Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1081 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3561  3562  3563  ..  3620  3621  3622  3623  3624  3625
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Construire ou rénover sa maison

n°60219720
berlo
dubitatif
Posté le 10-07-2020 à 15:27:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai acheté du vrai parquet châtaigner à 32€/m². J'ai du mal à voir la nécessité d'aller chercher des ersatz en plastique à quasi même prix franchement.
Et peut-être que ça ne reste pas nickel dans le temps, mais c'est comme une patine, c'est parfois mieux. En tout cas la réfection n'impose pas de tout changer.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 15:27:15  profilanswer

n°60219723
Shaad
Posté le 10-07-2020 à 15:27:35  profilanswer

zephiel a écrit :

J'étais arrivé à la même conclusion quand je m'étais renseigné.

+1

Le contrecollé en pose collée s'est même naturellement imposé chez nous avec un plancher chauffant rafraîchissant intégral dans toute la maison.
On n'a pas fait dans originalité ni la démesure : après avoir fait des devis chez 2 parqueteurs donc un qui nous avait fait notre parquet il y a 7 ans, nous sommes finalement aller voir chez St-Maclou et on a signé avec eux. Aucun regret, le rendu du parquet est top.
Un peu moins emballé par la qualité de pose des plinthes mais c'est une autre histoire.

---------------
Simulateur immobilier : Simu_Immo_v1.9. 3 outils: Investissement locatif, Achat Vs Location, Renégo/Rachat de Crédit
n°60219877
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 10-07-2020 à 15:41:52  profilanswer

ours02 a écrit :

voilà
pour ces prix là, vaut peut être mieux partir sur un lino?
https://www.saint-maclou.com/collec [...] inyle.html

Lino =/= PVC ou Vinyle

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°60220000
gloinfred
Posté le 10-07-2020 à 15:50:14  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Nan :o

Avec vos histoires, je ne sais plus quoi faire. Je m'explique. J'ai un salon de 25m² qui à la construction était fourni avec une jouuuulie moquette (rose foncé histoire de corser le truc :d). Localooser, j'avais donc recouvert ce superbe ouvrage par du stratifié de très bonne qualité (3.5€ le m² chez leroypinpin) il y a 10 ans. Ce stratifié a fait son temps, je suis proprio, et je souhaite ôter la moquette pour y mettre un revêtement qualitatif.

Entre le massif avec sous couche mais pas collé, le stratifié multi technologies, les lames PVC qui marquent, le reconstitué que c'est cher mais que c'est beau mais que ça vaut pas du massif, je suis perdu.

Je veux un truc qui dure 20 ans sans entretien, je prends quoi ?

20 ans sans entretien? Du carrelage ou du béton ciré. Jamais un parquet ne tiendra aussi longtemps sans entretien. Inconvénient : c’est super long à poser.

Si tu es prêt à sacrifier ce critère:
- stratifié : stable dans le temps / résistant à l'eau / motifs qui se répètent vu que c'est de l'industriel / ne fait pas "bois" au toucher / une fois abîmé c’est moche et on ne peut rien y faire.
- parquet contrecollé: stable dans le temps / se patine bien, et on peut le reponcer si besoin / cher si tu veux du sans nœud de grande dimension avec grosse couche d'usure / n'aime pas l'eau
- parquet massif: noble / se patine bien, et on peut le reponcer si besoin  / moins stable dans le temps / très cher si tu veux du sans nœud de grande dimension / n'aime pas l'eau

Perso:
- je ne suis pas fan du stratifié, mais si ,le choix doit se faire entre un mauvais contrecollé ou un bon stratifié, ça s'analyse
- Je ne vois aucun intérêt au massif, si ce n’est le plaisir de dire "c’est du massif  :sol: " aux invités. Le contrecollé a toutes les qualités du massif et ajoute un plus une stabilité dans le temps que le massif ne peut pas proposer (et au pire, on peut mentir aux invités en disant que c’est du massif vu que visuellement, il est impossible de faire la différence  :pt1cable: ).

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 10-07-2020 à 16:02:20
n°60220162
berlo
dubitatif
Posté le 10-07-2020 à 16:03:25  profilanswer

En contrecollé, toutes les lames ont la même taille, ça se voit un peu quand même.

n°60220178
_Makaveli_
Make HFr Great Again
Posté le 10-07-2020 à 16:04:52  profilanswer

gloinfred a écrit :

20 ans sans entretien? Du carrelage ou du béton ciré. Jamais un parquet ne tiendra aussi longtemps sans entretien. Inconvénient : c’est super long à poser.

Si tu es prêt à sacrifier ce critère:
- stratifié : stable dans le temps / résistant à l'eau / motifs qui se répètent vu que c'est de l'industriel / ne fait pas "bois" au toucher / une fois abîmé c’est moche et on ne peut rien y faire.
- parquet contrecollé: stable dans le temps / se patine bien, et on peut le reponcer si besoin / cher si tu veux du sans nœud de grande dimension avec grosse couche d'usure / n'aime pas l'eau
- parquet massif: noble / se patine bien, et on peut le reponcer si besoin  / moins stable dans le temps / très cher si tu veux du sans nœud de grande dimension / n'aime pas l'eau

Perso:
- je ne suis pas fan du stratifié, mais si ,le choix doit se faire entre un mauvais contrecollé ou un bon stratifié, ça s'analyse
- Je ne vois aucun intérêt au massif, si ce n’est le plaisir de dire "c’est du massif  :sol: " aux invités. Le contrecollé a toutes les qualités du massif et ajoute un plus une stabilité dans le temps que le massif ne peut pas proposer (et au pire, on peut mentir aux invités en disant que c’est du massif vu que visuellement, il est impossible de faire la différence  :pt1cable: ).

Quand on est arrivé dans la baraque, le carrelage avait 30 ou 40 ans. Grès émaillé de 1,5 cm.  

Il avait pas super bien vieilli en terme de look par contre :d

---------------
Humanity is overrated
n°60220200
Shitan
detailer :o
Posté le 10-07-2020 à 16:06:55  profilanswer

Les stratifiés font très bien les motifs du bois maintenant..
J'ai hate d'avoir fait poser le notre pour bousiller quelques idées reçues via un CR photo ici même :o

---------------
Ci git une signature.
n°60220225
ours02
Posté le 10-07-2020 à 16:08:45  profilanswer

berlo a écrit :

En contrecollé, toutes les lames ont la même taille, ça se voit un peu quand même.

moi ce qui me rebute dans le massif, c'est la pose qui a l'air galère.  :sweat:  
alors que du contrecollé ou stratifié, ça se clipse, c'est sympa à poser.  

le plus galère c'est de faire des bonnes découpes à 45° pour les plinthes, quand on a deux mains gauches.  [:art_dupond]

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°60220341
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-07-2020 à 16:18:47  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Nan :o

Avec vos histoires, je ne sais plus quoi faire. Je m'explique. J'ai un salon de 25m² qui à la construction était fourni avec une jouuuulie moquette (rose foncé histoire de corser le truc :d). Localooser, j'avais donc recouvert ce superbe ouvrage par du stratifié de très bonne qualité (3.5€ le m² chez leroypinpin) il y a 10 ans. Ce stratifié a fait son temps, je suis proprio, et je souhaite ôter la moquette pour y mettre un revêtement qualitatif.

Entre le massif avec sous couche mais pas collé, le stratifié multi technologies, les lames PVC qui marquent, le reconstitué que c'est cher mais que c'est beau mais que ça vaut pas du massif, je suis perdu.

Je veux un truc qui dure 20 ans sans entretien, je prends quoi ?

Je pense pas que tu trouveras yn avis fiable, on a manifestement pas du tout la même expérience les uns et les autres, donc bon.

Perso on a fait 10ans avec du contrecollé vieilli huilé. 0 entretien (on n'a jamais rehuilé), on l'a dans la cuisine, on a même eu une fuite d'eau à un moment donné où le parquet avec un peu gonflé. Bah RAS, tout est rentré dans l'ordre, on a eu 0 problème, pas de tâche. Des marques peut-être mais comme on l'avait déjà pris vieilli, c'est nickel  :o

---------------
"And so I came to see that the mountains we conquer are not those we see on the horizon but rather those within us : of fear, weakness and ignorance. And when we could stand on top of them, we would indeed be on top of the world" - Royal Robbins
n°60220588
Shaad
Posté le 10-07-2020 à 16:41:53  profilanswer

berlo a écrit :

Tu parles de la longueur ?  :??:

---------------
Simulateur immobilier : Simu_Immo_v1.9. 3 outils: Investissement locatif, Achat Vs Location, Renégo/Rachat de Crédit
mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 16:41:53  profilanswer

n°60220851
Aline BOQS
nourrit son cabri au lait.
Posté le 10-07-2020 à 17:09:56  profilanswer

:hello:  

Je suggère d'aller visionner à l'occasion, quand il y a un peu de temps à tuer, cette video : https://www.youtube.com/watch?v=PFjX5tgu0iQ

En effet, et j'en ai déjà précédemment parlé, il me semble que certaines discussions ici sont quelque  
peu non-rationnelles.

J'ai parlé autrefois de l'intérêt d'avoir un mur blanc totalement uniforme, sans défaut aucun.
Ou encore d'un plafond totalement plan, et sans défaut lui non plus.

J'affirmais alors en substance qu'on ne vit pas au plafond comme Spider-man, et qu'on ne passe pas son
temps le nez en l'air. Certains furent du même avis ("c'est secondaire" ) et peut-être ai-je permis à d'autres
de revoir leur position.

Aujourd'hui, que vois-je ? Une petite polémique à propos des planchers.  
Nous sommes en 2020, et je vois déjà des personnes qui parlent de l'état du dit-plancher en...2040 ?
Etes-vous vraiment sérieux lorsque vous parlez de ça ?  :ouch:  
Mais avez-vous seulement une petite idée de ce qui peut se passer pendant ces 20 ans ?
- décès ;
- incendie total ;
- dégâts des eaux total (fleuve qui déborde, etc etc) ;
- tremblement de terre qui fout la baraque par terre ;
- n'aurez-vous jamais un nouvel avis après x années ?
- vous vivez sur le sol de votre chez vous (pas d'assiettes, on fout tout par terre, c'est propre) ?
- vous allez faire des dérapages en moto/velo/caisse/autre dans votre salon ?

Pourquoi ne pas tout simplement penser de manière plus rationnelle ?
- j'aime ceci ou cela ;
- j'ai le budget pour ceci ;
- je trouve la couleur que j'aime ;
- compatible plancher chauffant si besoin...

Ainsi, il ne faudrait jamais dire "bah le lamellé (ou le massif, ou whatever) c'est de la merde, j'mettrais
jamais ça chez moi".
Mais plutot : "je n'aime pas ça, mais tu es libre de faire tes propres choix".

Dans votre vie de tout les jours, vous n'apprenez pas à "composer avec les évenements" ?
Exemple : vous croisez une nana canon, mais vous ne l'attirez pas => vous allez donc forcément
déclarer "pfff les nanas c'est toutes des idiotes" (pour rester poli) ?
Mieux encore, aller sur des forums et donner le conseil suivant "ouais mais nan laisse tomber, les
meufs c'est meme pas la peine quoi".
Mais comme vous êtes intelligent, vous allez vous dire que "bon, c'est raté cette fois-ci, et j'aurai
plus de chance la prochaine fois".

Ce qui m'amène à cette conclusion : mettons que vous ayez essayé du plancher massif, mais que
dans votre cas personnel à vous, ça a donné un mauvais résultat, cela ne signifie pas pour autant
que cette solution était mauvaise à la base, mais que :
- elle était inadaptée à vos conditions personnelles de vie ;
- elle fut mal posée, (peut-être par vous) ;
- mal entretenue par vous ;
- la couleur fut mal choisie, etc etc...

Et donc, déclarer "ah tu sais, j'ai essayé chez moi, et ça n'a pas été probant, parce que" et d'énumérer
VOS RAISONS.
Mais ne pas venir dire "ouais nan c'est d'la merde épissétou point barre".

Chacun d'entre nous est différent. Certains préféreront avoir du plancher massif ou autre chose, certains
voudront un petit garage, certains voudront 3 chiottes et 4 sdb, certains souhaiteront avoir des murs blancs,
et tous les autres souhaiteront exactement le contraire...
Pourquoi ? Parce que "je ne suis pas toi". C'est tout.

PS : la discussion à propos des planchers et des plafonds chauffants m'a fait sourire.  :D  
En effet, une surface quelconque est un plancher lorsqu'on marche dessus, et devient un plafond lorsqu'on
se trouve en-dessous...
Ce qui revient à dire qu'un plancher chauffant est aussi un plafond chauffant pour le gars du dessous, et vice-versa...

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60220873
Shaad
Posté le 10-07-2020 à 17:12:44  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

PS : la discussion à propos des planchers et des plafonds chauffants m'a fait sourire.  :D  
En effet, une surface quelconque est un plancher lorsqu'on marche dessus, et devient un plafond lorsqu'on
se trouve en-dessous...
Ce qui revient à dire qu'un plancher chauffant est aussi un plafond chauffant pour le gars du dessous, et vice-versa...

Non.
Quand tu mets une couche d'isolant, c'est soit l'un, soit l'autre.

---------------
n°60220927
Shitan
Posté le 10-07-2020 à 17:20:51  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Je suggère d'aller visionner à l'occasion, quand il y a un peu de temps à tuer, cette video : https://www.youtube.com/watch?v=PFjX5tgu0iQ

En effet, et j'en ai déjà précédemment parlé, il me semble que certaines discussions ici sont quelque
peu non-rationnelles.

J'ai parlé autrefois de l'intérêt d'avoir un mur blanc totalement uniforme, sans défaut aucun.

J'affirmais alors en substance qu'on ne vit pas au plafond comme Spider-man, et qu'on ne passe pas son
temps le nez en l'air. Certains furent du même avis ("c'est secondaire" ) et peut-être ai-je permis à d'autres
de revoir leur position.

Aujourd'hui, que vois-je ? Une petite polémique à propos des planchers.
Nous sommes en 2020, et je vois déjà des personnes qui parlent de l'état du dit-plancher en...2040 ?
Etes-vous vraiment sérieux lorsque vous parlez de ça ? :ouch:
Mais avez-vous seulement une petite idée de ce qui peut se passer pendant ces 20 ans ?
- décès ;
- incendie total ;
- dégâts des eaux total (fleuve qui déborde, etc etc) ;
- tremblement de terre qui fout la baraque par terre ;
- n'aurez-vous jamais un nouvel avis après x années ?
- vous vivez sur le sol de votre chez vous (pas d'assiettes, on fout tout par terre, c'est propre) ?
- vous allez faire des dérapages en moto/velo/caisse/autre dans votre salon ?

Pourquoi ne pas tout simplement penser de manière plus rationnelle ?
- j'aime ceci ou cela ;
- j'ai le budget pour ceci ;
- je trouve la couleur que j'aime ;
- compatible plancher chauffant si besoin...

Ainsi, il ne faudrait jamais dire "bah le lamellé (ou le massif, ou whatever) c'est de la merde, j'mettrais
jamais ça chez moi".
Mais plutot : "je n'aime pas ça, mais tu es libre de faire tes propres choix".

Dans votre vie de tout les jours, vous n'apprenez pas à "composer avec les évenements" ?
Exemple : vous croisez une nana canon, mais vous ne l'attirez pas => vous allez donc forcément
déclarer "pfff les nanas c'est toutes des idiotes" (pour rester poli) ?
Mieux encore, aller sur des forums et donner le conseil suivant "ouais mais nan laisse tomber, les
meufs c'est meme pas la peine quoi".
Mais comme vous êtes intelligent, vous allez vous dire que "bon, c'est raté cette fois-ci, et j'aurai
plus de chance la prochaine fois".

Ce qui m'amène à cette conclusion : mettons que vous ayez essayé du plancher massif, mais que
dans votre cas personnel à vous, ça a donné un mauvais résultat, cela ne signifie pas pour autant
que cette solution était mauvaise à la base, mais que :
- elle était inadaptée à vos conditions personnelles de vie ;
- elle fut mal posée, (peut-être par vous) ;
- mal entretenue par vous ;
- la couleur fut mal choisie, etc etc...

Et donc, déclarer "ah tu sais, j'ai essayé chez moi, et ça n'a pas été probant, parce que" et d'énumérer
VOS RAISONS.
Mais ne pas venir dire "ouais nan c'est d'la merde épissétou point barre".

Chacun d'entre nous est différent. Certains préféreront avoir du plancher massif ou autre chose, certains
voudront un petit garage, certains voudront 3 chiottes et 4 sdb, certains souhaiteront avoir des murs blancs,
et tous les autres souhaiteront exactement le contraire...
Pourquoi ? Parce que "je ne suis pas toi". C'est tout.

PS : la discussion à propos des planchers et des plafonds chauffants m'a fait sourire. :D
se trouve en-dessous...

Oh merci :love:

---------------
Ci git une signature.
n°60220941
paracyber
Posté le 10-07-2020 à 17:24:01  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Blabla (raisonnable)

Bienvenu sur HFR [:neuropsy:4]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60221023
gloinfred
Posté le 10-07-2020 à 17:39:05  profilanswer

berlo a écrit :

Historiquement, les parquets massifs étaient cloués et avaient des lames de la même longueur pour tomber pile sur les solives. Ça imposait une grosse sélection sur le bois et une perte importante. Les longueurs variables, c’est plutôt une régression.  ;)

Après, si on trouve qu’esthétiquement c’est mieux, ça ne discute pas. :jap:  Ceci dit:
- que les lames soient de longueur identique ou non, ça ne se voit pas du tout dans les petites pieces.  ;)
- Il existe des lames de contrecollé avec des longueurs de placage variable (sur la longueur de la lame, ils mettent deux placages différents). Point positif pour ceux qui aiment: ce ne sont pas les gammes les plus cheres. :jap:

n°60221026
originalon​e
Posté le 10-07-2020 à 17:39:28  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà fait installé des panneaux solaires ou chauffe-eau solaire?

n°60221031
gloinfred
Posté le 10-07-2020 à 17:39:48  profilanswer

Shitan a écrit :

J'ai hate d'avoir fait poser le notre pour bousiller quelques idées reçues via un CR photo ici même :o

Le problème, c’est que les motifs se répètent. Sur un grande pièce j'ai toujours trouvé ça perturbant.

n°60221034
gloinfred
Posté le 10-07-2020 à 17:40:12  profilanswer

ours02 a écrit :

le plus galère c'est de faire des bonnes découpes à 45° pour les plinthes, quand on a deux mains gauches.  [:art_dupond]

Il y a du massif qui se clipse maintenant.  :jap: (hors de prix par contre)

Message édité par gloinfred le 10-07-2020 à 17:44:42
n°60221045
_Makaveli_
Make HFr Great Again
Posté le 10-07-2020 à 17:44:03  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Un plafond que j'ai loupé je le verrai en permanence :o

---------------
Humanity is overrated
n°60221061
ryoo
Posté le 10-07-2020 à 17:47:25  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Sauf la cuisine 8 max sur 2.5

6 prises pour le circuit dédié de la cuisine, dont 4 sur le plan de travail.
Toujours pas relut la C15-100 ? :D  

Roger01 a écrit :

[:kzimir]  

J'ai 2 circuits de 6 prises dans la cuisine, faut forcément 2*20A alors? J'ai pris du 16A pour la cuisine :(

Au moins un circuit protégé par un C20A ;)

n°60221064
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 10-07-2020 à 17:48:49  profilanswer

Après le carrelage imitation parquet
Après le carrelage imitation carreau ciment
Après les lames stratifiées imitations parquet
Après le papier peint imitation OSB
voici, voici....

Spoiler :

Le plâtre imitation briques!
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3ep9FhtlPJ2p_B6mV22caHtiiln5TSNZ1m9rruJ3E0sLnObMcUWZgcQm3Q7TrU4qwhFJEqjXp1db32lLIHVbikgUWPmbfjj81nhZPqS2at7wujWzeLNYGZsZsmob-VYyEFBEGG45s86JqEdJ7kqoKsKAQ=w664-h1402-no?authuser=0

Haissez!!! [:korni]  

N'empêche que j'ai un paquet de joints à me taper [:tinostar]  

Message édité par THE REAL SMILEY le 10-07-2020 à 17:51:02

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°60221122
Aline BOQS
Posté le 10-07-2020 à 17:56:52  profilanswer

Shaad a écrit :

Non.
Quand tu mets une couche d'isolant, c'est soit l'un, soit l'autre.

Et pourtant, si.
A aucun moment je n'ai parlé d'isolation : je n'ai fait mention que de données brutes.
De faits purement factuels si je puis dire.
Fais tourner une toupie : dans quel sens tourne-t-elle ?
Vers la droite si tu la regardes de dessus.
Vers la gauche si tu la regarde de dessous...

:jap:  
Il faut garder sa concentration (et son argent) pour les points réellement importants.

paracyber a écrit :

Bienvenu sur HFR [:neuropsy:4]

Les gens sont-ils exigeants parce qu'ils sont sur HFR ?
Ou HFR est-il exigeant pour ses participants ?

_Makaveli_ a écrit :

Un plafond que j'ai loupé je le verrai en permanence :o

Cf : la partie où je fais mention du "cas personnel".  :jap:

Message édité par Aline BOQS le 10-07-2020 à 17:57:26

---------------
n°60221402
ryoo
Posté le 10-07-2020 à 18:46:03  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le problème, c’est que les motifs se répètent. Sur un grande pièce j'ai toujours trouvé ça perturbant.

Une fois meublé ça ne se voit plus tellement, sauf à scruter le sol en permanence.
N'empêche, je zieute mon salon et effectivement ça se remarque un peu :lol:  

De toute façon, il faudra que je le refasse... L'ancien proprio à poser ça comme un sagouin :cry:

n°60221560
Kelchacalc​etype
Posté le 10-07-2020 à 19:13:44  profilanswer

berlo a écrit :

J'ai acheté du vrai parquet châtaigner à 32€/m². J'ai du mal à voir la nécessité d'aller chercher des ersatz en plastique à quasi même prix franchement.
Et peut-être que ça ne reste pas nickel dans le temps, mais c'est comme une patine, c'est parfois mieux. En tout cas la réfection n'impose pas de tout changer.

Dans notre ancien appart, le massif ça a été l'horreur rien que côté porte-fenêtre : le soleil a totalement changé la teinte et dès que tu laisses un meuble au même endroit quelques mois, t'as déja un différence de coloration dégueulasse :/
Après c'était peut-être dû au produit vitrifiant qui n'était pas de bonne qualité.
Mais entre ça et les traces/rayures ça nous a un peu calmé, alors qu'à côté de ça, ça a donné un super cachet au salon et un côté ultra chaleureux et agréable.  

On souhaiterait retrouver ce look parquet dans notre future maison, mais :

• le changement rapide de teinte du massif et sa fragilité me rebute
  • le contrecollé idem
  • le stratifié évite ces écueils mais le ressenti sous le pied et le risque de "l'enfoncer" avec un choc d'objet lourd me fait peur  
  • le carrelage imitation parquet n'a bien sûr rien à voir :lol: Rien que les joints :lol:  Mais pourtant ça s'envisage car pour avoir vu un chantier de maison neuve avec ça, ça rends pas trop mal et au final on a la solidité et l'absence d'entretien. Ce qui me fait peur ici c'est le côté "effet de mode" qui fera peut-être très démodé dans peu de temps :/

Ou alors on fout un bon vieux carrelage 60x60 avec des joints assez minces, mais bon ça change le ton de l'intérieur et c'est un peu bateau [:shadow aok:2]

n°60222093
mith sipan​atu
Une forme alitée à remplir
Posté le 10-07-2020 à 20:53:39  profilanswer

berlo a écrit :

+1

Foutre du plastoc chez soi...  :sweat:

---------------
Plutôt la mort que la souillure
n°60222115
Shitan
Posté le 10-07-2020 à 20:56:35  profilanswer

https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/10/20071009071397271.jpg

Et hop :o
Et a l'intérieur les cloisons doivent être terminées vu qu'il a commencé par l'autre bout de la maison, et que celle de l'entrée est faite.
Électricité et plomberie passées aussi.
Reste les bandes, la chappe, l'isolation, le consuel et le test d'étanchéité.

D'ailleurs pour le test d'étanchéité, l'insert a pellets sera pas posé.
Ils savent obstruer le conduit pour réaliser le test d'étanchéité correctement ? Ou on va devoir attendre la pose de l'insert pour seulement ensuite réaliser le test d'étanchéité ?

---------------
Ci git une signature.
n°60222139
mith sipan​atu
Posté le 10-07-2020 à 20:59:40  profilanswer

Bordel  [:canardeur]

Mes solives rentrent pas a cause des tuyaux de chauffage au dessus

Pas moyen de passer de horizontal a vertical par rotation non plus, ça passe pas.

Fuck fuck fuck....

Soit je coupe le petit rebord du fond de sabot pour le glisser dans les tiges filetées...

Soit je coupe la moitié d'une aile latérale pour pouvoir glisser la solive par rotation horizontal/vertical ...

Dans les deux cas je truande le sabot, ça pue

---------------
n°60222238
Aline BOQS
Posté le 10-07-2020 à 21:15:45  profilanswer

Y'en a beaucoup qui ne passent pas ?

Ce ne serait pas possible de dégager les sabots impossibles, et en remettre d'autres en
même temps que les solives ?

---------------
n°60222265
rody
Posté le 10-07-2020 à 21:21:18  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai du Quickstep ben je regrette, c'est pas super qualitatif.
J'ai mis ensuite du parador, ben rien à voir, déjà sur l'épaisseur mais aussi sur la finition et qualité de coupe.

Il y a plusieurs gammes chez quickstep. On a pris a priori un modèle costaud.
On verra dans le temps.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60222269
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 10-07-2020 à 21:21:39  profilanswer

mith sipanatu a écrit :

Bordel [:canardeur]

Mes solives rentrent pas a cause des tuyaux de chauffage au dessus

Pas moyen de passer de horizontal a vertical par rotation non plus, ça passe pas.

Fuck fuck fuck....

Soit je coupe le petit rebord du fond de sabot pour le glisser dans les tiges filetées...

Soit je coupe la moitié d'une aile latérale pour pouvoir glisser la solive par rotation horizontal/vertical ...

Dans les deux cas je truande le sabot, ça pue

A priori tes solives vont travailler verticalement, donc je ne pense pas que ce soir gênant de virer la moitié de l'aile latérale des sabots

Sinon tu vires les tuyaux le temps de poser les solives et une brasure pour remettre le bordel en place..

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°60222297
rody
Posté le 10-07-2020 à 21:27:36  profilanswer

Shitan a écrit :

Clair, nous ça sera celui là

https://www.quick-step.fr/fr-FR/sol [...] ique-beige

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60222392
grotius
Posté le 10-07-2020 à 21:48:48  profilanswer

ours02 a écrit :

C est le point fort du produit, un niveau de connaissance réduit, un peu comme le mc do, des matières mixés et préparées pour faciliter un assemblage rapide.  
Pour faire couper les plinthes une scie a onglet suffit, le problème c est plus que l angle c est pas toujours a 90 et la difficulté a limiter la propagation du bruit dans le stratifié.

n°60222430
andre1980
Posté le 10-07-2020 à 21:55:43  profilanswer

berlo a écrit :

10€/m² le parquet massif en pin déclassé (environ 5% de lame non utilisable au final) de chez LeroyArthur en 2007.
Moi aussi je comprend pas comment du plastique peut être aussi cher  :sweat: .

---------------
Aller sans retour, 4250km sur le Pacific Crest Trail (155 exemplaires vendus). Vente sur Amazon aussi
n°60222939
eeeinstein
Électricien
Posté le 10-07-2020 à 23:23:44  profilanswer

mith sipanatu a écrit :

Je perce diam12 pour mes tiges de 10. J'ai pas de forêt de 11 (ca existe ?)

Pas de tamis pour mon matériau considéré plein de ce que le vendeur m'a dit

La position de percage est pas fun: tenir le perfo devant et en dessous de soi (je suis sur une plaque au niveau du dessus des solives) est générateur de pas mal de stress musculaire, je le sens ce matin dans les trapèzes et la nuque  :(

Il faut percer à 12 pour une tige de 10, il faut de la place pour la résine.

Pense à bien inséré les tiges en tournant pour que la résine accroche bien le filetage. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 10-07-2020 à 23:24:24
n°60222999
mith sipan​atu
Posté le 10-07-2020 à 23:36:43  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Y'en a beaucoup qui ne passent pas ?

Ce ne serait pas possible de dégager les sabots impossibles, et en remettre d'autres en
même temps que les solives ?

pas sans modification sur les sabots

en fait ils sont fait ainsi
https://media.pim.strongtie.eu/files/default/s/sbe-2-default_medium/sbe-jpg.jpg

la petite buté au fond empêche de faire glisser le sabot le long de la solive, pour la positionner puis fixer

je vais tenter d'en modifier deux de façon à les transformer en ça
https://media.pim.strongtie.eu/files/default/s/sae-default_medium/sae-jpg.JPG et pourvoir ainsi faire glisser le sabot une fois la solive maintenue en position  

car sans le sabot, il est possible de glisser horizontalement, et de faire une rotation pour arriver à la position voulue, verticale

mais comme les tiges filetées sont scellées et pas nécessairement bien parallèles (perforateur tenu à bout de bras 20cm sous mon niveau de sol  [:montana tony] ), je vais en chier pour entrer le sabot dedans tout en maintenant la solive de 40 kg statique  :lol:  

ça va etre la blague de demain

AmiralAckbar a écrit :

A priori tes solives vont travailler verticalement, donc je ne pense pas que ce soir gênant de virer la moitié de l'aile latérale des sabots

Sinon tu vires les tuyaux le temps de poser les solives et une brasure pour remettre le bordel en place..

il y a deux gaines PER + deux cuivres de chauffage, gros diametre

et de l'autre coté une évac de chiotte D100 et une évac de douche D40

non je ne refais pas tout ça  [:tinostar]  

surtout pas pour les 4 solives concernées (sur 6 longues)

eeeinstein a écrit :

Il faut percer à 12 pour une tige de 10, il faut de la place pour la résine.

Pense à bien inséré les tiges en tournant pour que la résine accroche bien le filetage. :jap:

c'est tout fini pour la fixation des sabots

Message édité par mith sipanatu le 10-07-2020 à 23:38:02

---------------
n°60223272
Aline BOQS
Posté le 11-07-2020 à 03:41:57  profilanswer

Je me fais une vague idée de ta problématique, mais j'ai cependant un peu de mal à comprendre.

Mettons que tu positionnes un sabot au milieu (ou proche de l'extrémité) d'une solive, en utilisant  
une ficelle pour l'empecher de tomber.
Tu glisses et tu pivotes la solive de manière à la positionner à sa place, puis tu coulisses le sabot
à sa place.
Ca ne marcherait pas ?

Ou sinon, postes un dessin ou une photal, que ce soit plus clair pour tes lecteurs  :D

---------------
n°60223600
yanomamii
Posté le 11-07-2020 à 09:20:00  profilanswer

Et des sabots ailes interieures ça passe pas non plus?

n°60223608
mith sipan​atu
Posté le 11-07-2020 à 09:22:50  profilanswer

Edit: réponse a Aline
Ce n'est possible qu'en retirant la petite ailette du fond de sabot, mais sinon tu as bien compris le plan

https://i.ibb.co/9stw8Gh/IMG-20200710-210744-resize-50.jpg

Regarde le mur à droite dans l'interstice suivant la seule solive neuve posée

4 tuyaux a droite, 2 pvc à gauche

Message cité 2 fois
Message édité par mith sipanatu le 11-07-2020 à 09:24:22

---------------
n°60223613
yanomamii
Posté le 11-07-2020 à 09:25:18  profilanswer

J'arrive pas à comprendre pourquoi un sabot aile intérieure ça passe pas.Il faut un paint!

n°60223620
mith sipan​atu
Posté le 11-07-2020 à 09:27:32  profilanswer

yanomamii a écrit :

J'arrive pas à comprendre pourquoi un sabot aile intérieure ça passe pas.Il faut un paint!

Regarde les sabots que j'ai mis au dessus.
Ce qui empêche la rotation est présent sur un sabot aile intérieur de la même façon

Et mes tiges sont scellées, donc la position des ailes fixe

Le sabot intérieur n'aide pas

J'ai pas paint sur mon gsm  :O

---------------
n°60223720
berlo
dubitatif
Posté le 11-07-2020 à 09:56:34  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu parles de la longueur ?  :??:

Oui c'est ça, niveau calepinage ça se voit. Il y a la largeur importante aussi, le contrecollé à la largeur des planches utilisées dans le temps pour certains greniers sans en avoir la longueur.

J'aime bien le parquet classique, pas trop large, j'ai pris du 9 cm. C'est simple, ce n'est pas trop cher, moins de risques de tuiler, ça ne se fait pas passer pour ce que ne s'est pas. S'il s'abime dans le temps, bah tant pis, c'est normal pour un parquet, au pire ça se ponce et on peut même changer des lames par des neuves, le produit existera toujours.
J'ai été le commander et le chercher avec ma femme directement dans une scierie au nord de Rennes, ça nous à fait 2 belles ballades par la même occasion, c'était bien plus sympa que de se taper le leroy casto. Pareil pour le parquet de la salle de bain, du robinier, dans une petite scierie de l'Allier à 72€/m², moins cher que du teck qui vient d'on ne sait où.

Et puis c'est renouvelable, faible emprunte carbone, ça fait bosser les gens du coin.

Pareil pour la terre cuite du rez-de-chaussée, une briqueterie de Vendée, 34€/m², le chanvre de l'isolation, l'ossature des murs et plafond, etc..

mith sipanatu a écrit :

+1

Foutre du plastoc chez soi...  :sweat:

[:nplusdeux]

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 11-07-2020 à 09:57:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3561  3562  3563  ..  3620  3621  3622  3623  3624  3625

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Construire ou rénover sa maison

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR