Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4633 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3586  3587  3588  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°60309631
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-07-2020 à 13:01:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

64hz a écrit :

Mais du coup "j'achète" le terrain puis je cherche un constructeur ?  
Si j'achète pas le terrain, je prends le risque qu'il me passe sous le nez  dans les 2-3 semaines necessaire a la validation de mon projet avec le constructeur ?

Compromis de vente avec une clause de non vente en cas de non obtention du permis de construire

mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 13:01:42  profilanswer

n°60309647
rody
Posté le 23-07-2020 à 13:03:35  profilanswer

Shitan a écrit :

Tes sorties pvc sont pas bouchées elles remontent bien au niveau du sol fini ? On est les seuls à l'avoir fait nos voisins ont tous enterré les tubes pvc :sweat:

Nous ça ressort proprement dans la maçonnerie [:julm3]

https://i.ibb.co/pyfXdh8/20200723-130821.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 23-07-2020 à 13:10:10

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60309663
berlo
dubitatif
Posté le 23-07-2020 à 13:05:15  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Oui, actuellement on a une petite mono-pente et c'est assez bas de plafond côté bas. Le but c'est de tout remonter au niveau de la faitière et gagner en hauteur à l'intérieur. L'isolant c'est du "efigreen"donné pour R=6,35, sachant que ce sera au-dessus de la charpente, ensuite je vais rajouter 15cm d'isolant entre les solives + l'habillage. Tes 15k c'était pur une nouvelle charpente + la couverture ? ça me semble assez peu pour le coup, j'ai toujours entendu que la couverture ça coûtait un bras.

Y'a pas mal de boulot de maçonnerie alors, non ?
Esthétiquement c'est ce que tu veux ou c'était une histoire de coût ?

Pour moi c'était une nouvelle charpente, dont remplacement de 2 pannes que j'ai fourni.
https://images.weserv.nl/?n=-1&default=i.imgur.com/Q9fqKbD.png&w=8800&we&url=berloweb.free.fr/batiment/toit_avant%26apr%E8s.jpg

En passant par là :
https://images.weserv.nl/?n=-1&default=i.imgur.com/Q9fqKbD.png&w=8800&we&url=berloweb.free.fr/batiment/toiture_68.jpg

n°60309841
Shitan
detailer :o
Posté le 23-07-2020 à 13:24:26  profilanswer

64hz a écrit :

Un "terrain viabilisé" est donc déjà un bon point de depart pour éviter les surprises ?
Franchement j'ai pas d'exigence particulière, j'aimerai juste une maison avec un grand séjour "tournée vers l'extérieur".

Je pense que je serai plus chiant sur le choix du terrain (vue, emplacement et vis à vis) que sur celui des matériaux de la construction, ou je suis finalement ouvert à tout.

Terrain viabilisé signifie souvent lotissement.
Ici on va te dire que si tu fais ca tu renies ton ame, que tu fais partie de la lie de l'humanité.
Nous on construit en lotissement.
On a pris une parcelle ou aucun de nos voisins direct peut construire en limite séparative. On a 3m de chaque côté avant notre limite séparative nos voisins ont 4m50 apres peut limite séparative.
7m60 entre notre maison et celle des voisins j'estime ca "bien" c'est ton cas aussi ou non ?
Apres un terrain en lotissement c'est moins d'emmerdes pour la construction etc'
Mais pour certains ca n'a pas d'âme.
Le terrain en diffus c'est très bien, mais faut etre conscient que ca peut impliquer des couts de 10 a 20k euros rien que pour viabiliser..

---------------
Ci git une signature.
n°60309866
Shitan
Posté le 23-07-2020 à 13:26:22  profilanswer

rody a écrit :

Nous ça ressort proprement dans la maçonnerie [:julm3]

https://i.ibb.co/pyfXdh8/20200723-130821.jpg

Effectivement c'est très propre, première fois que je vois ca.
En plus  dans ton cas, suffit d'y installer une pompe, et tu as deja les fontaines de ton jardin à la française  [:julm3]

---------------
Ci git une signature.
n°60309871
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 23-07-2020 à 13:26:47  profilanswer

Shitan a écrit :

Ici on va te dire que si tu fais ca tu renies ton ame

Heureusement tu peux la racheter en m2 de parquet massif :jap:

n°60309887
biron_sacq​uet
Posté le 23-07-2020 à 13:27:39  profilanswer

C'est fait. Même tarif à peu près.

n°60309958
biron_sacq​uet
Posté le 23-07-2020 à 13:34:00  profilanswer

berlo a écrit :

Y'a pas mal de boulot de maçonnerie alors, non ?
Esthétiquement c'est ce que tu veux ou c'était une histoire de coût ?

Pour moi c'était une nouvelle charpente, dont remplacement de 2 pannes que j'ai fourni.

Non pas de maçonnerie car il y a qu'un mur à rehausser et ce serait intégré à la nouvelle charpente (une grosse poutre quoi) Esthétiquement c'est ce qu'on veut oui. La proposition alternative c'est de garder la charpente existante et de se poser dessus mais on gagnera pas en hauteur et franchement je pense qu'elle est dégueulasse. Y'en aurais pour 3k de moins.

Du coup si je comprends bien tu avais pas la fourniture de la couverture, juste la dépose-repose. Ce qui doit déjà chiffrer pas mal...

n°60310027
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 23-07-2020 à 13:40:48  profilanswer

@Shitan : tu te bases sur quoi pour considérer ton projet de construction "moyenne gamme +" ?

Ce n'est pas une question piège, juste une simple curiosité. Comment définis-tu le bas de gamme, moyenne gamme et le haut de gamme ?

---------------
:o
n°60310115
Shitan
Posté le 23-07-2020 à 13:48:07  profilanswer

Ydalb a écrit :

@Shitan : tu te bases sur quoi pour considérer ton projet de construction "moyenne gamme +" ?

Ce n'est pas une question piège, juste une simple curiosité. Comment définis-tu le bas de gamme, moyenne gamme et le haut de gamme ?

Le choix des matériaux et matériels aussi bien ceux par le constructeur que ce que tu te gardes.
Le choix des gammes de menuiserie, sols, robinetterie, cuisine, prises électriques.

Ca aurait été de plus basse gamme avec menuiseries 100% pvc (profilés plus epais), cuisine ikea, stratifié en épaisseur 6mm, l'electro en hotpoint plutôt qu'en siemens.
De la robinetterie de GSB plutôt que du Grohe, l'absence de spots pour de l'eclairage dirigé, cloisons alvéolaires.

On aurait été plus haute gamme avec des appareillage électrique Celiane Titane, de la brique moulée main, cuisine de chez pérenne ou Leicht,

Etc etc.
Apres faut une cohérence, ne pas mixer du HDG avec du bas de gamme. Certains de nos choix sont du HDG, d'autre du moyenne gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 23-07-2020 à 13:51:25

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 13:48:07  profilanswer

n°60310255
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-07-2020 à 14:00:16  profilanswer

J'ai commandé à retirer la peinture de ma poutre du salon, j'ai un truc bizarre : une sorte de rendu "fibreux gris" sous la mince couche de plâtre :

https://img.super-h.fr/images/e8dcd93b3c2f78e850e7c77c86df39c2.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/a13504915fd16e789c9f4b775d30573f.md.jpg

Les éclats que ça donne :
https://img.super-h.fr/images/752ce039433c358e0f7f6476cb3ef024.md.jpg

Ca a l'air d'être une fine couche entre le plâtre (1-2mm) et le béton de la poutre, à priori même pas sur toutes les surfaces. Une idée ?
Il s'agit d'une poutre qui a probablement été coulée sur place (section 40x40cm pour porter un étage de 30m²), années 80.

---------------
A new power is rising
n°60310262
fredo3
Posté le 23-07-2020 à 14:00:32  profilanswer

Bonjour

Voilà on pensait éventuellement isoler la maison de l'extérieur avec du polystyrène de 10cm d'épaisseur.
Mais du coup à on a pleins de petites questions.

https://default8988.blob.core.windows.net/cmsfiles/218/Article/6081/72226b7a-f5b4-40b8-af1c-d3e2200801fc-big.jpg

Q1: Comment on fait si on a des volets battants? Eux aussi doivent reculer vers l’extérieur de 10cm sinon on ne pourra plus les rabattre.
Mais est-ce possible avec l'isolant???

Q2: De manière générale, si on a besoin de viser quoi que ce soit, une lampe extérieure/spot, comment on fait? Le treillis métallique suffit?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 23-07-2020 à 14:01:47
n°60310270
moi et moi
Posté le 23-07-2020 à 14:01:11  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

C'est acceptable mais derrière j'ai d'autres travaux à prévoir, donc si je peux garder un peu de sioux ce sera toujours ça de pris.

biron_sacquet a écrit :

Oui, actuellement on a une petite mono-pente et c'est assez bas de plafond côté bas. Le but c'est de tout remonter au niveau de la faitière et gagner en hauteur à l'intérieur. L'isolant c'est du "efigreen"donné pour R=6,35, sachant que ce sera au-dessus de la charpente, ensuite je vais rajouter 15cm d'isolant entre les solives + l'habillage. Tes 15k c'était pur une nouvelle charpente + la couverture ? ça me semble assez peu pour le coup, j'ai toujours entendu que la couverture ça coûtait un bras.

Mollo sur l'isolant intérieur en plus de l'isolant extérieur !

n°60310387
grotius
Posté le 23-07-2020 à 14:10:03  profilanswer

fredo3 a écrit :

Bonjour

Voilà on pensait éventuellement isoler la maison de l'extérieur avec du polystyrène de 10cm d'épaisseur.
Mais du coup à on a pleins de petites questions.

https://default8988.blob.core.windo [...] fc-big.jpg

Q1: Comment on fait si on a des volets battants? Eux aussi doivent reculer vers l’extérieur de 10cm sinon on ne pourra plus les rabattre.
Mais est-ce possible avec l'isolant???

Q2: De manière générale, si on a besoin de viser quoi que ce soit, une lampe extérieure/spot, comment on fait? Le treillis métallique suffit?

Merci

On a un problème de réchauffement climatique, donc les hivers sont de plus en plus doux. Donc isoler comme un fou pour du froid qui n existe plus c est trop tard. Si tu isoles faut que ce soit efficace un minimum contre le chaud.
En plus les isolants collés c est problématique. D abord y a le feu. Ensuite la durabilité est faible et le collage / arrachage ruine la facade définitivement. Vaut mieux partir sur du rail visé+plaque.

n°60310410
Kelchacalc​etype
Posté le 23-07-2020 à 14:11:56  profilanswer

64hz a écrit :

Un "terrain viabilisé" est donc déjà un bon point de depart pour éviter les surprises ?
Franchement j'ai pas d'exigence particulière, j'aimerai juste une maison avec un grand séjour "tournée vers l'extérieur".

Je pense que je serai plus chiant sur le choix du terrain (vue, emplacement et vis à vis) que sur celui des matériaux de la construction, ou je suis finalement ouvert à tout.

Je te réponds dans l'après midi, là j'ai un maître d'œuvre qui arrive à la maison pour nous présenter les plans.
J'étais aussi pommé que toi au début, je vais essayer de te faire une synthèse de ce que l'on a appris pour que tu y voies plus clair :jap:

n°60310426
64hz
Posté le 23-07-2020 à 14:13:04  profilanswer

Shitan a écrit :

Ici on va te dire que si tu fais ca tu renies ton ame, que tu fais partie de la lie de l'humanité.
Nous on construit en lotissement.
On a pris une parcelle ou aucun de nos voisins direct peut construire en limite séparative. On a 3m de chaque côté avant notre limite séparative nos voisins ont 4m50 apres peut limite séparative.
7m60 entre notre maison et celle des voisins j'estime ca "bien" c'est ton cas aussi ou non ?
Apres un terrain en lotissement c'est moins d'emmerdes pour la construction etc'
Mais pour certains ca n'a pas d'âme.
Le terrain en diffus c'est très bien, mais faut etre conscient que ca peut impliquer des couts de 10 a 20k euros rien que pour viabiliser..

J'ai pas de terrain en ligne de mire pour le moment :o
Après 10-20k pour viabiliser, je dirai que c'est presque négligeable compte tenu du budget global de 600k

n°60310452
Shitan
Posté le 23-07-2020 à 14:15:17  profilanswer

64hz a écrit :

J'ai pas de terrain en ligne de mire pour le moment :o
Après 10-20k pour viabiliser, je dirai que c'est presque négligeable compte tenu du budget global de 600k

Dont combien pour le terrain et combien pour la maison environ ? Et la superficie souhaitée de la maison ?

---------------
Ci git une signature.
n°60310470
biron_sacq​uet
Posté le 23-07-2020 à 14:17:21  profilanswer

moi et moi a écrit :

Mollo sur l'isolant intérieur en plus de l'isolant extérieur !

Oui je sais y'a une règle à respecter 2/3-1/3. Je verrais avec le couvreur...

n°60310500
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 23-07-2020 à 14:20:03  profilanswer

Bonjour,

On envisage d'acheter une maison. Il y a 19 ans, la maison était constituée d'une partie habitation et de garages.
Le propriétaire actuel a transformé une partie des garages en partie habitable et a aussi construit un étage.
Il a eu un permis de construire pour la construction de l'étage, mais il n'a pas fait de demande pour le changement d'affectation de la partie garage qui est devenue habitable.

Est-ce que vous connaîtriez les conséquences de cette absence de demande de changement d'affectation ?

merci pour ceux qui sauraient.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°60310510
Kelchacalc​etype
Posté le 23-07-2020 à 14:20:54  profilanswer

Les sujets qui reviennent en boucle aujourd'hui :D

n°60310554
oyolelutin
Posté le 23-07-2020 à 14:24:22  profilanswer

berlo a écrit :

Relis quelques pages en arrière, y'a consensus sur le stratifié, il vaut mieux polluer les gosses, ce n'est pas très glorieux, mais niveau entretient et durabilité des sols ça fait plus sérieux à ce qu'il parait :o

Ah oups, j'avais zappé ce passage. Mais tu en penses quoi du contrecollé étant donné que tu préfères les matières naturelles ?

Shitan a écrit :

Team stratifié, mais certains vont venir te dire que c'est mettre du vilain plastique dans ta maison.  
Le stratifié résistera mieux au rayures mais moins au choc (si ca perce la couche décor) comparé à du contrecollé.  
Si stratifié privilégie une bonne marque (quikstep, berry alloc) et ne fait pas l'impasse sur une sous couche de qualité.  

Faut que je checke le prix au m² de ces "bonnes marques" de stratifié. Justement parce que j'en connais pas. Si tu en as d'autres à conseiller, je suis preneur.
J'ai zieuté Panaget pour le contrecollé, j'ai bien aimé le rendu et un peu moins le prix (90€/m²).

Message cité 2 fois
Message édité par oyolelutin le 23-07-2020 à 14:25:01
n°60310564
fredo3
Posté le 23-07-2020 à 14:25:08  profilanswer

grotius a écrit :

On a un problème de réchauffement climatique, donc les hivers sont de plus en plus doux. Donc isoler comme un fou pour du froid qui n existe plus c est trop tard. Si tu isoles faut que ce soit efficace un minimum contre le chaud.
En plus les isolants collés c est problématique. D abord y a le feu. Ensuite la durabilité est faible et le collage / arrachage ruine la façade définitivement. Vaut mieux partir sur du rail visé+plaque.

:jap:

Disons que la où est la maison, on a les 2 problèmes, c'est froid l’hiver et la chaudière à bois est sous-dimensionnée (car maison pas du tout isolée), et en même temps en été on crève de chaud.

Donc concrètement qu'elle type d'isolant serait le mieux adapté et durable dans le temps?

n°60310593
64hz
Posté le 23-07-2020 à 14:27:45  profilanswer

Shitan a écrit :

Dont combien pour le terrain et combien pour la maison environ ? Et la superficie souhaitée de la maison ?

Le projet est embryonique clairement. Ici un terrain viabilisé OK c'est 450€m2.
Donc je voyais bien un terrain de 600m2 + construction de 140m2 à 2300€/m2 = 270k + 322k (hors notaire - hors surprise)

n°60310599
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 23-07-2020 à 14:28:03  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Oui je sais y'a une règle à respecter 2/3-1/3. Je verrais avec le couvreur...

C'est 2/3 extérieur et 1/3 intérieur au fait, ou le contraire ?

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°60310619
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 23-07-2020 à 14:30:17  profilanswer

fredo3 a écrit :

Disons que la où est la maison, on a les 2 problèmes, c'est froid l’hiver et la chaudière à bois est sous-dimensionnée (car maison pas du tout isolée), et en même temps en été on crève de chaud.

Donc concrètement qu'elle type d'isolant serait le mieux adapté et durable dans le temps?

Isolation au chaud -> du dense : ouate, fibre de bois.
En "intermédiaire", laine de roche.

---------------
n°60310657
fredo3
Posté le 23-07-2020 à 14:34:05  profilanswer

Quand j'entends laine de roche je pense tout de suite "amiante" :S
C'est safe ce truc?

Donc pour en revenir à la question initiale, j'imagine qu'avec un rail visé+plaque que propose grotius, plus de problème pour fixer les volets?

Message cité 3 fois
Message édité par fredo3 le 23-07-2020 à 14:34:14
n°60310690
Shitan
Posté le 23-07-2020 à 14:38:03  profilanswer

oyolelutin a écrit :

Ah oups, j'avais zappé ce passage. Mais tu en penses quoi du contrecollé étant donné que tu préfères les matières naturelles ?

oyolelutin a écrit :

Faut que je checke le prix au m² de ces "bonnes marques" de stratifié. Justement parce que j'en connais pas. Si tu en as d'autres à conseiller, je suis preneur.
J'ai zieuté Panaget pour le contrecollé, j'ai bien aimé le rendu et un peu moins le prix (90€/m²).

Tu poses toi même ou pas ?
90€ c'est avec ou hors pose ?
Psychologiquement tu voudrais aller a cb du m2 ?
C'est surtout ca qui te fera te décider je pense.

64hz a écrit :

Le projet est embryonique clairement. Ici un terrain viabilisé OK c'est 450€m2.
Donc je voyais bien un terrain de 600m2 + construction de 140m2 à 2300€/m2 = 270k + 322k (hors notaire - hors surprise)

Oui donc si tu peux partir sur un terrain de 600m2, un lotissement sera pas à tes yeux un frein je pense.
2300€/m2 tu as des choses très jolies, surtout que vu la taille ca dilue d'autant plus le prix de certains équipements couteux (cuisine /sdb/système de chauffage)
En elle même une chambre n'est pas chère au m2. C'est pas la même chose concernant une cuisine ou une sdb

---------------
Ci git une signature.
n°60310751
biron_sacq​uet
Posté le 23-07-2020 à 14:43:06  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

C'est 2/3 extérieur et 1/3 intérieur au fait, ou le contraire ?

2/3 au dessus de la charpente, 1/3 en dessous.

n°60310779
biron_sacq​uet
Posté le 23-07-2020 à 14:45:26  profilanswer

fredo3 a écrit :

C'est safe ce truc?

Oui.
C'est comme tout, les procédé ont bien évolué. Maintenant y'a de moins en moins de colle ou solvant dedans, c'est plus "vert", enfin autant que ça puisse l'être.
Ça se vérifie + avec la laine de verre ceci dit, c'est ce qu'on a posé sous les rampants et c'est vrai qu'elle grattait presque pas.

n°60310818
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 23-07-2020 à 14:48:43  profilanswer

fredo3 a écrit :

C'est safe ce truc?

Donc pour en revenir à la question initiale, j'imagine qu'avec un rail visé+plaque que propose grotius, plus de problème pour fixer les volets?

Jusqu'à preuve du contraire c'est safe.
Je ne lis pas toujours ce que dit grotius, je le laisserai répondre :o

En gros pour l'ITE, c'est soit :
* rail bas pour que le polystyrène prenne appui, le reste comme ton schéma, soit chevillé, soit collé, soit les 2
Après, rien ne t'empêche (à part un pti pont thermique) de cheviller à travers ton isolation jusqu'au mur si tu veux être tranquille

* isolation sous 2 couches de bardage croisé, ou 1 si osef du petit pont thermique.  
Et là j'imagine que tu pourrais fixer de manière sereine tes volets dans l'ossature du bardage

biron_sacquet a écrit :

2/3 au dessus de la charpente, 1/3 en dessous.

---------------
n°60310831
oyolelutin
Posté le 23-07-2020 à 14:49:48  profilanswer

Shitan a écrit :

Tu poses toi même ou pas ?  
90€ c'est avec ou hors pose ?  
Psychologiquement tu voudrais aller a cb du m2 ?  
C'est surtout ca qui te fera te décider je pense.  

Oui, je vais poser moi-même.
Le contrecollé que j'ai vu c'est 90€/m² hors pose donc.  :lol:  

J'avais 60€/m² en prévisionnel (construction) qui correspond plus ou moins à mon seuil psycho.
Je vois que le plus cher chez Quickstep par exemple serait aux environs de 45€. Y en a des sympa en tout cas... à voir en vrai.

n°60310842
64hz
Posté le 23-07-2020 à 14:50:35  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui donc si tu peux partir sur un terrain de 600m2, un lotissement sera pas à tes yeux un frein je pense.
2300€/m2 tu as des choses très jolies, surtout que vu la taille ca dilue d'autant plus le prix de certains équipements couteux (cuisine /sdb/système de chauffage)
En elle même une chambre n'est pas chère au m2. C'est pas la même chose concernant une cuisine ou une sdb

En fait j'en sais rien, j'ai fait aucune visite.  
Ce que je veux à toux prix éviter c'est d'avoir la meme maison que les 30 voisins autours.  
Je suis passé sur le chantier de quelques construction neuves ca m'a déprimé

n°60310857
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 23-07-2020 à 14:51:51  profilanswer

Shitan a écrit :

Le choix des matériaux et matériels aussi bien ceux par le constructeur que ce que tu te gardes.
Le choix des gammes de menuiserie, sols, robinetterie, cuisine, prises électriques.  

Ca aurait été de plus basse gamme avec menuiseries 100% pvc (profilés plus epais), cuisine ikea, stratifié en épaisseur 6mm, l'electro en hotpoint plutôt qu'en siemens.  
De la robinetterie de GSB plutôt que du Grohe, l'absence de spots pour de l'eclairage dirigé, cloisons alvéolaires.

On aurait été plus haute gamme avec des appareillage électrique Celiane Titane, de la brique moulée main, cuisine de chez pérenne ou Leicht,  

Etc etc.  
Apres faut une cohérence, ne pas mixer du HDG avec du bas de gamme. Certains de nos choix sont du HDG, d'autre du moyenne gamme.  

Ok, c'est intéressant, c'est une réflexion propre à chacun en fait. La fourchette bas de gamme => haut de gamme est a priori délimitée par l'enveloppe budgétaire du projet. J'entends par là, qu'il y a haut de gamme et haut de gamme, avec des choses encore bien plus chères, mais qu'on n'intègre pas dans sa définition de haut de gamme car inaccessible ?

Je ne sais pas si je suis clair :o

---------------
:o
n°60310876
oyolelutin
Posté le 23-07-2020 à 14:53:40  profilanswer

64hz a écrit :

Ce que je veux à toux prix éviter c'est d'avoir la meme maison que les 30 voisins autours.  

C'était un lotissement avec constructeur imposé ? Ou ptête plutôt un VEFA ?

n°60310880
Shitan
Posté le 23-07-2020 à 14:54:15  profilanswer

64hz a écrit :

Toutes les maisons d'un lotissement sont construites en même temps = même PLU à respecter, donc des maisons qui se ressemblent..
Plus le PLU est restrictif et plus c'est le cas.
Apres les maisons se ressemblent, mais aucune n'est identique sur notre lotissement (sur les 9 en cours, elles ont toutes des éléments distinctifs sur notre lotissement.. Apres les matériaux utilisés sont ressemblant c'est sur)

---------------
Ci git une signature.
n°60310897
64hz
Posté le 23-07-2020 à 14:56:22  profilanswer

oyolelutin a écrit :

C'était un lotissement avec constructeur imposé ? Ou ptête plutôt un VEFA ?

Sur l'annonce il y écrit "Terrain + Construction (CCMI) "

n°60310917
Shitan
Posté le 23-07-2020 à 14:58:30  profilanswer

oyolelutin a écrit :

Oui, je vais poser moi-même.
Le contrecollé que j'ai vu c'est 90€/m² hors pose donc. :lol:

J'avais 60€/m² en prévisionnel (construction) qui correspond plus ou moins à mon seuil psycho.
Je vois que le plus cher chez Quickstep par exemple serait aux environs de 45€. Y en a des sympa en tout cas... à voir en vrai.

Apres tu es en cours de construction ? Le plus tu prend de l'avance le plus tu pourras bénéficier d'une belle offre promo sur chacun de tes travaux restant à charge.
On a réservé notre parquet en juillet 2019.
TVA offerte (20% de reduc)

Ydalb a écrit :

Ok, c'est intéressant, c'est une réflexion propre à chacun en fait. La fourchette bas de gamme => haut de gamme est a priori délimitée par l'enveloppe budgétaire du projet. J'entends par là, qu'il y a haut de gamme et haut de gamme, avec des choses encore bien plus chères, mais qu'on n'intègre pas dans sa définition de haut de gamme car inaccessible ?

Je ne sais pas si je suis clair :o

Apres le haut de gamme c'est du très haut de gamme :o
Notre maison, sur le même terrain, en enduit, menuiseries pvc, carrelage premier prix, grille pain électrique, cuisine ikea, meubles et sanitaires de gsb, un spa gonflable, c'était 40k€ moins cher facilement.

---------------
Ci git une signature.
n°60310926
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-07-2020 à 14:59:37  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire c'est safe.
Je ne lis pas toujours ce que dit grotius, je le laisserai répondre :o

En gros pour l'ITE, c'est soit :
* rail bas pour que le polystyrène prenne appui, le reste comme ton schéma, soit chevillé, soit collé, soit les 2
Après, rien ne t'empêche (à part un pti pont thermique) de cheviller à travers ton isolation jusqu'au mur si tu veux être tranquille

* isolation sous 2 couches de bardage croisé, ou 1 si osef du petit pont thermique.  
Et là j'imagine que tu pourrais fixer de manière sereine tes volets dans l'ossature du bardage

C'est surtout pour marquer le départ hors sol et mettre une barrière anti-rongeur :jap:
En soit, le polystyrène n'est en appui sur rien du tout verticalement, il est collé et/ou chevillé au mur

n°60310938
oyolelutin
Posté le 23-07-2020 à 15:01:20  profilanswer

Shitan a écrit :

Apres tu es en cours de construction ? Le plus tu prend de l'avance le plus tu pourras bénéficier d'une belle offre promo sur chacun de tes travaux restant à charge.  
On a réservé notre parquet en juillet 2019.
TVA offerte (20% de reduc)  

CCMI fraîchement signé donc je regarde les sols, les peintures, l'ameublement intérieur, l'électroménager et la cuisine.  :D

n°60310944
Shitan
Posté le 23-07-2020 à 15:02:33  profilanswer

64hz a écrit :

Sur l'annonce il y écrit "Terrain + Construction (CCMI) "

Tu as pas d'obligation de passer par le constructeur, le terrain ne lui appartient donc pas.
Tu peux même passer par le constructeur pour avoir les coordonnés du lotisseur et ne Jamais signer de CCMI avec le constructeur ensuite.

Apres dans ce cas faut aussi que tu te renseignes pour que le PLU d'un terrain que tu repères soit pas trop restrictif..
Il faut assurer une "cohérence architecturale" au sein d'un même quartier.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3586  3587  3588  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)