Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3497  3498  3499  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°59950691
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-06-2020 à 10:16:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Tu me fais penser à Georges, politiquement  [:pro_o]  


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 05-06-2020 à 10:16:42  profilanswer
 

n°59950823
scrumpz
Posté le 05-06-2020 à 10:30:08  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Le problème des radiateurs en fonte, c'est qu'il faut les manipuler, ça pèse très lourd.
Ici quand le ferrailleur est venu les chercher, on n'a même pas pu les mettre dans son camion, il les a casser avec la masse.
Les radiateurs étaient dehors, on avait réussi à les déplacer via une planche à roulette.


J'ai rénové une dizaine de radiateurs fonte dont certains à l'étage, oui c'est lourd, oui c'est galère mais quand il ne s'agit pas de changer de radiateur la question ne se pose pas.

 

Autant lui poser la question quels sont les travaux qu'il entreprend dans sa maison ?

 

Alors que la il ne pose que la question rénovation des radiateurs.

 

Et pour ce qui est de la condensation des chaudières, s'il a des radiateurs fonte, peu de chance que la chaudière soit à condensation vu l'état des radiateurs... Et puis surtout on en sait rien  :O


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°59950921
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 05-06-2020 à 10:37:35  profilanswer
 

:hello:
 
Petite question EDF : j'achète un appartement avec des travaux de rénovation pendant quelques mois, temps pendant lequel j'habiterais encore mon appart actuel en loc. Y'a-t-il des forfait élec spécifiques pour alimenter l'appart durant la période chantier, ou il faut tout simplement que je prenne un nouveau contrat sans résilier l'ancien avant la fin des travaux ?
 
Merci

n°59950960
_Makaveli_
Posté le 05-06-2020 à 10:41:16  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Faudrait il qu'il refasse toute son isolation  ;)


 
Faut voir les travaux prévus :o
 

Kayou a écrit :

Le problème des radiateurs en fonte, c'est qu'il faut les manipuler, ça pèse très lourd.
Ici quand le ferrailleur est venu les chercher, on n'a même pas pu les mettre dans son camion, il les a casser avec la masse.
Les radiateurs étaient dehors, on avait réussi à les déplacer via une planche à roulette.


 
J'ai fait pareil pour les plus lourds.
 

scrumpz a écrit :


J'ai rénové une dizaine de radiateurs fonte dont certains à l'étage, oui c'est lourd, oui c'est galère mais quand il ne s'agit pas de changer de radiateur la question ne se pose pas.
 
Autant lui poser la question quels sont les travaux qu'il entreprend dans sa maison ?
 
Alors que la il ne pose que la question rénovation des radiateurs.
 
Et pour ce qui est de la condensation des chaudières, s'il a des radiateurs fonte, peu de chance que la chaudière soit à condensation vu l'état des radiateurs... Et puis surtout on en sait rien  :O


 
Oui voilà :o


---------------
Humanity is overrated
n°59950965
Cisko
Posté le 05-06-2020 à 10:41:34  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


 
Ca fonctionne très bien, et garde la chaleur très longtemps !
 
Faire un plancher chauffant c'est un autre budget tout comme changer de chaudière ou même de radiateur et le réseau de chauffage.


 
faut 1h pour que ca chauffe la pièce & ca reste chaud trop longtemps
+ besoin d'une eau de circuit t° élevée > pas de condensation possible
 
& c'est globalement une chauffe par radiation, il y a peu de convection sur ce genre de radiateur >>> moins confortable, t° de la pièce moins homogène
 
>>> déchetterie

n°59950984
scrumpz
Posté le 05-06-2020 à 10:43:04  profilanswer
 

Stormlord97 a écrit :

:hello:

 

Petite question EDF : j'achète un appartement avec des travaux de rénovation pendant quelques mois, temps pendant lequel j'habiterais encore mon appart actuel en loc. Y'a-t-il des forfait élec spécifiques pour alimenter l'appart durant la période chantier, ou il faut tout simplement que je prenne un nouveau contrat sans résilier l'ancien avant la fin des travaux ?

 

Merci


Abonnement simple.

 

La seule question des alimentations type chantier sont pour les constructions neuve ou rénovation totale avec dépose du compteur, c'est ton cas ?


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°59951026
grotius
Posté le 05-06-2020 à 10:46:31  profilanswer
 

Stormlord97 a écrit :

:hello:
 
Petite question EDF : j'achète un appartement avec des travaux de rénovation pendant quelques mois, temps pendant lequel j'habiterais encore mon appart actuel en loc. Y'a-t-il des forfait élec spécifiques pour alimenter l'appart durant la période chantier, ou il faut tout simplement que je prenne un nouveau contrat sans résilier l'ancien avant la fin des travaux ?
 
Merci


Vu les frais tu as intérêt a prendre ton abonnement de suite pour faire 36 changements. Le seul truc c est faut les contacter regulierement pour faire le revelé sinon ils vont utiliser la conso de l ancien occupant

n°59951058
Batou
Posté le 05-06-2020 à 10:49:15  profilanswer
 

Cisko a écrit :


 
faut 1h pour que ca chauffe la pièce & ca reste chaud trop longtemps
+ besoin d'une eau de circuit t° élevée > pas de condensation possible
 
& c'est globalement une chauffe par radiation, il y a peu de convection sur ce genre de radiateur >>> moins confortable, t° de la pièce moins homogène
 
>>> déchetterie


 
Tu met quoi à la place ?

n°59951155
Daphne
kernel panic
Posté le 05-06-2020 à 10:57:29  profilanswer
 


J'ai trouvé la slution ultime. J'ai récupéré une vieille fontaine lave-main en émail de chez ma grand-mémé, un truc dans ce genre :
https://www.site-annonce.fr/sh-img/a99504595dfd1eec803e45ed7875f69e.jpg
 
Ca tient sur trois vis, faut juste penser à la reremplir de temps en temps :o Ca suffit pour s'essuyer le frifri :o

n°59951688
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 05-06-2020 à 11:44:42  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Ca nécessite une température de circuit d'eau plus élevée, et du coup ça peut limiter la condensation sur la chaudière.
 
Après, on en a garder un ou deux (les plus petits) mais les gros après isolations et travaux la plupart sont surdimensionnés.  
 
Dans une chambre chauffage mini il fait 23 ou 24° :d


Perso j'ai du radiateur acier à lamelles, donc beaucoup moins bien que les fontes, et en baissant la température de l'eau à la chaudière ça suffit largement.
Au lieu de sortir de l'eau à 65-70, elle sort à 50-55 et c'est bien assez.
Un gros émetteur c'est le top pour un circuit basse température.
Et les planchers chauffants, même dans le cas du neuf ou rénovation totale avec décaissement et tout, ça s'entretient aussi.


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
mood
Publicité
Posté le 05-06-2020 à 11:44:42  profilanswer
 

n°59951760
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-06-2020 à 11:52:05  profilanswer
 

Daphne a écrit :


J'ai trouvé la slution ultime. J'ai récupéré une vieille fontaine lave-main en émail de chez ma grand-mémé, un truc dans ce genre :
https://www.site-annonce.fr/sh-img/ [...] 75f69e.jpg
 
Ca tient sur trois vis, faut juste penser à la reremplir de temps en temps :o Ca suffit pour s'essuyer le frifri :o


 
 
t'as pas le meme en double vasque?

n°59951796
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2020 à 11:55:26  answer
 

gloinfred a écrit :

 

Une scie sur table...
https://www.manomano.fr/p/scie-de-c [...] 89-4152383

 

Sinon, si tu es joueur, tu peux tenter à la carrelette grand format, mais ça va coûter cher en carreaux pétés

 

Super je louerai ça merci.

n°59951945
Cisko
Posté le 05-06-2020 à 12:11:53  profilanswer
 

Batou a écrit :


 
Tu met quoi à la place ?


 
des appareils avec de grandes surfaces de dissipations & canaux de convections >>> à aillettes donc  
 
ce genre de produits  
https://www.radson.com/images/products/panels/parada-panels-radson-outside.jpg
 
https://www.radson.com/bf/produits/ [...] parada.htm
 

n°59952042
paracyber
Posté le 05-06-2020 à 12:25:51  profilanswer
 

pepeanuts a écrit :


 
Rien ne t'empêche de le faire toi même, Orange a juste besoin d'un regard client et de quoi passer le cable. Tu as 10m à faire ?
 


Et si, tout t'en empêche justement. Tu n'as pas le droit, et c'est heureux, de faire des travaux de génie civil sur le domaine public à ta convenance. Il faut obligatoirement une dt/dict et c'est une entreprise qui effectue le génie civil avec obligation de remise en état et responsabilité engagé si elle détériore d'autres réseaux qui lui auraient été signalés par ailleurs.
Evidemment, ce qui conduit du regard d'orange à ta baraque, tu fais ce que tu veux (mais c'était pas l'objet de sa question et de son devis)
 

andre1980 a écrit :


Suffit de prendre un plan de travail plus profond que le meuble pour créer soit même le vide sanitaire.


+1. C'est ce que j'ai fait dans ma salle de bain avec du godmorgen aussi.
 

Kelchacalcetype a écrit :

Bon, on a surement trouvé notre terrain [:tyberzann]  
 
Affiché 50k€ de moins que le dernier qu'on avait vu à surface égale (750m²), mais à 2min de voiture en plus.
L’inconvénient ? Il est au fond d'une allée de 110m de long qui appartient au terrain, qui fait donc officiellement 1400m² (le terrain est en forme de p allongé) [:shadow aok:2]  
 
On va donc avoir un surcoût pour le raccordement vu toute la distance à tirer. Je mise sur un billet de 20k€ pour ça, ça vous paraît peu ? Ou trop ? :o  
 
L'avantage c'est qu'on sera bordé par 3 maisons tranquilles et bien éloignées des bordures, et en bonus, le terrain à notre gauche de 800m² est enclavé et aucune servitude de passage ne permet d'y accéder (le voisin qui le possède serait obligé de raser sa piscine et sa terrasse pour faire un chemin). J'espère le racheter au dit voisin à vil prix dans quelques années pour être peinard [:shadow aok:2]  
Actuellement il souhaite le vendre au même prix que le terrain qu'on vise, alors que rien ne permet d'y accéder. Il aurait dû être moins gourmand et le vendre avec... si on construit il ne vaudra plus rien :/


 
Ben si, tout semble justement le permettre via la servitude qui sera sur ta bande de 110*4 ;)
Et c'est généralement plus rentable pour lui de vendre 2 terrains constructibles qu'un seul grand ensemble. Renseigne toi sur la DP de division qui a été faite (ou le PA le cas échéant)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59952173
pepeanuts
Posté le 05-06-2020 à 12:40:35  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Et si, tout t'en empêche justement. Tu n'as pas le droit, et c'est heureux, de faire des travaux de génie civil sur le domaine public à ta convenance.


 
 
Oui, j'avais omis que c'était pour des travaux sur le domaine public :sarcastic:

n°59952338
rody
Posté le 05-06-2020 à 12:58:51  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Tu me fais penser à Georges, politiquement  [:pro_o]  


 [:_apache_:1]  :lol:
 
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=QR983QhqH6k  [:am72:5]  

Message cité 2 fois
Message édité par rody le 05-06-2020 à 13:00:12

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59952472
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 05-06-2020 à 13:15:42  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Abonnement simple.
 
La seule question des alimentations type chantier sont pour les constructions neuve ou rénovation totale avec dépose du compteur, c'est ton cas ?


Merci, non seul le tableau sera refait.

grotius a écrit :


Vu les frais tu as intérêt a prendre ton abonnement de suite pour faire 36 changements. Le seul truc c est faut les contacter regulierement pour faire le revelé sinon ils vont utiliser la conso de l ancien occupant


Je m'en occupe dès que je suis proprio :D Merci je les harcèlerais alors :D

n°59952722
DrDooM
Posté le 05-06-2020 à 13:37:45  profilanswer
 

:hello:
En carrelage passage intensif, grande dimension et faible épaisseur vous auriez de boutiques à recommander qui feraient ça?

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 05-06-2020 à 13:37:57

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°59952743
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-06-2020 à 13:38:35  profilanswer
 

N'importe quel vendeur de carrelages non ?

n°59952771
grotius
Posté le 05-06-2020 à 13:40:57  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

:hello:
En carrelage passage intensif, grande dimension et faible épaisseur vous auriez de boutiques à recommander qui feraient ça?


Porcelanosa

n°59952827
Shitan
detailer :o
Posté le 05-06-2020 à 13:45:28  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

C'est le style du nord ça, non ?


C'est le style des lotissements..
Et on a 7m50 de chaque côté c'est le max du lotissement.
Y'a du 3m/6m sinon ici..
Apres le "lateral" de chaque côté de la maison c'est pas utilisé c'est vraiment qu'un couloir.
Les 450m2 derrière eux par contre sont utilisés.


Message édité par Shitan le 05-06-2020 à 13:46:17

---------------
Ci git une signature.
n°59953018
Kayou
Posté le 05-06-2020 à 14:01:13  profilanswer
 

J'aime vraiment bien le style des maisons du Nord. Murs en brique, gazon bien vert :)

n°59953049
mikamika
Posté le 05-06-2020 à 14:04:30  profilanswer
 

Kayou a écrit :

J'aime vraiment bien le style des maisons du Nord. Murs en brique, gazon bien vert :)


Quelquefois ça va un peu trop loin :o

Spoiler :

https://reho.st/preview/self/cabaab793f144c27d73a8b82933bd610a26a73f7.jpg

n°59953116
Shitan
detailer :o
Posté le 05-06-2020 à 14:11:32  profilanswer
 

Kayou a écrit :

J'aime vraiment bien le style des maisons du Nord. Murs en brique, gazon bien vert :)


Ca c'est sur c'est pas dur d'avoir du gazon bien vert.


---------------
Ci git une signature.
n°59953164
DrDooM
Posté le 05-06-2020 à 14:16:07  profilanswer
 

grotius a écrit :


Porcelanosa


Plutôt haut de gamme ça non?


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°59953182
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-06-2020 à 14:17:57  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Plutôt haut de gamme ça non?


Porcelanosa est un groupe familial espagnol, fabricant et concepteur de produits moyen et haut de gamme

n°59953184
moi et moi
Posté le 05-06-2020 à 14:18:05  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Ca c'est sur c'est pas dur d'avoir du gazon bien vert.


 
Mon gazon n'est actuellement pas d'accord avec ces propos :o

n°59953259
DrDooM
Posté le 05-06-2020 à 14:26:35  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Porcelanosa est un groupe familial espagnol, fabricant et concepteur de produits moyen et haut de gamme


Ok parce que leur site prout prout donne clairement pas envie, je veux du filtre dans la recherche moi :o


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°59953282
DrDooM
Posté le 05-06-2020 à 14:28:20  profilanswer
 


 


 
"Georges est un fasciste de merde, UN FASCISTE DE MERDE!!!!§§§"
Vrais savent :o


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°59953508
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-06-2020 à 14:44:31  profilanswer
 

Aller hop 500€ de peinture pour volets   [:vc4fun:1]


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°59953543
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 05-06-2020 à 14:47:20  profilanswer
 

[:moonbloood:2]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°59954855
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 05-06-2020 à 16:26:46  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Le deuxième précise plein de trucs importants, que le premier ne t'indique pas (thermolaquage c’est mieux, visserie inox ça me parait indispensable).
 
Par contre, fait toi indiquer le type de support pour ton carrelage. Si c’est de la tôle comme le second, il faut que ce soit sacrément balaise pour ne pas fléchir sous le poids cumulé du carrelage et des gens.


 
Merci pour ton retour.
 
Du coup le second vu que c'est précisé tôle, c'est assez costaud ou pas?  
 
Tu me conseillerais le second? :jap:

n°59955127
SaucissonM​asque
Posté le 05-06-2020 à 16:46:31  profilanswer
 

:hello:  
 
J'aimerai faire un plan 2D de mon appart, j'ai trouvé mon bonheur sur Draw.io SAUF que je ne peux pas gérer facilement les proportions (idéalement j'aimerai dire 10m² et hop).
J'ai regardé Sketch indiqué en FP mais c'est beaucoup trop détaillé pour moi...
 
Vous utilisez quoi ?
Merci :jap:

n°59955506
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-06-2020 à 17:22:12  profilanswer
 

kozikaza

n°59955667
ov3rflow
Overrage
Posté le 05-06-2020 à 17:41:51  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Aller hop 500€ de peinture pour volets   [:vc4fun:1]


 
C'est pas donner c'est donner

n°59955881
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2020 à 18:09:46  answer
 

Les sanitaires c'est un peu comme les vendeurs de canapés où je me trompe. Chaque enseigne on a directement du -35%. Autant l'afficher directement au bon prix.... Du coup certains produits deviennent accessibles alors qu'on les regardés pas.


Message édité par Profil supprimé le 05-06-2020 à 18:10:16
n°59956545
flash23
Posté le 05-06-2020 à 19:28:55  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


T'aurais pas un pb de vmc ? J entends pas la mienne  
Qui d'autre sur toi va dans la sdb ? Si t en as une autre, je vois pas pourquoi on irait dans celle de la suite parentale.  
 


 
La SDB est à l'étage.
La SDE est au RDC.
 
Quand tu es au RDC et que tu veux accéder à un évier autre que celui de la cuisine, c'est plus pratique si tu peux accéder directement à quelque chose au RDC, sans avoir à monter à l'étage.
Bon, peut-être que l'erreur que j'ai faite est de ne pas avoir prévu de lave-main dans les chiottes. :/
 
Concernant la VMC, je pense en effet que c'est mal réglé : quel que soit l'endroit (SDB, SDE, chiottes, cuisine), je trouve que l'aspiration est trop forte.
Je ne sais pas si on peut régler ça au niveau du moteur (m'étonnerait, il me semble qu'il n'y a rien de réglable sur le bloc moteur...).
Je ne sais pas si c'est parce que les gaines ont été trop écrasées, ou si le bloc moteur est surdimensionné par rapport au volume ou au nombre de bouches d'aspiration...
 
Sinon je ne pense pas qu'il y ait un "problème" : le tout est neuf, j'ai récemment nettoyé le bloc moteur, et de toute manière le bruit est comme ça depuis l'origine.
 
Truc "marrant" : dans la cuisine, il y a un bouton permettant d'ouvrir plus grand la bouche d'aspiration, pour évacuer plus rapidement les odeurs de cuisine, et lorsque j'actionne celui-ci, la bouche s'ouvre effectivement plus grand, mais le bruit disparaît totalement !  :love:  En fait, dans l'état normal, le fait que la bouche soit resserrée contraint le flux d'air qui génère du bruit. Dans l'état grand ouvert, le flux ne rencontre plus aucune contrainte et le bruit s'efface totalement.
Il faudrait presque laisser la bouche grande ouverte pour être bien... :/ Mais bon, c'est pas une solution puisque ça renouvellerait trop l'air (pas bon en hiver).
 
Si vous avez déjà pu réduire le bruit de VMC (diminution du débit d'aspiration au niveau du moteur ou action quelconque sur les bouches d'aspiration), ça m'intéresse.  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3497  3498  3499  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR