Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2945  2946  2947  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°55760984
Nozdormu
Posté le 11-02-2019 à 10:04:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dites pour une bande de propreté, vous avez des retours sur ce que vous avez mis chez vous comme matériau et la largeur de celle-ci ? Satisfaits / pas satisfaits ?

mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 10:04:24  profilanswer
 

n°55760991
Shitan
detailer :o
Posté le 11-02-2019 à 10:04:50  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Je le soutiens dans ce schéma de vie [:depardieu:3]
Sauf que du coup moi je me ferais pas chier et enlèverais les chambres supplémentaires pour faire un dressing immense et une autre un atelier. [:germaine lorenzo:3]


On a fait le choix de trois chambres quand meme car :
- actuellement on a deux chambres, et pas de cellier. Quand on a un chat en quarantaine /soins, ca oblige a laisser le chat dans notre deuxieme chambre, et soit dormir nous ou nos invités dans le canap convertible du salon.
Donc dans l'hypothèse où on reçoit nos parents ils auront une chambre, et une chambre à chat.
Dans l'hypothèse ou on reçoit plus qu'un couple, on peut passer le chat en quarantaine pour les 2-3 jours ou on a deux chambres occupées.
Donc on doit quand meme rester à trois chambres.
Apres on est pas du tout fashion victim ni l'un ni l'autre, donc un dressing de 2m linéaire pour tous les deux nous va bien. Au pire on pourra prendre celui de la chambre a chat, en laissant encore un pour nos invités si besoin. Mais vu que nos invités restent jamais longtemps, ils ne s'etalent pas en général.


---------------
Ci git une signature.
n°55761022
Kayou
Posté le 11-02-2019 à 10:08:00  profilanswer
 

C'est fréquent un chat en quarantaine, ça dure combien de temps ?
Vous ne pourriez pas aménager une pièce plus petite (dans le garage avec un SAS ou autre) prévue à cet effet car ça semble quand même super contraignant

n°55761043
Shitan
detailer :o
Posté le 11-02-2019 à 10:10:14  profilanswer
 

Kayou a écrit :

 

J'ai envie de dire que tu t'en fous non ?
Etant donné que c'est une maison pour vous 2 et vos chats, pourquoi ne pas pousser ce concept un peu plus loin.
Les chambres d'amis n'ont pas forcément besoin d'être aussi grandes ?
Peut être essayer d'agrandir la pièce de vie car c'est quand même sympa d'avoir de la place

 

J'ai l'impression que vous essayez de faire un compromis alors que vous n'en n'avez pas forcément besoin.
Avez vous besoin de 2 chambres d'amis ? Une seule ne serait pas suffisante ?
Quitte à faire une chambre pour un couple et des chats, autant pousser le concept plus loin. je trouve ça dommage de ne pas plus exploité le principe du L au niveau de la pièce de vie (la une chambre "vide" va en profiter, quel est l'intérêt ?)


On a diminué la chambre en dessous de la plus grande, volume réinjecté dans une piece de vie sans "coin" qui passe a 41.5m2, et la chambre qui passe a 11m40.
On veut quand meme proposer 3 chambres car y'a le cas tres hypothétique mais envisageable ou nos 4 parents seraient présent en même temps.
De même, une maison de 100m2 avec seulement deux chambres ca fait bizarrre pour une revente.
Et nous connaissant ca permettra de gerer plus de quarantaine si besoin avec deux pieces a chats  :ange:


---------------
Ci git une signature.
n°55761084
Shitan
detailer :o
Posté le 11-02-2019 à 10:14:18  profilanswer
 

Kayou a écrit :

C'est fréquent un chat en quarantaine, ça dure combien de temps ?
Vous ne pourriez pas aménager une pièce plus petite (dans le garage avec un SAS ou autre) prévue à cet effet car ça semble quand même super contraignant


C'est aussi souvent qu'on veut, vu le nombre de chats malheureux dehors..
Ca dure 2 semaines histoire d'etre sur que pas de maladie développée, avant de les envoyer en famille d'acceuil.
Et on veut de toute façon les 3 chambres pour pouvoir recevoir nos parents en meme temps si la situation se présente (et elle se presentera plus facilement s'ils savent qu'ils ont chacun leur chambre)
EDIT : La taille des chambres c'est pour y caser un dressing, un lit de 140, et pouvoir tourner autours de ce dernier facilement.
Et en cas de revente pouvoir y caler le dressing, un lit de 90 et un bureau.
Niveau piece de vie, en exploitable on est sur 28m2 et ca nous convient.
Plus que des m2 on a regardé pour que chaque espace (salon/sam/cuisine) ait les dimensions souhaitées par rapport à nos habitudes de vie, avec de la marge autours.

 

42m2 de piece a vie, surtout a deux ca nous semble immense en fait
Oui on est pas du tout dans le grandiloquent, on reste tres simple..


Message édité par Shitan le 11-02-2019 à 10:31:48

---------------
Ci git une signature.
n°55761117
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 11-02-2019 à 10:17:28  profilanswer
 

Galak a écrit :


Ça permet :
 
- De voir l'état du ce qu'il y a en dessous (si besoin d'autres travaux préparatoires par exemple comme reparer tel ou tel truc, fuite, infiltration etc)
- De pas cacher la misère
- D'éviter le "surpoids" et/ou la "surcouche"
- Mais surtout d'utiliser le bon sens paysan et faire un truc propre. :D


pour coup,
- c'est directement le placo en dessous (avec les feuilles en mylar du chauffage au plafond, on voit pareil de l'intérieur si c'est pété)
- c'est pas faux
- ça pèse pas grand chose au m² quand c'est décompressé, le BA13 tiendra sans soucis une triple couche :o
- seule raison valable de mon point de vue
 
ha, et hier j'ai rebranché la sortie de la VMC sur la gaine qui pendouillait lamentablement dans le rien
et j'ai découvert que la hotte aspirante rejetait directement dans les combles, il va falloir que je fasse poser un champignon, je pense, ou un truc du genre, je cuisine beaucoup, j'ai pas envie d'avoir les combles pourris à base de vapeur d'eau et de gras :/


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55761142
Shitan
detailer :o
Posté le 11-02-2019 à 10:19:21  profilanswer
 

Et c'est surtout tres dangereux en cas de départ de feu, la graisse va attiser les flammes comme pas possible..


---------------
Ci git une signature.
n°55762991
yoplaboum4​4
Posté le 11-02-2019 à 12:50:42  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55762999
thalis
Posté le 11-02-2019 à 12:52:10  profilanswer
 

Oui. [:spamafote]
 
Après tu peux toujours aller plaider ta cause auprès d'eux, en amenant des photos du quartier, etc etc... Si le mec en face est pas trop borné, ça peut passer.

n°55763153
hawkins
Posté le 11-02-2019 à 13:10:02  profilanswer
 

Shitan a écrit :


On a fait le choix de trois chambres quand meme car :
- actuellement on a deux chambres, et pas de cellier. Quand on a un chat en quarantaine /soins, ca oblige a laisser le chat dans notre deuxieme chambre, et soit dormir nous ou nos invités dans le canap convertible du salon.
Donc dans l'hypothèse où on reçoit nos parents ils auront une chambre, et une chambre à chat.
Dans l'hypothèse ou on reçoit plus qu'un couple, on peut passer le chat en quarantaine pour les 2-3 jours ou on a deux chambres occupées.
Donc on doit quand meme rester à trois chambres.
Apres on est pas du tout fashion victim ni l'un ni l'autre, donc un dressing de 2m linéaire pour tous les deux nous va bien. Au pire on pourra prendre celui de la chambre a chat, en laissant encore un pour nos invités si besoin. Mais vu que nos invités restent jamais longtemps, ils ne s'etalent pas en général.


 
 
Tu fais partie de ces gens qui dorment avec le chat / clébard?  [:hawkins]
Une chambre entière pour les chats ça me parait complètement useless sauf si on s'appelle Freddy Mercury et qu'on est millionnaire  :whistle: (et gay, enfin, c'est pas obligatoire  :o )
2 mètres de dressing, c'est peut bien à l'instant T. Au bout de 5, 10, 20 ans, c'est rien du tout  :D Sauf à être effectivement super rigoureux, jeter / revendre / donner de saisons en saisons. Ou s'habiller toujours pareil sur 20 ans, ça existe aussi il parait  [:tom555]  
Avec le double garage, tu peux très bien faire un espace dedans où les chats seront très bien en cas de maladie d'ailleurs, ils sont pas frileux  :o  
'fin globalement c'est beaucoup d'espace, deux pièces, qui ont une fonction de "et si peut être que", alors que souvent on essaie d'être dans le sûr et concret pour ce genre de chose.


---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 13:10:02  profilanswer
 

n°55763171
Kayou
Posté le 11-02-2019 à 13:12:21  profilanswer
 

hawkins a écrit :


 
 
Tu fais partie de ces gens qui dorment avec le chat / clébard?  [:hawkins]
Une chambre entière pour les chats ça me parait complètement useless sauf si on s'appelle Freddy Mercury et qu'on est millionnaire  :whistle: (et gay, enfin, c'est pas obligatoire  :o )
2 mètres de dressing, c'est peut bien à l'instant T. Au bout de 5, 10, 20 ans, c'est rien du tout  :D Sauf à être effectivement super rigoureux, jeter / revendre / donner de saisons en saisons. Ou s'habiller toujours pareil sur 20 ans, ça existe aussi il parait  [:tom555]  
Avec le double garage, tu peux très bien faire un espace dedans où les chats seront très bien en cas de maladie d'ailleurs, ils sont pas frileux  :o  
'fin globalement c'est beaucoup d'espace, deux pièces, qui ont une fonction de "et si peut être que", alors que souvent on essaie d'être dans le sûr et concret pour ce genre de chose.


 
Ouais enfin quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait
Pourtant il a donné son cahier des charges...  

n°55763190
Shitan
detailer :o
Posté le 11-02-2019 à 13:14:33  profilanswer
 

https://www.rouchenergies.fr/chauff [...] nules.html

 

Je regardais ca vu qu'on préfère le design d'un insert a un poêle a granules.
Avec l'echangeur eau chaude c'est pas mal comme système.
A mon avis ca coûte un bras :o


---------------
Ci git une signature.
n°55763192
hawkins
Posté le 11-02-2019 à 13:14:51  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Ouais enfin quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait
Pourtant il a donné son cahier des charges...  


 
Ah, on peut pas en discuter du tout ?  [:yiipaa:4]  
Oui, c'est sûr que s'il est sûr de son coup, et c'est ce qu'il veut, il le fait, on est pas la police du bon goût, il peut faire 5 chambres, c'est pas notre problème, la propriété privée est encore un droit  :)


---------------
Men are brave
n°55763208
yoplaboum4​4
Posté le 11-02-2019 à 13:16:04  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55763238
brosswood
Posté le 11-02-2019 à 13:19:33  profilanswer
 

yoplaboum44 a écrit :

 

Oui enfin autant je suis ok avec les règles en général, autant je ne comprends pas qu'on puisse les appliquer arbitrairement au bon vouloir d'un seul type. J'ai du mal à imagine comment un ABF peut argumenter sa décision de ne faire appliquer des règles que sur 1 maison s'il y a 20 autres dans le quartier qui ne sont pas dans les clous... Les règles s'appliquent à tous ou ne s'appliquent pas.

 

Il va te dire que les 20 autres maisons c'est pas lui qui les a traité ?

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 11-02-2019 à 13:19:40
n°55763260
Kayou
Posté le 11-02-2019 à 13:21:11  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
Il va te dire que les 20 autres maisons c'est pas lui qui les a traité ?


Que les autres n'ont pas demandé, tout simplement.

n°55763332
silkr
Posté le 11-02-2019 à 13:27:53  profilanswer
 

Shitan a écrit :

https://www.rouchenergies.fr/chauff [...] nules.html
 
Je regardais ca vu qu'on préfère le design d'un insert a un poêle a granules.
Avec l'echangeur eau chaude c'est pas mal comme système.
A mon avis ca coûte un bras :o


 
16 soupapes , 140ch ?

n°55763394
Shitan
detailer :o
Posté le 11-02-2019 à 13:33:03  profilanswer
 

https://reho.st/preview/self/f1da463de173d16cb551b51b37c9e19590f64457.jpg

 

Modif de la partie nuit.
On a deux chambres d'amis plus petites.
On se récupère une chambre différente avec un grand dressing( 4m*1m20, ou on peut se permettre de ne pas mettre de portes de placard vu que non visible) séparé par une cloison seche ou on pourra suspendre la tv face au lit.
Cellier/buanderie un poil plus grand. Et gain d'un placard de 1m50*60 dans le couloir.
Sdb inchangée si ce n'est qu'elle sera exposée sud.
Et uke chambre quasi jamais utilisée en expo nord.


Message édité par Shitan le 11-02-2019 à 13:36:35

---------------
Ci git une signature.
n°55763408
silkr
Posté le 11-02-2019 à 13:34:44  profilanswer
 

et ceux des chambres ils font comment pour aller aux chiottes ?
y a pas de portes. la buanderie pkoi pas  à la place de placard separeteur entre les 2 chambres. Reduction accoustiques.

 

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 11-02-2019 à 13:35:36
n°55763410
thalis
Posté le 11-02-2019 à 13:34:48  profilanswer
 

yoplaboum44 a écrit :


 
Oui enfin autant je suis ok avec les règles en général, autant je ne comprends pas qu'on puisse les appliquer arbitrairement au bon vouloir d'un seul type. J'ai du mal à imagine comment un ABF peut argumenter sa décision de ne faire appliquer des règles que sur 1 maison s'il y a 20 autres dans le quartier qui ne sont pas dans les clous... Les règles s'appliquent à tous ou ne s'appliquent pas.


 
Les autres ont peut-etre fait sans autorisation, ou ont été autorisé lorsque c'etait un autre qui était aux ABF, etc etc....
Bien pour ça que le mieux si on veut être dans les clous c'est d'aller plaider sa cause en expliquant que toutes les autres maison blabla, que coté jardin blabla, ....

n°55763428
paracyber
Posté le 11-02-2019 à 13:36:27  profilanswer
 

yoplaboum44 a écrit :


 
Oui enfin autant je suis ok avec les règles en général, autant je ne comprends pas qu'on puisse les appliquer arbitrairement au bon vouloir d'un seul type. J'ai du mal à imagine comment un ABF peut argumenter sa décision de ne faire appliquer des règles que sur 1 maison s'il y a 20 autres dans le quartier qui ne sont pas dans les clous... Les règles s'appliquent à tous ou ne s'appliquent pas.


 
Ca ne se passe pas comme ça :  
A un instant t, il y a une réglementation. Si ton voisin demande la même chose, il se verra appliquer les mêmes prescriptions. Rien ne dit que tes voisins qui ont des grands vélux ne l'ont pas fait au moment où c'était permis et que les règles étaient plus permissives ... Tout le monde est normalement loger à la même enseigne. Si tu penses que ce n'est pas le cas, tu peux demander à consulter des dossiers récents de ton quartier et voir si les plans ont été validés avec petits velux ou grands (et les écarts entre ce qui a été déclaré et ce qui a finalement été fait)
 
C'est toi en suite qui voit après si tu ne souhaites pas mettre des velux double combien ca te reviendrai si par cas (faible risque) tu te retrouvais dans la situation ou tu dois changer tes grands velux.  
 
Les impots seront les mêmes de toute manière donc rien à craindre de ce côté-ci. Reste les voisins et le service urba
Côté voisin, c'est plus toi qui les connait -> sur ce point, tu peux aussi pondérer avec leurs éventuels infractions à eux. Je pars du principe que si on me cherche des poux, je sais en chercher aussi et en regardant précisément, il y a peu de monde qui n'a pas grand chose à se reprocher (garage transformé en local habitable, haie pas à la bonne taille, arbre planté trop près de la limite séparative alors que plus de 2 mètres, comble aménagé non déclaré, mur de clôture bien au delà de ce qui est autorisé dans le quartier, etc)
Et côté vérification administrative, c'est finalement très rare qu'on vienne te voir. Une fois tes travaux terminé, tu envois ta daact, le service de ta ville a 3 mois pour vérifier, au delà, c'est conforme même si ca ne l'ai pas vraiment.  :o


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°55763463
Shitan
detailer :o
Posté le 11-02-2019 à 13:40:05  profilanswer
 

silkr a écrit :

et ceux des chambres ils font comment pour aller aux chiottes ?
y a pas de portes. la buanderie pkoi pas à la place de placard separeteur entre les 2 chambres. Reduction accoustiques.

 



On a oublié la porte entre couloir et sdb (seule porte d'ailleurs, on s'en fout que ca communique avec notre chambre)
Si on ramène la buanderie entre les deux chambres, on va avoir dedans le ballon thermo+machine+seche linge donc potentiellement du bruit proche de notre chambre, sachant que madame y est tres sensible.
On va demander un effort particulier sur les cloisons mitoyennes des chambres, meme si elles seront a 95% du temps innocupees, sauf par des chats :o


---------------
Ci git une signature.
n°55764257
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 11-02-2019 à 14:36:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je cherche des interrupteurs pour centraliser mes volets roulants, mais d'après mes recherches tous les modèles nécessitent un fil neutre pour fonctionner, or mon installation n'en comprend pas.  
Existe il des interrupteurs centralisés pour volet roulant qui fonctionnent sans neutre ?  
Merci


---------------
Everything in its right place
n°55764282
Kayou
Posté le 11-02-2019 à 14:38:32  profilanswer
 

En parlant de volet roulant, est ce que ça a un gros impact au niveau de l'isolation thermique lorsqu'on les ferme ?

n°55764325
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-02-2019 à 14:41:39  profilanswer
 

Hougabouga35 a écrit :

Bonjour,  
 
Je cherche des interrupteurs pour centraliser mes volets roulants, mais d'après mes recherches tous les modèles nécessitent un fil neutre pour fonctionner, or mon installation n'en comprend pas.  
Existe il des interrupteurs centralisés pour volet roulant qui fonctionnent sans neutre ?  
Merci


 
Qu'est ce que tu appelles un "interrupteur centralisé"? Tes VR, tu les commandes comment actuellement?
 

Kayou a écrit :

En parlant de volet roulant, est ce que ça a un gros impact au niveau de l'isolation thermique lorsqu'on les ferme ?


 
Ouai, ca nique les apports solaires  [:geert]  [:geert]
 
Dès qu'il y a un peu de soleil ca se ressent direct sur la température de la pièce si je laisse les volets fermés. Par contre, pour répondre à ta question je n'ai pas constaté l'inverse (ce n'est pas mesurable en tout cas).

n°55764340
standalone
Posté le 11-02-2019 à 14:42:45  profilanswer
 

Kayou a écrit :

En parlant de volet roulant, est ce que ça a un gros impact au niveau de l'isolation thermique lorsqu'on les ferme ?


 
ceux en alu avec mousse dedans oui il parait. mais y en a qui disent l'inverse aussi, que seul ceux en pvc isolent.
 y avait des crédits d’impôts dessus y a quelques années.


Message édité par standalone le 11-02-2019 à 14:45:29
n°55764436
Shitan
detailer :o
Posté le 11-02-2019 à 14:50:13  profilanswer
 

Ca doit bien isoler un minimum, pour maximiser sur la rt certains constructeurs proposent des volets avec fermeture auto indexé sur l'heure de coucher du soleil.


---------------
Ci git une signature.
n°55765156
paracyber
Posté le 11-02-2019 à 15:56:17  profilanswer
 

Je ne sais pas si les VR ont une incidence notable sur l'isolation ou le ressenti de chaleur, mais je suis aussi intéressé s'il y a des études à ce sujet.
Ce que je constate en tout cas, c'est qu'en fermant mes volets tradi (battants en bois) je gagne beaucoup en confort la nuit. Comme je suis une feignasse, je comptais à l'avenir les remplacer par des VR et j'espérais avoir le même confort ressenti la nuit. Si ce n'est pas le cas, c'est bien dommage.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°55765193
Shitan
detailer :o
Posté le 11-02-2019 à 15:59:03  profilanswer
 

Le gain y sera c'est certain, ton volume d'air va stagner entre ton volet et ta fenêtre, meme si il est seulement 5 degrés +chaud que l'air extérieur, ca fait un tampon de protection.
Sachant qu'une fois les volets fermés, l'air ne va pas avoir tendance à partir du volume concerné, sauf si le vent souffle directement sur les volets et passe dans les interstices.
Avec un volet roulant je pense que l'isolation est encore mieux.


---------------
Ci git une signature.
n°55765340
brosswood
Posté le 11-02-2019 à 16:09:14  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Que les autres n'ont pas demandé, tout simplement.

 

Ça ne change rien ça, puisque l'architecte doit viser les dossiers dans tous les cas, que t'aille le voir en amont ou pas.

 

Je suis quasiment sur que c'est une des deux possibilités pour la situation actuelle :

 

1- L'architecte qui traitait les dossiers était plus cool que l'actuel (ou ils sont plusieurs, et il faut tomber sur le bon)
2- Les autres n'ont pas déclaré les vélux

 

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 11-02-2019 à 16:09:50
n°55765380
Kayou
Posté le 11-02-2019 à 16:12:35  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
Ça ne change rien ça, puisque l'architecte doit viser les dossiers dans tous les cas, que t'aille le voir en amont ou pas.
 
Je suis quasiment sur que c'est une des deux possibilités pour la situation actuelle :
 
1- L'architecte qui traitait les dossiers était plus cool que l'actuel (ou ils sont plusieurs, et il faut tomber sur le bon)
2- Les autres n'ont pas déclaré les vélux
 


C'est ce que je disais quoi :o

n°55765385
Shitan
detailer :o
Posté le 11-02-2019 à 16:13:13  profilanswer
 

C'est la deuxième solution, personne ne demande. Et des fois ca fait des chocapic.
A savoir que le cas de remise a l'etat initial n'est appliqué que dans moins de 5% des cas. Ce qui pousse les gens à ne pas déclarer ne sachant quasiment rien risquer


---------------
Ci git une signature.
n°55766061
clements42
Posté le 11-02-2019 à 16:59:53  profilanswer
 

j'ai vu que ca parlait ABF, je suis aussi dans une zone concernée, comment savoir c'est lié à quel édifice/batiment ?
 
 :jap:
 
edit : ok : http://atlas.patrimoines.culture.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 11-02-2019 à 17:03:29
n°55766152
brosswood
Posté le 11-02-2019 à 17:05:59  profilanswer
 

Kayou a écrit :


C'est ce que je disais quoi :o

 

J'avions pas bien compris le sens de ta phrase :D
Je pensais dans le sens "ils ne sont pas allés voir les ABF, mais ont quand même déposé un PC/DP"
Après relecture il est évident que j'ai répété ce que tu as dis :lol:

 
clements42 a écrit :

j'ai vu que ca parlait ABF, je suis aussi dans une zone concernée, comment savoir c'est lié à quel édifice/batiment ?

 

:jap:

 

http://atlas.patrimoines.culture.fr amuse toi :jap:
Edit : Auto grilled :o


Message édité par brosswood le 11-02-2019 à 17:06:22
n°55766156
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-02-2019 à 17:06:32  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Le gain y sera c'est certain, ton volume d'air va stagner entre ton volet et ta fenêtre, meme si il est seulement 5 degrés +chaud que l'air extérieur, ca fait un tampon de protection.
Sachant qu'une fois les volets fermés, l'air ne va pas avoir tendance à partir du volume concerné, sauf si le vent souffle directement sur les volets et passe dans les interstices.
Avec un volet roulant je pense que l'isolation est encore mieux.


 
Gros +1. Rien que de réduire fortement les pertes par convection, ça aide. Perso le volet de la chambre reste fermé presque tout l'hiver. Même un plein soleil en hiver, je n'ai pas l'impression que ça compense les pertes par convection (mouvement d'air) et inutile d'ouvrir un volet de nuit le matin, pour le refermer de nuit le soir.


---------------
Dunkelheit
n°55766172
Shitan
detailer :o
Posté le 11-02-2019 à 17:08:20  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Gros +1. Rien que de réduire fortement les pertes par convection, ça aide. Perso le volet de la chambre reste fermé presque tout l'hiver. Même un plein soleil en hiver, je n'ai pas l'impression que ça compense les pertes par convection (mouvement d'air) et inutile d'ouvrir un volet de nuit le matin, pour le refermer de nuit le soir.


Ca depend de son exposition quand meme je dirais, et de la taille/isolation de la fenêtre.
Quand il y a le moindre rayon de soleil sur notre baie vitree en journée ca se ressent sur la température intérieure.


---------------
Ci git une signature.
n°55766531
matchat
Posté le 11-02-2019 à 17:42:40  profilanswer
 

hawkins a écrit :


 
 
Tu fais partie de ces gens qui dorment avec le chat / clébard?  [:hawkins]
Une chambre entière pour les chats ça me parait complètement useless sauf si on s'appelle Freddy Mercury et qu'on est millionnaire  :whistle: (et gay, enfin, c'est pas obligatoire  :o )
2 mètres de dressing, c'est peut bien à l'instant T. Au bout de 5, 10, 20 ans, c'est rien du tout  :D Sauf à être effectivement super rigoureux, jeter / revendre / donner de saisons en saisons. Ou s'habiller toujours pareil sur 20 ans, ça existe aussi il parait  [:tom555]  
Avec le double garage, tu peux très bien faire un espace dedans où les chats seront très bien en cas de maladie d'ailleurs, ils sont pas frileux  :o  
'fin globalement c'est beaucoup d'espace, deux pièces, qui ont une fonction de "et si peut être que", alors que souvent on essaie d'être dans le sûr et concret pour ce genre de chose.


 
+1 avec tout ça et désormais je regarderais les posts de Shitan sous un autre angle, parce que Monsieur à..."une chambre à chats"  :o

n°55766553
Shitan
detailer :o
Posté le 11-02-2019 à 17:44:50  profilanswer
 

matchat a écrit :

 

+1 avec tout ça et désormais je regarderais les posts de Shitan sous un autre angle, parce que Monsieur à..."une chambre à chats" :o


Une chambre a "chat en accueil"
Dans notre chambre y'en a 3.ca remplace aisement une bouillote/une bassinoir.


---------------
Ci git une signature.
n°55766721
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 11-02-2019 à 18:07:04  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Qu'est ce que tu appelles un "interrupteur centralisé"? Tes VR, tu les commandes comment actuellement?
 


 

carbon38 a écrit :


 
Ouai, ca nique les apports solaires  [:geert]  [:geert]
 
Dès qu'il y a un peu de soleil ca se ressent direct sur la température de la pièce si je laisse les volets fermés. Par contre, pour répondre à ta question je n'ai pas constaté l'inverse (ce n'est pas mesurable en tout cas).


 
Actuellement j'ai un interrupteur classique à coté de chaque volet, et je voudrais remplacer chaque interrupteur par un interrupteur commandable à distance par un interrupteur "maitre" qui centralise le tout sans fil.
Mais comme je n'ai pas de fil de neutre derrière mes interrupteurs actuels, je crois bien que ce n'est pas possible en tout cas avec les différents modèles que j'ai vu


---------------
Everything in its right place
n°55767122
Shitan
detailer :o
Posté le 11-02-2019 à 18:55:29  profilanswer
 

https://reho.st/preview/self/cb898464d8102feb093ef8c15c4735b4213e35f2.jpg
Surface et emprise au sol identique, mais espaces remaniés pour etre plus efficace pour un couple avec une meute de chats :o


---------------
Ci git une signature.
n°55767153
Shitan
detailer :o
Posté le 11-02-2019 à 18:59:09  profilanswer
 

Il manque l'insert a pellets, sur le mur orienté sud, au milieu.
Niveau radiateur pour le volume de 41m2, sachant que l'insert serait en fonctionnement quand on seraient à la maison, il faut tabler sur quoi comme puissance ? Sinon c'est jouable de n'utiliser que l'insert pour la piece de vie, et PAC pour le restant de la maison ? Ou claquer juste un radiateur eau chaude en appoint, sur le mur entre entrée et pièce de vie ?


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2945  2946  2947  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR