Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4497 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3587  3588  3589  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°60310944
Shitan
detailer :o
Posté le 23-07-2020 à 15:02:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

64hz a écrit :

Sur l'annonce il y écrit "Terrain + Construction (CCMI) "

Tu as pas d'obligation de passer par le constructeur, le terrain ne lui appartient donc pas.
Tu peux même passer par le constructeur pour avoir les coordonnés du lotisseur et ne Jamais signer de CCMI avec le constructeur ensuite.

Apres dans ce cas faut aussi que tu te renseignes pour que le PLU d'un terrain que tu repères soit pas trop restrictif..
Il faut assurer une "cohérence architecturale" au sein d'un même quartier.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 15:02:33  profilanswer

n°60310978
Shitan
Posté le 23-07-2020 à 15:05:26  profilanswer

oyolelutin a écrit :

CCMI fraîchement signé donc je regarde les sols, les peintures, l'ameublement intérieur, l'électroménager et la cuisine. :D

La peinture prend un peintre qui fait à l'airless.
Pas un énorme poste de dépense par rapport à faire soit même.
Un énorme gain de temps /rendu final par contre (sauf si on s'appelle Gloinfred :o)
Pour l'electro tu peux attendre les soldes début 2021 pour des raisons de garantie.
Y'a un topic cuisiniste aussi sur le forum si besoin est :o

---------------
Ci git une signature.
n°60311007
grotius
Posté le 23-07-2020 à 15:07:41  profilanswer

fredo3 a écrit :

Quand j'entends laine de roche je pense tout de suite "amiante" :S
C'est safe ce truc?

Donc pour en revenir à la question initiale, j'imagine qu'avec un rail visé+plaque que propose grotius, plus de problème pour fixer les volets?

Le pire c est laine de verre totalement a proscrire.
Pour le chaud tu as coton/chanvre liege. Le froid laine de roche. Tu peux moduler en fonction de l exposition.  
Pour tes volets la quelques soit l isolant c est compliqué c est le prob de l isolation exterieure. Si tu as une structure externe tu peux éventuellement poser les gonds dessus, sinon faudrait passer a un volet roulant.

n°60311042
oyolelutin
Posté le 23-07-2020 à 15:10:55  profilanswer

Shitan a écrit :

La peinture prend un peintre qui fait à l'airless.
Pas un énorme poste de dépense par rapport à faire soit même.
Un énorme gain de temps /rendu final par contre (sauf si on s'appelle Gloinfred :o)
Pour l'electro tu peux attendre les soldes début 2021 pour des raisons de garantie.
Y'a un topic cuisiniste aussi sur le forum si besoin est :o

C'est marrant, j'allais me renseigner sur l'airless. C'est galère de faire soit même à l'airless ?

Oui, je lurke le topic cuisiniste. J'attends un 1er devis et rendu 3D de chez Cuisinella. Je ferai un retour sur le topic dédié.
Après, j'aurai pas le temps d'aller voir d'autres cuisinistes pour le moment, ça sera à la rentrée.

n°60311064
-Patrick-
Posté le 23-07-2020 à 15:12:34  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Isolation au chaud -> du dense : ouate, fibre de bois.
En "intermédiaire", laine de roche.

ouate, fibre de bois ca résiste au feu ?  :heink:

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60311090
Shitan
Posté le 23-07-2020 à 15:14:42  profilanswer

oyolelutin a écrit :

C'est marrant, j'allais me renseigner sur l'airless. C'est galère de faire soit même à l'airless ?

Oui, je lurke le topic cuisiniste. J'attends un 1er devis et rendu 3D de chez Cuisinella. Je ferai un retour sur le topic dédié.
Après, j'aurai pas le temps d'aller voir d'autres cuisinistes pour le moment, ça sera à la rentrée.

On s'étaient renseignés.
Acheter le matos airless+de la peinture de qualité = 2k a 2k5.
Un pro nous le fait a 4k350..
Et on sait que le résultat sera nickel.
Apres fait bien plusieurs devis on a eu des devis *4 par rapport à celui qu'on a validé..

---------------
Ci git une signature.
n°60311109
fredo3
Posté le 23-07-2020 à 15:16:45  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire c'est safe.
Je ne lis pas toujours ce que dit grotius, je le laisserai répondre :o

En gros pour l'ITE, c'est soit :
* rail bas pour que le polystyrène prenne appui, le reste comme ton schéma, soit chevillé, soit collé, soit les 2
Après, rien ne t'empêche (à part un pti pont thermique) de cheviller à travers ton isolation jusqu'au mur si tu veux être tranquille

* isolation sous 2 couches de bardage croisé, ou 1 si osef du petit pont thermique.  
Et là j'imagine que tu pourrais fixer de manière sereine tes volets dans l'ossature du bardage
:jap:

grotius a écrit :

Le pire c est laine de verre totalement a proscrire.
Pour le chaud tu as coton/chanvre liege. Le froid laine de roche. Tu peux moduler en fonction de l exposition.  
Pour tes volets la quelques soit l isolant c est compliqué c est le prob de l isolation exterieure. Si tu as une structure externe tu peux éventuellement poser les gonds dessus, sinon faudrait passer a un volet roulant.

Je note.

Merci :jap:

n°60311200
Gloinfred
Posté le 23-07-2020 à 15:27:22  profilanswer

Shitan a écrit :

Apres le haut de gamme c'est du très haut de gamme :o
Notre maison, sur le même terrain, en enduit, menuiseries pvc, carrelage premier prix, grille pain électrique, cuisine ikea, meubles et sanitaires de gsb, un spa gonflable, c'était 40k€ moins cher facilement.

Bas de gamme (genre cuisine brico depot)
Entrée de gamme (on passe à IKEA)
Milieu de gamme (on passe à cuisinella)
Haut de gamme (on passe à Schmidt/mobalpa)
Très haut de gamme (on passe sur les machins iatliens)
Luxe (on passe sur du 100% sur mesure)

On doit pouvoir faire la même chose pour tous les gros postes de depense.

n°60311218
berlo
dubitatif
Posté le 23-07-2020 à 15:28:32  profilanswer

oyolelutin a écrit :

Ah oups, j'avais zappé ce passage. Mais tu en penses quoi du contrecollé étant donné que tu préfères les matières naturelles ?

Je pense que le contrecollé est un moindre mal.
J'en ai posé un lot acheté sur leboncoin dans ma mezzanine/grenier, les lames de longueur identique et larges ne font pas "vrai" parquet. Si un jour j'ai un problème, je n'aurai plus qu'a tout changer, car je ne retrouverai pas les mêmes lames.
C'était un bon produit dont j'ai oublié la référence, "Berry machin chêne noble" et j'avais quelques lames de tordues quand même (mauvais stockage?), sous le vrai bois c'est vraiment pas du bois terrible medium et peuplier pas terrible, c'est cher payé en fait.

https://i.imgur.com/lPAVfY4.png

Pour les chambres, j'ai pris du châtaigner massif en 90mm de large et 14mm d'épais car j'ai un plancher chauffant, j'avais prévu de le coller mais j'en suis même plus très sûr, je ferais un essai à blanc pour voir.
Payé 33€ TTC/m² directement en scierie, il faudra le poncer et le traiter à la fin, je mettrai juste de l'huile dure dessus, probablement un surcoût de 10€/m².

Pour la salle de bain, j'ai la même chose en robinier à 76€/m², heureusement qu'il n'y a que 7m² !, direct scierie aussi : https://chignac.fr/images/Chignac/C [...] T_SITE.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par berlo le 23-07-2020 à 15:39:58
n°60311283
oyolelutin
Posté le 23-07-2020 à 15:35:27  profilanswer

Shitan a écrit :

On s'étaient renseignés.
Acheter le matos airless+de la peinture de qualité = 2k a 2k5.
Un pro nous le fait a 4k350..
Et on sait que le résultat sera nickel.
Apres fait bien plusieurs devis on a eu des devis *4 par rapport à celui qu'on a validé..

Merci pour toutes les infos. Ca donne une petite idée.  :jap:  

berlo a écrit :

J'en ai posé un lot acheté sur leboncoin dans ma mezzanine/grenier, les lames de longueur identique et larges ne font pas "vrai" parquet. Si un jour j'ai un problème, je n'aurai plus qu'a tout changer, car je ne retrouverai pas les mêmes lames.
C'était un bon produit dont j'ai oublié la référence, "Berry machin chêne noble" et j'avais quelques lames de tordues quand même (mauvais stockage?), sous le vrai bois c'est vraiment pas du bois terrible medium et peuplier pas terrible, c'est cher payer en fait.

https://i.imgur.com/lPAVfY4.png

Pour les chambres, j'ai pris du châtaigner massif en 90mm de large et 14mm d'épais car j'ai un plancher chauffant, j'avais prévu de le coller mais j'en suis même plus très sûr, je ferais un essai à blanc pour voir.  
Payé 33€ TTC/m² directement en scierie, il faudra le poncer et le traiter à la fin, je mettrai juste de l'huile dure dessus, probablement un surcoût de 10€/m².

Pour la salle de bain, j'ai la même chose en robinier à 76€/m², heureusement qu'il n'y a que 7m² !, direct scierie aussi : https://chignac.fr/images/Chignac/C [...] T_SITE.pdf

Merci pour ton retour également.  :jap:  
C'est bon, tu m'as convaincu. Je vais mettre du stratifié.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par oyolelutin le 23-07-2020 à 15:36:07
mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 15:35:27  profilanswer

n°60311302
ours02
Posté le 23-07-2020 à 15:37:15  profilanswer

berlo a écrit :

C'était un bon produit dont j'ai oublié la référence, "Berry machin chêne noble" et j'avais quelques lames de tordues quand même (mauvais stockage?), sous le vrai bois c'est vraiment pas du bois terrible medium et peuplier pas terrible, c'est cher payer en fait.

question pose du parquet, imaginons une chambre carrée, avec une seule porte, proche d'un coin
vous commencez par poser le parquet coté porte? ou mur opposé?

il me semblait avoir lu à divers endroits qu'on finit toujours sur la porte, mais les collègues ce midi m'ont soutenu le contraire.
faut dire que j'ai galeré hier voir pour clipser ma derniére lame, vu qu'elle est censée passée sous le chambranle de porte.  :whistle:  
mais bon je devais être fatigué, j'avais pas eu le soucis avec les deux autres chambres.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°60311304
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 23-07-2020 à 15:37:37  profilanswer

-Patrick- a écrit :

ouate, fibre de bois ca résiste au feu ?  :heink:

J'ai pas regardé le détail, mais en tout cas, ça se pose [:spamafote]
Et avec une elec aux normes, point d'incendie :o

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°60311379
berlo
dubitatif
Posté le 23-07-2020 à 15:45:04  profilanswer

ours02 a écrit :

question pose du parquet, imaginons une chambre carrée, avec une seule porte, proche d'un coin
vous commencez par poser le parquet coté porte? ou mur opposé?

il me semblait avoir lu à divers endroits qu'on finit toujours sur la porte, mais les collègues ce midi m'ont soutenu le contraire.
faut dire que j'ai galeré hier voir pour clipser ma derniére lame, vu qu'elle est censée passée sous le chambranle de porte.  :whistle:
mais bon je devais être fatigué, j'avais pas eu le soucis avec les deux autres chambres.

bonne question. je partirai du fond de la pièce et en théorie il y a un sens par rapport aux fenêtres, mais bon je ne suis pas sûr que ça soit primordial.
Si tu colles, il ne faut pas marcher dessus, donc il faut commencer par le fond.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 23-07-2020 à 15:45:25
n°60311403
-Patrick-
Posté le 23-07-2020 à 15:48:04  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

J'ai pas regardé le détail, mais en tout cas, ça se pose [:spamafote]
Et avec une elec aux normes, point d'incendie :o

avec laine de roche  [:zeroz]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60311404
berlo
dubitatif
Posté le 23-07-2020 à 15:48:05  profilanswer

oyolelutin a écrit :

C'est bon, tu m'as convaincu. Je vais mettre du stratifié.  :o

voilà, bien, de toute façon on est foutu :o

n°60311411
onina
Posté le 23-07-2020 à 15:48:41  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Bas de gamme (genre cuisine brico depot)
Entrée de gamme (on passe à IKEA)
Milieu de gamme (on passe à cuisinella)
Haut de gamme (on passe à Schmidt/mobalpa)
Très haut de gamme (on passe sur les machins iatliens)
Luxe (on passe sur du 100% sur mesure)

On doit pouvoir faire la même chose pour tous les gros postes de depense.

Mais du coup la gamme est juste déterminée par le prix ?  
Parce que bon dans ta liste, entre Ikea et Cuisinella voir Mobalpa (que je n'aurais pas classé dans le HdG à vrai dire), je vois pas vraiment de différence de qualité/offre en défaveur d'Ikea.  [:transparency]

n°60311486
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 23-07-2020 à 15:56:11  profilanswer

onina a écrit :

Parce que bon dans ta liste, entre Ikea et Cuisinella voir Mobalpa (que je n'aurais pas classé dans le HdG à vrai dire), je vois pas vraiment de différence de qualité/offre en défaveur d'Ikea.  [:transparency]

Les sujets tournent en rond ces jours-ci  [:paydaybear:3]

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°60311580
rody
Posté le 23-07-2020 à 16:06:08  profilanswer

Shitan a écrit :

Effectivement c'est très propre, première fois que je vois ca.
En plus  dans ton cas, suffit d'y installer une pompe, et tu as deja les fontaines de ton jardin à la française  [:julm3]

Enfulé  :lol:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60311795
ours02
Posté le 23-07-2020 à 16:28:33  profilanswer

berlo a écrit :

bonne question. je partirai du fond de la pièce et en théorie il y a un sens par rapport aux fenêtres, mais bon je ne suis pas sûr que ça soit primordial.
Si tu colles, il ne faut pas marcher dessus, donc il faut commencer par le fond.

ah voilà, c'est la raison pour laquelle on commence par le coin opposé à la porte. pour limiter le passage sur le parquet tant qu'il est pas posé complètement  :jap:  

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°60311849
grotius
Posté le 23-07-2020 à 16:35:04  profilanswer

-Patrick- a écrit :

avec laine de roche  [:zeroz]

Aucun intérêt a utiliser de laine de roche en intérieur, et tu peux mettre des isolants naturels sans problème.

En extérieur tout depend du bâtit et de l’environnement.

n°60311908
Gloinfred
Posté le 23-07-2020 à 16:43:31  profilanswer

onina a écrit :

Le service (truc clef en main VS être aidé VS se démerder seul), le choix (largeurs de meubles disponibles, aménagements intérieurs disponibles, types de poignées disponibles), les finitions (bord des tiroirs en verre trempé, caisson de la même couleur que les façades), la qualité de la pose...

Libre à toi de considérer que ça ne justifie pas le prix, mais tu ne peux pas nier qu'il y a des différences objectives. ;)  
On retrouve ça dés que l'on achète quelque chose, que ce soit un simple rasoir (pourquoi acheter un gillette à 12 lames alors qu'on peut se raser au bic?) ou une bagnole (pourquoi acheter une voiture avec suspension hydraulique, clim, régulateur et siege chauffant alors qu'il y a des sandero qui vont d'un point A à un point B?). A chaque fois la réponse est la même: l'investissement permet de gagner en confort.

Message édité par Gloinfred le 23-07-2020 à 16:55:27
n°60311920
-Patrick-
Posté le 23-07-2020 à 16:44:47  profilanswer

grotius a écrit :

Aucun intérêt a utiliser de laine de roche en intérieur, et tu peux mettre des isolants naturels sans problème.

En extérieur tout depend du bâtit et de l’environnement.

j'ai sélectionné de la laine de roche car tout mon électricité passe dans les combles

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60312023
Kelchacalc​etype
Posté le 23-07-2020 à 16:57:33  profilanswer

64hz a écrit :

Un "terrain viabilisé" est donc déjà un bon point de depart pour éviter les surprises ?  
Franchement j'ai pas d'exigence particulière, j'aimerai juste une maison avec un grand séjour "tournée vers l'extérieur".

Je pense que je serai plus chiant sur le choix du terrain (vue, emplacement et vis à vis) que sur celui des matériaux de la construction, ou je suis finalement ouvert à tout.

Donc quelques éléments à savoir dès le début, (en vrac) :

• Le prix au m² s'entend généralement hors terrain et hors frais
  • Le coût de construction varie d'une région à l'autre, donc difficile de comparer avec les hriens qui ne sont pas vers chez toi
  • Ne néglige pas la qualité de construction de ta maison (matériaux utilisés, mise en oeuvre, respect du DTU, etc)
  • Viabiliser un terrain qui ne l'est pas te coûtera mini 5k€ si la maison n'est pas trop loin du point de raccordement, et la facture peut monter à 15, 20, 40k€ si tu es au bout d'une allée. A ne pas négliger quand tu choisis ton terrain...  
  • Un terrain en pente sera plus cher à bâtir
  • Un petit terrain (600m²) va t'obliger à évacuer la terre extraite via les fondations, et ça coûtera quelques k€. Si terrain plus grand, ou bien en pente : tu pourras étaler tout ou partie des terres.
  • Si tu peux bénéficier d'un tout à l'égout plutôt qu'une micro-station (fausse septique), ça te coûtera moins cher, donc question à poser lors des visites
  • Les CCMIstes proposent beaucoup de faux terrains : ils postent une annonce LBC d'un terrain qui n'existe pas juste pour que tu les sollicite : je te conseille de les fuir sans te poser de questions

N'attends pas d'avoir choisi ton terrain pour chercher ton constructeur.
Dans l'ordre, je te dirais :

1) Fais-toi un cahier des charges de ta maison : nombre de pièces, surfaces habitable et du garage, style général de la maison, type de chauffage si tu sais déja, etc
2) Contacte plusieurs CCMIstes et maître d’œuvres. Fais des recherches avant de les joindre (AAMOI, avis Google, etc et fuis les fausses annonces, fuis les créations d'entreprises récentes, privilégie ceux qui ont pas mal d'avis positifs Google, etc) ça permet de faire un premier tri.  
3) Écoutes ton feeling lorsque tu les rencontres, n'hésites pas à en voir plusieurs. Perso il y en a quelques uns qui m'ont fait fuir dès le premier rendez-vous :D Les différents rendez-vous que tu vas avoir vont t'apprendre beaucoup de choses, ce n'est pas du temps perdu.
4) Fais-toi une short-list de 2-3 constructeurs avec lesquels tu aimerais passer quand tu auras trouvé ton terrain
5) Trouves le terrain :o  Je dirais que c'est la phase la plus délicate, car ça va conditionner plein de choses pour ta maison (plein pied ou étage par exemple, orientation, etc.) Ne pas hésiter à être très vigilant sur l'environnement proche pour savoir où va donner ta future terrasse, tes chambres, etc.

Pour l'instant je m'arrête là car tu en es à cette étape. N'hésites pas à poser d'autres questions :jap:

n°60312215
Shitan
Posté le 23-07-2020 à 17:20:44  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Donc quelques éléments à savoir dès le début, (en vrac) :

• Le prix au m² s'entend généralement hors terrain et hors frais
  • Le coût de construction varie d'une région à l'autre, donc difficile de comparer avec les hriens qui ne sont pas vers chez toi
  • Ne néglige pas la qualité de construction de ta maison (matériaux utilisés, mise en oeuvre, respect du DTU, etc)
  • Viabiliser un terrain qui ne l'est pas te coûtera mini 5k€ si la maison n'est pas trop loin du point de raccordement, et la facture peut monter à 15, 20, 40k€ si tu es au bout d'une allée. A ne pas négliger quand tu choisis ton terrain...
  • Un terrain en pente sera plus cher à bâtir
  • Un petit terrain (600m²) va t'obliger à évacuer la terre extraite via les fondations, et ça coûtera quelques k€. Si terrain plus grand, ou bien en pente : tu pourras étaler tout ou partie des terres.
  • Si tu peux bénéficier d'un tout à l'égout plutôt qu'une micro-station (fausse septique), ça te coûtera moins cher, donc question à poser lors des visites
  • Les CCMIstes proposent beaucoup de faux terrains : ils postent une annonce LBC d'un terrain qui n'existe pas juste pour que tu les sollicite : je te conseille de les fuir sans te poser de questions

N'attends pas d'avoir choisi ton terrain pour chercher ton constructeur.
Dans l'ordre, je te dirais :

1) Fais-toi un cahier des charges de ta maison : nombre de pièces, surfaces habitable et du garage, style général de la maison, type de chauffage si tu sais déja, etc
2) Contacte plusieurs CCMIstes et maître d’œuvres. Fais des recherches avant de les joindre (AAMOI, avis Google, etc et fuis les fausses annonces, fuis les créations d'entreprises récentes, privilégie ceux qui ont pas mal d'avis positifs Google, etc) ça permet de faire un premier tri.
3) Écoutes ton feeling lorsque tu les rencontres, n'hésites pas à en voir plusieurs. Perso il y en a quelques uns qui m'ont fait fuir dès le premier rendez-vous :D Les différents rendez-vous que tu vas avoir vont t'apprendre beaucoup de choses, ce n'est pas du temps perdu.
4) Fais-toi une short-list de 2-3 constructeurs avec lesquels tu aimerais passer quand tu auras trouvé ton terrain
5) Trouves le terrain :o Je dirais que c'est la phase la plus délicate, car ça va conditionner plein de choses pour ta maison (plein pied ou étage par exemple, orientation, etc.) Ne pas hésiter à être très vigilant sur l'environnement proche pour savoir où va donner ta future terrasse, tes chambres, etc.

Pour l'instant je m'arrête là car tu en es à cette étape. N'hésites pas à poser d'autres questions :jap:

Meme si tu veux pas mettre 20k dans une cuisine, je cautionne tout à fait ce post :o

---------------
Ci git une signature.
n°60312219
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-07-2020 à 17:21:29  profilanswer

fredo3 a écrit :

Disons que la où est la maison, on a les 2 problèmes, c'est froid l’hiver et la chaudière à bois est sous-dimensionnée (car maison pas du tout isolée), et en même temps en été on crève de chaud.

Donc concrètement qu'elle type d'isolant serait le mieux adapté et durable dans le temps?

Tu fais des murs extérieur de 50cm en pierre pour la chaleur et 10cm d'isolation intérieur pour le froid  :o  

Ok, ça revient à refaire la maison  :whistle:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60312257
berlo
dubitatif
Posté le 23-07-2020 à 17:27:03  profilanswer

fredo3 a écrit :

Disons que la où est la maison, on a les 2 problèmes, c'est froid l’hiver et la chaudière à bois est sous-dimensionnée (car maison pas du tout isolée), et en même temps en été on crève de chaud.

Donc concrètement qu'elle type d'isolant serait le mieux adapté et durable dans le temps?

C'est de l'ancien, des murs en pierre ?
edit : dis nous en un peu plus

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 23-07-2020 à 17:28:12
n°60312330
Kelchacalc​etype
Posté le 23-07-2020 à 17:38:37  profilanswer

Shitan a écrit :

Meme si tu veux pas mettre 20k dans une cuisine, je cautionne tout à fait ce post :o

Ma maison aura d'autres atouts :o

n°60312568
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-07-2020 à 18:09:16  profilanswer

Suite de la terrasse.

22m2 posés en 1jour et demi.

https://i.ibb.co/gPzbYmC/cof.jpg

Faut recouper chaque lame aux extrémités pour éviter les gerces. Plus pre perçage relou.

Je pose une longueur en 1h.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°60312574
fredo3
Posté le 23-07-2020 à 18:10:08  profilanswer

berlo a écrit :

C'est de l'ancien, des murs en pierre ?
edit : dis nous en un peu plus

Structure béton.

Et pour l'épaisseur des murs extérieurs, bah je sais pas ce qu'ils ont foutu, c'est variable.
Façade nord: 24cm + 35cm à certains endroits
Façade ouest: 35cm
Façade sud: 34cm
Façade est: 24cm

Alors il me semble que c'est des parpaings, et les murs épais de 35cm sont doublés avec des briques en terre cuite côté intérieure.
Conception année 80.

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 23-07-2020 à 22:56:32
n°60312772
andre1980
Posté le 23-07-2020 à 18:47:03  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Suite de la terrasse.

Faut recouper chaque lame aux extrémités pour éviter les gerces. Plus pre perçage relou.

C'est beau.
Ça ressemble à quoi tes gerces en bout de lame. Google image donne rien.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 23-07-2020 à 18:53:25

---------------
n°60312899
grotius
Posté le 23-07-2020 à 19:07:42  profilanswer

fredo3 a écrit :

Structure béton.
https://i.imgur.com/Ttw1xk6.png

Et pour l'épaisseur des murs extérieurs, bah je sais pas ce qu'ils ont foutu, c'est variable.
Façade nord: 24cm + 35cm à certains endroits
Façade ouest: 35cm
Façade sud: 34cm
Façade est: 24cm

Alors il me semble que c'est des parpaings, et les murs épais de 35cm sont doublés avec des briques en terre cuite côté intérieure.
Conception année 80.

Le parpaing thermiquement c est pas top.  

Y a un truc pas cher pour le chaud que j ai choisi de faire coté sud, c est mur vegetal avec plantes grimpantes + haie de bambou, budget -500€.

n°60312952
twain2
Posté le 23-07-2020 à 19:18:49  profilanswer

Question les gars

J étais pas d accord avec un collegue

Quand ont fais une rénovation sur une grange par exemple

On rénove avec la rt 2012 mais ont fait pas le test de perméabilité ?

n°60312957
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 23-07-2020 à 19:19:28  profilanswer

Suite de la terrasse.

Ca me paraît bien rapproché pour une pose en été  [:clooney2]  

Combien d'écart ?

n°60312988
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-07-2020 à 19:22:25  profilanswer

twain2 a écrit :

Question les gars

J étais pas d accord avec un collegue  

Quand ont fais une rénovation sur une grange par exemple

On rénove avec la rt 2012 mais ont fait pas le test de perméabilité ?

Quitte à faire de la réno et à être sur HFR, tu fais mieux que la RT2012 :o

---------------
A new power is rising
n°60313043
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-07-2020 à 19:31:04  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est beau.
Ça ressemble à quoi tes gerces en bout de lame. Google image donne rien.

Ce sont des fissures qui partent des extrémités et qui rentrent sur la longueur.

thoulisse_bernard a écrit :

Ca me paraît bien rapproché pour une pose en été [:clooney2]

Combien d'écart ?

5mm

---------------
n°60313077
Dephi
Posté le 23-07-2020 à 19:37:08  profilanswer

Suite de la terrasse.

C est bo beau boulot !
Je comprenais pas pkoi tu n as pas posé en pose parquet " traditionnel" et après j'ai pensé au clous non alignés ça aurait fait moche...

Elle est immense ta terrasse !

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 23-07-2020 à 19:37:42
n°60313091
twain2
Posté le 23-07-2020 à 19:40:36  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Non mais je fais juste construire on en parlais juste comme ça

Faut faire un test ou pas étanchéité ?

Message édité par twain2 le 23-07-2020 à 19:42:23
n°60313105
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-07-2020 à 19:42:18  profilanswer

Dephi a écrit :

C est bo beau boulot !
Je comprenais pas pkoi tu n as pas posé en pose parquet " traditionnel" et après j'ai pensé au clous non alignés ça aurait fait moche...

Elle est immense ta terrasse !

Oui, double vis non alignées et plus de lambourdes doublées.

---------------
n°60313324
scrumpz
Posté le 23-07-2020 à 20:16:41  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Rt2020 évidemment  [:le kneu:1]

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°60313344
andre1980
Posté le 23-07-2020 à 20:20:07  profilanswer

D'ailleurs je me pose une question depuis quelques temps.

C'est quoi l'intérêt de faire des toits en tuile plutôt que je mettre des "plaque de toit" ? C'est moins cher et plus facile/rapide à mettre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3587  3588  3589  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)