Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4175  4176  4177  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°62902102
guizmotito
Posté le 10-05-2021 à 21:37:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Defaut d'étanchéité c'est une clause valable sur tous les sites qui parlent de garantie decennale fenetre. Tres clair pour le 1er que j'ai cité et je peux en trouver d'autres des comme ça...  
On est d'accord que c'est un peu gros de parler de menace ou de bien rendu inhabitable, mais pourtant, l'étanchéité est mentionnée dans tous les textes que j'ai trouvé, et pas que pour de la construction neuve, en rénovation aussi[:cosmoschtroumpf]
 
L'entreprise qui pose des fenetres est quand meme responsable d'enlever les anciennes fenêtres et de la pose des nouvelles, et donc de refaire un peu de maçonnerie si besoin, combler des trous, bref rendre le tout étanche comme ca l'etait a la base en fait.
C'est la base du boulot en fait. Sinon n'porte quel clampin peut le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 10-05-2021 à 22:04:46
mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 21:37:43  profilanswer
 

n°62902231
flash23
Posté le 10-05-2021 à 21:44:12  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Ici la norme c'est 150m² de terrain, soit une place de parking devant et un jardin de 2m de profondeur. No joke :/


 
Quelle horreur, autant vivre en appart.  [:tim_coucou:2]

n°62903103
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-05-2021 à 22:52:38  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

Quelle horreur, autant vivre en appart.  [:tim_coucou:2]

 

Les maisons mitoyennes ce sont des appartements à l'horizontale hein. No redface.

Message cité 2 fois
Message édité par Carbon'R le 10-05-2021 à 22:52:54

---------------
Dunkelheit
n°62903271
gloinfred
Posté le 10-05-2021 à 23:08:19  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Les maisons mitoyennes ce sont des appartements à l'horizontale hein. No redface.


 
Sans le bruit des voisins du dessus qui marchent. :jap:

n°62903533
Namless
Doutez de tout
Posté le 10-05-2021 à 23:25:29  profilanswer
 

Dans les concepts de logement collectif, il y a une série sur Arte concernant l'architecte, avec la concept de "the mountain" à Stockholm. Chacun profite d'une terrasse à l’abri des regards, de la végétation etc.. Assez intéressant, et nettement plus sexy que du logement horizontale ou verticale  :)


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°62903907
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-05-2021 à 23:57:02  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Les maisons mitoyennes ce sont des appartements à l'horizontale hein. No redface.


 
C’est quoi qui définit une maison selon toi?
Avoir une bande de 2m de pelouse autours de la maison avant d’être sur le terrain du voisin? :o


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62904074
flash23
Posté le 11-05-2021 à 01:08:12  profilanswer
 

Namless a écrit :

Dans les concepts de logement collectif, il y a une série sur Arte concernant l'architecte, avec la concept de "the mountain" à Stockholm. Chacun profite d'une terrasse à l’abri des regards, de la végétation etc.. Assez intéressant, et nettement plus sexy que du logement horizontale ou verticale  :)


 
Est-ce qu'on y entend les discussions des voisins ?  
 
 
À titre personnel, je définis le critère de distinction entre appartement et maison par le seuil de niveau sonore perçu à partir duquel une conversation à voix haute (sans crier) est rendu inintelligible lorsque les interlocuteurs sont situés sur leur terrasse et que l'on se trouve soi-même à n'importe quel endroit de l'extérieur de sa propriété, et ce dans le cas le plus défavorable, c'est-à-dire tenant compte des circonstances qui améliorent la perception auditive (vent favorable, plus grande proximité possible des interlocuteurs par rapport à la limite séparative, etc.).
 [:o_doc]  
 
Autrement dit, peut être considéré comme une véritable maison le bien situé sur un terrain dont toutes les limites séparatives sont suffisamment éloignées des terrasses de tous les voisins pour que leurs discussions personnelles soient inintelligibles, quelque soit l'endroit où je me trouve sur le terrain dudit bien.
Et comme cette distance est possiblement fluctuante, un voisin pouvant très bien décider d'approcher sa terrasse d'une limite séparative, il est nécessaire d'envisager le cas le plus défavorable lors d'une telle évaluation (possibles extensions + possibles emplacements de terrasses, etc.).
Bien entendu, par la suite et pour les cas plus favorables, le moindre obstacle permettant d'atténuer le son réduit favorablement cette distance, et peut même l'abaisser fortement : présence de mur, de panneaux brise-vue, etc.
 
 :D  
 
Il s'agit donc de, certes, éventuellement toujours entendre les gens parler, mais de ne pas les comprendre.
C'est cela, mon seuil d'acceptabilité du voisinage, et donc de ce que je considère comme une vraie "maison" dont l'un des intérêts principaux est de se sentir chez soi, donc pas chez les autres.
 
Pour mon cas (donc mes oreilles), j'ai pu évaluer ce seuil dans son estimation la plus défavorable : il correspond à une distance entre terrasse voisine et limite séparative la plus proche d'elle valant environ 25 mètres.
 
 
Voilà, alors maintenant FÂCHEZ-VOUS COMME VOUS VOULEZ, JE M'EN FOUS !

n°62904568
eternityfo​rever
Posté le 11-05-2021 à 08:44:59  profilanswer
 

hello,
je dois changer mes wc, je cherche un enseigne qui fait vente + installation
Je n'ai vu cette offre que chez leroy merlin.
connaissez-vous d'autres enseignes qui proposent ce service , car LR n'a pas beaucoup de modèles ?
merci +++

n°62904571
bigboss_91
Posté le 11-05-2021 à 08:45:08  profilanswer
 

Ouais ben moi avant j'étais en appart', maintenant je suis en maison, semi-mitoyenne, en hyper centre ville, et je vois clairement la différence niveau bruit :o


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°62904621
kida
Posté le 11-05-2021 à 08:53:18  profilanswer
 

Un terrain avec une distance de terrasse de 25m en tout sens (50m*50m), c'est mini 2500m².  
Par chez moi, pour ce type de terrain faut compter dans les 1.2 millions. Et encore il sera certainement mal placé.  :D


---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 08:53:18  profilanswer
 

n°62904781
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-05-2021 à 09:14:09  profilanswer
 

kida a écrit :

Un terrain avec une distance de terrasse de 25m en tout sens (50m*50m), c'est mini 2500m².  
Par chez moi, pour ce type de terrain faut compter dans les 1.2 millions. Et encore il sera certainement mal placé.  :D


 
Rajoute l'emprise de la maison, mettons 10x10, et on tombe sur 3600m² :D

n°62904844
paracyber
Posté le 11-05-2021 à 09:20:45  profilanswer
 

kida a écrit :

Un terrain avec une distance de terrasse de 25m en tout sens (50m*50m), c'est mini 2500m².  
Par chez moi, pour ce type de terrain faut compter dans les 1.2 millions. Et encore il sera certainement mal placé.  :D


 
Voilà, tout est dit :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62904850
Shaad
Posté le 11-05-2021 à 09:21:21  profilanswer
 

fafa75000 a écrit :


 
Privilégier la piscine au garage, c'est un choix de vie.


 
Ne pas avoir de piscine là où ils construisent n'est pas envisageable, c'est un coup à ce que les voisins te jettent des pierres dans la rue.
 
Il y a quelques semaines, on a reçu des tracts publicitaires dans la boite aux lettres pour des cours à domicile... de natation !   [:vieri32:1]


Message édité par Shaad le 11-05-2021 à 09:24:47

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62904862
Badcow
Posté le 11-05-2021 à 09:23:09  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Est-ce qu'on y entend les discussions des voisins ?  
 
 
À titre personnel, je définis le critère de distinction entre appartement et maison par le seuil de niveau sonore perçu à partir duquel une conversation à voix haute (sans crier) est rendu inintelligible lorsque les interlocuteurs sont situés sur leur terrasse et que l'on se trouve soi-même à n'importe quel endroit de l'extérieur de sa propriété, et ce dans le cas le plus défavorable, c'est-à-dire tenant compte des circonstances qui améliorent la perception auditive (vent favorable, plus grande proximité possible des interlocuteurs par rapport à la limite séparative, etc.).
 [:o_doc]  
 
Autrement dit, peut être considéré comme une véritable maison le bien situé sur un terrain dont toutes les limites séparatives sont suffisamment éloignées des terrasses de tous les voisins pour que leurs discussions personnelles soient inintelligibles, quelque soit l'endroit où je me trouve sur le terrain dudit bien.
Et comme cette distance est possiblement fluctuante, un voisin pouvant très bien décider d'approcher sa terrasse d'une limite séparative, il est nécessaire d'envisager le cas le plus défavorable lors d'une telle évaluation (possibles extensions + possibles emplacements de terrasses, etc.).
Bien entendu, par la suite et pour les cas plus favorables, le moindre obstacle permettant d'atténuer le son réduit favorablement cette distance, et peut même l'abaisser fortement : présence de mur, de panneaux brise-vue, etc.
 
 :D  
 
Il s'agit donc de, certes, éventuellement toujours entendre les gens parler, mais de ne pas les comprendre.
C'est cela, mon seuil d'acceptabilité du voisinage, et donc de ce que je considère comme une vraie "maison" dont l'un des intérêts principaux est de se sentir chez soi, donc pas chez les autres.
 
Pour mon cas (donc mes oreilles), j'ai pu évaluer ce seuil dans son estimation la plus défavorable : il correspond à une distance entre terrasse voisine et limite séparative la plus proche d'elle valant environ 25 mètres.
 
 
Voilà, alors maintenant FÂCHEZ-VOUS COMME VOUS VOULEZ, JE M'EN FOUS !


 
Donc d'après ce critère, ton terrain idéal c'est un carré de 3 m par 3 m pour placer une tente, mais entourée de terrains de 10 000 m² pour que les voisins aient la place de s'installer loin, puisque le contraire (toi avec un grand terrain et les voisins installés en bordure du tiens sur de petites surfaces) te donnera toujours l'impression de ne pas être "chez toi"...
 
C'est un concept intéressant.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°62904883
Shitan
detailer :o
Posté le 11-05-2021 à 09:25:22  profilanswer
 

eternityforever a écrit :

hello,
je dois changer mes wc, je cherche un enseigne qui fait vente + installation
Je n'ai vu cette offre que chez leroy merlin.
connaissez-vous d'autres enseignes qui proposent ce service , car LR n'a pas beaucoup de modèles ?
merci +++


Lapeyre le fait également.
Après, LM tu as quand même l'embarras du choix non ?
WC normal ou suspendu ?
Profite pour passer en suspendu si tu as le choix c'est quand même bien agréable !


---------------
Ci git une signature.
n°62905117
eternityfo​rever
Posté le 11-05-2021 à 09:47:04  profilanswer
 

merci j'en veux un posé villeroy et bosch.
c'est pratique sur Le site LR tu peux commander la pose en meme temps, chez lapeyre, je ne sais pas mais je vais me renseigner.
thanks

n°62905118
flash23
Posté le 11-05-2021 à 09:47:06  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Donc d'après ce critère, ton terrain idéal c'est un carré de 3 m par 3 m pour placer une tente, mais entourée de terrains de 10 000 m² pour que les voisins aient la place de s'installer loin, puisque le contraire (toi avec un grand terrain et les voisins installés en bordure du tiens sur de petites surfaces) te donnera toujours l'impression de ne pas être "chez toi"...
 
C'est un concept intéressant.


 
C'est l'idéal si les voisins ont un grand terrain, oui.
Et que les voisins soient déjà installés, ce qui te permet de placer idéalement ta maison.
 
Après, c'est la théorie en cas défavorable, comme je l'ai dis.
Chez moi, malgré un terrain de seulement 850 m², j'atteins quasiment le seuil de niveau sonore voulu, étant donné les espacements entre voisins (ils ont des grands terrains) ainsi que les murs et panneaux "brise-vue" qu'ils ont sur leur propre terrasse.
 
Les brises-vue sur les terrasses ont d'ailleurs un impact non négligeable : j'ai un voisin dont la terrasse est à seulement 8 m de la limite séparative. En me plaçant sur cette limite, je les entends mais je ne comprends rien de ce qu'ils disent, ce qui est parfait. Et ça c'est uniquement grâce à leur brise-vue (car il n'y a qu'une simple clôture ouverte sur cette limite).
Dans un tel cas de figure, c'est parfait pour moi.

n°62905489
paracyber
Posté le 11-05-2021 à 10:21:39  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
C'est l'idéal si les voisins ont un grand terrain, oui.
Et que les voisins soient déjà installés, ce qui te permet de placer idéalement ta maison.
 
Après, c'est la théorie en cas défavorable, comme je l'ai dis.
Chez moi, malgré un terrain de seulement 850 m², j'atteins quasiment le seuil de niveau sonore voulu, étant donné les espacements entre voisins (ils ont des grands terrains) ainsi que les murs et panneaux "brise-vue" qu'ils ont sur leur propre terrasse.
 
Les brises-vue sur les terrasses ont d'ailleurs un impact non négligeable : j'ai un voisin dont la terrasse est à seulement 8 m de la limite séparative. En me plaçant sur cette limite, je les entends mais je ne comprends rien de ce qu'ils disent, ce qui est parfait. Et ça c'est uniquement grâce à leur brise-vue (car il n'y a qu'une simple clôture ouverte sur cette limite).
Dans un tel cas de figure, c'est parfait pour moi.


 
Ok. Et si tu ne l'entendais plus du tout, ca serait quoi plus que parfait alors ? :o


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62905992
asmomo
Posté le 11-05-2021 à 11:13:27  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Bien sûr !  [:leve le pied jeannot:5]


 
 :o  
 
L'idée c'est plutôt :  
 
https://www.cepro.com/wp-content/uploads/2021/01/TopTrends21HomeTheater_large-1200x650.jpg


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62906004
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-05-2021 à 11:14:15  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Donc d'après ce critère, ton terrain idéal c'est un carré de 3 m par 3 m pour placer une tente, mais entourée de terrains de 10 000 m² pour que les voisins aient la place de s'installer loin, puisque le contraire (toi avec un grand terrain et les voisins installés en bordure du tiens sur de petites surfaces) te donnera toujours l'impression de ne pas être "chez toi"...
 
C'est un concept intéressant.


 
J'avais visité une maison pour un achat, le plus gros gâchis que j'ai pu contempler : terrain de 10 000m² très joli, bien plat, grande maison "dans son jus" et "atypique" mais avec du charme. Gros potentiel ?
Sauf que déjà la maison était très proche de la route départementale qui passait à côté. Pas rédhibitoire mais dommage d'avoir la maison aussi proche de la route avec un si grand terrain.
Et surtout... collé à la route, une verrue : un petit carré de terrain qui avait été revendu à une époque, avec une maison construite dessus. Donc le mec a 1ha de terrain, mais il a la route à 10m de sa maison et un voisin collé à 5m de chez lui  :sweat:

n°62906111
Daphne
kernel panic
Posté le 11-05-2021 à 11:23:19  profilanswer
 

Le menuisier qui m'a répondu et qui m'a promis de passer lundi pour rénover le parquet [:lapanne:1]  
On prie pour pas qu'il pose encore un lapin.
On va enfin pouvoir continuer d'avancer et finir la plomberie/sanitaires.

n°62906343
rfl
Posté le 11-05-2021 à 11:39:04  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
J'avais visité une maison pour un achat, le plus gros gâchis que j'ai pu contempler : terrain de 10 000m² très joli, bien plat, grande maison "dans son jus" et "atypique" mais avec du charme. Gros potentiel ?
Sauf que déjà la maison était très proche de la route départementale qui passait à côté. Pas rédhibitoire mais dommage d'avoir la maison aussi proche de la route avec un si grand terrain.
Et surtout... collé à la route, une verrue : un petit carré de terrain qui avait été revendu à une époque, avec une maison construite dessus. Donc le mec a 1ha de terrain, mais il a la route à 10m de sa maison et un voisin collé à 5m de chez lui  :sweat:


 
Tu peux avoir un terrain d'1 ha sur lequel il n'y que 500 m2 constructible sur le bord de la route.

n°62906395
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2021 à 11:43:52  answer
 

Daphne a écrit :

Le menuisier qui m'a répondu et qui m'a promis de passer lundi pour rénover le parquet [:lapanne:1]  
On prie pour pas qu'il pose encore un lapin.
On va enfin pouvoir continuer d'avancer et finir la plomberie/sanitaires.


 
Ah ça, je vais tenter de le faire moi-même (poncer/vitrifier).
J'en ai la trouille d'avance  :cry:

n°62906426
raclette 7​4
reblochon
Posté le 11-05-2021 à 11:45:53  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Tu peux avoir un terrain d'1 ha sur lequel il n'y que 500 m2 constructible sur le bord de la route.


 
Au bord du lac, c'est des terrains de 10000m2, les maisons sont au bord de la route.
Bon depuis que le droit de passage piétonnier est enfin respecter le long du lac, le côté calme c'est la route.  :o

n°62906635
Daphne
kernel panic
Posté le 11-05-2021 à 12:02:05  profilanswer
 


Perso j'y ai réfléchi mais entre la loc + faut aller chercher la machine à perpète (mon chantier est en bousie profonde) + on est pas très doués = je préfère payer un gars 700€ :o

n°62906913
kida
Posté le 11-05-2021 à 12:25:09  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Perso j'y ai réfléchi mais entre la loc + faut aller chercher la machine à perpète (mon chantier est en bousie profonde) + on est pas très doués = je préfère payer un gars 700€ :o


 
quelle surface ?  :jap:


---------------
.::| Feedback |::.
n°62906947
Daphne
kernel panic
Posté le 11-05-2021 à 12:28:39  profilanswer
 

Il m'avait devisé 1500€ TTC pour 50m² mais finalement je n'en refais que 20m² (ponçage, vitrification deux couches et une petite réparation de quelques planches qui ont pris l'eau)
Le reste de la maison est irrécupérable en plus d'être pas droit, ce sera donc un ragréage, on sait pas encore ce qu'on mettra comme sol.

n°62907029
kida
Posté le 11-05-2021 à 12:35:23  profilanswer
 

C'est cher l'entretien du parquet :'(


---------------
.::| Feedback |::.
n°62907043
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2021 à 12:36:33  answer
 

Il faut que je fasse un devis pour le sol en marbre aussi, curieux de connaître le tarif...

n°62907055
Daphne
kernel panic
Posté le 11-05-2021 à 12:37:43  profilanswer
 

Euh là c'est une grosse rénovation, pas d'entretien depuis des décennies, y'a eu du lino collé dessus, c'est pas "juste un coup de jeune" :sweat:  
Et encore à 30€TTC le m² c'est pas le plus cher du marché, loin de là.

n°62907092
lestat67se​l
:-)
Posté le 11-05-2021 à 12:40:43  profilanswer
 


 
Il y a plein de truc qu'on envisage de faire nous même ici, mais pas la vitrification :o
 

Daphne a écrit :

Il m'avait devisé 1500€ TTC pour 50m² mais finalement je n'en refais que 20m² (ponçage, vitrification deux couches et une petite réparation de quelques planches qui ont pris l'eau)
Le reste de la maison est irrécupérable en plus d'être pas droit, ce sera donc un ragréage, on sait pas encore ce qu'on mettra comme sol.


 
Faudrait qu'on fasse vitrifier ~40m² ici, j'ai pas réussi à avoir un devis pour le moment, mais j'avais en tête 1000 boules, intéressant d'avoir l'info :jap:

n°62907115
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-05-2021 à 12:43:00  profilanswer
 

J'avais cette configuration ici ( plancher pin jamais entretenu en 50 ans avec quelques traces de colle à moquette), j'ai poncé 30m2 en moins d'une journée, ensuite quelques jours pour le traitement xylo ( trous de vrillettes) + sous couche + vitrificateur à coup de 1-2h par couche. Coût final : 6 euros le mètre carré et de l'ordre de 2j de MO en cumulé. Le plus drôle à été de monter seul à l'étage la ponceuse à parquet de 52kg  [:moonblood5:4]


---------------
Dunkelheit
n°62907129
Tchecker67
Posté le 11-05-2021 à 12:44:21  profilanswer
 

Hello,
Petite question rapide pour anticiper la pose d'une paroi de douche.
Le carrelage est en train d'être réalisé dans ma salle de bain.
 
Nous avons une douche à l'italienne. Au mur, seul l'espace douche est carrelé (intérieur douche carrelé, extérieur douche non carrelé).
 
Du coup pour fixer la paroi de douche, est-ce qu'il faut que je demande qu'il fasse dépasser de 4-5 centimètres à l'extérieur de la douche ?  
(pour que le montant de la paroi soit fixée sur du carrelage et non sur le placo à côté)
 
Est-ce que quelqu'un est dans cette situation ?
 
Merci d'avance pour les retours, bonne journée :)

n°62907140
Daphne
kernel panic
Posté le 11-05-2021 à 12:45:34  profilanswer
 

Vu comme j'ai couru après les devis et les artisans, je conseille de devenir rénovateur de parquet, y'a du boulot :o

n°62907217
Shitan
detailer :o
Posté le 11-05-2021 à 12:54:57  profilanswer
 

Tchecker67 a écrit :

Hello,
Petite question rapide pour anticiper la pose d'une paroi de douche.
Le carrelage est en train d'être réalisé dans ma salle de bain.

 

Nous avons une douche à l'italienne. Au mur, seul l'espace douche est carrelé (intérieur douche carrelé, extérieur douche non carrelé).

 

Du coup pour fixer la paroi de douche, est-ce qu'il faut que je demande qu'il fasse dépasser de 4-5 centimètres à l'extérieur de la douche ?
(pour que le montant de la paroi soit fixée sur du carrelage et non sur le placo à côté)

 

Est-ce que quelqu'un est dans cette situation ?

 

Merci d'avance pour les retours, bonne journée :)


Nous on a aligné le carrelage à la douche.
Et la paroi est rentrée de 1.5cm dans la douche au final. (En fait c'est le profilé qui est plus large, ta paroi elle va quasiment pas empiéter dans ta douche
Le carrelage qui dépasse c'était pas chouette au niveau visuel.
Je pourrais te faire une photo ce soir si tu veux.

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 11-05-2021 à 12:56:24

---------------
Ci git une signature.
n°62907349
Tchecker67
Posté le 11-05-2021 à 13:10:36  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Nous on a aligné le carrelage à la douche.  
Et la paroi est rentrée de 1.5cm dans la douche au final. (En fait c'est le profilé qui est plus large, ta paroi elle va quasiment pas empiéter dans ta douche
Le carrelage qui dépasse c'était pas chouette au niveau visuel.
Je pourrais te faire une photo ce soir si tu veux.  


 
Merci pour la réponse rapide.
 
Voici une photo (cliquez pour zoomer) :
https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/11/mini_210511012121371337.jpg
 
On voit bien ce petit rebord. Je vais devoir placer la paroi à l'extérieur de la douche, juste à la limite de ce rebord.
 
Mais du coup si le carrelage mural est aligné avec cette délimitation de la douche, sur quoi je fixe le profilé ?...
 

n°62907478
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-05-2021 à 13:22:48  profilanswer
 

Carrelage imitation parquet dans la SdB. Je demande le TT

n°62907561
Shitan
detailer :o
Posté le 11-05-2021 à 13:29:28  profilanswer
 

Tchecker67 a écrit :

 

Merci pour la réponse rapide.

 

Voici une photo (cliquez pour zoomer) :
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 371337.jpg

 

On voit bien ce petit rebord. Je vais devoir placer la paroi à l'extérieur de la douche, juste à la limite de ce rebord.

 

Mais du coup si le carrelage mural est aligné avec cette délimitation de la douche, sur quoi je fixe le profilé ?...

 



Je mettrais la paroi sur la mosaïque.
Tu verras effectivement 5mm de la mosaïque de ta douche depuis l'extérieur de celle ci.
Après moi c'était plus simple, le receveur et le carrelage sont anthracite/noirs.


---------------
Ci git une signature.
n°62907606
Tchecker67
Posté le 11-05-2021 à 13:33:39  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Nous on a aligné le carrelage à la douche.  
Et la paroi est rentrée de 1.5cm dans la douche au final. (En fait c'est le profilé qui est plus large, ta paroi elle va quasiment pas empiéter dans ta douche
Le carrelage qui dépasse c'était pas chouette au niveau visuel.
Je pourrais te faire une photo ce soir si tu veux.  


 

Tchecker67 a écrit :


 
Merci pour la réponse rapide.
 
Voici une photo (cliquez pour zoomer) :
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 371337.jpg
 
On voit bien ce petit rebord. Je vais devoir placer la paroi à l'extérieur de la douche, juste à la limite de ce rebord.
 
Mais du coup si le carrelage mural est aligné avec cette délimitation de la douche, sur quoi je fixe le profilé ?...
 


 
Merci pour la proposition de photo, j'en ai trouvé une en filtrant les messages sur ton pseudo (novembre 2020). Tu as un receveur, donc ta paroi repose sur le bord du receveur. Et le carrelage mural est bien aligné avec le receveur (donc le profilé est fixé dans le carrelage).
 
Dans mon cas, le rebord est à l'extérieur de la douche, donc je vais demander qu'il ajoute 3 cm afin de pouvoir y fixer le profilé. Je ne vois pas d'autres solutions...
 
 

DeltaVega a écrit :

Carrelage imitation parquet dans la SdB. Je demande le TT


 
Les goûts les couleurs tout ça tout ça :-)

n°62907616
Tchecker67
Posté le 11-05-2021 à 13:34:29  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Je mettrais la paroi sur la mosaïque.  
Tu verras effectivement 5mm de la mosaïque de ta douche depuis l'extérieur de celle ci.  
Après moi c'était plus simple, le receveur et le carrelage sont anthracite/noirs.


 
Ca ne pose pas de problème la pente à l'intérieur tu penses ?

n°62907625
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2021 à 13:34:51  answer
 

DeltaVega a écrit :

Carrelage imitation parquet dans la SdB. Je demande le TT


 
Vas-y t'as un problème?  [:dannyocean:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4175  4176  4177  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR