Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4739 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2983  2984  2985  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°56067119
standalone
Posté le 18-03-2019 à 14:26:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
les lotissements et les frais surprise c'est toujours sympa :o
Lors de nos visites on était tombé sur une maison moyenne dans un lotissement bof, et l' agent immo qui balance sans sourciller:
"y a 200€ de charges de lotissement par mois."
"et y a quoi de compris dedans? piscine dans le coin?"
"nan, c'est la route et l'éclairage monsieur"

ouai ben ok au revoir hein.

Message édité par standalone le 18-03-2019 à 14:43:21
mood
Publicité
Posté le 18-03-2019 à 14:26:48  profilanswer

n°56067137
Shitan
detailer :o
Posté le 18-03-2019 à 14:27:47  profilanswer

Le terrain bien vert est parralele au notre.
Apres, ils seront pas cons, il feront une voie d'acces au centre des parcelles de ce potentiel nouveau lotissement.
Donc contre le fond de notre jardin on aura au pire les jardins de ce potentiel autre lotissement.
Y'a déjà 20m entre notre future terrasse et le fond de parcelle.
Si c'est idem de l'autre côté ca fera 40m d'espacement..
Ce sera bien moins proche que le voisin d'à côté :o

---------------
Ci git une signature.
n°56067188
Kayou
Posté le 18-03-2019 à 14:32:32  profilanswer

le "syndicat libre" aussi :D
Ca permet de gérer ça par des proprios, donc c'est tout bénef car ça coûte moins cher que de passer par un syndic et surtout les travaux coûtent moins cher car :
.parfois c'est fait par des proprios bénévolement
.parfois c'est fait par des proprios mais payés mais nettement moins cher qu'une entreprise. Chez nous les poubelles et espaces verts sont gérés par 2 proprios qu'on paye
.les devis extérieurs réalisés par les syndics sont souvent plus élevés que ceux cherchés par le syndic libre

Mais c'est toujours dur de trouver du monde pour le faire car ça demande pas mal de temps et faut gérer.
Alors régulièrement aux AG, le problème de trouver un bureau revient et la "menace" d'un syndic revient :o

n°56067211
Shitan
Posté le 18-03-2019 à 14:34:59  profilanswer

Kayou a écrit :

le "syndicat libre" aussi :D
Ca permet de gérer ça par des proprios, donc c'est tout bénef car ça coûte moins cher que de passer par un syndic et surtout les travaux coûtent moins cher car :
.parfois c'est fait par des proprios bénévolement
.parfois c'est fait par des proprios mais payés mais nettement moins cher qu'une entreprise. Chez nous les poubelles et espaces verts sont gérés par 2 proprios qu'on paye
.les devis extérieurs réalisés par les syndics sont souvent plus élevés que ceux cherchés par le syndic libre

Mais c'est toujours dur de trouver du monde pour le faire car ça demande pas mal de temps et faut gérer.
Alors régulièrement aux AG, le problème de trouver un bureau revient et la "menace" d'un syndic revient :o

Je connais bien la situation c'est exactement comme ca que vit le syndicat libre du lotissement de 9 lots de mes parents dans le sud de la France depuis 1989 :o

---------------
Ci git une signature.
n°56069361
bennyboy
Posté le 18-03-2019 à 17:46:15  profilanswer

Hello,

Est ce que quelqu'un a un retour sur les portes à galandage?
J'ai pour projet d'en mettre d'en part et d'autre d'une salle de bain et d'un dressing pour faire communiquer des chambres, voila le plan:
https://imgur.com/WhO69Om
Je sais que c'est par définition pas génial d'un point de vue isolation acoustique, mais étant donné qu'il y a ces "sas" entre les chambres, est ce qu'on peut espérer que chaque chambre sera calme?
J'ai vu des modèles de portes à galandage acoustiques mais j'ai du mal à comprendre comment on peut minimiser la perte d'isoloation causée par le "vide" de la cloison qui permet de faire rentrer la porte.

merci

n°56069434
Kayou
Posté le 18-03-2019 à 17:53:54  profilanswer

J'avais vu cette configuration de sde/2 chambres quand on avait visité une maison et j'avais trouvé ça pas mal du tout :jap:

n°56069462
__nicolas_​_
Posté le 18-03-2019 à 17:56:59  profilanswer

Kayou a écrit :

J'avais vu cette configuration de sde/2 chambres quand on avait visité une maison et j'avais trouvé ça pas mal du tout :jap:

Avoir une SdB avec 2 portes, c'est le coup à se retrouver porte close 1 fois sur 3 quand on veux utiliser la SdB. Pas parce qu'elle est utilisée mais parce que le précédant a oublié de déverrouiller l'autre coté.

n°56069741
rody
Posté le 18-03-2019 à 18:31:10  profilanswer

Shitan a écrit :

Ca depend des 'lotissements.
Plus y' a de règlement plus c'est prout prout :o
Nous ca nous dérange pas ca va.
Ca va créer un enieme lotissement de CSP+, en interdisant fenetres bois/pvc, imposant des tuiles terre cuite, une surface minimale de 105m2, qui va entraîner que deux personnes aux revenus modeste ne pourront pas faire construire ici.

Mouais, dans un énorme lotissement de la commune, il y a max de règles et c'est loin d'être prout prout, plutôt tout l'inverse   [:la chancla:1]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°56070216
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-03-2019 à 19:45:41  profilanswer

bennyboy a écrit :

Hello,

J'ai pour projet d'en mettre d'en part et d'autre d'une salle de bain et d'un dressing pour faire communiquer des chambres, voila le plan:
Je sais que c'est par définition pas génial d'un point de vue isolation acoustique, mais étant donné qu'il y a ces "sas" entre les chambres, est ce qu'on peut espérer que chaque chambre sera calme?
J'ai vu des modèles de portes à galandage acoustiques mais j'ai du mal à comprendre comment on peut minimiser la perte d'isoloation causée par le "vide" de la cloison qui permet de faire rentrer la porte.

merci

J'ai deux portes à galandage. Aucun problème de son. Les mur sont doublé de laine de verre (10cm). De plus, la porte est pleine contrairement au porte classique 1er prix que j'ai dans la maison. 650€/porte+fixation quand même.

J'ai plus fait ça pour le thermique mais bon. Car oui chez moi, TOUS les murs sont isolé, même les cloisons  :D  

https://reho.st/preview/self/8fe2241a3bdd81f3656d356f5b90dcc9d89d19eb.jpg

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56070472
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 18-03-2019 à 20:21:24  profilanswer

bennyboy a écrit :

Hello,

merci

J’ai 3 portes (sdbx2 et wc) en eclisse 100 chez moi.
Globalement j’en suis plutôt satisfait, niveau phonique je m’attendais à bien pire et en fait c’est comme une porte standard.
Si tu veux vraiment du mieux en phonique tu doubles les plaques et voilà.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2019 à 20:21:24  profilanswer

n°56070606
Shitan
Posté le 18-03-2019 à 20:35:38  profilanswer

rody a écrit :

Mouais, dans un énorme lotissement de la commune, il y a max de règles et c'est loin d'être prout prout, plutôt tout l'inverse [:la chancla:1]

Ouais apres peut y'avoir 50 regles, si elles font pas monter l'additition forcément ca fait pas monter le standing du lotissement :o

---------------
Ci git une signature.
n°56070747
bennyboy
Posté le 18-03-2019 à 20:51:29  profilanswer

merci pour vos réponses :)

n°56073016
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-03-2019 à 03:27:35  profilanswer

Shitan a écrit :

Y'a certains points du règlement qui même nous rassurent : interdiction des R+1, important pour nous en plein pied, et avec 6m entre les deux maisons de chaque côté ca devrait etre bien niveau luminosité.
Par contre ils veulent une aire de retournement de 5m*5m en entrée de parcelle, ca tombe bien, porte de garage de 4m5, et recul obligatoire de 5m par rapport à la rue.
Par contre "les enrobés bitumeux sont a eviter, au profit de pavés /stabilisés /dalles engazonnées"
Quelqu'un utilise ces dernières ? Les pavés en pierre bleue ca va coûter la blinde, et le stabilisé non merci pour les projections sur les carosseries.
Reste donc les dalles engazonnées, ca parle a quelqu'un en terme d'implantation/utilisation /entretien?

Un pavage engazonnée ftw  
J’ai ca au taf je trouve ca top

n°56073078
Shitan
Posté le 19-03-2019 à 06:46:12  profilanswer

Les treillis métalliques ou le gazon pousse dedans ?

---------------
Ci git une signature.
n°56073424
Kayou
Posté le 19-03-2019 à 08:40:27  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Avoir une SdB avec 2 portes, c'est le coup à se retrouver porte close 1 fois sur 3 quand on veux utiliser la SdB. Pas parce qu'elle est utilisée mais parce que le précédant a oublié de déverrouiller l'autre coté.

Certes mais tu mets un verrou qui s'ouvre des 2 côtés.
L'objectif est plutôt de dire "attention occupé" plutôt que d'empêcher quelqu'un de rentrer,d'ailleurs les verrous de sdb/WC sont faits pour s'ouvrir très facilement de l'extérieur avec un tournevis.

En pratique on ne ferme jamais sde/sdb

Et puis mine de rien cet agencement doit permettre de gagner 1 à quelques m2 donc pas négligeable à 1.5k€ du m2 à la construction

n°56073745
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-03-2019 à 09:14:32  profilanswer

https://reho.st/thumb/self/cb5926676ba7fffa9ef8882c8d62166156bd4f39.jpg

Vous colleriez comment? sachant que d'un côté j'ai un vieux tuyau en ferraille un peu rouillé, de l'autre un adaptateur en 125, et entre un poil de jeu...

---------------
ras
n°56073787
cisko
Posté le 19-03-2019 à 09:18:45  profilanswer

je mettrais un truc du genre / mastic goudron

https://shop.berner.eu/ch-fr/p/4324 [...] e_id=43248

mais sans doute que d'autres auront une meilleure idée :d

n°56073794
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-03-2019 à 09:19:25  profilanswer

Une cartouche de Sika :o

---------------
A new power is rising
n°56073935
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-03-2019 à 09:31:28  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Une cartouche de Sika :o

+1, le sika c'est la vie. :jap:

n°56074716
bennyboy
Posté le 19-03-2019 à 10:34:27  profilanswer

Kayou a écrit :

Certes mais tu mets un verrou qui s'ouvre des 2 côtés.
L'objectif est plutôt de dire "attention occupé" plutôt que d'empêcher quelqu'un de rentrer,d'ailleurs les verrous de sdb/WC sont faits pour s'ouvrir très facilement de l'extérieur avec un tournevis.

En pratique on ne ferme jamais sde/sdb

Et puis mine de rien cet agencement doit permettre de gagner 1 à quelques m2 donc pas négligeable à 1.5k€ du m2 à la construction

Oui et les deux chambres sont pour les enfants, la porte de douche sera occultante, donc pas vraiment besoin de verrouiller, et de toutes façons personne n'est pudique à la maison, à voir quand la grande sera une jeune fille mais pour l'instant on partage une salle de bain à 4 et ça se passe bien, personne ne la verrouille.
Avec cette disposition des portes battantes seraient vraiment chiantes, on est assez short en surface donc ce système de double sas sdb/dressing permet de gagner pas mal de place pour la zone "enfants".

Autre question, pour l'instant l'artisan me fait un devis de base avec de la laine de verre pour l'isolation, je vais lui demander un chiffrage avec de la laine de bois.
J'ai vu que ça a un bien meilleur déphasage, et étant donné qu'on fait la suite parentale sous les combles, dans le sud de la France avec des températures de l'enfer l'été, c'est je pense un point vraiment important.
Et entre les cloisons ça m'a l'air pas mal aussi car mieux isolant acoustiquement.
Donc pas de questions à se poser, on est d'accord que la laine de bois est meilleure sur tous les points, mais plus chère ?

Message cité 1 fois
Message édité par bennyboy le 19-03-2019 à 10:35:54
n°56075606
Daemam
Posté le 19-03-2019 à 11:41:48  profilanswer

Daemam a écrit :

:hello:

Je viens d'acheter un appartement dans une maison bi-famille.

Je vais faire reprendre l'installation électrique pour remettre tout ça aux normes et j'ai une petite question :D

Le tableau est actuellement dans un meuble sur le palier à mon étage, facilement accessible et sans risque. Est-il nécessaire voire obligatoire de le déplacer à l'intérieur du logement ?

Siouplai [:fight]

---------------
[VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°56075987
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-03-2019 à 12:09:21  profilanswer

Certes mais c'est compliqué de répondre.  

Combien de compteurs électriques ? Combien de disjoncteurs divisionnaires ?

Il y a un autre tableau sur le palier ? A l'étage ?

Décris nous mieux l'organisation du réseau, please [:fight]

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56076457
bouhi93
Posté le 19-03-2019 à 13:09:42  profilanswer

bennyboy a écrit :

Et entre les cloisons ça m'a l'air pas mal aussi car mieux isolant acoustiquement.
Donc pas de questions à se poser, on est d'accord que la laine de bois est meilleure sur tous les points, mais plus chère ?

Si c'est comme ça a été fait chez moi sur un mur refait, tu peux opter pour du BA13 mieux adapté.  

Le surcoût par rapport à du BA13 "normal" n'est pas énorme (chez casto, dans les 2€/m² en classique, 7,3 en phonique +3dB, soit une division du bruit par 2).

Tu as du BA13 qui fait les deux (hydrofuge, phonique), mais c'est un surcoût -après, si tu fais la paroi pour la salle de bain,, tu peux avoir hydro+isover+phonique-.

Pour 10 mètres linéaires, avec 2,5 m sous plafond, soit 25 m², ça fait moins de 150 € d'écart par face.

Message édité par bouhi93 le 19-03-2019 à 13:10:08
n°56077014
Daemam
Posté le 19-03-2019 à 13:52:37  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Certes mais c'est compliqué de répondre.  

Combien de compteurs électriques ? Combien de disjoncteurs divisionnaires ?

Il y a un autre tableau sur le palier ? A l'étage ?

Décris nous mieux l'organisation du réseau, please [:fight]

Y'a deux compteurs (dont celui du voisin de l'étage inférieur, en bas à gauche) qui vont rester dans ce placard et mon tableau en deux parties (et c'est ça qui va être repris) sur mon palier.
Mon voisin a son propre tableau sur son palier.

Photo du palier avec la porte d'entrée de mon appart'
https://reho.st/preview/self/2cd950263959328759a6485d3be1ffe6c00eef77.jpg

Photo du tableau d'un peu plus près :o
https://reho.st/preview/self/fa78b04a6b0b68acc046e63eefef53ea643fe308.jpg

---------------
[VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°56077174
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-03-2019 à 14:03:20  profilanswer

Vu que ça parle électrique j'ai 4 ano dans le diag élec d'une maison pour laquelle (pour l'instant) on va sans doute faire une propale.

Les ano ne me paraissent pas bien méchantes à part l'interrupteur diff qui fonctionne pas :
1/ Le disjoncteur général est à l'exterieur du logement et pas à côté du tableau élec (qui lui est à l'intérieur). Donc si on veut couper tout le courant sans sortir faut agir sur 3 interrupteurs du tableaux.
2/ La continuité électrique sur un disjoncteur diff n'est pas présente (>2 Ohms) ais ça alimente 3 prises à l'étage non aimentées (euh du coup ça me parait logique qu'il n'ya pas de continuité).
3/ Y'a un interrupteur diff dont le bouton Test fait rien quand on appuie dessus.
4/ Y'a un porte-fusible (20A) à la place d'un disjoncteur diff (20A) mais dans le diag il est pas indiqué +.

On est d'accord que je dois changer un interrupteur, mettre un disjo à la place d'un porte fusible en prio ? Puis ensuite voir à quoi servent les 3 prises non alimentées et si besoin reconnecter les fils entre eux ? Pour le disjo général osef ?

Message édité par PierrotLeDingue le 19-03-2019 à 14:03:48
n°56077876
moi et moi
Posté le 19-03-2019 à 14:56:19  profilanswer

Petite question plomberie.
La maison que j'ai achetée a une chaudière De Dietrich City 1.24 et un ballon dans la cave De Dietrich SR130.

On veut changer la chaudière pour passer sur une condensation.
Restait la question du ballon : pas vraiment possible de l'intégrer à la chaudière pour du gain de place, et d'après un fournisseur en instantané ça ne va pas le faire (1 SDB + 1 coin douche dans la chambre parentale).

Reste l'option de garder le ballon actuel, mais du coup, si j'ai bien compris, je dois chercher une chaudière avec chauffage seul c'est bien ça ?

Merci :jap:

n°56077922
Kayou
Posté le 19-03-2019 à 15:00:33  profilanswer

moi et moi a écrit :

Petite question plomberie.
La maison que j'ai achetée a une chaudière De Dietrich City 1.24 et un ballon dans la cave De Dietrich SR130.

On veut changer la chaudière pour passer sur une condensation.
Restait la question du ballon : pas vraiment possible de l'intégrer à la chaudière pour du gain de place, et d'après un fournisseur en instantané ça ne va pas le faire (1 SDB + 1 coin douche dans la chambre parentale).

Reste l'option de garder le ballon actuel, mais du coup, si j'ai bien compris, je dois chercher une chaudière avec chauffage seul c'est bien ça ?

Merci :jap:

Pourquoi ?
J'ai une grosse chaudière fioul qui ne tourne que pour l'ECS

n°56077933
moi et moi
Posté le 19-03-2019 à 15:01:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Pourquoi ?
J'ai une grosse chaudière fioul qui ne tourne que pour l'ECS

D'après lui, 2 points :
1/ On va devoir attendre pas mal pour avoir de l'eau chaude
2/ Si on tire de l'eau chaude à plusieurs endroits, la chaudière ne va pas supporter la demande.

J'ai un doute mais bon...

n°56079807
bouhi93
Posté le 19-03-2019 à 17:32:28  profilanswer

il a raison : l'ECS en instantané en famille, ça ne marche que si tu es discipliné, c'est à dire que chacun tire l'eau à son tour.
Chiffrons un peu :
- production entre 10 et 15 litres par minutes, à 60 ° par exemple, on va prendre une chaudière moyenne, à 13 litres
- une douche, c'est de 8 à 20 litres/minute, à 38°, on va prendre une douche à réducteur de débit, à 12 litres EN MOYENNE.

13 litres à 60°, tu ajoutes de l'eau froide à 10° (je sais, ça arrive pas forcément à 10°) pour passer à 38°, ça te fait environ 23 litres à 38 ° (je te passe les calculs)

Tu vois le soucis, sachant que le débit de ta douche est moyen (tu l'arrêtes de temps en temps pour te savonner) ? Si tu as 2 douches, ou que l'un fait la vaisselle à la main, celui qui se douche aura une douche froide (surtout si la douche est en fin de circuit).

Pas de place pour un mini ballon de 20/25 litres ?

Autre solution, la douche à l'ancienne, comme au camping, le vrai : douche à température "ambiante", même pas besoin de chauffe-eau !

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 19-03-2019 à 17:33:57
n°56080382
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-03-2019 à 18:47:31  profilanswer

J’ai visité une maison rt2012 avec comme chauffage le propane avec une cuve enterrée  
C’est bien comme système ça ?

n°56080667
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 19-03-2019 à 19:28:33  profilanswer

Hello all.
Dans la cadre de ma réno, je souhaite remplacer une porte de grange par une verrière.
Etant donné la taille de la verrière a faire, j'ai du mal a choisir le design total, elle fera 3,50 de large sur plus de 4 mètres de haut.
Je souhaiterais avoir la possibilité de l'ouvrir au maximum afin d'avoir la sensation que l'espace intérieur est à l'extérieur

Pour situer le truc, elle se situera en bas à gauche sur l'espace 'jour' qui est un volume avec une grande hauteur sous plafond et ce sera l'entrée principale de la maison
https://i.snag.gy/Uw9uLR.jpg
Deux propositions pour le moment
- un double galandage (4 panneaux, 2 de part et d'autre) et des chassis fixes en haut
- une porte d'entrée double en verre K-Line et une double porte fenêtre en bas et des chassis fixes en haut.

Je trouve que le double galandage n'est pas super pratique en tant que porte d'entrée, et la solution porte d'entrée double + double fenêtre ne me permet pas d'obtenir l'effet exterieur qui rentre à l'intérieur.

Y a t-il d'autres possibilités?, je pensais à un système de porte qui se replie en accordéon, mais à priori l'isolation ne sera pas top et ce serait du simple vitrage :/
Avez-vous eu a gérer ce genre de problématique et avez-vous trouvé les solutions?

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°56080851
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2019 à 19:56:45  answer

Petite question, un détecteur de monoxyde de carbone détecte les fuite de gaz de ville ?

n°56081037
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-03-2019 à 20:18:05  profilanswer

niku a écrit :

J’ai visité une maison rt2012 avec comme chauffage le propane avec une cuve enterrée
C’est bien comme système ça ?

Dans mes lectures, non pas vraiment car souvent il y a un fournisseur de gaz qui est propriétaire de la cuve et lui seul peut la remplir. Sur un contrat de 10 ans au départ qui peut sembler intéressant mais avec ensuite des indices qui varient. Tu te retrouves prisonnier de ta cuve et de ton fournisseur. Et pour changer de fournisseur, il faut changer la cuve ...

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 19-03-2019 à 20:18:37

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56081039
delatruel
Posté le 19-03-2019 à 20:18:12  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Hello all.
...
Y a t-il d'autres possibilités?, je pensais à un système de porte qui se replie en accordéon, mais à priori l'isolation ne sera pas top et ce serait du simple vitrage :/
Avez-vous eu a gérer ce genre de problématique et avez-vous trouvé les solutions?

:??:  

Juste un exemple de fabricant mais il y en a d'autres

http://www.bader-bois.fr/Produit/B [...] liante.php

n°56081362
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-03-2019 à 21:00:54  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Dans mes lectures, non pas vraiment car souvent il y a un fournisseur de gaz qui est propriétaire de la cuve et lui seul peut la remplir. Sur un contrat de 10 ans au départ qui peut sembler intéressant mais avec ensuite des indices qui varient. Tu te retrouves prisonnier de ta cuve et de ton fournisseur. Et pour changer de fournisseur, il faut changer la cuve ...

Ok bon à savoir! Merci!

n°56081656
Marl Borro​w
Posté le 19-03-2019 à 21:38:21  profilanswer

Kayou a écrit :

Il dit quoi le PLU au sujet des piscine ?
Car bon ça m'étonne quand même que des piscines soient uniquement "naturelle". Tu es dans quel coin ?

Je réponds un peu tard   :/  

J’habite une petit ville, Saintes.
Je suis à 1 km environ de la Charente (le fleuve), et à un autre kilomètre d’une autre zone de biodiversite.
Donc, le PLU considére que je suis dans un corridor écologique, un axe de passage pour la faune entre ces deux zones quoi...

Alors évidemment, si je trouve un chevreuil ou un renard noyé dans ma piscine, ça va me désoler.
Mais mes voisins avec leurs pisicines maçonnées ne m’ont remonté que des cas de fourmis volantes ou autres frelons asiatiques dans leurs filtres...

Edit: ironie à part, je ne comprends pas cet arbitrage non plus. Une piscine, naturelle ou pas, reste une piscine. Sinon j’aurai fait le choix d avoir un étang, avec de la vraie vie sauvage dedans.

Message édité par Marl Borrow le 19-03-2019 à 22:26:32

---------------
One trip, One noise
n°56081869
Xzf
Posté le 19-03-2019 à 22:11:42  profilanswer

Non, pas forcément puisque selon la source d'approvisionnement il peut ne pas avoir de CO dans le gaz de ville.
Et je ne sais pas si la quantité de CO du gaz de houille est détectable, ni si sa concentration est stable puisque c'est une impureté.

n°56081920
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-03-2019 à 22:21:02  profilanswer

K-Line, oui, non, bof ? :o

edit: J'ai eu réponse à ma question en filtrant sur "line" sur le topic, K-Line ne fonctionnait pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par LaPointe le 19-03-2019 à 22:29:30

---------------
LaPointe
n°56081964
biron_sacq​uet
Posté le 19-03-2019 à 22:30:24  profilanswer

LaPointe a écrit :

K-Line, oui, non, bof ? :o

Dans l'ouest on en trouve beaucoup (c'est vendéen). Rien qu'autour de moi j'ai 3 exemples de réno recentes où c'est ce qui a été mis. Dont 1 copain à moi qui en est ra-vi. Et perso c'est probablement ce que je vais mettre aussi vu que c'est ce que posent les 2 seuls menuisiers à qui j'ai demandé des devis.

n°56082247
aleholi
Posté le 19-03-2019 à 23:28:23  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Y a t-il d'autres possibilités?

Oublie le galandage en porte d'entrée, trop galère.
Ou trouve une autre porte d'entrée  :o  

En accordéon, Technal fait ça aussi. Mais perso en porte d'entrée j'éviterais...

Tu peux peut-être faire 1 porte d'entrée vitrée + une triple coulissante ?

---------------
monocycle.info
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2983  2984  2985  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)