Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
960 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3000  3001  3002  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°56174557
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 30-03-2019 à 17:47:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, je reviens demander des conseils, parce que les modules domotique que je trouve ne me conviennent pas.
 
Je pense pas être difficile pourtant :o je veut juste transmettre un ordre d'allumage.
 
Sauf que pour tout ce qui est Dio/Chacon, tout les modules émetteurs d'ordres fonctionnent sur pile.
Sur PILE, BORDEL; on est en 2019 ou en 1979? Je ne vais pas déglinguer mon inter tous les 2 ans alors qu'il y a du 230 volts à côté?
 
J'ai regardé d'autres standards mais c'est la même chose, même le X10, je n'ai trouvé aucun module qui s'intercale derrière un inter existant, ou en parallèle de la lampe pour détecter la présence de 230 volts, c'est soit de la télécommande filaire ou sans fil.
 
En Chacon j'ai trouvé un "récupérateur d'ordres" mais pareil, il est à pile! Je vais pas aller ramper dans les combles pour changer une pile pour un bidule qui est raccordé à du 230 volts!
Alors je ne sais pas si je suis passé à côté ou quoi mais là, je sèche.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2019 à 17:47:16  profilanswer
 

n°56174720
rody
Posté le 30-03-2019 à 18:16:01  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Moins que de mettre deux plaque de placo normal (et ça revient moins cher).


Je vais voir ce point avec le constructeur, merci.

 


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°56174731
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-03-2019 à 18:18:48  profilanswer
 

Selon vous qu’est ce qui justifie qu’on s’attache le service d un architecte lorsqu’on fait construire en dehors du fait que c’est obligatoire passe une certaine surface ?

n°56174773
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-03-2019 à 18:26:28  profilanswer
 

niku a écrit :

Selon vous qu’est ce qui justifie qu’on s’attache le service d un architecte lorsqu’on fait construire en dehors du fait que c’est obligatoire passe une certaine surface ?


C'est bien si tu veux avoir une maison atypique  :o  donc pas très fonctionnelle tout en payant plus cher.
Toujours se méfier des architectes qui se prennent pour des artistes.


Message édité par andre1980 le 30-03-2019 à 18:26:44

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56174796
Shitan
detailer :o
Posté le 30-03-2019 à 18:30:16  profilanswer
 

Le fait de vouloir un truc beau et biscornu mais absolument pas pratique au quotidien ?
Sinon je dirais que certaines personnes n'arrivent pas à se projeter ou imaginer, et se disent que le commercial d'un constructeur est pas assez calé pour creer un plan.
Apres sinon l'archi peut etre maitre d'oeuvre, et faire bosser ses artisans/avoir des remises sur certains produits.


---------------
Ci git une signature.
n°56174845
rody
Posté le 30-03-2019 à 18:39:21  profilanswer
 

niku a écrit :

Selon vous qu’est ce qui justifie qu’on s’attache le service d un architecte lorsqu’on fait construire en dehors du fait que c’est obligatoire passe une certaine surface ?


Je dirai que ça peut être bien si tu peux faire le suivi toi même car c'est hors de prix avec un archi


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°56174984
johnmjs
Posté le 30-03-2019 à 19:00:41  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Bon, je reviens demander des conseils, parce que les modules domotique que je trouve ne me conviennent pas.

 

Je pense pas être difficile pourtant :o je veut juste transmettre un ordre d'allumage.

 

Sauf que pour tout ce qui est Dio/Chacon, tout les modules émetteurs d'ordres fonctionnent sur pile.
Sur PILE, BORDEL; on est en 2019 ou en 1979? Je ne vais pas déglinguer mon inter tous les 2 ans alors qu'il y a du 230 volts à côté?

 

J'ai regardé d'autres standards mais c'est la même chose, même le X10, je n'ai trouvé aucun module qui s'intercale derrière un inter existant, ou en parallèle de la lampe pour détecter la présence de 230 volts, c'est soit de la télécommande filaire ou sans fil.

 

En Chacon j'ai trouvé un "récupérateur d'ordres" mais pareil, il est à pile! Je vais pas aller ramper dans les combles pour changer une pile pour un bidule qui est raccordé à du 230 volts!
Alors je ne sais pas si je suis passé à côté ou quoi mais là, je sèche.

 


Pas sûr d'avoir compris mais peut être que sonoff répondrai à ton besoin ?

n°56175298
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 30-03-2019 à 19:54:47  profilanswer
 

Je n'ai pas l'impression que ça corresponde, mais c'est intéressant.
 
Ce qu'il me faut, c'est un moyen d'allumer à distance des lampes qui sont à l'extérieur de la maison.
Et ce que je voudrais, c'est garder l'interrupteur à voyant (un Mosaic qui est intégré avec l'interrupteur de la pièce et une prise) existant et juste transmettre l'info que j'ai allumé à des lampes qui sont à chaque bout de la maison (ça, je pourrais le faire en filaire) et aussi à un bâtiment en face (alimenté par la maison, câble enterré, je prévois la grosse difficulté pour tirer un câble en souterrain à côté de l'existant).
 
Voilà la configuration :  
https://reho.st/self/3395a657706e70d5b0e07633c46a19627db959ef.png
 
Le plus important ça serait de transmettre l'ordre d'allumage des lampes à partir de la lampe du milieu.
Toutes les lampes présentes sur le plan sont existantes et alimentées.
 
J'ai trouvé des modules chacon/dio qui peuvent recevoir les ordres, un répéteur de signal radio, donc là ça va. Mais pas de module qui permette d'utiliser l'interrupteur existant.
 
Et un module détecteur de présence 230volts :
https://www.domotique-store.fr/domo [...] pteur.html
Mais comme toute l'installation est enfouie dans le mur (et pas du placo mais du plâtre) le seul endroit ou je peut le mettre ce sont dans des combles pas isolés. Et selon les sites la durée de la pile est de deux à trois ans.
S'il existe le même module mais alimenté en 230 volts (ou au pire en 12 volts, au point ou j'en suis) je prends. Ou une solution équivalente.
 


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°56175345
LaPointe
Roule toujours
Posté le 30-03-2019 à 20:02:46  profilanswer
 

niku a écrit :

Selon vous qu’est ce qui justifie qu’on s’attache le service d un architecte lorsqu’on fait construire en dehors du fait que c’est obligatoire passe une certaine surface ?


Le constructeur que nous avons sélectionné a 2 architectes en temps que chefs de projets :D
Problem solved :o

Message cité 1 fois
Message édité par LaPointe le 30-03-2019 à 20:03:30

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°56175357
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-03-2019 à 20:04:04  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Le fait de vouloir un truc beau et biscornu mais absolument pas pratique au quotidien ?
Sinon je dirais que certaines personnes n'arrivent pas à se projeter ou imaginer, et se disent que le commercial d'un constructeur est pas assez calé pour creer un plan.
Apres sinon l'archi peut etre maitre d'oeuvre, et faire bosser ses artisans/avoir des remises sur certains produits.


 
Parce que maison faite par un archi est forcement un truc tarabiscoté ?  
 
on va avoir des exigeances qui sortent peut etre de l'ordinaire et on se demande si on le ferait pas meme si notre budget est limite, on va de toute facon faire toutes les finitions nous meme

mood
Publicité
Posté le 30-03-2019 à 20:04:04  profilanswer
 

n°56175433
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 30-03-2019 à 20:16:57  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Bon, je reviens demander des conseils, parce que les modules domotique que je trouve ne me conviennent pas.
 
Je pense pas être difficile pourtant :o je veut juste transmettre un ordre d'allumage.
 
Sauf que pour tout ce qui est Dio/Chacon, tout les modules émetteurs d'ordres fonctionnent sur pile.
Sur PILE, BORDEL; on est en 2019 ou en 1979? Je ne vais pas déglinguer mon inter tous les 2 ans alors qu'il y a du 230 volts à côté?
 
J'ai regardé d'autres standards mais c'est la même chose, même le X10, je n'ai trouvé aucun module qui s'intercale derrière un inter existant, ou en parallèle de la lampe pour détecter la présence de 230 volts, c'est soit de la télécommande filaire ou sans fil.
 
En Chacon j'ai trouvé un "récupérateur d'ordres" mais pareil, il est à pile! Je vais pas aller ramper dans les combles pour changer une pile pour un bidule qui est raccordé à du 230 volts!
Alors je ne sais pas si je suis passé à côté ou quoi mais là, je sèche.


Il est possible d'alimenter une simple LED directement sur le secteur 220. C'est moche et limite dangereux, mais
c'est faisable.
Tu gardes ce que tu as (j'ai pas tout compris) et tu mets des petits transfos. Y'aurait la place ?


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°56175522
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 30-03-2019 à 20:31:13  profilanswer
 

niku a écrit :

Selon vous qu’est ce qui justifie qu’on s’attache le service d un architecte lorsqu’on fait construire en dehors du fait que c’est obligatoire passe une certaine surface ?


 
Pour bosser avec des architectes au quotidien je ne les portent pas dans mon estime, cependant il faut avouer que certains ont une vision très intéressante des espaces.
Pour exemple, pour notre maison, avec ma copine ont a passé plusieurs semaine sur les plans sans être satisfait au final. On a filé les côtes à une copine archi et en 3 jours elle nous a sortie un truc vraiment sympa et surtout logique, ont étaient sur le cul :o
 
Bcp d’archi sont dans leurs délires mais certains présente même pour un projet simple une bonne plus value.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°56175650
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-03-2019 à 20:52:12  profilanswer
 

Au boulot, je travaille regulierement avec un architecte qui suit les travaux de certains de nos batiments, je vais lui en toucher 2 mots

n°56177493
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 31-03-2019 à 00:49:00  profilanswer
 

:hello:  
J'envisage de mettre une boite à eau avec pompe de relevage dans mon garage en sous sol pour récupérer l'eau de rinçage d'un adoucisseur, et une recup de réserve si jamais je veux mettre un évier/vidanger le réseau de chaudière.
Je me dit que tant qu'à y être je pourrais enterrer le tout pour pas perdre de place.
Et tant qu'a y être mettre un siphon de sol pour éviter une inondation par la descente de garage/pouvoir laver le sol facilement.
 
Certains ont déjà fait ? Classiquement la dalle de sol de garage est ferraillé ?

n°56177682
Shitan
detailer :o
Posté le 31-03-2019 à 08:00:13  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Le constructeur que nous avons sélectionné a 2 architectes en temps que chefs de projets :D
Problem solved :o


Ils sont obligés d'avoir des gens avec diplome d'archi si ca dépasse les 150m2 de toute facon :o
Sinon question : les surfaces dites "plancher" sur les panneaux de PC, c'est Calculé comment ? C'est au sol ? C'est l'habitable ? Garage compris ? Si combles aménagés c'est compris ou pas ?


---------------
Ci git une signature.
n°56177722
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 31-03-2019 à 08:38:28  profilanswer
 

Après une journée sabatique de HFR, je vois que vous avez cogité [:julian33:4]  

Shaad a écrit :

Pas moyen d'étendre le couloir jusqu'au bout pour séparer le chambre parentale du reste, et avoir de la lumière naturelle dans tout le couloir, en supprimant l'ouverture du couloir qui est actuellement en haut ?
 


L'idée est d'essayer de réduire les surfaces perdues, et donc les couloirs, en ce qui concerne la lumière naturelle, on se dit que la porte du bureau risque d'être dégondée dès l'installation :D  

Larry_Golade a écrit :

Les ouvertures sont-elle déjà existantes? Notamment les portes sur l'extérieur?
Sinon, ou si tu as le budget ou l'envie, déplacer des ouvertures te permettrait de faire ça :
 
https://reho.st/self/ce9eb301a2a0e4 [...] a03114.png
 
Découpage à la truelle de porcasse inside :o
Ce qui isolerait la chambre, te fait même gagner de l'espace de chambre et de bureau. Par contre une des chambres sera plus petite, et pour aller poser une pêche il faut passer par le bureau, mais bon.
 
Après en réorganisant la second SDB il y aurait peut-être moyen de gratter des M² pour la chambre?
Ou pour le coup, réduire un peu la chambre parentale pour déplacer le couloir. Mais encore une fois ça dépend de si tes ouvertures sont existantes et/ou possibilité de les déplacer.


Les ouvertures sont en effet déjà existantes, et j'aime l'idée de gérer mes pièces dans la contrainte de l'existant, et si ça peut limiter le budget c'est pas plus mal :o
Ensuite en ce qui concerne les salles d'eau, j'ai fais le choix de les rassembler pour simplifier l'aspect plomberie et évacuations.
 

WhyMe a écrit :

Intègre le chiotte dans la sdb parentale, problem solved :o


No Way!
Avec 3 gosses, un seul WC c'est pas imaginable et on préfère l'idée de ne pas avoir les bruits de WC dans notre chambre.
Et en ce qui concerne les suites de l'acte seskuel ça n'a jamais tué personne d'utiliser la douche pour ça :o  


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°56177769
LaPointe
Roule toujours
Posté le 31-03-2019 à 09:03:07  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Ils sont obligés d'avoir des gens avec diplome d'archi si ca dépasse les 150m2 de toute facon :o
Sinon question : les surfaces dites "plancher" sur les panneaux de PC, c'est Calculé comment ? C'est au sol ? C'est l'habitable ? Garage compris ? Si combles aménagés c'est compris ou pas ?


Certes :D
Mais ce n'est pas un commercial qui me vend un plan modifié, c'est un archi qui nous fait notre plan de maison à nous. Ce qui est bien agréable :)


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°56177835
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 31-03-2019 à 09:32:32  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Certes :D
Mais ce n'est pas un commercial qui me vend un plan modifié, c'est un archi qui nous fait notre plan de maison à nous. Ce qui est bien agréable :)


Maison un peu sympa ou standard ?


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°56178099
Critias
Posté le 31-03-2019 à 10:56:03  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 

rody a écrit :

Pour la solution 2, la fibre arriverait donc plus bas?
 
Pour les coudes, ya pas trop de soucis mais le câble noir aérien est quand même un peu rigide.


 
Non, mais ça présenterait l'avantage esthétique de faire faire longer la "véranda" par la goulotte.
 
Par contre, ça rajoute un coude... et des coudes, il y en a déjà un paquet.
 
 

chrissud a écrit :

@Critias, pourquoi descendre la fibre par un goulotte extérieur, il n'y a pas de possibilité à l'intérieur ?
 
Il doit bien y avoir une goulotte existante entre les combles et le tableau électrique où il y a encore une place pour faire passer la fibre.


 
THIS.
 
J'ai proposé aux intervenants :
 
- de passer par la gaine qui enveloppe le fil de téléphone ==> ils m'ont répondu, sans l'avoir vu, que ce n'était pas possible, parce que la gaine n'était plus accessible car sous l'ITE...
- de passer par un ancien conduit de cheminée ==> il paraît que ça ne se fait pas.
 
 

Larry_Golade a écrit :

Sachant que les goulottes servent à guider les câbles et ne sont pas supposées être étanches, je prendrais la solution 1 mais en laissant une ouverture à la place des coudes pour que le câble passe à 45°.
Pour les coller par contre... :/


 
Ce sont les mecs de chez RED qui veulent absolument des goulottes... et il faut qu'elles couvrent ENTIÈREMENT le câble...
 
 


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°56178157
outlaw6
Posté le 31-03-2019 à 11:09:17  profilanswer
 

Critias a écrit :

Merci pour vos réponses.

 


 
Critias a écrit :

 

Non, mais ça présenterait l'avantage esthétique de faire faire longer la "véranda" par la goulotte.

 

Par contre, ça rajoute un coude... et des coudes, il y en a déjà un paquet.

 



 
Critias a écrit :

 

THIS.

 

J'ai proposé aux intervenants :

 

- de passer par la gaine qui enveloppe le fil de téléphone ==> ils m'ont répondu, sans l'avoir vu, que ce n'était pas possible, parce que la gaine n'était plus accessible car sous l'ITE...
- de passer par un ancien conduit de cheminée ==> il paraît que ça ne se fait pas.

 



 
Critias a écrit :

 

Ce sont les mecs de chez RED qui veulent absolument des goulottes... et il faut qu'elles couvrent ENTIÈREMENT le câble...

 




Tu es chez toi, si tu veux passer la gaine dans un vieux conduit de cheminée, tu le passe dedans.


---------------
I am a fucking armpits licker
n°56178189
Critias
Posté le 31-03-2019 à 11:18:33  profilanswer
 

outlaw6 a écrit :


Tu es chez toi, si tu veux passer la gaine dans un vieux conduit de cheminée, tu le passe dedans.


 
 
J'aimerais beaucoup... Mais si le technicien me dit "niet"... je ne peux pas le forcer pistolet sur la tempe à obtempérer. ;)


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°56178196
rody
Posté le 31-03-2019 à 11:20:37  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Certes :D
Mais ce n'est pas un commercial qui me vend un plan modifié, c'est un archi qui nous fait notre plan de maison à nous. Ce qui est bien agréable :)


On passe par un constructeur et le plan est parti de zéro et même largement inspiré des premiers croquis de mon beau père qui est dessinateur mettreur.

 


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°56178242
samuel14
Posté le 31-03-2019 à 11:31:13  profilanswer
 

On approche de la signature du CCMI, voici les plans pour avoir votre avis (pour rappel les contraintes : 3 enfants, 1 chat  :whistle: , 2 adultes supplémentaires pendant quasi 1 mois par an) :
https://reho.st/medium/self/838a451281e0b5911454b1e3b61cce82a39d79ec.png
https://reho.st/medium/self/aace15e4ddc22b007be2037214c3a30aa2b55c04.png
Le bureau pourra se transformer en chambre pour nos vieux jours...
La piscine ira certainement au bout de la terrasse vu qu'elle sera à 1m50 par rapport au niveau du sol naturel (au lieu de faire le talutage à partir de la terrasse on le fera à partir de la piscine et ça nous fera gagner en terrassement...)

Message cité 5 fois
Message édité par samuel14 le 31-03-2019 à 11:35:20
n°56178832
paracyber
Posté le 31-03-2019 à 13:46:47  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
 
J'aimerais beaucoup... Mais si le technicien me dit "niet"... je ne peux pas le forcer pistolet sur la tempe à obtempérer. ;)


 
Sans le forcer pistolet sur la tempe, tu as le droit de faire passer le cable o`u ca te semble le plus opportun. Si tu souhaites passer par un ancien conduit condamné, tu en as le droit. Toutefois, il faudra bien une gaine quand même et ça, ils sont en droit de te le demander.
Enfin, si tu as déjà des gaines existantes, les aiguilles ca existe, et normalement, ils doivent avoir ça avec eux. Tu as en tout cas clairement raison d'anticiper leur prochain passage. De mon expérience (o`u ils ont du venir 4 fois pour la fibre :o)  le plus simple c'est un chemon de bout en bout avec un tire fil. Ils gagneront du temps et toi aussi finalement puisque tu auras préparer le boulot et le chemin que tu souhaites.
Edit :: sinon, aucun problème pour des coudes à 90 degrés avec la fibre. Les cables de protection autour sont super costaud.


Message édité par paracyber le 31-03-2019 à 13:50:09

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°56179206
niku
viaggiando controvento
Posté le 31-03-2019 à 15:11:26  profilanswer
 

samuel14 a écrit :

On approche de la signature du CCMI, voici les plans pour avoir votre avis (pour rappel les contraintes : 3 enfants, 1 chat  :whistle: , 2 adultes supplémentaires pendant quasi 1 mois par an) :
https://reho.st/medium/self/838a451 [...] 9d79ec.png
https://reho.st/medium/self/aace15e [...] b55c04.png
Le bureau pourra se transformer en chambre pour nos vieux jours...
La piscine ira certainement au bout de la terrasse vu qu'elle sera à 1m50 par rapport au niveau du sol naturel (au lieu de faire le talutage à partir de la terrasse on le fera à partir de la piscine et ça nous fera gagner en terrassement...)


 
à titre perso, j'aime pas les dressings intégrés aux chambres
à l'usage je trouve ça chiant car le matin si tu as pas les memes horaires que ton conjoint bah tu le reveilles

n°56180153
samuel14
Posté le 31-03-2019 à 17:39:37  profilanswer
 

niku a écrit :

 

à titre perso, j'aime pas les dressings intégrés aux chambres
à l'usage je trouve ça chiant car le matin si tu as pas les memes horaires que ton conjoint bah tu le reveilles


Ça fait longtemps que l'on prépare nos fringues le soir pour les mettres dans la sdb  :O

n°56180157
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 31-03-2019 à 17:40:07  profilanswer
 

Pour passer d'une chaudiere fioul chauff+ecs vers un systeme chaudiere granulé (chauffage) + solaire thermique (ecs) : maison 170m2 habitable de 2003 pour famille de 5 personnes. A la grosse louche je peux considerer que ça va couter combien ?

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 31-03-2019 à 18:51:45
n°56180190
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-03-2019 à 17:44:33  profilanswer
 

niku a écrit :


 
à titre perso, j'aime pas les dressings intégrés aux chambres
à l'usage je trouve ça chiant car le matin si tu as pas les memes horaires que ton conjoint bah tu le reveilles


Et ne pas avoir de dressing mais un placard dans la chambre, ça change quelque chose ?  :o  Car la plupart des gens ont ça et cela ne pose pas trop de problème.
Un dressing c'est juste un grand placard, rien de plus.
 
C'est juste que tu as une petite chambre pour penser ça. Avec une grande chambre, tu réveilles pas l'autre. Enfin si avec le réveille de toute façon  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 31-03-2019 à 17:44:54

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56180357
Shitan
detailer :o
Posté le 31-03-2019 à 18:05:43  profilanswer
 

En fait le plus chiant pour nous sur notre projet c'est de trouver une location le temps de la construction :o


---------------
Ci git une signature.
n°56181071
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 31-03-2019 à 18:52:19  profilanswer
 

Shitan a écrit :

En fait le plus chiant pour nous sur notre projet c'est de trouver une location le temps de la construction :o


Caravane sur le terrain :o

n°56181315
Shitan
detailer :o
Posté le 31-03-2019 à 19:19:36  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


Caravane sur le terrain :o


Faut pouvoir stocker les 4 chats les parents beaux parents quand ils viennent donc bon...
Et bonus on est censés faire notre réception de mariage dans la loc :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 31-03-2019 à 19:20:36

---------------
Ci git une signature.
n°56182126
rody
Posté le 31-03-2019 à 20:51:59  profilanswer
 

niku a écrit :

 

à titre perso, j'aime pas les dressings intégrés aux chambres
à l'usage je trouve ça chiant car le matin si tu as pas les memes horaires que ton conjoint bah tu le reveilles


+1

 

Pour ça que nous on rentrera par le dressing :)


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°56182205
niku
viaggiando controvento
Posté le 31-03-2019 à 21:02:21  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Et ne pas avoir de dressing mais un placard dans la chambre, ça change quelque chose ?  :o  Car la plupart des gens ont ça et cela ne pose pas trop de problème.
Un dressing c'est juste un grand placard, rien de plus.
 
C'est juste que tu as une petite chambre pour penser ça. Avec une grande chambre, tu réveilles pas l'autre. Enfin si avec le réveille de toute façon  :lol:


 
La chambre est grande et on a une pièce dressing  
 
Comme je me lève à 6h du matin et que ma femme fait toujours dodo longtemps je la réveille pas en cherchant mon slip dans le mini dressing Ikea  
 

n°56182229
LaPointe
Roule toujours
Posté le 31-03-2019 à 21:05:19  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


Maison un peu sympa ou standard ?


Vu notre budget et les contraintes du terrain, plutôt standard je dirais, on n'utilise clairement pas à fond cet avantage :D
Enfin on l'utilise quand même pas mal du fait des contraintes du terrain, pas sûr qu'une maison sur catalogue nous aurait convenu.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°56182244
LaPointe
Roule toujours
Posté le 31-03-2019 à 21:07:25  profilanswer
 

rody a écrit :


On passe par un constructeur et le plan est parti de zéro et même largement inspiré des premiers croquis de mon beau père qui est dessinateur mettreur.

 



Ben nous aussi justement :D
Mais ce n'est pas forcément la norme.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°56182313
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 31-03-2019 à 21:15:34  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Vu notre budget et les contraintes du terrain, plutôt standard je dirais, on n'utilise clairement pas à fond cet avantage :D
Enfin on l'utilise quand même pas mal du fait des contraintes du terrain, pas sûr qu'une maison sur catalogue nous aurait convenu.


 
Étonnant qu’un archi bosse vraiment sur une maison standard, je reste sceptique :o


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°56182391
LaPointe
Roule toujours
Posté le 31-03-2019 à 21:23:51  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

 

Étonnant qu’un archi bosse vraiment sur une maison standard, je reste sceptique :o


Ben c'est un constructeur dont les chefs de projet sont archi, donc ils n'ont pas trop le choix :o


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°56182642
niku
viaggiando controvento
Posté le 31-03-2019 à 22:04:04  profilanswer
 

C’est beau la pierre comme ça

n°56183165
footeure
Face x 50
Posté le 31-03-2019 à 23:45:37  profilanswer
 

Bonsoir
Je retape les murs de ma chambre. Je les enduis, les ponce et les peindrai.
Les angles ne sont pas parfaits. Est-ce que je peux mettre du joint acrylique que je lisse au doigt dans les angles ? Avant peinture

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3000  3001  3002  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR