Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5751 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3589  3590  3591  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°60317070
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 24-07-2020 à 12:07:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Pour le bois, tu laisses de la marge et ensuite, une fois tout fini, tu recoupes le tout à la scie plongeante. Ca permet d'avoir une homogénéité au niveau des coupes et en plus tu vas plus vite car pas de mesure à prendre à chaque lame.

C'est ce que j ai prévu de faire pour les extrémités de ma terrasse.
Ce dont je parlais, c'est la jonction entre deux lames. Mes lames sont protégés par de la parafine aux extrémités. J'ai cru comprendre que c'est pour le transport. Quand je pose, je suis obligé de recouper chaque extrémité qui a été imbibée de parafine

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 24-07-2020 à 12:08:57

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 24-07-2020 à 12:07:58  profilanswer

n°60317549
rody
Posté le 24-07-2020 à 13:13:10  profilanswer

Shitan a écrit :

Ca risque surtout de demoder :o
Apres tes menuiseries extérieures sont noires à l'intérieur ? Donc ca va faire rappel.

Digaboy a écrit :

je comprend pas, tu veux peindre tes fenêtres ?

edit: tu dois parler des portes plutôt

Merci pour les retours. Je vais laisser blanc  :O

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60317748
Shitan
detailer :o
Posté le 24-07-2020 à 13:32:17  profilanswer

rody a écrit :

Merci pour les retours. Je vais laisser blanc :O

Pas aussi marqué que du noir tu peux partir sur du gris plus ou moins foncé.
Le blanc, à la première trace de chocolat ou autre joyeuseté c'est mort.
On fait blanc quand même au final.

---------------
Ci git une signature.
n°60317807
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-07-2020 à 13:36:26  profilanswer

pafi a écrit :

T'as des maisons avec de la laine de verre en 75 mm (année 70/80) qui ont donc au moins 40 ans et dont l'isolant est encore en très bon état !

C'est plus l'isolant soufflé en combles perdus qui a tendance à se tasser, en mur c'est quand même fixé donc le tassement ne doit pas être très important.

Vérifié ? Non parce que bon, la laine qui est retombée derrière la cloison, qui a finit par prendre l'humidité et n'isole donc plus rien malgré un bon état apparent...

---------------
A new power is rising
n°60317902
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-07-2020 à 13:44:57  profilanswer

Shitan a écrit :

Pas aussi marqué que du noir tu peux partir sur du gris plus ou moins foncé.
Le blanc, à la première trace de chocolat ou autre joyeuseté c'est mort.
On fait blanc quand même au final.

On a visité une maison en fenêtre noir intérieur c’est une Pv mais j’ai trouvé ça sympa

n°60317933
Gloinfred
Posté le 24-07-2020 à 13:46:55  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Vérifié ? Non parce que bon, la laine qui est retombée derrière la cloison, qui a finit par prendre l'humidité et n'isole donc plus rien malgré un bon état apparent...

On a ouvert certains doublage en briquette dans notre maison (années 70). La laine de verre était en super état...

n°60318059
Kelchacalc​etype
Posté le 24-07-2020 à 14:00:23  profilanswer

pafi a écrit :

T'as des maisons avec de la laine de verre en 75 mm (année 70/80) qui ont donc au moins 40 ans et dont l'isolant est encore en très bon état !

C'est plus l'isolant soufflé en combles perdus qui a tendance à se tasser, en mur c'est quand même fixé donc le tassement ne doit pas être très important.

Gloinfred a écrit :

On a ouvert certains doublage en briquette dans notre maison (années 70). La laine de verre était en super état...

Merci pour vos réponses :jap:  

Quelqu'un a un avis sur les écran sous toiture vs. les tuiles fixées à intervalles réguliers ?

n°60318125
Kayou
Posté le 24-07-2020 à 14:08:31  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

C'est ce que j ai prévu de faire pour les extrémités de ma terrasse.
Ce dont je parlais, c'est la jonction entre deux lames. Mes lames sont protégés par de la parafine aux extrémités. J'ai cru comprendre que c'est pour le transport. Quand je pose, je suis obligé de recouper chaque extrémité qui a été imbibée de parafine

:jap:

Après tout dépend le matos dont tu disposes. Pour une telle terrasse :
.scie à onglet
.scie plongeante
.2 perceuses/visseuses

Déjà ça permet de pas trop mal bosser.

n°60318842
Shitan
Posté le 24-07-2020 à 15:13:36  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Merci pour vos réponses :jap:

Quelqu'un a un avis sur les écran sous toiture vs. les tuiles fixées à intervalles réguliers ?

L'écran sous toiture semble être privilégié dans les constructions modernes.

---------------
Ci git une signature.
n°60318930
Moreweed
Posté le 24-07-2020 à 15:23:40  profilanswer

Kayou a écrit :

.scie à onglet
.scie plongeante
.2 perceuses/visseuses

Après, une équerre, un niveau à bulle, un laser, c'est pas mal aussi pour faire la structure.

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 24-07-2020 à 15:23:40  profilanswer

n°60318979
paracyber
Posté le 24-07-2020 à 15:28:52  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Question : sur une maison neuve, quelle est la durée de vie de l'isolant mural (entre la brique et le placo) ?  
Ça n'a pas tendance à se tasser avec le temps ?

Cette première question n'a aucun sens. C'est comme si tu demandais 'sur une voiture neuve, quelle est la durée de vie d'un moteur'
Les quelques réponses données te montrent qu'évidement, cela dépend majoritairement de l'isolant (tenu dans le temps, durabilité, etc) et de la mise en oeuvre aussi. Tu as bcp de documentation sur internet qui traite de ces sujets.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60319058
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 24-07-2020 à 15:36:28  profilanswer

Kayou a écrit :

.scie à onglet
.scie plongeante
.2 perceuses/visseuses

Moreweed a écrit :

Après, une équerre, un niveau à bulle, un laser, c'est pas mal aussi pour faire la structure.

Vous avez tous les deux raison.

J'ai un laser extérieur et sa cellule pour caler le niveau fini des murets de soutènement, des madriers, des lambourdes.

Un fil tendu sur 10m pour le réglage des lambourdes. Des cales pvc pour rattraper les irrégularités. Sans elles je n aurai jamais pu mettre tout de niveau.

J'ai une scie plongeante et son rail. Une perceuse pour le pre-percage / fraisage et une visseuse à choc.

Un redresseur de lames et les cales de 5mm.

Un guide de pre-percage qui me cale automatiquement la position des trous.

Une équerre.

Sans oublier l enceinte connectée :o

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 24-07-2020 à 15:36:49

---------------
n°60319105
Digaboy
Posté le 24-07-2020 à 15:41:22  profilanswer

un redresseur de lame ?  kesako ?

n°60319120
Shitan
Posté le 24-07-2020 à 15:42:39  profilanswer

Digaboy a écrit :

un redresseur de lame ? kesako ?

Idem.
Le redresseur de torts je connais (et dieu sait que y'en a un paquet sur HFR) mais le redresseur de lames..

---------------
Ci git une signature.
n°60319150
pafi
Posté le 24-07-2020 à 15:45:00  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Oui, oui vérifié, même sur des constructions qui ne semble pas payer de mine de prime abord, après faut pas généraliser, des cas de tassement ou de mauvaise pose ça existe bien sûr.

n°60319208
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-07-2020 à 15:51:05  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Sur une toiture PST, tu gagnes:
- 50% des tuiles
- l'écran sous toiture
Mais tu payes les PST + vis inox + sika qui coûtent un bras.

Au final , c’est plus cher en matériaux. :jap:

Bah je ne sais pas comment tu as comparé tes prix; j'ai toujours des débours inférieurs en PST par rapport à la tuile.
(sans compter le différentiel possible sur la charpente, que je déconseille de toutes façons)

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 24-07-2020 à 15:52:22

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60319431
dioute
Posté le 24-07-2020 à 16:11:08  profilanswer

Digaboy a écrit :

un redresseur de lame ?  kesako ?

un truc qui te permet de bloquer la lame avant de la visser, c'est utile si tu as des lames qui sont un peu cintrée, ca te permet de contrainte le cintrage et donc de la redresser

n°60319480
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-07-2020 à 16:14:51  profilanswer

Et ta lame ptete ta tête de vis en travaillant ensuite
Si ça parle bien terrasse exotique toutes les lames flambées on les ramenait pour échange  
D’ailleurs on travaillait avec Hilti car on fumait le matériel tellement vite ... j’aime beaucoup le bois mais je préférai une terrasse sur plot en carrelage maintenant

n°60319572
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 24-07-2020 à 16:25:55  profilanswer

On a "bardé" notre escalier béton avec des lames de terrasse mais ça tient vraiment pas bien.  
On a certaines lames qui sont tellement cintrées que le fait de marcher dessus joue avec la vis qui ressort petit à petit  

Les marches sont droites, je tiens à préciser donc c'est pas la marche en elle même qui plie les lames  

Du coup j'hésite à tout dégager pour foutre du composite ou faire carreler  [:transparency]  
Mais j'aime pas les escaliers carrelés :o  
Ou alors du carrelage imitation bois  [:transparency]

n°60319586
Kayou
Posté le 24-07-2020 à 16:27:10  profilanswer

C'est pas un problème de pose/types de lame ?

n°60319605
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 24-07-2020 à 16:28:53  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est pas un problème de pose/types de lame ?

Ah ben probablement un peu de tout oui :o
Faudrait déjà que je me motive à remplacer les quelques lames qui font chier pour voir si c'est pas ça

Mais forcément c'est vendu au Leroy à 45 bornes de chez moi et ceux à 15 et 30 ne le vendent pas :o
Forcément :o

n°60319623
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 24-07-2020 à 16:31:12  profilanswer

niku a écrit :

Et ta lame ptete ta tête de vis en travaillant ensuite
Si ça parle bien terrasse exotique toutes les lames flambées on les ramenait pour échange
D’ailleurs on travaillait avec Hilti car on fumait le matériel tellement vite ... j’aime beaucoup le bois mais je préférai une terrasse sur plot en carrelage maintenant

Je préférais quand tu disais "blabla" :o
Comment tu fais pour avoir des lames bien droite de 6metres de long stp?

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 24-07-2020 à 16:32:19

---------------
n°60319658
berlo
dubitatif
Posté le 24-07-2020 à 16:34:45  profilanswer

fredo3 a écrit :

Structure béton.

Et pour l'épaisseur des murs extérieurs, bah je sais pas ce qu'ils ont foutu, c'est variable.
Façade nord: 24cm + 35cm à certains endroits
Façade ouest: 35cm
Façade sud: 34cm
Façade est: 24cm

Alors il me semble que c'est des parpaings, et les murs épais de 35cm sont doublés avec des briques en terre cuite côté intérieure.
Conception année 80.

l'idéal serait une isolation extérieur, tu conserves l'inertie de la terre cuite à l’intérieur.
Je crois qu'il y a possibilité dans certain cas de remplir le vide entre parpaing et brique de terre cuite avec des granulés, mais bon ça ne doit pas faire un gain énorme de toute façon.

Bretagne + mur pierre + enduit ciment + laine de verre (+ dalle ciment ?), faut être joueur, c'est le plus sûr moyen d'avoir des emmerdes. Il te faut une bonne gestion de l'humidité et pour ça il n'y a que les matériaux naturels qui savent faire.

La laine de verre humide ça n'isole pas, elle se tasse dans le temps et en plus tu risques d'avoir des développements de moisissures dans la lame d'air entre mur et laine de verre.

Voir par exemple cette discussion : http://www.tiez-breiz.org/forum/index.php?topic=1274.0

Va faire un tour sur le forum Tiez-Breiz ou fait les venir pour des conseils.

n°60319695
Gloinfred
Posté le 24-07-2020 à 16:38:58  profilanswer

Philibear a écrit :

Bah je ne sais pas comment tu as comparé tes prix; j'ai toujours des débours inférieurs en PST par rapport à la tuile.
(sans compter le différentiel possible sur la charpente, que je déconseille de toutes façons)

Je serais très intéressé de voir ton calcul.  :jap:

n°60319771
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-07-2020 à 16:47:22  profilanswer

Je préférais quand tu disais "blabla" :o
Comment tu fais pour avoir des lames bien droite de 6metres de long stp?

Bah chez le fournisseur on avait pas du ´fond de caisse ´

Je me souviens pas non plus avoir à recouper des lames fendues dans la longueur comme tu dis  

Je m’en souviens bien puisque la première semaine ces fdp m’ont fait décharger systématiquement tout à la main en passant par les maisons (senlis chantilly et cie) mais ensuite j’ai vraiment pu faire des belles réalisations  

On cassait je ne sais combien de forêt par jour et on voyait hilti au moins une fois par mois pour le changement instantané de perceuse  

L’époque où j’étais encore utile à la société  [:paul de saint-balby]  

n°60319777
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 24-07-2020 à 16:48:22  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ah ben probablement un peu de tout oui :o
Faudrait déjà que je me motive à remplacer les quelques lames qui font chier pour voir si c'est pas ça

Mais forcément c'est vendu au Leroy à 45 bornes de chez moi et ceux à 15 et 30 ne le vendent pas :o
Forcément :o

Vu les conditions de stockage des lames à LM, c'est d'en trouver une droite qui est étonnant

n°60319802
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 24-07-2020 à 16:50:37  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Vu les conditions de stockage des lames à LM, c'est d'en trouver une droite qui est étonnant

Pour le coup, le mec a déballé la palette arrivée le matin même devant moi  :D

n°60319806
teepodavig​non
Posté le 24-07-2020 à 16:51:20  profilanswer

grotius a écrit :

On a un problème de réchauffement climatique, donc les hivers sont de plus en plus doux. Donc isoler comme un fou pour du froid qui n existe plus c est trop tard. Si tu isoles faut que ce soit efficace un minimum contre le chaud.

C'est quoi encore ce délire. L'hiver n'a pas encore disparu on a encore un besoin énergétique pour se chauffer donc isoler pour le froid est tout à fait pertinent. Après, il faut bien sûr aussi penser à la chaleur.

n°60319816
Shaad
Posté le 24-07-2020 à 16:52:31  profilanswer

Vous avez tous les deux raison.

J'ai un laser extérieur et sa cellule pour caler le niveau fini des murets de soutènement, des madriers, des lambourdes.  

Un fil tendu sur 10m pour le réglage des lambourdes. Des cales pvc pour rattraper les irrégularités. Sans elles je n aurai jamais pu mettre tout de niveau.

J'ai une scie plongeante et son rail. Une perceuse pour le pre-percage / fraisage et une visseuse à choc.

Un redresseur de lames et les cales de 5mm.

Un guide de pre-percage qui me cale automatiquement la position des trous.

Une équerre.  

Sans oublier l enceinte connectée :o

Il manque quand-même le décapsuleur !  [:haha chti]  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60319825
Shaad
Posté le 24-07-2020 à 16:53:49  profilanswer

trashfrann a écrit :

On a "bardé" notre escalier béton avec des lames de terrasse mais ça tient vraiment pas bien.  
On a certaines lames qui sont tellement cintrées que le fait de marcher dessus joue avec la vis qui ressort petit à petit  

Les marches sont droites, je tiens à préciser donc c'est pas la marche en elle même qui plie les lames  

Du coup j'hésite à tout dégager pour foutre du composite ou faire carreler  [:transparency]  
Mais j'aime pas les escaliers carrelés :o  
Ou alors du carrelage imitation bois  [:transparency]

Sinon tu poses du bois, pas des lames de terrasses.
C'est ce qu'on a fait (faire :o).

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60319876
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-07-2020 à 17:01:24  profilanswer

Kayou a écrit :

.scie à onglet
.scie plongeante
.2 perceuses/visseuses

Matériel de pose de carrelage pour le carrelage imitation lames de terrasse composite :o

Shitan a écrit :

Idem.
Le redresseur de torts je connais (et dieu sait que y'en a un paquet sur HFR) mais le redresseur de lames..

Un prêtre pour se confesser ? :o

---------------
A new power is rising
n°60320003
nono1323
Posté le 24-07-2020 à 17:21:53  profilanswer

Bonjour
J'ai besoin de vos lumières car je n'y connais pas grand chose en bricolage rénovation.  
J'ai visité une maison très bien entretenue mais avec du lambris gris clair partout dans la maison. :heink:  
Aucune pièce n'est épargnée.  
Apparemment il avait l'air collé, est ce coûteux et compliqué à faire enlever cela par un artisan ? Au moins pour les pièces principales chambres, séjour.  
https://image.noelshack.com/minis/2020/30/5/1595603865-screenshot-20200721-215553-gallery.png
https://image.noelshack.com/minis/2020/30/5/1595603865-screenshot-20200721-215706-leboncoin.png

Message cité 1 fois
Message édité par nono1323 le 24-07-2020 à 17:22:42
n°60320207
ours02
Posté le 24-07-2020 à 17:52:59  profilanswer

nono1323 a écrit :

Bonjour
J'ai besoin de vos lumières car je n'y connais pas grand chose en bricolage rénovation.  
J'ai visité une maison très bien entretenue mais avec du lambris gris clair partout dans la maison. :heink:  
Aucune pièce n'est épargnée.  
Apparemment il avait l'air collé, est ce coûteux et compliqué à faire enlever cela par un artisan ? Au moins pour les pièces principales chambres, séjour.  
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] allery.png
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] oncoin.png

la lambris 90% du temps c'est du cache misére: ça coûte pas cher, ça se pose vite, et si ton mur derrière est pourri tu le verras pas.  
exemple dans ma penderie: https://photos.app.goo.gl/xvFza53GFR8odSwK7

vu que c'est craqué de partout, si je gratte les fissures tout va tomber. donc faut poser un faux plafond (mais je sais pas faire) ou une toile tendue (mais ça coute).
 c'est très simple à enlever. je me rappelle encore du vendeur: "le lambris ça s'enléve facilement, un peu d'enduis, un peu de peinture et ça sera nickel." c'est ça ouais!  :fou:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°60320289
nono1323
Posté le 24-07-2020 à 18:17:15  profilanswer

ours02 a écrit :

la lambris 90% du temps c'est du cache misére: ça coûte pas cher, ça se pose vite, et si ton mur derrière est pourri tu le verras pas.  
exemple dans ma penderie: https://photos.app.goo.gl/xvFza53GFR8odSwK7

vu que c'est craqué de partout, si je gratte les fissures tout va tomber. donc faut poser un faux plafond (mais je sais pas faire) ou une toile tendue (mais ça coute).
 c'est très simple à enlever. je me rappelle encore du vendeur: "le lambris ça s'enléve facilement, un peu d'enduis, un peu de peinture et ça sera nickel." c'est ça ouais!  :fou:

Honnêtement pour celle là, la maison est dans un état impeccable, on pourrait même manger par terre. Aucune moisissure dans les SDB dans un état impeccable, même les chambres des enfants, rien ne dépasse, rien ne traîne.  
Je peux me tromper mais les proprios ont l'air très soigneux et le gars est entrepreneur.

Pour toutes ces raisons je ne pense pas que c'est un cache misère mais plutôt un élément de déco pour eux si tu vois sur les photos.  

Aussi c'est pour cela si le mur est propre en dessous j'aimerais savoir ce que cela implique(coûts, temps passé) d'enlever tout ce lambris, car moi je n'aime pas.

Message cité 1 fois
Message édité par nono1323 le 24-07-2020 à 18:19:05
n°60320291
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 24-07-2020 à 18:17:32  profilanswer

Suite de la terrasse.

22m2 posés en 1jour et demi.

https://i.ibb.co/gPzbYmC/cof.jpg

Faut recouper chaque lame aux extrémités pour éviter les gerces. Plus pre perçage relou.

Je pose une longueur en 1h.

C'est clair que ça fait immense !
C'est mes yeux ou le bois à l'air déjà marqué par la flotte ?

---------------
FeedBack HFR
n°60320337
twain2
Posté le 24-07-2020 à 18:24:59  profilanswer

Première galère sur ma construction

Alors que je devais passer chez le notaire pour signer le terrain .

Ce matin la notaire ce rend compte qui manque le papier pour le chemin d accès
La fin d aménagement des deux terrains

Car les 2 terrains sont considéré comme des lotissements

Donc le propriétaire avait une autorisation pour faire viabilisé les terrains de 2012 a 2015....

Donc faut refaire la demande ....donc 2 a 3 mois de plus

Du coup mon permis de construire est nul ....
Je dois en redéposé un autre
Et donc attendre encore 2 mois pour le recevoir
Et 2 autres mois pour le purgé

Cette histoire va me coûter 6 mois .....

n°60320342
-Patrick-
Posté le 24-07-2020 à 18:26:06  profilanswer

twain2 a écrit :

P

Cette histoire va me coûter 6 mois .....

:ouch:  

c'est la faute du notaire ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60320395
Shitan
Posté le 24-07-2020 à 18:37:54  profilanswer

Aie effectivement..
Le genre de truc qui pique..
Faute soit du notaire qui a pas vérifié.
Ou du vendeur qui a pas transmis le document en temps et en heure pour que le notaire s'en rende compte..

---------------
Ci git une signature.
n°60320425
GladiaS
Posté le 24-07-2020 à 18:42:35  profilanswer

Des idées pour quoi exactement ?
Pour le lit ou pour les abats-jour ? ou les fils électriques ?
Sinon, pose ta question dans le topic Bricolage ou Aménagement éventuellement, ça dépend de ce que t'attends comme réponse en fait.
Brico https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9228_1.htm
Aménagement https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9429_1.htm

Message édité par GladiaS le 24-07-2020 à 18:55:37

---------------
--- Gladia ---
n°60320450
-Patrick-
Posté le 24-07-2020 à 18:48:31  profilanswer

Shitan a écrit :

Aie effectivement..
Ou du vendeur qui a pas transmis le document en temps et en heure pour que le notaire s'en rende compte..

dire que j'ai incendié le notaire qui avait oublié un doc, les acheteurs on bénéficié de 10 jours de délai de réflexion en plus  :fou:  
j'avais de mon coté engagé de gros frais, si il y avait rétractation j'étais dans le gros caca

c'est rien à coté des 6 mois de retard...

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 24-07-2020 à 18:50:49

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60320484
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2020 à 18:55:49  profilanswer

Shitan a écrit :

Aie effectivement..

c'est le taff du notaire de vérifier que tout est réglo...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3589  3590  3591  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)