Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3498  3499  3500  ..  5406  5407  5408  5409  5410  5411
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°59956545
flash23
Posté le 05-06-2020 à 19:28:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

La classe @ dallas a écrit :


T'aurais pas un pb de vmc ? J entends pas la mienne  
Qui d'autre sur toi va dans la sdb ? Si t en as une autre, je vois pas pourquoi on irait dans celle de la suite parentale.  
 


 
La SDB est à l'étage.
La SDE est au RDC.
 
Quand tu es au RDC et que tu veux accéder à un évier autre que celui de la cuisine, c'est plus pratique si tu peux accéder directement à quelque chose au RDC, sans avoir à monter à l'étage.
Bon, peut-être que l'erreur que j'ai faite est de ne pas avoir prévu de lave-main dans les chiottes. :/
 
Concernant la VMC, je pense en effet que c'est mal réglé : quel que soit l'endroit (SDB, SDE, chiottes, cuisine), je trouve que l'aspiration est trop forte.
Je ne sais pas si on peut régler ça au niveau du moteur (m'étonnerait, il me semble qu'il n'y a rien de réglable sur le bloc moteur...).
Je ne sais pas si c'est parce que les gaines ont été trop écrasées, ou si le bloc moteur est surdimensionné par rapport au volume ou au nombre de bouches d'aspiration...
 
Sinon je ne pense pas qu'il y ait un "problème" : le tout est neuf, j'ai récemment nettoyé le bloc moteur, et de toute manière le bruit est comme ça depuis l'origine.
 
Truc "marrant" : dans la cuisine, il y a un bouton permettant d'ouvrir plus grand la bouche d'aspiration, pour évacuer plus rapidement les odeurs de cuisine, et lorsque j'actionne celui-ci, la bouche s'ouvre effectivement plus grand, mais le bruit disparaît totalement !  :love:  En fait, dans l'état normal, le fait que la bouche soit resserrée contraint le flux d'air qui génère du bruit. Dans l'état grand ouvert, le flux ne rencontre plus aucune contrainte et le bruit s'efface totalement.
Il faudrait presque laisser la bouche grande ouverte pour être bien... :/ Mais bon, c'est pas une solution puisque ça renouvellerait trop l'air (pas bon en hiver).
 
Si vous avez déjà pu réduire le bruit de VMC (diminution du débit d'aspiration au niveau du moteur ou action quelconque sur les bouches d'aspiration), ça m'intéresse.  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 05-06-2020 à 19:28:55  profilanswer
 

n°59956684
-rOmanO-
Posté le 05-06-2020 à 19:48:08  profilanswer
 

Finalement j'ai demandé la PAC sur socle béton :o à 10 cm de la maison

n°59957636
Roger01
Posté le 05-06-2020 à 21:29:33  profilanswer
 

Holla, j'ai un collègue de bureau qui pète un câble avec l'architecte de France qui leur met des battons dans les roues. Y'a un truc contre ça?

 

Merci :jap:

 
Citation :

Petite question aux propriétaires de (vieille) maison/grange à retaper en zone historique...

 

Avez vous ou rencontrez vous des soucis avec votre architecte des bâtiments de France?

 

---> ça fait juste 1 an et demi qu'on est sur le dossier et sans déconner, ça commence à nous épuiser!! (Pour ne pas dire plus)

 

On a fait l'impasse sur beaucoup de points...parce que notre but n'est pas de dénaturer la ville!

 

Mais là, c'est limite si on ne donne pas un plan imposé...heuu en fait TOUT est imposé...sauf qu'il n'y a le plan  (ni les sous d'ailleurs )

 

De l'inclinaison de la toiture, taille des fenêtres...et pas que la taille: matériaux, couleurs et ceci en extérieur et celà en intérieur et positionner comme ceci, le velux comme celà et nia nia niaaaaa

 

Et le must pour moi...couleur beige imposé!!! ...alors qu'il nous demande de faire à l'identique: la grange est actuellement en grés des Vosges qu'on veut absolument garder (parce qu'on adoooore) et lui dit: enduit de façade beige.
---> l'est où l'identique???

 

---> c'est cool, on est entouré d'une maison encore plus brut que la nôtre, d'une rouge, d'une jaune, d'une bleue, d'une saumon, d'une grise (dont certaines ont été fraîchement refaites)....et moi on me dit beige!!

 

Donc là en gros 2 solutions...

 

1: on dit ok à tout et on pourra enfin commencer le chantier avant d'avoir l'éventuel espoir d'avoir un architecte bâtiment de France moins rigide (et chiant!)

 

2: on laisse la grange s'écrouler et tant pis si on y laisse la maison et nous accessoirement

 

Je suis complètement d'accord qu'on ne fait pas n'importe quoi dans une zone historique !
Mais je comprends pas trop les inégalités dans cette même zone...quelqu'un peut m'expliquer?

Message cité 3 fois
Message édité par Roger01 le 05-06-2020 à 21:30:32
n°59960247
twain2
Posté le 05-06-2020 à 23:44:08  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

:hello:

 

J'aimerai faire un plan 2D de mon appart, j'ai trouvé mon bonheur sur Draw.io SAUF que je ne peux pas gérer facilement les proportions (idéalement j'aimerai dire 10m² et hop).
J'ai regardé Sketch indiqué en FP mais c'est beaucoup trop détaillé pour moi...

 

Vous utilisez quoi ?
Merci :jap:


Sweethome 3d

n°59960283
flash23
Posté le 05-06-2020 à 23:49:05  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Holla, j'ai un collègue de bureau qui pète un câble avec l'architecte de France qui leur met des battons dans les roues. Y'a un truc contre ça?
 
Merci :jap:
 

Citation :

Petite question aux propriétaires de (vieille) maison/grange à retaper en zone historique...
 
Avez vous ou rencontrez vous des soucis avec votre architecte des bâtiments de France?  
 
---> ça fait juste 1 an et demi qu'on est sur le dossier et sans déconner, ça commence à nous épuiser!! (Pour ne pas dire plus)
 
On a fait l'impasse sur beaucoup de points...parce que notre but n'est pas de dénaturer la ville!
 
Mais là, c'est limite si on ne donne pas un plan imposé...heuu en fait TOUT est imposé...sauf qu'il n'y a le plan  (ni les sous d'ailleurs )
 
De l'inclinaison de la toiture, taille des fenêtres...et pas que la taille: matériaux, couleurs et ceci en extérieur et celà en intérieur et positionner comme ceci, le velux comme celà et nia nia niaaaaa  
 
Et le must pour moi...couleur beige imposé!!! ...alors qu'il nous demande de faire à l'identique: la grange est actuellement en grés des Vosges qu'on veut absolument garder (parce qu'on adoooore) et lui dit: enduit de façade beige.
---> l'est où l'identique???  
 
---> c'est cool, on est entouré d'une maison encore plus brut que la nôtre, d'une rouge, d'une jaune, d'une bleue, d'une saumon, d'une grise (dont certaines ont été fraîchement refaites)....et moi on me dit beige!!  
 
Donc là en gros 2 solutions...
 
1: on dit ok à tout et on pourra enfin commencer le chantier avant d'avoir l'éventuel espoir d'avoir un architecte bâtiment de France moins rigide (et chiant!)
 
2: on laisse la grange s'écrouler et tant pis si on y laisse la maison et nous accessoirement  
 
Je suis complètement d'accord qu'on ne fait pas n'importe quoi dans une zone historique !
Mais je comprends pas trop les inégalités dans cette même zone...quelqu'un peut m'expliquer?



 
Bah, c'est des gens qui doivent s'emmerder à mort. Dès qu'ils ont un os à se mettre sous la dent et à ronger, ils y vont de bon cœur.
Pas de bol pour ton pote.
Il peut toujours tenter la corruption de fonctionnaire. Un petit (gros) billet qui traîne sur la table.  :o  
Quoique, ces gens-là doivent être chiants ET intègres.  :o

n°59960391
flash23
Posté le 06-06-2020 à 00:05:15  profilanswer
 

Le mieux, c'est encore le parpaing au bout d'une corde et la rivière proche.
 
Pour le particulier ou pour l'équipe de fonc, selon le degré de désespoir atteint.

n°59960844
scrumpz
Posté le 06-06-2020 à 07:26:25  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Le mieux, c'est encore le parpaing au bout d'une corde et la rivière proche.

 

Pour le particulier ou pour l'équipe de fonc, selon le degré de désespoir atteint.


J'ai un super tuto d'ailleurs pour ça s'il veut :o
 https://i.imgur.com/ZlcDMDG.jpg


Message édité par scrumpz le 06-06-2020 à 07:26:45

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°59960848
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 06-06-2020 à 07:28:25  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

La SDB est à l'étage.
La SDE est au RDC.

 

Quand tu es au RDC et que tu veux accéder à un évier autre que celui de la cuisine, c'est plus pratique si tu peux accéder directement à quelque chose au RDC, sans avoir à monter à l'étage.
Bon, peut-être que l'erreur que j'ai faite est de ne pas avoir prévu de lave-main dans les chiottes. :/

 

Concernant la VMC, je pense en effet que c'est mal réglé : quel que soit l'endroit (SDB, SDE, chiottes, cuisine), je trouve que l'aspiration est trop forte.
Je ne sais pas si on peut régler ça au niveau du moteur (m'étonnerait, il me semble qu'il n'y a rien de réglable sur le bloc moteur...).
Je ne sais pas si c'est parce que les gaines ont été trop écrasées, ou si le bloc moteur est surdimensionné par rapport au volume ou au nombre de bouches d'aspiration...

 

Sinon je ne pense pas qu'il y ait un "problème" : le tout est neuf, j'ai récemment nettoyé le bloc moteur, et de toute manière le bruit est comme ça depuis l'origine.

 

Truc "marrant" : dans la cuisine, il y a un bouton permettant d'ouvrir plus grand la bouche d'aspiration, pour évacuer plus rapidement les odeurs de cuisine, et lorsque j'actionne celui-ci, la bouche s'ouvre effectivement plus grand, mais le bruit disparaît totalement ! :love: En fait, dans l'état normal, le fait que la bouche soit resserrée contraint le flux d'air qui génère du bruit. Dans l'état grand ouvert, le flux ne rencontre plus aucune contrainte et le bruit s'efface totalement.
Il faudrait presque laisser la bouche grande ouverte pour être bien... :/ Mais bon, c'est pas une solution puisque ça renouvellerait trop l'air (pas bon en hiver).

 

Si vous avez déjà pu réduire le bruit de VMC (diminution du débit d'aspiration au niveau du moteur ou action quelconque sur les bouches d'aspiration), ça m'intéresse. :jap:

 



On a le même bouton dans la cuisine :D

 

Pour les vmc, celle de la sdb de l étage souffle plus fort. Je l entends. Dans ma sde, je ne l entends pas.

 

Le lave main dans les chiottes est carrément un plus :jap:

 

T as essayé de voir avec ton constructeur ?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°59960897
berlo
dubitatif
Posté le 06-06-2020 à 08:05:26  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Holla, j'ai un collègue de bureau qui pète un câble avec l'architecte de France qui leur met des battons dans les roues. Y'a un truc contre ça?
 
Merci :jap:
 

Citation :

Petite question aux propriétaires de (vieille) maison/grange à retaper en zone historique...
 
Avez vous ou rencontrez vous des soucis avec votre architecte des bâtiments de France?  
 
---> ça fait juste 1 an et demi qu'on est sur le dossier et sans déconner, ça commence à nous épuiser!! (Pour ne pas dire plus)
 
On a fait l'impasse sur beaucoup de points...parce que notre but n'est pas de dénaturer la ville!
 
Mais là, c'est limite si on ne donne pas un plan imposé...heuu en fait TOUT est imposé...sauf qu'il n'y a le plan  (ni les sous d'ailleurs )
 
De l'inclinaison de la toiture, taille des fenêtres...et pas que la taille: matériaux, couleurs et ceci en extérieur et celà en intérieur et positionner comme ceci, le velux comme celà et nia nia niaaaaa  
 
Et le must pour moi...couleur beige imposé!!! ...alors qu'il nous demande de faire à l'identique: la grange est actuellement en grés des Vosges qu'on veut absolument garder (parce qu'on adoooore) et lui dit: enduit de façade beige.
---> l'est où l'identique???  
 
---> c'est cool, on est entouré d'une maison encore plus brut que la nôtre, d'une rouge, d'une jaune, d'une bleue, d'une saumon, d'une grise (dont certaines ont été fraîchement refaites)....et moi on me dit beige!!  
 
Donc là en gros 2 solutions...
 
1: on dit ok à tout et on pourra enfin commencer le chantier avant d'avoir l'éventuel espoir d'avoir un architecte bâtiment de France moins rigide (et chiant!)
 
2: on laisse la grange s'écrouler et tant pis si on y laisse la maison et nous accessoirement  
 
Je suis complètement d'accord qu'on ne fait pas n'importe quoi dans une zone historique !
Mais je comprends pas trop les inégalités dans cette même zone...quelqu'un peut m'expliquer?


oui j'ai eu la même chose, ça se comprend pour conserver l'aspect global d'un quartier, mais quand tu vois ce qui s'est fait avant ou pas loin c'est étonnant.
L'enduit sur les pierres c'est plutôt mieux pour la conservation des bâtiments. Après, je ne sais pas dans quelle mesure on peut les obliger à enduire un bâtiment qu'il ne l'est pas. J'ai décrouté ma façade il y a une 10zaine d'années et je n'ai pas enduit encore, car je n'ai pas fini les travaux, personne n'est venu me dire de le faire.

n°59961005
rom666
Posté le 06-06-2020 à 08:55:34  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Faudrait il qu'il refasse toute son isolation  ;)


 
 
Je ne pensais pas lever autant de commentaires pour de la restauration de radiateur.
Alors pour répondre:
- la chaudière est à condensation et récente
- l'isolation est correcte
- je n'ai pas prévu de changer les parquets et basculer en parquet chauffant.
 
Certains de vous ont ils tenté l'expérience sablage/peinture maison ? auriez vous des entreprises à recommander en ile de france voir Val d'oise ?
 
Bon weekend à vous

Message cité 1 fois
Message édité par rom666 le 06-06-2020 à 09:10:23
mood
Publicité
Posté le 06-06-2020 à 08:55:34  profilanswer
 

n°59961013
scrumpz
Posté le 06-06-2020 à 08:58:18  profilanswer
 

rom666 a écrit :

 


Je ne pensais pas lever autant de commentaires pour de la restauration de radiateur.
Alors pour répondre:
- la chaudière est à condensation et récente
- l'isolation est correct
- je n'ai pas prévu de changer les parquets et basculer en parquet flottant.

 

Certains de vous ont ils tenté l'expérience sablage/peinture maison ? auriez vous des entreprises à recommander en ile de france voir Val d'oise ?

 

Bon weekend à vous


Oublie le sablage et la peinture maison, j'ai tenté le sablage, même pas en rêve tu y arrivera à moins d'avoir le 380v chez toi et un compresseur triphasé.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°59961289
flash23
Posté le 06-06-2020 à 10:04:02  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


On a le même bouton dans la cuisine :D
 
Pour les vmc, celle de la sdb de l étage souffle plus fort. Je l entends. Dans ma sde, je ne l entends pas.
 
Le lave main dans les chiottes est carrément un plus :jap:
 
T as essayé de voir avec ton constructeur ?


 
Oui, j'avais vu avec l'électricien (c'est lui qui avait posé le système de VMC), notamment par rapport à la différence de bruit entre grand flux et petit flux pour la bouche de la cuisine.
Il m'a dit que c'était comme ça. Point.
Une VMC ça fait du bruit d'air. Merci.
 
Bon, après, cet électricien est un margoulin de première classe, donc je n'en attendais rien.
 
Mais il est évident qu'il y a moyen de réduire le bruit : il suffirait de pouvoir réduire le flux d'air en amont (moteur), ou de trouver des bouches d'aspiration qui provoquent moins de perturbations dans le flux.

n°59961311
paracyber
Posté le 06-06-2020 à 10:07:47  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Holla, j'ai un collègue de bureau qui pète un câble avec l'architecte de France qui leur met des battons dans les roues. Y'a un truc contre ça?

 

Merci :jap:

 
Citation :

Petite question aux propriétaires de (vieille) maison/grange à retaper en zone historique...

 

Avez vous ou rencontrez vous des soucis avec votre architecte des bâtiments de France?

 

---> ça fait juste 1 an et demi qu'on est sur le dossier et sans déconner, ça commence à nous épuiser!! (Pour ne pas dire plus)

 

On a fait l'impasse sur beaucoup de points...parce que notre but n'est pas de dénaturer la ville!

 

Mais là, c'est limite si on ne donne pas un plan imposé...heuu en fait TOUT est imposé...sauf qu'il n'y a le plan (ni les sous d'ailleurs )

 

De l'inclinaison de la toiture, taille des fenêtres...et pas que la taille: matériaux, couleurs et ceci en extérieur et celà en intérieur et positionner comme ceci, le velux comme celà et nia nia niaaaaa

 

Et le must pour moi...couleur beige imposé!!! ...alors qu'il nous demande de faire à l'identique: la grange est actuellement en grés des Vosges qu'on veut absolument garder (parce qu'on adoooore) et lui dit: enduit de façade beige.
---> l'est où l'identique???

 

---> c'est cool, on est entouré d'une maison encore plus brut que la nôtre, d'une rouge, d'une jaune, d'une bleue, d'une saumon, d'une grise (dont certaines ont été fraîchement refaites)....et moi on me dit beige!!

 

Donc là en gros 2 solutions...

 

1: on dit ok à tout et on pourra enfin commencer le chantier avant d'avoir l'éventuel espoir d'avoir un architecte bâtiment de France moins rigide (et chiant!)

 

2: on laisse la grange s'écrouler et tant pis si on y laisse la maison et nous accessoirement

 

Je suis complètement d'accord qu'on ne fait pas n'importe quoi dans une zone historique !
Mais je comprends pas trop les inégalités dans cette même zone...quelqu'un peut m'expliquer?



Pour faire simple : sans l'avis favorable des abf, pas de permis. Donc il faut négocier avec lui.
Après, si la maison n'est pas visible de l'espace public ou d'un point haut, c'est plus simple pour la conformité ;)
Si ce n'est pas le cas, mieux vaut respecter. Pour l'enduit, je suis aussi très étonné si c'est sur construction existante. Mais j'imagine qu'il y a extension/surélévation donc pour l'harmonie globale, l'abf peut effectivement l'emmerder. Ton copain (vu le ton) semble être à bout. Il devrait lâcher l'affaire surtout si il est sur un prochain sshoet niveau €. L'abf lui ne le lâchera pas pour des contraintes pécuniaires et une maison ne vaut pas d'y perdre sa santé mentale ;)

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 06-06-2020 à 10:09:27

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59961682
RomainD2
Posté le 06-06-2020 à 11:06:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Chauffe-eau d'un locataire HS, il n'a plus d'eau chaude, donc un peu urgent...
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/6/1591434404-dsc-0280.jpg
 
L'agence à fait intervenir un plombier, voici le devis qu'il m'a sorti :
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/6/1591434310-chauffe-eau.png
 
ça me parait très cher, il en profite peut être en raison de l'urgence, vous en pensez quoi ?
 
J'hésite à y aller le changer moi-même, je suis un peu bricoleur mais je n'ai jamais fait ça. C'est pas top compliqué ?
 
Merci

n°59961700
paracyber
Posté le 06-06-2020 à 11:10:29  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Chauffe-eau d'un locataire HS, il n'a plus d'eau chaude, donc un peu urgent...

 

https://image.noelshack.com/fichier [...] c-0280.jpg

 

L'agence à fait intervenir un plombier, voici le devis qu'il m'a sorti :

 

https://image.noelshack.com/fichier [...] fe-eau.png

 

ça me parait très cher, il en profite peut être en raison de l'urgence, vous en pensez quoi ?

 

J'hésite à y aller le changer moi-même, je suis un peu bricoleur mais je n'ai jamais fait ça. C'est pas top compliqué ?

 

Merci


C'est dans les prix. Le chauffe eau se trouve à 300€ donc la marge de 25% est pas si énorme et la main d'oeuvre, un forfait à 300€ me semble pas deconnant.

 

Édit : j'avais vu le chauffe eau à 400 mais c'est 440€ HT. Du coup, le matos est quand même assez cher. Faudrait essayer de négocier un peu.


Message édité par paracyber le 06-06-2020 à 11:12:48

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59961718
philibear
Posté le 06-06-2020 à 11:12:15  profilanswer
 

25?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59961771
Roger01
Posté le 06-06-2020 à 11:20:17  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Pour faire simple : sans l'avis favorable des abf, pas de permis. Donc il faut négocier avec lui.
Après, si la maison n'est pas visible de l'espace public ou d'un point haut, c'est plus simple pour la conformité ;)
Si ce n'est pas le cas, mieux vaut respecter. Pour l'enduit, je suis aussi très étonné si c'est sur construction existante. Mais j'imagine qu'il y a extension/surélévation donc pour l'harmonie globale, l'abf peut effectivement l'emmerder. Ton copain (vu le ton) semble être à bout. Il devrait lâcher l'affaire surtout si il est sur un prochain sshoet niveau €. L'abf lui ne le lâchera pas pour des contraintes pécuniaires et une maison ne vaut pas d'y perdre sa santé mentale ;)

 

Il me semble que y'a aucun point direct (vision), comme chez moi (zone historique, mais pas directement à vue, donc la mairie à dit : OSEF) mais chez lui non.
C'est ABF qui prime avant tout, et elle (la mairie de sa commune, si j'ai bien compris) se base sur leur avis, qu'importe l'emplacement de la maison. :(

 

Sachant que la grange est derrière la maison, personne ne peut la voir, sauf les voisins directs, et encore...


Message édité par Roger01 le 06-06-2020 à 11:21:01
n°59962035
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-06-2020 à 11:59:14  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Chauffe-eau d'un locataire HS, il n'a plus d'eau chaude, donc un peu urgent...


Rien que le fait de devoir démonter, porter, éliminer un chauffe-eau me ferait passer par un pro.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59962074
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 06-06-2020 à 12:04:55  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Chauffe-eau d'un locataire HS, il n'a plus d'eau chaude, donc un peu urgent...
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] c-0280.jpg
 
L'agence à fait intervenir un plombier, voici le devis qu'il m'a sorti :
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] fe-eau.png
 
ça me parait très cher, il en profite peut être en raison de l'urgence, vous en pensez quoi ?
 
J'hésite à y aller le changer moi-même, je suis un peu bricoleur mais je n'ai jamais fait ça. C'est pas top compliqué ?
 
Merci


 
 
Ce type de chauffe eau est assez leger, le mien est un 300L standard et ej l'ai deja changer en montant 3 etages tout seul ..et j'ai desencedu l'ancien  tout seul aussi et en plus du calcaire dedasn en grnade quantité.
 
Un conseil , regarde bien le modèle et vois si la stéatite peut être changée, j'ai eu une panne sur le mien , c'est la stéatite qui était morte, c'est hyper simple a changer sur certain chauffe eau (ce n'est pas une piéce noyée pour laquelle il faut vider le ballon comme els ancien ballon)  , je l'ai trouvé sur une site, neuf à 75€ et ça fait 6 ans que ça marche bien.


Message édité par stancw le 06-06-2020 à 12:06:21

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59962092
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 06-06-2020 à 12:07:19  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Rien que le fait de devoir démonter, porter, éliminer un chauffe-eau me ferait passer par un pro.


 
non :O , ça demande un minimum d'effort mais c'est pas infaisable, mon corps de fragile l'a bien supporté , surtout que l'a c'est un 200L seulement.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59962204
RomainD2
Posté le 06-06-2020 à 12:27:35  profilanswer
 

On serait deux pour le remplacer, je ne sais pas si cela change la donne!
 
Je trouvais aussi le chauffe eau cher par rapport à ce que je vois sur le net, et 300€ de main d'oeuvre me paraissait complètement disproportionné!
 
Par contre, il mentionne le groupe de sécurité avec la main d'oeuvre, c'est pas livré de base avec le chauffe-eau ? Il faut acheter un truc en plus ?
 
Merci

n°59962254
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 06-06-2020 à 12:34:16  profilanswer
 

sur la plupart tu en as un oui, aprés si tu peux en prendre un avec tête en téflon c'est mieux si ton eau est calcaire, bref si tu as la possibilité de te deplacer , demonte deja la steatite et regarde si i elle est intacte , tu verras pour le remplacement totale en fonction de ça.
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=5wmdqPxkFGw

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 06-06-2020 à 12:35:25

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59962267
silkr
Posté le 06-06-2020 à 12:35:40  profilanswer
 

nop c'est dans les prix.
j'ai pris un mec sur mano service cela m'est revenu à 650 TTC

n°59962293
RomainD2
Posté le 06-06-2020 à 12:39:04  profilanswer
 

stancw a écrit :

sur la plupart tu en as un oui, aprés si tu peux en prendre un avec tête en téflon c'est mieux si ton eau est calcaire, bref si tu as la possibilité de te deplacer , demonte deja la steatite et regarde si i elle est intacte , tu verras pour le remplacement totale en fonction de ça.

 


https://www.youtube.com/watch?v=5wmdqPxkFGw


En fait, je suis à 1h30 de route, donc si j'y vais, c'est pour résoudre le problème, sinon il va se retrouver longtemps dans eau chaude...

 

Vous avez-déjà fait appel à des petits artisans sur les plateforme internet ? J'en avais entendu parlé d'une, mais je ne la retrouve pas. Et parmi les autres, je ne sais pas lesquelles sont conseillées ou non.

 

Edit : Manoservice est mentionné comme fermé sur leur site, c'est lié au COVID19 ou c'est une fermeture définitive ?

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 06-06-2020 à 12:40:15
n°59962342
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 06-06-2020 à 12:43:41  profilanswer
 

ça va te prendre du temps mais limite en te payant une nuit d’hôtel  + un chauffe eau neuf ça te fera moins cher que les 800€ du devis, perso j'aurais pas hésité, après ce sont les prix des pro comme dit au dessus , si tu veux pas perdre de temps, tu trouveras difficilement moins cher je pense.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59962707
f1csc
Posté le 06-06-2020 à 13:45:57  profilanswer
 

Allez, un rappel de la couleur des groupes (de sécurité).
Normal, ordinaire : rouge; inox : bleu; teflonné (anti calcaire) : jaune.

n°59963002
matchat
Posté le 06-06-2020 à 14:22:57  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


En fait, je suis à 1h30 de route, donc si j'y vais, c'est pour résoudre le problème, sinon il va se retrouver longtemps dans eau chaude...
 
Vous avez-déjà fait appel à des petits artisans sur les plateforme internet ? J'en avais entendu parlé d'une, mais je ne la retrouve pas. Et parmi les autres, je ne sais pas lesquelles sont conseillées ou non.
 
Edit : Manoservice est mentionné comme fermé sur leur site, c'est lié au COVID19 ou c'est une fermeture définitive ?


 

stancw a écrit :

ça va te prendre du temps mais limite en te payant une nuit d’hôtel  + un chauffe eau neuf ça te fera moins cher que les 800€ du devis, perso j'aurais pas hésité, après ce sont les prix des pro comme dit au dessus , si tu veux pas perdre de temps, tu trouveras difficilement moins cher je pense.


 
Si ça peut te donner une idée, au black qd il fallu changer le mien, on m'avait proposé il y a 5 ans 600 ou 700€ pr un 200L (dont 400€ rien que pr le chauffe eau, prix pas délirant, il me mettait qqch de qualité, le prix correspondait à ce que je pouvait trouver pr ce modèle...)
 
Au final: j'ai regardé une vidéo sur YT, j'ai demandé de l'aide à un pote, j'ai acheté un 200L à LM à 250€ (gamme moyenne, bon rapport Q/P), mis 30 ou 40€ pour le groupe, de la filasse, patte à joints, 4 chevilles...et on a plié ça ds l'ap midi, le plus long a été de percer les trous ds le mur en béton banché vu que les fixations n'étaient pas au même endroit: ma chignole a 30 ans, et la mèche 1ier prix était complétement HS ;)
 
Ni l'un ni l'autre ne l'avions déjà fait...j'ai économisé au moiins 300€ et j'ai appris à changer un chauffe eau
 
PS: ton prix ne me paraît pas délirant non plus...

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 06-06-2020 à 14:26:00
n°59963374
Shitan
detailer :o
Posté le 06-06-2020 à 15:23:21  profilanswer
 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/06/200606033044887845.jpg

 

Prêt à couvrir.
On s'est aussi débarrassé de deux palettes de brique qui restaient et de tout le bois/palettes.
Nous reste les déchets à foutre en dechetterie..
Et on nous a déposé des tuiles cassées sur notre terrain.. Les gens sont vraiment débiles..
Et vu le modèle des tuiles c'est absolument pas un des autres chantiers du lotissement..
Normalement le week-end procjak prochain on pourra plus rentrer dedans..


---------------
Ci git une signature.
n°59963381
rody
Posté le 06-06-2020 à 15:25:56  profilanswer
 

Oui les enfulés qui balancent leurs merdes sur les autres terrains, c'est monnaie courante :(  
 


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59963493
Shitan
detailer :o
Posté le 06-06-2020 à 15:47:12  profilanswer
 

rody a écrit :

Oui les enfulés qui balancent leurs merdes sur les autres terrains, c'est monnaie courante :(

 



Ouais :/
Ca va le bois et les briques ont a mis des annonces sur LBC c'est parti de suite :o


---------------
Ci git une signature.
n°59963701
GladiaS
Posté le 06-06-2020 à 16:32:41  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

:hello:  
J'aimerai faire un plan 2D de mon appart, j'ai trouvé mon bonheur sur Draw.io SAUF que je ne peux pas gérer facilement les proportions (idéalement j'aimerai dire 10m² et hop).
J'ai regardé Sketch indiqué en FP mais c'est beaucoup trop détaillé pour moi...
Vous utilisez quoi ?
Merci :jap:


T'as du galérer sur draw.io ça n'a pas l'air adapté du tout :/.
 
En ligne, comme déjà cité (facile à prendre en main) :
- kozikaza : https://www.kozikaza.com/kazaplan/new
- homeby.me : https://home.by.me/fr/
Programme de création 3D (dont des plans de maison en 3D) :  
- Sketchup free : https://www.sketchup.com/plans-and- [...] tchup-free
 
Hors ligne, logiciels à installer, cité au dessus :
- Sweet home 3D : http://www.sweethome3d.com/fr/
- Sketchup Make 2017 (anglais) : https://help.sketchup.com/fr/downloading-older-versions
 
Pour Sketchup, il vaut mieux passer par des tutos youtube pour comprendre (si on n'a jamais touché), Sweet Home 3D normalement la prise en main est assez intuitive, mais quand on bloque, un tour sur le forum ou dans les tutos et ça se débloque.


---------------
--- Gladia ---
n°59963729
grotius
Posté le 06-06-2020 à 16:39:29  profilanswer
 

matchat a écrit :


 
Si ça peut te donner une idée, au black qd il fallu changer le mien, on m'avait proposé il y a 5 ans 600 ou 700€ pr un 200L (dont 400€ rien que pr le chauffe eau, prix pas délirant, il me mettait qqch de qualité, le prix correspondait à ce que je pouvait trouver pr ce modèle...)
 
Au final: j'ai regardé une vidéo sur YT, j'ai demandé de l'aide à un pote, j'ai acheté un 200L à LM à 250€ (gamme moyenne, bon rapport Q/P), mis 30 ou 40€ pour le groupe, de la filasse, patte à joints, 4 chevilles...et on a plié ça ds l'ap midi, le plus long a été de percer les trous ds le mur en béton banché vu que les fixations n'étaient pas au même endroit: ma chignole a 30 ans, et la mèche 1ier prix était complétement HS ;)
 
Ni l'un ni l'autre ne l'avions déjà fait...j'ai économisé au moiins 300€ et j'ai appris à changer un chauffe eau
 
PS: ton prix ne me paraît pas délirant non plus...


Pour les chauffes eau il y a des socles pour les poser au sol ce qui simplifie encore l’installation.
Toujours faire poser des robinets chaud/froid + raccord a visser comme cela en cas de panne changement en 1h.

n°59963755
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 06-06-2020 à 16:44:55  profilanswer
 

rody a écrit :

Oui les enfulés qui balancent leurs merdes sur les autres terrains, c'est monnaie courante :(  
 


Balancer dans la forêt ou au bord de la route je peut comprendre , mais pourquoi sur un chantier  :??:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°59963784
matchat
Posté le 06-06-2020 à 16:49:36  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Ouais :/
Ca va le bois et les briques ont a mis des annonces sur LBC c'est parti de suite :o


 
Tu vas regretter de pas les avoir gardés...c'est pas comme si c'était terminé et que tu allais habiter de suite dedans...si encore c'était la fin du chantier...
 
Ca peut toujours servir, des briques et du bois...ne serait ce par exemple pour bricoler sur les finitions
 
ex: quelques briques sur un morceau de bois appuyés sur les plinthes pour les maintenir collées correctement...alors que le sol est pas parfaitement droit...
 
ex: Faire un muret ou un barbecue...  
 
Je suis même étonné que l'entreprise ne les reprenne pas...
 
De +, tu prends le risque de faire venir des gens sur ton chantier avec une annonce LBC...peut être que ces gens n'hésiteront pas à revenir la nuit prendre d'autre chose...plus tard...
 

thoulisse_bernard a écrit :


Balancer dans la forêt ou au bord de la route je peut comprendre , mais pourquoi sur un chantier  :??:


 
Au contraire, c'est + écolo, tu es à peu près certain que des gens mettrons une annonce sur LBC pour se débarrasser  :o ...alors qu'en forêt ça va rester (plus sérieusement, le chantier sera nettoyé à un moment donné...)

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 06-06-2020 à 16:52:02
n°59963809
Shitan
detailer :o
Posté le 06-06-2020 à 16:55:25  profilanswer
 

matchat a écrit :

 

Tu vas regretter de pas les avoir gardés...c'est pas comme si c'était terminé et que tu allais habiter de suite dedans...si encore c'était la fin du chantier...

 

Ca peut toujours servir, des briques et du bois...ne serait ce par exemple pour bricoler sur les finitions

 

ex: quelques briques sur un morceau de bois appuyés sur les plinthes pour les maintenir collées correctement...alors que le sol est pas parfaitement droit...

 

ex: Faire un muret ou un barbecue...

 

Je suis même étonné que l'entreprise ne les reprenne pas...

 

De +, tu prends le risque de faire venir des gens sur ton chantier avec une annonce LBC...peut être que ces gens n'hésiteront pas à revenir la nuit prendre d'autre chose...plus tard...

 


 
matchat a écrit :

 

Au contraire, c'est + écolo, tu es à peu près certain que des gens mettrons une annonce sur LBC pour se débarrasser :o ...alors qu'en forêt ça va rester (plus sérieusement, le chantier sera nettoyé à un moment donné...)


On a un business plan qui ne necessite de ne faire aucun travaux nous même :o
On va garder les tuiles en suppl si jamais y'a effectivement un coup de vent.
Quand au vol sur les chantiers..
Pas besoin de faire venir des gens pour avoir des vols par après..depuis le début du premier chantier du lotissement y'en a eu..

 

Quand à un muret ou un barbecue non merci, on a déjà assez de briques sur la maison pour en rajouter par après.
Pour le barbec Webber inside :o

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 06-06-2020 à 16:56:35

---------------
Ci git une signature.
n°59963982
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-06-2020 à 17:30:30  profilanswer
 

stancw a écrit :

ça va te prendre du temps mais limite en te payant une nuit d’hôtel  + un chauffe eau neuf ça te fera moins cher que les 800€ du devis, perso j'aurais pas hésité, après ce sont les prix des pro comme dit au dessus , si tu veux pas perdre de temps, tu trouveras difficilement moins cher je pense.


 
C’est pas forcément simple :o
 
Dans les merdes qu’il peut y avoir, tu peux avoir, sur l’existant, l’arrivée eau froide et la sortie eau chaude en cuivre jusqu’au ballon. Et pas forcément situées au même endroit sur le chauffe eau neuf. Dans ce cas là, tu as une petite reprise du cuivre à faire et c’est pas à la portée de tout le monde :o


---------------
Moards Garage
n°59964028
matchat
Posté le 06-06-2020 à 17:36:46  profilanswer
 

Shitan a écrit :


On a un business plan qui ne necessite de ne faire aucun travaux nous même :o
On va garder les tuiles en suppl si jamais y'a effectivement un coup de vent.
Quand au vol sur les chantiers..
Pas besoin de faire venir des gens pour avoir des vols par après..depuis le début du premier chantier du lotissement y'en a eu..
 
Quand à un muret ou un barbecue non merci, on a déjà assez de briques sur la maison pour en rajouter par après.
Pour le barbec Webber inside :o


 
Oki, mais franchement une cabane ou un arbre à chat en brique...ça aurait eut de la gueule ;)  , @ l’intérieur, cela va de soi :o

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 06-06-2020 à 18:13:02
n°59964042
JPlnx
Posté le 06-06-2020 à 17:40:03  profilanswer
 

Shitan a écrit :


...
Pour le barbec Webber inside :o


Je te recommande de l'utiliser outside plutôt  :O

n°59964104
scrumpz
Posté le 06-06-2020 à 17:50:56  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Balancer dans la forêt ou au bord de la route je peut comprendre , mais pourquoi sur un chantier :??:


Il a une conscience écologique, mais il veut pas payer pour ses merdes, alors il les déposent sur les chantiers des concurrents  :O

 

Si seulement tu pouvais retrouver le propriétaire  :sweat:  


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°59964114
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 06-06-2020 à 17:53:26  profilanswer
 

un baraque de 1965 construite sur terrain argileux, entourée de baraque, bien fissurée dans son jus, micropieux posé il y'a 40ans .. vous faites confiance ou pas ? en gros un terrain argileux aujourd'hui c'est maîtrisable en post construction ?

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 06-06-2020 à 17:53:59

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3498  3499  3500  ..  5406  5407  5408  5409  5410  5411

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR