Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3991  3992  3993  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°61920245
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-01-2021 à 20:14:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

 

t'as pas peur que le toit de la cuisine d'été te tombe dessus  [:niku:1]


Ca va être raser (toiture/charpente) et refait à neuf ;)

 

Pour le moment ça va, le poteau à encore de la vie devant lui ^^

 

Bon d'ici à arriver à la cuisine d'été, il y aura 3 ans de passé :o


Message édité par eeeinstein le 22-01-2021 à 20:15:39
mood
Publicité
Posté le 22-01-2021 à 20:14:45  profilanswer
 

n°61920305
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 22-01-2021 à 20:20:19  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

Ben Aline prouve justement qu'il est cohérent, en 2015 il cherchait ce qu'il a trouvé en 2020  
Petite baraque pas chère avec "quelques" travaux [:spamafote]  
Maintenant le truc, c'est de voir s'il ne s'est pas embarqué dans un sac de noeuds avec des travaux plus compliqués qu'il ne le pense (sachant que vivre dans la maison en l'état ne lui fait pas peur).
 
Quand on compare avec BBS qui hésite entre un manoir en campagne, un appart chic en ville, une maison neuve à construire, peut-être au nord de la France ou peut-être au sud, avec un budget on sait pas trop :D, on ne peut pas trop dire que Aline est une girouette :p.
Faut voir si dans 5 ans BBS a son chez lui avec des hauts plafonds ou pas.


Merci  :jap:  
Tu m'as compris.  :jap:  
 

Larry_Golade a écrit :

Oui faut pas exagérer, 5 projets similaires en 5 ans, dont au moins 1 non réalisé car vendu avant, c'est pas du girouettage. Que ça soit des maisons très peu chères ne change rien. Je dirais même que c'est plus risqué parce que si c'est pas cher, en dehors d'une ruine à raser, ça veut dire que c'est en région sinistrée et que donc, si l'argent est mis dans la maison, il y a très peu de chances en cas de changement d'avis de pouvoir revendre derrière.
L'appartement à 400 000€ avec une Damidot/Plaza, tu peut le revendre sans pertes. La maison à 10 000€, sauf boom économique, c'est forcément de la perte.


 
 
Je peux simplement préciser que j'ai d'autres informations, précieuses, que je n'ai pas encore partagé ici.
Ce sera fait, mais là c'est trop tôt.  
Je m'efforce de ne pas vouloir viser plus haut que ma ligne de mire financière, je pose des questions ici et je remercie
à nouveau ceux qui me conseillent aimablement. Pour tout le reste, je n'ai pas de visibilité du futur...
 
EDIT : suppression des infos par trop personnelles.

Message cité 1 fois
Message édité par Aline BOQS le 23-01-2021 à 02:20:56

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61920308
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 22-01-2021 à 20:20:41  profilanswer
 

J'ai l'impression qu'on ne se comprends pas...
Je vais dans ton sens, je dis que ce n'est pas du girouettage, que réfléchir pour investir dans des maisons pas chères est au contraire une bonne chose car c'est difficilement récupérable et tu le prends mal?

 
teepodavignon a écrit :

Que pensez vous de récupérer la chaleur du poêle du salon pour l'emmener dans l'étage ?
On me propose de laisser mes grilles pain a l'étage mais après coup pourquoi ne pas tout chauffer ?


C'est une bonne idée... si ton poêle peut faire ça. J'ai un insert, il chauffe dans la cuisine, quand c'est bien lancé ça chauffe fort :D
Par contre laisser les grille-pain en place pour le hors-gel ou si la chaleur de ton poêle est insuffisante, c'est pas une mauvaise idée : si ton poêle chauffe assez, ils ne s'allumeront pas : zéro dépense. Si ta maison est bien isolée, les grilles pains seront efficaces plus que des radiateurs a inertie pour réchauffer rapidement une pièce.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 22-01-2021 à 20:22:39

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61920336
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-01-2021 à 20:23:23  profilanswer
 

+1 pour le hors gel quand tu pars en vac par exemple.
 
Bon sauf si tu pars uniquement en juillet of course.
 
Pour recevoir des amis aussi, ils ont pas forcément envie de dormir la porte ouverte pour avoir du chauffage.

n°61920376
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 22-01-2021 à 20:28:01  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Ouai le béton chiffre vite. Et encore le premier devis était à + de 9500€. Heureusement bonne découverte une fois les clés de la maison en main, il y avait juste 20cm de terre par dessus certaine dalle béton. De 120m² de béton à faire, je suis passé à 40m².
 
Bon on a presque cramer le budget travaux qui était très serré. Il reste plus que 20k€. Je vais pas avoir le choix que d'aller bosser avant de refaire la toiture. Et mon charpentier (ami compagnon du devoir) c'est cassé la gueule cet été. il est handicapé du bras fort, ne peu plus rien faire, il coule donc la boite pour aller faire d'autre projet. :/
 
Donc j'ai un charpentier/couvreur/zingueur à trouvé, et ce sera pas le même prix que le copain..
 
J'ai un devis à 36k€ et encore vieux de 2 ans :lol:


Je me suis blessé au bras gauche en 2018 (je suis droitier) et j'ai trainé ça quasiment jusqu'à début 2020  :(  
"Tendinite" "tennis elbow" m'a dit le toubib, ben c'est pas un truc que je souhaite à qui que ce soit...
 
Pour le béton de ma "hum hum future" grange, j'avoue que tu m'as bien calmé avec tes infos tarifaires  :sweat:  
Je devrai peut-être voir moins grand et me rabattre sur une soluce moins onéreuse...
Anyway, tant que la question "fosse" restera posée, ce dossier grange-garage n'avancera pas.
Par contre, j'ai eu confirmation que je peux stationner ma caisse sur l'ancienne fosse, c'est tout du
gros béton partout.  ;)  
Mais le sol actuel (voir sur les photos) n'est pas beau et pas plan pour deux sous ^^
"The Future will tell us"  ;)
 
 

Larry_Golade a écrit :

J'ai l'impression qu'on ne se comprends pas...
Je vais dans ton sens, je dis que ce n'est pas du girouettage, que réfléchir pour investir dans des maisons pas chères est au contraire une bonne chose car c'est difficilement récupérable et tu le prends mal?
 


Euh...je sais pas. J'suis un peu perdu là  :lol:  
Je réponds à plusieurs personnes, je me relis pour les fautes, puis je poste, et ça a déjà reposté entre-temps, alors
je m'y recolle en paumant des morceaux à chaque fois !  :lol:  
On en reste là, tu veux bien ? J'ai complètement perdu le fil ^^


Message édité par Aline BOQS le 22-01-2021 à 20:30:43

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61920455
GladiaS
Posté le 22-01-2021 à 20:38:36  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Je m'efforce de ne pas vouloir viser plus haut que ma ligne de mire financière, je pose des questions ici et je remercie à nouveau ceux qui me conseillent aimablement. Pour tout le reste, je n'ai pas de visibilité du futur...


Même si t'aimes pas le principe du crédit, si tu as une situation relativement stable pour quelques années, essaye de te renseigner sur l'écoprêt à taux zéro (pour la rénovation énergétique ou bien l'assainissement non collectif)
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F19905
Il est d'un montant moins important et moins long que le PTZ classique, donc peut-être plus simple à intégrer dans ton projet et budget (et puis ça collerait avec certains travaux que tu vas devoir faire)

 

Enfin bref, tu verras bien si tu recontactes les organismes d'aides :D.

 


Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 22-01-2021 à 20:39:32

---------------
--- Gladia ---
n°61920484
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 22-01-2021 à 20:40:51  profilanswer
 

GladiaS a écrit :


Même si t'aimes pas le principe du crédit, si tu as une situation relativement stable pour quelques années, essaye de te renseigner sur l'écoprêt à taux zéro (pour la rénovation énergétique ou bien l'assainissement non collectif)
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F19905
Il est d'un montant moins important et moins long que le PTZ classique, donc peut-être plus simple à intégrer dans ton projet et budget (et puis ça collerait avec certains travaux que tu vas devoir faire)
 
Enfin bref, tu verras bien si tu recontactes les organismes d'aides :D.


Oui, le célèbre PTZ dont ça parle parfois ici.  :jap:  
Les orgas d'aides, oui, ils ne vont pas tarder à me revoir, c'est clair ^^


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61920500
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-01-2021 à 20:42:35  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 246298.htm
 
Quel budget pour construire cette maison à votre avis ?
 
Un constructeur réagit comment si on lui demande d'ajouter 2 rangés de parpaing au RDC ?
 
(J'ai envoyé un mail pour en savoir plus. Foncia...  :sarcastic: )


Déjà, il te faut plus que 2 ranger de parpaing pour atteindre tes 3m ou 3,2m de HSP. Un parpaing c'est 20cm de haut  :D .
Donc plus 3 ranger de plus.
 
C'est pas ça qui va te ruiner. De mémoire, sur le topic, une personne avait eu 1200€ de plus par rangée de parpaing. Par contre, ça gonfle vite la facture placo/isolation car au dessus de 3m, les matériaux sont plus "standard" (plaque de placo de 3x1,2m exemple), résultat le temps de main-oeuvre est plus long.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 22-01-2021 à 21:53:20

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61920506
GladiaS
Posté le 22-01-2021 à 20:42:54  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Oui, le célèbre PTZ dont ça parle parfois ici.  :jap:  
Les orgas d'aides, oui, ils ne vont pas tarder à me revoir, c'est clair ^^


l'écoPTZ, pas le PTZ tout court ;).


---------------
--- Gladia ---
n°61920548
delatruel
Posté le 22-01-2021 à 20:46:11  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Oui, le célèbre PTZ dont ça parle parfois ici.  :jap:  
Les orgas d'aides, oui, ils ne vont pas tarder à me revoir, c'est clair ^^


 
Tu ne peux pas car tu disais ne pas vouloir passer par une banque  :o  

mood
Publicité
Posté le 22-01-2021 à 20:46:11  profilanswer
 

n°61920574
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 22-01-2021 à 20:48:39  profilanswer
 

GladiaS a écrit :


l'écoPTZ, pas le PTZ tout court ;).


 
Oki.  :D  
 
J'étais en train de repenser à tout ça, et je viens de m'apercevoir que j'ai commis une erreur.
Lors d'un entretien téléphonique avec l'agent qui a réalisé l'examen assainissement en 2019, celui-ci
m'a dit qu'il avait balancé un seau de flotte dans le chiotte, pour vérifier que ça s'écoulait bien.
 
Lors de ma visite avant ce coup de fil, je ne l'ai pas fait, car pas pensé sur le moment, et de toute
manière, je ne sais pas où je serais allé chercher cette eau.
Oui oui, les voisins aux alentours, y'en aurait bien eu un de serviable. ^_^
 
Je devrais demander une contre-visite juste pour vérifier ça ?  :??:
 
 

delatruel a écrit :


 
Tu ne peux pas car tu disais ne pas vouloir passer par une banque  :o  


J'ai simplement mentionné que je connaissais, pas que j'allais en demander un  :o


Message édité par Aline BOQS le 22-01-2021 à 20:50:27

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61920966
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-01-2021 à 21:27:22  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


Après, de mémoire, justement en Europe la France est l'un des seuls pays qui est "surproducteur" en eau (pour le moment), donc inclure l'Europe c'est un peu injuste :o
Après oui selon les régions, il y a des déficits en eau mais pour le moment ce sont des déficits "locaux" - certaines nappes sont surexploitées mais il pleut assez sur la France pour tout recharger, en théorie. Evidemment la distribution n'est pas idéale :o
Même si ce n'est pas un argument pour gaspiller, évidemment, et que ce devrait aussi être un argument "nous avons des réserves, faisons attention pour éviter de devoir vraiment se rationner".


 
Voila, ca dépend des lieux.
 
Exemple le département des Landes :  
 
"Avec 5 000 km de cours d’eau, 48 millions de m3 d’eau stockés dans des ouvrages de soutien d’étiage ou d’irrigation, 7 aquifères sollicités constituant d’énormes réservoirs, 106 km de côtes, 108 km2 d’étangs littoraux, ce département est très richement pourvu, pour des valorisations multiples. A peine 3% de l’eau reçue est consommée pour couvrir les besoins estimés à 300 millions de m3"
 
Autant dire que c'est pas demain que je vais manquer d'eau [:jesse james:3]


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61921113
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-01-2021 à 21:41:39  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Donc j'ai un charpentier/couvreur/zingueur à trouvé, et ce sera pas le même prix que le copain..
 
J'ai un devis à 36k€ et encore vieux de 2 ans :lol:


[:henrigaud 2hollywood]
 
Chacun son tour  :D  
 


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61923380
VIckado
Posté le 23-01-2021 à 11:51:49  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par VIckado le 23-01-2021 à 11:53:47
n°61923403
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 23-01-2021 à 11:55:17  profilanswer
 

VIckado a écrit :

hello,

 

je poste occasionnellement ; j'ai un projet de construction maison neuve avec terrain déjà acquis.

 

je souhaite construire une maison qui sort des standards des constructeurs lambda d'où mon souhait de passer sur un archi + MOE (donc pas de CCMI).

 

Visiblement d'un point de vu prêt bancaire c'est moins bien vu car pas de garantie aussi stricte d'achèvement qu'avec un CCMI.

 

Du coup je me pose la question, est ce que c'est une bonne idée ou pas de passer par un MOE? A mon sens il n'est pas possible d'arrriver au même niveau d'exigence via constructeur.

 


Contexte à la louche : projet à 400K€ avec environ 170k€ d'apport

 

merci pour vos inputs :)


Qu'est ce qui te fait dire ça ?
T'as déjà sollicité les ccmistes ?

 

On est passé par un constructeur qui n avait pas l habitude de construire le genre de notre maison. Ca s'est bien fait.

 

Le ccmi, ce n'est pas qu'un rectangle posé sur un terrain ;)


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°61923448
VIckado
Posté le 23-01-2021 à 12:01:58  profilanswer
 

bonne remarque je me base sur des a priori.
 
au delà de ça... vous recommandez plutôt CCMI ou MOE ?
y'a t il des avantages au MOE versus un CCMI classique avec un constructeur?

n°61923450
Shitan
detailer :o
Posté le 23-01-2021 à 12:02:10  profilanswer
 

Oui y'a plusieurs gammes de constructeurs, comme les cuisinistes.
Tu parles de 400k c'est avec ou sans le terrain ?
Un piraino par exemple peut te sortir de très belles choses (au pire y'a même leur gamme piraino prestige qui existe :o)
Après sinon clos couvert en CCMI, et l'intérieur par des artisans que tu choisis de ton côté.
Y'a plusieurs possibilites intermédiaire.
Et apres si tu veux pas que ça ressemble à la maison de Monsieur tout le monde, fait ton plan et fait le chiffrer par des constructeurs (notre cas de figure).


---------------
Ci git une signature.
n°61923469
VIckado
Posté le 23-01-2021 à 12:04:29  profilanswer
 

c'est 400k (voire même 500K possible) juste pour la construction, le terrain je le possède déjà

 

cdc : 170 à 180 m², grandes baies vitrées, R+1, garage double, debord toit avec brise soleil et terrasse, piscine, ...

Message cité 3 fois
Message édité par VIckado le 23-01-2021 à 12:06:28
n°61923486
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 23-01-2021 à 12:07:25  profilanswer
 

VIckado a écrit :

c'est 400k (voire même 500K possible) juste pour la construction, le terrain je le possède déjà

 

cdc : 170 à 180 m², grandes baies vitrées, R+1, garage double, debord toit avec brise soleil et terrasse, piscine, ...


Sauf si ton terrain présente des contraintes fortes, a 2ke le m2 tu tapes dans du haut de gamme, que ce soit en gros ou second œuvre.

 

Autre conseil, garde 100k pour les aménagements extérieurs (murs de clôture ou soutènement, cour, arbres / arbustes, etc)

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 23-01-2021 à 12:08:52

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°61923495
Shitan
detailer :o
Posté le 23-01-2021 à 12:08:59  profilanswer
 

VIckado a écrit :

bonne remarque je me base sur des a priori.

 

au delà de ça... vous recommandez plutôt CCMI ou MOE ?
y'a t il des avantages au MOE versus un CCMI classique avec un constructeur?


Choix plus étendu.
Ça peut après être tellement étendu que ça devient galère :o


---------------
Ci git une signature.
n°61923584
VIckado
Posté le 23-01-2021 à 12:28:07  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Sauf si ton terrain présente des contraintes fortes, a 2ke le m2 tu tapes dans du haut de gamme, que ce soit en gros ou second œuvre.

 

Autre conseil, garde 100k pour les aménagements extérieurs (murs de clôture ou soutènement, cour, arbres / arbustes, etc)


Le terrain est tout plat donc effectivement je vise du haut de gamme.

 

Du coup à nouveau c'est quoi les avantages /inconvénients des MOE vs un ccmi?

n°61923621
Shitan
detailer :o
Posté le 23-01-2021 à 12:34:40  profilanswer
 

VIckado a écrit :


Le terrain est tout plat donc effectivement je vise du haut de gamme.

 

Du coup à nouveau c'est quoi les avantages /inconvénients des MOE vs un ccmi?


Tu auras des CCMI meilleurs que certains MOE..
Et des MOE meilleurs que certains CCMI..
faut bien plus aimer le brainstorming avec un MOE qu'avec un CCMI, ça c'est certain.
Le CCMI on va te sortir des solutions basiques mais qui se goupillent bien ensemble.
Selon  tes gouts/tes envies tu peux améliorer/changer certaines choses (avec certaines limites)
Le MOE on va te demander quelles solutions tu veux (et si le mec n'est pas mauvais il te fera aussi des solutions intermediaires) , avec comme seules limites ton imagination (et ton budget bien entendu)
Première chose : va voir des constructeurs et vois si ce qu'ils te proposent te correspond, ou si les limites sont vraiment trop importantes pour toi
Après si tu veux vraiment gérer le moindre détail même dans les points les plus techniques, va vers un MOE.


---------------
Ci git une signature.
n°61923963
rody
Posté le 23-01-2021 à 13:51:43  profilanswer
 

Hello les FRER ContructoRenovateur  [:patrick57smileys:5]  
 
J'en reviens sur mon problème d'eau qui n'est finalement pas résolu.
 
Historique résumé :
 
- lors de la construction en 2019/2020, nous nous sommes rendu compte vers octobre 2019 que le VS se remplissait petit à petit d'eau.
- les fondations sont environ à 1m20 de profondeur et le VS est composé de 5 rangs de parpaings pleins.
- plusieurs alertes au conducteur de travaux pendant la construction > C'est normal, un VS est fait pour  [:rody]  et ça sera résolu quand la gestion de l'eau de pluie gouttières, récupérateur EDP et puisard seront installés.
- Lors des travaux de finition en juillet 2020 par le terrassier, nous avons donc fait poser une cuve béton de 5m3 pour récupérer l'eau de pluie, créé un puisard de 3 m3, percé le bas du VS pour envoyer un PVC de 100 vers le puisard puis un trop plein du puisard (donc assez haut) vers le fossé gravitairement (faible pente) avec un clapet anti-retour.  
https://i.ibb.co/pd1FKZ5/20200728-144856-1.jpg
- A 2m de profondeur pour la cuve EDP, il commençait à y avoir de l'eau.  
https://youtu.be/h4tjujhI40k et https://youtu.be/BtZjs7Mh7T4
- le terrain est dans une cuvette et en gros le point bas. Le VS est plus bas que le fossé :/
- Il y a 2 mois suite aux pluies d'hiver, le VS a commencé à de nouveau se remplir (moins que pendant la construction) mais aujourd'hui j'ai 60 cm d'eau sur 180 m² d'emprise du VS.
- le puisard lui a 80 cm d'eau (mini car je mesure au fond du puisard composé de cailloux).
- nous avons fait l'erreur de ne pas faire d'étude de sol et le constructeur non plus. Il a été chercher le dur pour les fondations.  
- Le terrain était composé en grande partie de terre végétale, limon et sable
https://i.ibb.co/k1dRkNc/20200728-114814.jpg
- j'ai même été mettre une pompe vide cave dans le puisard pour évacuer au fossé mais ce dernier se rempli et n'évacue pas > une buse traverse la rue pour se jeter vers un terrain non constructible. Sauf que cette buse est bien 20 à 30 cm trop haute. Cette pompe a fini par "claquer" au bout de 2 semaines H24.
https://i.ibb.co/FW6MQ19/20210109-160612.jpg
- Bien sur tous les vieux du quartiers qui nous disent, "ah mais il y a toujours eu de l'eau ici les hivers" ... [:am72:5]  
 
 
Bref, je suis un peu au bout de ma vie  [:iteza]  
 
A qui la faute à votre avis ?
 
Le constructeur qui malgré les alertes s'en branle.
L'aménageur du lotissement ?
La mairie qui à validé le permis d'aménager ?
L'agglo qui a donné aussi son avis vis à vis des assainissements individuels ?
 
Quels sont les solutions/recours ? Je suis actuellement dans l'année de parfait achèvement.
 
Merci pour vos conseils.  :hello:


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61923991
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-01-2021 à 13:56:06  profilanswer
 

C'est quoi ton problème en fait? d'avoir de l'eau dans le VS?

n°61924156
GladiaS
Posté le 23-01-2021 à 14:19:05  profilanswer
 

VIckado a écrit :

c'est 400k (voire même 500K possible) juste pour la construction, le terrain je le possède déjà
cdc : 170 à 180 m², grandes baies vitrées, R+1, garage double, debord toit avec brise soleil et terrasse, piscine, ...


Ca fait un peu penser au projet de Professor (ok c'est celui dont je me souviens le plus :lol: vu qu'il a bcp posté l'avancée du projet au fil des années, et que sa maison est un tout petit peu en dehors des codes habituels, et grande, 265m² avec un étage)
D'après ce message, il est passé par un CCMI  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53542887
Il a fait les plans (et confirmation du CCMI)
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t61193498
Le résultat
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t61192001
J'espère que les liens vont aux bons message, j'avais la flemme de chopper les liens raccourcis


---------------
--- Gladia ---
n°61924171
Darya
E * L
Posté le 23-01-2021 à 14:21:28  profilanswer
 

Hello !
 
Vous auriez une bonne référence de déshumidificateur ? Pour mettre dans une grande pièce contiguë à une cave voûtée, en attendant de faire des travaux d'installation de vmc. Merci !


---------------
I've got my mind set on you
n°61924487
rody
Posté le 23-01-2021 à 15:23:39  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

C'est quoi ton problème en fait? d'avoir de l'eau dans le VS?


 
Oui tout à fait, je me dis que c'est pas sain d'avoir 60 cm de flotte sur toute la maison.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61924536
Shitan
detailer :o
Posté le 23-01-2021 à 15:35:05  profilanswer
 

rody a écrit :

 

Oui tout à fait, je me dis que c'est pas sain d'avoir 60 cm de flotte sur toute la maison.


Avec la lame d'air et l'impermeabilisation du haut du VS pour empêcher les remontées je serais tenté de dire que ça doit pas être grave.
Tu es sur d'avoir aucune fuite sur tes canalisations ?


---------------
Ci git une signature.
n°61924537
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 23-01-2021 à 15:35:14  profilanswer
 

rody a écrit :


 
Oui tout à fait, je me dis que c'est pas sain d'avoir 60 cm de flotte sur toute la maison.


En effet ... pour les fondations déjà


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61924662
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-01-2021 à 16:01:25  profilanswer
 

rody a écrit :


 
Oui tout à fait, je me dis que c'est pas sain d'avoir 60 cm de flotte sur toute la maison.


 
 
Hydrauliquement, et vu ta description (plutôt bien faite d'ailleurs, il faut le souligner ;) ), je dirais que tu es baysé. L'eau va naturellement couler vers le point le plus bas (  [:master of obvious] ) et si ton sol est argileux et imperméable, l'eau ne pourra pas s’évacuer. Tu es dans quel coin histoire de voir ce que donne la géologie locale ? (adresse de ta baraque)
 
La solution de faire une sortie gravitaire vers le réseau n'étant pas possible vu que tu es plus bas que le fossé, la solution de mettre en place une pompe vide cave était la bonne. Mais, selon l'importance des arrivées d'eau (i.e, si tu as la nappe phréatique qui alimente ton VS), c'est peine perdue.
 
Concernant la recherche de la faute, je dirai en premier lieu à toi qui n'a pas fait l'étude de sol, mais peu importe maintenant.  
 
Tu n'es pas en zone inondable au moins?  
 
Le constructeur qui malgré les alertes s'en branle. --> pas de sinistre = pas de mise en cause = il s'en branle
L'aménageur du lotissement ? = idem
La mairie qui à validé le permis d'aménager ? = je ne vois pas trop le rapport comme ca?
L'agglo qui a donné aussi son avis vis à vis des assainissements individuels ? = idem. Mais si tu as un ANC, tu devrais avoir une étude à la parcelle pour dimensionner le mode d'infiltration. Cette étude de sol pourrait t'être utile puisqu'elle décrit la capacité de ton terrain à infiltrer.  Tu as ce document? Tu l'as demandé à l'aménageur?  
 
Fondamentalement, tant que la flotte reste suffisamment base pour que seul les fondations/le parpaing baigne dedans, je ne pense pas que cela pose un quelconque problème. Cela ne remettra rien en cause structuralement. Vérifie peut être que quelque chose a été prévu contre les remontées capillaires comme cela est fait normalement
 

n°61924869
flash23
Posté le 23-01-2021 à 16:39:02  profilanswer
 

La fameuse arase étanche, qui est faite sur le devis, mais bien souvent pas faite dans la pratique.  
 
 [:psykooo:7]  
 
Pas d'arase étanche chez moi, a priori (pourtant spécifiée noir sur blanc sur le contrat). Bon, pas de remontées d'humidité non plus, donc ça va.
 
 
Ces artisans... Faudrait les suivre sur l'intégralité du chantier, à chaque instant. On se demande parfois s'ils ne font pas exprès.


Message édité par flash23 le 23-01-2021 à 16:39:41
n°61924877
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 23-01-2021 à 16:40:48  profilanswer
 

Quel recours possible pour Rody ?


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61924878
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 23-01-2021 à 16:40:49  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Bon je me pose la question d'aller au bout avec l'électricien actuellement en lice pour notre projet salon séjour cuisine.

 

Il est venu une fois, en décembre, on a discuté du projet, je lui ai envoyé toutes les photos, avec les explications, j'ai fait un plan du mieux que j'ai pu avec le repérage avant puis ce que je souhaitais après, mais bien évidemment ouvert aux discussions.
Y a eu un gros moment de flottement car il était surchargé, on a repris que ces derniers jours. Il me renvoie un plan avec ce que lui a compris. Évidemment il manque des choses et je trouve une meilleure proposition sur un point d'éclairage que je lui renvoie.

 

Je reçois le devis quasi final aujourd'hui avec son plan et je vois encore une petite erreur.
Bref je l'appelle juste pour bien m'assurer qu'on se comprend bien, et là il s'emporte en se disant qu'il a déjà passé beaucoup de dessus, qu'il fait 70h par semaine et que si c'est pour tout déplacer c'est pas la peine de poursuivre.

 

Ça m'a vraiment vexé car je comprends que ça nécessite un peu de temps de son côté mais pour avoir un devis cohérent et correct faut quand même qu'on soit raccord tous les deux.
D'autant qu'en plus dedans il y a le projet clim, on est sur un projet à au moins 15k€.
Il m'a dit que pour lui c'est un petit projet malgré tout et qu'il veut pas y passer beaucoup de temps.
Soit, mais franchement je l'ai très mal pris et du coup j'hésite à solliciter encore un autre électricien pour avoir un devis ça va prendre du temps etc (j'attends tjs le retour d'un autre).

 

D'ailleurs eeinstein je veux bien ton avis si ça te dérange pas sur la manière de réagir, le devis / projet en question.

 

J'ai peur que l'electricien me claque dans les doigts lors du chantier s'il y des trucs qui vont pas :sarcastic:
Edit : c'est un électricien qui a bonne réputation et le plaquiste que j'ai choisi a l'habitude de travailler avec...


Personne n'a réagit. C'est que ça doit être moi le problème  :O
Lundi je contacte un autre électricien avec lequel j'avais eu un bon contact et dont son devis clim était moins cher (mais ça date un chouia).

n°61924941
flash23
Posté le 23-01-2021 à 16:52:28  profilanswer
 

Une question :
 
J'ai besoin de retrouver mon puits d'infiltration des eaux de pluie, qui n'est pas visible car a été recouvert de terre par le terrassier ( [:madame_de_galles:5] ).
 
Il est noté sur le plan de masse mais pas très précisément : je sais qu'il est dans le coin nord ouest du terrain, à 3 mètres de la limite nord. Mais la distance à la limite ouest n'est pas donnée, même si on peut l'estimer (à condition que la réalité respecte le plan !).
Ce qui me donne une seule coordonnée alors qu'il m'en faudrait deux.  [:logicsystem360:5] En gros j'ai l'abscisse mais par l'ordonnée de mon point.  :o  
 
J'ai donc tenté d'insérer un fer à béton un peu partout dans la terre à 3 mètres de la limite nord pour voir s'il n'y avait pas une zone où l'insertion se bloquerait, sur une certaine surface, ce qui me donnerait avec un peu de chance l'endroit de la plaque de béton du puits...
Le fer a plusieurs fois été bloqué mais par de simples cailloux j'imagine, vu qu'en pointant juste à côté le fer s'enfonçait plus profondément.
 
Bref, cette méthode n'est pas la bonne, d'autant plus que j'ai peur de finir par tomber sur la canalisation en PVC et de la percer. :/
Et d'ailleurs je ne sais pas réellement jusqu'à quelle profondeur je dois sonder...
 
 
Ma question donc :
=> connaissez-vous une méthode pour retrouver ce puits, sans avoir à retourner toute la terre ?
 

n°61925003
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 23-01-2021 à 17:04:44  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Personne n'a réagit. C'est que ça doit être moi le problème  :O
Lundi je contacte un autre électricien avec lequel j'avais eu un bon contact et dont son devis clim était moins cher (mais ça date un chouia).


"Le client est roi" => il s'emporte pour une broutille => va voir ailleurs.  :jap:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61925048
bigboss_91
Posté le 23-01-2021 à 17:13:06  profilanswer
 

rody a écrit :

- nous avons fait l'erreur de ne pas faire d'étude de sol et le constructeur non plus. Il a été chercher le dur pour les fondations.  
 
A qui la faute à votre avis ?

Alors moi je suis pas du tout un pro, mais déjà en effet, pas d'étude de sol sur une construction neuve, c'est couillon, très couillon même (désolé).
Quand je vois les merdes que peuvent subir certaines maisons au bout de 10, 15, 100 ans, je me dis qu'en 2019, on doit être assez malin et on a les outils nécessaires pour bien anticiper.
 
Ensuite question très conne : elles sont comment les maisons à côtés (vu que les vieux ne sont pas surpris) ?
Sais-tu au se situe le niveau le plus haut de la nappe phréatique (parce que ça se sent gros comme une maison cette histoire) ?
 
Moi je viens d'une commune où ma nappe phréatique est très peu profonde.
La mairie prévenait toujours de la situation, mais certains s'entêtait à vouloir faire un sous-sol, ou du moins ne pas prévoir de vide-sanitaire au niveau du sol.
Ben ça ratait pas, toujours inondé, rien que pendant les travaux. Et la seule chose que les propriétaires faisaient ? Venir se plaindre auprès du maire que son assainissement est à chier. Ben en fait non, car comme disent les vieux "ben oui, l'eau, elle est et sera toujours là".


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°61925069
cj27
I like China.
Posté le 23-01-2021 à 17:19:12  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

Quel recours possible pour Rody ?


Tout raser.:/

 

n°61925194
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 23-01-2021 à 17:36:23  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


"Le client est roi" => il s'emporte pour une broutille => va voir ailleurs.  :jap:


En plus j'ai perdu un mois avec ses conneries, il était chargé, puis il a pris du taff d'un de ses collègues qui était malade.
Bref, je vais passer à autre chose ouais.

n°61925334
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-01-2021 à 17:57:59  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Personne n'a réagit. C'est que ça doit être moi le problème  :O
Lundi je contacte un autre électricien avec lequel j'avais eu un bon contact et dont son devis clim était moins cher (mais ça date un chouia).


 
 
Notre constructeur nous a laissé tombé car on demandait des précisions sur le CCMI
Donc pas etonné par l'attitude de l'electricien
va voir ailleurs

n°61925470
ov3rflow
Overrage
Posté le 23-01-2021 à 18:14:11  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

Quel recours possible pour Rody ?


 
 
Ben faut déjà s'assurer que c'est vraiement un problème d'avoir de l'eau dans un vide sanitaire. Je suis pas persuadé que c'est un problème  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3991  3992  3993  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR