Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3064  3065  3066  ..  5490  5491  5492  5493  5494  5495
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°56633320
Shitan
detailer :o
Posté le 24-05-2019 à 13:00:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La salle de bain se prête bien à ca :p


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 24-05-2019 à 13:00:24  profilanswer
 

n°56640127
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 25-05-2019 à 06:24:44  profilanswer
 

J'ai coupé du placo/cloison avec ma toute nouvelle scie sabre Lidl  [:shar]  [:shay]  
 
Mais j'ai pas vu l'interrupteur qui se trouvait de l'autre côté de la paroi, gaine et fils électriques tronçonnés, je n'ai plus de lumière dans le grenier, la chambre du haut, la cage d'escalier et une chambre du bas  [:tinostar]


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°56640198
rody
Posté le 25-05-2019 à 07:55:50  profilanswer
 

Tu te débrouille mieux au sabre laser  [:spartou]


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°56640217
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2019 à 08:08:13  answer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

J'ai coupé du placo/cloison avec ma toute nouvelle scie sabre Lidl [:shar] [:shay]

 

Mais j'ai pas vu l'interrupteur qui se trouvait de l'autre côté de la paroi, gaine et fils électriques tronçonnés, je n'ai plus de lumière dans le grenier, la chambre du haut, la cage d'escalier et une chambre du bas [:tinostar]

 

Wago Rulzzzzz

n°56640384
paracyber
Posté le 25-05-2019 à 09:08:27  profilanswer
 


 
Oui. Mais vu qu'il faut que ca soit accessible, c'est souvent une boite de dérivation disgracieuse à mettre quelques parts :/


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°56641697
reven04
Posté le 25-05-2019 à 13:36:51  profilanswer
 

Salut, mon constructeur vient de me faire un avenant au CCMI
 
La première partit concerne la suppression de l'évacuation des terres, il l'a chiffré à 1440 euros donc qu il va me déduire du prix de la maison alors que dans le CCMI elle était noté comme "comprise", vous pensez que je dois accepter ?
 
Une autre partit concerne la faïance de la salle de bain il m'enlève 3 m2 par rapport à ce qui était prévu car visiblement, il n''y a pas besoin de ces 3 m2. Par contre cette fois, aucune réduction.
 
Bref je signe ou bof ? Merci d'avance de vos réponses :D

n°56641730
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2019 à 13:42:47  answer
 

Ça me gaverait d'évacuer la terre moi même.

n°56641731
brosswood
Posté le 25-05-2019 à 13:42:51  profilanswer
 

Pour les terres -> Ce dépend combien de m3 il y a ? Et il le déduit et après c'est à toi de te démerder ?
 
La faïence -> rien que pour le principe, hors de question de retirer quoi que ce soit si le prix bouge pas ! No limit le gars [:rofl]

n°56641759
reven04
Posté le 25-05-2019 à 13:48:37  profilanswer
 

brosswood a écrit :

Pour les terres -> Ce dépend combien de m3 il y a ? Et il le déduit et après c'est à toi de te démerder ?

 

La faïence -> rien que pour le principe, hors de question de retirer quoi que ce soit si le prix bouge pas ! No limit le gars [:rofl]

 

C'est un forfait de 60 m3, en faite j'ai bien une notice avec un prix indiqué dessus.

  


Ça me ferais chier moi aussi d'évacuer les terres moi même... Surtout que la ils ne me proposent pas de solution alternative.


Message édité par reven04 le 25-05-2019 à 14:07:48
n°56641769
matchat
Posté le 25-05-2019 à 13:49:40  profilanswer
 

brosswood a écrit :

Pour les terres -> Ce dépend combien de m3 il y a ? Et il le déduit et après c'est à toi de te démerder ?
 
La faïence -> rien que pour le principe, hors de question de retirer quoi que ce soit si le prix bouge pas ! No limit le gars [:rofl]


+1 avec tout.
 
Et si tu ne souhaites pas faire évacuer cette terre, il faut que le tarif soit effectivement proportionnel au volume...auquel cas  ça se calcule, mais attention, avoir de la terre en trop et la faire évacuer, c est très très chiant et pas donné :(
A moins que le constructeur se soit rendu compte qu il fallait garder la terre, et qu il y avais donc, « surfacturé » qqch qu il ne ferait pas ;)
 
Nb: ces demandes de suppression, émanent de toi ? Ça t’arrange ?  
Édit : Si non, ben ne signe pas

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 25-05-2019 à 13:52:08
mood
Publicité
Posté le 25-05-2019 à 13:49:40  profilanswer
 

n°56641841
reven04
Posté le 25-05-2019 à 14:06:05  profilanswer
 

matchat a écrit :


+1 avec tout.
 
Et si tu ne souhaites pas faire évacuer cette terre, il faut que le tarif soit effectivement proportionnel au volume...auquel cas  ça se calcule, mais attention, avoir de la terre en trop et la faire évacuer, c est très très chiant et pas donné :(
A moins que le constructeur se soit rendu compte qu il fallait garder la terre, et qu il y avais donc, « surfacturé » qqch qu il ne ferait pas ;)
 
Nb: ces demandes de suppression, émanent de toi ? Ça t’arrange ?  
Édit : Si non, ben ne signe pas


 
Moi ça m’arrange si je paye 1440 euros de moins et que les terres dégagent quand même. Mais ça n'a pas l'air d’être le cas.
 
Et donc si je ne signe pas, ça ferais quoi ? Sachant que le PC n'est pas encore déposé, on est vraiment au début du projet.

n°56641895
brosswood
Posté le 25-05-2019 à 14:17:27  profilanswer
 

60m3 c'est le volume foisonné ou non ?  
 
Avec mon terrassier c'est 16€ HT/m3, mais ça dépend si 60m3 c'est la quantité à extraire de base, ça fera environ 30% de plus à évacuer.  
 
Si tel est le cas environ 60m3 x 1,3 x 16€ x 1,2 (TVA) = 1498€ (+ honoraires, normalement ~30%)
Ça dépend également de la distance avec l'endroit où ils évacuent, de l'accès de ton terrain, etc
 
A mon avis c'est pas un bon plan, à moins que tu ai besoin de cette terre pour remblayer à la fin comme dit matchat, et là c'est good.
 
La faïence ils se touchent, tu trouvera bien un mur dans les WC ou autres pour habiller un peu.
 
 

n°56641977
Phenix21
Posté le 25-05-2019 à 14:33:48  profilanswer
 

Bonjour les gens !

 

Question d'électricité...
J'ai un rdc (non utilisé au quotidien) câblé avec les pieds : des PC avec des lumières, des codes couleurs non respectés (terre sur phase, neutre sur phase, ...), tout un beau bordel. J'aimerais reprendre un peu tout ça, histoire d'avoir quelque chose de propre (ça fonctionne aujourd'hui).
Première phase : repérage des passages de cable et cie. J'ai commencé, mais je m'y perds avec des cables qui circulent dans tous les sens.
Du coup comment vous procèderiez ? J'essaie de terminer ce repérage ? Je débranche tout et je retire des nouveaux cables ? Bref je sais pas trop comment m'y prendre et je suis preneur de toute aide

 

Merci

 

Édit : une magnifique Illustration : https://reho.st/preview/self/267deb94cb5c6dce3e024392a2625d4e025e3317.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Phenix21 le 25-05-2019 à 14:39:37
n°56642254
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 25-05-2019 à 15:22:11  profilanswer
 

Hmmm rien que le bleu, le rouge et la terre ensemble :love:

 

Retirer des câbles serait sans doute le plus propre, mais selon comment c'est fait, ça pourrait être chiant et long.
Dans un premier temps, tu peut tenter le repérage des fils depuis cette boite jusqu'a ton récepteur : une méthode simple est de tout débrancher (repère avant quel fil allait avec lequel au cas ou) et de prendre par exemple le fil de neutre d'une prise, et avec une pile 4.5 volts et une lampe, ou un multimètre (selon ton équipement :o) de chercher le fil correspondant dans ta boite en photo. Si ça s'allume/bippe/affiche une continuité, c'est bon! (il faut, évidemment, utiliser un fil supplémentaire pour faire le contact entre, je doute que tu ais un multimètre avec des sondes de 4 mètres :o )
Évidemment tu peut vite voir dans une prise par exemple si tu as 3 fils bleus... C'est mal barré!

 

Je te conseille de couper tout le courant parce qu'on ne sais jamais quel bricolage a pu être fait et quel fil électrique planqué amène du courant par un point caché....
Le plus important pour moi c'est d'abord de réattribuer les bonnes couleurs au câblage, il sera temps ensuite de refaire des circuits propres.
Avoir un éclairage sur un circuit prise ça n'est certes pas aux normes mais ta maison ne risque pas de prendre feu pour ça :o
Par contre la base pour tout refaire c'est d'abord d'avoir les bonnes couleurs.
Et encore tu as du câblage récent, je suis tombé une fois dans une maison sur une prise cablée avec un câble à la norme des années 60...
Le rouge pour la phase, ça, je maîtrise. Mais le vert pour le neutre et le jaune pour la terre, là... Y'avait risque de confusion :D


Message édité par Larry_Golade le 25-05-2019 à 15:26:32

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°56643202
Shitan
detailer :o
Posté le 25-05-2019 à 18:07:46  profilanswer
 

Ca va ils sont pas cher sur l'evacuation des terres.. Nous c'est marqué 8k euros.
On va surtout la garder, le terrain est grand, donc meme si la pente est douce ca va servir a applanir ca.


---------------
Ci git une signature.
n°56643475
Phenix21
Posté le 25-05-2019 à 18:58:13  profilanswer
 

[quotemsg=56642254,122575,395074[i]]
Le plus important pour moi c'est d'abord de réattribuer les bonnes couleurs au câblage, il sera temps ensuite de refaire des circuits propres.
[/quotemsg]

 

Entièrement d'accord.
Je voudrais dans un premier temps rectifier ces histoires de couleurs (parce que là c'est pas la seule merde)
OK pour tester le continuité (je vais investir dans le multimètre je pense), le problème étant que je n'ai aucune idée d'où peuvent aller certains câbles !

 

n°56646243
LaPointe
Roule toujours
Posté le 26-05-2019 à 10:32:55  profilanswer
 

:hello:

 

Question abri de jardin.
Je vais faire couler une dalle pour un abri de jardin lorsque le constructeur va couler celle de la maison.
Par contre, cela implique de déjà le choisir voir l'acheter vu qu'ils ont tous des dimensions différentes pour des surfaces équivalentes (je vise 5 m² maxi)...

 

Y a-t-il une marque à privilégier pour ce genre de produit ? :??:
Abri probablement en bois, le métal est interdit.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°56647787
paracyber
Posté le 26-05-2019 à 14:49:30  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

:hello:
 
Question abri de jardin.
Je vais faire couler une dalle pour un abri de jardin lorsque le constructeur va couler celle de la maison.
Par contre, cela implique de déjà le choisir voir l'acheter vu qu'ils ont tous des dimensions différentes pour des surfaces équivalentes (je vise 5 m² maxi)...
 
Y a-t-il une marque à privilégier pour ce genre de produit ? :??:
Abri probablement en bois, le métal est interdit.


 
Oui, il faut idéalement connaitre les dimensions exactes de ton abri. Pourquoi ? -> Simplement pour que le bois soit en limite de la dalle de manière à ne pas laisser l'eau stagner au pied de ton abri à l'angle droit qui existerait alors entre tes murs et la dalle.
Pour ma part, j'ai pris en ligne chez leroy (moins cher que en magasin pour le modèle que je voulais). Installé en 2014, pas bougé depuis. (bon, j'ai rajouté un toi en toile alu qui m'a couté quasi autant que l'abri et double couche de lasure bois de très bonne qualité)
 
Pour la taille, 5m², c'est vraiment vraiment petit. je sais pourquoi tu cibles cette taille mais ca vaudrait presque le coup de faire une petit D si tu en as le temps pour taper un peu plus grand (10m², c'est bien et souvent autorisé en construction annexe libre dans les zones du PLU de BM ;))


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°56648028
LaPointe
Roule toujours
Posté le 26-05-2019 à 15:15:50  profilanswer
 

paracyber a écrit :

 

Oui, il faut idéalement connaitre les dimensions exactes de ton abri. Pourquoi ? -> Simplement pour que le bois soit en limite de la dalle de manière à ne pas laisser l'eau stagner au pied de ton abri à l'angle droit qui existerait alors entre tes murs et la dalle.
Pour ma part, j'ai pris en ligne chez leroy (moins cher que en magasin pour le modèle que je voulais). Installé en 2014, pas bougé depuis. (bon, j'ai rajouté un toi en toile alu qui m'a couté quasi autant que l'abri et double couche de lasure bois de très bonne qualité)

 

Pour la taille, 5m², c'est vraiment vraiment petit. je sais pourquoi tu cibles cette taille mais ca vaudrait presque le coup de faire une petit D si tu en as le temps pour taper un peu plus grand (10m², c'est bien et souvent autorisé en construction annexe libre dans les zones du PLU de BM ;))


:jap:
C'est bien ce que j'avais compris pour la taille de la dalle :)

 

Je vise cette surface car ça me semble suffisant, mais je peux me tromper :D
Je ne le vois que comme stockage d'une tondeuse (et encore si je ne craque pas pour un robot), quelques outils de jardinage et peut-être un peu de bazar lambda.
De plus, nous allons construire sur seulement 475 m², donc j'ai peur qu'un abri de 10 m² prennent trop de place sur ce qui nous reste de jardin en fond de parcelle.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°56650634
deah
Posté le 26-05-2019 à 19:48:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je dois acheter des radiateurs électriques pour ma nouvelle baraque et j’ai vu qu’il y avait une vente privée sur show room de radiateurs à inertie de la marque Cayenne. J’ai fait le tour du net ils disent tout et n’importe quoi sur cette marque même si j’ai conscience que ce n’est pas du très haut de gamme.  
La vente vaut vraiment le coup !
 
Vos avis svp ???

n°56654652
farika
Posté le 27-05-2019 à 00:56:26  profilanswer
 

Bonsoir à tous. Je suis intéressé par l'achat d'une maison récente (2011 et BBC). Elle est construite en pierre ponce et présente un toit en zinc.
Malheureusement il y avait plusieurs fissures pile à l'angle des 4 coin de la maison. Verticales.
Une autre horizontale plus longue (1m) en dessous d'une fenetre de l'étage.
N'ayant pu faire jouer la décénale (pour des raisons qui m'échappent) les propriétaires ont fait venir un artisan pour réparer ces fissures. Je ne sais pas du tout quelle méthode a été utilisée, néanmoins l'enduit à été refait de partout et on ne voit plus rien. Difficile de dire si c'était esthéthique ou structurel. Je ne connais pas la largeur des fissures car elles sont haut (juste en dessous de la toiture), et j'étais dans le jardin lors de la visite.

 

Que feriez vous à ma place ? Quelles questions poser pour viser dans le mille ?
Je pense que les réparations sont garanties 2ans , mais j'ai peur que cette maison soit plus soumise à de nouvelles fissures que d'autres ? J'ai également pensé à l'idée de l'expert en batiment mais il ne verra plus grand chose je pense...

Message cité 3 fois
Message édité par farika le 27-05-2019 à 00:59:58
n°56654855
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2019 à 06:51:02  answer
 

farika a écrit :

Bonsoir à tous. Je suis intéressé par l'achat d'une maison récente (2011 et BBC). Elle est construite en pierre ponce et présente un toit en zinc.
Malheureusement il y avait plusieurs fissures pile à l'angle des 4 coin de la maison. Verticales.
Une autre horizontale plus longue (1m) en dessous d'une fenetre de l'étage.
N'ayant pu faire jouer la décénale (pour des raisons qui m'échappent) les propriétaires ont fait venir un artisan pour réparer ces fissures. Je ne sais pas du tout quelle méthode a été utilisée, néanmoins l'enduit à été refait de partout et on ne voit plus rien. Difficile de dire si c'était esthéthique ou structurel. Je ne connais pas la largeur des fissures car elles sont haut (juste en dessous de la toiture), et j'étais dans le jardin lors de la visite.

 

Que feriez vous à ma place ? Quelles questions poser pour viser dans le mille ?
Je pense que les réparations sont garanties 2ans , mais j'ai peur que cette maison soit plus soumise à de nouvelles fissures que d'autres ? J'ai également pensé à l'idée de l'expert en batiment mais il ne verra plus grand chose je pense...

 

Comment tu l'as su si ce n'était plus visible ?

n°56654908
thalis
Posté le 27-05-2019 à 07:18:45  profilanswer
 

farika a écrit :


N'ayant pu faire jouer la décénale (pour des raisons qui m'échappent) les propriétaires ont fait venir un artisan pour réparer ces fissures. Je ne sais pas du tout quelle méthode a été utilisée, néanmoins l'enduit à été refait de partout et on ne voit plus rien. Difficile de dire si c'était esthéthique ou structurel. Je ne connais pas la largeur des fissures car elles sont haut (juste en dessous de la toiture), et j'étais dans le jardin lors de la visite.


 
En général les assurances ne jouent que si c'est structurel, et pas esthetique. L'assurance a envoyé un expert ?

n°56655596
Laeleth
Posté le 27-05-2019 à 09:20:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
bon, on va être obligé de remplacer notre chaudière, que pensez-vous de ce devis ?  
Cette chaudière va servir à chauffer un plafond chauffant.
 
Vidange de la chaudière et mise en décharge         : 195,00 € 5,50%
Pose d'un morceau de placo plâtre et d'un tronçon de boisseau de 30x30  :  278,20 € 5,50%
Fourniture d'une chaudière mixte à condensation hydromotrix visio FRISKET modèle THPE 25Kw
ECS 12.5 litre/minute                                                                     :  3 671,00 € 5,50%
Son kit RENOLUX plafond de 80           : 296,50 € 5,50%
Ses tubes de raccordement 80/125 (2 coudes de 90°, 1 longueur 50cm, 1 réduction 60/100-80/125
et 3 mètre linéaire de PPTL de 80           : 342,80 € 5,50%
Son pot à boue 3/4            : 185,00 € 5,50%
Son neutraliseur de condensat           : 85,00 € 5,50%
Pose et raccordement de la chaudière et du tubage         : 1 560,87 € 5,50%
ART00000023 -Qualigaz            : 85,00 € 5,50%
 
 
Ca donne dans les 7000 euros (incluant le prix de la chaudière), je n'ai aucune notion si c'est hors de prix ou correct (sachant que nous sommes à Paris).
 
Merci d'avance.

n°56655606
paracyber
Posté le 27-05-2019 à 09:21:44  profilanswer
 

farika a écrit :

Bonsoir à tous. Je suis intéressé par l'achat d'une maison récente (2011 et BBC). Elle est construite en pierre ponce et présente un toit en zinc.
Malheureusement il y avait plusieurs fissures pile à l'angle des 4 coin de la maison. Verticales.
Une autre horizontale plus longue (1m) en dessous d'une fenetre de l'étage.
N'ayant pu faire jouer la décénale (pour des raisons qui m'échappent) les propriétaires ont fait venir un artisan pour réparer ces fissures. Je ne sais pas du tout quelle méthode a été utilisée, néanmoins l'enduit à été refait de partout et on ne voit plus rien. Difficile de dire si c'était esthéthique ou structurel. Je ne connais pas la largeur des fissures car elles sont haut (juste en dessous de la toiture), et j'étais dans le jardin lors de la visite.
 
Que feriez vous à ma place ? Quelles questions poser pour viser dans le mille ?  
Je pense que les réparations sont garanties 2ans , mais j'ai peur que cette maison soit plus soumise à de nouvelles fissures que d'autres ? J'ai également pensé à l'idée de l'expert en batiment mais il ne verra plus grand chose je pense...


 
Je chercherai autre chose. C'est sans doute radical mais l'immobilier est un pistolet à un coup et il y a suffisamment de maison pour ne pas avoir à se soucier de problème de ce genre.
Si vraiment tu restes tjs intéressé, le mieux est de contacter l'artisan qui a fait la reprise pour avoir son avis.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°56656129
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 27-05-2019 à 10:09:53  profilanswer
 

Laeleth a écrit :

Bonjour,
 
bon, on va être obligé de remplacer notre chaudière, que pensez-vous de ce devis ?  
Cette chaudière va servir à chauffer un plafond chauffant.
 
Vidange de la chaudière et mise en décharge         : 195,00 € 5,50%
Pose d'un morceau de placo plâtre et d'un tronçon de boisseau de 30x30  :  278,20 € 5,50%
Fourniture d'une chaudière mixte à condensation hydromotrix visio FRISKET modèle THPE 25Kw
ECS 12.5 litre/minute                                                                     :  3 671,00 € 5,50%
Son kit RENOLUX plafond de 80           : 296,50 € 5,50%
Ses tubes de raccordement 80/125 (2 coudes de 90°, 1 longueur 50cm, 1 réduction 60/100-80/125
et 3 mètre linéaire de PPTL de 80           : 342,80 € 5,50%
Son pot à boue 3/4            : 185,00 € 5,50%
Son neutraliseur de condensat           : 85,00 € 5,50%
Pose et raccordement de la chaudière et du tubage         : 1 560,87 € 5,50%
ART00000023 -Qualigaz            : 85,00 € 5,50%
 
 
Ca donne dans les 7000 euros (incluant le prix de la chaudière), je n'ai aucune notion si c'est hors de prix ou correct (sachant que nous sommes à Paris).
 
Merci d'avance.


 
C'est trop cher (c)


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°56656159
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-05-2019 à 10:12:20  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

Bonjour les gens !  
 
Question d'électricité...  
J'ai un rdc (non utilisé au quotidien) câblé avec les pieds : des PC avec des lumières, des codes couleurs non respectés (terre sur phase, neutre sur phase, ...), tout un beau bordel. J'aimerais reprendre un peu tout ça, histoire d'avoir quelque chose de propre (ça fonctionne aujourd'hui).  
Première phase : repérage des passages de cable et cie. J'ai commencé, mais je m'y perds avec des cables qui circulent dans tous les sens.  
Du coup comment vous procèderiez ? J'essaie de terminer ce repérage ? Je débranche tout et je retire des nouveaux cables ? Bref je sais pas trop comment m'y prendre et je suis preneur de toute aide  
 
Merci
 
Édit : une magnifique Illustration : https://reho.st/preview/self/267deb [...] 5e3317.jpg


Dans ton cas, tu as la possibilité de faire ton repérage de manière assez rapide.
 
Il te faut un multimètre avec détection de continuité (ils le font pratiquement tous, 10€) et une rallonge de 10 mètres. Tu sacrifies la partie femelle de ta prise et tu dénudes les fils.  
 
Tu coupes le courant au disjoncteur principal.. Tu branches ta rallonge et tu amènes les bout dénudés près de tes boites de dérivation/compteur, tu peux tester la continuité en 10s et repérer les câbles qui partent vers ta prise. Tu repères les câbles en les numérotant, tu les reportes sur un schéma en notant tous les points de distribution et d'arrivée, et tu passes aux suivants.
 
Ensuite, tu synthétises.
 
 


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56656348
Laeleth
Posté le 27-05-2019 à 10:29:48  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


 
C'est trop cher (c)


:D
Oui, certes, mais en quoi cher ami ? :)

n°56656589
farika
Posté le 27-05-2019 à 10:47:16  profilanswer
 

paracyber a écrit :

 

Je chercherai autre chose. C'est sans doute radical mais l'immobilier est un pistolet à un coup et il y a suffisamment de maison pour ne pas avoir à se soucier de problème de ce genre.
Si vraiment tu restes tjs intéressé, le mieux est de contacter l'artisan qui a fait la reprise pour avoir son avis.

 

Bonjour,

 

J'avais déjà visité cette maison avant la réalisation des travaux. J'ai d'ailleurs fait une photo où on voit une des 4 fissures de toit , mais photo de smartphone low quality... On voit la petite fissure au coin du toit. Sachant que la plus importante est de l'autre coté de la maison en dessous d'une fenetre à l'étage.  
https://reho.st/thumb/self/a5e72fb43c4f90d8f0b41fddca57488dc5cf9fd6.jpg

 

Malheureusement j'habite une zone tendue et il y a très peu de biens à la vente.

 

Si je comprend bien le fait que la décenale n'ait pas fonctionné est plutot rassurant ?
En effet je peux toujours appeler l'artisan, sauf que c'est un ami des proprio et je ne suis pas certain que les travaux se soient réalisés  avec facture, sachant que les proprio ont surement voulu limiter au maximum les couts des travaux pour ne pas y perdre à la revente. Je ne crois pas non plus qu'ils aient fait venir un expert. Juste des artisans pour devis.
En ce qui concerne l'assurance je vais redemander des précisions mais ils nous ont dit "on ne peut pas faire marcher la décenale car l'artisan à mis la clef sous la porte". Ce qui est bizarre car les assurance marchent dans tout les cas non?

 

Aujourd'hui l'enduit a été refait et on ne voit plus rien.

 

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 27-05-2019 à 10:51:00
n°56657049
cj27
I like China.
Posté le 27-05-2019 à 11:21:08  profilanswer
 

[:brad pute]

n°56657141
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2019 à 11:27:04  answer
 

Ça peut être quelque chose comme ça peut être rien.
J'ai eu un litige sur une maison qui s'était affaissé de 2 cm, c'est parti de petites fissures et ça c'est finit avec tout le Placo qui a pété.
Ça vient souvent des armatures de poutres qui reprennent l'élévation parce qu'on triche beaucoup là dessus. Sur 99 maisons il se passera jamais rien mais sur la centième ça peut merder.

n°56657264
thalis
Posté le 27-05-2019 à 11:32:54  profilanswer
 

Dites, ça existe les cloueurs pour les clous d'ancrage 4x40 de ce type ?  
 
https://www.vis-terrasse.fr/c/m/0019688/250_200_FFFFFF/Pointes-d-ancrage-4X40-Haute-resistance-Boite-de-250.jpg
 
Parce que je suis pas bien douée, je met des plombes à les enfoncer au marteau ces cochonneries !

n°56657295
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2019 à 11:35:04  answer
 

Oui ça existe. Soit à gaz soit sur compresseur. La marque tjep par exemple.

n°56657320
thalis
Posté le 27-05-2019 à 11:36:32  profilanswer
 

Ah oué, j'viens de voir les prix. En plus faut des clous en bande, les miens sont en vrac :/
Bon ben euuuuuh, j'vais continuer à mettre 3 plombes hein :D

n°56658097
gloinfred
Posté le 27-05-2019 à 12:42:56  profilanswer
 

thalis a écrit :

Ah oué, j'viens de voir les prix. En plus faut des clous en bande, les miens sont en vrac :/
Bon ben euuuuuh, j'vais continuer à mettre 3 plombes hein :D


 
C’est tellement représentatif de tous les achats bricolage cette réflexion.  :D  
 
Phase 1: Putain, j'en ai marre. Est ce que ça existe l’électroportatif qui fait ça?
Phase 2: Putain, c’est super cher, je continu à la main.
Phase 3 (2 mois plus tard) : Putain je craque, je vais m'acheter le truc qui va bien!
Phase 4: Putain, j'aurais dû l'acheter plus tôt.
 
On peut éventuellement ajouter la phase 3 bis, qui consiste à acheter du materiel de merde avant de prendre une festool hors de prix. :o  
 
Ca me l'a fait avec:
- la visseuse,
- le rabot elec,
- la scie circulaire
- la ponceuse

n°56658244
thalis
Posté le 27-05-2019 à 12:54:51  profilanswer
 

Oué, mais en fait c'est super rare que j'ai besoin d'utiliser des clous :D
J'en aurais eu un autre à faire, de batiment, j'aurais acheté, c'est clair.
Mais là il me reste pas des masses de sabots à poser :/

n°56658379
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-05-2019 à 13:08:43  profilanswer
 

fafa75000 a écrit :


 
Perso avec les enfants et leurs jouets, je suis content d’avoir des plinthes en carrelage car quand je vois le nombre de petites voitures & co qui viennent au contact, je ne suis ps sur que la peinture soit très durable avec des gamins.
 
Idem les coups d’aspirateurs, vous faites comment ceux qui ont des plinthes en bois peintes ??


 
Je réponds un peu tard : les coups d'aspirateur ça ne fait RIEN.
Ca vieillit moins bien que les plinthes carrelage malgré tout. Mais ça se repeint facilement (et tu peux changer la couleur, du coup).

n°56658527
gloinfred
Posté le 27-05-2019 à 13:20:47  profilanswer
 

thalis a écrit :

Oué, mais en fait c'est super rare que j'ai besoin d'utiliser des clous :D
J'en aurais eu un autre à faire, de batiment, j'aurais acheté, c'est clair.
Mais là il me reste pas des masses de sabots à poser :/


 
Je dois avouer que la clouteuse, ça reste un peu spécifique :)

n°56659121
paracyber
Posté le 27-05-2019 à 14:08:33  profilanswer
 

farika a écrit :


 
Bonjour,
 
J'avais déjà visité cette maison avant la réalisation des travaux. J'ai d'ailleurs fait une photo où on voit une des 4 fissures de toit , mais photo de smartphone low quality... On voit la petite fissure au coin du toit. Sachant que la plus importante est de l'autre coté de la maison en dessous d'une fenetre à l'étage.  
https://reho.st/thumb/self/a5e72fb4 [...] cf9fd6.jpg
 
Malheureusement j'habite une zone tendue et il y a très peu de biens à la vente.
 
Si je comprend bien le fait que la décenale n'ait pas fonctionné est plutot rassurant ?
En effet je peux toujours appeler l'artisan, sauf que c'est un ami des proprio et je ne suis pas certain que les travaux se soient réalisés  avec facture, sachant que les proprio ont surement voulu limiter au maximum les couts des travaux pour ne pas y perdre à la revente. Je ne crois pas non plus qu'ils aient fait venir un expert. Juste des artisans pour devis.  
En ce qui concerne l'assurance je vais redemander des précisions mais ils nous ont dit "on ne peut pas faire marcher la décenale car l'artisan à mis la clef sous la porte". Ce qui est bizarre car les assurance marchent dans tout les cas non?
 
Aujourd'hui l'enduit a été refait et on ne voit plus rien.
 


 
Donc si on résume :
1/ Tu ne sais rien de la gravité ou non des fissures (et difficile d'avoir une info fiable maintenant que l'enduit va cacher ça pendant quelques mois)
2/ Le proprio n'a pas fait joué la décennale alors qu'il aurait du (même en cas de faillite, ça doit marcher).
3/ Le proprio a fait faire les travaux au black par un ami sans facture donc sans garantie.
 
Le jeu en vaut il vraiment la chandelle ? :/


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°56659391
brosswood
Posté le 27-05-2019 à 14:25:42  profilanswer
 

paracyber a écrit :


2/ Le proprio n'a pas fait joué la décennale alors qu'il aurait du (même en cas de faillite, ça doit marcher).


 
Pas aussi simple ;) https://www.batiactu.com/edito/fail [...] -52446.php
 
"En cas de faillite d'un assureur, une entreprise qui a payé une police d'assurance chez lui peut se retrouver sans couverture en cas de sinistre. Le Fonds de garantie des assurances obligatoires (FGAO) couvre en effet la dommages-ouvrage, mais pas la responsabilité décennale."

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3064  3065  3066  ..  5490  5491  5492  5493  5494  5495

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR