Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1015 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3560  3561  3562  ..  3620  3621  3622  3623  3624  3625
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Construire ou rénover sa maison

n°60215250
eeeinstein
Électricien
Posté le 10-07-2020 à 00:35:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Roger01 a écrit :

Oui?

J'ai calculé pour 2 circuits de 5/6 prises 1.5mm² et 2 disjoncteur de 16A pour la cuisine (sans compter les frigos, four etc..)

Bah c'est bon, tu colles 2 disjoncteurs 16A ou 20A sur tes circuits et roulez.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 00:35:51  profilanswer

n°60215253
eeeinstein
Électricien
Posté le 10-07-2020 à 00:37:26  profilanswer

mith sipanatu a écrit :

Comment tu parles de ma femme toi :O  
:lol:  

Cool, merci d'avoir demandé

[:hpfan] on est sauvé !

Le boulot à avancé avec pose des solives sur la partie courte (2.80 de portée, avec reprise sur un poutre bois perpendiculaire qui se pose sur deux cloisons en dessous)

https://i.ibb.co/gjyFtQx/IMG-202007 [...] ize-42.jpg

Et tous les trous faits et nettoyés pour demain
(Avec un écouvillon)

https://i.ibb.co/GF6pftR/IMG-202007 [...] ize-38.jpg

Il a fallu racheter un pisto a cartouche, les deux miens sont foireux et le scellement c'est epais... Et j'en ai une tetrachiée a pousser

Un petit outil tout bête fait en 3min pour mettre les sabots au bon endroit directement :
https://i.ibb.co/h99gtqh/IMG-202007 [...] ize-12.jpg

Propre. Tu perces à combien ? Tu mets un tamis ?

n°60215389
Kelchacalc​etype
Posté le 10-07-2020 à 04:38:54  profilanswer

LaPointe a écrit :

Carrelage imitation bois avec chauffage au sol :o

Non [:duck69:3]

n°60215442
grotius
Posté le 10-07-2020 à 06:47:37  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

En effet, sur tous les CCMIstes qu'on a vu, le carrelage c'était le seul truc proposé.
Aujourd'hui on a rencontré un MO qui nous l'a vanté.
De plus j'ai un collègue de boulot dont c'était l'ancien taf de poser du parquet, et qui taffe encore le weekend :o
Donc j'ai moyen de le poser @ pas très cher :jap:  
Faudrait que je vois avec les artisans avec qui je vais passer si ils peuvent me faire bénéficier de leurs remises pro.

Ça a l'air de rendre pas mal sur les bonnes marques.
Le côté bruyant, tu l'as tout autant voire plus sur du massif, mais ça fait partie de l'expérience :o

Ce qui me fait plus peur c'est l'usure, notamment dans la pièce de vie qui accède à la terrasse :/
Je pense qu'on va calculer le coût au m² posé mais si on est au même prix ce sera carrelage pour ne pas se prendre la tête. Faudra que la différence de prix soit nette pour qu'on n'ait aucun regret à mettre du stratifié.

Rendre oui c est illusion du visuel d un produit qui plait a l oeil mais qui comme tout ce qui n est pas massif a beaucoup d inconvénients, c est du plastique au prix du bois.  

Si tu dois refaire vite fait un appart pour cacher la misère et que tu le poses toi meme ok. Si tu construis et que tu commences par du stratifié.....  

tu vas payer ta chape plus cher et ensuite tu ne pourras plus jamais mettre autre chose que du stratifié sans tout casser..

Quand tu vois le prix en direct du parquet massif et la difference de toucher/rendu/bruit/durabilité

https://www.parquet-chene-massif.com

n°60215653
Kelchacalc​etype
Posté le 10-07-2020 à 08:27:23  profilanswer

grotius a écrit :

Rendre oui c est illusion du visuel d un produit qui plait a l oeil mais qui comme tout ce qui n est pas massif a beaucoup d inconvénients, c est du plastique au prix du bois.

Si tu dois refaire vite fait un appart pour cacher la misère et que tu le poses toi meme ok. Si tu construis et que tu commences par du stratifié.....

tu vas payer ta chape plus cher et ensuite tu ne pourras plus jamais mettre autre chose que du stratifié sans tout casser..

Quand tu vois le prix en direct du parquet massif et la difference de toucher/rendu/bruit/durabilité

J'ai eu un massif neuf dans mon ancien salon, même en faisant gaffe il a ramassé comme pas permis. Des traces, des marques, des rayures de partout qui sont apparues on ne sait même pas comment... Et encore on n'avait même pas de gosse, ni de jardin.
Là ça va être l'horreur avec du massif :/

n°60215756
gloinfred
Posté le 10-07-2020 à 08:49:48  profilanswer

Ok, on va envisager le full stratifié alors. Je viens de jeter un coup d'oleil sur le site de Quik-Step et ça semble solide et adapté à n'importe quelle pièce en fait (même en SDE).  
Ce que je ne comprends pas, c'est que ça a l'air de ne présenter que des avantages : prix au m², facilité de pose, aspect plus chaleureux et contemporain, confort pieds nus, etc. Pourquoi le carrelage équipe toujours autant de maisons neuves ?

Pour la dalle en béton, on nous a dit que même avec un bon ferraillage, sur un terrain argileux un radier finira par travailler et fissurer la carrelage :sweat:

Ça dépend de l’épaisseur et du ferraillage... Si tu mets du carrelage dans un bunker ça ne fissurera pas même si le truc est posé sur du sable...

n°60215772
gloinfred
Posté le 10-07-2020 à 08:53:51  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Si, mais de mon expérience, sur du terrain argileux, la construction traditionnelle de mes parents en 1970, c'était 50cm de dalle. La dalle bouge mais ne fissure pas.

Même sur un vide sanitaire, c'est pas les 4 parpaings et les 15 cm de béton qui vont empêcher une surface de 100m² de se fissurer. Alors les gars vont t'expliquer qu'ils savent ce qu'ils font, que c'est leur métier, mais au final quand ça fissure, c'est pas de leur faute mais celle du gars qui est venu faire l'étude géologique.

Sur terrain argileux, normalement on met les fondations qui vont bien, quitte à descendre à 3m...

n°60215785
gloinfred
Posté le 10-07-2020 à 08:56:57  profilanswer

Si j'ai bien compris ça cumule les inconvénients du stratifié (bruit puisque non collé) et du massif (fragilité, entretien, prix) ? :O

Plus je regarde les retours sur les stratifiés et contre-collés et plus je suis dubitatif [:transparency]

Contrecollé, c’est les avantages du massif (vrai bois en surface donc pas de répétition des motifs...) et l'avantage principal du stratifié (stabilité de la lame, ce qu'un massif ne peut proposer).

Par contre un bon contrecollé ça coûte vite un bras.

n°60215896
berlo
dubitatif
Posté le 10-07-2020 à 09:11:59  profilanswer

Roger01 a écrit :

Le problème c'est ici, tout va bien car je peux monter tous mes cables à la verticales SAUF les 6 prises murales qui sont perpendiculaire au reste...

Du coup, ça fait croiser le truc. Avec la chaux de 5-6cm de profondeur, ça fait peu, à moins de creuser un peu à ces endroits là...

(En vert "marqueur" les croisements et en rose, le tableau électrique.)

https://cdn.discordapp.com/attachme [...] nknown.png

A la limite, tu peux croiser 2 gaines de 20 dans les 5 cm d'enduit, En utilisant les joints de pierre c'est encore plus facile.
Mais sinon tu t'arranges pour aller de boite en boite. C'est ce que j'ai fait, je n'ai aucune boite de dérivation dans ma réno.

Tu peux aussi utiliser une gaine de 25 pour passer 2 circuits, aller à une prise, poursuivre sur une autre prise et partir sur un éclairage ou un autre circuit prise en même temps. Avec des boitiers profonds et sans raccordement c'est encore mieux.
tu peux mettre 2 circuits 1,5 dans une gaine de 20, et avec une terre commune, un circuit 2,5 + un circuit 1,5 dans du 20 aussi.  

Chez mon frère, j'avais mis des grosses boites de raccordement dans des endroits non visibles, comme un placard.

Message édité par berlo le 10-07-2020 à 09:16:54
n°60215995
mith sipan​atu
Une forme alitée à remplir
Posté le 10-07-2020 à 09:25:58  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Propre. Tu perces à combien ? Tu mets un tamis ?

Je perce diam12 pour mes tiges de 10. J'ai pas de forêt de 11 (ca existe ?)

Pas de tamis pour mon matériau considéré plein de ce que le vendeur m'a dit

La position de percage est pas fun: tenir le perfo devant et en dessous de soi (je suis sur une plaque au niveau du dessus des solives) est générateur de pas mal de stress musculaire, je le sens ce matin dans les trapèzes et la nuque  :(

---------------
Plutôt la mort que la souillure
mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 09:25:58  profilanswer

n°60216116
Shitan
detailer :o
Posté le 10-07-2020 à 09:39:40  profilanswer

grotius a écrit :

T'en sors des belles de conneries quand même..
On fait construire et on part sur du stratifié..
On avait ca dans notre ancienne maison (pourtant du bas de gamme) et c'était déjà nickel.
La en prenant du bien plus haut de gamme on va avoir un truc tip top, facile d'entretien, chalereux, qui decolore pas, se raye très difficilement..
Pour nous c'est un bon plan sur tous les points.
Met nous du massif les chats vont rayer ca en 2 semaines..

---------------
Ci git une signature.
n°60216236
_Makaveli_
Make HFr Great Again
Posté le 10-07-2020 à 09:51:42  profilanswer

grotius a écrit :

Mais c'est quoi cet avis :d

Tu mets un parquet massif ou un carrelage, tu peux t'en lasser tout autant :D

Et quand tu vas aller faire sauter ton carrelage ou ton parquet massif au bout de 15 ou 20 ans tu devras aussi tout casser, ou alors poser par dessus avec tous les inconvénients....

C'est pas du plastique au prix du bois, les hauts de gamme sont bien qualitatifs.

---------------
Humanity is overrated
n°60216272
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 10-07-2020 à 09:55:17  profilanswer

Shitan a écrit :

La en prenant du bien plus haut de gamme on va avoir un truc tip top, facile d'entretien, chalereux, qui decolore pas, se raye très difficilement..

Je suis pro-stratifié mais ce n'est pas chaleureux. Peut être visuellement mais pas au toucher. C'est presque aussi froid que du carrelage.
Chez moi j'ai 2 pièces contigues avec massif et stratifié, le passage de l'un à l'autre est assez flagrant pieds nus.

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°60216275
Garland56
Marié 2 enfants
Posté le 10-07-2020 à 09:55:58  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ça va pas tarder à parler carrelage imitation parquet  [:somberlain4:4]

Édit : a ben non en fait, d’entrée

Azy kess t'a avec ça?  :fou:  
C'est ce que je vais mettre dans mes salles de bain  :kaola:

n°60216295
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-07-2020 à 09:57:43  profilanswer

gloinfred a écrit :

Contrecollé, c’est les avantages du massif (vrai bois en surface donc pas de répétition des motifs...) et l'avantage principal du stratifié (stabilité de la lame, ce qu'un massif ne peut proposer).

Par contre un bon contrecollé ça coûte vite un bras.

J'étais arrivé à la même conclusion quand je m'étais renseigné.

---------------
Vends Celica TS
n°60216391
Shitan
Posté le 10-07-2020 à 10:07:10  profilanswer

cazeloof a écrit :

Je suis pro-stratifié mais ce n'est pas chaleureux. Peut être visuellement mais pas au toucher. C'est presque aussi froid que du carrelage.
Chez moi j'ai 2 pièces contigues avec massif et stratifié, le passage de l'un à l'autre est assez flagrant pieds nus.

J'ai pas senti la différence..
Ca depend sûrement de la sous couche et du sol en dessous.

---------------
Ci git une signature.
n°60216547
ours02
Posté le 10-07-2020 à 10:25:50  profilanswer

on a mis celui là à l'étage, on en est plutot content:
https://www.premibel-parquet.com/pa [...] CHENF38002

par contre on nous as bien dit qu'il fallait pas d'eau dessus, et de ne pas utiliser le balais vapeur.
alors qu'avec un stratifié ça se fait très bien.  

mais bon stratifié/contrecollé/massif, ils ont tous des qualités et des défauts, c'est marrant d'être aussi buté sur un truc, alors que les gammes de prix et de qualité sont larges pour chaque type.  :D

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°60217741
Shitan
Posté le 10-07-2020 à 12:03:33  profilanswer

C'est pas d'être buté.
C'est juste que sur HFR c'est vu comme un truc bas de gamme, qui est mort après deux passages dessus, et qu'il faut en aucun cas ne jamais installer quel que soit l'endroit.
Un stratifié haut de gamme aura des avantages /inconvénients qui lui seront propre.
Mais n'aura rien a envier à d'autres types de sols.

---------------
Ci git une signature.
n°60217765
Kayou
Posté le 10-07-2020 à 12:05:28  profilanswer

Moi je viens de finir tout le premier étage (115m²) avec des lames PVC. J'étais complètement contre il y a 2 ans mais il faut reconnaître que pour les pièces à qui elles sont destinées (chambres des enfants, chambre d'amis), ça fait bien le job en terme de rendu/entretien/bruit/tenu des lames/résistance (à l'eau)

Pas forcément donné (33€/m²) mais on est satisfait du résultat.

Message édité par Kayou le 10-07-2020 à 12:05:57
n°60218181
rody
Posté le 10-07-2020 à 12:47:34  profilanswer

Nous on part sur du Quickstep pour les chambres, on a hésiter à faire toute la maison.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60218302
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-07-2020 à 13:03:31  profilanswer

rody a écrit :

Nous on part sur du Quickstep pour les chambres, on a hésiter à faire toute la maison.

J'ai du Quickstep ben je regrette, c'est pas super qualitatif.
J'ai mis ensuite du parador, ben rien à voir, déjà sur l'épaisseur mais aussi sur la finition et qualité de coupe.

n°60218395
grotius
Posté le 10-07-2020 à 13:17:14  profilanswer

Shitan a écrit :

T'en sors des belles de conneries quand même..
On fait construire et on part sur du stratifié..
On avait ca dans notre ancienne maison (pourtant du bas de gamme) et c'était déjà nickel.
Pour nous c'est un bon plan sur tous les points.
Met nous du massif les chats vont rayer ca en 2 semaines..

Parler de haut de gamme pour un produit reconstitué c est un peu osé. C est un produit de renovation, faut l accepter pour ce que c est.  

Le bois c est vraiment chaleureux et le fait qu il y ait des marques je vois pas en quoi c est un problème, c est normal cela fait parti de la vie du bois. Tu as des parquets qui ont plus de 100ans sans problème.

n°60218427
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 10-07-2020 à 13:20:10  profilanswer

Garland56 a écrit :

J'en met dans la cuisine et dans la SdB, très satisfait du rendu :jap:

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60218450
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-07-2020 à 13:22:32  profilanswer

Je pense que de toutes façons, vos positions sont inconciliables.

Perso je comprends tout à fait, je n'aime pas les imitations (enfin pour moi c'est effectivement pour de la rénovation "cache-misère" ). Le stratifié en fait partie, comme le carrelage imitation carreau de ciment (et pourtant j'en ai mis chez moi parce que c'était un compromis).
J'aime les matériaux "vivants".

---------------
"And so I came to see that the mountains we conquer are not those we see on the horizon but rather those within us : of fear, weakness and ignorance. And when we could stand on top of them, we would indeed be on top of the world" - Royal Robbins
n°60218784
Shitan
Posté le 10-07-2020 à 14:02:42  profilanswer

On va stopper le débat la,
Mais bon à en lire certain, le stratifié n'a aucun avantage.
Et dire que c'est du matériaux de rénovation..si on renove justement faut en profiter pour mettre du vrai matériau voyons.
Le stratifié répond à certains cahiers des charges, le massif à d'autre, tout comme le carrelage.
Faut juste accepter que ca peut être un choix assumé car correspondant à ce que l'on recherche.
Ca me ferait bien chier de mettre massif ou contrecollé et de voir au bout de 2 ans le sol plein de traces de griffes de chat comme a pu l'être notre escalier en hetre massif en a peine 6 mois..
Et les soucis de décoloration du parquet si exposé au plein soleil ?
Pour ces deux raisons c'est du no go pour moi.
Pour d'autres c'est l'aspect reconstitué du stratifié qui vous hérisse le poil, ca je peux le comprendre, mais n'allez pas dire que c'est 100% inutile, ni inacceptable sur du neuf comme matériau.

---------------
Ci git une signature.
n°60219092
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-07-2020 à 14:34:35  profilanswer

Shitan a écrit :

On va stopper le débat la,
...

Nan :o

Avec vos histoires, je ne sais plus quoi faire. Je m'explique. J'ai un salon de 25m² qui à la construction était fourni avec une jouuuulie moquette (rose foncé histoire de corser le truc :d). Localooser, j'avais donc recouvert ce superbe ouvrage par du stratifié de très bonne qualité (3.5€ le m² chez leroypinpin) il y a 10 ans. Ce stratifié a fait son temps, je suis proprio, et je souhaite ôter la moquette pour y mettre un revêtement qualitatif.

Entre le massif avec sous couche mais pas collé, le stratifié multi technologies, les lames PVC qui marquent, le reconstitué que c'est cher mais que c'est beau mais que ça vaut pas du massif, je suis perdu.

Je veux un truc qui dure 20 ans sans entretien, je prends quoi ?

Message cité 5 fois
Message édité par Gnarfou le 10-07-2020 à 14:35:02

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°60219099
thoulisse_​bernard
X32 22A
Posté le 10-07-2020 à 14:35:03  profilanswer

Garland56 a écrit :

Achète toi du bon goût plutôt  [:bibliophage:2]

---------------
Delenda est Lutetia
n°60219236
Shitan
Posté le 10-07-2020 à 14:46:50  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Nan :o

Avec vos histoires, je ne sais plus quoi faire. Je m'explique. J'ai un salon de 25m² qui à la construction était fourni avec une jouuuulie moquette (rose foncé histoire de corser le truc :d). Localooser, j'avais donc recouvert ce superbe ouvrage par du stratifié de très bonne qualité (3.5€ le m² chez leroypinpin) il y a 10 ans. Ce stratifié a fait son temps, je suis proprio, et je souhaite ôter la moquette pour y mettre un revêtement qualitatif.

Entre le massif avec sous couche mais pas collé, le stratifié multi technologies, les lames PVC qui marquent, le reconstitué que c'est cher mais que c'est beau mais que ça vaut pas du massif, je suis perdu.

Sans entretien ? Stratifié ou carrelage je dirais.
Le massif faut cirer ou vitrifier aussi c'est vrai :o

---------------
Ci git une signature.
n°60219276
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-07-2020 à 14:50:09  profilanswer

Pas de carrelage en appartement, me reste pas grand chose :d

---------------
n°60219285
dioute
Posté le 10-07-2020 à 14:50:45  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Pas de carrelage en appartement, me reste pas grand chose :d

pourquoi ? interdit dans le reglement de copro ?

---------------
https://brickset.com/sets/ownedby-dioute
n°60219321
ours02
Posté le 10-07-2020 à 14:53:37  profilanswer

Gnarfou a écrit :

c'est simple, tu vas chez un vendeur de parquet, tu fais le tour du showroom, et tu regarde ce qui te plait le plus.  
niveau facilité d'entretien, le stratifié c'est le plus simple. si tu prends un de qualité ça tiendra longtemps.

comme dit Shitan, les gens ont l'habitude de voir du stratifié en réno en entrée de gamme et considèrent ça cheap. mais c'est pas forcément le cas.
perso dans une pièce j'avais un parquet massif en sapin: bois sombre, plein de noeuds, latte fine. le contrecollé que j'ai posé est bien plus sympa et moderne.  

ce qui compte c'est pas le type de parquet, c'est le budget que tu vas y allouer.  :D

---------------
n°60219348
Shitan
Posté le 10-07-2020 à 14:55:38  profilanswer

ours02 a écrit :

c'est simple, tu vas chez un vendeur de parquet, tu fais le tour du showroom, et tu regarde ce qui te plait le plus.
niveau facilité d'entretien, le stratifié c'est le plus simple. si tu prends un de qualité ça tiendra longtemps.

comme dit Shitan, les gens ont l'habitude de voir du stratifié en réno en entrée de gamme et considèrent ça cheap. mais c'est pas forcément le cas.
perso dans une pièce j'avais un parquet massif en sapin: bois sombre, plein de noeuds, latte fine. le contrecollé que j'ai posé est bien plus sympa et moderne.

ce qui compte c'est pas le type de parquet, c'est le budget que tu vas y allouer. :D

Merci :o
La nouvelle gamme quikstep signature est vraiment sympa en visuel. Avec un vrai effet de relief en plus.

---------------
Ci git une signature.
n°60219378
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-07-2020 à 14:57:44  profilanswer

dioute a écrit :

pourquoi ? interdit dans le reglement de copro ?

Heu  [:cerveau heink], non je ne pense pas. Faudrait que je regarde, mais pour moi c'était évident sur une si grande surface, pour les voisins du dessous.

Mais quand je vois celui posé dans la cuisine, il est sur une sous couche en truc mousse hyper dure mais souple avec une mini chape (ou bien c'est une grosse couche de colle), il est plus haut de 2 cm par rapport au salon. Je me dis que c'est un peu plus compliqué que de retirer une moquette, de gratter la colle et d'y foutre un revêtement qui se pose au fil de l'eau vu que l'appart ne serait pas vide au moment des travaux.

---------------
n°60219456
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-07-2020 à 15:04:35  profilanswer

ours02 a écrit :

ce qui compte c'est pas le type de parquet, c'est le budget que tu vas y allouer.  :D

[:kzimir]

Se déplacer, réussir à éviter le vendeur (qui est forcément un pourri intéressé par son pourcentage :o), déterminer le meilleur choix tout seul en évitant de nouveau le vendeur (qui est forcément un pourri intéressé par son pourcentage :o), demander la disponibilité en évitant le vendeur de prestation pour la pose (qui est forcément un pourri intéressé par son pourcentage :o), ne pas écouter ce que le mec raconte pour vendre en plus des trucs inutiles (forcément car c'est un pourri intéressé par son pourcentage :o) et le tout en moins de 4h, j'aurais pas la force.

HFR est là pour ça !

Je me donne 2000€ en budget, sous couche incluse, ça me valorise le tout à environ 75€/M². Je peux monter le prix si l'argumentaire est imparable.

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 10-07-2020 à 15:21:12

---------------
n°60219505
ours02
Posté le 10-07-2020 à 15:09:15  profilanswer

Gnarfou a écrit :

[:kzimir]  

Se déplacer, réussir à éviter le vendeur (qui est forcément un pourri intéressé par son pourcentage :o), déterminer le meilleur choix tout seul en évitant de nouveau le vendeur (qui est forcément un pourri intéressé par son pourcentage :o), demander la disponibilité en évitant le vendeur de prestation pour la pose (qui est forcément un pourri intéressé par son pourcentage :o), ne pas écouter ce que le mec raconte pour vendre en plus des trucs inutiles (forcément car c'est un pourri intéressé par son pourcentage :o) et le tout en moins de 4h, j'aurais pas la force.

HFR est là pour ça !

Je me donne 2000€ en budget, sous couche incluse, ça me valorise le tout à environ 75M². Je peux monter le prix si l'argumentaire est imparable.

2000€ de budget pour 75m²? moins de 27€ du m²?
ça va être compliqué de trouver un truc qui dure 20 ans sans bouger à ce tarif. tu peux pas augmenter le budget?
si ça te parait cher, essaye de mettre ça en relation avec le prix de ton logement.  :D

---------------
n°60219506
Shitan
Posté le 10-07-2020 à 15:09:17  profilanswer

Euh..
Ca fait du 24 euros/m2 avec la sous couche et en comptant les 10% de chute..
Faut rajouter les plinthes..
Ca va etre tendu :o

---------------
Ci git une signature.
n°60219523
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-07-2020 à 15:11:05  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Carrelage. Imitation parquet si nécessaire :o

---------------
kōgakuTakumar // YT : A forest - Eu preciso de café - Very noise
n°60219530
ours02
Posté le 10-07-2020 à 15:11:29  profilanswer

Shitan a écrit :

Euh..
Ca fait du 24 euros/m2 avec la sous couche et en comptant les 10% de chute..
Faut rajouter les plinthes..  
Ca va etre tendu :o

voilà
pour ces prix là, vaut peut être mieux partir sur un lino?
https://www.saint-maclou.com/collec [...] inyle.html

---------------
n°60219662
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-07-2020 à 15:22:42  profilanswer

ours02 a écrit :

2000€ de budget pour 75m²? moins de 27€ du m²?
ça va être compliqué de trouver un truc qui dure 20 ans sans bouger à ce tarif. tu peux pas augmenter le budget?
si ça te parait cher, essaye de mettre ça en relation avec le prix de ton logement.  :D

C'est 2000€ pour 26M² soit 75€/m²

J'ai rippé chef  [:pithiviers]

---------------
n°60219689
Digaboy
Posté le 10-07-2020 à 15:24:40  profilanswer

si ya pas besoin de ragréage, du carrelage à 15€/m² (donc 20-25€ avec la colle, joint et plinthe) ça va te tenir 20 ans

par contre à ce prix c'est toi qui pose :o

n°60219720
berlo
dubitatif
Posté le 10-07-2020 à 15:27:15  profilanswer

J'ai acheté du vrai parquet châtaigner à 32€/m². J'ai du mal à voir la nécessité d'aller chercher des ersatz en plastique à quasi même prix franchement.
Et peut-être que ça ne reste pas nickel dans le temps, mais c'est comme une patine, c'est parfois mieux. En tout cas la réfection n'impose pas de tout changer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3560  3561  3562  ..  3620  3621  3622  3623  3624  3625

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Construire ou rénover sa maison

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR