Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5107 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3588  3589  3590  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°60313344
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-07-2020 à 20:20:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'ailleurs je me pose une question depuis quelques temps.

C'est quoi l'intérêt de faire des toits en tuile plutôt que je mettre des "plaque de toit" ? C'est moins cher et plus facile/rapide à mettre.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 20:20:07  profilanswer

n°60313392
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-07-2020 à 20:29:47  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est quoi l'intérêt de faire des toits en tuile plutôt que je mettre des "plaque de toit" ? C'est moins cher et plus facile/rapide à mettre.

Traditions régionales ?
Matériau "historique", facile à produire même localement ?
Pour les tuiles mécaniques : facilité à remplacer en cas de casse/problème ?
Bruit plus grand avec des tôles diverses vs. terre cuite quand il pleut ?

---------------
A new power is rising
n°60313399
rody
Posté le 23-07-2020 à 20:31:21  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Suite de la terrasse.

22m2 posés en 1jour et demi.

https://i.ibb.co/gPzbYmC/cof.jpg

Faut recouper chaque lame aux extrémités pour éviter les gerces. Plus pre perçage relou.

Je pose une longueur en 1h.

Magnifique, très beau boulot.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60313453
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 23-07-2020 à 20:42:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

Perso je compte mettre du panneau sandwich isolé.
Bon , ce sera pour remplacer du fibro, donc c'est forcément mieux :o
Mais vu que les plaques sont posées sur 7 pannes, c'est la seule solution qui m'évite de refaire la charpente.
Enfin, faut déjà que je fasse venir les 4-5 couvreurs qui n'ont pas l'air de charlatans :o

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°60313844
fredo3
Posté le 23-07-2020 à 21:47:07  profilanswer

grotius a écrit :

Le parpaing thermiquement c est pas top.  

Y a un truc pas cher pour le chaud que j ai choisi de faire coté sud, c est mur vegetal avec plantes grimpantes + haie de bambou, budget -500€.

Oh non ça abîme les murs ça.

Puis reste le problème de l'hiver. On a payé une chaudière et radiateurs très chers, alors qu'elle est inefficace tellement les murs sont peu isolés.

Message édité par fredo3 le 23-07-2020 à 21:49:09
n°60314165
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 23-07-2020 à 22:37:49  profilanswer

Je vais te "surveiller" quant à la chauffe solaire intérieure que tu constateras quand tu auras terminé.  :jap:  

Ici, c'est une véritable mine d'informations, excepté qu'il y a très (trop ? ) souvent des avis contraires, voire
totalement opposés.  :sweat:  

Si tu me donnes l'occasion d'avoir des infos telle isolation = ça rechauffe dedans ou ça rechauffe pas, je vais la saisir.  ;)  

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60314209
rody
Posté le 23-07-2020 à 22:43:44  profilanswer

Nous on a mis 320 de laine de bois pour les toitures car notre constructeur n'a pas trouvé un artisan.poir mettre de la ouate qui était notre 1er choix.

Pour les murs, on s'est rabattu sur 140 de laine de roche et avec une maçonnerie en cogertherm (pierre ponce).

On verra si on a eu raison.

---------------
n°60314276
Moreweed
Posté le 23-07-2020 à 22:54:05  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Je vais te "surveiller" quant à la chauffe solaire intérieure que tu constateras quand tu auras terminé.  :jap:  

Ici, c'est une véritable mine d'informations, excepté qu'il y a très (trop ? ) souvent des avis contraires, voire
totalement opposés.  :sweat:  

Si tu me donnes l'occasion d'avoir des infos telle isolation = ça rechauffe dedans ou ça rechauffe pas, je vais la saisir.  ;)  

Tout dépend de la situation géographique, comme il le dit.  

J'ai fait ce choix à cause du rapport isolation/budget en laissant volontairement tomber le déphasage, je suis en montagne. La maison peut se mettre à chauffer vite avec les ouvertures mais, avec l'orientation et le terrain en pente, j'ai toujours de l'air et le coté nord qui amène de l'air frais. De plus, il y a toujours une baisse de température la nuit et la maison retrouve très très vite une température agréable. Globalement, en faisant attention la journée, ca reste la maison la plus agréable que j'ai habité, sans clim.  

Au niveau isolation, j'ai 300mm sous toiture avec un parepluie isolant de 75mm sous les tuiles. J'ai 200 dans les murs et au sol.  

---------------
Comprend pas les gens
n°60314595
Elfadak
Posté le 24-07-2020 à 00:04:27  profilanswer

Bonjour tout le monde,  

est ce que quelqu'un connaîtrait des fixations invisibles efficaces pour terrasses bois ?  

Merci d'avance.

n°60314954
canarvador
je suis ton coin
Posté le 24-07-2020 à 06:44:02  profilanswer

64hz a écrit :

En fait j'en sais rien, j'ai fait aucune visite.
Ce que je veux à toux prix éviter c'est d'avoir la meme maison que les 30 voisins autours.

Jamais compris cet argument  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 24-07-2020 à 06:44:02  profilanswer

n°60314976
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 24-07-2020 à 07:02:49  profilanswer

canarvador a écrit :

Vivarium, bien sûr !  :lol:

---------------
n°60314980
rody
Posté le 24-07-2020 à 07:04:10  profilanswer

Moi a Lorient dans mon appart duplex sous combles isolé avec 200 de ldv c'est l'enfer. Il fait vite 28/30 sans pour autant que ca soit la canicule. Et dormir avec un velux ouvert c'est pas simple.

---------------
n°60315002
grotius
Posté le 24-07-2020 à 07:18:41  profilanswer

J ai pas de parti pris, c est simplement il faut etre un peu logique dans son approche et vu l’investissement.

Chaque isolant a ses caractéristiques propres. J ai suivi de nombreux projets d isolations extérieurs et je dois dire que beaucoup ne tiendront pas leurs promesses ni longtemps et devront être refaient à terme ce  qui constitue un gachis assez énorme.

Moins cher si tu dois refaire avant d avoir fini de payer le credit attenant c est pas une économie. En plus je fais tout moi meme donc j économise suffisamment pour pas gratter sur les matériaux. La laine de roche c est pas mal mais pas contre le chaud.  Mais tu peux facilement combiné les qualités d’isolants en faisant du bi matière.

Vu  les 5 derniers hivers et les 5 derniers étés faut réfléchir un peu. Beaucoup de projets d isolation on a l impression d être dans les années 70 après la crise du petrole, isolation de malade contre le froid alors que chaque l hiver est plus doux et l’été plus chaud.

n°60315245
Gloinfred
Posté le 24-07-2020 à 08:39:33  profilanswer

Suite de la terrasse.

Faut recouper chaque lame aux extrémités pour éviter les gerces. Plus pre perçage relou.

J'aime beaucoup !!!

n°60315268
Gloinfred
Posté le 24-07-2020 à 08:47:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

Dans certains cas, les PST peuvent être interdites par le PLU.

Sinon, si on compare tuiles vs PST.

La répartition main d'oeuvre / matériaux est inversée. En tuile, les matériaux sont peu chers mais la main d'oeuvre explose. En PST, c’est le contraire. Du coup les artisans préfèrent poser de la tuile vu que ça rempli la gamelle en fin de mois.

Tuiles:
- plus traditionnel visuellement
- nécessite un écran sous toiture
- permet de faire un trou dans le toit si on veut rentrer quelque chose dans les combles (ce qui est quand même vachement bien).

PST:
- vraiment étanche sur le long terme
- chiant si on veut découvrir partiellement (chez nous, on a été obligé de passer le tuyaux de la souffleuse à isolant par les perçages que l'on avait fait pour les enceintes encastrables => ça a été bien chiant / si on doit un jour changer l'échnageur de PAc gainable qui est dans les combles, on va vraiment ramer)

n°60315279
Gloinfred
Posté le 24-07-2020 à 08:49:23  profilanswer

rody a écrit :

Nous on a mis 320 de laine de bois pour les toitures car notre constructeur n'a pas trouvé un artisan.poir mettre de la ouate qui était notre 1er choix.

Pour les murs, on s'est rabattu sur 140 de laine de roche et avec une maçonnerie en cogertherm (pierre ponce).

On verra si on a eu raison.

Punaise, murs super bien isolés!!! :love:

n°60315288
grotius
Posté le 24-07-2020 à 08:52:35  profilanswer

C est pas un peu vague. Mur intérieur ou intérieur d un mur extérieur ? Quel exposition ? Quel localisation ? Phonique ? Thermique ? Besoin de l’espace pour passage de gaines ? Rdc ou premier ? Piece humide ou pas ?

n°60315312
Kelchacalc​etype
Posté le 24-07-2020 à 08:59:00  profilanswer

Question : sur une maison neuve, quelle est la durée de vie de l'isolant mural (entre la brique et le placo) ?
Ça n'a pas tendance à se tasser avec le temps ?

n°60315314
Gloinfred
Posté le 24-07-2020 à 08:59:02  profilanswer

canarvador a écrit :

Ça peut éventuellement permettre de se démarquer le jour où on revend (sous réserve que ce soit mieux que le reste du quartier bien entendu  :pt1cable: ).

Je suis en train de vendre un appart dans une grosse résidence (250 lots dont 150 identiques à mon appart). Ne pas vendre le même bien que le voisin est hyper important pour éviter la course au prix le plus bas...

Message édité par Gloinfred le 24-07-2020 à 09:04:41
n°60315387
Kayou
Posté le 24-07-2020 à 09:11:51  profilanswer

Suite de la terrasse.

Pour le bois, tu laisses de la marge et ensuite, une fois tout fini, tu recoupes le tout à la scie plongeante. Ca permet d'avoir une homogénéité au niveau des coupes et en plus tu vas plus vite car pas de mesure à prendre à chaque lame.

n°60315393
andre1980
Posté le 24-07-2020 à 09:13:33  profilanswer

La dernier laine de verre que j'ai acheté (panneau pour mur), ça faisait 100mm pour un R=3,15

---------------
n°60315630
pafi
Posté le 24-07-2020 à 09:45:29  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Question : sur une maison neuve, quelle est la durée de vie de l'isolant mural (entre la brique et le placo) ?  
Ça n'a pas tendance à se tasser avec le temps ?

T'as des maisons avec de la laine de verre en 75 mm (année 70/80) qui ont donc au moins 40 ans et dont l'isolant est encore en très bon état !

C'est plus l'isolant soufflé en combles perdus qui a tendance à se tasser, en mur c'est quand même fixé donc le tassement ne doit pas être très important.

n°60315648
andre1980
Posté le 24-07-2020 à 09:47:04  profilanswer

Gloinfred a écrit :

La répartition main d'oeuvre / matériaux est inversée. En tuile, les matériaux sont peu chers mais la main d'oeuvre explose. En PST, c’est le contraire. Du coup les artisans préfèrent poser de la tuile vu que ça rempli la gamelle en fin de mois.)

C'est pourtant plus cher au m2 que les plaque de toiture.
En plus ça permet de faire une charpente plus légère donc moins cher normalement.

Au final, matériaux moins cher, MO moins cher et temps de pose plus rapide.
Je trouve ça ouf que ça soit pas plus démocratiser.

---------------
n°60315675
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 24-07-2020 à 09:48:58  profilanswer

Gloinfred a écrit :

La répartition main d'oeuvre / matériaux est inversée. En tuile, les matériaux sont peu chers mais la main d'oeuvre explose. En PST, c’est le contraire. Du coup les artisans préfèrent poser de la tuile vu que ça rempli la gamelle en fin de mois.

Tuiles:
- plus traditionnel visuellement
- nécessite un écran sous toiture
- permet de faire un trou dans le toit si on veut rentrer quelque chose dans les combles (ce qui est quand même vachement bien).

PST:
- vraiment étanche sur le long terme
- chiant si on veut découvrir partiellement (chez nous, on a été obligé de passer le tuyaux de la souffleuse à isolant par les perçages que l'on avait fait pour les enceintes encastrables => ça a été bien chiant / si on doit un jour changer l'échnageur de PAc gainable qui est dans les combles, on va vraiment ramer)

Chez moi les PST sont autorisées par le PLU à condition de les couvrir de tuiles, chose que j'ai fait.
Par contre on ne met qu'un couche de tuile contrairement à 2 pour du traditionnel

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°60315720
andre1980
Posté le 24-07-2020 à 09:52:12  profilanswer

pafi a écrit :

T'as des maisons avec de la laine de verre en 75 mm (année 70/80) qui ont donc au moins 40 ans et dont l'isolant est encore en très bon état !

C'est plus l'isolant soufflé en combles perdus qui a tendance à se tasser, en mur c'est quand même fixé donc le tassement ne doit pas être très important.

Et les panneaux muraux ont une densité supérieur aussi, ça s'affaisse difficilement.

---------------
n°60315757
andre1980
Posté le 24-07-2020 à 09:55:52  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Chez moi les PST sont autorisées par le PLU à condition de les couvrir de tuiles, chose que j'ai fait.
Par contre on ne met qu'un couche de tuile contrairement à 2 pour du traditionnel

:??:  
Hormis les vieilles granges avec de vieille tulle canal, je vois que des toiture avec une couche quand c'est des tuiles mécaniques.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 24-07-2020 à 09:57:16

---------------
n°60315952
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2020 à 10:15:46  answer

Bonjour après l'achat d'un nouveau lit nous nous sommes rendu compte que la tête de lit et très haute et arrive à hauteur des fils électriques. Nous avions prévu de mettre des lumières avec un abajour mais ça ne passe plus à cause de la soupente , avez vous quelques idées?

n°60315963
Gloinfred
Posté le 24-07-2020 à 10:16:55  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est pourtant plus cher au m2 que les plaque de toiture.

Sur une toiture PST, tu gagnes:
- 50% des tuiles
- l'écran sous toiture
Mais tu payes les PST + vis inox + sika qui coûtent un bras.

Au final , c’est plus cher en matériaux. :jap:  

andre1980 a écrit :

En plus ça permet de faire une charpente plus légère donc moins cher normalement.

J’étais dans le cas d'une rénovation, j'ai conservé la charpente d'origine. :jap:  

andre1980 a écrit :

Au final, matériaux moins cher, MO moins cher et temps de pose plus rapide.
Je trouve ça ouf que ça soit pas plus démocratiser.

La MO plus rapide, ça n'arrange que le proprio. Les entreprises n'ont aucun intérêt à pousser ce type de produit, vu que ça leur rapporte moins.

Quand on a fait nos devis, on demandé à chaque couvreur de nous chiffrer les deux: la PST était globalement plus chère que la tuile + écran sous toiture (de l'ordre de 10%) (sauf chez un couvreur qui nous faisait les deux au même prix => on est allé chez lui)

n°60315976
Gloinfred
Posté le 24-07-2020 à 10:18:22  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

ca dépend vachement des villes. :jap:  Chez nous c’est ça aussi (PST + tuiles de couverture).

On avait visité un terrain pour lequel le PLU imposait la tuile canal. $$$  :whistle:

Message édité par Gloinfred le 24-07-2020 à 10:24:19
n°60316027
Gloinfred
Posté le 24-07-2020 à 10:23:45  profilanswer

andre1980 a écrit :

:??:  
Hormis les vieilles granges avec de vieille tulle canal, je vois que des toiture avec une couche quand c'est des tuiles mécaniques.

Il y a 4 possibilités :
- toiture avec tuile canal (donc une à l'endroit et une à l'envers pour récupérer l'eau) + écran sous toiture =>c’est le plus joli selon moi, mais ça coûte un bras (dans certains coins, c’est imposé par le PLU)
- toiture tuile mécanique + écran sous toiture
- toiture PST + tuile canal de recouvrement (50% de tuiles en moins par rapport à une couverture à tuiles canal)
- toiture PST + tuile canal à l'endroit et à l'envers (même quantité de tuile qu'une couverture à tuiles canal)

La PST seule n’est acceptée quasiment nulle part... D'une part ça serait super môche (vis de fixation apparentes  :kaola: ) et d'autre part, je epnse que ça serait une connerie (les tuiles protègent les vis de fixation et les rondelles d’étanchéité)

Message édité par Gloinfred le 24-07-2020 à 10:25:48
n°60316262
rody
Posté le 24-07-2020 à 10:48:43  profilanswer

Question peinture :

notre peintre va faire toute la maison en airless, vient la question des mensuiserie interieures.

A votre idée, c'est une idée à la con de les faire en velours "noir" ? On se dit que ça serait sympa visuellement.

Le peintre me dit que ça risque d'être salissant.

Votre avis ?

---------------
n°60316374
Shitan
detailer :o
Posté le 24-07-2020 à 10:59:43  profilanswer

rody a écrit :

Question peinture :

notre peintre va faire toute la maison en airless, vient la question des mensuiserie interieures.

A votre idée, c'est une idée à la con de les faire en velours "noir" ? On se dit que ça serait sympa visuellement.

Votre avis ?

Ca risque surtout de demoder :o
Apres tes menuiseries extérieures sont noires à l'intérieur ? Donc ca va faire rappel.

---------------
Ci git une signature.
n°60316670
Digaboy
Posté le 24-07-2020 à 11:29:27  profilanswer

je comprend pas, tu veux peindre tes fenêtres ?

edit: tu dois parler des portes plutôt

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 24-07-2020 à 11:29:50
n°60316809
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 24-07-2020 à 11:39:27  profilanswer

rody a écrit :

Question peinture :

A votre idée, c'est une idée à la con de les faire en velours "noir" ?  
Oui.

On se dit que ça serait sympa visuellement.
Non.

Fort probablement.

Votre avis ?
Je viens de te le donner.  :D  

---------------
n°60317070
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 24-07-2020 à 12:07:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour le bois, tu laisses de la marge et ensuite, une fois tout fini, tu recoupes le tout à la scie plongeante. Ca permet d'avoir une homogénéité au niveau des coupes et en plus tu vas plus vite car pas de mesure à prendre à chaque lame.

C'est ce que j ai prévu de faire pour les extrémités de ma terrasse.
Ce dont je parlais, c'est la jonction entre deux lames. Mes lames sont protégés par de la parafine aux extrémités. J'ai cru comprendre que c'est pour le transport. Quand je pose, je suis obligé de recouper chaque extrémité qui a été imbibée de parafine

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 24-07-2020 à 12:08:57

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3588  3589  3590  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)