Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3295  3296  3297  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°58564110
rody
Posté le 15-01-2020 à 23:29:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

Si l'étude a été faite, attend que tout ce qui était prevu soit mis en place (donc les drains) ca va permettre de faire absorber plus d'eau sur le terrain, et donc sûrement ce surplus.
J'attendrais avant de vouloir investir dans de nouveaux travaux plus coûteux,sans tester les premières solutions désignées.


L'étude a été faite pour l'assainissement individuel qui prevoit des drains pour ce dernier et non pour la flotte :o

 


Phenix21 a écrit :

+1 avec les vdd, t'es dans une cuvette et l'eau va naturellement s'y écouler

 

Est ce que ton puits absorbe bien l'eau en temps normal, c'est-à-dire hors période de longue pluie ?
* Si oui, c'est que ton puits fonctionne et qu'il n'est pas colmaté. Du coup si tu te retrouves avec de l'eau dans le vs c'est que la nappe est remontée, tu peux rien y faire. Tu peux vérifier sur ce site qui tu es soumis au risque de remontée de nappe http://www.georisques.gouv.fr/doss [...] ntee_nappe
* Si l'eau ne s'infiltre pas non plus en temps normal, ton puits est colmaté (pas normal si la maison est récente). Si coup les drains pourront servir

 


Ma maison est en construction  :whistle:
J'ai ete voir et a priori pas de remontee de nappe.

 

L'etude pedologique pour l'assainissement parlait de nappe a hauteur moyenne en fevrier. En gros à 60 cm il y avait de l'eau dans la terre.

 

J'avoue flipper un peu pour les fondations et cie.

 
Kayou a écrit :


Les drains c'est bien mais où vont ils aller ?
Mon voisin est au point le plus bas et heureusement qu'un fossé a été réalisé de l'autre coté de la route afin que les eaux de pluie puissent s'y jeter et qu'ensuite elles partent ailleurs car avant ça c'était son garage qui était souvent sous l'eau (pas au sous sol)

 

Ta cuve et ton puisard sont de l'autre coté en plus, ils auraient pu servir de tampon (enfin le puisard)

 


La cuve sera prevue au nord par contre et le puisard je pense a cet endroit. Par contre il y a bien un fosse mais il est surement trop haut vis a vis du puit perdu, quid du risque de remontées.

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 15-01-2020 à 23:32:12

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 23:29:16  profilanswer
 

n°58564607
samuel14
Posté le 16-01-2020 à 06:29:51  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Et pourtant le gravillon fixé par bitume c'est pas mal :) Ca ne bouge pas / pas de mauvais herbe / c'est beau

 

http://www.leal-tp.fr/wp-content/u [...] C00738.jpg


Ce type de revêtement est considéré comme respirant pour l'urbanisme ? Perméable à l'eau et ne nécessite pas d'avoir x M3 de bassin de rétention en plus ?
Edit : selon colas ça rend étanche  :??:


Message édité par samuel14 le 16-01-2020 à 06:42:42
n°58564653
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-01-2020 à 07:03:40  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Même si il doit y avoir un surcout pour avoir une isolation supérieure, ça me parait absolument délirant.
- C’est toujours hors de prix les artisans là bas?
- tu as pris des trucs en or?

 


Je suis aussi dans le 74 et je confirme ses prix. Les constructeurs affichent des prix d'appel à 2,5k€/m2 par ici :/

 

Et le terrain en lui même est très cher aussi, ça tape vite au dessus des 300€/m2.

 

Cela est essentiellement du à la présence de Genève à côté qui crée des énormes inégalités. On doit avoir une 30 aine de communes ou le revenu médian par UC est supérieur au 9ème decile français. (>70k€ net annuel pour un couplé en gros)

n°58564654
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-01-2020 à 07:05:26  profilanswer
 

rody a écrit :

Hello,
 ?

 

Ça coûte cher de poser un drain ?

 

Merci

 


 

Ça existe encore les maisons sans drain périphérique ??

n°58564661
gloinfred
Posté le 16-01-2020 à 07:10:49  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Pas plus galère qu'un carrelage..
Serpillière et hop.
Meme avec un stratifié non prévu pour pièces humides RAS en 4 ans, si l'eau ne stagne pas (car par contre la ou les chats buvaient et en mettaient a côté, quand ca restait mouillé longtemps, ca a fini par travailler un peu.
On a prévu l'intégralité en stratifié pour pieces humides pour la construction on devrait pas avoir de soucis.


 
Je pensais surtout au niveau des joints. ;)  

n°58564745
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-01-2020 à 07:45:30  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
 
Je suis aussi dans le 74 et je confirme ses prix. Les constructeurs affichent des prix d'appel à 2,5k€/m2 par ici :/
 
Et le terrain en lui même est très cher aussi, ça tape vite au dessus des 300€/m2.
 
Cela est essentiellement du à la présence de Genève à côté qui crée des énormes inégalités. On doit avoir une 30 aine de communes ou le revenu médian par UC est supérieur au 9ème decile français. (>70k€ net annuel pour un couplé en gros)


Je confirme, les prix de la région sont bien élevés.. :/

n°58564806
Shitan
detailer :o
Posté le 16-01-2020 à 07:59:54  profilanswer
 

Oui ca existe encore tout à fait (sur les 11 maisons du lotissement, aucune n'en a) ca doit surtout dependre de la possibilité de retenir de l'eau.
Le terrain ou est implantée le lotissement est en légère pente, donc l'eau ne stagne pas, et ne nécessite pas d'être évacuée.
De l'autre côté de la route, un autre lotissement (plus ancien) qui constitue le point bas du secteur..
La a mon avis il doit en falloir beaucoup.
Par contre on a interdiction de creuser du garage en sous sol, on a des remontées de nappe qui sont incompatible avec ca.


---------------
Ci git une signature.
n°58564928
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 16-01-2020 à 08:32:00  profilanswer
 

Le tassement des engins peut jouer, tous les sols ne réagissent pas pareil. Si t'as un sol bien argileux et qu'il pleut pendant les passage d'engin tu vas bien le fermer et favoriser le ruissellement. La proximité de cours d'eau joue aussi, ainsi que la présence de couches indurées ou étanches plus ou moins profondes...
Et faut surtout voir si les conditions sont exceptionnelles ou pas - chez moi c'est environ 3x les normales qui sont tombées et ça a provoqué qq désordres par endroit, y compris sur des sols extrêmement sableux.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°58565020
gloinfred
Posté le 16-01-2020 à 08:47:59  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Je confirme, les prix de la région sont bien élevés.. :/


 
C’est dingue, le terrain est plutôt plus cher ici, mais la construction est nettement plus abordable...

n°58565114
paracyber
Posté le 16-01-2020 à 09:03:55  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Le tassement des engins peut jouer, tous les sols ne réagissent pas pareil. Si t'as un sol bien argileux et qu'il pleut pendant les passage d'engin tu vas bien le fermer et favoriser le ruissellement. La proximité de cours d'eau joue aussi, ainsi que la présence de couches indurées ou étanches plus ou moins profondes...
Et faut surtout voir si les conditions sont exceptionnelles ou pas - chez moi c'est environ 3x les normales qui sont tombées et ça a provoqué qq désordres par endroit, y compris sur des sols extrêmement sableux.


 
Qu'est ce qui constitue la normalité désormais ? Que ça soit pour la flotte ou la chaleur, les années exceptionnelles s’enchaînent. On peut d'ors et déjà penser que la normalité telle qu'on la calculer en moyenne sur les 50 dernières années n'a plus aucun sens.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 09:03:55  profilanswer
 

n°58565153
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-01-2020 à 09:07:17  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
C’est dingue, le terrain est plutôt plus cher ici, mais la construction est nettement plus abordable...


Nous ont a trouvé dans le vieux, ancienne grange, en partie rénové, le projet peut contenir 500m² habitable, voir plus, avec 200m² de jardin, une terrasse de 50m², 4 place de parking et un garage, pour "seulement" 350k€

n°58565313
twain2
Posté le 16-01-2020 à 09:28:11  profilanswer
 

Après avoir creusé un trou d un mètre de profond pour tester la perméabilité du sol je suis inquiète

 

Il y a que de la terre végétale

 

Ça crains pas pour les fondations ?

Message cité 1 fois
Message édité par twain2 le 16-01-2020 à 09:29:08
n°58565367
Shitan
detailer :o
Posté le 16-01-2020 à 09:33:20  profilanswer
 

Le constructeur se base sur quoi pour le vide sanitaire ? (cb de rang de parpaing, et quelles semellesc ?)
Ca depend surtout si c'est argileux ou pas qui peut faire bouger le bâti (gonflement /retrait)
Sur de la terre vegetale, de bonnes semelles elargies et ca va aller.
Je t'echange ta terre vegetale contre mes silex :o
On va devoir évacuer entre 250 et 300m3 de terre.
Pour se refaire livrer 15cm de terre vegetale sur 450m2..

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 16-01-2020 à 09:34:26

---------------
Ci git une signature.
n°58565398
moreweed
Posté le 16-01-2020 à 09:37:40  profilanswer
 

twain2 a écrit :

Après avoir creusé un trou d un mètre de profond pour tester la perméabilité du sol je suis inquiète
 
Il y a que de la terre végétale
 
Ça crains pas pour les fondations ?


Etude de sol.


---------------
Comprend pas les gens
n°58566025
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 16-01-2020 à 10:33:39  profilanswer
 

rody a écrit :


 
Le vide sanitaire est encore "ouvert", le terrain est point bas du quartier donc l'eau s'est engouffrée.
 
J'ai pompé au niveau de l'entrée pendant 2H30  :o  et ça a baissé de 20 cm au niveau de l'entrée et du vide sanitaire et il n'y avait plus rien derrière la maison (avec pourtant une moto pompe assez puissante) mais il a de nouveau plu et c'est revenu :'(
 
Pas de plan de coupe intéressant, voici le plan de masse.
 
 
 
https://reho.st/self/0ae5a4b1db1d8c [...] e05554.png


 
A terme tu ferais pas mieux de faire un talus/ merlon sur cette partie pour faire une contre-pente pour renvoyer l'eau vers le fond de parcelle ?
 
En fond de la courette tu mets 50cm de graviers  
edit : au droit de la trappe de visite tu fais une mini-courette anglaise (agglos en périphérie + peinture bitumineuse + delta-MS) avec un caillebotis galva dessus pour pas tomber

Message cité 1 fois
Message édité par le_gribouri le 16-01-2020 à 10:37:26
n°58566209
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 16-01-2020 à 10:44:14  profilanswer
 

De plus dans cette zone je rajouterais un saule (Saule Crevette, Saule Marsault , Saule Golden Sunshine ou encore Saule nain) pour bien pomper la flotte résiduelle de cette zone

n°58566242
Kayou
Posté le 16-01-2020 à 10:46:32  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Le constructeur se base sur quoi pour le vide sanitaire ? (cb de rang de parpaing, et quelles semellesc ?)  
Ca depend surtout si c'est argileux ou pas qui peut faire bouger le bâti (gonflement /retrait)  
Sur de la terre vegetale, de bonnes semelles elargies et ca va aller.
Je t'echange ta terre vegetale contre mes silex :o
On va devoir évacuer entre 250 et 300m3 de terre.
Pour se refaire livrer 15cm de terre vegetale sur 450m2..


 :ouch:  
 
En tout cas vérifiez bien qu'il y a le compte en nombre de rangées de parpaing pour le VS, c'est con lorsque ta maison est sous le niveau du sol :o

n°58566505
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-01-2020 à 11:07:59  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Nous ont a trouvé dans le vieux, ancienne grange, en partie rénové, le projet peut contenir 500m² habitable, voir plus, avec 200m² de jardin, une terrasse de 50m², 4 place de parking et un garage, pour "seulement" 350k€


 
Ca pique hein [:fedefail:2]  
 
Nous on est aussi parti sur du vieux à rénover tellement le prix des parcelles et des constructions neuves étaient élevées.  :jap:  Et je fait une grosse partie des travaux moi-même parce que les devis des artisans sont hors de prix.  [:fabien27]  
 
Dernier exemple en date, pour une terrasse, les premiers prix tapaient dans les 150€/m² pour du pin de base et sans fioriture (éclairage & co). Sachant que j'ai plus de 80m² de terrasse à faire, ca commençait à piquer. Là j'en ai pour 3 fois moins cher en faisant moi-même.


Message édité par carbon38 le 16-01-2020 à 11:08:35
n°58566558
twain2
Posté le 16-01-2020 à 11:12:52  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Le constructeur se base sur quoi pour le vide sanitaire ? (cb de rang de parpaing, et quelles semellesc ?)
Ca depend surtout si c'est argileux ou pas qui peut faire bouger le bâti (gonflement /retrait)
Sur de la terre vegetale, de bonnes semelles elargies et ca va aller.
Je t'echange ta terre vegetale contre mes silex :o
On va devoir évacuer entre 250 et 300m3 de terre.
Pour se refaire livrer 15cm de terre vegetale sur 450m2..


C est que moi qui est creusé
On verra plus quand ils auront creusé avec les machines
Dans mon contrat CCMI c est 3 rang de parpaings

n°58566559
Kayou
Posté le 16-01-2020 à 11:12:58  profilanswer
 

Surtout qu'une terrasse, c'est plutôt sympa à faire je trouve. Bon faut s'équiper un peu en matos (scie onglet, visseuse sans fil, perceuse sans fil) et ça se fait bien :)

n°58566626
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-01-2020 à 11:17:48  profilanswer
 

C'est pas faux.   :jap:  
 
Et puis le Mélèze, c'est agréable à travailler comme bois.  :)  
 
Mais vu la quantité de trucs à faire, mon raisonnement est plus pragmatique :  
 
- si y a beaucoup de main d’œuvre et/ou que cette main d’œuvre coute plus cher que mon taux horaire et/ou que je n'arrive pas à avoir de devis pour ce que je veux faire = je fais
- sinon je fais faire
 

n°58566651
Kayou
Posté le 16-01-2020 à 11:20:33  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

C'est pas faux.   :jap:  
 
Et puis le Mélèze, c'est agréable à travailler comme bois.  :)  
 
Mais vu la quantité de trucs à faire, mon raisonnement est plus pragmatique :  
 
- si y a beaucoup de main d’œuvre et/ou que cette main d’œuvre coute plus cher que mon taux horaire et/ou que je n'arrive pas à avoir de devis pour ce que je veux faire = je fais
- sinon je fais faire
 


Je n'ai jamais compris cet argument en fait.
Perso quand je fais des travaux, c'est aussi un plaisir, une satisfaction et si je les faisais pas, c'est pas pour autant que je bosserais en heures sup en fait. Car bon faire des heures sups, c'est pas possible pour tous les boulots non plus.

n°58566655
Shitan
detailer :o
Posté le 16-01-2020 à 11:20:41  profilanswer
 

Kayou a écrit :


:ouch:

 

En tout cas vérifiez bien qu'il y a le compte en nombre de rangées de parpaing pour le VS, c'est con lorsque ta maison est sous le niveau du sol :o


160m2 d'emprise au sol, et on creuse sur 1m de profond..donc 160m3.
Mais la terre n'est pas tassée donc ca fait bien gonfler le volume.
On attend qu'ils repoussent la terre contre le VS, et on va faire les devis.
Le constructeur facture 11k :o
Des voisins ont eu 800€ les 100m3

twain2 a écrit :


C est que moi qui est creusé
On verra plus quand ils auront creusé avec les machines
Dans mon contrat CCMI c est 3 rang de parpaings


Si tu as signé le ccmi pour 3 rangs c'est qu'ils estiment que ce sera suffisant.
S'ils viennent te dire "au final ce sera 4" la diff de prix sera pour eux..


---------------
Ci git une signature.
n°58566697
Kayou
Posté le 16-01-2020 à 11:23:59  profilanswer
 

Shitan a écrit :


160m2 d'emprise au sol, et on creuse sur 1m de profond..donc 160m3.
Mais la terre n'est pas tassée donc ca fait bien gonfler le volume.  
On attend qu'ils repoussent la terre contre le VS, et on va faire les devis.  
Le constructeur facture 11k :o
Des voisins ont eu 800€ les 100m3


Oui ça va vite en fait.
800€ les 100m3 ça me parait vraiment pas cher pour le coup

n°58566753
Agressive ​Perfector
Posté le 16-01-2020 à 11:27:57  profilanswer
 

C'est quoi le lien entre la nature du terrain et le rang de parpaings du vide sanitaire ? Je croyais que c'était juste la profondeur/type des fondations qui compte pour s'adapter au terrain.
Chez nous le VS fait environ 80cm de haut, on peut rentrer dedans en se couchant (et voir les bestioles  :o )
Notre zone est potentiellement inondable, (en 5 ans il y a que le chemin d'accès à la maison qui a été inondé, le jardin non car gros drain) donc c'est bien qu'il soit haut aussi.


Message édité par Agressive Perfector le 16-01-2020 à 11:28:32
n°58566892
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-01-2020 à 11:38:01  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Je n'ai jamais compris cet argument en fait.
Perso quand je fais des travaux, c'est aussi un plaisir, une satisfaction et si je les faisais pas, c'est pas pour autant que je bosserais en heures sup en fait. Car bon faire des heures sups, c'est pas possible pour tous les boulots non plus.


 
Y a certains trucs que je fais moi-même car ils sont indispensables et que je n'ai pas les moyens de les faire faire.
 
Y a certains trucs que je fais faire alors que cela me plairait de le faire moi-même car le temps que cela me prendrai m'empêcherai d'avancer sur le reste et que je veux tenir mon planning et continuer à passer du temps avec ma famille.
 
Tout est une histoire de compromis  [:spamafote]

n°58566981
popol_55
Posté le 16-01-2020 à 11:47:41  profilanswer
 

Hier j'ai croisé mes voisins qui installent du parquet flottant. J'ai jeté un coup d’œil par la porte entrouverte.

 

Ils ont commencé par le milieu de la pièce :whistle:

 

[:haha fail]


Message édité par popol_55 le 16-01-2020 à 11:48:33

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°58567055
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 16-01-2020 à 11:56:01  profilanswer
 

Bah, ça se fait pas si t'as bien prévu ton calepinage ?


---------------
Militant de l'association de défense des pseudos à numéro
n°58567091
Kayou
Posté le 16-01-2020 à 11:59:08  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
 
Tout est une histoire de compromis  [:spamafote]


Ouep

CaptainFlamm57 a écrit :

Bah, ça se fait pas si t'as bien prévu ton calepinage ?


 
sauf que bien souvent c'est une pose avec des "clics" et ça ne se clipse que d'un coté, donc si tu pars du milieu....

n°58567121
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 16-01-2020 à 12:01:49  profilanswer
 

Ah oui, j'avais pas pensé à ça  :D


---------------
Militant de l'association de défense des pseudos à numéro
n°58567269
canarvador
je suis ton coin
Posté le 16-01-2020 à 12:16:22  profilanswer
 

twain2 a écrit :


Je suis le seul a travailler
Le seul a payé
J achete seul
Je décide sur des truck comme ça
Après je lui laisse le choix des couleurs des meubles
Mais le terrain et la maison c est moi
Elle voulait acheté de l ancien , on fera construire finalement


Ta vision de la vue commune envoie du rêve  :love:

n°58567387
fusion_sad​am
:D
Posté le 16-01-2020 à 12:32:34  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
Je commence à "tâter le terrain" en vue d'une construction sur lequel il y'a des contraintes d'urbanisme que j'arrive pas à décrypter  :sweat:  
 

Distance/alignement >= H/2 où L est la distance par rapport à l'alignement opposé
Distance limite séparative = 0 m si implantation sur 1 limite
                             0 m si implantation sur 2 limite avec une limite H<=4m
                             H/2 et minimum 4m de distance si pas d'implantation sur limite


 
J'ai du mal à comprendre, j'ai l'impression qu'il manque quelque infos, quelqu'un pour m'expliquer ?


---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°58567536
Shitan
detailer :o
Posté le 16-01-2020 à 12:55:43  profilanswer
 

fusion_sadam a écrit :

Bonjour, :hello:
Je commence à "tâter le terrain" en vue d'une construction sur lequel il y'a des contraintes d'urbanisme que j'arrive pas à décrypter :sweat:

 

Distance/alignement >= H/2 où L est la distance par rapport à l'alignement opposé
Distance limite séparative = 0 m si implantation sur 1 limite
0 m si implantation sur 2 limite avec une limite H<=4m
H/2 et minimum 4m de distance si pas d'implantation sur limite

 

J'ai du mal à comprendre, j'ai l'impression qu'il manque quelque infos, quelqu'un pour m'expliquer ?


De ce que j'en comprend : si tu construis en limite separative.
Si tu construis en limite separative d'un côté c'est bon.
Si tu construis sur tte la largeur de façade ta hauteur max doit être de 4m(toit plat ou quasi)
Si tu t'implantes pas en limite, hauteur de ton pignon divisée /2 avec un minimum de 4m (si maison de 7m70 de faîtage tu dois te metttre a 4m (le strict minimum)
Si tu fais une maison avec faîtage a 8m30 c'est éloignement de 4m15 de la limite.

 


---------------
Ci git une signature.
n°58567662
brosswood
Posté le 16-01-2020 à 13:11:08  profilanswer
 

Attention ce n'est pas le faîtage mais la sablière qui sers de référence normalement.

 

Les 4m sont également à la sablière, et ce même s'il ne met pas toute la façade en limite. (mais s'il est mitoyen avec deux limites)
Par contre étrange qu'ils n'imposent pas 4m à la sablière avec 1 seule façade en limite.

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 16-01-2020 à 13:14:25
n°58567719
gloinfred
Posté le 16-01-2020 à 13:18:21  profilanswer
 

Du coup, toujours sur ma rénovation de maison. Je voudrais profiter des soldes pour acheter le futur matos pour réaménager une pièce, sauf que je n'arrive pas à faire de plan satisfaisant...
 
Pour situer:
- c'est une pièce au RdC qui était jusqu'à maintenant utilisée en cave par les anciens proprios. Elle n'est pas isolée mais qui peut l'être facilement.
- Je peux sans soucis y amener électricité, eau chaud et eau froide.
- Je dois pouvoir repiquer une évacuation depuis la salle de bain mitoyenne (vérification en cours mais normalement c’est bon)
 
Le plan:
https://www.archifacile.fr/plan/bd5726b958e0e1cc-800E600.jpg
et la version modifiable avec les cotes.
https://www.archifacile.fr/plan/bd5726b958e0e1cc
 
Les contraintes:
- la pièce est éclairée par un fenêtre de 50cm de largeur par 30 de hauteur, située au raz du plafond (non agrandissable) (donc il faudrait éviter d'y coller des gros trucs tout autour).
- je dois garder l'accès à l'angle en haut à droite (trappe d'accès sous la douche de la sdb).
- l'évacuation est en plein milieu du mur de droite.
 
L'objectif, c’est de transformer cette cave en buanderie/garde manger. Idéalement, j'aimerais aussi pouvoir l'utiliser en labo photo pour développer de l'argentique. Elle devra recevoir a minima:
- lave linge + seche linge
- une planche à repasser
- un evier (pour laver les pulls à la main, et pour le labo photo)
- un plan de travail (labo photo et pliage du linge)
- une cave à vin colonne
- un réfrigérateur
- des étagères pour stocker de la bouffe, des bouteilles et des légumes (les courges, ça prend de la place)
- des armoires pour ranger le linge à chaque changement de saison (et les valises/sacs de sport...).
 
J'ai pensé à ça, mais je ne suis pas convaincu (je trouve que ça manque de rangement pour les fringues en hiver, et que la manque de place pour mettre un étendoir risque d’être pénible quand il pleut...)
https://www.archifacile.fr/plan/125891d88f1879c2-800E600.jpg
https://www.archifacile.fr/plan/125891d88f1879c2
 
A gauche de bas en haut, un plan de travail avec évier, puis les LV et SL (sous le pdt) puis frigo et cave (facile à déplacer si on a besoin d’accéder à la trappe). Au dessus de plan de travail, une cremaillere pour pourvoir accrocher un étendage ou une penderie (pour les chemises).
Au milieu un îlot entièrement ouvert dessous, ouvert sur les deux cotés (pour repasser, plier le linge...). En bas de l'ilot, deux corbeilles à linge
A droite, des étagères ouvertes pour stocker la bouffe...
 
Si vous avez des idées d'aménagement, je suis preneur, je sèche complètement !!!!


Message édité par gloinfred le 16-01-2020 à 13:42:29
n°58568111
fusion_sad​am
:D
Posté le 16-01-2020 à 13:58:46  profilanswer
 

Shitan a écrit :


De ce que j'en comprend : si tu construis en limite separative.
Si tu construis en limite separative d'un côté c'est bon.
Si tu construis sur tte la largeur de façade ta hauteur max doit être de 4m(toit plat ou quasi)  
Si tu t'implantes pas en limite, hauteur de ton pignon divisée /2 avec un minimum de 4m (si maison de 7m70 de faîtage tu dois te metttre a 4m (le strict minimum)  
Si tu fais une maison avec faîtage a 8m30 c'est éloignement de 4m15 de la limite.  
 


 

brosswood a écrit :

Attention ce n'est pas le faîtage mais la sablière qui sers de référence normalement.
 
Les 4m sont également à la sablière, et ce même s'il ne met pas toute la façade en limite. (mais s'il est mitoyen avec deux limites)
Par contre étrange qu'ils n'imposent pas 4m à la sablière avec 1 seule façade en limite.


 
j'ai également une contrainte sur le faîtage : 9m minimum.
 
Donc si je résume
1 limite, pas de contrainte (à part le faîtage)
2 limites, hauteur de sablière maximum sur un des coté.
0 limite, distance minimum et une hauteur minimum de sablière.
 
Y'a aussi un arbre "de moyenne tige" à caser dans dans une zone approximative  [:klemton]   c'est courant ça ?


---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°58568170
Shitan
detailer :o
Posté le 16-01-2020 à 14:03:33  profilanswer
 

Moyenne tige je sais pas.. Nous on a 1 arbre de haute tige /100m non occupé au sol.
On va se débrouiller pour avoir à en planter que 2 ou 3 max..
Ou se débrouiller pour les faire crever tous les ans  [:madame_de_galles:5]


---------------
Ci git une signature.
n°58568238
brosswood
Posté le 16-01-2020 à 14:09:45  profilanswer
 

fusion_sadam a écrit :

 

j'ai également une contrainte sur le faîtage : 9m minimum.

 

En effet il peut y avoir une contrainte de hauteur de faitage maximale indépendamment du reste.

 
fusion_sadam a écrit :


Donc si je résume
1 limite, pas de contrainte (à part le faîtage)

 

Oui c'est comme ça que je le lis aussi : tu dois être dans une zone très dense, non ?

 
fusion_sadam a écrit :

2 limites, hauteur de sablière maximum sur un des coté.

 

Sur un des deux côtés en effet.

 
fusion_sadam a écrit :

0 limite, distance minimum et une hauteur minimum de sablière.

 

Si pas en limite alors distance = sablière / 2, avec un minimum de 4m.
En gros, 4m mini, sauf si la sablière est plus haute que 8m. Et là ce sera la sablière / 2 .

 
fusion_sadam a écrit :

Y'a aussi un arbre "de moyenne tige" à caser dans dans une zone approximative  [:klemton]   c'est courant ça ?

 

Oui c'est très courant, chez moi c'est du haute tige qui est demandé. :jap:


Message édité par brosswood le 16-01-2020 à 14:12:33
n°58568335
babaa
Yippee-kai
Posté le 16-01-2020 à 14:16:45  profilanswer
 

rody a écrit :


L'étude a été faite pour l'assainissement individuel qui prevoit des drains pour ce dernier et non pour la flotte :o
 
 


 

rody a écrit :


 
 
Ma maison est en construction  :whistle:  
J'ai ete voir et a priori pas de remontee de nappe.
 
L'etude pedologique pour l'assainissement parlait de nappe a hauteur moyenne en fevrier. En gros à 60 cm il y avait de l'eau dans la terre.
 
J'avoue flipper un peu pour les fondations et cie.
 


 

rody a écrit :


 
 
La cuve sera prevue au nord par contre et le puisard je pense a cet endroit. Par contre il y a bien un fosse mais il est surement trop haut vis a vis du puit perdu, quid du risque de remontées.  


 
J'ai acheté une maison de 79 en 2012, l'ancien m'a dit 3 fois remontée de nappe dans le garage eau propre.... il a remonté la dalle d'une marche (comme le voisin) depuis RAS !
Mon compteur d'eau certaines années a plus d'un mètre d'eaux au dessus de lui, l'année dernière l'eau était à 40/50 cm du niveau du gazon  :D.  
Bilan ici les maisons de plein pied on un vide sanitaire nickel pour passé sous la maison :) !


Message édité par babaa le 16-01-2020 à 14:17:21

---------------
Ooups
n°58568378
Kayou
Posté le 16-01-2020 à 14:20:03  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Moyenne tige je sais pas.. Nous on a 1 arbre de haute tige /100m non occupé au sol.
On va se débrouiller pour avoir à en planter que 2 ou 3 max..
Ou se débrouiller pour les faire crever tous les ans  [:madame_de_galles:5]


Vouloir tout bétonné et en plus ne pas mettre de verdure, super :o
A ce rythme, autant aller vivre en ville.

n°58568849
Shitan
detailer :o
Posté le 16-01-2020 à 14:58:37  profilanswer
 

On va dire que sur le devant il va rester 20*5m.
5*12 acces garage + maison donc bitume pavé ou autre.
Dans le restant, pelouse, et un petit massif d'herbes de la pampa.
A l'arrière on va avoir 13*8+ 20*6,
Auquel on enleve 35m2 de terrasse /spa.
Et 3*10 de pelouse de chaque côté de la maison bien entendu.
Le reste en pelouse, et on préférerait des petits massifs ou petits arbustes a des arbres de haute tige (tronc principal montant a minimum 2m du sol.. Ca fait grand on trouve :/
Belle maman adore le jardinage elle viendra nous faire quelque chose aux petits oignons :o


Message édité par Shitan le 16-01-2020 à 14:59:51

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3295  3296  3297  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR