Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3466  3467  3468  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°59854179
Shitan
detailer :o
Posté le 25-05-2020 à 10:17:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

twain2 a écrit :

Vous avez des tutos pour faire des placards coulissant ?


Les portes ? Ou les caissons ? Ou l'aménagement intérieur ?
Nous on a prévu des nez de cloisons de 60cm a l'emplacement des placards.
Caissons + aménagements intérieur ikea (on prend du 35 cm de profondeur, on est pas du genre a avoir du bordel on est pas matérialiste du tout).
Portes coulissantes on prend et fait poser par Lapeyre :o
On avait posé nous même dans l'ancienne maison, on étaient pas hyper content du résultat.la on peut se permettre de déléguer donc on le fait. (2k5 avec la pose pour 6.5ML de portes coulissantes gamme Glisseo pour info)

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 25-05-2020 à 10:19:05

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 10:17:46  profilanswer
 

n°59854703
paracyber
Posté le 25-05-2020 à 11:05:04  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Oui la "construction" serait côté jardin, donc avec rien derrière (je suis propriétaire du champ derrière chez moi, et mon voisin du champ derrière chez lui).
 
Effectivement j'ai peut être mal fait ma demande à la mairie, parlant de haies, dont la réponse fût la suivante :
 
Hauteur des haies :
 
-          Plantation à 50cm de la limite : hauteur maximum 2 mètres
 
-          Plantation à 2mètres et plus de la limite : hauteur + de 2mètres
 
Concernant les palissades, en alu / pierre, y-a-t-il des références à connaitre, qui font 250cm de hauteur ? Je veux éviter le bois, trop salissant, demande de l'entretien, pas forcément très beau.


 
Ca n'a effectivement rien à voir. Pour les haies, c'est effectivement ce que tu indiques. Pour une palissade, en générale, on fait en limite ou juste derrière.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59855066
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 25-05-2020 à 11:34:41  profilanswer
 

J’ai fait refaire mes wc  
 
Bordel de merde ils n’ont pas doublé le placo. Même moi je sais cela  
 

Spoiler :


https://i.ibb.co/6vc6fSp/C5-A28543-ECED-45-B9-A92-B-26359-AD4-B4-C5.jpg https://i.ibb.co/BNdKssp/AAE6579-E-1-F36-4-BBA-A35-A-D7-A944-BC08-F6.jpg

Message cité 6 fois
Message édité par -Patrick- le 25-05-2020 à 11:35:11

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°59855103
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 25-05-2020 à 11:38:01  profilanswer
 


J'avais acheté une petite de merde. Tenté de découper de la fonte, elle a surchauffée et cramée.  [:tinostar]

 
-Patrick- a écrit :

J’ai fait refaire mes wc

 

Bordel de merde ils n’ont pas doublé le placo. Même moi je sais cela

 


 

[:tinostar]

 

J'espère que c'est le seul cadeau qu'ils t'aient laissé...
Après ba faut jouer l'assurance du pro...

 

Message cité 2 fois
Message édité par hecube le 25-05-2020 à 11:39:19

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59855170
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 25-05-2020 à 11:42:35  profilanswer
 


 

hecube a écrit :


 
[:tinostar]  
 
J'espère que c'est le seul cadeau qu'ils t'aient laissé...
Après ba faut jouer l'assurance du pro...
 


je ne vais jamais dans ces chiottes ils sont sans une partie éloignée de la maison  :fou:  
je vais gérer ça  [:ytrezaa]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°59855469
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 25-05-2020 à 12:07:31  profilanswer
 

Hello à tous!
 
proprio d'une maison construite en 2018 je suis TRES déçu de l'isolation phonique de mes fenetres/ coffret de volet électrique:
- fenêtre PVC oscillo battant double vitrage (heureusement  :o )  4/16/4 label ACOTHERM coef thermique 1,10W/m²K
 
Je sais que nous avons de petites parcelles dans le lotissement mais j'entends les gens parler "normalement" à 5m de chez moi  :ouch:  
 
J'ai l'intuition que c'est le coffre de volet électrique le soucis ... soit pas d'isolation intérieure (faut que je démonte pour voir  :o ) soit l'aération qui n'est pas "phonique"  :sweat:  
 
 
Je check le fabricant ce soir mais une idée du soucis?
 
Merci à vous!  :hello:
 
 
 

-Patrick- a écrit :

J’ai fait refaire mes wc  
 
Bordel de merde ils n’ont pas doublé le placo. Même moi je sais cela  
 



 
oh fuuck!!!!!!!!!! :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 25-05-2020 à 12:09:41

---------------
Waterbox
n°59855487
Shitan
detailer :o
Posté le 25-05-2020 à 12:08:55  profilanswer
 

Quel est l'heureux constructeur ?
Apres a 5m de distance si la voix porte beaucoup, ca me choque pas tellement que tu entendes un peu.
Apres c'est aussi au ressenti de chacun le bruit..


---------------
Ci git une signature.
n°59855489
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-05-2020 à 12:09:04  profilanswer
 

Vérifie aussi les entrées d'air pour la VMC  :jap:

n°59855521
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 25-05-2020 à 12:12:04  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Quel est l'heureux constructeur ?
Apres a 5m de distance si la voix porte beaucoup, ca me choque pas tellement que tu entendes un peu.
Apres c'est aussi au ressenti de chacun le bruit..


 
Claude rizzon, je ne sais pas si c'est connu en dehors de ma région mais bon c'est plus le fabricant de fenetre l'important  
je sais pas ça parlait pas fort... :sweat:  
 

carbon38 a écrit :

Vérifie aussi les entrées d'air pour la VMC  :jap:


 
tu parles des aération sur les fenetre? moi elle sont sur le coffret des volet (coffret apparent à l'intérieur  :jap: ) car j'ai pas de VMC dans les chambres  :o  :D

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 25-05-2020 à 12:12:26

---------------
Waterbox
n°59855530
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 25-05-2020 à 12:13:14  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Les portes ? Ou les caissons ? Ou l'aménagement intérieur ?
Nous on a prévu des nez de cloisons de 60cm a l'emplacement des placards.
Caissons + aménagements intérieur ikea (on prend du 35 cm de profondeur, on est pas du genre a avoir du bordel on est pas matérialiste du tout).
Portes coulissantes on prend et fait poser par Lapeyre :o
On avait posé nous même dans l'ancienne maison, on étaient pas hyper content du résultat.la on peut se permettre de déléguer donc on le fait. (2k5 avec la pose pour 6.5ML de portes coulissantes gamme Glisseo pour info)


 
Salut, tu prends quoi comme caissons en 35cm? C'est du Pax?

mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 12:13:14  profilanswer
 

n°59855557
Shitan
detailer :o
Posté le 25-05-2020 à 12:15:54  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

 

Salut, tu prends quoi comme caissons en 35cm? C'est du Pax?


Yes du pax.


---------------
Ci git une signature.
n°59855568
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-05-2020 à 12:17:20  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

J’ai fait refaire mes wc  
 
Bordel de merde ils n’ont pas doublé le placo. Même moi je sais cela
 



 
Mais rien n'indique pas qu'ils le savent aussi. Mais qu'ils savent aussi que ça coût plus cher en matière et en main d'oeuvre. Alors bon, quand le client n'est pas là pour voir ce qu'il se passe... [:cupra]


---------------
Dunkelheit
n°59855594
Kayou
Posté le 25-05-2020 à 12:19:55  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Yes du pax.


Du coup ça ne fait pas la hauteur/largeur complète du mur ?

n°59855833
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-05-2020 à 12:43:46  profilanswer
 

plus jamais de porte coulissante pour les dressings
j'aime pas
sauf dans l'entrée sinon les gens font toujours la remarque  
pourquoi t'as pas mis des portes coulissantes  [:niku]

n°59855893
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 25-05-2020 à 12:51:11  profilanswer
 

niku a écrit :

plus jamais de porte coulissante pour les dressings
j'aime pas
sauf dans l'entrée sinon les gens font toujours la remarque  
pourquoi t'as pas mis des portes coulissantes  [:niku]


comment ça la remarque??


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°59856085
Daphne
kernel panic
Posté le 25-05-2020 à 13:08:42  profilanswer
 

Second weekend dans ma ruine :o
 
 
 
En attendant les gros travaux, on fait des menues réparations pour la rendre vivable/agréable sur le temporaire. On a "refait" pratiquement toute la salle d'eau (pas de photos, rien de franchement impressionnant ou honteux ou utile.)
 
- changement du robinet mélangeur qui était mort (bouton d'eau froide bloqué, mousseur pété et fuites importantes). Bien galère, pas de flexibles, les tuyaux de cuivre soudés aux arrivées d'eau  [:le depotoir de gary]  
Bien sûr entre le pied du lavabo d'un côté, le mur de l'autre et les deux tuyaux, impossible d'utiliser un coupe-tube, l'a fallu scier (scie, 5€), et installer des raccords américains (2x 7€ + 1 en rab qu'on a niqué). Tout ça, faut l'savoir, dans une salle d'eau installée SOUS l'escalier, avec 15cm d'espace entre le bac de douche d'un côté et le WC de l'autre  [:korni:4]  
C'était évidemment pas parfait, bien sûr on a scié trop près d'un coude et on a coincé le raccord dans le virage, obligé d'appeler le magasin de brico 10mn avant la fermeture pour les supplier de nous attendre pour en acheter un autre [:perco_35:2] , fuite sur un raccord faute de serrage efficace, parce qu'on avait besoin d'une clé de 11, d'une clé de 19 et d'une clé de 21 pour bien tout serrer et qu'on avait TOUTES les tailles sauf ces trois-là :o Merci ma Maman qui nous a ramené les siennes le lendemain.  
On a pu parfaire le matin suivant, remettre le robinet à l'endroit parce qu'on l'avait mis à l'envers (pas grave d'avoir l'eau chaude à droite mais tant qu'à faire, hein), bien serrer les raccords, et puisqu'on y était mettre du teflon dans les filetages, ouf ayé, on a un joli robinet qui marche, et aucune fuite. On le réutilisera plus tard dans la future salle d'eau, j'ai acheté un truc pas trop moisi dans ce but (30€)
 
- rabotage de la porte qui frottait au sol et au cadre et ne fermait pas, avec le rabot Parkside Lidl dont les lames pas assez serrés se coinçaient à l'intérieur et ont raboté le plastique  [:le depotoir de gary] A savoir, donc, si vous l'achetez : serrez les lames à fond avant de l'utiliser. Après un peu de galère aussi avec l'autonomie ridicule et un rechargement de batterie plus tard, on a une porte qui ne frotte plus et rentre dans son cadre. Les invités pourront enfin faire pipi la porte fermée :o
 
- siège de toilette cassé changé (0€, ma mère en avait un en stock, donc récup'), douchette toute nulle sans pression changée aussi (10€), et bonde d'évacuation rongée par la rouille et l'acide, changée également (5€), RAS c'était facile :o
 
Reste à recoller le lavabo au mur (en pierres apparentes, facile, what could go wrong :o ) et installer un loquet ou changer la poignée de porte (y'en a des neuves au grenier) pour pouvoir verrouiller.
 
Coût total des travaux : 71€  [:epsylon80] mais ça nous a surtout coûté en temps à cause des contre-temps. L'art de la plomberie, déjà :o Et l'art du matériel de qualitaÿ  [:gas:3]
 
On a aussi rebranché quelques prises au tableau, réparé une prise murale et un plafonnier. C'est vivable, en attendant d'être bien :D
 
Puis beaucoup de boulot dans le jardin où j'ai passé quasi 3 jours non-stop, mais ça, ce sera sur le topic Jardinage.
 

n°59856093
Cisko
Posté le 25-05-2020 à 13:09:21  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


J'y réfléchis...
Bosch bleu, c'est pas mal en qualité / prix ?
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1501529456


 
oui tu trouveras pas mieux
surtout à 55€ >>>  
https://www.amazon.de/Bosch-Profess [...] gws&sr=8-4
 

n°59856166
DrDooM
Posté le 25-05-2020 à 13:18:21  profilanswer
 

Cisko a écrit :

 

oui tu trouveras pas mieux
surtout à 55€ >>>
https://www.amazon.de/Bosch-Profess [...] gws&sr=8-4

 



C'est celle que j'ai, bon appareil.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°59856168
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-05-2020 à 13:18:32  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


J'y réfléchis...
Bosch bleu, c'est pas mal en qualité / prix ?
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1501529456


Une meuleuse casse pas souvent. C'est vraiment l'outil où il n'y a pas besoin de mettre beaucoup d'argent. Du 1er prix type Dexter à 40€ de LM suffit.
Sur une meuleuse, ce qui est important, c'est la qualité des disques.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 25-05-2020 à 13:43:50

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59856239
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2020 à 13:25:31  answer
 

Vous saviez qu'il faut tourner une vis sur les fenêtres en double vitrage en été et hiver pour réduire ou augmenter la pression ?

 

C'est vrai ce truc ?

n°59856257
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 25-05-2020 à 13:27:06  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

J’ai fait refaire mes wc  
 
Bordel de merde ils n’ont pas doublé le placo. Même moi je sais cela  
 



Ce cas d'école  [:mcsouss:1]  
 
Désolé :/


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°59856266
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-05-2020 à 13:27:37  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Une meuleuse casse pas souvent. C'est vraiment l'outil où il n'y a pas besoin de mettre d'eau d'argent. Du 1er prix type Dexter à 40€ de LM suffit.
Sur une meuleuse, ce qui est important, c'est la qualité des disques.


 
+1. Ou occaze. Ma bosch bleue (7-125 de mémoire) je l'ai payée 60 balles. La parkside 230mm j'ai du la payer dans les 30-40 euros avec pleine de disques.


---------------
Dunkelheit
n°59856272
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-05-2020 à 13:28:09  profilanswer
 

hecube a écrit :


J'avais acheté une petite de merde. Tenté de découper de la fonte, elle a surchauffée et cramée.  [:tinostar]  
 


La prochaine fois, achète une disqueuse pour ça  :whistle:


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59856373
Shitan
detailer :o
Posté le 25-05-2020 à 13:34:25  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Du coup ça ne fait pas la hauteur/largeur complète du mur ?


En hauteur : dessus on met une grande planche au dessus ses caissons comme ca cela fait un espace de rangement suppl pour les trucs peu utilisés (valises, caisse de transport des chats, sac de voyage)
En largeur, on met des caissons ou on met les tiroirs /porte pantalon /corbeille a fil.
Et les espaces penderies sont des tringles fixées dans le caisson d'un côté, et dans le mur de l'autre côté.
Ca permet d'avoir un dressing prenant toute la largeur de l'emplacement dressing.


---------------
Ci git une signature.
n°59856490
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 25-05-2020 à 13:43:59  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


La prochaine fois, achète une disqueuse pour ça  :whistle:


pas compris  [:tinostar]  
 
La vérité c'est que j'ai voulu faire propre, alors que la masse permet de tout casser (baignoire) facilement.
 
Du coup j'ai cramé la meuleuse dexter mais la masse va bien.  [:tinostar]


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59856602
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-05-2020 à 13:52:14  profilanswer
 

hecube a écrit :


pas compris  [:tinostar]  
 
La vérité c'est que j'ai voulu faire propre, alors que la masse permet de tout casser (baignoire) facilement.
 
Du coup j'ai cramé la meuleuse dexter mais la masse va bien.  [:tinostar]


Une "disqueuse", c'est une grosse meubleuse en gros (et fait son poids) pour y mettre de grand disque. Ca à une puissance souvent supérieur aux petite meuleuse. Bien pratique pour faire des saignés dans du béton.
 
Tu n'auras pas aussi fait une erreur dans le choix du disque ?  :o  
Et surtout, la fonte ça se découpe pas, ça se casse car ça support pas les coups. Raison pour laquelle je n'aime pas la fonte => trop fragile. Une plaie en poulie de courroie de moteur industriel quand tu dois l'enlever de l'arbre avec un arrache moyeu.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 25-05-2020 à 13:55:30

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59856691
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-05-2020 à 13:58:21  profilanswer
 

Hello,
 
Besoin de conseil pour l'installation d'une climatisation multisplit.
On aimerait avoir la climatisation dans la pièce de vie et dans les chambres (voir rectangle rouge sur le dessin).
 
https://reho.st/preview/self/17d293ea4eafd5dfa28275949733a1c326b0ea9b.png
 
Est-ce que le positionnement des blocs intérieur vous semble judicieux ?
Ensuite, où mettrez vous le bloc extérieur ?
 
En bleu, l'avantage, c'est le plus court chemin pour le séjour et les chambres et ça peut passer dans les combles donc quasiment aucun aménagement apparent.
Autre avantage, c'est pas accolé directement à une chambre donc moins exposé au bruit.
L'inconvénient, c'est exposé au soleil..
 
En vert, c'est exposé Nord. Si on le met en bas, il va falloir tirer les tuyaux par le garage et remonter dans les pièces ?
Si on le met en haut on est proche des combles.
C'est à l'abri du soleil, par contre quand il y a du vent nord, ça souffle froid.
Si c'est au niveau du sol, le terrain derrière est pas bien aménagé, et on devra le faire proprement plus tard, donc ça risque de nous embêter.
C'est accolé à une chambre, donc ça risque de faire un peu de bruit et c'est proche des voisins (si mis à gauche)
 
Enfin en rouge, c'est exposé ouest.
Si on met en bas, on doit tirer les gaines par le garage et cie.
Si on met en haut, on est bien même si ça reste accolé aux chambres.
Inconvénient, le bruit est proche des chambres et des voisins.
Pas trop exposé au soleil ni aux intempéris.
 
Donc en gros, si je me trompe pas :
- il faut éviter en bas si on veut pas commencer à tirer des gaines dans les pièces où de faire de l'apparent.
- en position haute, on a donc :
-- vert : proche d'une seule chambre/voisin, exposé nord à l'abris du soleil et intempéries ; coût pour les gaines/tuyaux : +++
-- bleu : isolé des pièces (donc peu de bruit), mais exposé au soleil la majeur partie du temps ; coût pour les gaines/tuyaux : +
-- rouge : comme le vert, mais touche 2 chambres au lieu d'une ; coût pour les gaines/tuyaux : +++
 
Une idée du coût que ça peut représenter l'ensemble ?
Les chambres : 10,5 ,10,5 et 12m²
Salon/Séjour/Cuisine : ~50m²
 
Merci !

n°59856857
_Druss_
Posté le 25-05-2020 à 14:12:34  profilanswer
 

Ma box est située de l'autre côté de la maison, et le signagle doit donc traverser une salle de bain, les toilettes (avec une partie lavabo et miroir), et environ 20m avant d'arriver dans le salon.
Je n'ai que 3.5mb/sec et autant dire que c'est lent ainsi mais ce qui me choque c'est que je ne capte pas le réseau avec mon téléphone, et parfois avec mon PC portable.
 
Il me faudrait donc un répéteur sur prise, ou quelque chose du genre, qui me permet de garder ma prise d'électricité, de ce type :
 
https://www.amazon.fr/TP-Link-Compa [...] -7-catcorr
 
Avez-vous une référence à partager ?

n°59856972
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-05-2020 à 14:22:00  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Second weekend dans ma ruine :o
 
 
 
En attendant les gros travaux, on fait des menues réparations pour la rendre vivable/agréable sur le temporaire. On a "refait" pratiquement toute la salle d'eau (pas de photos, rien de franchement impressionnant ou honteux ou utile.)
 
- changement du robinet mélangeur qui était mort (bouton d'eau froide bloqué, mousseur pété et fuites importantes). Bien galère, pas de flexibles, les tuyaux de cuivre soudés aux arrivées d'eau  [:le depotoir de gary]  
Bien sûr entre le pied du lavabo d'un côté, le mur de l'autre et les deux tuyaux, impossible d'utiliser un coupe-tube, l'a fallu scier (scie, 5€), et installer des raccords américains (2x 7€ + 1 en rab qu'on a niqué). Tout ça, faut l'savoir, dans une salle d'eau installée SOUS l'escalier, avec 15cm d'espace entre le bac de douche d'un côté et le WC de l'autre  [:korni:4]  
C'était évidemment pas parfait, bien sûr on a scié trop près d'un coude et on a coincé le raccord dans le virage, obligé d'appeler le magasin de brico 10mn avant la fermeture pour les supplier de nous attendre pour en acheter un autre [:perco_35:2] , fuite sur un raccord faute de serrage efficace, parce qu'on avait besoin d'une clé de 11, d'une clé de 19 et d'une clé de 21 pour bien tout serrer et qu'on avait TOUTES les tailles sauf ces trois-là :o Merci ma Maman qui nous a ramené les siennes le lendemain.  
On a pu parfaire le matin suivant, remettre le robinet à l'endroit parce qu'on l'avait mis à l'envers (pas grave d'avoir l'eau chaude à droite mais tant qu'à faire, hein), bien serrer les raccords, et puisqu'on y était mettre du teflon dans les filetages, ouf ayé, on a un joli robinet qui marche, et aucune fuite. On le réutilisera plus tard dans la future salle d'eau, j'ai acheté un truc pas trop moisi dans ce but (30€)
 
- rabotage de la porte qui frottait au sol et au cadre et ne fermait pas, avec le rabot Parkside Lidl dont les lames pas assez serrés se coinçaient à l'intérieur et ont raboté le plastique  [:le depotoir de gary] A savoir, donc, si vous l'achetez : serrez les lames à fond avant de l'utiliser. Après un peu de galère aussi avec l'autonomie ridicule et un rechargement de batterie plus tard, on a une porte qui ne frotte plus et rentre dans son cadre. Les invités pourront enfin faire pipi la porte fermée :o
 
- siège de toilette cassé changé (0€, ma mère en avait un en stock, donc récup'), douchette toute nulle sans pression changée aussi (10€), et bonde d'évacuation rongée par la rouille et l'acide, changée également (5€), RAS c'était facile :o
 
Reste à recoller le lavabo au mur (en pierres apparentes, facile, what could go wrong :o ) et installer un loquet ou changer la poignée de porte (y'en a des neuves au grenier) pour pouvoir verrouiller.
 
Coût total des travaux : 71€  [:epsylon80] mais ça nous a surtout coûté en temps à cause des contre-temps. L'art de la plomberie, déjà :o Et l'art du matériel de qualitaÿ  [:gas:3]
 
On a aussi rebranché quelques prises au tableau, réparé une prise murale et un plafonnier. C'est vivable, en attendant d'être bien :D
 
Puis beaucoup de boulot dans le jardin où j'ai passé quasi 3 jours non-stop, mais ça, ce sera sur le topic Jardinage.
 


 
Je sens que l'avenir nous réserve de savoureux CR :D


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°59857582
Daphne
kernel panic
Posté le 25-05-2020 à 15:10:49  profilanswer
 

Je pense pas, on va faire faire la majorité par des pro. Vous comprenez pourquoi :o

n°59857636
keos92
This is the way..
Posté le 25-05-2020 à 15:15:32  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Ma box est située de l'autre côté de la maison, et le signagle doit donc traverser une salle de bain, les toilettes (avec une partie lavabo et miroir), et environ 20m avant d'arriver dans le salon.
Je n'ai que 3.5mb/sec et autant dire que c'est lent ainsi mais ce qui me choque c'est que je ne capte pas le réseau avec mon téléphone, et parfois avec mon PC portable.
 
Il me faudrait donc un répéteur sur prise, ou quelque chose du genre, qui me permet de garder ma prise d'électricité, de ce type :
 
https://www.amazon.fr/TP-Link-Compa [...] -7-catcorr
 
Avez-vous une référence à partager ?


 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°59857726
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 25-05-2020 à 15:24:16  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
Claude rizzon, je ne sais pas si c'est connu en dehors de ma région mais bon c'est plus le fabricant de fenetre l'important  
je sais pas ça parlait pas fort... :sweat:  
 
 
 
tu parles des aération sur les fenetre? moi elle sont sur le coffret des volet (coffret apparent à l'intérieur  :jap: ) car j'ai pas de VMC dans les chambres  :o  :D


 
En tout cas dans la (grande) région ils sont bien connus pour faire de la grosse m##de  :sweat:


---------------
' OR 1=1;--
n°59857793
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 25-05-2020 à 15:33:11  profilanswer
 

Des avis sur les mélanges à béton tout faits en sac type casto premier prix ?
https://www.castorama.fr/beton-neut [...] 2_CAFR.prd
Pour faire des plots qui supportent un carport/abris de jardin.
Je n'ai pas la possibilité de me faire livrer par une centrale à béton.
 
Y a t-il une vraie différence par rapport à des "marques" ?
https://www.castorama.fr/beton-vpi- [...] 3_CAFR.prd
 
 
 :jap:


---------------
' OR 1=1;--
n°59857855
Daphne
kernel panic
Posté le 25-05-2020 à 15:39:33  profilanswer
 

Question similaire, j'aimerais fixer le support de ma boîte aux lettres dans le jardin, il faut que je fasse un peu de béton pour sceller le poteau, mais genre un seau, pas plus... C'est possible d'acheter de la toute petit quantité ? Au pire je me fais faire un seau sur un chantier, j'ai combien de temps avant que ça prenne ? :o

n°59857922
Shitan
detailer :o
Posté le 25-05-2020 à 15:46:56  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Question similaire, j'aimerais fixer le support de ma boîte aux lettres dans le jardin, il faut que je fasse un peu de béton pour sceller le poteau, mais genre un seau, pas plus... C'est possible d'acheter de la toute petit quantité ? Au pire je me fais faire un seau sur un chantier, j'ai combien de temps avant que ça prenne ? :o


Y'a des petits sacs de mélange tout fait de mémoire.
On avait trouvé ça pour justement planter le pied de notre support de BAL.
Mortier prise rapide, 5kg, 6 euros chez LM.
Tu creuses le trou, tu met ton pied de BAL.
Tu verse le contenu du sac, tu rajoutes de l'eau et hop :o


---------------
Ci git une signature.
n°59857980
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 25-05-2020 à 15:53:30  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Je pense pas, on va faire faire la majorité par des pro. Vous comprenez pourquoi :o


 
 Zut alors  :whistle:


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°59857998
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 25-05-2020 à 15:55:15  profilanswer
 

Roude Leiw a écrit :

Des avis sur les mélanges à béton tout faits en sac type casto premier prix ?
https://www.castorama.fr/beton-neut [...] 2_CAFR.prd
Pour faire des plots qui supportent un carport/abris de jardin.
Je n'ai pas la possibilité de me faire livrer par une centrale à béton.
 
Y a t-il une vraie différence par rapport à des "marques" ?
https://www.castorama.fr/beton-vpi- [...] 3_CAFR.prd
 
 
 :jap:


 
  Ca tiendra   :o  
 
 Tu as une bétonnière quand même !


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°59859808
lapattefol​le
Posté le 25-05-2020 à 19:17:37  profilanswer
 

coucou :o

 

Question rénovation de terrasse bois :o

 

Je refais la terrasse pourrie montée par l'ancien proprio, lambourdes posées sur la terre OKLM, niveau affleurant au gazon sans rien pour aérer :o
Ça a tenu 15 ans d'après le voisin, c'est déjà beau :o
J'arrache les planches à la main :o

 

Je vais poser la nouvelle mais le terrain a besoin d'être préparé pour faire ça moins salement.

 

J'ai fait venir un terrasseur qui demande à vu de nez dans les 1000-1100€ HT pour :
 - niveler le sol à la bonne altitude à la minipelle
 - j'ai une gouttière qui tombe au futur emplacement de la terrasse (j'agrandis :sol: ) et qui coulait de toute façon le long du mur de la maison et contre l'ancienne terrasse : on tire un PVC sous la terrasse pour aller dans un puits perdu plus loin. Donc fouille et montage puits perdu.
 - pose geotextile
 - 10 cm de gravier
 - plaque vibrante

 

(Sur 25 m²)

 

L'enlèvement de l'ancienne terrasse est pour ma pomme, il me dit qu'en tant que terrasseur il a pas le droit d'amener du bois. Déception, mais ça se fera.
Moi qui comptais avoir un chantier 0 trajet camion/remorque pour une fois, zut :o

 

Le tarif me semble acceptable. Des idées/remarques ?

Message cité 3 fois
Message édité par lapattefolle le 25-05-2020 à 20:14:12
n°59859981
paracyber
Posté le 25-05-2020 à 19:37:59  profilanswer
 

raphdasouth a écrit :


 
  Ca tiendra   :o  
 
 Tu as une bétonnière quand même !


 
Pour des petits plots de béton, une grande auge et une truelle feront l'affaire (juste un peu plus long à faire)


Message édité par paracyber le 25-05-2020 à 19:38:21

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59860257
twain2
Posté le 25-05-2020 à 20:14:44  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Les portes ? Ou les caissons ? Ou l'aménagement intérieur ?
Nous on a prévu des nez de cloisons de 60cm a l'emplacement des placards.
Caissons + aménagements intérieur ikea (on prend du 35 cm de profondeur, on est pas du genre a avoir du bordel on est pas matérialiste du tout).
Portes coulissantes on prend et fait poser par Lapeyre :o
On avait posé nous même dans l'ancienne maison, on étaient pas hyper content du résultat.la on peut se permettre de déléguer donc on le fait. (2k5 avec la pose pour 6.5ML de portes coulissantes gamme Glisseo pour info)


2500 euro la pose des portes? Ou le tout?
Oula c est dur
Je pourrai pas
J ai prévu 60cm de profondeur pour mes coulissant sur 1m80 de large sur 2m50 pour resté dans les standards

 

J en ai 3 à faire

 

Deux pour les chambres et une pour l entré

 

Faut que je regarde pour l intérieur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3466  3467  3468  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR