Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3340  3341  3342  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°58909667
Kayou
Posté le 25-02-2020 à 15:19:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

children_of_the_dos a écrit :


 
Ah oui d'accord, 70m²...je commence gentiment avec 35m².
 
Merci pour la liste des outils.
 
Par contre, pour la méthode ? Tu as un tutoriel à proposer ?
 
Sachant que je n'ai jamais posé du parquet, ni du stratifié...
 
Merci
 
 
 


Tu regardes le carton des lames et c'est indiqué de quel coté commencer. Ca se pose par lame dans le sens de la longueur, après tu démarre soit par la droite, soit par la gauche, ça dépend des marques.
Perso je ne'ai pas laissé de marge entre les lames et les murs, estimant que ça ne travaillait pas (pas de dilatation/contraction) comme le bois.
Perso j'ai posé du Gerflor, de la marque Leroy Merlin et une autre marque et la pose est différente, le plus chiant a été avec le Gerflor.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 15:19:10  profilanswer
 

n°58909781
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 25-02-2020 à 15:28:55  profilanswer
 

J'ai parfois laissé de la marge entre les lames et le mur (parquet LM stratifié), un chouille plus à 2 endroits, mais pas du tout au pied de la baie vitrée vu qu'on ne voulait pas mettre de quart de rond.
Depuis fin juillet c'est pas cassé alors qu'on est passé par tous les stades de sécheresse, de froid et d'humidité, ça devrait aller :o
Au pire ça pousse à l'autre bout du parquet [:cupra]


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°58911475
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 25-02-2020 à 17:50:26  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Pour ne pas payer cette taxe, si tu fais toi même, tu ne la payes pas ?


Les gens n'ont pas forcément tous le temps / les connaissances / l'envie / le matériel / etc pour le faire..  :??:


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°58912652
onina
Posté le 25-02-2020 à 20:31:22  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Tu regardes le carton des lames et c'est indiqué de quel coté commencer. Ca se pose par lame dans le sens de la longueur, après tu démarre soit par la droite, soit par la gauche, ça dépend des marques.
Perso je ne'ai pas laissé de marge entre les lames et les murs, estimant que ça ne travaillait pas (pas de dilatation/contraction) comme le bois.
Perso j'ai posé du Gerflor, de la marque Leroy Merlin et une autre marque et la pose est différente, le plus chiant a été avec le Gerflor.

 

Euh si t'as posé du full pvc, y'a plus de dilatation que sur le bois en fait (c'est l'intérêt des lames hybrides, très très peu de dilatation ). Après si t'es dans une région temperee et que tu ne fous pas les lames devant une baie vitrée, c'est normalement pas si grave.


Message édité par onina le 25-02-2020 à 20:36:50
n°58912771
Shitan
detailer :o
Posté le 25-02-2020 à 20:44:18  profilanswer
 

MonsieurKaZe a écrit :

Pour les coûts je me suis déjà fais un Google sheet où j'ai listé :

 

TERRAIN  
Prix du terrain
Viabilités  
Frais de géomètre
Frais de notaire

 

BRANCHEMENT / RACCORDEMENT / EXTERIEURS
Assainissement/ Branchements
Demande au fournisseur d'accès (taxes d'ouverture de compteurs)
Enlèvement des terres excédentaires
Divers

 

CONSTRUCTION  
Coût de la construction en PAD

 

FINITIONS CHARGE MAITRE D'OUVRAGE  
Carrelage/ Parquets (matériel + pose)
Peinture / papiers-peints (matériel seul hors pose)
Salle de bain *2
Cuisine equipée

 

FRAIS CHARGE MAITRE D'OUVRAGE  
Frais de dossier bancaire + hypothèque
Taxe locale d'aménagement (A voir avec la commune)

 

EXTERIEUR  
Allée principale
Clôtures
Terasse
Création d'un espace vert

 

J'oublie certainement des trucs :o

 

Robinetterie
adoucisseur d'eau
domotique,
meubles à changer
luminaires (et c'est un gros poste qui pique au final.. 2k5 chez nous, 17 luminaires a intérieurs +exterieurs, une quarantaine d'ampoules connectées)
Placard /dressing (5k chez nous et encore on prend des éléments standards, la ca représente 10ml de dressings +portes pour 5k)
Decoration murale
Livraison de terre vegetale.
Semis de gazon, arbres et arbustes
Matériel d'entretien jardin si tu viens d'un appart (bonjour le robot tondeuse @1k€)

 

Je crois avoir fait le tour.. Sinon ca veut dire que nous même avons encore oublié :o

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 25-02-2020 à 20:45:03

---------------
Ci git une signature.
n°58912845
Shitan
detailer :o
Posté le 25-02-2020 à 20:53:14  profilanswer
 

Shitan a écrit :

 

Robinetterie
adoucisseur d'eau
domotique,
Plus value lors de la visite de mise au point tech, (coucou la prise elec suppl @50€/tete)
meubles à changer
luminaires (et c'est un gros poste qui pique au final.. 2k5 chez nous, 17 luminaires a intérieurs +exterieurs, une quarantaine d'ampoules connectées)
Placard /dressing (5k chez nous et encore on prend des éléments standards, la ca représente 10ml de dressings +portes pour 5k)
Decoration murale
Livraison de terre vegetale.
Semis de gazon, arbres et arbustes
Matériel d'entretien jardin si tu viens d'un appart (bonjour le robot tondeuse @1k€)

 

Je crois avoir fait le tour.. Sinon ca veut dire que nous même avons encore oublié :o


Conseil : si vous vous sentez, sortez directement pas mal de choses du contrat (sols, peinture, sanitaires) surtout si vous connaissez de bons artisans.
Si vous enlevez ca des le début, vous risquez de faire plus d'économies que si vous l'enlevez plus tard (les fausses moins value des constructeurs)
Et vous arriverez peut être a gérer plus rapidement les plannings artisans que le constructeur, ce qui fait gagner du temps sur le projet global.

  

En tout cas notre peintre nous a recontacté comme convenu, alors qu'on lui avait juste dit en juillet qu'on voulait bosser avec lui, sans même verser d'accompte :love:


---------------
Ci git une signature.
n°58914708
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 26-02-2020 à 06:20:33  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Conseil : si vous vous sentez, sortez directement pas mal de choses du contrat (sols, peinture, sanitaires) surtout si vous connaissez de bons artisans.
Si vous enlevez ca des le début, vous risquez de faire plus d'économies que si vous l'enlevez plus tard (les fausses moins value des constructeurs)
Et vous arriverez peut être a gérer plus rapidement les plannings artisans que le constructeur, ce qui fait gagner du temps sur le projet global.
 
 
 
En tout cas notre peintre nous a recontacté comme convenu, alors qu'on lui avait juste dit en juillet qu'on voulait bosser avec lui, sans même verser d'accompte :love:


Niveau planning c'est clair que les contructeurs ne font pas dans le plus optimisé.
Mes voisins font construire une maison de 80M2 a côté de la maison de 150 M2 que je rénove (en ne conservant au final que les murs et la charpente), nous avons commencé les travaux en même temps, je suis plus en avance que lui alors que je fais quasiment tout moi même le soir et Week-End.
Il y a des mois où sa maison n'avance pas.
 
Et pour les acomptes avec les artisans, mon menuisier est venu poser mes fenêtres sans même avoir reçu d'acompte avant, je lui ai tout versé une fois installé :lol:  
Pour la baie vitrée c'est moi qui lui ai demandé de lui payer un acompte pour me permettre de débloquer la prochaine avance de frais de la banque :D


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°58915367
children_o​f_the_dos
Posté le 26-02-2020 à 09:10:54  profilanswer
 

Merci à tous pour vos conseils pour la pose.
 
Je vous tiendrai au courant !

n°58915441
Shitan
detailer :o
Posté le 26-02-2020 à 09:21:14  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :


Niveau planning c'est clair que les contructeurs ne font pas dans le plus optimisé.
Mes voisins font construire une maison de 80M2 a côté de la maison de 150 M2 que je rénove (en ne conservant au final que les murs et la charpente), nous avons commencé les travaux en même temps, je suis plus en avance que lui alors que je fais quasiment tout moi même le soir et Week-End.
Il y a des mois où sa maison n'avance pas.

 

Et pour les acomptes avec les artisans, mon menuisier est venu poser mes fenêtres sans même avoir reçu d'acompte avant, je lui ai tout versé une fois installé :lol:
Pour la baie vitrée c'est moi qui lui ai demandé de lui payer un acompte pour me permettre de débloquer la prochaine avance de frais de la banque :D


Oui enfin en conservant murs +charpente déjà tu t'economises :
Fondations /vide sanitaire, dalle (et séchage) montage des murs et charpente
Soit deja facilement.. Bah entre 4 et 5 mois et demi.
C'est le plus long et de loin.
Si les constructeurs arrivaient a timer au jour près..
En 6 mois la maison serrait terminée.
Mais il y a les aléa de commandes, de dispo artisans, et surtout.. La météo..
On est bien chanceux de ce côté la pour l'instant..


---------------
Ci git une signature.
n°58915758
MonsieurKa​Ze
Posté le 26-02-2020 à 09:50:37  profilanswer
 

Shitan a écrit :


 
Robinetterie
adoucisseur d'eau
domotique,  
meubles à changer
luminaires (et c'est un gros poste qui pique au final.. 2k5 chez nous, 17 luminaires a intérieurs +exterieurs, une quarantaine d'ampoules connectées)
Placard /dressing (5k chez nous et encore on prend des éléments standards, la ca représente 10ml de dressings +portes pour 5k)
Decoration murale
Livraison de terre vegetale.
Semis de gazon, arbres et arbustes
Matériel d'entretien jardin si tu viens d'un appart (bonjour le robot tondeuse @1k€)
 
Je crois avoir fait le tour.. Sinon ca veut dire que nous même avons encore oublié :o


Merci, y'a une partie des points que tu as relevé que j'ai placé dans construction ou dans espace vert déjà mais ça va me permettre d'affiner tu as raison  :jap:  
 

Shitan a écrit :


Conseil : si vous vous sentez, sortez directement pas mal de choses du contrat (sols, peinture, sanitaires) surtout si vous connaissez de bons artisans.
Si vous enlevez ca des le début, vous risquez de faire plus d'économies que si vous l'enlevez plus tard (les fausses moins value des constructeurs)
Et vous arriverez peut être a gérer plus rapidement les plannings artisans que le constructeur, ce qui fait gagner du temps sur le projet global.
 
 
 
En tout cas notre peintre nous a recontacté comme convenu, alors qu'on lui avait juste dit en juillet qu'on voulait bosser avec lui, sans même verser d'accompte :love:


 
Alors nous on souhaite partir sur du pad, donc on va sortir sols et peintures effectivement, mais c'est marrant car pour le reste des amis nous on donné le conseil inverse : laisser dans le devis constructeur et sortir à la fin pour faire des économies. L'exemple c'était les sanitaires, en les sortant mon pote a pu économiser genre 800/1200€. Il dit que s'il avait dès le départ annoncé les faire lui-même, le constructeur aurait très certainement gonflé une autre ligne pour compenser sa perte de marge sur ce poste. C'est peut-être tiré par les cheveux mais à la place du constructeur j'aurai été capable de faire ça :o


---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 26-02-2020 à 09:50:37  profilanswer
 

n°58915791
Shitan
detailer :o
Posté le 26-02-2020 à 09:53:06  profilanswer
 

Gaffe aussi aux choix souvent restreint proposés par les constructeurs..
Ton exemple marche si le constructeur différencie bien tous les coûts et ne met pas
"un evier blanc" qui t'enlevera 50 euros si tu lui dis de pas le metttre.
Nous on a eu de la chance.
On a pu fairer retirer deux fois le pack alarme "offert"
1erz fois avec le commercial (-600€)
Et ensuite il apparaissait lors de la mise au point tech, on l'a fait enlever au conducteur de travaux (-450 cette fois ci)
C'est toujours ca de gagné :o

 

Ne pas oublier l'indice BT01 pour le coût des matériaux etc (même si j'ai l'impression que c'est marqué pour le fun et que très vite ils le font sauter (avant même la visite de mise au point tech ils nous avaient envoyé un courrier disant que cette provision sautait)


Message édité par Shitan le 26-02-2020 à 09:57:20

---------------
Ci git une signature.
n°58915846
raclette 7​4
reblochon
Posté le 26-02-2020 à 10:00:04  profilanswer
 

Faire la différence entre ce que l' on veut avoir et ce que l' on peut avoir.

n°58915975
Shitan
detailer :o
Posté le 26-02-2020 à 10:10:13  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :

Faire la différence entre ce que l' on veut avoir et ce que l' on peut avoir.


Ou savoir prioriser et être patient.
Et pour la cuisine, ne pas se dire "on va mettre un budget de XX ca va aller on fera avec le budget" car ca monte très vite quand même.
La sdb c'est moins problématique, il y a des choses relativement sympa en restant abordable.
La cuisine par contre  :sweat:
Mais y'a un topic cuisiniste :o


---------------
Ci git une signature.
n°58915988
MonsieurKa​Ze
Posté le 26-02-2020 à 10:11:00  profilanswer
 

Le plus dur je trouve c'est de "figer" le budget.
J'ai déjà fait le point avec le courtier et mon épouse de ce qu'on est prêt à mettre en totalité.
Mais je sais également qu'il faut se garder du mou pour des imprévus ou des modifications en cours de chantier "parce qu'on y avait pas pensé".
 
Mais je ne sais pas exactement de combien d'€ ou de % il faut raboter son budget max pour avoir cette souplesse et donner un montant cohérent au constructeur.
Du genre si ton budget max de chez max c'est 400K€ tout compris (avec extérieur, mobilier, etc), tu donnes quel budget au constructeur ? 350, 380K€? Voir moins ? :o


---------------
Steam ID
n°58916041
-rOmanO-
Posté le 26-02-2020 à 10:15:37  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Ou savoir prioriser et être patient.


This.
Perso les extérieux n'urgent pas hormis la terrasse, le reste je peux faire au fur et à mesure et après de bonnes réflexions. Au pire ce sera un petit crédit bourso à moins d'un % pour faire le plus gros :o
Si on veut tout, tout de suite je considère qu'il faut se garder au moins 40% du full full budget pour être sûr de faire le tour (voir liste de Shitan)  sans oublier les aléas de la vie (voiture, eletro, iphone, Thermomix etc... [:ocolor])

Message cité 1 fois
Message édité par -rOmanO- le 26-02-2020 à 10:16:05
n°58916130
Shitan
detailer :o
Posté le 26-02-2020 à 10:23:30  profilanswer
 

MonsieurKaZe a écrit :

Le plus dur je trouve c'est de "figer" le budget.
J'ai déjà fait le point avec le courtier et mon épouse de ce qu'on est prêt à mettre en totalité.
Mais je sais également qu'il faut se garder du mou pour des imprévus ou des modifications en cours de chantier "parce qu'on y avait pas pensé".

 

Mais je ne sais pas exactement de combien d'€ ou de % il faut raboter son budget max pour avoir cette souplesse et donner un montant cohérent au constructeur.
Du genre si ton budget max de chez max c'est 400K€ tout compris (avec extérieur, mobilier, etc), tu donnes quel budget au constructeur ? 350, 380K€? Voir moins ? :o


Ca depend de tellement de choses..
On est partis du prix du terrain+maison.
Et on est partis faire les devis pour tout ce qu'on voulait, pour avoir le budget global.
Et on a classé en ordre de priorité :
- ce qui doit être fait pour entrer dans la maison
- ce qu'on peut faire après en mode camping si jamais y'a du derapage
- les bonus qu'on se fera ou pas.

 

Et apres tout dépend de votre capacité d'épargne (et si vous vous sentez de la tenir).
Au plus le projet sera détaillé et arrêté et plus ce sera simple.

 

Dans notre cas, tous les devis/choix sont fait, et on les valide au fur et a mesure (par exemple pour bénéficie d'une promo, quitte a stocker pendant qques mois.)
Ca impose aussi d'avoir une vision commune si vous construisez à deux, pour arrêter les choix de matériaux /prestations.

 

Pour le moment on doit etre a environ 4 a 5k d'économies par rapport aux devis /choix, au vu des promos dont on a bénéficié.


Message édité par Shitan le 26-02-2020 à 10:24:34

---------------
Ci git une signature.
n°58916584
moreweed
Posté le 26-02-2020 à 10:50:23  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :


This.
Perso les extérieux n'urgent pas hormis la terrasse, le reste je peux faire au fur et à mesure et après de bonnes réflexions. Au pire ce sera un petit crédit bourso à moins d'un % pour faire le plus gros :o  
Si on veut tout, tout de suite je considère qu'il faut se garder au moins 40% du full full budget pour être sûr de faire le tour (voir liste de Shitan)  sans oublier les aléas de la vie (voiture, eletro, iphone, Thermomix etc... [:ocolor])


Et quand tu fais le second oeuvre toi même, je peux te dire que le jardin, c'est pas DU tout prioritaire  :whistle:  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°58916754
-rOmanO-
Posté le 26-02-2020 à 10:59:14  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Et quand tu fais le second oeuvre toi même, je peux te dire que le jardin, c'est pas DU tout prioritaire  :whistle:  
 


Tellement  [:jose mourinho:3]

n°58916872
moreweed
Posté le 26-02-2020 à 11:05:48  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :


Tellement  [:jose mourinho:3]


La gente féminine m'a demandée une terrasse provisoire alors que je vais attaquer la plomberie ce week-end  :D  


---------------
Comprend pas les gens
n°58916904
scrumpz
Posté le 26-02-2020 à 11:07:56  profilanswer
 

moreweed a écrit :


La gente féminine m'a demandée une terrasse provisoire alors que je vais attaquer la plomberie ce week-end  :D  


une petite dalle béton, c'est rapide :O


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58916917
-rOmanO-
Posté le 26-02-2020 à 11:08:55  profilanswer
 

moreweed a écrit :


La gente féminine m'a demandée une terrasse provisoire alors que je vais attaquer la plomberie ce week-end  :D  


Mon ordre de priorité à la livraison :  
 
Peinture : 335m²  [:la chancla]  
Parquet Chambres : 35m²
Cuisine à installer  
Double vasque + meuble sdb  
Robinetterie Sde + vasque Sde
et je me laisse entre 15j et 3 semaines  [:la chancla]  [:la chancla]  [:la chancla]  
Je ne serais pas seul évidemment  [:pere dodu:4]

n°58916931
Shitan
detailer :o
Posté le 26-02-2020 à 11:09:45  profilanswer
 

On a demandé aux maçons qui font les murs de nous chiffrer notre terrasse histoire de voir :o


---------------
Ci git une signature.
n°58916953
Kayou
Posté le 26-02-2020 à 11:10:39  profilanswer
 

Encore un avantage à l'ancien :o
 
Sinon coté perso et étant donné que le plombier ne donne pas signe de vie, installer un chauffe eau c'est compliqué ?
Actuellement c'est la chaudière au fioul qui fournit l'ECS (plus le chauffage) mais comme elle est vieille, consomme un max et pas bien placée par rapport aux points d'utilisation, l'idée était de mettre 2 ballons d'eau chaude.
Un pour la cuisine/arrière cuisine et un autre pour les pièces d'eau. Avec un raccord entre les 2 avec un robinet d'arrêt permettant ainsi de pouvoir avoir un backup en cas de panne sur l'un des deux.
 
Le plus compliqué me semblait presque la ligne électrique car le tableau est très vieux et pas aux normes :/

n°58916961
-rOmanO-
Posté le 26-02-2020 à 11:11:23  profilanswer
 

Shitan a écrit :

On a demandé aux maçons qui font les murs de nous chiffrer notre terrasse histoire de voir :o


Faut que je vois mon terrassier qui devrait nous le faire mais j'ai peur  [:goku82:1]

n°58916979
-rOmanO-
Posté le 26-02-2020 à 11:12:13  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Sinon coté perso et étant donné que le plombier ne donne pas signe de vie, installer un chauffe eau c'est compliqué ?
Actuellement c'est la chaudière au fioul qui fournit l'ECS (plus le chauffage) mais comme elle est vieille, consomme un max et pas bien placée par rapport aux points d'utilisation, l'idée était de mettre 2 ballons d'eau chaude.
Un pour la cuisine/arrière cuisine et un autre pour les pièces d'eau. Avec un raccord entre les 2 avec un robinet d'arrêt permettant ainsi de pouvoir avoir un backup en cas de panne sur l'un des deux.
 
Le plus compliqué me semblait presque la ligne électrique car le tableau est très vieux et pas aux normes :/


Encore un avantage du neuf :o  
 

n°58916991
moreweed
Posté le 26-02-2020 à 11:12:35  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :


Mon ordre de priorité à la livraison :  
 
Peinture : 335m²  [:la chancla]  
Parquet Chambres : 35m²
Cuisine à installer  
Double vasque + meuble sdb  
Robinetterie Sde + vasque Sde
et je me laisse entre 15j et 3 semaines  [:la chancla]  [:la chancla]  [:la chancla]  
Je ne serais pas seul évidemment  [:pere dodu:4]


La peinture, tu vas prendre un airless?


---------------
Comprend pas les gens
n°58917019
scrumpz
Posté le 26-02-2020 à 11:14:04  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :


Mon ordre de priorité à la livraison :  
 
Peinture : 335m²  [:la chancla]  
Parquet Chambres : 35m²
Cuisine à installer  
Double vasque + meuble sdb  
Robinetterie Sde + vasque Sde
et je me laisse entre 15j et 3 semaines  [:la chancla]  [:la chancla]  [:la chancla]  
Je ne serais pas seul évidemment  [:pere dodu:4]


 
Pour la peinture, prends une machine airless, tu vas gagner du temps :)


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58917054
-rOmanO-
Posté le 26-02-2020 à 11:16:21  profilanswer
 

moreweed a écrit :


La peinture, tu vas prendre un airless?


scrumpz a écrit :


 
Pour la peinture, prends une machine airless, tu vas gagner du temps :)


Ouep dans la famille quelqu'un en possède une et son fils a eu le temps de faire sa barraque en 2 jours pour 200m² au sol  [:la chancla]

n°58917166
scrumpz
Posté le 26-02-2020 à 11:21:51  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :


Ouep dans la famille quelqu'un en possède une et son fils a eu le temps de faire sa barraque en 2 jours pour 200m² au sol  [:la chancla]


faut bien faire gaffe à la peinture utilisée par contre, et la buse aussi :)
 
Et faire les angles à la main :)


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58917175
Shitan
detailer :o
Posté le 26-02-2020 à 11:22:17  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :


Mon ordre de priorité à la livraison :

 

Peinture : 335m² [:la chancla]
Parquet Chambres : 35m²
Cuisine à installer
Double vasque + meuble sdb
Robinetterie Sde + vasque Sde
et je me laisse entre 15j et 3 semaines [:la chancla] [:la chancla] [:la chancla]
Je ne serais pas seul évidemment [:pere dodu:4]


Ah quand même.
Nous on se donne deux mois et demi après la livraison pour :
- faire poser l'insert a pellets (priorité, avant qu'il soit posé le cuisiniste peut pas venir prendre ses mesures, le peintre peut pas peindre le coffrage placo
-Faire poser les 2 wc (idem faut qu'ils soient posés pour que le peintre puisse peindre les coffrages vu que wc suspendus)
-faire poser le receveur de douche

 

Ensuite

 

-faire peindre la maison a l'airless.
-faire poser 95m2 de parquet
- faire nous mm le carrelage sdb/cellier/wc de l'entrée, et carrelage dans la douche
-poser nous même le sèche serviettes, les 3 radiateurs, double vasque, paroi de douche.
-faire poser l'adoucisseur dans le cellier
-monter les caissons de dressing nous même
-faire poser les portes coulissantes séparant la partie lit de notre dressing
- faire poser les portes coulissantes de placard

 


Et enfin

 

Emménagement /pose de la cuisine, et 10-15 jours après du plan de travail si granit,
Et pose des luminaires en dernier.
Pour espérer passer le 31 décembre 2020 dedans surtout :o

 

Entre temps y'aura eu la pose des clotures mais ca va surtout dependre des voisins je pense.

  


---------------
Ci git une signature.
n°58917278
Kayou
Posté le 26-02-2020 à 11:27:46  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :


Encore un avantage du neuf :o  
 


 

-rOmanO- a écrit :


Mon ordre de priorité à la livraison :  
 
Peinture : 335m²  [:la chancla]  
Parquet Chambres : 35m²
Cuisine à installer  
Double vasque + meuble sdb  
Robinetterie Sde + vasque Sde
et je me laisse entre 15j et 3 semaines  [:la chancla]  [:la chancla]  [:la chancla]  
Je ne serais pas seul évidemment  [:pere dodu:4]


 
 :whistle:  

n°58917296
Kayou
Posté le 26-02-2020 à 11:29:19  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Ah quand même.
Nous on se donne deux mois et demi après la livraison pour :
- faire poser l'insert a pellets (priorité, avant qu'il soit posé le cuisiniste peut pas venir prendre ses mesures, le peintre peut pas peindre le coffrage placo
-Faire poser les 2 wc (idem faut qu'ils soient posés pour que le peintre puisse peindre les coffrages vu que wc suspendus)
-faire poser le receveur de douche
 
Ensuite  
 
-faire peindre la maison a l'airless.  
-faire poser 95m2 de parquet  
- faire nous mm le carrelage sdb/cellier/wc de l'entrée, et carrelage dans la douche
-poser nous même le sèche serviettes, les 3 radiateurs, double vasque, paroi de douche.  
-faire poser l'adoucisseur dans le cellier
-monter les caissons de dressing nous même  
-faire poser les portes coulissantes séparant la partie lit de notre dressing  
- faire poser les portes coulissantes de placard
 
 
Et enfin  
 
Emménagement /pose de la cuisine, et 10-15 jours après du plan de travail si granit,
Et pose des luminaires en dernier.  
Pour espérer passer le 31 décembre 2020 dedans surtout :o
 
Entre temps y'aura eu la pose des clotures mais ca va surtout dependre des voisins je pense.  
 
 
 


"Marrant" que vous fassiez ça vous même alors que par exemple le parquet vous fassiez faire

n°58917335
onina
Posté le 26-02-2020 à 11:31:27  profilanswer
 

Kayou a écrit :


"Marrant" que vous fassiez ça vous même alors que par exemple le parquet vous fassiez faire


 
Je me suis fait la même réflexion, le parquet me semble moins compliqué à poser à peu près correctement que le carrelage, mais c'est peut-être un préjugé :D

n°58917363
-rOmanO-
Posté le 26-02-2020 à 11:32:44  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Ah quand même.
Nous on se donne deux mois et demi après la livraison pour :
- faire poser l'insert a pellets (priorité, avant qu'il soit posé le cuisiniste peut pas venir prendre ses mesures, le peintre peut pas peindre le coffrage placo
-Faire poser les 2 wc (idem faut qu'ils soient posés pour que le peintre puisse peindre les coffrages vu que wc suspendus)
-faire poser le receveur de douche
 
Ensuite  
 
-faire peindre la maison a l'airless.  
-faire poser 95m2 de parquet  
- faire nous mm le carrelage sdb/cellier/wc de l'entrée, et carrelage dans la douche
-poser nous même le sèche serviettes, les 3 radiateurs, double vasque, paroi de douche.  
-faire poser l'adoucisseur dans le cellier
-monter les caissons de dressing nous même  
-faire poser les portes coulissantes séparant la partie lit de notre dressing  
- faire poser les portes coulissantes de placard
 
 
Et enfin  
 
Emménagement /pose de la cuisine, et 10-15 jours après du plan de travail si granit,
Et pose des luminaires en dernier.  
Pour espérer passer le 31 décembre 2020 dedans surtout :o
 
Entre temps y'aura eu la pose des clotures mais ca va surtout dependre des voisins je pense.  
 
 
 


J'ai un gosse qui arrive en même temps  [:megoced]  
 
Tu as une belle liste aussi mais tu te laisses du temps tu pourras le faire sereinement. L'insert on verra en fin d'année pour nous voire année prochaine


On peut jouer longtemps :D

n°58917392
Shitan
detailer :o
Posté le 26-02-2020 à 11:34:43  profilanswer
 

J'ai surtout mon père qui fait ca très très bien, mais que ca emmerde de poser le parquet, surtout sur de telles surfaces.

 

Il fera aussi le carrelage de la terrasse au printemps 2021 :o

 

Nous on aura..
A payer les factures diverses et variées..
Prendre soin des chats.
Regarder passer le robot tondeuse (car on fait livrer de la terre vegetale après l'enlèvement de la terre de remblais)
Et faire la maintenance du spa en été 2021 (ou 2022,dépendra des finances)
On devrait s'en sortir :o


---------------
Ci git une signature.
n°58917398
moi et moi
Posté le 26-02-2020 à 11:35:10  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Je me suis fait la même réflexion, le parquet me semble moins compliqué à poser à peu près correctement que le carrelage, mais c'est peut-être un préjugé :D


 
Pour avoir fait les deux je peux te confirmer que tu as raison :o

n°58917426
Shitan
detailer :o
Posté le 26-02-2020 à 11:36:44  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :


J'ai un gosse qui arrive en même temps [:megoced]

 

Tu as une belle liste aussi mais tu te laisses du temps tu pourras le faire sereinement. L'insert on verra en fin d'année pour nous voire année prochaine

 



Faut surtout avoir assez tot la date de livraison de la maison pour organiser la venue de tous ces artisans :o
Et si on a pas d'inserts on a pas de chauffage autre que les 3 radiateurs dans les chambres, vu que c'est notre chauffage principal.
Avec un emménagement en décembre ce serait con :o


---------------
Ci git une signature.
n°58917430
Kayou
Posté le 26-02-2020 à 11:37:02  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :


J'ai un gosse qui arrive en même temps  [:megoced]  


Au moins si vous survivez à ça, c'est que votre couple est solide :o
 
Vous faites construire à quel endroit/surface/budget ?

n°58917440
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 26-02-2020 à 11:37:51  profilanswer
 

moi et moi a écrit :


 
Pour avoir fait les deux je peux te confirmer que tu as raison :o


+1


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°58917522
ours02
Posté le 26-02-2020 à 11:41:51  profilanswer
 

moreweed a écrit :


La gente féminine m'a demandée une terrasse provisoire alors que je vais attaquer la plomberie ce week-end  :D  


 
on a acheté une maison 125m² des années 60 fin 2019. la maison est saine, mais y'a des travaux à faire (papier peint à enlever et mettre de la peinture, parquet à poser un peu partout, faire poser carrelage au rdc (environ 35m²)). j'ai dit à ma femme que je ferais ces travaux, qu'il n'y avait pas de gros oeuvre, ni de trucs trop technique, même s'il faut refaire toutes les pièces une par une.  
mais dans sa tête elle pensait que j'allais rénover la maison à neuf en 3 mois.  :o  
 
et quand je discute avec des collègues, leurs femmes ont l'air de penser un peu pareil... :lol:


Message édité par ours02 le 26-02-2020 à 11:45:22

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58917536
-rOmanO-
Posté le 26-02-2020 à 11:42:47  profilanswer
 

Shitan a écrit :

 
Faut surtout avoir assez tot la date de livraison de la maison pour organiser la venue de tous ces artisans :o
Et si on a pas d'inserts on a pas de chauffage autre que les 3 radiateurs dans les chambres, vu que c'est notre chauffage principal.
Avec un emménagement en décembre ce serait con :o


On a le chauffage au sol pour compenser cette année, on a un artisant à faire venir pour le ponçage des 335m² de murs mais on a négocié avec le constructeur (qui travaille avec lui régulièrement) pour le faire venir avant et nous faire gagner du temps. Mais aucune couverture s'il fait de la merde. Normal

Kayou a écrit :


Au moins si vous survivez à ça, c'est que votre couple est solide :o
 
Vous faites construire à quel endroit/surface/budget ?


Clairement  [:la chancla] Rien ne pourra nous arriver je pense :D  
 
Région de Saint-Etienne, 89 m² mais sous sol intégrale (donc 180m²) en tout pour l'instant 265k€

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3340  3341  3342  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR