Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°22884158
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-06-2010 à 10:24:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mandagor a écrit :

j'ai un loyer actuel de 1000€, et je fais un emprunt sur 14 ans pour 100€ de plus par mois... et j'ai ma maison neuve l'année prochaine (logiquement... permis tout ça ...)

Bon...
1100€ sur 14 ans à 3.5% c'est 145.000€.

Donc, pour que ta comparaison soit pertinente, il faudrait (au choix) :

- qu'une maison valant 145k€ soit louée ~1000€ (indice : ça n'est pas le cas ; nulle part en France en 2010)
ou
- que tu n'oublies pas de parler du petit apport que tu as mis au bout de l'emprunt
ou
- que tu n'oublie pas de signaler que pour 1000€ de loyer tu avais deux fois plus de surface que ce que tu vas avoir en achetant pour 1100€ de traites
ou
- que tu n'oublies pas de dire que les 1000€ de loyer étaient pour un logement sur Paris, les 1100€ de traites pour un logement à Vierzon

Désolé de te tomber sur le râble, mais ca M'ENERVE ce genre de raccourci (faux...) qui participe selon moi à la course débile aux prix à laquelle on assiste depuis 10 ans.
Au moins autant que les conneries du genre "Louer c'est jeter l'argent par des fenêtres qui ne sont même pas à soit / il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres / acheter c'est toujours être gagnant / ...." :o

/fin de la phase grognon [:ezm]

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 09-06-2010 à 10:30:09

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 10:24:59  profilanswer

n°22885115
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 09-06-2010 à 11:39:46  profilanswer

+1

Et il y a également un point que personne ne semble prendre en compte, et qui peut-être important selon l'âge de ta maison:*
Le coût d'entretien.

En tant que locataire, la toiture s'effondre, la chaudière lâche, ça ne te coûte pas un rond.
Il n'y a vraiment que les bricoles qui soient à la charge du locataire.

En gros, pour vérifier si c'est plus rentable d'acheter, il faut comparer:

Achat:
FdN + intérêts d'emprunts + taxe foncière + entretien/travaux divers

L'apport personnel n'est pas à prendre en compte, l'achat étant un placement comme un autre (si tu continue à louer, tu places ton argent ailleurs, c'est tout).

Après tout ça c'est de la pure théorie, et uniquement l'aspect financier.
Il y en a qui vont préférer la location car c'est moins de soucis ou d'engagement, d'autres qui voudront à tout prix être propriétaire.
C'est un choix de chacun.

n°22885175
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 09-06-2010 à 11:44:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Désolé de te tomber sur le râble, mais ca M'ENERVE ce genre de raccourci (faux...) qui participe selon moi à la course débile aux prix à laquelle on assiste depuis 10 ans.
Au moins autant que les conneries du genre "Louer c'est jeter l'argent par des fenêtres qui ne sont même pas à soit / il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres / acheter c'est toujours être gagnant / ...."

Locataire, c'est bien tant que tu as du taff, une fois à la retraire ou tu ne toucheras plus rien (faut pas rêver), comment faire pour avoir un toit sur la tête sans avoir acheté avant ?

Message cité 3 fois
Message édité par voor0ck le 09-06-2010 à 11:44:29

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°22885230
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-06-2010 à 11:47:03  profilanswer

voor0ck a écrit :

une fois à la retraire ou tu ne toucheras plus rien (faut pas rêver)

Pourquoi ? Nos enfants et petits enfants seront tous partis de la France ? Ou il n'y aura plus aucun emploi ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22885296
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-06-2010 à 11:50:40  profilanswer

voor0ck a écrit :

Locataire, c'est bien tant que tu as du taff, une fois à la retraire ou tu ne toucheras plus rien (faut pas rêver), comment faire pour avoir un toit sur la tête sans avoir acheté avant ?

L'achat n'est pas une bêtise en soi (je suis propriétaire locataire de ma banque moi même), ça n'est pas l'acte en lui même que je critique.
C'est l'achat n'importe comment, pour n'importe quelle durée, à n'importe quel prix qui l'est, et surtout agrémenté de poncifs gentiment balancés par les "winners" aux "losers" de locataires.
En oubliant juste au passage tout ce que coûte un achat.

Genre acheter à peine mis en couple, acheter alors que l'on ne sait pas si l'on va être mobile professionellement, acheter trop petit pour encaisser une évolution du foyer pour "mettre le pied à l'étrier / au pire si on arrive pas à le revendre on le louera" etc...

Mais on s'éloigne du sujet construction là...
Bref /HS

Message édité par Leg9 le 09-06-2010 à 11:55:01

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22885339
Danigrouik
Posté le 09-06-2010 à 11:53:05  profilanswer

voor0ck a écrit :

Tu squattes tes gosses, ils ont le devoir d'assistance  :D  :D

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°22885981
Angelus
Posté le 09-06-2010 à 12:38:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Trop loin.  :o  

Je n'utilise pas sketchup.  [:cerveau e-nyar]  

Trop loin? de quoi  [:sobebra]  

Angelus a écrit :

Quelqu'un est partant pour faire un plan de maison (avec le terrain et l'interieur) sous sketchup. Contre indémnisation naturelement :D
[...]
Alors? :D

Personne?  [:lunerousse]

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°22886141
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 09-06-2010 à 12:49:23  profilanswer

Fender a écrit :

et le prêt à 0% des parents, il est compté dans ton remboursement de loyer + 100€ ?
et gaffe, selon le montant du prêt 0%, il peut y avoir un risque fiscal :o

non il se rajoute mais une broutille le temps de rembourser le pret bancaire et apres il prend le relais.

le risque fiscal est là en effet, c'est pour ça qu'il faut tout faire pour que ça soit bien un prêt et non un don !
un contrat, des remboursements mensuel etc...

Leg9 a écrit :

Bon...

- qu'une maison valant 145k€ soit louée ~1000€ (indice : ça n'est pas le cas ; nulle part en France en 2010)
ou
- que tu n'oublies pas de parler du petit apport que tu as mis au bout de l'emprunt
ou
- que tu n'oublie pas de signaler que pour 1000€ de loyer tu avais deux fois plus de surface que ce que tu vas avoir en achetant pour 1100€ de traites
ou
- que tu n'oublies pas de dire que les 1000€ de loyer étaient pour un logement sur Paris, les 1100€ de traites pour un logement à Vierzon

Au moins autant que les conneries du genre "Louer c'est jeter l'argent par des fenêtres qui ne sont même pas à soit / il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres / acheter c'est toujours être gagnant / ...." :o

non mais c'était un mini troll comme je l'ai dit après ;)

t'as raison (bien que je sois pas daccord sur tes points 3 et 4) :)

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°22886407
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-06-2010 à 13:10:02  profilanswer

Angelus a écrit :

Trop loin? de quoi  [:sobebra]  

De toi.  :o  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°22886716
galak
Revenez :(
Posté le 09-06-2010 à 13:36:02  profilanswer

mithogarou a écrit :

+1

Et il y a également un point que personne ne semble prendre en compte, et qui peut-être important selon l'âge de ta maison:*
Le coût d'entretien.

En tant que locataire, la toiture s'effondre, la chaudière lâche, ça ne te coûte pas un rond.

Achat:

L'apport personnel n'est pas à prendre en compte, l'achat étant un placement comme un autre (si tu continue à louer, tu places ton argent ailleurs, c'est tout).
Bien sur que si :O

Il y en a qui vont préférer la location car c'est moins de soucis ou d'engagement, d'autres qui voudront à tout prix être propriétaire.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 13:36:02  profilanswer

n°22892032
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-06-2010 à 20:31:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bon...

ou
ou
ou

mithogarou a écrit :

+1

Le coût d'entretien.

Achat:

Et vous comptez comment la revente du bien  au cas ou on souhaite, par exemple, redevenir locataire ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°22892634
kida
Posté le 09-06-2010 à 21:14:02  profilanswer

StanCW a écrit :

Et vous comptez comment la revente du bien  au cas ou on souhaite, par exemple, redevenir locataire ?

[:michaeldell]  

Ça dépendra de la conjoncture, de l'inflation (ou déflation), des taux d'intérêts, des aides à l'achat, de l'attractivité de ton lieu d'habitation & j'ai envie de dire du cout de l'énergie (si le baril est à 300$ et que ton logement est énergivore ou que tu habites loin des TEC...).

---------------
.::| Feedback |::.
n°22893185
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-06-2010 à 21:46:20  profilanswer

Non mais OK je sais  bien,  mais soit disant que plein de gens omettent  les charges quand ils sont proprio, les FDN etc ... mais ils faudrait pas non plus omettre la galipettes à la revente :D stou [:fading]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 09-06-2010 à 21:46:46

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°22894475
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-06-2010 à 22:53:43  profilanswer

StanCW a écrit :

Non mais OK je sais  bien,  mais soit disant que plein de gens omettent  les charges quand ils sont proprio, les FDN etc ... mais ils faudrait pas non plus omettre la galipettes à la revente :D stou [:fading]

La galipette ne sert à rien vu que lorsque tu revends ta maison, t'en rachète une derrière. Et vu que l'autre maison a fait aussi une galipette, t'as rien gagné finalement...

---------------
n°22895511
rz1
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2010 à 00:06:55  profilanswer

Je me disais aussi... on ce croirait dans le topic immo...

Je ne trouve pas beaucoup de ressources sur la construction d'une cave à vin dans un sous-sol (isolation, ventilation, matériaux, idées...).
Qui a fais une jolie cave a vin dans sa maison? photos? :D

Message cité 2 fois
Message édité par rz1 le 10-06-2010 à 00:08:41

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°22896202
galak
Posté le 10-06-2010 à 07:36:56  profilanswer

rz1 a écrit :

Je me disais aussi... on ce croirait dans le topic immo...

Je ne trouve pas beaucoup de ressources sur la construction d'une cave à vin dans un sous-sol (isolation, ventilation, matériaux, idées...).
Qui a fais une jolie cave a vin dans sa maison? photos? :D

La mienne ressemble fortement à ca :

http://www.damatteo.com/foto/cantina1.jpg
:D

n°22896204
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 10-06-2010 à 07:38:04  profilanswer

oui revenons au sujet ;)

au fait j'ai fait le tour de pas mal de cuisiniste (mobalpa, cuisine+ vogica, +2 ou 3 autre dont je me rappel plus le nom) et j'ai halluciner sur les prix! la moindre petite cuisine c'est 6k à 10k € !!

à coté de ça je suis aller chez ikea et son concurent (fly  ou confo je sais plus) et c'est 4 à 5 fois moins cher !!

surtout quand tu vois que certain de leur modeles sortent des mêmes usines !!

vu la taille de ma cuisine (environ 10m de mur) je vais pas passer par un cuisiniste car ça me couterais dans les 15k€ :ouch:
je pense rester chez ikea pour le 1/3 du prix.

reste la question du plan de travail, j'aurais bien pris de la pierre mais à 400€ le m c'est pas donné.

---------------
n°22896222
Zaib3k
Posté le 10-06-2010 à 07:46:40  profilanswer

va voir chez ixina, j'en suis très content.

n°22896253
galak
Posté le 10-06-2010 à 07:58:34  profilanswer

C'est ce que j'allais dire, j'ai un tres bon retour rapport qualité / prix de mon entourage sur ixina :)

Par contre ils font quasi que du moderne :)

Pour ma part la cuisine, pour le moment ca restera  ma piece cheque en blanc ou je ne ferais rien et ou je ferais tout faire :D

n°22896269
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 10-06-2010 à 08:05:08  profilanswer

ixina? ok je prend note je connaissais pas

---------------
n°22896284
galak
Posté le 10-06-2010 à 08:11:36  profilanswer

Mandagor a écrit :

ixina? ok je prend note je connaissais pas

http://www.ixina.fr/

L'avantage 1er qui m'a été repoorté chez eux, c'est que se sont des prix sans tres grosses fluctuations, en gros tu as pas - 50% parce que c'est ton anniv ou parce que tu as les yeux bleus, que l'on trouve svt chez les cuisinistes :D

n°22896293
Danigrouik
Posté le 10-06-2010 à 08:16:57  profilanswer

pourtant c'est exactement ce que j'ai eu chez eux la 1ere fois que j'y suis allé il y a 2 ans !
Une commerciale qui n'a fait aucune analyse de notre besoin, simplement repompé le vague plan que j'avais fait sans rien changé ni même me corrigé les erreurs d'implantation que j'avais faite !
Tout ça pour arriver à une cuisine à 12k€ qui au bout de 30s et sans même négocié était déjà tombé à 6,4k€ parce que c'était le mois de chépukoi :D
Alors je ne dis pas que l'enseigne est mauvaise, mais en tout cas le cuisiniste Ixina ou je suis allé a les même pratiques que les mobalpa/schmidt/etc ...

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°22896304
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-06-2010 à 08:22:21  profilanswer

galak a écrit :

bah couche tes bouteilles, tu vas les perdre :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°22896311
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 10-06-2010 à 08:24:58  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Pas la peine, elles sont vides :o

n°22896322
galak
Posté le 10-06-2010 à 08:28:18  profilanswer

Danigrouik a écrit :

pourtant c'est exactement ce que j'ai eu chez eux la 1ere fois que j'y suis allé il y a 2 ans !
Une commerciale qui n'a fait aucune analyse de notre besoin, simplement repompé le vague plan que j'avais fait sans rien changé ni même me corrigé les erreurs d'implantation que j'avais faite !
Tout ça pour arriver à une cuisine à 12k€ qui au bout de 30s et sans même négocié était déjà tombé à 6,4k€ parce que c'était le mois de chépukoi :D
Alors je ne dis pas que l'enseigne est mauvaise, mais en tout cas le cuisiniste Ixina ou je suis allé a les même pratiques que les mobalpa/schmidt/etc ...

De toute facon perso je verrais bien tout ca bientot, va falloir que je fasse faire des devis  [:tinostar]

n°22896325
galak
Posté le 10-06-2010 à 08:28:35  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Qu'il est con  :D

n°22896467
kida
Posté le 10-06-2010 à 09:12:08  profilanswer

Nicool a écrit :

Pas la peine, elles sont vides :o

---------------
n°22896513
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-06-2010 à 09:20:12  profilanswer

galak a écrit :

avec toutes les bouteilles verticales ? :sweat:

---------------
we are the dollars and cents
n°22896532
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2010 à 09:23:28  answer

Fender a écrit :

Des bouteilles ca peut se conserver verticalement temporairement (6 mois grand max) , mais la tête en bas pour que le bouchon pourrissent pas( d'ailleurs elles sont toujours positionnées comme ca dans les cartons des cavistes)

n°22896558
galak
Posté le 10-06-2010 à 09:27:01  profilanswer

Fender a écrit :

Roh toi aussi tu fais ton boulet :O

On s'en fou c'etait juste pour la cave :O

n°22897611
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-06-2010 à 11:12:14  profilanswer

Mandagor a écrit :

à coté de ça je suis aller chez ikea et son concurent (fly  ou confo je sais plus) et c'est 4 à 5 fois moins cher !!

J'ai acheté une cuisine Fly et je peux te dire que c'est de la grosse daube. Bon, j'm'en fous un peu, j'suis locataire... Mais le prix est en adéquation avec la qualité.

Ikea, je ne connais pas, je boycott.

---------------
n°22897635
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-06-2010 à 11:13:27  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

J'ai acheté une cuisine Fly et je peux te dire que c'est de la grosse daube. Bon, j'm'en fous un peu, j'suis locataire... Mais le prix est en adéquation avec la qualité.

Ikea, je ne connais pas, je boycott.

et donc, quand t'es pauvre et que tu veux une cuisine, tu fais quoi ?

---------------
n°22897690
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-06-2010 à 11:16:57  profilanswer

je regarde les sites perso/blogs d'auto-construction de piscine.
Y'a des types qui font vraiment du bon boulot [:implosion du tibia]
et respect éternel au mec qui a fait son terrassement complet à la pelle et à la pioche [:implosion du tibia]

---------------
n°22897705
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-06-2010 à 11:18:21  profilanswer

Fender a écrit :

Quand tu es pauvre, tu n'es pas propriétaire. Tu n'as donc pas ce problème.

---------------
n°22897801
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-06-2010 à 11:23:44  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Quand tu es pauvre, tu n'es pas propriétaire. Tu n'as donc pas ce problème.

t'as bien fait une cuisine dans ton appart loué :o

---------------
n°22897912
kida
Posté le 10-06-2010 à 11:31:14  profilanswer

Fender a écrit :

et respect éternel au mec qui a fait son terrassement complet à la pelle et à la pioche [:implosion du tibia]

[:keuah]  Il y a vraiment des malades :D

---------------
n°22898021
kida
Posté le 10-06-2010 à 11:38:12  profilanswer

Ikea ça vaut ce que ça vaut. J'ai une cuisine (modulable) qui a fait trois déménagements, au chapitre des griefs :
- montage impossible de tiroirs sous un plan de travail (obligé de raboter)
- les poignées incrustée en inox qui se barre des portes (mal collé), déjà arrivé deux fois -> Un coup de cyanolite et problème réglé.
- tiroirs qui se démontent par le devant si l'on charge trop.

Mais sinon rien de méchant, c'est pas cher et ça tient correctement. D'ailleurs notre prochaine cuisine sera chez eux.

---------------
n°22898022
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-06-2010 à 11:38:18  profilanswer

Fender a écrit :

t'as bien fait une cuisine dans ton appart loué :o

Je ne suis pas pauvre. Et bon, j'ai posé 3 meubles hauts et un meuble bas soit 400 € chez Fly. On peut pas appeler une "cuisine".

---------------
n°22898100
arthas77
Posté le 10-06-2010 à 11:43:32  profilanswer

Fender a écrit :

Je suis pauvre, je suis locataire, j'ai acheté une cuisine avec des meubles prémontés chez Carrouf pour 300 euros, la cuisinière récupérée chez une voisine, le frigo qui venait de mes parents. Seul luxe : un lave-vaisselle neuf  :o

n°22898867
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-06-2010 à 12:46:59  profilanswer

Fender a écrit :

Tu l'as vu celui ci ?
http://www.parlonspiscine.com/forum/topic-325.php
http://maisonsauvard.free.fr/photos/nuit.JPG

kida a écrit :

[:keuah]  Il y a vraiment des malades :D

Si c'est le même que celui que j'avais lu il y a longtemps (pas celui du lien au dessus), il me semble qu'à cause de la configuration des maisons et clôtures il ne pouvait même pas faire passer une micro-pelle.

Message cité 2 fois
Message édité par Philibear le 10-06-2010 à 12:47:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)