Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3481  3482  3483  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°59911852
elv1s
Posté le 31-05-2020 à 15:22:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
Un architecte à conseiller dans le 13 ?
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 31-05-2020 à 15:22:40  profilanswer
 

n°59911956
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 31-05-2020 à 15:38:34  profilanswer
 


Citation :


Plusieurs choses :
- Il y a ce que je vois dans le cadre de mon boulot,

c'est à dire ? c'est léger comme explication  
 
 

Citation :

- tu dois pouvoir trouver pas mal de rapport d'expertise sur internet je pense (j'ai jamais cherché)

:sarcastic:  
 

Citation :

- le principe d'un toit plat va à l'encontre des lois de la physique. l'eau coule vers le bas. Ça paraît con mais c'est super important. Avec un toit traditionnel c'est facile de s'assurer que les endroits où il peut y avoir fuite sont plus haut que la ou l'eau peut arriver (et encore, si tu rajoute du vent et de la neige, ça fout le dawa). Sur un toit plat, c'est moins simple d'éviter les accumulation d'eau.

on appelle ça toit plat mais il ne sont pas plat en réalité : pente de 5%  
 

Citation :

Après, on sait faire des toits plats ou presque plat, c'est sur. Mais ça reste moins fiable qu'un bon vieux toit en pente.

j'ai beau détester les toits plats, mais pour le moment c'est limite comme arguments  [:la chancla:5]  


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°59912378
rody
Posté le 31-05-2020 à 16:31:37  profilanswer
 

Les notres sont en dalle beton ce qui a priori augmente la résistance.

 

Mais bien sur il faut une bonne étanchéité et monter sur le toit 2 fois par an virer les feuilles.

 

Moi j'aime moins le tradi, sauf le 4 pans qui peut être sympa.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59912394
Kelchacalc​etype
Posté le 31-05-2020 à 16:32:53  profilanswer
 

Concernant les toits plats, ça peut participer à un parti pris sur le design, mais tout dépend du reste de la maison. Il y a des baraques de plus de 20 ans d'âge à toit plat dont le design n'est jamais passé de mode parce que ça a de la gueule, et il y a des trucs en forme de cube que j'ai pu voir sur des sites de promoteurs et sont moches alors que c'est neuf.

 

J'ai une question sur les CCMI : je peux choisir mes propres artisans ? Ou bien le constructeur ne me laisse pas le choix ?
Je sais qu'en maîtrise d'œuvre on fait ce que l'on veut.

 

Et quand bien même ce serait le cas, est-ce que ça vaut le coup en terme de tarif ?

n°59912629
Shitan
detailer :o
Posté le 31-05-2020 à 17:01:09  profilanswer
 

On a eu la liste des sous traitant a valider.

 

Apres je sais pas ce qu'il se passe si tu refuse un artisan ou un autre..
Pas sur que tu puisses en choisir un autre que tu choisirais toi même.
En maitrise d'œuvre oui tu peux choisir tes artisans.
Apres avec un constructeur tu peux demander a retirer du CCMI les parties que tu veux faire faire spécialement par un artisan particulier (si c'est la maçonnerie, autant aller sur un maître d'œuvre :o)
Concernant le tarif, oui il semble que c'est plus intéressant en maîtrise d'œuvre
Mais à mon avis faut des compétences assez pointues pour bien suivre le chantier,et surtout savoir tout ce qui doit être fait..
Et surtout pas de garantie comme dans un CCMI.. Le mec s'il te fait faux bond c'est plus compliqué..
Meme si ca a été plus long et compliqué, je pense que Shaad est content au final d'avoir été en CCMI..


Message édité par Shitan le 31-05-2020 à 17:03:21

---------------
Ci git une signature.
n°59912961
pitse
Posté le 31-05-2020 à 17:49:09  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
 
Ces dalles, c'est super cher pour ce que c'est. Si tu dois mettre ça et les plots, autant te faire des longrines béton, ça coûtera moins cher et ça sera plus solide.


 
merci pour tes conseils ! mais :
avec ma voiture, les longrines ca semble totalement exclu
je viens de calculer qu'ils représente ~5% ( 70€ ) du budget du projet, ca me semble pas deconnant
je vais faire ce projet pratiquement seul donc plus facile la manutention de ces supports
 
 

n°59912971
pitse
Posté le 31-05-2020 à 17:51:05  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Je suis curieux d'avoir un lien pour le 2€, j'ai trouvé à qu'à ~5€ et ça chiffre vite à 3 plots/m² :o


 
https://www.castorama.fr/dalle-stab [...] 6_CAFR.prd

n°59913061
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 31-05-2020 à 18:07:28  profilanswer
 

pitse a écrit :

 

merci pour tes conseils ! mais :
avec ma voiture, les longrines ca semble totalement exclu
je viens de calculer qu'ils représente ~5% ( 70€ ) du budget du projet, ca me semble pas deconnant
je vais faire ce projet pratiquement seul donc plus facile la manutention de ces supports

 



 

Ahh mais les longrines, tu les coules en place hein. Faut pas acheter ça tout fait.

 

Donc faut mettre quelques fers à béton sur le toit de la bagnole et des sacs de béton dans le coffre.

n°59913090
pitse
Posté le 31-05-2020 à 18:12:33  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Ahh mais les longrines, tu les coules en place hein. Faut pas acheter ça tout fait.
 
Donc faut mettre quelques fers à béton sur le toit de la bagnole et des sacs de béton dans le coffre.


 
j ai vu un peu apres effectivement, mais couler du beton ca demande trop beaucoup de minutie pour moi, avec la conception des coffrages surtout seul  :sweat:

n°59913151
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 31-05-2020 à 18:24:42  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


j'ai beau détester les toits plats, mais pour le moment c'est limite comme arguments  [:la chancla:5]  


 
Pour le moment, je suis le seul à avoir donné des arguments, donc bon. [:ruxx]
 
Mais puisqu'il faut des arguments d'autorité, j'ai fait une recherche google. Et y a ca dans les 10 premiers résultats : https://www.lamy-expertise.fr/actua [...] e,291.html
 
Après, chacun fait bien ce qu'il veut.  :o

mood
Publicité
Posté le 31-05-2020 à 18:24:42  profilanswer
 

n°59913183
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 31-05-2020 à 18:29:48  profilanswer
 

Ok Mea coulpa  [:elessar53]  
 
c'est sourcé pour le coup


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°59913372
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-05-2020 à 18:55:40  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Justement, il me semblait que le pvc avait de meilleurs résultats en isolation que l'alu, non ? J'ai vaguement vu qu'ils font des fenêtres 'hybrides' maintenant, pour allier les perfs isolantes du pvc avec la finesse de l'alu, je ne sais pas ce que ça vaut.  [:transparency]


 
J'ai pris du pvc car c'était le meilleur rapport qualité d'isolation/prix en tout cas :D
Et comme on voulait du blanc, en plus...


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°59914593
raclette 7​4
reblochon
Posté le 31-05-2020 à 21:26:08  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Raclette à donné la réponse  :o  
 


 

carbon38 a écrit :


 
Quand t'es ni l'un, ni l'autre, c'est assez fun.  :o  Un genre de Man vs Wild mais avec ton banquier  [:skullix:2]  [:skullix:2]


 
On a acheté  en 2000, aujoud' hui on aurait même pas le terrain pour le prix de l' ensemble.
 

n°59914635
flash23
Posté le 31-05-2020 à 21:32:55  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Citation :


Plusieurs choses :
- Il y a ce que je vois dans le cadre de mon boulot,

c'est à dire ? c'est léger comme explication  
 
 

Citation :

- tu dois pouvoir trouver pas mal de rapport d'expertise sur internet je pense (j'ai jamais cherché)

:sarcastic:  
 

Citation :

- le principe d'un toit plat va à l'encontre des lois de la physique. l'eau coule vers le bas. Ça paraît con mais c'est super important. Avec un toit traditionnel c'est facile de s'assurer que les endroits où il peut y avoir fuite sont plus haut que la ou l'eau peut arriver (et encore, si tu rajoute du vent et de la neige, ça fout le dawa). Sur un toit plat, c'est moins simple d'éviter les accumulation d'eau.

on appelle ça toit plat mais il ne sont pas plat en réalité : pente de 5%  
 

Citation :

Après, on sait faire des toits plats ou presque plat, c'est sur. Mais ça reste moins fiable qu'un bon vieux toit en pente.

j'ai beau détester les toits plats, mais pour le moment c'est limite comme arguments  [:la chancla:5]  


 
J'ai un argument qui a du poids :
- dans les pays comme le nôtre, les anciens ont construit des toits en pente pendant des millénaires.
=> il y a sûrement une raison à cela.
 
Après, c'est sûr, on est plus avancé techniquement / technologiquement, alors on sait faire des toits plats qui résistent à l'eau pendant des décennies.
Sauf que :
- entre la théorie et la pratique, il y a Jean Robert Junior, jeune couvreur de son état à qui on a rien expliqué et qui fait de la merde et ne respecte pas les règles de l'art et qui s'attache à expédier vite fait son boulot parce que, vu le salaire de misère, il est mieux chez lui et je le comprends
- j'ai entendu plus de problèmes d'infiltrations sur les toits plats que sur les toits pente (en Bretagne, il pleut, et les conséquences ne mettent pas longtemps à se manifester)

n°59914727
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-05-2020 à 21:48:23  profilanswer
 

Du coup on laisse tomber les tuiles et on revient aux feuilles d'arbres ?  [:transparency]


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°59914761
flash23
Posté le 31-05-2020 à 21:53:13  profilanswer
 

niku a écrit :

déjà c'est quoi la différence entre une maison bas de gamme et haut de gamme genre si on prend une baraque montée en bloc parpain ou en monomur?


 
De ce que j'ai pu constater de mes recherches et mes visites chez les divers constructeurs lorsque je faisait jouer la concurrence pour construire ma baraque, la différence haut de gamme / "bas" de gamme, c'est juste la pigeonnade que le constructeur te fait subir.
 
Les constructeurs HdG n'arrivaient jamais à m'expliquer clairement pourquoi leurs tarifs avaient une telle différence (le cumul de leurs deltas ne donnait jamais la différence de prix).
 
D'ailleurs j'ai pu par deux fois faire le constat de manière précise chez des constructeurs HdG ayant une filiale à plus bas coût : j'avais demandé un devis pour un plan identique chez les deux agences. Le tarif de la filiale HdG était beaucoup plus cher (genre 1600 ou 1700/m² au lieu de 1200/m²).
Les seules explications :
- "oui mais chez nous, les plans sont libres, alors que chez [filiale bas de gamme] ce sont des plans types et donc les murs ne sont pas modifiables" (ouais, sauf que pas de bol, je demandais le même plan)
- "chez nous, c'est du carrelage en 60x60 !"
- "nous on met du Grohe !"
et, heu, rien d'autre.
 
Car en regardant bien les devis, c'était les mêmes blocs de maçonnerie, les mêmes charpentes, les mêmes isolations, les mêmes volets roulants, les mêmes menuiseries, etc. etc.
 
En faisant le calcul, eh bien on est évidemment loin du compte.
 
Alors certes, si le plan type de la filiale bas de gamme ne te plaît pas, t'es un peu obligé d'aller chez le haut de gamme.
Mais s'il te plaît, alors c'est vraiment de la pigeonnade d'aller chez le haut de gamme.
Autant faire avec le bas de gamme et changer plus tard ses robinetteries de base par du Grohe !  :lol:  Voire demander à garder ces étapes de travaux pour soi-même ou par un artisan hors CCMI.
 
J'ai pu aller voir une maison dans mon coin construite par la filiale HdG de mon constructeur et, mis à part le plan qui était "libre" (mais finalement pas si génial que ça), tout le reste était identique à ce qui avait été mis chez moi.
D'ailleurs, c'était les mêmes artisans !  :D  
Même matériaux, mêmes artisans... mais tu peux faire un décroché supplémentaire sur ta baraque, tu te rends compte ! Sauf que tu paies 50.000 balles de plus.  :sweat:  
 
Bref, de mon expérience, et surtout pour mon cas perso (pas besoin d'un plan de maison hyper original), le HdG était vraiment trop cher pour ce que ça apportait (c'est-à-dire rien pour les aspects purement qualitatifs d'une maison, à savoir qualité des maçonneries et charpente, isolation, etc.).

n°59914771
flash23
Posté le 31-05-2020 à 21:54:51  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Du coup on laisse tomber les tuiles et on revient aux feuilles d'arbres ?  [:transparency]


 
Ce n'est pas tout à fait ce que je dit.  :D  
Je mentionne d'ailleurs le fait qu'on a évolué techniquement.
Mais... et c'est le mais le problème.
 
Il semblerait que les toits pente en ardoise (par exemple) autorise plus de marge d'erreur (mineures, bien entendu) dans la mise en application qu'un toit plat.
D'où l'utilisation massive de ces toits.
 
La mode des toits plats a conduit à beaucoup de problèmes d'infiltration.
On pourra toujours dire que c'était justement parce que c'était une technique récente, que les gens n'étaient pas bien formés, etc.
 
Sauf qu'aujourd'hui, après de nombreuses années de mise en pratique, force est de constater qu'il y a toujours des problèmes.
Bah ouais, c'est plus compliqué de détecter une fuite sur un toit plat.
Voir une ardoise cassée sur un toit pente, ça se voit tout de suite, il suffit de lever la tête.  [:cerveau spamafote]  


Message édité par flash23 le 31-05-2020 à 21:59:49
n°59914843
Shitan
detailer :o
Posté le 31-05-2020 à 22:05:43  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

De ce que j'ai pu constater de mes recherches et mes visites chez les divers constructeurs lorsque je faisait jouer la concurrence pour construire ma baraque, la différence haut de gamme / "bas" de gamme, c'est juste la pigeonnade que le constructeur te fait subir.

 

Les constructeurs HdG n'arrivaient jamais à m'expliquer clairement pourquoi leurs tarifs avaient une telle différence (le cumul de leurs deltas ne donnait jamais la différence de prix).

 

D'ailleurs j'ai pu par deux fois faire le constat de manière précise chez des constructeurs HdG ayant une filiale à plus bas coût : j'avais demandé un devis pour un plan identique chez les deux agences. Le tarif de la filiale HdG était beaucoup plus cher (genre 1600 ou 1700/m² au lieu de 1200/m²).
Les seules explications :
- "oui mais chez nous, les plans sont libres, alors que chez [filiale bas de gamme] ce sont des plans types et donc les murs ne sont pas modifiables" (ouais, sauf que pas de bol, je demandais le même plan)
- "chez nous, c'est du carrelage en 60x60 !"
- "nous on met du Grohe !"
et, heu, rien d'autre.

 

Car en regardant bien les devis, c'était les mêmes blocs de maçonnerie, les mêmes charpentes, les mêmes isolations, les mêmes volets roulants, les mêmes menuiseries, etc. etc.

 

En faisant le calcul, eh bien on est évidemment loin du compte.

 

Alors certes, si le plan type de la filiale bas de gamme ne te plaît pas, t'es un peu obligé d'aller chez le haut de gamme.
Mais s'il te plaît, alors c'est vraiment de la pigeonnade d'aller chez le haut de gamme.
Autant faire avec le bas de gamme et changer plus tard ses robinetteries de base par du Grohe ! :lol: Voire demander à garder ces étapes de travaux pour soi-même ou par un artisan hors CCMI.

 

J'ai pu aller voir une maison dans mon coin construite par la filiale HdG de mon constructeur et, mis à part le plan qui était "libre" (mais finalement pas si génial que ça), tout le reste était identique à ce qui avait été mis chez moi.
D'ailleurs, c'était les mêmes artisans ! :D
Même matériaux, mêmes artisans... mais tu peux faire un décroché supplémentaire sur ta baraque, tu te rends compte ! Sauf que tu paies 50.000 balles de plus. :sweat:

 

Bref, de mon expérience, et surtout pour mon cas perso (pas besoin d'un plan de maison hyper original), le HdG était vraiment trop cher pour ce que ça apportait (c'est-à-dire rien pour les aspects purement qualitatifs d'une maison, à savoir qualité des maçonneries et charpente, isolation, etc.).


Sur du parpaing effectivement c'est plus compliqué de voir la diff..
Sur de la brique comme chez nous, les gammes de briques sont bien différentes (en aspects et couleurs)
Apres sinon oui, maison castor ou maison familiale proposent les même choses (si menuiseries alu c'est du Kline partout, appareillage électrique c'est du legrand Dooxie chez les deux constructeurs).
Et oui c'est les même artisans qui interviennent sur les chantiers aussi.
Et après effectivement toutes les finitions/robinetterie sanitaires etc, mieux vaut l'enlever du CCMI, on y gagne en prix et en qualité (j'en reviens tjrs pas des grille pains prévus par le constructeur @200€ unité, alors qu'à 300 euros piece j'ai eu de l'inertie pierre pilotable via smartphone :o


---------------
Ci git une signature.
n°59914868
rody
Posté le 31-05-2020 à 22:10:07  profilanswer
 

Par contre concernant les toits plats, la question se pose car il y a énormément d'immeubles en toit plats et depuis des décennies.
 
Du coup, il y autant de soucis également ?
 
Si "malfaçon", on peut se dire que ça arrivera avant les 10 ans de la décennale non ? Un constructeur continuerai a faire des toits plats s'il y a autant d'emmerdes ?


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59914878
Shitan
detailer :o
Posté le 31-05-2020 à 22:11:56  profilanswer
 

rody a écrit :

Par contre concernant les toits plats, la question se pose car il y a énormément d'immeubles en toit plats et depuis des décennies.

 

Du coup, il y autant de soucis également ?

 

Si "malfaçon", on peut se dire que ça arrivera avant les 10 ans de la décennale non ? Un constructeur continuerai a faire des toits plats s'il y a autant d'emmerdes ?


L'habitation collective et l'habitation individuelle c'est du btp mais c'est quand même différent, et pas géré par les même acteurs..


---------------
Ci git une signature.
n°59915073
pestaiff
Posté le 31-05-2020 à 22:44:39  profilanswer
 


 

rody a écrit :


Homebyme
 
 
SweetHome3d


 

eeeinstein a écrit :


kozikaza
 
 
idem, kozikaza


 
Merci !

n°59915144
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 31-05-2020 à 23:00:31  profilanswer
 

rody a écrit :

Par contre concernant les toits plats, la question se pose car il y a énormément d'immeubles en toit plats et depuis des décennies.
 
Du coup, il y autant de soucis également ?
 
Si "malfaçon", on peut se dire que ça arrivera avant les 10 ans de la décennale non ? Un constructeur continuerai a faire des toits plats s'il y a autant d'emmerdes ?


Rody en transpiration  [:moonbloood:2]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°59915173
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 31-05-2020 à 23:08:21  profilanswer
 

membrane c'est partout autour des maisons carrées de mon coin :/


Message édité par -Patrick- le 31-05-2020 à 23:09:24

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°59915305
rody
Posté le 31-05-2020 à 23:39:01  profilanswer
 

Nous c'est pas une membrane si j'ai bien compris.

 

C'est des rouleaux chauffés au chalumeau pendant qu'ils les déroulent.
Tout ça sur la dalle beton et l'isolant extérieur.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59915350
flash23
Posté le 31-05-2020 à 23:49:03  profilanswer
 

Hmmm, j'aurais malgré tout pas confiance. Toujours le doute, ne pas savoir ce qui se trame là-haut, sur le toit.
 
J'avais un peu hésité entre ardoises ou toit plat lorsque j'avais fait construire, car il y a quand même quelques belles baraques toit plat.
Mais j'ai vite opté pour l'éprouvé, c'est-à-dire les ardoises. Surtout après avoir écouté plusieurs récits de quelques collègues (notamment un gars qui avait une grosse fuite deux mois après la construction, super !).
Pour un type comme moi (jamais tranquille sur ces aspects), c'est plus sain psychologiquement de pouvoir faire la vérif régulière en regardant les deux pans de la toiture. Il suffit d'être au jardin, de regarder un coup devant, un coup derrière, pas d'ardoise cassée ? c'est bon.
 
Après, il faut aussi dire que j'ai été vacciné contre les toits plats / toits terrasse, avec une bonne infiltration lorsque j'étais locataire en appart (toit terrasse au dessus qui infiltrait de partout).

n°59915408
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 01-06-2020 à 00:06:11  profilanswer
 

rody a écrit :

Nous c'est pas une membrane si j'ai bien compris.  
 
C'est des rouleaux chauffés au chalumeau pendant qu'ils les déroulent.  
Tout ça sur la dalle beton et l'isolant extérieur.


Tu as l’air vachement au courant :/


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°59915951
rody
Posté le 01-06-2020 à 08:22:01  profilanswer
 

Ba je suis pas un expert :/
 
Voici ce qui est noté sur mon CCMI.
 
C'est surement une sorte de membrane alors mais bon, on verra bien, ça va pas m’empêcher de dormir  :o  
 
https://i.ibb.co/P9bpGrd/toit-plat.png

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 01-06-2020 à 08:24:16

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59915999
deweychat
Posté le 01-06-2020 à 08:36:56  profilanswer
 

Toit en pente c'est rassurant, si ça fuit bon bah tu va changer des tuiles c'est pas compliqué.
Si ton toit plat fuit je saurais pas trop par où commencer....

n°59916024
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-06-2020 à 08:45:38  profilanswer
 

rody a écrit :

Ba je suis pas un expert :/
 
Voici ce qui est noté sur mon CCMI.
 
C'est surement une sorte de membrane alors mais bon, on verra bien, ça va pas m’empêcher de dormir  :o  
 
https://i.ibb.co/P9bpGrd/toit-plat.png


 
Il usffit d'être curieux : https://www.soprema.fr/fr/product/e [...] rastick-si
 

deweychat a écrit :

Toit en pente c'est rassurant, si ça fuit bon bah tu va changer des tuiles c'est pas compliqué.
Si ton toit plat fuit je saurais pas trop par où commencer....


 
Commencer par commande deux palettes de Sika et un bon pistolet à cartouches, ensuite, aller chercher une échelle.


---------------
Dunkelheit
n°59916042
rody
Posté le 01-06-2020 à 08:50:10  profilanswer
 


 
Oui j'avais bien été voir mais pour moi une membrane, c'était plutôt comme une grande bâche style liner piscine  :lol:
 
https://s2.lmcdn.fr/multimedia/db1401084729/749655268056/membrane-1-1.jpg


Message édité par rody le 01-06-2020 à 08:51:04

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59916045
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-06-2020 à 08:50:52  profilanswer
 

Et tu crois qu'il est rangé comment le liner en sortant de chez le fabricant ? :D


---------------
Dunkelheit
n°59916105
berlo
dubitatif
Posté le 01-06-2020 à 09:05:05  profilanswer
 

Celle que j'ai mis sur le toit de mon frère était exactement comme de la chambre à air. Coller à la néoprène.
 
C’était livré plié sur palette avec une dimension max, 7m je crois.


Message édité par berlo le 01-06-2020 à 09:06:16
n°59916158
Badcow
Posté le 01-06-2020 à 09:19:01  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Faut tout compter hein... Y a en gros 9 plots au m2, ca chiffre vite.
 
Un sac de ciment c'est 3€ et y a pas besoin de faire un truc énorme pour que ça tienne.


 
Et encore plus si tu utilises des carreaux de 10 cm de côtés, mais je ne pense pas que ce soit le but... sur une terrasse de 9 m² avec des dalles de 60x60, on est à 4 plots au m².


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°59916205
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-06-2020 à 09:28:31  profilanswer
 

Lorsqu'on a fait construire le batiment de mon boulot j'étais en charge du suivi, construction en toit terrasse, les 2 premieres années RAS, ensuite les infiltrations ont commencés et pour les trouver mes couilles.  
la premiere infiltration on a compris que c'était lorsqu'il pleuvait avec du vent d'une certaine orientation qui devait faire qu'un paquet d'eau s'amassait quelque part et se vidait ensuite...
 
Ensuite la deuxieme c'etait au niveau des domes (surement mal posés)
 
et enfin lors des grosses averses genre celles de mars il pouvait se creer une sorte de trop plein (arrivé qu'une seul fois)  
 
le probleme c'etait pour trouver d'ou ca venait parce qu'une fois infiltré l'eau courrait sur la charpente (c'etait une ossature bois)  
 
par contre, une toiture legerement en pente en bac acier ça je serai preneur. mais tous les pluis les interdisent maintenant par ici? pourquoi j'en sais rien, le lobby des fabricants de tuile ou de fermettes?

n°59916488
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 01-06-2020 à 10:19:29  profilanswer
 

bordel la membrane c'est ça ???
 
https://youtu.be/KoWIEPCijcY?t=187
 
sérieux c'est une blague?


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°59916620
Shaad
Posté le 01-06-2020 à 10:35:53  profilanswer
 

Chez moi dans la notice j'ai ça :
 
Fourniture et pose d’un pare vapeur soudable sur un vernis bitumeux imprégné à froid.
Fourniture et mise en œuvre d’un écran constitué d’un voile de verre à fibres réparties sans direction préférentielles et encollée pour former une nappe.
Fourniture et pose d’une bande d’équerre composée de liant élastomère.
Fourniture et mise en œuvre d’un relevé étanchéité.
Fourniture et mise en œuvre des évacuations des EP et trop plein.
Protection supérieure par fourniture et mise en œuvre d’une couche de 5cm de gravillons 5/15.
 
Et dans les faits j'en sais rien car je ne suis encore jamais monté là-haut... Faut d'ailleurs que je me trouve une échelle de 6/7m.
 
Je me rappelle avoir vu un mec jouer du chalumeau pendant 2 jours en plein mois d'aout l'an dernier. Le mec devait crever de chaud.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59916630
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-06-2020 à 10:37:07  profilanswer
 

Ils savaient que tu monterais pas vérifier. Ils ont juste balancé des graviers, et le mec s'est grillé des saucisses pendant 2 jours  [:guigui]


---------------
Dunkelheit
n°59916639
Shaad
Posté le 01-06-2020 à 10:38:02  profilanswer
 

:D


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59916894
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-06-2020 à 11:16:43  profilanswer
 

J'ai connus un gars qui faisait ça. Il posait une couche, le reste du matos finissait dans un trou sur le terrain. Il touchait son chèque et au revoir :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3481  3482  3483  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR