Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3990  3991  3992  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°61917799
Shitan
detailer :o
Posté le 22-01-2021 à 16:03:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On fait au pire deux regen/mois nous (je le sais c'est la fréquence des flaques au sol en attendant l'intervention de la boîte qui l'a installé :o


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 22-01-2021 à 16:03:32  profilanswer
 

n°61917844
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-01-2021 à 16:06:48  profilanswer
 

Mr-ionman a écrit :

@eeeinstein J'espère que tu n'as pas de risques de remontées capillaires dans les murs :/


Il y a la bâche à la con entre dalle et mur.

 

Et les murs sont toujours bien sec.


Message édité par eeeinstein le 22-01-2021 à 16:09:47
n°61917895
pwarlk
Posté le 22-01-2021 à 16:12:48  profilanswer
 

Shitan a écrit :

On fait au pire deux regen/mois nous (je le sais c'est la fréquence des flaques au sol en attendant l'intervention de la boîte qui l'a installé :o


Donc 10% de ta consommation. Sous réserves que ton adoucisseur fasse pas des regen>200L.
même ça, c'est assez important. Après, comme je disais, c'est +10% pour pas avoir le cul rouge ça les vaut peut être, et sûrement que tu feras 10% d'économies d'eau ailleurs pour compenser :o

n°61917904
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 22-01-2021 à 16:13:30  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

le niveau moyen descend en général en europe), donc gaspiller ca reste un problème.  


Après, de mémoire, justement en Europe la France est l'un des seuls pays qui est "surproducteur" en eau (pour le moment), donc inclure l'Europe c'est un peu injuste :o
Après oui selon les régions, il y a des déficits en eau mais pour le moment ce sont des déficits "locaux" - certaines nappes sont surexploitées mais il pleut assez sur la France pour tout recharger, en théorie. Evidemment la distribution n'est pas idéale :o
Même si ce n'est pas un argument pour gaspiller, évidemment, et que ce devrait aussi être un argument "nous avons des réserves, faisons attention pour éviter de devoir vraiment se rationner".


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61917952
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-01-2021 à 16:17:24  profilanswer
 

Sur le mur et le sol derrière et sous le bati-support d'un WC suspendu, faut étanchéifier les murs avec quelque chose genre du SEL ou osef ?

n°61917972
Shitan
detailer :o
Posté le 22-01-2021 à 16:18:26  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Sur le mur et le sol derrière et sous le bati-support d'un WC suspendu, faut étanchéifier les murs avec quelque chose genre du SEL ou osef ?


Je dirais que non car c'est pas censé fuir.
Si fuite faudra tout casser quand même :o


---------------
Ci git une signature.
n°61918006
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 22-01-2021 à 16:20:47  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Sur le mur et le sol derrière et sous le bati-support d'un WC suspendu, faut étanchéifier les murs avec quelque chose genre du SEL ou osef ?


Pas con pour laver tes chiottes à grandes eaux après une épidémie de gastro :o

n°61918020
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 22-01-2021 à 16:21:51  profilanswer
 

keos92 a écrit :

[:homdex:1]  
 
Tu es sérieux à faire cette remarque avec ton "projet" ?! ...  [:rhadamenthos:5]


Ma foi : OUI.  :kaola:  
Ce n'est point moi qui parle d'abord d'une baraque à 422 000 boules à refaire entièrement, puis qui vient
le lendemain avec un terrain by un constructeur, demander "mais si j'veux rajouter deux rangées de parpaings ? "
Tu avoueras que mon projet, ben c'est un projet unique. I'm not a girouette.
J'attends la réponse à ma proposition, c'est toujours dans les tuyaux.
D'ailleurs, je suis si confiant que j'ai abandonné la recherche d'autres biens. J'ai peut-être tort, je n'en sais rien.
Qui vivra verra.
 
 

eeeinstein a écrit :

#renoeee
 
On a coulé la dalle de l'appart H ce matin :
https://zupimages.net/up/21/03/xuhu.jpg


Tu m'intéresses !  :love:  
J'aurai [certainement] la même chose à faire dans ma "future" grange.  :jap:  
Un bon ami qui a une petite boite de réno m'a dit qu'il faudrait que je mette une petite épaisseur de polystirène entre
dalle et murs périmétriques, à cause de la dilatation. Faut que je me renseigne...
 
Tu peux donner quelques prix pour la quantité que tu as coulé et pour la toupie stp ? Pour me faire une idée.
Quelle épaisseur tu as mis pour la dalle ?
Et pour les ferrailles : quantité, prix ?  :D  
 
Bordel j'dois prendre un maximum de notes !  :D


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61918055
Zaib3k
Posté le 22-01-2021 à 16:24:36  profilanswer
 


PierrotLeDingue a écrit :


C'est très bien l'enduit tout prêt et oui ça se conserve après ouverture. Suffit de respecter les consignes de stockage.  
Par contre c'est plus cher.
Perso j'ai pris le Sika dispo en Prime sur Amazon (https://fra.sika.com/fr/bricolage/famille-produits/sols-murs/enduits-murs-plafonds/sikawall-lissageenduitdefinitionpate.html) pour refaire mes chiottes après un détapissage sur 10m² de murs en carreau de plâtre. J'ai passé deux couches. Franchement j'étais pas confiant du tout. Je râlai à chaque coup de couteau à enduire, je suis même passé ici régulièrement pou dire que j'étais une grosse merde pour enduire. Mais au final après le ponçage de la seconde couche mes murs sont nickels. J'ouvre la porte, je regarde mon mur et  [:implosion du tibia]   Je suis fier de moi :D
 
Pour le rebouchage des trous, j'ai pris l'enuit tout fait de la même marque https://fra.sika.com/fr/bricolage/f [...] npate.html
 
Par contre le gros défaut de cette marque c'est le couvercle du pot. Il est putain de relou à enlever :o
 
 


 
Merci :)

n°61918110
pwarlk
Posté le 22-01-2021 à 16:28:49  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


Après, de mémoire, justement en Europe la France est l'un des seuls pays qui est "surproducteur" en eau (pour le moment), donc inclure l'Europe c'est un peu injuste :o
Après oui selon les régions, il y a des déficits en eau mais pour le moment ce sont des déficits "locaux" - certaines nappes sont surexploitées mais il pleut assez sur la France pour tout recharger, en théorie. Evidemment la distribution n'est pas idéale :o
Même si ce n'est pas un argument pour gaspiller, évidemment, et que ce devrait aussi être un argument "nous avons des réserves, faisons attention pour éviter de devoir vraiment se rationner".


Oui clairement, on n'est pas à plaindre, on a encore de la marge par rapport à d'autres, c'est une vraie richesse. Ce qui ne veut pas dire que des catastrophes locales ne peuvent pas arriver : ajoute quelques nappes polluées irrémédiablement par nos actions, quelques années de sécheresse/orages qui se suivent et on peut avoir de vrais problèmes, pas forcément à long terme, mais des restrictions importantes sur quelques années.
Et on a déjà des nappes qui descendent (un peu comme dans certaines villes asiatiques, à force de pomper la nappe, le sol au dessus ne "flotte" plus et s'enfonce).
 
Et il faudra garder de l'eau pour tous les migrants de Niku qui vont en boire :o

mood
Publicité
Posté le 22-01-2021 à 16:28:49  profilanswer
 

n°61918117
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-01-2021 à 16:29:37  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Je dirais que non car c'est pas censé fuir.
Si fuite faudra tout casser quand même :o


Je vais voir à LM s'il y'a un truc et je mettrai quand même un produit étanchéifiant.
Et pour une machine à laver sur parquet ?
J'avais penser à un bac inox DIY avec des feuilles d'Inox.
Notre machine à laver va être dans un angle d'une pièce avec du parquet stratifé. Je me demandais si il fallait pas mettre de l'inox entre la machine et le parquet et le faire remonter sur 2 ou 3 cm sur le bords arrière et le côté contre le mur.  Bon par contre faut trouver les feuilles à la bonne taille.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 22-01-2021 à 16:31:03
n°61918122
pwarlk
Posté le 22-01-2021 à 16:30:26  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


Je vais voir à LM s'il y'a un truc et je mettrai quand même un produit étanchéifiant.
Et pour une machine à laver sur parquet ?
J'avais penser à un bac inox DIY avec des feuilles d'Inox.
Notre machine à laver va être dans un angle d'une pièce avec du parquet stratifé. Je me demandais si il fallait pas mettre de l'inox entre la machine et le parquet et le faire remonter sur 2 ou 3 cm sur le bords.  Bon par contre faut trouver les feuilles à la bonne taille.


mets une pente vers l'avant. Que si ça fuit, ça aille là où tu le vois, avant que ton parquet sois à changer (true story).

n°61918141
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 22-01-2021 à 16:32:20  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Ma foi : OUI.  :kaola:  
Ce n'est point moi qui parle d'abord d'une baraque à 422 000 boules à refaire entièrement, puis qui vient
le lendemain avec un terrain by un constructeur, demander "mais si j'veux rajouter deux rangées de parpaings ? "
Tu avoueras que mon projet, ben c'est un projet unique. I'm not a girouette.
J'attends la réponse à ma proposition, c'est toujours dans les tuyaux.
D'ailleurs, je suis si confiant que j'ai abandonné la recherche d'autres biens. J'ai peut-être tort, je n'en sais rien.
Qui vivra verra.
 


Tu n'a peut-être pas réalisé mais ce qu'on t'a reproché c'est la réaction "c'est quoi ce squat" pour un bien qui même s'il est défraichi et abimé, est quand même en meilleur état général que ce que tu vises :spamafote:
 
Surtout après que tu te soit plaint des réactions de certains devant ton choix (et merci de te rappeler que j'ai fait parti de ceux qui t'on soutenu :o pour moi y'a un potentiel de faire une maison de style campagnard très jolie avec la SAM, la SDB est vieillote mais utilisable, et y'a de quoi ajouter au moins une pièce :jap: ) ce n'est pas parce que l'immeuble est à 400 000€ qu'on dit qu'il est mieux que le tiens, c'est qu'il est... en meilleur état. C'est tout.
 
Ta future maison pourrait être vendue à 1 000€ ou même à 5€, elle serait toujours dans un état médiocre avec des travaux à faire pour y vivre de manière sereine :spamafote: et je ne parle pas de mettre une cuisine sur mesure en tons gris et taupe, mais de refaire/vérifier la structure, de refaire l'électricité, changer les fenêtre et isoler pour un confort "standard".


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61918178
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 22-01-2021 à 16:36:14  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


Tu n'a peut-être pas réalisé mais ce qu'on t'a reproché c'est la réaction "c'est quoi ce squat" pour un bien qui même s'il est défraichi et abimé, est quand même en meilleur état général que ce que tu vises :spamafote:
 
Surtout après que tu te soit plaint des réactions de certains devant ton choix (et merci de te rappeler que j'ai fait parti de ceux qui t'on soutenu :o pour moi y'a un potentiel de faire une maison de style campagnard très jolie avec la SAM, la SDB est vieillote mais utilisable, et y'a de quoi ajouter au moins une pièce :jap: ) ce n'est pas parce que l'immeuble est à 400 000€ qu'on dit qu'il est mieux que le tiens, c'est qu'il est... en meilleur état. C'est tout.
 
Ta future maison pourrait être vendue à 1 000€ ou même à 5€, elle serait toujours dans un état médiocre avec des travaux à faire pour y vivre de manière sereine :spamafote: et je ne parle pas de mettre une cuisine sur mesure en tons gris et taupe, mais de refaire/vérifier la structure, de refaire l'électricité, changer les fenêtre et isoler pour un confort "standard".


Hein ?
Je te visais ?  :??:  
Je comprends tes propos, mais on parle de comparer 400 000 balles et 10 000 boules...
Ce n'est pas du tout le même budget, tu es d'accord ?


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61918193
Agressive ​Perfector
Posté le 22-01-2021 à 16:38:01  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Hein ?
Je te visais ?  :??:
Je comprends tes propos, mais on parle de comparer 400 000 balles et 10 000 boules...
Ce n'est pas du tout le même budget, tu es d'accord ?

 

Elle est dans quelle coin ta maison à 10000€ ?
Car même si état médiocre ça me parait tellement peu pour une maison  :ouch:
Il y a des vélos haut de gamme qui valent le prix de la baraque :D

 

Avec ce budget j'achète un mobil home, au moins pas de surprise et c'est habitable directement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 22-01-2021 à 16:39:39

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°61918212
Shaad
Posté le 22-01-2021 à 16:40:14  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Hein ?
Je te visais ?  :??:  
Je comprends tes propos, mais on parle de comparer 400 000 balles et 10 000 boules...
Ce n'est pas du tout le même budget, tu es d'accord ?


 
Donc ça te parait plus censé de comparer 2 biens sur des marchés qui n'ont rien à voir ?  
Tu connais le prix de marché au cœur d'une grande métropole ? Et bien l'état intérieur du bien ça joue sur 10/20% du prix, pas beaucoup plus. :/
 
 
EDIT : d'autant plus qu'il n'est pas si mal cet appart' en fait, je n'avais pas été voir l'annonce. Y'a un bon potentiel, ça semble sain, et c'est habitable

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 22-01-2021 à 16:42:42

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61918450
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-01-2021 à 17:04:38  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Tu m'intéresses !  :love:
J'aurai [certainement] la même chose à faire dans ma "future" grange.  :jap:
Un bon ami qui a une petite boite de réno m'a dit qu'il faudrait que je mette une petite épaisseur de polystirène entre
dalle et murs périmétriques, à cause de la dilatation. Faut que je me renseigne...

 

Tu peux donner quelques prix pour la quantité que tu as coulé et pour la toupie stp ? Pour me faire une idée.
Quelle épaisseur tu as mis pour la dalle ?
Et pour les ferrailles : quantité, prix ?  :D

 

Bordel j'dois prendre un maximum de notes !  :D


Pas de soucis :

 

Film polyéthylène type 200 : https://www.samse.fr/produits/p/fil [...] rom=search

 

Isolation :
https://zupimages.net/up/21/03/1mtb.jpg

 

Treillis soudé :
https://zupimages.net/up/21/03/weeq.jpg

 

Béton + pompe :
https://zupimages.net/up/21/03/mlac.jpg

 

Épaisseur de dalle 15cm en moyenne, avec un point bas à 10cm (devant la porte d'entrée, j'ai 3 fourreaux tpc 90, pvc évacuation 125 et 8 fourreaux tpc 40, d'où la petite épaisseur de béton) et un max à 17cm.

 

edit : il manque les distancier sous treillis, ainsi que la botte de lien acier pour les ferrailles.
https://www.pointp.fr/p/gros-oeuvre [...] 0-A6304047
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ma-e190568

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 22-01-2021 à 17:11:31
n°61918561
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-01-2021 à 17:16:14  profilanswer
 

N'oubliez pas de laisser un mot quand vous faites des travaux :o
 
https://cdn-s-www.bienpublic.com/images/9EB830FE-F233-4B91-BB6A-DB86AD34190E/NW_raw/le-manuscrit-retrouve-dans-la-chapelle-sainte-croix-de-jerusalem-daterait-de-1856-photo-victorien-coille-1610997388.jpg
 
https://www.bienpublic.com/culture- [...] 6-retrouve


---------------
rm -rf internet/
n°61918591
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-01-2021 à 17:18:56  profilanswer
 

Il était courant pour les charpentiers de mettre le "prix du pain" avec la pièce de monnaie correspondante dans les assemblages de charpente les plus haut des édifices.

 

Un copain compagnon du devoir en a découvert plusieurs fois sur de beaux édifices.

 

Il rajoutait une ligne sur le papier, et rajoutait lui aussi la pièce du pain du jour (en euro du coup)

 


La charpente de ma maison date de 1787, j'espère trouver le "prix du pain" dans l'assemblage le plus haut quand on va refaire la toiture :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 22-01-2021 à 17:21:23
n°61918675
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 22-01-2021 à 17:28:57  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Elle est dans quelle coin ta maison à 10000€ ?
Car même si état médiocre ça me parait tellement peu pour une maison  :ouch:  
Il y a des vélos haut de gamme qui valent le prix de la baraque :D
Avec ce budget j'achète un mobil home, au moins pas de surprise et c'est habitable directement :o


Le mobil-home, c'est une pirouette j'imagine ?
Probablement oui. Rien que les raccordements...
Concernant ma bicoque, elle est en pleine cambrousse, d'où le prix.
 
 

Shaad a écrit :

Donc ça te parait plus censé de comparer 2 biens sur des marchés qui n'ont rien à voir ?  
Tu connais le prix de marché au cœur d'une grande métropole ? Et bien l'état intérieur du bien ça joue sur 10/20% du prix, pas beaucoup plus. :/


Comme je l'ai dit, les budgets sont différents, cela a une grande place dans mon raisonnement.
Sans parler de l'aspect girouette que j'ai mentionné un peu plus haut et qui a du t'échapper.
 
 
 

eeeinstein a écrit :


Pas de soucis :


Super ! Merci beaucoup !  :love:  
 
J'ai tout mis dans un dossier "mon projet" (oui, ça fait prétentieux, je sais  :D ) avec d'autres factures et devis
présentés sur ce topic.
Même si la plupart des données sont différentes de ce que je vais avoir, ça me fournit de bonnes bases de calcul.
Voui : des approximations à la grosse louche, je sais. ^_^


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61918725
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-01-2021 à 17:34:19  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Super ! Merci beaucoup !  :love:

 

J'ai tout mis dans un dossier "mon projet" (oui, ça fait prétentieux, je sais  :D ) avec d'autres factures et devis
présentés sur ce topic.
Même si la plupart des données sont différentes de ce que je vais avoir, ça me fournit de bonnes bases de calcul.
Voui : des approximations à la grosse louche, je sais. ^_^


Pas de soucis, tu peux t'en servir pour négocier tes prix d'achats aussi, tu appelles samsé (ou autre fournisseur de ton coin), tu lui dis que l'autre fournisseur te le fais au prix du devis du topic (il va s'aligner, ou faire au mieux), tu fais pareil chez tous les fournisseurs et au final, tu va réussi à faire baisser la note.

 

Le béton, je l'ai commandé en temps que particulier, j'ai demandé une visite du commercial car l'accès est merdique, et au passage du commercial, le feeling étant bien passé (offert le café et les petits gâteaux le matin) j'ai demandé à avoir une réduction.

 

Sur le premier devis le béton était à 126.50/m3, je l'ai eu au final à 118.90/m3, bon ça fait pas grand chose sur la finalité (7.6€/m3 de réduction, soit 53.2€ de réduction sur la commande que j'ai fait), ça m'a payé l'accélérateur de prise au final.

 

Mais bon, 50€ par ci par là de réductions, c'est toujours ça de pris.

 

Pour l'isolation j'ai essayé de + négocier, j'ai annoncé le tarif de 1000€ pour 120m² chez samsé (ce qui était complètement faux), le commercial a tiré à mort pour avoir le marché. Et il m'a offert la livraison en + ^^

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 22-01-2021 à 17:37:50
n°61918762
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-01-2021 à 17:38:03  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Il était courant pour les charpentiers de mettre le "prix du pain" avec la pièce de monnaie correspondante dans les assemblages de charpente les plus haut des édifices.
 
Un copain compagnon du devoir en a découvert plusieurs fois sur de beaux édifices.
 
Il rajoutait une ligne sur le papier, et rajoutait lui aussi la pièce du pain du jour (en euro du coup)
 
 
La charpente de ma maison date de 1787, j'espère trouver le "prix du pain" dans l'assemblage le plus haut quand on va refaire la toiture :jap:


 
 
je savais pas [:implosion du tibia]
 
il y a aussi ça, mais je suppose que tu connais: https://www.nouvelobs.com/rue89/nos [...] ateau.html


---------------
rm -rf internet/
n°61918775
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 22-01-2021 à 17:39:19  profilanswer
 

 

Non, vous c'est plus la radioactivité naturelle le problème  :O


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°61918793
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-01-2021 à 17:40:47  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 


je savais pas [:implosion du tibia]

 

il y a aussi ça, mais je suppose que tu connais: https://www.nouvelobs.com/rue89/nos [...] ateau.html


Ha non j'avais pas vu, il faut que je me choppe le livre, ça doit être sympa à lire. (edit 8.1€ sur mamazon, hop commandé)

 

J'ai toujours laissé la trace de mon passage sur bien 75% des chantiers que j'ai fait. Je suis sur les chantiers depuis mes 14ans, autant dire que ça fait quelques mots dans un paquet de maisons :o

 

Dans ma maison actuelle que je rénove, j'en ai pas fait beaucoup encore, il va falloir que je m'y mette d'ailleurs :o

 

edit : et dans 80% des cas de ces 75% de chantiers, c'est bien entendu des bites de dessiné, of course :o


Message édité par eeeinstein le 22-01-2021 à 17:48:30
n°61918958
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 22-01-2021 à 18:01:04  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Hein ?
Je te visais ?  :??:  
Je comprends tes propos, mais on parle de comparer 400 000 balles et 10 000 boules...
Ce n'est pas du tout le même budget, tu es d'accord ?


Tu m'a répondu oui (deux-trois pages avant), donc j'étais visé, je pense :o
 
Mais en fait je vois qu'on ne réagit pas à la même chose.
Oui ce n'est pas le même budget, mais pour mettre ça en perspective :  
La maison que tu vises, si elle était vendue 50 000€ dans Paris, ça serait une affaire en or (prix en moyenne du M² à Paris : 10 000€ ).
A 50 000€ dans le bourg que tu vises, c'est hors de prix pour son état.
 
Mais là tu ne parles de de budget, tu décris l'appartement comme "un squat".
Pour moi un squat c'est un appartement ou une maison dévastée, l'appartement mis en vente, peu importe son prix, est défraichi mais appeler ça un squat c'est hyper exagéré, c'est tout. Que ça soit trop cher ne rentre pas en ligne de compte pour juger de l'état général.
Une maison avec du simple vitrage, oui c'est un argument pour faire baisser le prix, mais ça ne change rien au fait de dire que les fenêtres sont à changer.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61919074
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 22-01-2021 à 18:13:38  profilanswer
 

Bon je me pose la question d'aller au bout avec l'électricien actuellement en lice pour notre projet salon séjour cuisine.

 

Il est venu une fois, en décembre, on a discuté du projet, je lui ai envoyé toutes les photos, avec les explications, j'ai fait un plan du mieux que j'ai pu avec le repérage avant puis ce que je souhaitais après, mais bien évidemment ouvert aux discussions.
Y a eu un gros moment de flottement car il était surchargé, on a repris que ces derniers jours. Il me renvoie un plan avec ce que lui a compris. Évidemment il manque des choses et je trouve une meilleure proposition sur un point d'éclairage que je lui renvoie.

 

Je reçois le devis quasi final aujourd'hui avec son plan et je vois encore une petite erreur.
Bref je l'appelle juste pour bien m'assurer qu'on se comprend bien, et là il s'emporte en se disant qu'il a déjà passé beaucoup de dessus, qu'il fait 70h par semaine et que si c'est pour tout déplacer c'est pas la peine de poursuivre.

 

Ça m'a vraiment vexé car je comprends que ça nécessite un peu de temps de son côté mais pour avoir un devis cohérent et correct faut quand même qu'on soit raccord tous les deux.
D'autant qu'en plus dedans il y a le projet clim, on est sur un projet à au moins 15k€.
Il m'a dit que pour lui c'est un petit projet malgré tout et qu'il veut pas y passer beaucoup de temps.
Soit, mais franchement je l'ai très mal pris et du coup j'hésite à solliciter encore un autre électricien pour avoir un devis ça va prendre du temps etc (j'attends tjs le retour d'un autre).

 

D'ailleurs eeinstein je veux bien ton avis si ça te dérange pas sur la manière de réagir, le devis / projet en question.

 

J'ai peur que l'electricien me claque dans les doigts lors du chantier s'il y des trucs qui vont pas :sarcastic:
Edit : c'est un électricien qui a bonne réputation et le plaquiste que j'ai choisi a l'habitude de travailler avec...

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 22-01-2021 à 18:16:37
n°61919579
Kibis
Posté le 22-01-2021 à 19:10:54  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Bonjour,
 
je souhaites remplacer ma vieille chaudière à gaz qui date des années 80 par cette chaudière.
ELM Leblanc egalis ballon condens gvb
https://www.elmleblanc.fr/fr/fr/ocs [...] -853678-p/
 
Je me pose une question sur le thermostat qu'on me propose.
Je voulais mettre un thermostat d'ambiance Netatmo mais l'installateur me dit que c'est pas terrible.
https://www.netatmo.com/fr-fr/energy/thermostat
 
Le thermostat Netatmo est un thermostat classe IV qui a un fonctionnement on/off alors que le thermostat qui est proposé par défaut avec la chaudière, est un thermostat classe VI (la chaudière fonctionne tout le temps) mais il n'est pas "connecté.
Régulateur d'ambiance radio - ELM LEBLANC - Classe VI  : https://www.elmleblanc.fr/fr/fr/ocs [...] -878577-p/
 
Il existe bien un thermostat classe VI connecté chez ELM Leblanc, mais pas compatible avec cette chaudière.
 
 
Est-ce que vous avez des retours sur le thermostat Netatmo avec des chaudières récentes ?
 
 
Le coté connecté me plait pas mal car on n'a pas vraiment d'horaire fixe. Piloté la chaudière à distance, ce serait un vrai plus dans notre cas.
 
Merci
 
 
 


 
A noter que Netatmo à sorti un thermostat compatible Opentherm https://www.netatmo.com/fr-fr/energ [...] thermostat.  
 
Maintenant, sur certaines chaudières, brancher en Opentherm à tellement été bien fait que le constructeur donne juste l'accès au TOR http://sarakha63-domotique.fr/chau [...] se-modbus/
 
A voir avec ton installateur si:  
- La chaudière est compatible Opentherm  
- La chaudière accepte la régulation via Opentherm

n°61919638
Agressive ​Perfector
Posté le 22-01-2021 à 19:17:12  profilanswer
 

 

Ah ouais [:cobbdouglas]
A l'époque on avait pris de la sous couche bas de gamme chez brico-bidule (en achetant du plus haut de gamme pour la couche d'impression) mais au final on regrette car c'était bien merdique à étaler ...


Message édité par Agressive Perfector le 22-01-2021 à 19:17:29

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°61919649
keos92
This is the way..
Posté le 22-01-2021 à 19:19:02  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Tu avoueras que mon projet, ben c'est un projet unique. I'm not a girouette.



 
 [:clooney8]  
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t41076014 17-02-2015 ==>1 ° projet. Pas acheté car offre plus haute
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t41262866 06-03-2015 ==> 2° projet  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44840823 17-02-2016 => 3°projet
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t45307342 01-04-2016 => 4° projet
 
Je me suis arrêté là, tu m'excuseras. Et étrangement en 2015, je te donnais les mêmes conseils quand 2020/2021  [:clooney17]  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41240558

n°61919830
Kelchacalc​etype
Posté le 22-01-2021 à 19:35:32  profilanswer
 

Bordel BBS qui va faire une RT2012, je veux voir ça [:kdb:5]  [:basongwe:1]

n°61920089
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 22-01-2021 à 19:59:05  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
 [:clooney8]  
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t41076014 17-02-2015 ==>1 ° projet. Pas acheté car offre plus haute
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t41262866 06-03-2015 ==> 2° projet  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44840823 17-02-2016 => 3°projet
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t45307342 01-04-2016 => 4° projet
 
Je me suis arrêté là, tu m'excuseras. Et étrangement en 2015, je te donnais les mêmes conseils quand 2020/2021  [:clooney17]  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41240558


EDIT : pas fait gaffe, je réponds à deux personnes et non uniquement celle de ma citation.
 
Effectivement, j'ai un passé.  :D  
Pour ma défense, je dirai que je débutais de totalement zéro en matière de recherche d'une habitation, d'où
mes erreurs.
Pour les liens que tu cites, le premier ça n'a rien donné, je n'ai plus jamais réussi à joindre que le frère
du vendeur, et la maison était quasiment vendue, mais ça, je ne l'ai su qu'après.
Le 2eme, je m'en souviens comme si c'était hier, c'aurait été parfait. Mais ça n'a rien donné, le prix proposé
ne me convenait pas, il y avait trop à refaire. Je ne sais plus si je l'ai précisé ensuite, mais cette baraque semblait
être construite pour des personnes de petite taille => mon metre 75 ne se tenait pas debout devant l'évier, entre autres.
Le dernier, ça devait être de simples questions pratiques, sans réel projet derrière.
Et depuis 2015, mon "financement" a baissé... je rentre pas dans les détails, mais je suis moins "riche" aujourd'hui.
 
Quant à l'expression "squat", je l'ai utilisée dans le sens "sarcastique", mais à l'écrit, visiblement ça ne passe pas.
Cependant, je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu proposes de regarder mon projet du point de
vue "s'il se trouvait au coeur d'une grande ville". Bah oui, le prix ne serait pas le même, forcément.
Par conséquent, je ne serais pas venu en parler et nous n'aurions pas cette conversation. [:ddr555]
 
PS : en 5 ans, les gens changent... [:icon3]


Message édité par Aline BOQS le 22-01-2021 à 20:01:40

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61920129
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 22-01-2021 à 20:02:20  profilanswer
 

Que pensez vous de récupérer la chaleur du poêle du salon pour l'emmener dans l'étage ?
On me propose de laisser mes grilles pain a l'étage mais après coup pourquoi ne pas tout chauffer ?


---------------
Laurent est mon fils.
n°61920130
GladiaS
Posté le 22-01-2021 à 20:02:23  profilanswer
 

keos92 a écrit :

[:clooney8]
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t41076014 17-02-2015 ==>1 ° projet. Pas acheté car offre plus haute
(...)
Je me suis arrêté là, tu m'excuseras. Et étrangement en 2015, je te donnais les mêmes conseils quand 2020/2021
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41240558


Aline BOQS a écrit :

:hello: tout le monde  :)
Donc moi, je suis un pauvre, j'ai un tout petit budget, et je cherche une petite maison
pas trop chère, avec éventuellement des travaux à faire/refaire pour rénover.
(...)
Je furète à gauche et à droite, me disant qu'avec un grand coup de bol, je trouverai quelque
chose d'abordable et de correct.


Ben Aline prouve justement qu'il est cohérent, en 2015 il cherchait ce qu'il a trouvé en 2020
Petite baraque pas chère avec "quelques" travaux [:spamafote]
Maintenant le truc, c'est de voir s'il ne s'est pas embarqué dans un sac de noeuds avec des travaux plus compliqués qu'il ne le pense (sachant que vivre dans la maison en l'état ne lui fait pas peur).

 

Quand on compare avec BBS qui hésite entre un manoir en campagne, un appart chic en ville, une maison neuve à construire, peut-être au nord de la France ou peut-être au sud, avec un budget on sait pas trop :D, on ne peut pas trop dire que Aline est une girouette :p.
Faut voir si dans 5 ans BBS a son chez lui avec des hauts plafonds ou pas.

Message cité 2 fois
Message édité par GladiaS le 22-01-2021 à 20:04:38

---------------
--- Gladia ---
n°61920143
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-01-2021 à 20:03:31  profilanswer
 

GladiaS a écrit :


Ben Aline prouve justement qu'il est cohérent, en 2015 il cherchait ce qu'il a trouvé en 2020  
Petite baraque pas chère avec "quelques" travaux [:spamafote]  
Maintenant le truc, c'est de voir s'il ne s'est pas embarqué dans un sac de noeuds avec des travaux plus compliqués qu'il ne le pense (sachant que vivre dans la maison en l'état ne lui fait pas peur).
 
Quand on compare avec BBS M Le Baron qui hésite entre un manoir en campagne, un appart chic en ville, une maison neuve à construire, peut-être au nord de la France ou peut-être au sud, avec un budget on sait pas trop :D, on ne peut pas trop dire que Aline est une girouette :p.
Faut voir si dans 5 ans BBS M Le Baron a sa baraque ou pas.


 
FYP


Message édité par eeeinstein le 22-01-2021 à 20:03:54
n°61920163
Shaad
Posté le 22-01-2021 à 20:05:42  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Bordel BBS qui va faire une RT2012, je veux voir ça [:kdb:5]  [:basongwe:1]


 
Ca ne risque pas non.
Il fera un infarc' avant d'arriver au bout s'il se lance là-dedans.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61920182
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 22-01-2021 à 20:07:00  profilanswer
 

Oui faut pas exagérer, 5 projets similaires en 5 ans, dont au moins 1 non réalisé car vendu avant, c'est pas du girouettage. Que ça soit des maisons très peu chères ne change rien. Je dirais même que c'est plus risqué parce que si c'est pas cher, en dehors d'une ruine à raser, ça veut dire que c'est en région sinistrée et que donc, si l'argent est mis dans la maison, il y a très peu de chances en cas de changement d'avis de pouvoir revendre derrière.
L'appartement à 400 000€ avec une Damidot/Plaza, tu peut le revendre sans pertes. La maison à 10 000€, sauf boom économique, c'est forcément de la perte.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61920190
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 22-01-2021 à 20:07:39  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Pas de soucis, tu peux t'en servir pour négocier tes prix d'achats aussi, tu appelles samsé (ou autre fournisseur de ton coin), tu lui dis que  
///...///
 le commercial a tiré à mort pour avoir le marché. Et il m'a offert la livraison en + ^^


Thanks encore one more time  :D  
Hmmm...je suis quelqu'un qui aime négocier ^^
Et je deviens de plus en plus doué en "social engineering" => c'est interessant ce qu'on peut apprendre, par exemple, d'une
employée de mairie ou d'un sous-directeur, simplement en leur caressant le poil dans le bon sens  ;)  
 
Pour rebondir sur le béton (aïe), j'ai noté que ça peut prendre un "petit" budget, mine de rien. (mine de crayon)


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61920215
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-01-2021 à 20:10:49  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Chez moi j'ai refait toute la plomb, donc je les ai prévu des l'installation. C'est pas hyper compliqué à installer, après ça dépend comment est ton installations chez toi.
 
Il te faut un support de cartouche : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401144125
Et ensuite j'ai mis 2 cartouches, 1 de Silicophosphate et 1 de Polyphosphate.
 
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 11570.html
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 11560.html
 
Tu peux faire le raccordement avec des flexibles c'est moins emmerdant à installer.
 
Tu vois quand la cartouche est naze, les poly/silico/phosphate ce chargent de calcaire et devienne blanc.
 
J'ai pris des cartouches rechargeable car moins chère sur le temps que les cartouches jetables.
 
Les recharges : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 19592.html
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 19742.html
 
J'ai absolument pas cherché le moins chère, donc il y a certainement moins chère sur manomano ou autre site.
 
C'est pas à 100% anti-calcaire, il en reste dans l'eau, mais par exemple la bouilloire, quand il y avait rien, il fallait faire un détartrage toute les semaines. Maintenant c'est de l'ordre du mois.
 
La robinetterie a un peu de dépot, mais plus facile à enlever que sans cartouche je trouve.
 
Voila en gros.
 
Ici sur l'installation de l'eau de puits :  
https://zupimages.net/up/20/52/t01t.jpg
Sur le lots de cartouche bleu, c'est les 2 à gauche


 
t'as pas peur que le toit de la cuisine d'été te tombe dessus  [:niku:1]  

n°61920236
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-01-2021 à 20:14:06  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Thanks encore one more time  :D  
Hmmm...je suis quelqu'un qui aime négocier ^^
Et je deviens de plus en plus doué en "social engineering" => c'est interessant ce qu'on peut apprendre, par exemple, d'une
employée de mairie ou d'un sous-directeur, simplement en leur caressant le poil dans le bon sens  ;)  
 
Pour rebondir sur le béton (aïe), j'ai noté que ça peut prendre un "petit" budget, mine de rien. (mine de crayon)


Ouai le béton chiffre vite. Et encore le premier devis était à + de 9500€. Heureusement bonne découverte une fois les clés de la maison en main, il y avait juste 20cm de terre par dessus certaine dalle béton. De 120m² de béton à faire, je suis passé à 40m².
 
Bon on a presque cramer le budget travaux qui était très serré. Il reste plus que 20k€. Je vais pas avoir le choix que d'aller bosser avant de refaire la toiture. Et mon charpentier (ami compagnon du devoir) c'est cassé la gueule cet été. il est handicapé du bras fort, ne peu plus rien faire, il coule donc la boite pour aller faire d'autre projet. :/
 
Donc j'ai un charpentier/couvreur/zingueur à trouvé, et ce sera pas le même prix que le copain..
 
J'ai un devis à 36k€ et encore vieux de 2 ans :lol:

n°61920245
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-01-2021 à 20:14:45  profilanswer
 

niku a écrit :

 

t'as pas peur que le toit de la cuisine d'été te tombe dessus  [:niku:1]


Ca va être raser (toiture/charpente) et refait à neuf ;)

 

Pour le moment ça va, le poteau à encore de la vie devant lui ^^

 

Bon d'ici à arriver à la cuisine d'été, il y aura 3 ans de passé :o


Message édité par eeeinstein le 22-01-2021 à 20:15:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3990  3991  3992  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR