Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3899 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2982  2983  2984  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°56064579
Shitan
detailer :o
Posté le 18-03-2019 à 10:40:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est une obligation par le règlement du lotissement de faire des clotures en haies.
Apres on a une dizaine d'espèces de plantes qui sont autorisées.
Lauriers/thuyas/cypres sont strictement interdit.
Et on doit planter "un arbre de longue tige (ramures qui commencent au dela des 2m de haut du tronc principal) par tranche de 100m2 non occupé au sol.
Pour nous, 4 arbres. Pour une maison qui prend 150m2 au sol
Ca permet a mon avis, avec l'interdiction des chassis de fenêtre sur la facade avant, d'obliger les constructions de plein pied, car le mec qui construit des combles aménagés va se retrouver a devoir planter une forêt dans le fond de son terrain.
Idem, R+1 interdit (maximum 1 hauteur de combles aménageable ou non sur rez de chaussée autorisé).

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2019 à 10:40:27  profilanswer

n°56064599
Kayou
Posté le 18-03-2019 à 10:42:17  profilanswer

C'est quand même bien lourd toutes ces contraintes :/
C'est un lotissement de combien de maisons ?
Et si les gens se mettent à ne pas les appliquer, il se passe quoi en pratique ?

n°56064692
Shitan
Posté le 18-03-2019 à 10:49:42  profilanswer

11 lots.
Pour la construction : le lotisseur doit valider les PC pour vérifier le bon respect du règlement, avant début des travaux.
Haies a implanter max 6 mois apres la fin des travaux de la maison
Le lotisseur sera la jusqu'à l'achèvement de la dernière maison du dernier lot.
Ensuite passage en association syndicale libre.
Une fois les 11 maisons construites, la on pourra voter pour changer les règles, tout en respectant le PLU.
Mais 95% sera deja réalisé en respect du règlement.. Donc faudra repayer pour changer.. Donc pas intéressant.
Oui c'est chiant, après c'est très courant dans les lotissements select du secteur, on en a un a 3 min a pied de notre maison actuelle, c'est très agréable de s'y balader puisque très vert.
Ce sera pareil dans notre lotissement au final, un cadre bien agréable.

---------------
Ci git une signature.
n°56064724
bouhi93
Posté le 18-03-2019 à 10:51:45  profilanswer

Pour moi, une haie, ce sont des épineux. Comme dans les bocages... Avec ça, finit les petits cons qui vont d'un terrain à l'autre pour fracturer les ouvertures à l'arrière de la maison.

De l'aubépine par exemple. ça demande un gros travail au début, de l'attention ensuite à la coupe mais bon, c'est moins agressif visuellement qu'un barbelé mais bien plus efficace à terme (l'un n'empêchant pas l'autre...). Une haie de ce type, 50 cm de profondeur et 1m50 de hauteur, ça demande un certain entraînement pour la franchir.

n°56064754
fred_div91
Posté le 18-03-2019 à 10:54:22  profilanswer

Il me semble avoir vu passer sur ce topic, le coût au m2 en rénovation (sol, mur, plafond), si quelqu'un peut me redonner l'info, merci !

n°56064758
Kayou
Posté le 18-03-2019 à 10:54:32  profilanswer

Ouep mais en pratique les règles du lotissement sont + restrictives que le PLU ?
Si jamais des gens ne font pas les haies dans les 6 mois ou mettent des choses qui sont conformes au PLU mais pas au règlement, il se passe quoi ?

Je suis en copro et il y a aussi un règlement, sauf qu'au fur et à mesure (bon ça fait nettement plus longtemps), les gens ne respectent plus le règlement et font ce qu'ils veulent.
On perd cette "harmonie" au niveau du rendu mais bon pas de pouvoir non plus pour faire faire des modifications à certains

n°56064762
Shitan
Posté le 18-03-2019 à 10:54:54  profilanswer

Y'a pas d'epineux de dispo dans la liste par contre.
Apres on peut mettre une cloture grillagée, mais elle doit etre impérativement doublée d'une haie pour la cacher .. Donc on va eviter :o

---------------
Ci git une signature.
n°56064766
Kayou
Posté le 18-03-2019 à 10:55:14  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Il me semble avoir vu passer sur ce topic, le coût au m2 en rénovation (sol, mur, plafond), si quelqu'un peut me redonner l'info, merci !

1k€ en réno lourde en moyenne

n°56064780
Shitan
Posté le 18-03-2019 à 10:56:25  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep mais en pratique les règles du lotissement sont + restrictives que le PLU ?
Si jamais des gens ne font pas les haies dans les 6 mois ou mettent des choses qui sont conformes au PLU mais pas au règlement, il se passe quoi ?

Je suis en copro et il y a aussi un règlement, sauf qu'au fur et à mesure (bon ça fait nettement plus longtemps), les gens ne respectent plus le règlement et font ce qu'ils veulent.
On perd cette "harmonie" au niveau du rendu mais bon pas de pouvoir non plus pour faire faire des modifications à certains

S'ils respectent pas les regles énoncées (par exemple les haies dans les 6 mois) c'est fait par le lotisseur qui répercute le coût au proprio..
On verrra quand ca passera en association syndicale libre, mais en attendant faudra scrupuleusement respecter le truc.

---------------
Ci git une signature.
n°56064782
Kayou
Posté le 18-03-2019 à 10:56:37  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Pour moi, une haie, ce sont des épineux. Comme dans les bocages... Avec ça, finit les petits cons qui vont d'un terrain à l'autre pour fracturer les ouvertures à l'arrière de la maison.

De l'aubépine par exemple. ça demande un gros travail au début, de l'attention ensuite à la coupe mais bon, c'est moins agressif visuellement qu'un barbelé mais bien plus efficace à terme (l'un n'empêchant pas l'autre...). Une haie de ce type, 50 cm de profondeur et 1m50 de hauteur, ça demande un certain entraînement pour la franchir.

Mes parents avaient des pyracantha, une plaie à tailler, bon après ils laissaient le portail complètement ouvert :o

mood
Publicité
Posté le 18-03-2019 à 10:56:37  profilanswer

n°56064784
fred_div91
Posté le 18-03-2019 à 10:56:41  profilanswer

Kayou a écrit :

1k€ en réno lourde en moyenne

Merci.
qu'est ce qu'on inclus dans cette rénovation "lourde" ?

n°56064802
Shitan
Posté le 18-03-2019 à 10:58:06  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Merci.
qu'est ce qu'on inclus dans cette rénovation "lourde" ?

Elec/sols/peinture /plafond etc.
Pas de plomberie specifique.
Les pièces d'eau plutôt compter 1200€/m2

---------------
Ci git une signature.
n°56064891
standalone
Posté le 18-03-2019 à 11:04:38  profilanswer

Ici c'est muret + grillage et haie mixte (ifs et arbres locaux) derrière.

Ca bouffe pas mal de place et c'est reloud à tailler. J'ai 2 autre coté en muret + palissade, faudrait que je finisse de tout y passer mais c'est reuch

Message édité par standalone le 18-03-2019 à 11:07:43
n°56064897
fred_div91
Posté le 18-03-2019 à 11:04:54  profilanswer

Shitan a écrit :

Elec/sols/peinture /plafond etc.
Pas de plomberie specifique.
Les pièces d'eau plutôt compter 1200€/m2

Ok merci.

n°56064919
thalis
Posté le 18-03-2019 à 11:06:21  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est quand même bien lourd toutes ces contraintes :/
C'est un lotissement de combien de maisons ?
Et si les gens se mettent à ne pas les appliquer, il se passe quoi en pratique ?

Mais clair ! Pis résultat, on se retrouve avec des lotissements avec toutes les maisons quasiment semblables, je trouve ça déprimant  :sweat:

n°56064958
Shitan
Posté le 18-03-2019 à 11:08:26  profilanswer

thalis a écrit :

Mais clair ! Pis résultat, on se retrouve avec des lotissements avec toutes les maisons quasiment semblables, je trouve ça déprimant :sweat:

Apres y'a quand même moyen de faire pas mal de choses niveau architecture.
A mon avis des doubles garage y'en aura peu.
Ca permet à mon avis surtout de mettre le ticket d'entrée assez haut, pour vendre ca comme du lotissement premium et se faire des couilles en or sur la vente des terrains :o

---------------
Ci git une signature.
n°56065006
thalis
Posté le 18-03-2019 à 11:12:10  profilanswer

Oui, enfin si tu as envie de faire un bardage bois, ou un toit de chaume ?

n°56065016
Kayou
Posté le 18-03-2019 à 11:13:17  profilanswer

Shitan a écrit :

Apres y'a quand même moyen de faire pas mal de choses niveau architecture.
A mon avis des doubles garage y'en aura peu.
Ca permet à mon avis surtout de mettre le ticket d'entrée assez haut, pour vendre ca comme du lotissement premium et se faire des couilles en or sur la vente des terrains :o

Ouais enfin bon un double garage ça me fait moins rêver qu'une belle terrasse avec piscine :o

Sinon ma femme m'a parler de mettre un carport à la sortie du garage  :lol:

n°56065075
Shitan
Posté le 18-03-2019 à 11:17:56  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, enfin si tu as envie de faire un bardage bois, ou un toit de chaume ?

Materiaux exterieurs brique rouge orangée, ou materiaux respectant le développement durable. Le bardage bois doit passer.
Le toit de chaume c'est quand même hyper spécifique, j'en ai vu une seule dans ma vie.

Kayou a écrit :

Ouais enfin bon un double garage ça me fait moins rêver qu'une belle terrasse avec piscine :o

Sinon ma femme m'a parler de mettre un carport à la sortie du garage :lol:

On aura la possibilité de mettre la piscine quand meme c'est possible dans le lotissement, jusqu'à même la limite separative.

---------------
Ci git une signature.
n°56065185
thalis
Posté le 18-03-2019 à 11:26:04  profilanswer

Shitan a écrit :

Materiaux exterieurs brique rouge orangée, ou materiaux respectant le développement durable. Le bardage bois doit passer.  
Le toit de chaume c'est quand même hyper spécifique, j'en ai vu une seule dans ma vie.  

On a tout un lotissement des années 70 dans mon coin, en foret, machin assez HDG, au départ pas mal avaient des toits de chaume, c’était vraiment très chouette, mais y'en a de moins en moins. Je suppose que ça vieilli pas super bien, ou que ça coute cher à entretenir. Mais le lotissement est super sympa, meme aujourd'hui.

https://www.google.com/maps/place/R [...] d2.8146723

n°56065231
Daemam
Posté le 18-03-2019 à 11:29:06  profilanswer

:hello:

Je viens d'acheter un appartement dans une maison bi-famille.

Je vais faire reprendre l'installation électrique pour remettre tout ça aux normes et j'ai une petite question :D

Le tableau est actuellement dans un meuble sur le palier à mon étage, facilement accessible et sans risque. Est-il nécessaire voire obligatoire de le déplacer à l'intérieur du logement ?

---------------
[VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°56065253
Kayou
Posté le 18-03-2019 à 11:30:21  profilanswer

thalis a écrit :

On a tout un lotissement des années 70 dans mon coin, en foret, machin assez HDG, au départ pas mal avaient des toits de chaume, c’était vraiment très chouette, mais y'en a de moins en moins. Je suppose que ça vieilli pas super bien, ou que ça coute cher à entretenir. Mais le lotissement est super sympa, meme aujourd'hui.

Ca doit pas être le même genre de lotissement "premium" que ce qu'on a maintenant :o

n°56065411
Shitan
Posté le 18-03-2019 à 11:41:12  profilanswer

thalis a écrit :

A mon avis tu dois surtout plus trouver d'artisans pour refaire la toiture maintenant je dirais :o

---------------
Ci git une signature.
n°56065627
thalis
Posté le 18-03-2019 à 11:56:06  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca doit pas être le même genre de lotissement "premium" que ce qu'on a maintenant :o

Bon, par contre ça doit pas être donné au niveau des charges, entre la piscine, les installations équestres, les cours de tennis, ...

Message édité par thalis le 18-03-2019 à 11:57:09
n°56066305
rody
Posté le 18-03-2019 à 13:11:39  profilanswer

C'est là que je suis content que mon règlement de lotissement (7 lots) tienne sur 2 pages :o

Et le PLU n'est pas trop chiant non plus.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°56066348
thalis
Posté le 18-03-2019 à 13:18:17  profilanswer

Le mieux c'est encore de ne pas être en lotissement :D

n°56066358
Moreweed
Posté le 18-03-2019 à 13:20:08  profilanswer

thalis a écrit :

Le mieux c'est encore de ne pas être en lotissement :D

tout à fait  :D  

C'est encore mieux sans PLU  :sol:

---------------
Comprend pas les gens
n°56066367
Kayou
Posté le 18-03-2019 à 13:20:44  profilanswer

Naïvement je ne pensais pas qu'il y avait de telles contraintes en lotissement.
La majorité râle sur la copro pour des maisons, mais ça n'est guère mieux pour les lotissements.

n°56066380
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-03-2019 à 13:22:29  profilanswer

Moreweed a écrit :

tout à fait  :D  

C'est encore mieux sans PLU  :sol:

C'est possible ça en France ?
Chaque ville n'a pas l'obligation d'avoir un PLU / PLUI / POS ?

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56066383
Kayou
Posté le 18-03-2019 à 13:23:04  profilanswer

andre1980 a écrit :

Dans mon village il n'est pas encore sorti.
Donc en attendant c'est au "cas par cas"

n°56066385
Shitan
Posté le 18-03-2019 à 13:23:11  profilanswer

Ca depend des 'lotissements.
Plus y' a de règlement plus c'est prout prout :o
Nous ca nous dérange pas ca va.
Ca va créer un enieme lotissement de CSP+, en interdisant fenetres bois/pvc, imposant des tuiles terre cuite, une surface minimale de 105m2, qui va entraîner que deux personnes aux revenus modeste ne pourront pas faire construire ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 18-03-2019 à 13:28:30

---------------
Ci git une signature.
n°56066400
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-03-2019 à 13:24:52  profilanswer

En même temps, un lotissement c'est juste des appartements horizontaux, au mieux séparés, quand c'est pas tout du mitoyen. Perso quand j'achetais, un des critères était l'exclusion totale de lotissements. Presque autant d'emmerdes que les appartements, en plus d'avoir tous la même maison.

---------------
A new power is rising
n°56066403
Moreweed
Posté le 18-03-2019 à 13:25:17  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est le règlement nationale qui s'applique. Il semble que le maire ne soit pas en super terme avec la communauté de commune, ils ont annulés le plu de la com com sur la commune et ils font sans.

Message édité par Moreweed le 18-03-2019 à 13:25:51

---------------
Comprend pas les gens
n°56066607
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-03-2019 à 13:45:11  profilanswer

Carbon'R a écrit :

En même temps, un lotissement c'est juste des appartements horizontaux, au mieux séparés, quand c'est pas tout du mitoyen. Perso quand j'achetais, un des critères était l'exclusion totale de lotissements. Presque autant d'emmerdes que les appartements, en plus d'avoir tous la même maison.

Là nous achetons un terrain dans un lotissement qui existe déjà, où 95% des communs ont été cédés à la mairie et où le cahier des charges est plus que raisonnable vis-à-vis du PLU déjà bien restrictif.
Et je ne vois pas pourquoi tout le monde aurait la même maison :??:

---------------
LaPointe
n°56066648
Shitan
Posté le 18-03-2019 à 13:49:01  profilanswer

LaPointe a écrit :

Là nous achetons un terrain dans un lotissement qui existe déjà, où 95% des communs ont été cédés à la mairie et où le cahier des charges est plus que raisonnable vis-à-vis du PLU déjà bien restrictif.
Et je ne vois pas pourquoi tout le monde aurait la même maison :??:

Apres faut etre honnête y'a des lotissements ou toute les maisons sont identiques. Mais dans ce cas c'est un lotisseur qui construit tout et ensuite vend les maisons comme programme immo.
La dans le cadre de la vente de terrains les maisons ne vont pas se ressembler du tout.
On a hate de voir le résultat.
Au final j'ai eu la courtiere ce matin : pour le soucis de délai et autre c'esr resolu.
Reste a aller signer tout ca et attendre la pose du panneau de permis de construire sur le terrain.
On est retournés voir le terrain ce we.
Le soleil qui se couche au milieu d'un champ d'eolienne a 5km a vol d'oiseau c'est magnifique :o

---------------
Ci git une signature.
n°56066730
Shitan
Posté le 18-03-2019 à 13:56:28  profilanswer

Shitan a écrit :

Apres faut etre honnête y'a des lotissements ou toute les maisons sont identiques. Mais dans ce cas c'est un lotisseur qui construit tout et ensuite vend les maisons comme programme immo.
La dans le cadre de la vente de terrains les maisons ne vont pas se ressembler du tout.
On a hate de voir le résultat.
Au final j'ai eu la courtiere ce matin : pour le soucis de délai et autre c'esr resolu.
Reste a aller signer tout ca et attendre la pose du panneau de permis de construire sur le terrain.
On est retournés voir le terrain ce we.
Le soleil qui se couche au milieu d'un champ d'eolienne a 5km a vol d'oiseau c'est magnifique :o

Y'a certains points du règlement qui même nous rassurent : interdiction des R+1, important pour nous en plein pied, et avec 6m entre les deux maisons de chaque côté ca devrait etre bien niveau luminosité.
Par contre ils veulent une aire de retournement de 5m*5m en entrée de parcelle, ca tombe bien, porte de garage de 4m5, et recul obligatoire de 5m par rapport à la rue.
Par contre "les enrobés bitumeux sont a eviter, au profit de pavés /stabilisés /dalles engazonnées"
Quelqu'un utilise ces dernières ? Les pavés en pierre bleue ca va coûter la blinde, et le stabilisé non merci pour les projections sur les carosseries.
Reste donc les dalles engazonnées, ca parle a quelqu'un en terme d'implantation/utilisation /entretien?

---------------
Ci git une signature.
n°56066763
thalis
Posté le 18-03-2019 à 14:00:23  profilanswer

Shitan a écrit :

[:totoz]

n°56066856
Shitan
Posté le 18-03-2019 à 14:07:51  profilanswer

https://image.noelshack.com/minis/2019/12/1/1552914372-img-20190217-172047.png
Ca reste très tres loin. (le notre c'est celui a gauche du panneau de PC)

---------------
Ci git une signature.
n°56066877
thalis
Posté le 18-03-2019 à 14:09:11  profilanswer

Ah oui, ça va encore. Plus qu'à esperer qu'ils ne rajoutent pas un lotissement sur le terrain en face :D

n°56066906
bouhi93
Posté le 18-03-2019 à 14:11:31  profilanswer

Shitan a écrit :

...
Par contre "les enrobés bitumeux sont a eviter, au profit de pavés /stabilisés /dalles engazonnées"
Quelqu'un utilise ces dernières ? Les pavés en pierre bleue ca va coûter la blinde, et le stabilisé non merci pour les projections sur les carosseries.
Reste donc les dalles engazonnées, ca parle a quelqu'un en terme d'implantation/utilisation /entretien?

Les pavés en pierre bleue, le soucis c'est surtout d'en acheter des locales. Par chez mes parents, au pays de la pierre bleue, des mairies ont voulu faire des économies et en ont commandé en Chine. Un hiver, de l'humidité, du gel, de l'humidité, du gel, de l'humidité, du gel. 2 ans après tout était à refaire. la surface s'effritant.

n°56067119
standalone
Posté le 18-03-2019 à 14:26:48  profilanswer

les lotissements et les frais surprise c'est toujours sympa :o
Lors de nos visites on était tombé sur une maison moyenne dans un lotissement bof, et l' agent immo qui balance sans sourciller:
"y a 200€ de charges de lotissement par mois."
"et y a quoi de compris dedans? piscine dans le coin?"
"nan, c'est la route et l'éclairage monsieur"

ouai ben ok au revoir hein.

Message édité par standalone le 18-03-2019 à 14:43:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2982  2983  2984  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)