Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3202 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1758  1759  1760  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°44840674
wardead
Posté le 17-02-2016 à 09:13:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est quand même ouf a quel point le sujet a dévié et comment ca part en live...

on est passé de  
"gaffe a la toile de verre si c'est en renov sur un vieux mur"
a
"ta vieille baraque elle est RT2012 avant J.C." ( petit apparté, winiv, je te la pique celle la, je suis fan)

bref...

@Paracyber, pour ton 1 cas sur 50, je me demande même si tu n'es pas un poil généreux.
entre ceux qui renovent n'importe comment et ceux qui vivent dans une maison renovée en dépit du bon sens par les anciens proprio...

@Leg9 OH MY GOD :) mais cela dit tu fais donc parti du club de ceux qui ont de l'imagination :) (ou du club de ceux qui aiment les salles de bain... je trouve pas de mot)

@loiseb

ben l'isolation la regle c'est le plus tu en met, le mieux c'est.
Après c'est le ratio gain/(emmerdement + pognon) qui compte.
Par exemple pour tes combles ca depend vraiment du matériau, de l'épaisseur et si c'est en bon etat ou pas.

Perso si c'etait moi, si la maison est déjà isolée, je commencerais par vivre dans la baraque au moins un an avant de faire quoi que ce soit a ce niveau ne serait ce que pour avoir un jeu complet de factures de référence avec ma facon de vivre a moi.
(bah oui, l'interet d'isoler plus c est de consommer moins, donc si tu ne sais pas de quoi tu pars, c est dur de se faire une idée et de savoir si ca va etre rentable)

Après je chercherais tranquilou si il n'y a pas quelques trucs "mal branlés" genre des ponts thermiques  

ET seulement après je commencerais a envisager du plus serieux genre refaire l'isolation du toit, envisager d'isoler les murs (intérieur ou extérieur)

mood
Publicité
Posté le 17-02-2016 à 09:13:12  profilanswer

n°44840695
galak
Revenez :(
Posté le 17-02-2016 à 09:16:39  profilanswer

C'est HFR :D

n°44840698
ITT67
Lurker Since 2004 ®
Posté le 17-02-2016 à 09:17:11  profilanswer

MAGNIFIQUE  [:diwa7:4]

Plus sérieusement, je comprend largement les 140k€ de travaux à faire.
Tu l'as acheté combien la maison ?

Message cité 1 fois
Message édité par ITT67 le 17-02-2016 à 09:23:08

---------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
n°44840701
Cacique
Make wood great again
Posté le 17-02-2016 à 09:17:31  profilanswer

n°44840723
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-02-2016 à 09:19:11  profilanswer

C'est quoi le style de la sdb leg9 ? Est allemand 83' ? [:stancw]

Message édité par StanCW le 17-02-2016 à 09:19:28

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°44840744
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 17-02-2016 à 09:21:08  profilanswer

comment peut-on se laver là dedans pendant 20 ans sans se pendre ?
t'as bien fait de prendre un archi :o

---------------
c'est nous lesamericains
n°44840757
galak
Posté le 17-02-2016 à 09:23:06  profilanswer

lesamericains a écrit :

comment peut-on se laver là dedans pendant 20 ans sans se pendre ?
t'as bien fait de prendre un archi :o

Y en a qui vivent bien dans un ville avec de spics de pollution pire que pekin :O

n°44840783
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 17-02-2016 à 09:26:23  profilanswer

oui mais c'est la beauté intérieure qui compte :o

(et puis je fais construire, j'en ai marre de la ville [:beel1] )
dans un an et demi grand maximum j'y suis [:gargamail:5]

---------------
c'est nous lesamericains
n°44840816
phila
Posté le 17-02-2016 à 09:30:31  profilanswer

HS, c'est MiniLeg sur la 1ère photo ???

bordel, je me souviens encore de l'annonce sur le topikrach, ça nous rajeunit pas !

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°44840823
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 17-02-2016 à 09:30:48  profilanswer

:hello: ici dedans !

Question alakon : dans une maison possédant une chaudière au gaz de ville, c'est possible
de demander (à qui ? ) qu'ils le suppriment ?
Si oui, y'a des frais ou on peut le faire soi-même ?

C'est pour quelqu'un qui a la sainte phobie des gaz explosifs et/ou asphyxiants  :whistle:  

Spoiler :

Elle préfère le "poil à ma zoute" (c'était le joke du matin, orvoir).

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 17-02-2016 à 09:30:48  profilanswer

n°44840855
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 17-02-2016 à 09:34:18  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

:hello: ici dedans !

Question alakon : dans une maison possédant une chaudière au gaz de ville, c'est possible
de demander (à qui ? ) qu'ils le suppriment ?
Si oui, y'a des frais ou on peut le faire soi-même ?

C'est pour quelqu'un qui a la sainte phobie des gaz explosifs et/ou asphyxiants  :whistle:

Spoiler :

Elle préfère le "poil à ma zoute" (c'était le joke du matin, orvoir).

bien dommage cette phobie. On a pas que je sache d'explosion de maison tous les 4 matins en France et le risque monoxyde c'est avec tout ce qui brûle, fioul y compris.

et bien sincèrement le fioul ça pue, niveau émanation, c'est pire je trouve. (à moins qu'elle préfère un poil à bois / granulés ? plus cher, plus polluant et chiant à stocker)
envisagez plutot une conversion tout électrique avec pompe à chaleur.

réfléchissez tout de meme, le gaz en combustible, c'est ce qui y a de plus propre/économique.
et pour répondre à ta question, si tu résilies ton abonnement, la régie de gaz viendra fermer le compteur (et l'arrivée) du gaz.

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 17-02-2016 à 09:46:28

---------------
c'est nous lesamericains
n°44840942
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 17-02-2016 à 09:42:52  profilanswer

Bon, donc c'est plus simple qu'on ne l'aurait cru, je te remercie et je transmets l'info.  :jap:  

Pour tout le reste, on va pas partir sur un HS quant aux risques, mais je concluerai
avec "chacun son kiff".  ;)

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°44840946
djoul
Posté le 17-02-2016 à 09:43:14  profilanswer

loiseb a écrit :

Avant tout j'y connais rien mais la question m'intéresse vu que dans 10 jours je me retrouve proprio d'une maison datant des 70's.

Comment sait-on avec son type de maison, si on peut ou pas isoler, comment, jusqu'à quel point? :??:  

Il existe des règles ou des normes pour l'isolation d'anciennes constructions?

De mon côté la baraque a du double vitrage  (5 ans) et les combles sont isolés au niveau du sol. Je me demande jusqu'à quel point il faut faire plus...

Si tu es proprio dans 10 jours, sauf héritage ou gros coup de fusil, fallait peut être te poser la question avant non ? ;)

n°44841024
moreweed
Posté le 17-02-2016 à 09:49:05  profilanswer

C'est à cause de la cheminée les traces noires sur les murs dans le salon  :??:

---------------
Comprend pas les gens
n°44841027
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-02-2016 à 09:49:39  profilanswer

n°44841232
sirolimus
Posté le 17-02-2016 à 10:06:19  profilanswer

wardead a écrit :

Dans les faits comme beaucoup de maison anciennes, je suis peu isolé par rapport aux constructions modernes mais j'ai beaucoup d'inertie et un fort déphasage.
En été, il faut vraiment qu'il fasse très chaud pendant au moins 15 jours pour que ca commence a devenir inconfortable (ce qui arrive rarement j'habite en picardie)
En hivers, pour donner un exemple très concret, j'ai été en rade de chauffage 6 jours la semaine dernière, ca a commencé a devenir rude au bout de 3 jours (surtout 2 nuits en fait), dur dur de se sortir de la couette le matin. mais bon petit radiateurs electriques de backup + cuisinière a bois et ca tient mais j'ai eu du bol, il n'a pas gelé la nuit. Par contre, il m'a fallu 1 journée et une nuit de chauffage pour la remonter en température.

mais la maison est grande ca joue et surtout je n'ai jamais espéré ni voulu qu'elle se comporte comme une maison BBC.

J'arrive un peu tard mais l'inertie et le déphasage d'une maison ancienne (et quand je dis ancienne c'est avant 1900, pas les merdes construites au XXème :o ) est un facteur qui est rarement évoqué mais j'ai pu l'apprécier lors de la dernière canicule. (RT1746 pour ma part)

Si on ne prend en compte que le côté thermique, sur une maison ancienne on gagne en confort l'été ce qu'on a perdu l'hiver.

Ma seule crainte c'est qu'un jour la folie normative ne m'oblige à isoler les murs

n°44841557
bertrand_2​05champion
Posté le 17-02-2016 à 10:30:49  profilanswer

:hello:  

Il y a quelques mois, j'ai démoli une cheminée dans mon cellier (~20m²). J'ai laissé l'ouverture au plafond pour que ça aère la pièce. Sauf que ça caille grave  :o  

Que feriez vous à ma place? Boucher, mettre une grille?

Cette pièce sert à stocker la nourriture, il y a aussi le chauffe eau, la machine à laver et le congélateur, donc on y est assez souvent.

Merci

n°44841859
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2016 à 10:51:42  profilanswer

ITT67 a écrit :

MAGNIFIQUE  [:diwa7:4]

Plus sérieusement, je comprend largement les 140k€ de travaux à faire.
Tu l'as acheté combien la maison ?

300k€ tout ronds.
Ca pique [:tinostar]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°44841868
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2016 à 10:52:23  profilanswer

phila a écrit :

HS, c'est MiniLeg sur la 1ère photo ???
bordel, je me souviens encore de l'annonce sur le topikrach, ça nous rajeunit pas !

Ouais, l'ainé, 5 ans dans 1 mois :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°44841892
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2016 à 10:53:44  profilanswer

moreweed a écrit :

Je pense plutôt à une pose de plafond mouais bof.
Le plafond va sauter aussi.

Honnêtement, je lui trouve un certain charme dans l'horreur :D
Comme disent une copine et un pote "Avec quelques fougères fofolles, un tapis vert pomme et un poster de Barbarella au mur..."

Spoiler :

http://www.le-tigre.net/IMG/jpg/04_femme_pipe_pull_mmmhh.jpg

Message édité par Leg9 le 17-02-2016 à 10:55:57

---------------
n°44841942
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-02-2016 à 10:56:09  profilanswer

Ce n'est plus d'époque mais je dois avouer que j'aime bien la recherche du style :D
Ce n'est pas de l'ultra standard comme on voit partout :D

moreweed a écrit :

Non ils ont invités viande roger :o

n°44841943
ITT67
Lurker Since 2004 ®
Posté le 17-02-2016 à 10:56:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

300k€ tout ronds.

300k ca dépend ou c'est par rapport à Strasbourg ? Tu as une cave, garage etc ?  :jap:

---------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
n°44841958
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2016 à 10:57:03  profilanswer

ITT67 a écrit :

300k ca dépend ou c'est par rapport à Strasbourg ? Tu as une cave, garage etc ?  :jap:

Illkirch, garage et jardin (pas de ss-sol)

---------------
n°44841968
galak
Posté le 17-02-2016 à 10:57:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

300k€ tout ronds.

Nan mais nan la :O

n°44841983
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2016 à 10:58:32  profilanswer

galak a écrit :

Nan mais nan la :O

Et si :o [:spamafote]

---------------
n°44841996
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-02-2016 à 10:59:07  profilanswer

Strasbourg c'est plus cher que Paris en fait :o

n°44842024
galak
Posté le 17-02-2016 à 11:00:42  profilanswer

450K €... la bulle est pas prêt d'exploser.

Bon courage.  :jap:

n°44842046
berlo
dubitatif
Posté le 17-02-2016 à 11:02:02  profilanswer

loiseb a écrit :

Avant tout j'y connais rien mais la question m'intéresse vu que dans 10 jours je me retrouve proprio d'une maison datant des 70's.

Comment sait-on avec son type de maison, si on peut ou pas isoler, comment, jusqu'à quel point? :??:  

Il existe des règles ou des normes pour l'isolation d'anciennes constructions?

De mon côté la baraque a du double vitrage  (5 ans) et les combles sont isolés au niveau du sol. Je me demande jusqu'à quel point il faut faire plus...

Si c'était mon cas, je vivrai un peu dedans pour se rendre compte des aménagement à faire. Pour l'isolation, j'envisagerai par l'extérieur, c'est plus efficace, tu profites de l'inertie des murs, et tu refais quelque chose de plus joli car généralement c'est moche se type de maison. Les combles, il suffit de virer la laine de verre (ou pas) et balancer 30-40 cm de ouate de cellulose.

n°44842053
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 17-02-2016 à 11:02:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

300k€ tout ronds.

j'achète un terrain nu pour ce prix  [:casediscute]

---------------
c'est nous lesamericains
n°44842091
r06
Posté le 17-02-2016 à 11:04:31  profilanswer

n°44842128
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2016 à 11:06:17  profilanswer

galak a écrit :

Bah à l'achat ça fait ~2000€/m² pour une maison à rafraichir, avec jardin, à 20mn en tram du centre de Strasbourg [:spamafote]

Si l'on avait pas voulu tout refaire, en réagençant la maison et en ajoutant une extension, elle était vivable avec une sdb refaite, une cuisine refaite, un passage d'électricien, et un grand coup de blanc / parquet 1er prix partout.
En gros pour 330/350k€ on avait une maison de 145m² rafraichie.

Ouais, c'est cher.
Mais ça n'est pas délirant dans le coin [:spamafote]

---------------
n°44842160
galak
Posté le 17-02-2016 à 11:08:28  profilanswer

Spa le topic mais si c'est délirant ces prix :O

n°44842208
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2016 à 11:11:10  answer

wardead a écrit :

c'est quand même ouf a quel point le sujet a dévié et comment ca part en live...

on est passé de  
"gaffe a la toile de verre si c'est en renov sur un vieux mur"
a
"ta vieille baraque elle est RT2012 avant J.C." ( petit apparté, winiv, je te la pique celle la, je suis fan)

bref...

@Paracyber, pour ton 1 cas sur 50, je me demande même si tu n'es pas un poil généreux.
entre ceux qui renovent n'importe comment et ceux qui vivent dans une maison renovée en dépit du bon sens par les anciens proprio...

@Leg9 OH MY GOD :) mais cela dit tu fais donc parti du club de ceux qui ont de l'imagination :) (ou du club de ceux qui aiment les salles de bain... je trouve pas de mot)

@loiseb

ben l'isolation la regle c'est le plus tu en met, le mieux c'est.
Après c'est le ratio gain/(emmerdement + pognon) qui compte.
Par exemple pour tes combles ca depend vraiment du matériau, de l'épaisseur et si c'est en bon etat ou pas.

Perso si c'etait moi, si la maison est déjà isolée, je commencerais par vivre dans la baraque au moins un an avant de faire quoi que ce soit a ce niveau ne serait ce que pour avoir un jeu complet de factures de référence avec ma facon de vivre a moi.
(bah oui, l'interet d'isoler plus c est de consommer moins, donc si tu ne sais pas de quoi tu pars, c est dur de se faire une idée et de savoir si ca va etre rentable)

Après je chercherais tranquilou si il n'y a pas quelques trucs "mal branlés" genre des ponts thermiques  

ET seulement après je commencerais a envisager du plus serieux genre refaire l'isolation du toit, envisager d'isoler les murs (intérieur ou extérieur)

Non mais les gens ne comprennent pas qu'on ne vit pas de la même de façon dans une vieille maison que dans une nouvelle !

Il est normal dans une ancienne maison de consommer plus en chauffage, c'est tout à fait normal, comme il est normal de ne pas avoir 22° dans toutes les pièces.

Une ancienne maison se vit avec son environnement et avec les saisons, elle est en symbiose avec le sol, l'air et l'humidité du lieu, au début c'est déconcertant de voir sa maison changer d'"ambiance" en fonction des saisons et de la météo, mais c'est comme ça. Les anciens construisait en fonction du lieu et du terrain.

Par exemple chez moi, c'est un endroit humide, on est sur de l'eau de partout. L'hygrométrie dans la maison est variable, je dois l'accepter, il n'y a rien à faire ! Isoler serait une catastrophe, au contraire, laisser une aération constante aide la maison à bien gérer son hygrométrie. Pareil pour la cave, été comme hivers elle est ouverte et ventilée. Alors oui ça me demande un peu plus de chauffage et d'accepter que je n'aurai jamais 22° dans mon salon.

Donc tout ça pour dire qu'il ne faut pas essayer d'avoir le même mode de vie / consommation dans une ancienne maison que dans une nouvelle construction.

Ne l'oublions pas, une vieille maison en pierre de pays, c'est quoi les murs, de la pierre, le la brique, de la paille et de la terre. Que des matériaux poreux !

Et j'ajouterai que ces vieilles dames sont encore debout, 200 ans après leur construction, en parfaite harmonie avec leur environnement, je ne suis pas certain que les maisons actuelles survives aussi longtemps !

n°44842217
leraturbai​n
Posté le 17-02-2016 à 11:11:54  profilanswer

galak a écrit :

Bon courage.  :jap:

Le Parlement Européen et ses masses de fonctionnaires surpayés (http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] n-2016.php) maintiennent les prix à Strasbourg.

Message édité par leraturbain le 17-02-2016 à 11:12:33
n°44842262
sirolimus
Posté le 17-02-2016 à 11:14:23  profilanswer

C'est si bien la vie à Strasbourg ? Parce qu'ici avec le même investissement t'achètes une maison et 3 appart et tu vis de tes rentes :o

n°44842290
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-02-2016 à 11:16:01  profilanswer

Sans déconner ta sdb Leg9 je crois que je la garderais telle quelle :love:

On se croirait dans un film de Kubrick ou un décor de Vasarely :love:

Faut juste prévoir 10000 lumens d'éclairage pour se laver :o

---------------
rm -rf internet/
n°44842367
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 17-02-2016 à 11:21:18  profilanswer

sirolimus a écrit :

J'arrive un peu tard mais l'inertie et le déphasage d'une maison ancienne (et quand je dis ancienne c'est avant 1900, pas les merdes construites au XXème :o ) est un facteur qui est rarement évoqué mais j'ai pu l'apprécier lors de la dernière canicule. (RT1746 pour ma part)

Si on ne prend en compte que le côté thermique, sur une maison ancienne on gagne en confort l'été ce qu'on a perdu l'hiver.

Ma seule crainte c'est qu'un jour la folie normative ne m'oblige à isoler les murs

J’habite une maison construite au XIXe. Pour plus de 100 m² et 3,5 m de plafond ramenés à 3 m par un fond-plafond, j’ai pour moins de 1000 euros de chauffage (au gaz) par an, thermostat largement au-dessus de 20° C.

À Metz, pas en Normandie ou Bordelais. J’ai toujours dormi la fenêtre ouverte, toute l’année, radiateur hors gel (depuis leur pose les volets roulants réduisent bien les courants d’air).  
Double-fenêtres, isolation derrière les radiateurs, placards ou bibliothèque sur murs extérieurs quand c’était utile et faisable.
Aucune perte de confort l’hiver.

n°44842406
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-02-2016 à 11:22:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ba elle était vivable [...]

Elle était même vivable directement en rentrant dedans même.
La cuisine est apparemment en état de fonctionnement, de même que la SdB.

C'est pas un taudis bricolé de partout et rafistolé au scotch fort.

Cette maison a été faite avec de l'argent à son époque et ça se voit.  

Que ce ne soit plus au gout du jour en terme de déco est une préoccupation de gens qui ont les moyens, c'est tout.

nb : et tant mieux pour toi si tu as les moyens de refaire à ton goût !

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°44842568
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 17-02-2016 à 11:30:55  profilanswer

Tu pourrais envisager un déshumidificateur électrique au bon endroit.

J’en ai un branché en permanence depuis plus de 10 ans ; il est réglé pour démarrer au-dessus d’un certain niveau (me souviens plus) d’humidité.
Outre la suppression de l’humidité, l’avantage est que la condensation de l’eau est exothermique, donc fournit des calories bon marché.

n°44842630
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2016 à 11:34:42  profilanswer

galak a écrit :

Spa le topic mais si c'est délirant ces prix :O

Délirant dans l'absolu.
Pas dans le coin.
Le terrain vaut le prix de son emplacement ; et je suis bien le premier à me plaindre des tarifs débiles en ce moment, hein.

---------------
n°44842645
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2016 à 11:35:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

On se croirait dans un film de Kubrick ou un décor de Vasarely :love:

C'est exactement ça :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1758  1759  1760  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)