 17-05-2021 à 16:28:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Question rénovation de salle de bain :  nous refaisons actuellement nos deux salles de bain dans notre maison (maison récente dans le 13, on doit les refaire suite à un défaut de conception), et je dois choisir
Les receveurs : on partirait sur du "gel coat", marque Tesamol que nous conseille le vendeur de carreau. Ou Sanycces. Dans tous les cas, un receveur extra plat, qui affleure le niveau du carrelage. Un avis/conseil particulier ?
 
Les colonnes de douche, on en conserve une (non encastrée, qui fonctionne encore), mais on doit changer l'encastrée, qui est de la mauvaise qualité. Je regardais les Grohe, mais la quantité de choix rend difficile le choix : déjà, encastré versus extérieur. Pour éviter des emmerdes, j'aurais tendance à privilégier une colonne non encastrée, même si c'est un peu moins design. Qu'en pensez-vous ?
 
Et niveau diamètre de la pomme de tête, y a t'il un point en dessous lequel on perd nettement en confort ?
 
Merci de votre aide :jap:

n°62958065
kida
Posté le 17-05-2021 à 17:08:44  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Au final il a du me lire ce matin  :D  
 
Il est venu poser des bastaings avec un polyane. Le chantier reprend lundi matin, avec peut être livraison des velux.


 
Ou pas  :sweat:  
 
C'est carrément le vendeur de matériaux de mon entrepreneur qui m'a appelé pour s'excuser du retard. En temps normal c'est 1 semaine (c'est ce qui a été annoncé), là je rentre dans la 4eme semaine d'attente, avec peut être une livraison pour vendredi.
 
Confirmation que c'est la m*rde pour le bois, les rails de placo en 48, les plaques de BA13 en 270... Tout est en tension avec l'arrêt des usines, ainsi que le manque de MP et que paradoxalement la demande est très forte.


---------------
.::| Feedback |::.
n°62958216
kida
Posté le 17-05-2021 à 17:26:28  profilanswer
 

#extension
 
On est à environs 45 jours depuis le début du chantier, il manque toujours les velux mais faut que ça avance malgré tout.
 
Au programme démolition du mur restant mais conservation du BA13 et chape de 8cm (mazette je vais mettre du temps à sécher ça).
 
https://zupimages.net/up/21/20/vwrh.jpg
https://zupimages.net/up/21/20/en2o.jpg
 
 
Deux jours sans marcher dessus, puis jeudi c'est le plaquiste qui commence.

Message cité 3 fois
Message édité par kida le 17-05-2021 à 17:26:48

---------------
.::| Feedback |::.
n°62958281
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-05-2021 à 17:34:36  profilanswer
 

adslalex a écrit :

Je fais installer du scrigno et du ermetika en portes coulissantes, eclisse c'est aussi bien je pense.
Dans nos portes on met les cuvettes mais aussi un doigté sur la tranche de la porte pour s'éviter le soucis de fermeture quand elle est entièrement dans le mur :)
Le plus important c'est :
-Utiliser les bonnes vis pour le placo sur les côtés et derrière pour ne pas en avoir une qui dépasse dans le caisson et touche la porte.
-Poser le caisson et les plaques au poil, pour éviter de se retrouver avec un cintre, du jeu ou un faux aplomb qui nique tout.
Essayer l'aplomb entre le caisson et le montant de réception avec par exemple une règle, sinon la porte ne fermera pas.


 
Merci pour les conseils ;)  
 
Effectivement, vu la précision de l'ensemble, il va falloir travailler avec le laser pour ne pas avoir de mauvaise surprise.  [:charlest]  
 
Je suis passé chez Lapeyre qui me propose du Scrigno Prestige Uno (315€ le mécanisme) : https://www.lapeyre.fr/systeme-coul [...] FPC0688760
 
Je ne sais pas ce que ca vaut par rapport à l'Eclisse. Ca a l'air equivalent en terme de structure, les deux ont un double frein de fin de course. Tu en penses quoi du modèle proposé et du prix ?  :)  
 
Autre point, on est bien d'accord que mettre plus cher dans des portes acoustiques (avec du coup des joints haut et bas) c'est complètement con sachant que je vais mettre une vmc?  :o  

n°62958691
vaul
Posté le 17-05-2021 à 18:36:41  profilanswer
 

Dans la série pénurie de bois, mon chantier ITE devait débuter fin mars mais pénurie de laine de bois en épaisseur sup à 60 --> reprise des commandes fin septembre dixit les fabricants !

n°62958806
paracyber
Posté le 17-05-2021 à 18:50:47  profilanswer
 

kida a écrit :

#extension
 
On est à environs 45 jours depuis le début du chantier, il manque toujours les velux mais faut que ça avance malgré tout.
 
Au programme démolition du mur restant mais conservation du BA13 et chape de 8cm (mazette je vais mettre du temps à sécher ça).
 
https://zupimages.net/up/21/20/vwrh.jpg
https://zupimages.net/up/21/20/en2o.jpg
 
 
Deux jours sans marcher dessus, puis jeudi c'est le plaquiste qui commence.


 
C'est grand et propre ! Le kif que ca va être quand vous allez enfin pouvoir ouvrir de l'autre côté ! Ca va faire tout drôle. Il nous faudra une photo avant/après depuis le salon actuel :D

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 17-05-2021 à 18:51:01

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62958943
chrissud
Posté le 17-05-2021 à 19:10:16  profilanswer
 

kida a écrit :


 
...
Confirmation que c'est la m*rde pour le bois, les rails de placo en 48, les plaques de BA13 en 270... Tout est en tension avec l'arrêt des usines, ...


 
Pourquoi les usines s'arrêtent ?

n°62959043
yanomamii
Posté le 17-05-2021 à 19:23:20  profilanswer
 

chrissud a écrit :

 

Pourquoi les usines s'arrêtent ?

 

Les arrêts passés, ils ont pris trop de retard et avec l'augmentation de la demande, paf ça fait des chocapics.

n°62959210
fixeor
Posté le 17-05-2021 à 19:41:27  profilanswer
 

Ici reprise du chantier Maçon@noob  :o  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524963cc60fb9c48a635.jpg
Pose du treillis Homemade en tige d’inox de recup  [:moonzoid:5] sur lit de cailloux
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073f512f919e2db370a.jpg
 
Coulage du bronze du béton fibré avec cacdédi au topoc  [:dannyocean:1]  
 
Ça sèche vite c’est chose la ? Le sac me parle de 2j avant pose de carrelage, je part là dessus ?
 


---------------
Vinted
mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 19:41:27  profilanswer
 

n°62959674
kida
Posté le 17-05-2021 à 20:40:22  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
C'est grand et propre ! Le kif que ca va être quand vous allez enfin pouvoir ouvrir de l'autre côté ! Ca va faire tout drôle. Il nous faudra une photo avant/après depuis le salon actuel :D


 
 :D  
 
On a hâte de casser le BA13 pour se rendre compte du volume total, un peu comme des enfants avant noel. Je n'ai pas demandé à mon entrepreneur, mais je ne serais pas étonné qu'on le fasse tomber durant la fin de semaine prochaine. Le plaquiste passe ce jeudi, l’électricien peu après.
 
Une fois que tout est sous cloison probablement courant semaine prochaine, ils feront tomber le BA13 restant pour finir notamment tout ce qui est cloison de liaison et reprise elec de l'ancien.
 
Évidemment, je vais poster des photos avant / après, mais le nouvel espace ne sera réellement terminé qu'a la fin de l'été. Le point bloquant c'est l'hygrométrie de la chape, on doit attendre au moins deux mois pour le parquet. Au programme post extension, on va refaire toutes les peintures (et enduits), poncage de parquet, passage en huile, changement du plan de travail pour du massif, pose de crédence, passage de spots dans l'ancien salon, nouveau mobilier... C'est loin d'être la fin  [:tinostar]  


---------------
.::| Feedback |::.
n°62960031
rody
Posté le 17-05-2021 à 21:20:23  profilanswer
 

fixeor a écrit :

Ici reprise du chantier Maçon@noob :o
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 48a635.jpg
Pose du treillis Homemade en tige d’inox de recup [:moonzoid:5] sur lit de cailloux

 

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] db370a.jpg

 

Coulage du bronze du béton fibré avec cacdédi au topoc [:dannyocean:1]

 

Ça sèche vite c’est chose la ? Le sac me parle de 2j avant pose de carrelage, je part là dessus ?

 



Tu aurais pu faire un effort de faire un red face :o


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°62960343
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-05-2021 à 21:42:37  profilanswer
 

kida a écrit :

Tout est en tension avec l'arrêt des usines, ainsi que le manque de MP et que paradoxalement la demande est très forte.


C'est Aline qui achète tout  :o  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62960421
fixeor
Posté le 17-05-2021 à 21:48:45  profilanswer
 

rody a écrit :


Tu aurais pu faire un effort de faire un red face :o


J'ai déjà pas réussi à faire un 2 pour 21  [:tinostar]


---------------
Vinted
n°62960461
scrumpz
Posté le 17-05-2021 à 21:51:05  profilanswer
 

fixeor a écrit :

Ici reprise du chantier Maçon@noob :o
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 48a635.jpg
Pose du treillis Homemade en tige d’inox de recup [:moonzoid:5] sur lit de cailloux

 

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] db370a.jpg

 

Coulage du bronze du béton fibré avec cacdédi au topoc [:dannyocean:1]

 

Ça sèche vite c’est chose la ? Le sac me parle de 2j avant pose de carrelage, je part là dessus ?

 



Mauvais topic, fallait aller sur le topic HB  :O


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°62960997
PsykOoO
Posté le 17-05-2021 à 22:30:53  profilanswer
 

:hello:  
 
Je visite une maison r+1 de 2009 demain qui s’avère être une maison phénix. Quelle est l’opinion du topic sur ce type de construction?  
 
J’avoue être particulièrement refroidi (notamment avec les anciennes constructions) mais ça va lancer officiellement la recherche d’une RP.  
 

n°62961035
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 17-05-2021 à 22:34:46  profilanswer
 

jcop a fait construire une phénix de mémoire,  
on a plus jamais eu de nouvelles  [:lebagnadore:10]  
 


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°62961084
paracyber
Posté le 17-05-2021 à 22:40:41  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

:hello:

 

Je visite une maison r+1 de 2009 demain qui s’avère être une maison phénix. Quelle est l’opinion du topic sur ce type de construction?

 

J’avoue être particulièrement refroidi (notamment avec les anciennes constructions) mais ça va lancer officiellement la recherche d’une RP.

 



Mauvaise à priori. Mais c'est des à priori, t'as des gammes différentes et certains vrais avantages avec ces baraques. Celles de mes parents, tu peux quasi tout casser et ouvrir partout sans problème de structure (acier), même la charpente est en acier avec tuile béton. Ils ont refait récemment un ravalement de façade (nécessaire) et des avancées de toiture, tu as du mal à savoir que c'était une phénix.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62961444
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-05-2021 à 23:18:18  profilanswer
 

kida a écrit :


 
 :D  
 
On a hâte de casser le BA13 pour se rendre compte du volume total, un peu comme des enfants avant noel. Je n'ai pas demandé à mon entrepreneur, mais je ne serais pas étonné qu'on le fasse tomber durant la fin de semaine prochaine. Le plaquiste passe ce jeudi, l’électricien peu après.
 
Une fois que tout est sous cloison probablement courant semaine prochaine, ils feront tomber le BA13 restant pour finir notamment tout ce qui est cloison de liaison et reprise elec de l'ancien.
 
Évidemment, je vais poster des photos avant / après, mais le nouvel espace ne sera réellement terminé qu'a la fin de l'été. Le point bloquant c'est l'hygrométrie de la chape, on doit attendre au moins deux mois pour le parquet. Au programme post extension, on va refaire toutes les peintures (et enduits), poncage de parquet, passage en huile, changement du plan de travail pour du massif, pose de crédence, passage de spots dans l'ancien salon, nouveau mobilier... C'est loin d'être la fin  [:tinostar]  


 [:cerveau charlest]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62962042
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-05-2021 à 06:06:35  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

:hello:  
 
Je visite une maison r+1 de 2009 demain qui s’avère être une maison phénix. Quelle est l’opinion du topic sur ce type de construction?  
 
J’avoue être particulièrement refroidi (notamment avec les anciennes constructions) mais ça va lancer officiellement la recherche d’une RP.  
 


C'est très bien les phénix, le seul truc chiant c'est le bruit de dilatation de la charpente. Sinon RAS.

n°62962607
gloinfred
Posté le 18-05-2021 à 09:14:48  profilanswer
 

fixeor a écrit :

Ici reprise du chantier Maçon@noob  :o  
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 48a635.jpg
Pose du treillis Homemade en tige d’inox de recup  [:moonzoid:5] sur lit de cailloux
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] db370a.jpg
 
Coulage du bronze du béton fibré avec cacdédi au topoc  [:dannyocean:1]  
 
Ça sèche vite c’est chose la ? Le sac me parle de 2j avant pose de carrelage, je part là dessus ?
 


 
Le treillis soudé t'a probablement couté 10 fois le prix d'un truc standard  :ouch:
 
Pour ta question, je n'en ai pas la moindre idée.

n°62962614
silkr
Posté le 18-05-2021 à 09:15:37  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Oui, très content à l’usage :jap:
 
Ça coulisse bien, t’entends juste un léger roulement sourd quand tu manœuvres la porte. Pour les doigts, c’est pas le top mais c’est de ma faute, j’ai positionné la poignée sur la porte démontée et pas en place [:joce] Du coup c’est limite, faut pas avoir de gros doigts :o
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 0b316e.jpg
 
Côté phonique, c’est ma séparation entre partie jour et partie nuit, ça fait le taff pour cet usage.
 
Achetée à Leroy Merlin.
 
Par contre la finition, l’habillage, c’est du fait maison avec du chêne, principalement pour que ce soit plus épais que les pierres de parement. De l’autre côté, j’ai le kit de finition qui se vend avec la porte, je ne conseille pas, c’est de la merde et c’est moche. Je laisse parce que ce n’est pas trop visible mais à refaire je fais des deux côtés en chêne (ou même avec n’importe quelle autre baguette de finition).
 
Voici de l’autre côté :
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 12d9c9.jpg
 


bizarre, normalement tu as un trou dans la porte pour  la prendre lorsqu'elle est fermée, la tu n'as rien.
 

n°62962619
flash23
Posté le 18-05-2021 à 09:16:12  profilanswer
 

kida a écrit :

#extension
 
On est à environs 45 jours depuis le début du chantier, il manque toujours les velux mais faut que ça avance malgré tout.
 
Au programme démolition du mur restant mais conservation du BA13 et chape de 8cm (mazette je vais mettre du temps à sécher ça).
 
https://zupimages.net/up/21/20/vwrh.jpg
https://zupimages.net/up/21/20/en2o.jpg
 
 
Deux jours sans marcher dessus, puis jeudi c'est le plaquiste qui commence.


 
Pour quelle raison l'acrotère autour des puits de lumière était-il nécessaire ?
 
(Je dis acrotère, mais ça n'est peut-être pas le bon terme.)

n°62962659
flash23
Posté le 18-05-2021 à 09:20:26  profilanswer
 

fixeor a écrit :

Ici reprise du chantier Maçon@noob  :o  
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 48a635.jpg
Pose du treillis Homemade en tige d’inox de recup  [:moonzoid:5] sur lit de cailloux
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] db370a.jpg
 
Coulage du bronze du béton fibré avec cacdédi au topoc  [:dannyocean:1]  
 
Ça sèche vite c’est chose la ? Le sac me parle de 2j avant pose de carrelage, je part là dessus ?
 


 
 [:petoulachi:5]  
Première fois que je vois un treillis de dallage en inox.  :lol:

n°62962749
kida
Posté le 18-05-2021 à 09:32:43  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Pour quelle raison l'acrotère autour des puits de lumière était-il nécessaire ?
 
(Je dis acrotère, mais ça n'est peut-être pas le bon terme.)


 
Je pense que l'on peut appeler ça comme ça.  
Elles sont plus petites que les autres acrotères (30cm contre 40cm pour les périphériques).  
 
Les maçons m'ont dit qu'ils avaient réalisé comme sur d'autres (gros) chantiers avec archi. Je pense qu'ils ont surtout privilégié un pont thermique mais une étanchéité plus résistante surtout en cas de gros orage, même si elles sont isolées par l'extérieure.  
 
Enfin d'après le poseur de fenêtre la rehausse PVC de velux ne serait pas top.


---------------
.::| Feedback |::.
n°62962959
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2021 à 09:56:43  answer
 

flash23 a écrit :

 

Pour quelle raison l'acrotère autour des puits de lumière était-il nécessaire ?

 

(Je dis acrotère, mais ça n'est peut-être pas le bon terme.)

 

Costière [:aloy]

 

Acrotère c'est en périphérie du bâtiment (ou autour d'une cour anglaise par exemple).
Si c'est un toit plat, deux solutions :
- Une costière béton et on pose dessus le puits de lumière (thermiquement, c'est moins bon) on appelle ça une solution coiffante
- Une costière métallique isolée qu'on fixe à la dalle. Le puits de lumière est dans une solution intégrée au cadre métallique.

 

Dans les deux cas, on relève l'étanchéité sur les costières sur une hauteur de 15cm minimum.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2021 à 17:40:31
n°62962971
flash23
Posté le 18-05-2021 à 09:58:11  profilanswer
 

:jap:  
 
Reste à s'en souvenir, maintenant.  :o

n°62963005
kida
Posté le 18-05-2021 à 10:02:00  profilanswer
 


 
Bon bah voilà merci Doy  :jap:


---------------
.::| Feedback |::.
n°62963555
moi et moi
Posté le 18-05-2021 à 10:51:41  profilanswer
 


 
Perso j'ai fait une costière en bois (sur charpente bois), isolée par l'extérieur avant de coller la membrane, pour l'instant ça tient le coup :o

n°62964671
fixeor
Posté le 18-05-2021 à 12:21:41  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Le treillis soudé t'a probablement couté 10 fois le prix d'un truc standard  :ouch:
 
Pour ta question, je n'en ai pas la moindre idée.


 

flash23 a écrit :


 
 [:petoulachi:5]  
 
Première fois que je vois un treillis de dallage en inox.  :lol:


 
 [:clooney6] Pas d'inquiétude, c'est de la récup, et c'était pas rouillé  [:am7:1]


---------------
Vinted
n°62967180
gloinfred
Posté le 18-05-2021 à 15:43:01  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

:hello:  
 
Je visite une maison r+1 de 2009 demain qui s’avère être une maison phénix. Quelle est l’opinion du topic sur ce type de construction?  
 
J’avoue être particulièrement refroidi (notamment avec les anciennes constructions) mais ça va lancer officiellement la recherche d’une RP.  
 


 
Mon grand père en a fait construire une dans les années 60. Elle est debout (en mauvais état, mais debout).
 
Un collègue juriste (détail qui a son importance pour la suite) en a acheté une. Il est obligé de passer par une succursale de la marque pour le moindre chantier => en plus d'être cher, ils travaillent comme des brèles (au point qu'il leur a collé un procès suite à une rénovation énergétique faite en dépit du bon sens => il a gagné)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 18-05-2021 à 15:45:58
n°62968403
kida
Posté le 18-05-2021 à 17:18:21  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

:hello:  
 
Je visite une maison r+1 de 2009 demain qui s’avère être une maison phénix. Quelle est l’opinion du topic sur ce type de construction?  
 
J’avoue être particulièrement refroidi (notamment avec les anciennes constructions) mais ça va lancer officiellement la recherche d’une RP.  
 


 
J'avais lu que la charpente métallique avait tendance à grincer quand y a du vent, mais au moins tu n'auras pas de mérule :o


---------------
.::| Feedback |::.
n°62970234
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-05-2021 à 20:09:34  profilanswer
 

fixeor a écrit :


 
 [:clooney6] Pas d'inquiétude, c'est de la récup, et c'était pas rouillé  [:am7:1]


 
juste pour info, c'est volontairement qu'on met des treillis "rouillés" dans le béton, ca augmente l'adhérence.  :o  
 

n°62970608
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2021 à 20:33:32  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
juste pour info, c'est volontairement qu'on met des treillis "rouillés" dans le béton, ca augmente l'adhérence.  :o  
 


 
C'est pas grave que ça soit rouillé gentiment en surface, mais pour l'adhérence on prend surtout du treilli avec les rainures non?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62971453
flash23
Posté le 18-05-2021 à 21:40:23  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
C'est pas grave que ça soit rouillé gentiment en surface, mais pour l'adhérence on prend surtout du treilli avec les rainures non?


 
Oui.
 
L'inconvénient du fer, quand même, c'est justement qu'il s'oxyde, ce qui peut causer le cancer du béton du fait que le fer prend du volume en rouillant (coefficient de foisonnement).
D'où l'importance que le ferraillage soit suffisamment enrobé de béton pour éviter son oxydation (ultérieure et supplémentaire, celle d'origine n'est effectivement pas problématique).
 
 
Avec son "treillis" inox, il aura au moins cet avantage que ça ne s'oxydera pas.
En revanche, effectivement, il lui manquera l'adhérence que procurent les nervures des armatures.
 
 
Mais bon, pour son tout petit morceau de béton, je ne suis même pas sûr qu'une armature fût nécessaire.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 18-05-2021 à 21:42:14
n°62971783
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2021 à 22:16:25  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Oui.
 
L'inconvénient du fer, quand même, c'est justement qu'il s'oxyde, ce qui peut causer le cancer du béton du fait que le fer prend du volume en rouillant (coefficient de foisonnement).
D'où l'importance que le ferraillage soit suffisamment enrobé de béton pour éviter son oxydation (ultérieure et supplémentaire, celle d'origine n'est effectivement pas problématique).
 
 
Avec son "treillis" inox, il aura au moins cet avantage que ça ne s'oxydera pas.
En revanche, effectivement, il lui manquera l'adhérence que procurent les nervures des armatures.
 
 
Mais bon, pour son tout petit morceau de béton, je ne suis même pas sûr qu'une armature fût nécessaire.  :o


 :jap:  
 
Je me répète mais la chaîne lumy habitat est une mine d'or concernant la maçonnerie. Plein de choses abordées, plein de théorique, vraiment top.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62972000
fixeor
Posté le 18-05-2021 à 22:38:11  profilanswer
 

merci pour les infos, c'est top !


---------------
Vinted
n°62972509
myxobrain
Posté le 19-05-2021 à 00:15:46  profilanswer
 

Salut à tous,

 

question facile pour vous : des recos en marque de cabine de douche ; pour virer une baignoire et poser la cabine ?

 

Dimensions vers les 100*90; et si possible avec barre d'appui/ main courante à l'intérieur et un ptit siège!

 

Plus ou moins comme cette merveille :
https://www.amazon.fr/Schulte-cabin [...] =hi&sr=1-2

 

ps : en parcourant le topic, j'ai vu qu'en passant par un plombier ça devrait couter environ 1500 euros c'est ça ? Mon devis est en cours, mais les mecs avaient l'air de découvrir le monde des cabines de douche...

 

Merci!!

Message cité 1 fois
Message édité par myxobrain le 19-05-2021 à 00:16:50
n°62972517
paracyber
Posté le 19-05-2021 à 00:21:09  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Mon grand père en a fait construire une dans les années 60. Elle est debout (en mauvais état, mais debout).

 

Un collègue juriste (détail qui a son importance pour la suite) en a acheté une. Il est obligé de passer par une succursale de la marque pour le moindre chantier => en plus d'être cher, ils travaillent comme des brèles (au point qu'il leur a collé un procès suite à une rénovation énergétique faite en dépit du bon sens => il a gagné)


Non. Il croit qu'il est obligé. Il n'a aucune obligation de passer par eux. Il faut arrêter d'exprimer des croyances comme étant des faits (ou alors les sourcer le cas échéant)
NB : une source de la succursale n'étant pas une source :o


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62973216
gloinfred
Posté le 19-05-2021 à 08:51:54  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Non. Il croit qu'il est obligé. Il n'a aucune obligation de passer par eux. Il faut arrêter d'exprimer des croyances comme étant des faits (ou alors les sourcer le cas échéant)
NB : une source de la succursale n'étant pas une source :o


 
Oui, enfin trouver un charpentier/rénovation énergétique RGE avec une assurance adéquate qui accepte de bosser (réfection + isolation) sur de la toiture phénix, ce n'est pas simple.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 19-05-2021 à 08:52:20
n°62975960
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-05-2021 à 12:42:18  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Oui, enfin trouver un charpentier/rénovation énergétique RGE avec une assurance adéquate qui accepte de bosser (réfection + isolation) sur de la toiture phénix, ce n'est pas simple. :sweat:


Un artisan qui bosse, et bien :o


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4180  4181  4182  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR