Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3552 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2925  2926  2927  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°55592904
bennyboy
Posté le 22-01-2019 à 16:46:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

Est ce que quelqu'un a des billes sur l'isolation acoustique des portes intérieures invisibles?
L'archi me dit que c'est pas top et qu'il faut mieux partir sur des portes normales.
J'ai un peu cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose à part un site qui dit pour son produit le blabla suivant "Syntesis® Battant, pour cloison d'épaisseur finie 72 mm, est doté d'une porte âme pleine et d'un joint de butée qui garantissent une bonne résistance acoustique".

Bref si qqun a un retour d’expérience je suis preneur, concrètement on a des chambres d'enfants qui donnent sur le salon et on essaye d'isoler au mieux.

Merci!

mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 16:46:50  profilanswer

n°55593825
Shaad
Posté le 22-01-2019 à 18:31:50  profilanswer

bennyboy a écrit :

Hello,

Est ce que quelqu'un a des billes sur l'isolation acoustique des portes intérieures invisibles?
L'archi me dit que c'est pas top et qu'il faut mieux partir sur des portes normales.
J'ai un peu cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose à part un site qui dit pour son produit le blabla suivant "Syntesis® Battant, pour cloison d'épaisseur finie 72 mm, est doté d'une porte âme pleine et d'un joint de butée qui garantissent une bonne résistance acoustique".

Bref si qqun a un retour d’expérience je suis preneur, concrètement on a des chambres d'enfants qui donnent sur le salon et on essaye d'isoler au mieux.

Merci!

Avec des cloisons de 72mm, oublie les portes "phonique" à ouate mille €  :o  ;)  
Il faut rester cohérent. Si tu as des cloisons de 98mm ou plus, la question peut se poser.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55595480
joce
"BugHunter"
Posté le 22-01-2019 à 21:50:41  profilanswer

Suite des épisodes avec le changement de mes menuiseries.
Un autre artisan est passé cet après-midi. Il me proposent de faire de la dépose totale, du full PVC en Bouvet (gamme Twinea pour les coulissants - PVC + fibre de verre - , et ODACE pour le fixe + OB). L'UW est bon (1.3 pour les coulissants sur du 2180x2350, 1.4 pour les OB sur du 1480x1250) et la réputation de l'artisan à l'air bonne d'après les commentaires sur internet. Et il est 9000€ moins cher que les autres ! (bon forcement y a pas d'alu ca aide)
Je me dis que c'est presque louche, les commentaires sur Bouvet ont l'air mitigé, et bien que le commercial ait été très sympa, à la fin il était un peu pressant : "- quoi vous signez pas tout de suite ?? - non je regarde d'abord et je vous rappelle le cas échant - ok, bon, on prend RDV pour jeudi pour prendre les cotes ? A jeudi !"
Il a insisté aussi pour qu'on mette des ouvrants 1 vantail plutôt que 2 vantaux sur mes fenêtres de 1200 de large sous prétexte qu'on les utilisera majoritairement en mode soufflet et qu'on maximisera l'éclairage du coup.

Un avis peut être sur cette marque ?

---------------
Try tamag0: Turn your company AI-native
n°55596164
bouhi93
Posté le 22-01-2019 à 23:04:30  profilanswer

Pas forcément de mauvais conseils... après il faut voir votre usage :
- dépose totale : plus de surface vitrée
- un vantail au lieu de 2 : plus de surface vitrée

Bref plus de lumière.

Après, il y a des inconvénients :
- dépose totale : en général tu dois refaire les encadrements de fenêtres. Peinture ça peut passer, papier peint tu refais la pièce
- un vantail : bien plus grand à ouvrir si tu veux les laver, à voir avec ton mobilier

Pour le prix et la marque, je ne connais pas, je m'abstiens de répondre. Je suppose que comme c'est fabrication française, ça répond déjà à certaines normes et qu'il faut surtout un bon poseur.

Pour la méthode agressive de vente, il a l'air d'avoir faim, payé à la commission, tu devrais pouvoir gratter si tu te décides à sa prochaine relance :D

n°55596210
joce
"BugHunter"
Posté le 22-01-2019 à 23:12:23  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Pas forcément de mauvais conseils... après il faut voir votre usage :
- dépose totale : plus de surface vitrée
- un vantail au lieu de 2 : plus de surface vitrée

Bref plus de lumière.

Après, il y a des inconvénients :
- dépose totale : en général tu dois refaire les encadrements de fenêtres. Peinture ça peut passer, papier peint tu refais la pièce
- un vantail : bien plus grand à ouvrir si tu veux les laver, à voir avec ton mobilier

Pour le prix et la marque, je ne connais pas, je m'abstiens de répondre. Je suppose que comme c'est fabrication française, ça répond déjà à certaines normes et qu'il faut surtout un bon poseur.

Pour la méthode agressive de vente, il a l'air d'avoir faim, payé à la commission, tu devrais pouvoir gratter si tu te décides à sa prochaine relance :D

Pour le coup tous ceux qui restent en lice dans ma selection font de la dépose totale, si ils font ca proprement, avec les dormants rénovations ca doit pas être trop dégueux (sachant que les menuiseries actuelles sont vissées sur du précadre acier).
Mais effectivement ma femme est sensible à la fois à la luminosité, mais aussi au fait que ca soit massif à ouvrir, pas évident :pt1cable:

---------------
n°55596377
dizzie
Posté le 22-01-2019 à 23:44:13  profilanswer

joce a écrit :

Pour le coup tous ceux qui restent en lice dans ma selection font de la dépose totale, si ils font ca proprement, avec les dormants rénovations ca doit pas être trop dégueux (sachant que les menuiseries actuelles sont vissées sur du précadre acier).
Mais effectivement ma femme est sensible à la fois à la luminosité, mais aussi au fait que ca soit massif à ouvrir, pas évident :pt1cable:

Petite question : d'après tes descriptions, j'ai l'impression que tu as toujours eu à faire à des commerciaux. Je ne sais pas ce que ça donne dans le milieu des fenêtres mais dans les autres domaines que je connais, je sais qu'ils racontent généralement de la merde sur tout ce qui faisabilité technique ou meilleur choix technologique. Du coup, est-ce que tu penses que c'est une bonne idée de leur faire vraiment confiance sur les promesses ? Il y a pas un vrai artisan qui soit venu ?

n°55596397
joce
"BugHunter"
Posté le 22-01-2019 à 23:48:33  profilanswer

dizzie a écrit :

Petite question : d'après tes descriptions, j'ai l'impression que tu as toujours eu à faire à des commerciaux. Je ne sais pas ce que ça donne dans le milieu des fenêtres mais dans les autres domaines que je connais, je sais qu'ils racontent généralement de la merde sur tout ce qui faisabilité technique ou meilleur choix technologique. Du coup, est-ce que tu penses que c'est une bonne idée de leur faire vraiment confiance sur les promesses ? Il y a pas un vrai artisan qui soit venu ?

Les 2 vrais artisans que j'ai vu (celui d'aujourd'hui est le commercial d'un artisan pour le coup :D), ils m'ont proposé de remettre du galandage à la place de l'existant, avec un montage "à l'arrache" au final et pas du tout dans les normes, du coup je suis aussi très suspicieux, pas évident :o J'en suis réduit au niveau technique à décortiquer les documents CSTB pour voir ce qu'il en est et la tête des profilés de chaque fenêtre :pt1cable:
Et pour celui avec qui j'hésite qui pose du Schuco (mais il faut encore que je négocie le prix), il est déjà 6000€ plus cher hors pose (principalement à cause des coulissants alu), mais alors au niveau de la pose on passe de 1265€ pour 23 fenêtres à 4485€ pour le deuxième.
Donc pose comprise, le premier est à 16388€ et le deuxième à 25355€
Par contre le deuxième est capable de faire en plus l'habillage extérieur sur mesure en pliage alu blanc + isolation des galandages + isolant des coffres de volets roulant. Mais du coup si on additionne tout, le deuxième passe à 29575€ vs 16388€ pour le premier :lol:

Ah et ce que j'aime pas du tout dans le devis à 16388€ c'est les petites lignes : "pour toute pose en dépose totale, la faisabilité sera confimée ou non par le technicien métreur lors de la prise des côtes définitives, si celui-ci estime que la dépose totale n'est pas réalisable, la pose la mieux adaptée sera choisie sans obligation de notre part d'en averti le client et sans aucun dédommagement. Le client ne pourra pas prétendre à une annulation de commande pour cette raison"

"En signant, le client accepte toutes les conditions de ventes ci-dessus, et ce sans aucune réserve."

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 23-01-2019 à 01:22:39

---------------
n°55596863
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-01-2019 à 07:00:40  profilanswer

Mouarf la grosse arnaque, avec tes galandages bien chiant a déposeren plus :lol:

n°55597465
outlaw6
Posté le 23-01-2019 à 09:03:22  profilanswer

Bonjour,

J'envisage d'installer une balnéo dans une pièce de la cave. Le soucis est que l'évacuation des eaux grises est plus haute que la baignoire. Avec une pompe, relié sur un clapet antiretour diam32 ferait l'affaire ?

---------------
I am a fucking armpits licker
n°55597486
bn_a_lunet​tes
Posté le 23-01-2019 à 09:06:31  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Bonjour,

J'envisage d'installer une balnéo dans une pièce de la cave. Le soucis est que l'évacuation des eaux grises est plus haute que la baignoire. Avec une pompe, relié sur un clapet antiretour diam32 ferait l'affaire ?

le plus simple et économique, c'est de faire remonter la flotte avec un sanibroyeur

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
mood
Publicité
Posté le 23-01-2019 à 09:06:31  profilanswer

n°55598106
joce
"BugHunter"
Posté le 23-01-2019 à 10:07:42  profilanswer

carbon38 a écrit :

Mouarf la grosse arnaque, avec tes galandages bien chiant a déposeren plus :lol:

ouais 55€ le montage par fenêtres, ca me parait très peu

---------------
n°55598153
Shitan
detailer :o
Posté le 23-01-2019 à 10:12:18  profilanswer

S'ils ont gardé l'habitude de marger à mort sur les fournitures pour gonfler le crédit d'impôt comme avant ca me choque pas.
C'est ce qui avait été fait sur notre baie vitree.
Bon on a jamais eu le crédit d'impôt puisque pas de facture. Mais les chèques donnés à l'entrepreneur n'ont jamais été encaissés non plus en même temps :o

---------------
Ci git une signature.
n°55598169
joce
"BugHunter"
Posté le 23-01-2019 à 10:13:23  profilanswer

Shitan a écrit :

S'ils ont gardé l'habitude de marger à mort sur les fournitures pour gonfler le crédit d'impôt comme avant ca me choque pas.
C'est ce qui avait été fait sur notre baie vitree.
Bon on a jamais eu le crédit d'impôt puisque pas de facture. Mais les chèques donnés à l'entrepreneur n'ont jamais été encaissés non plus en même temps :o

ba s'ils arrivent à marger à mort sur les fournitures vu qu'ils sont déjà bcp moins cher que les autres ca me rassure pas vraiment sur la qualité :D
Ou alors c'est les 5 autres qui sont très cher (parce que pour le coup les 5 autres étaient *tous* autour de 25k)

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 23-01-2019 à 10:13:53

---------------
n°55598245
carbon38
Posté le 23-01-2019 à 10:20:40  profilanswer

joce a écrit :

ouais 55€ le montage par fenêtres, ca me parait très peu

Faut regarder le montant global, la décomposition fourniture et pose est souvent du bullshit.

Je vois que tu te hype pour le PVC, méfie toi quand même, le plastique ca se déforme pas mal, notamment avec les changements de température. Tu peux vite te retrouver avec des fenêtres ou porte-fenêtre qui ferment mal en été. La qualité de la quincaillerie est très importante (et notamment cerclage métal complet indispensable) et il y a beaucoup de trucs foireux sur le marché.

n°55598262
carbon38
Posté le 23-01-2019 à 10:21:37  profilanswer

joce a écrit :

ba s'ils arrivent à marger à mort sur les fournitures vu qu'ils sont déjà bcp moins cher que les autres ca me rassure pas vraiment sur la qualité :D
Ou alors c'est les 5 autres qui sont très cher (parce que pour le coup les 5 autres étaient *tous* autour de 25k)

Pour une baraque complète, 25k€ c'est pas très cher hein.

edit : mais ce qui est inquiétant c'est que tu ne semble pas avoir négocié. Donc là, faut enlever encore 30% à leurs prix pour être sur une bonne base.  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 23-01-2019 à 10:22:46
n°55598289
Kayou
Posté le 23-01-2019 à 10:23:19  profilanswer

Les tarifs que j'ai vu sur la pose c'est entre 350 et 450€ par fenêtre (dépose totale)
De notre coté on a mis en stand by mais on sait vers qui on ira. Un artisan maçon (reconnu sur la région) qui est venu pour nous faire le devis. Pas commercial mais technique et à nous mentionner les vents dominants dans l'aide au choix des fenêtres à cause des éventuels risques d'infiltrations à cause justement des vents (pluie bien poussée par les vents)

On risque aussi de passer en PVC pour les performances, le prix.

On attend un peu car le cahier des charges à évoluer un peu.
.changement de toutes les fenêtres, y compris étage
.changement des baies vitrées de la "véranda"  
.agrandissement de 2 ouvertures (une fenêtre -> porte fenêtre) et agrandissement de l'ouverture SAM-> "véranda" (pas à proprement parler une véranda car au dessus il y a une chambre, donc pas une étuve à ce niveau, par contre 2 murs sont en verre complet)
.piscine (ma femme réclame :o)

n°55598333
carbon38
Posté le 23-01-2019 à 10:26:56  profilanswer

joce a écrit :

Il a insisté aussi pour qu'on mette des ouvrants 1 vantail plutôt que 2 vantaux sur mes fenêtres de 1200 de large sous prétexte qu'on les utilisera majoritairement en mode soufflet et qu'on maximisera l'éclairage du coup.

C'est pas une mauvaise proposition ca. C'est ce que j'ai fait sur mes fenêtres 1,40m x 1,40m. Après réflexion, nous nous sommes rendu compte que nous n'ouvrons jamais les fenêtres à part pour aérer (ce que l'oscillo fait très bien).  

Du coup, on a pris 1 seul ouvrant, avec priorité OB. C'est assez génial, on a l'impression d'avoir une baie vitrée dans la chambre.  :love:  

Deux choses à savoir quand même :  
- l'ouvrant est GRAND. Mais vraiment grand. Donc une fois ouvert ca peut gener dans les petites pièces.
- l'ouvrant est lourd (2m² de vitrage dans mon cas soit une bonne centaine de kg), donc bon matos indispensable sinon ca doit mal vieillir.

n°55598357
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-01-2019 à 10:28:21  profilanswer

joce a écrit :

Suite des épisodes avec le changement de mes menuiseries.
Un autre artisan est passé cet après-midi. Il me proposent de faire de la dépose totale, du full PVC en Bouvet (gamme Twinea pour les coulissants - PVC + fibre de verre - , et ODACE pour le fixe + OB). L'UW est bon (1.3 pour les coulissants sur du 2180x2350, 1.4 pour les OB sur du 1480x1250) et la réputation de l'artisan à l'air bonne d'après les commentaires sur internet. Et il est 9000€ moins cher que les autres ! (bon forcement y a pas d'alu ca aide)
Je me dis que c'est presque louche, les commentaires sur Bouvet ont l'air mitigé, et bien que le commercial ait été très sympa, à la fin il était un peu pressant : "- quoi vous signez pas tout de suite ?? - non je regarde d'abord et je vous rappelle le cas échant - ok, bon, on prend RDV pour jeudi pour prendre les cotes ? A jeudi !"

Un avis peut être sur cette marque ?

C'est ce que j'ai mis chez moi y'a un peu plus d'un an (septembre 2017). J'ai du Thermience partout sauf en coulissant qui s'appelle Twinea (uniquement 2 fenêtres dans la cuisine). Je te conseille de prendre du Thermience plutôt que de l'Odace vu les perfs thermiques.
Pour les nombres de vantaux, j'ai adapté en fonction de l'usage et de la configuration des pièces (et de la taille, ofc). Niveau poids je pense que c'est pas un soucis, c'est pas lourd et si c'est bien posé ça s'ouvre sans effort.
RAS de mon côté, j'ai 2 micro soucis sur mes portes fenêtres qui sont en limite de taille max de ce qu'ils savent faire en ouvrant à la française :
- un système d'ouverture grippé : le technico-commercial est passé, m'a réglé le truc en 5min et montré comment faire moi-même.
- sur celle qu'on ouvre le plus : la poignée a "travaillé" et ne s'ouvre plus dans l'axe. Du coup esthétiquement, c'est pas aligné :o J'ai montré au technico-commercial qui était emmerdé car pour régler ça il faut changer toute la barre métallique de fermeture. J'ai pas insisté mais je surveille et si ça pose problème un jour je le rappelerai.

n°55598431
joce
"BugHunter"
Posté le 23-01-2019 à 10:34:32  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est pas une mauvaise proposition ca. C'est ce que j'ai fait sur mes fenêtres 1,40m x 1,40m. Après réflexion, nous nous sommes rendu compte que nous n'ouvrons jamais les fenêtres à part pour aérer (ce que l'oscillo fait très bien).

Du coup, on a pris 1 seul ouvrant, avec priorité OB. C'est assez génial, on a l'impression d'avoir une baie vitrée dans la chambre.  :love:

Deux choses à savoir quand même :
- l'ouvrant est GRAND. Mais vraiment grand. Donc une fois ouvert ca peut gener dans les petites pièces.
- l'ouvrant est lourd (2m² de vitrage dans mon cas soit une bonne centaine de kg), donc bon matos indispensable sinon ca doit mal vieillir.

oui on en avait discuté effectivement, mais ca avait l'air d'emmerder ma femme pour le coup, parce qu'elle a pas l'habitude d'utiliser de l'OB :D
Le gars m'a dit pour le Twinea, pas besoin de renfort acier parce que c'est du PVC + fibre de verre.

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 23-01-2019 à 10:37:10

---------------
n°55598451
joce
"BugHunter"
Posté le 23-01-2019 à 10:36:33  profilanswer

carbon38 a écrit :

Pour une baraque complète, 25k€ c'est pas très cher hein.

edit : mais ce qui est inquiétant c'est que tu ne semble pas avoir négocié. Donc là, faut enlever encore 30% à leurs prix pour être sur une bonne base.  :o  :o

ba maintenant que j'ai un truc à 13k, j'ai commencé à négocier avec les autres :D
Je suis tombé sur une plaquette commerciale de chez compex pour les artisans où ils donnent tous les prix "usines", du coup j'avais vu que pour le devis compex, il se faisait une marge de plus de 5K sur les menuiseries (sans compter le discount qu'il doit avoir de l'usine)

---------------
n°55598493
joce
"BugHunter"
Posté le 23-01-2019 à 10:39:04  profilanswer

carbon38 a écrit :

Faut regarder le montant global, la décomposition fourniture et pose est souvent du bullshit.

Je vois que tu te hype pour le PVC, méfie toi quand même, le plastique ca se déforme pas mal, notamment avec les changements de température. Tu peux vite te retrouver avec des fenêtres ou porte-fenêtre qui ferment mal en été. La qualité de la quincaillerie est très importante (et notamment cerclage métal complet indispensable) et il y a beaucoup de trucs foireux sur le marché.

Justement j'étais parti du l'alu pour les portes fenêtres, et PVC pour les fenêtres. C'est juste le dernier qui m'a vendu du PVC partout "parce qu'il y a de la fibre de verre, c'est solide"

---------------
n°55598494
paracyber
Posté le 23-01-2019 à 10:39:12  profilanswer

joce a écrit :

Les 2 vrais artisans que j'ai vu (celui d'aujourd'hui est le commercial d'un artisan pour le coup :D), ils m'ont proposé de remettre du galandage à la place de l'existant, avec un montage "à l'arrache" au final et pas du tout dans les normes, du coup je suis aussi très suspicieux, pas évident :o J'en suis réduit au niveau technique à décortiquer les documents CSTB pour voir ce qu'il en est et la tête des profilés de chaque fenêtre :pt1cable:
Et pour celui avec qui j'hésite qui pose du Schuco (mais il faut encore que je négocie le prix), il est déjà 6000€ plus cher hors pose (principalement à cause des coulissants alu), mais alors au niveau de la pose on passe de 1265€ pour 23 fenêtres à 4485€ pour le deuxième.  
Donc pose comprise, le premier est à 16388€ et le deuxième à 25355€
Par contre le deuxième est capable de faire en plus l'habillage extérieur sur mesure en pliage alu blanc + isolation des galandages + isolant des coffres de volets roulant. Mais du coup si on additionne tout, le deuxième passe à 29575€ vs 16388€ pour le premier :lol:

Ah et ce que j'aime pas du tout dans le devis à 16388€ c'est les petites lignes : "pour toute pose en dépose totale, la faisabilité sera confimée ou non par le technicien métreur lors de la prise des côtes définitives, si celui-ci estime que la dépose totale n'est pas réalisable, la pose la mieux adaptée sera choisie sans obligation de notre part d'en averti le client et sans aucun dédommagement. Le client ne pourra pas prétendre à une annulation de commande pour cette raison"

"En signant, le client accepte toutes les conditions de ventes ci-dessus, et ce sans aucune réserve."

Sur le devis à 16 388€, vu les petites lignes, je pense que tu peux oublier. Tu es dans uen configuration non standard avec tes galandages. Le mec qui va venir va faire au plus simple, soit en sur, vu cette condition. Et tu l'auras bien dans l'os. Si tu payes une dépose totale, c'est pour avoir une dépose totale pas une promesse oral mais non contractuel de dépose totale.
Si le gars veut le marché, il se déplace avec le technicien métreur lors de la prise des côtes définitive et il estime avant la signature si c'est réalisable ou non. Et comme ça, tu valides de ton côté ou non, en toute connaissance de cause. Si ils ne veulent pas faire cette effort sur un devis de plus de 15k€, c'est qu'il y anguille sous roche. :jap:  

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°55598549
joce
"BugHunter"
Posté le 23-01-2019 à 10:41:49  profilanswer

paracyber a écrit :

Sur le devis à 16 388€, vu les petites lignes, je pense que tu peux oublier. Tu es dans uen configuration non standard avec tes galandages. Le mec qui va venir va faire au plus simple, soit en sur, vu cette condition. Et tu l'auras bien dans l'os. Si tu payes une dépose totale, c'est pour avoir une dépose totale pas une promesse oral mais non contractuel de dépose totale.
Si le gars veut le marché, il se déplace avec le technicien métreur lors de la prise des côtes définitive et il estime avant la signature si c'est réalisable ou non. Et comme ça, tu valides de ton côté ou non, en toute connaissance de cause. Si ils ne veulent pas faire cette effort sur un devis de plus de 15k€, c'est qu'il y anguille sous roche. :jap:  

ouais c'est comme pour le coffrage, il m'a dit "c'est le technicien métreur qui vous dira si c'est possible". Heu ouais mais faut que je signe avant, et après je suis niqué :D

---------------
n°55599456
tomaxt
Posté le 23-01-2019 à 11:40:24  profilanswer

Pour les fenêtres je suis finalement passe par leroy Merlin,

Prix défiant toute concurrence, et artisan local qui se déplace prendre tes côtés et qui lui n'est pas un commercial a te vendre la solution sur laquelle il est objectivé ce mois ci..

A considéré

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°55599512
thalis
Posté le 23-01-2019 à 11:43:59  profilanswer

joce a écrit :

ouais c'est comme pour le coffrage, il m'a dit "c'est le technicien métreur qui vous dira si c'est possible". Heu ouais mais faut que je signe avant, et après je suis niqué :D

Tu peux p'tete rajouter une clause "sous réserve de blabla technicien métreur blabla"

n°55599548
carbon38
Posté le 23-01-2019 à 11:46:06  profilanswer

joce a écrit :

Le gars m'a dit pour le Twinea, pas besoin de renfort acier parce que c'est du PVC + fibre de verre.

[:el awrence:4]  [:el awrence:4]

n°55599791
joce
"BugHunter"
Posté le 23-01-2019 à 12:02:17  profilanswer

thalis a écrit :

Tu peux p'tete rajouter une clause "sous réserve de blabla technicien métreur blabla"

ouais sauf que dans le contrat : "En signant, le client accepte toutes les conditions de ventes ci-dessus, et ce sans aucune réserve." :D

---------------
n°55599792
biron_sacq​uet
Posté le 23-01-2019 à 12:02:17  profilanswer

tomaxt a écrit :

Pour les fenêtres je suis finalement passe par leroy Merlin,

Prix défiant toute concurrence, et artisan local qui se déplace prendre tes côtés et qui lui n'est pas un commercial a te vendre la solution sur laquelle il est objectivé ce mois ci..

A considéré

Bonjour.
Ils font du sur-mesure en réno chez lm ou tu avais du standard en neuf ?
Merci.

n°55599793
joce
"BugHunter"
Posté le 23-01-2019 à 12:02:18  profilanswer

thalis a écrit :

ouais sauf que dans le contrat : "En signant, le client accepte toutes les conditions de ventes ci-dessus, et ce sans aucune réserve." :D

---------------
n°55599844
thalis
Posté le 23-01-2019 à 12:06:20  profilanswer

joce a écrit :

Tu en profites donc pour rayer cette phrase et la remplacer par la tienne. Si le emc est pas content, t'auras plus qu'à aller voir ailleurs (surtout que dans ce cas ça sent l'entube). Un contrat c'est un accord entre deux parties, y'a RIEN qui interdit de le modifier.

n°55601023
Shitan
Posté le 23-01-2019 à 14:00:07  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Bonjour.
Ils font du sur-mesure en réno chez lm ou tu avais du standard en neuf ?
Merci.

Ils font du sur mesure aussi chez LM.
Et plus tu prend de menuiseries plus y'a de reduc.
On avait fait un devis (travaux pas réalisés au final) pour un châssis fixe en alu de 1m95*120 + volet roulant. Ils étaient hyper bas en prix.

---------------
Ci git une signature.
n°55601094
joce
"BugHunter"
Posté le 23-01-2019 à 14:05:50  profilanswer

joce a écrit :

ba maintenant que j'ai un truc à 13k, j'ai commencé à négocier avec les autres :D
Je suis tombé sur une plaquette commerciale de chez compex pour les artisans où ils donnent tous les prix "usines", du coup j'avais vu que pour le devis compex, il se faisait une marge de plus de 5K sur les menuiseries (sans compter le discount qu'il doit avoir de l'usine)

Première itération avec le deuxième, remise de 5%, ca va pas chercher très loin (du coup on retombe à 24929 €)
On peut gratter combien généralement ?

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 23-01-2019 à 14:06:03

---------------
n°55601338
bn_a_lunet​tes
Posté le 23-01-2019 à 14:25:21  profilanswer

Shitan a écrit :

Ils font du sur mesure aussi chez LM.
Et plus tu prend de menuiseries plus y'a de reduc.
On avait fait un devis (travaux pas réalisés au final) pour un châssis fixe en alu de 1m95*120 + volet roulant. Ils étaient hyper bas en prix.

On avait fait remplacer une porte par une porte fenêtre sur mesures via LM. Pas cher, à priori pas trop mal niveau qualité.
Le seul soucis, ça avait été les presque 5 mois d'attente avant la fabrication/pose :/

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°55601683
Shitan
Posté le 23-01-2019 à 14:50:01  profilanswer

Effectivement apres c'est chiant si les délais sont long.
Mes beaux parents ont eu 3 mois de delai.. En plein hiver. Et vu les entourages y'a fallu tout démonter et barricader ensuite avec du contre-plaqué, car ils voulaient se coller au mieux pour les mesures.

---------------
Ci git une signature.
n°55602465
biron_sacq​uet
Posté le 23-01-2019 à 15:55:27  profilanswer

Bon à savoir. Merci pour les retours.

n°55603076
joce
"BugHunter"
Posté le 23-01-2019 à 16:40:58  profilanswer

joce a écrit :

Première itération avec le deuxième, remise de 5%, ca va pas chercher très loin (du coup on retombe à 24929 €)
On peut gratter combien généralement ?

Il a accepté encore de baisser de 1000€ mais il n'ira pas plus bas (sic)

---------------
n°55603099
thalis
Posté le 23-01-2019 à 16:42:25  profilanswer

joce a écrit :

Il a accepté encore de baisser de 1000€ mais il n'ira pas plus bas (sic)

C'est celui où tu dois signer sans savoir si c'est ok ?

n°55603118
joce
"BugHunter"
Posté le 23-01-2019 à 16:43:58  profilanswer

thalis a écrit :

C'est celui où tu dois signer sans savoir si c'est ok ?

nop, c'est celui qui pose du Schüco (baies coulissantes alu, fenêtres coulissantes mix PVC / Alu, et fenêtres "normales" PVC) et qui a été très très réactif à toutes mes demandes (et j'ai été très chiant avec bcp d'itérations). Mais c'était aussi le plus cher de tous à la base. D'ailleurs il inclut aussi dans son devis
"Fourniture d’habillages extérieur sur mesure en
pliage d’aluminium blanc
Pose soignée sur les chassis Aluminium"
, ce que les autres n'ont pas l'air de proposer

Message édité par joce le 23-01-2019 à 16:47:41

---------------
n°55603878
Moreweed
Posté le 23-01-2019 à 17:52:08  profilanswer

Petite question, ce matin, ils ont fait l'étude de sol, premier trou, ils sont tombés dans une veine d'eau qui circulait plutôt pas mal à 1m de profond. C'est pas à l'emplacement de la maison mais comme je vais un peu terrasser pour faire le garage en contrebas (toit du garage = terrasse de la maison), la veine va ressortir en plein milieu du talus.  
Du coup, je me dis, pourquoi pas mettre un bac avec une fontaine, qui ira bien avec le style montagne de la maison. Vous savez comment on récupère la veine pour la diriger ainsi?  

Je cherche sur le net mais je tombe seulement sur des sites de fengshui, sourcier, énergie, malheur si tu as de l'eau sous ta maison etccc  [:natas]

---------------
Comprend pas les gens
n°55603946
Dkiller
Posté le 23-01-2019 à 17:59:23  profilanswer

C'est quoi la norme du double vitrage par chez vous? En standard dans mon pays c'est 4/9/4 mais ca me paraît très faible.

n°55603969
joce
"BugHunter"
Posté le 23-01-2019 à 18:02:16  profilanswer

Dkiller a écrit :

C'est quoi la norme du double vitrage par chez vous? En standard dans mon pays c'est 4/9/4 mais ca me paraît très faible.

4/16/4 voire 4/20/4
9 c'est pas vraiment optimal

Message édité par joce le 23-01-2019 à 18:02:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2925  2926  2927  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)