Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
889 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4179  4180  4181  ..  5393  5394  5395  5396  5397  5398
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°62937904
kida
Posté le 15-05-2021 à 09:42:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fafa75000 a écrit :


 
Depose totale  [:cytrouille]  
 
Avec quel outil ils ont decoupé le placo ?
Sais tu comment ils vont refermer le placo autour de la baie vitrée ?
Pas de soucis particulier avec lien avec le parquet aussi ?
 
Toutes ces questions car j'ai une baie vitrée en PVC et j'hesite a la changer par une baie en alu.
Le top serait de faire a galadage pour maximiser la lumière :love:
J'ai la place à droite de ma baie pour encastrer.


 
Scie sabre pour la découpe. Je ne sais pas encore comment ils vont refaire le placo autour, le plaquiste vient la semaine prochaine, je te tiens au courant du modus operandi. Pas de problème avec le parquet  :jap:


---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2021 à 09:42:54  profilanswer
 

n°62937907
kida
Posté le 15-05-2021 à 09:44:40  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Demande au couvreur de posé des tuiles a la place,il detuilera le jour où il reçoit le matos.


 
Au final il a du me lire ce matin  :D  
 
Il est venu poser des bastaings avec un polyane. Le chantier reprend lundi matin, avec peut être livraison des velux.


---------------
.::| Feedback |::.
n°62942823
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 15-05-2021 à 20:52:02  profilanswer
 

Je m'apprête à changer de chaudière et parmi les différents devis qu'on m'a proposé, deux se distinguent et proposent ces deux chaudières (proportionnées à mon habitat).
Elles m'ont l'ai assez équivalente, l'une est mieux que l'autre ?

 

Atlantic Naema 2 Micro 25
https://www.atlantic.fr/Chauffer-le [...] tion/Naema
ou

 

De Dietrich MPX 24/29 MI COMPACT
https://www.dedietrich-thermique.fr [...] murale/mpx

Message cité 1 fois
Message édité par kela6 le 16-05-2021 à 16:43:29

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°62944609
rody
Posté le 15-05-2021 à 23:35:44  profilanswer
 


Ma sœur dans sa maison neuve n'a eu que des merde avec sa PAC Panasonic, j'espère que ca ira pour toi  :sweat:

 


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°62945223
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2021 à 08:19:50  answer
 

rody a écrit :


Ma sœur dans sa maison neuve n'a eu que des merde avec sa PAC Panasonic, j'espère que ca ira pour toi :sweat:

 


 

J'espère aussi :0
 Faut déjà qu'elle arrive :D


Message édité par Profil supprimé le 16-05-2021 à 08:21:15
n°62946246
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2021 à 11:19:18  answer
 

J'ai les joints a faire dans la salle de bain entre le plafonds et le carrelage. J'aimerais mettre du blanc, mais c'est le silicone qui ne jaunis pas où la mastic?

n°62946675
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 16-05-2021 à 12:20:07  profilanswer
 

Le mastic acrylique tu peux le peindre contrairement au silicone, pour un joint avec le plafond c'est probablement le mieux.

n°62946890
sesko
Posté le 16-05-2021 à 12:53:12  profilanswer
 


 
Tu es passé par Effy pour l'ensemble?
 
On est en pleine réflexion de notre coté actuellement on a une chaudière à gaz qui est de 1985 (bien entartré au vu de la transparence de l'eau chaude).
La chaudière alimente l'eau chaude + 3 radiateurs et pour deux autres pièces nous avons 2 radiateurs électriques + le sèche serviette dans la salle d'eau.
 
On hésite à passer en PAC air/air + ballon d'eau chaude ou changer la chaudière.
 
Sinon les travaux avancent après ne plus avoir eu de nouvelles de l'entrepreneur mais avec les fortes pluies + vent on a une jolie tache jaune dans l'enduit du plafond de la sdb.
Le couvreur vient lundi on verra ce qu'il y a.

n°62948159
Kazuyo
Posté le 16-05-2021 à 15:37:37  profilanswer
 

Bonsoir

 

Selon vous la meilleure méthode pour réparer des trous dans un carrelage ?

 

J'ai fait sauter des horribles plinthes collées sur des murs en pierre (magnifique mur et en bas des plinthes carrelage orange style indien.. ils étaient cinglés dans les années 90  :lol:) . Par contre je compte garder le carrelage qui n'est pas trop moche

 

En faisant tout sauter quelques petits dégâts en bordure de carrelage...

 

J'ai vu qu'il existe des genre de résines mais j'ai un peu peur que la couleur colle pas vraiment

Message cité 2 fois
Message édité par Kazuyo le 16-05-2021 à 15:38:27
n°62948223
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2021 à 15:48:42  answer
 

sesko a écrit :

 

Tu es passé par Effy pour l'ensemble?

 

On est en pleine réflexion de notre coté actuellement on a une chaudière à gaz qui est de 1985 (bien entartré au vu de la transparence de l'eau chaude).
La chaudière alimente l'eau chaude + 3 radiateurs et pour deux autres pièces nous avons 2 radiateurs électriques + le sèche serviette dans la salle d'eau.

 

On hésite à passer en PAC air/air + ballon d'eau chaude ou changer la chaudière.

 

Sinon les travaux avancent après ne plus avoir eu de nouvelles de l'entrepreneur mais avec les fortes pluies + vent on a une jolie tache jaune dans l'enduit du plafond de la sdb.
Le couvreur vient lundi on verra ce qu'il y a.

 

Le menuisier est partenaire Effy il fait les démarches à notre place.

 

Il aurait pu les faire aussi pour ma prime renov mais c'était plus long.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2021 à 15:48:42  profilanswer
 

n°62948318
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-05-2021 à 16:06:13  profilanswer
 

Kazuyo a écrit :

Bonsoir
 
Selon vous la meilleure méthode pour réparer des trous dans un carrelage ?
 
J'ai fait sauter des horribles plinthes collées sur des murs en pierre (magnifique mur et en bas des plinthes carrelage orange style indien.. ils étaient cinglés dans les années 90  :lol:) . Par contre je compte garder le carrelage qui n'est pas trop moche
 
En faisant tout sauter quelques petits dégâts en bordure de carrelage...
 
J'ai vu qu'il existe des genre de résines mais j'ai un peu peur que la couleur colle pas vraiment


 
Sintopierre, et tu mets des colorants, c'est compatible.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62948367
grotius
Posté le 16-05-2021 à 16:13:19  profilanswer
 


En gaz R32? Attention a 5kw je crois le contrat d entretien devient obligatoire.

n°62948583
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2021 à 16:54:13  answer
 

grotius a écrit :


En gaz R32? Attention a 5kw je crois le contrat d entretien devient obligatoire.


Oui R32.

n°62948970
canarvador
je suis ton coin
Posté le 16-05-2021 à 17:57:58  profilanswer
 

Kazuyo a écrit :

Bonsoir

 

Selon vous la meilleure méthode pour réparer des trous dans un carrelage ?

 

J'ai fait sauter des horribles plinthes collées sur des murs en pierre (magnifique mur et en bas des plinthes carrelage orange style indien.. ils étaient cinglés dans les années 90 :lol:) . Par contre je compte garder le carrelage qui n'est pas trop moche

 

En faisant tout sauter quelques petits dégâts en bordure de carrelage...

 

J'ai vu qu'il existe des genre de résines mais j'ai un peu peur que la couleur colle pas vraiment


BBS ?

n°62949731
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-05-2021 à 19:44:59  profilanswer
 

Je vais poser 2 portes à galandage. Y en a ici qui en ont déjà posé?  :)  
 
Je pense partir sur des Eclisse Unique, des avis?   [:empificator:4]  
 
L'implantation donne ca :  
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/7/1621187034-capture-d-ecran-2021-05-16-194326.jpg
 
Ca rentre au chausse pied, va falloir que je sois fin  [:max evans]

n°62950184
bigboss_91
Posté le 16-05-2021 à 20:28:04  profilanswer
 

T'as pas un plan avec plus d'info ?
:o


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°62950310
Kazuyo
Posté le 16-05-2021 à 20:39:27  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

Sintopierre, et tu mets des colorants, c'est compatible.


Merci je vais regarder

n°62950458
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-05-2021 à 20:52:19  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Je vais poser 2 portes à galandage. Y en a ici qui en ont déjà posé?  :)  
 
Je pense partir sur des Eclisse Unique, des avis?   [:empificator:4]  
 
L'implantation donne ca :  
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 194326.jpg
 
Ca rentre au chausse pied, va falloir que je sois fin  [:max evans]


 
J’ai mis de l’Eclisse mais je ne sais plus si c’était de l’unique :o
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807b4346bd128e74c20.jpg


---------------
Moards Garage
n°62950490
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-05-2021 à 20:55:04  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

T'as pas un plan avec plus d'info ?
:o


 
Tu veux quoi de plus?  :o  
 

yorfdog a écrit :


 
J’ai mis de l’Eclisse mais je ne sais plus si c’était de l’unique :o
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] e74c20.jpg


 
Et à l'usage, tu en es content?  
 
Ca coulisse bien? On se prend pas les doigts?  
 
Coté phonique, ca donne quoi?
 
Et tu as acheté ca ou? J'aime bien ta finition bois  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 16-05-2021 à 20:55:29
n°62950891
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-05-2021 à 21:20:17  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Je vais poser 2 portes à galandage. Y en a ici qui en ont déjà posé?  :)  
 
Je pense partir sur des Eclisse Unique, des avis?   [:empificator:4]  
 
L'implantation donne ca :  
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 194326.jpg
 
Ca rentre au chausse pied, va falloir que je sois fin  [:max evans]


 
Je sais pas où ça donne dans la maison mais galandage ça laisse pas mal passer le bruit.... pour les chiottes faut en avoir conscience quoi :D Nous on a les chiottes qui donnent dans le salon, à galandage, bon heureusement qu'on se connait bien quoi :lol:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62951099
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-05-2021 à 21:32:38  profilanswer
 

Ca donne dans un couloir avec les chambres autour.  
 
Ils ont une version phonique avec des joints autour de la porte qui a l'air pas mal mais je me dit que si c'est pour faire des trous pour la VMC dans tous les cas, ca ne sert pas à grand chose.

n°62951320
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-05-2021 à 21:46:52  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Et à l'usage, tu en es content?  
 
Ca coulisse bien? On se prend pas les doigts?  
 
Coté phonique, ca donne quoi?
 
Et tu as acheté ca ou? J'aime bien ta finition bois  ;)


 
Oui, très content à l’usage :jap:
 
Ça coulisse bien, t’entends juste un léger roulement sourd quand tu manœuvres la porte. Pour les doigts, c’est pas le top mais c’est de ma faute, j’ai positionné la poignée sur la porte démontée et pas en place [:joce] Du coup c’est limite, faut pas avoir de gros doigts :o
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752497360ef76290b316e.jpg
 
Côté phonique, c’est ma séparation entre partie jour et partie nuit, ça fait le taff pour cet usage.
 
Achetée à Leroy Merlin.
 
Par contre la finition, l’habillage, c’est du fait maison avec du chêne, principalement pour que ce soit plus épais que les pierres de parement. De l’autre côté, j’ai le kit de finition qui se vend avec la porte, je ne conseille pas, c’est de la merde et c’est moche. Je laisse parce que ce n’est pas trop visible mais à refaire je fais des deux côtés en chêne (ou même avec n’importe quelle autre baguette de finition).
 
Voici de l’autre côté :
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073e71c66d40f12d9c9.jpg
 


---------------
Moards Garage
n°62951338
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-05-2021 à 21:47:48  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Ca donne dans un couloir avec les chambres autour.  
 
Ils ont une version phonique avec des joints autour de la porte qui a l'air pas mal mais je me dit que si c'est pour faire des trous pour la VMC dans tous les cas, ca ne sert pas à grand chose.


 
Mouais j'aimerais bien voir l'isolation du machin, parceque t'as quand même un jour en bas + la porte en elle même qui est légère pour coulisser facilement.
 
Je sais pas si on a une version phonique nous, on a des joints/balais là où la porte rentre dans le mur, en tout cas ça n'isole pas beaucoup . Après vu ta config c'est pas bien grave   :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62951362
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-05-2021 à 21:49:35  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Mouais j'aimerais bien voir l'isolation du machin, parceque t'as quand même un jour en bas + la porte en elle même qui est légère pour coulisser facilement.
 
Je sais pas si on a une version phonique nous, on a des joints/balais là où la porte rentre dans le mur, en tout cas ça n'isole pas beaucoup . Après vu ta config c'est pas bien grave   :jap:


 
J’ai une porte en massif qui fait son poids :o
 
J’ai des joints balais aussi :jap:


---------------
Moards Garage
n°62951411
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-05-2021 à 21:53:05  profilanswer
 

Avec du massif ça doit être mieux clairement pour le côté phonique :jap:
 
Par contre à l'usage je ne sais pas si ça me plairait le combo lourd à manipuler + l'inertie (quand on ouvre un peu fort et que ça va taper/rebondir en butée, avec du lourd j'aurais peur de casser un truc)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62951449
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2021 à 21:57:25  answer
 

carbon38 a écrit :

Je vais poser 2 portes à galandage. Y en a ici qui en ont déjà posé? :)

 

Je pense partir sur des Eclisse Unique, des avis? [:empificator:4]

 

L'implantation donne ca :

 

https://image.noelshack.com/fichier [...] 194326.jpg

 

Ca rentre au chausse pied, va falloir que je sois fin [:max evans]


Du coup c'est des interrupteurs Ultra plats ou des murs plus épais ?

n°62951514
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-05-2021 à 22:03:34  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Je vais poser 2 portes à galandage. Y en a ici qui en ont déjà posé?  :)  


J'ai deux portes à galandage Artens. Rien à redire depuis plus de 10 ans.
Ça se pose facilement en suivant la notice.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62951779
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-05-2021 à 22:30:47  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Ca donne dans un couloir avec les chambres autour.  
 
Ils ont une version phonique avec des joints autour de la porte qui a l'air pas mal mais je me dit que si c'est pour faire des trous pour la VMC dans tous les cas, ca ne sert pas à grand chose.


Tu as de toute façon du vide en bas de la porte.
 

StefSamy a écrit :


 
Mouais j'aimerais bien voir l'isolation du machin, parceque t'as quand même un jour en bas + la porte en elle même qui est légère pour coulisser facilement.


Pas toute. Si comme moi c'est plein, ça fait bien c'est 30kg  :D Il faut forcé pas mal pour la soulever du sol.


Message édité par andre1980 le 16-05-2021 à 22:37:45

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62951872
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-05-2021 à 22:39:13  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

 

Oui, très content à l’usage :jap:

 

Ça coulisse bien, t’entends juste un léger roulement sourd quand tu manœuvres la porte. Pour les doigts, c’est pas le top mais c’est de ma faute, j’ai positionné la poignée sur la porte démontée et pas en place [:joce] Du coup c’est limite, faut pas avoir de gros doigts :o

 

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 0b316e.jpg

 

Côté phonique, c’est ma séparation entre partie jour et partie nuit, ça fait le taff pour cet usage.

 

Achetée à Leroy Merlin.

 

Par contre la finition, l’habillage, c’est du fait maison avec du chêne, principalement pour que ce soit plus épais que les pierres de parement. De l’autre côté, j’ai le kit de finition qui se vend avec la porte, je ne conseille pas, c’est de la merde et c’est moche. Je laisse parce que ce n’est pas trop visible mais à refaire je fais des deux côtés en chêne (ou même avec n’importe quelle autre baguette de finition).

 

Voici de l’autre côté :

 

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 12d9c9.jpg

 


 

Je crois que tu peux régler la butée d'ouverture. Enfin j'espère que c'est bien le cas comme ils l'annoncent, sinon ça va être nope avec les gamins. :/

 

Merci pour le conseil, je ferai moi même du coup. :jap:

 

Et pour la porte, tu as pris quoi? Une éclisse ou n'importe quelle porte coulissante de 40mm? Tu as un lien ? :)

n°62951964
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-05-2021 à 22:44:59  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Mouais j'aimerais bien voir l'isolation du machin, parceque t'as quand même un jour en bas + la porte en elle même qui est légère pour coulisser facilement.
 
Je sais pas si on a une version phonique nous, on a des joints/balais là où la porte rentre dans le mur, en tout cas ça n'isole pas beaucoup . Après vu ta config c'est pas bien grave   :jap:


 
La version phonique de chez eclisse a des joints caoutchouc sur les 4 cotés de la porte qui se sortent en position fermée.
 
https://www.eclisse.fr/fr/produits/ [...] que-43-db/
 
Mais pour mes chiottes, je suis pas sur que ca soit pertinent.  :lol:  
 

StefSamy a écrit :

Avec du massif ça doit être mieux clairement pour le côté phonique :jap:
 
Par contre à l'usage je ne sais pas si ça me plairait le combo lourd à manipuler + l'inertie (quand on ouvre un peu fort et que ça va taper/rebondir en butée, avec du lourd j'aurais peur de casser un truc)


 
Tu peux mettre un frein à l'ouverture et la fermeture comme un tiroir de cuisine.  :jap:  
 
 
 
Normalement, j'ai tout juste la place de caser une boite d'encastrement entre les 2 portes. (j'ai prévu 10 cm) de largeur entre les 2 portes. Mais les murs seront plus épais pour les portes, il faut des cloisons de 100mm pour faire tenir le mécanisme.. [:cbrs]  
 

n°62952293
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-05-2021 à 23:10:40  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
La version phonique de chez eclisse a des joints caoutchouc sur les 4 cotés de la porte qui se sortent en position fermée.
 
https://www.eclisse.fr/fr/produits/ [...] que-43-db/
 
Mais pour mes chiottes, je suis pas sur que ca soit pertinent.  :lol:  
 


 

carbon38 a écrit :


 
Tu peux mettre un frein à l'ouverture et la fermeture comme un tiroir de cuisine.  :jap:  
 


 
:jap:
 
Ca doit commencer à faire un beau billet en massif full option  :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62952520
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-05-2021 à 23:47:33  profilanswer
 

Dans les 800€ par porte une fois que tu as tout compté je dirais [:prodigy]  
 
Ca pique un peu.  :o

n°62952843
gringo80
Posté le 17-05-2021 à 05:25:26  profilanswer
 

Perso j'ai pris un kit Srigno, pas encore de porte (on en trouve pas trop à nos goûts), et pas encore plaqué non plus d'ailleurs. A ce propos ils faut une cloison finie de 10cm ah minimum avec ce modèle, et une double peau de placo (sauf au niveau du caisson de la porte). A prévoir et notamment au niveau du nombre de BA13 à acheter.

 

Peux pas tellement faire de retour vu que la j'ai juste monte le châssis dans l'ossature des montants et rails. Mais a première vue ça semble bien conçu.

n°62953132
tuffgong
Posté le 17-05-2021 à 08:23:51  profilanswer
 

gringo80 a écrit :

Perso j'ai pris un kit Srigno, pas encore de porte (on en trouve pas trop à nos goûts), et pas encore plaqué non plus d'ailleurs. A ce propos ils faut une cloison finie de 10cm ah minimum avec ce modèle, et une double peau de placo (sauf au niveau du caisson de la porte). A prévoir et notamment au niveau du nombre de BA13 à acheter.

 

Peux pas tellement faire de retour vu que la j'ai juste monte le châssis dans l'ossature des montants et rails. Mais a première vue ça semble bien conçu.

 

Je rebondis sur le sujet. Ça existe des portes à galandage pour remplacer une porte classique sur du placo BA13 classique sans devoir recasser tout le mur?  :sweat:

n°62953143
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 17-05-2021 à 08:27:09  profilanswer
 

tuffgong a écrit :

 

Je rebondis sur le sujet. Ça existe des portes à galandage pour remplacer une porte classique sur du placo BA13 classique sans devoir recasser tout le mur? :sweat:


Oui.
Tu auras une porte suspendue sur rail haut qui viendra en "sur epaisseur" de ton mur une fois ouverte.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°62953183
paracyber
Posté le 17-05-2021 à 08:38:56  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Oui.
Tu auras une porte suspendue sur rail haut qui viendra en "sur epaisseur" de ton mur une fois ouverte.


Je crois que sémantiquement parlant, c'est une porte coulissante, et pas à galandage.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62953424
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-05-2021 à 09:14:34  profilanswer
 

Hello :hello:

 

Un lave main comme celui-ci, ça se fixe au mur ou c'est sur un support exclusivement (meuble) ?
https://www.villeroy-boch.fr/salle- [...] 03L01.html

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 17-05-2021 à 09:15:00
n°62953436
@chewie
Posté le 17-05-2021 à 09:15:26  profilanswer
 

Porte à galandage imitation coulissante :o

n°62954646
adslalex
Posté le 17-05-2021 à 11:07:47  profilanswer
 

Je fais installer du scrigno et du ermetika en portes coulissantes, eclisse c'est aussi bien je pense.
Dans nos portes on met les cuvettes mais aussi un doigté sur la tranche de la porte pour s'éviter le soucis de fermeture quand elle est entièrement dans le mur :)
Le plus important c'est :
-Utiliser les bonnes vis pour le placo sur les côtés et derrière pour ne pas en avoir une qui dépasse dans le caisson et touche la porte.
-Poser le caisson et les plaques au poil, pour éviter de se retrouver avec un cintre, du jeu ou un faux aplomb qui nique tout.
Essayer l'aplomb entre le caisson et le montant de réception avec par exemple une règle, sinon la porte ne fermera pas.


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°62954667
Daphne
kernel panic
Posté le 17-05-2021 à 11:09:35  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Hello :hello:
 
Un lave main comme celui-ci, ça se fixe au mur ou c'est sur un support exclusivement (meuble) ?
https://www.villeroy-boch.fr/salle- [...] 03L01.html


J'en ai un fixé au mur.
 
 
Pour les portes à galandage, j'en ai une dans la salle de bain de mon appartement et l'isolation phonique est plutôt bonne. Je ne sais pas quelle marque c'est, mais ça m'a l'air de bonne facture. Celle de la maison, pas encore testé :o

n°62955249
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-05-2021 à 12:02:21  profilanswer
 

Daphne a écrit :


J'en ai un fixé au mur.
 
 
Pour les portes à galandage, j'en ai une dans la salle de bain de mon appartement et l'isolation phonique est plutôt bonne. Je ne sais pas quelle marque c'est, mais ça m'a l'air de bonne facture. Celle de la maison, pas encore testé :o


 
Merci je vais prendre ça alors. Reste à voire lequel entre celui-ci ou le momento qui est un peu plus grand.
Je veux y mettre un robinet sans contact dessus (Geberit Piave)
 
Mes chiottes sont en bonne voie.
J'ai mis le béton lissé sur les murs. Reste à appliquer le bouche-pore et le vernis.  
Tips : ne pas faire les angles au doigt comme pour les joints. Je me suis bousillé un index et un majeur, la silice c'est pas gentil :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4179  4180  4181  ..  5393  5394  5395  5396  5397  5398

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR