Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2284 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2920  2921  2922  ..  5381  5382  5383  5384  5385  5386
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°55525898
-rOmanO-
Posté le 15-01-2019 à 14:37:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :


 
L'avantage c'est que tout est donné là-bas : terrains, ancien, neuf,...  :o  


Si tu as un don à faire n'hésites pas :o

mood
Publicité
Posté le 15-01-2019 à 14:37:26  profilanswer
 

n°55526216
aleholi
Posté le 15-01-2019 à 14:59:13  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Hum je vais paraître désagréable, mais soit vous avez mal compté, soit vous voulez du HdG au prix du MdG..


 
Quitte à passer pour un chieur qui ne veut pas écouter les conseils : ma question portait sur la techno : "est-ce que ça se vaut ?". Et est-ce que toutes choses égales par ailleurs vous pensez que ça peut valoir le coup de prendre une gamme au dessus ou si c'est pas utile. Après il est probable que peu de HFRiens connaissent bien les gammes Technal / Schüco / K-Line.
Et il y a eu un petit facteur stress/doute "est-ce qu'on fait bien de partir sur cette offre plutot que l'autre" :o
 

Kayou a écrit :


 
C'est quoi votre budget cuisine ?  

Spoiler :

:o


 


 
(oui oui redface is red mais la question est pas déconnante)  
Budget IKEA mais fait par un pote menuisier en massif^ [:cereal_killer] . Enfin, c'est ce qui est prévu, sinon ça sera IKEA pour de vrai.
 

Kayou a écrit :

Question bête mais perso je préfèrerais mettre + d'argent dans des choses qui sont pérennes et qui vont apporter une vraie PV d'un point de vue confort quantifiable plutôt que pour du plus joli au moment de choisir et une fois qu'on vit dedans on ne le remarque plus.
 
C'est un peu le problème quand on prend un projet, on pense à tout (enfin on pense penser à tout) et au final on se rend compte que parfois on a trop regarder le coté esthétique au détriment du fonctionnel et du prix. Le fameux "on se fait plaisir"
Du coup on risque de ne pas mettre assez dans certaines choses (et de le regretter) et d'en avoir trop mis dans d'autres qu'on aurait pu mettre ailleurs


 
Là tu as entièrement raison, c'est pas évident de ne pas s'y perdre... Chaque sujet étant un gouffre à temps de réflexion pour un HFRien :o
 

Kayou a écrit :

Sinon vous ne pouvez pas etaler un peu plus dans le temps les travaux pour vous permettre d'avoir ce que vous désirez vraiment ?
Du style le poele, le faire poser dans un an par  exemple ? Vu que d'ici 2 mois y'en aura quasi plus besoin vous faites ca en mode camping avec deux grille pains pour finir l'hiver /commencer le prochain.


 
En réalité c'est pas seulement une question de "on peut / on peut pas" (tant qu'on explose pas le budget non plus hein :o). Mais un calcul pour ne pas surinvestir dans cette maison au vu de son emplacement.  
 
En gros il y a pas mal de ventes en ce moment dans notre "ilot" (les quelques rues autour de la nôtre), soit divorces soit des anciens qui "partent". Donc on a un benchmark facile des prix de mise en vente (j'ai pas dit des prix de vente... :o).
Dans un quartier très recherché.
Mon objectif est de dépenser suffisamment pour avoir ce qu'on veut... mais de pouvoir revendre avec plus value si on le souhaite d'ici 10 ans. Avec une maison + grand jardin plein Sud dans un quartier bien situé de grande agglo, ça devrait pas poser de pb.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°55526253
Kayou
Posté le 15-01-2019 à 15:01:35  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :


Je parlais de la région de Sainté et sa banlieue. Pas de vouloir vivre à Sainté ou Bordeaux :o  
Par exemple la Ricamarie, personne veut y aller. Tu as 140m² pour 175000/190000€. La même maison à Sorbiers/La Talaudière c'est entre 50000/60000€ de plus :o  


Tu exagères pas un peu par hasard ? :o
 

-rOmanO- a écrit :


440  [:khan2048] mais tu as un château ou quoi ?


Non mais 230m² habitable + sous sol + garage tu y es

n°55526354
-rOmanO-
Posté le 15-01-2019 à 15:07:13  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Tu exagères pas un peu par hasard ? :o

 



Et non :/

 

Edit : aller l'écart est de 40K je veux bien avouer que j'ai tiré sur la corde :o

 

Edit : La ricamarie -> https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 59202.htm/
La talaudière -> https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 00970.htm/

Kayou a écrit :


Non mais 230m² habitable + sous sol + garage tu y es


230 [:khan2048] borde...

Message cité 1 fois
Message édité par -rOmanO- le 15-01-2019 à 15:10:04
n°55526360
Kayou
Posté le 15-01-2019 à 15:07:32  profilanswer
 

aleholi a écrit :


 
En réalité c'est pas seulement une question de "on peut / on peut pas" (tant qu'on explose pas le budget non plus hein :o). Mais un calcul pour ne pas surinvestir dans cette maison au vu de son emplacement.  
 
En gros il y a pas mal de ventes en ce moment dans notre "ilot" (les quelques rues autour de la nôtre), soit divorces soit des anciens qui "partent". Donc on a un benchmark facile des prix de mise en vente (j'ai pas dit des prix de vente... :o).
Dans un quartier très recherché.
Mon objectif est de dépenser suffisamment pour avoir ce qu'on veut... mais de pouvoir revendre avec plus value si on le souhaite d'ici 10 ans. Avec une maison + grand jardin plein Sud dans un quartier bien situé de grande agglo, ça devrait pas poser de pb.


:jap:
 
Pour notre première maison, ça n'était pas la maison de nos rêves, c'était (c'est toujours) un bon rapport qualité/prix/emplacement/surface mais classique/sans charme. On n'a donc pas vraiment investi la maison et pas fait beaucoup d'investissement non plus, ce qu'il fallait pour la rendre agréable au quotidien et confortable.
C'est une maison en copro, il y en a d'autres identiques dans la résidence, donc elle est classique (au moins on a une idée de combien ça se revend :))
 
Pour notre 2ème c'est l'inverse et pour le coup ça fait plus mal niveau budget car clairement on se fait plaisir et on regarde nettement moins en terme de rentabilité/revente; le critère étant surtout se faire plaisir car on a l'intention d'y vivre pas mal de temps, que les enfants et notre famille proche s'y sente bien.

n°55526427
Kayou
Posté le 15-01-2019 à 15:12:36  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :


Et non :/
 
Edit : aller l'écart est de 40K je veux bien avouer que j'ai tiré sur la corde :o


merde j'avais lu 500-600k€ de plus  :D  
Mais 140m², il faut compter 250k€ de construction.
Plus le terrain + VRD + tout le reste, tu vas exploser le budget de 250k€
 

-rOmanO- a écrit :


230 [:khan2048] borde...


Faut ça, on n'a pas trop de place non plus.

n°55526601
-rOmanO-
Posté le 15-01-2019 à 15:21:39  profilanswer
 

Kayou a écrit :


merde j'avais lu 500-600k€ de plus  :D  
Mais 140m², il faut compter 250k€ de construction.
Plus le terrain + VRD + tout le reste, tu vas exploser le budget de 250k€
 


 

Kayou a écrit :


Faut ça, on n'a pas trop de place non plus.


Je veux pas 140m² c'était pour te montrer l'écart :o  
 
Perso entre 80 et 105 ça me va bien :o et vu la calculette du site forumconstruire.com, ça doit rentrer dans les cases :o

n°55528118
aleholi
Posté le 15-01-2019 à 16:52:42  profilanswer
 

Kayou a écrit :


:jap:
 
Pour notre première maison, ça n'était pas la maison de nos rêves, c'était (c'est toujours) un bon rapport qualité/prix/emplacement/surface mais classique/sans charme. On n'a donc pas vraiment investi la maison et pas fait beaucoup d'investissement non plus, ce qu'il fallait pour la rendre agréable au quotidien et confortable.
C'est une maison en copro, il y en a d'autres identiques dans la résidence, donc elle est classique (au moins on a une idée de combien ça se revend :))
 
Pour notre 2ème c'est l'inverse et pour le coup ça fait plus mal niveau budget car clairement on se fait plaisir et on regarde nettement moins en terme de rentabilité/revente; le critère étant surtout se faire plaisir car on a l'intention d'y vivre pas mal de temps, que les enfants et notre famille proche s'y sente bien.


 
Là on est entre les deux. J'essaie de rester rationnel tout en faisant un projet le mieux possible.
Clairement on se fait quand même bien plaisir avec de très gros travaux et une modification totale de la maison. Il faudra que je vous fasse un récap un de ces 4, mais on part de loin... Pour l'instant on est encore en pleine phase démolition / création d'ouvertures.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°55528155
3ul3r
Posté le 15-01-2019 à 16:55:18  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :


vu la calculette du site forumconstruire.com


Elle fait peur cette calculette. Les prix  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
C'est connu pour donner une estimation assez réaliste ?

n°55528191
-rOmanO-
Posté le 15-01-2019 à 16:57:43  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


Elle fait peur cette calculette. Les prix  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
C'est connu pour donner une estimation assez réaliste ?


Disons que ça doit donner une idée globale du bordel

mood
Publicité
Posté le 15-01-2019 à 16:57:43  profilanswer
 

n°55528317
Kayou
Posté le 15-01-2019 à 17:06:50  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


Elle fait peur cette calculette. Les prix  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
C'est connu pour donner une estimation assez réaliste ?


Ca me semble assez réaliste concernant le coût de la construction

n°55528415
paracyber
Posté le 15-01-2019 à 17:14:28  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Toujours moins de monde à vouloir aller à Sainté qu'à Bordeaux tout de même  [:luc@s]  
 
 
Etant donné que toute la surface, même le garage est prise en compte, ça en fait des m² dans notre cas (440), donc forcément ça se paye.


 
440m², on est presque plus dans de l'individuel. Sinon, je veux bien les sources aussi pour Montreuil. Quand je m'étais renseigné sur la TA, j'avais cru comprendre que ca ne pouvait pas dépasser au max de chez max (en mettant tout au taquet) 45€/m². A 68k€ les 440m², on arrive à 155€ du m², ca me parait énorme.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°55528449
paracyber
Posté le 15-01-2019 à 17:17:14  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Faut ça, on n'a pas trop de place non plus.


 
Non, c'est vrai. Avec une famille nombreuses (un couple avec 5 enfants) ça ne fait que 32m² par personne, le double si on compte le sous-sol. C'est pas bezef, il va falloir vous serrer, c'est sur :/

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 15-01-2019 à 17:17:28

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°55528484
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 15-01-2019 à 17:19:50  profilanswer
 

aleholi a écrit :

 

Quitte à passer pour un chieur qui ne veut pas écouter les conseils : ma question portait sur la techno : "est-ce que ça se vaut ?". Et est-ce que toutes choses égales par ailleurs vous pensez que ça peut valoir le coup de prendre une gamme au dessus ou si c'est pas utile. Après il est probable que peu de HFRiens connaissent bien les gammes Technal / Schüco / K-Line.
Et il y a eu un petit facteur stress/doute "est-ce qu'on fait bien de partir sur cette offre plutot que l'autre" :o

 



Perso je suis en plein dedans donc j'ai écumé les documentations ! Schuco et Technal c'est des gammistes, donc ce qui est important de connaitre, c'est l'usine qui les assemble (voire si c'est l'artisan qui les assemble, ce qui est aussi une possibilité). Pour KLine je ne me suis pas encore bien renseigné dessus, mais ca avait pas l'air mauvais, bien que < à Technal et Schüco. Technal a l'air légèrement mieux que Schüco, mais ca dépend aussi de la gamme qui est fourni, donc faut pas hésiter à demander l'Uw de chaque menuiserie qui va être posée (j'ai pu les avoir de façon détaillée pour du Schüco). Mais pour moi le plus important reste le poseur, et ensuite uniquement après si t'as confiance aux deux la qualité de la menuiserie (parce qu'on parle globalement de menuiserie de très bonne qualité)

Message cité 2 fois
Message édité par joce le 15-01-2019 à 18:06:13

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°55528523
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 15-01-2019 à 17:22:09  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


Elle fait peur cette calculette. Les prix  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
C'est connu pour donner une estimation assez réaliste ?


 

Kayou a écrit :


Ca me semble assez réaliste concernant le coût de la construction


 
 
je confirme, comparé a ce que je suis en train de faire c'est plutot tres juste !


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°55528526
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 15-01-2019 à 17:22:31  profilanswer
 

joce a écrit :


Je me suis amusé à regarder par réflexion l'isolation dans les murs de mon galandage actuel :  
- coté mur extérieur, 0 isolation, on voit le parpaing
- coté mur intérieur, on voit bien de la mousse isolante qui a été plaquée sur la brique platriere rouge.
 
Par contre dans la cuisine, il devait être en rupture de mousse isolante, y a juste la moitié du mur (dans le sens de la hauteur) qui a été couverte de mousse isolante [:dawa]


Un des artisans qui me propose de mettre du galandage m'a appelé pour m'expliquer comment il allait procéder : en gros comme les galandages ne sont pas très large (1400 max), OSEF d'avoir un peu moins de la moitié du rail non fixée. Et si on les deperditions au niveau du mur sont pas horrible, mais en gros c'est largement acceptable de monter ca comme ca.


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°55528675
Kayou
Posté le 15-01-2019 à 17:33:19  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
440m², on est presque plus dans de l'individuel. Sinon, je veux bien les sources aussi pour Montreuil. Quand je m'étais renseigné sur la TA, j'avais cru comprendre que ca ne pouvait pas dépasser au max de chez max (en mettant tout au taquet) 45€/m². A 68k€ les 440m², on arrive à 155€ du m², ca me parait énorme.


 
Je le répète mais tout est pris en compte dans le calcul de la taxe, la calculatrice est ici
 

paracyber a écrit :


 
Non, c'est vrai. Avec une famille nombreuses (un couple avec 5 enfants) ça ne fait que 32m² par personne, le double si on compte le sous-sol. C'est pas bezef, il va falloir vous serrer, c'est sur :/


 
"Le luxe c'est l'espace"
Et quand tu payes ton m² pas cher, au final le luxe n'est pas si cher que ça ;)

n°55528708
aleholi
Posté le 15-01-2019 à 17:36:26  profilanswer
 

joce a écrit :


Perso je suis en plein dedans donc j'ai écumé les documentations ! Schuco et Technal c'est des gammistes, donc ce qui est important de connaitre, c'est l'usine qui les assemble (voire si c'est l'artisan qui les assemble, ce qui est aussi une possibilité). Pour KLine je ne me suis pas encore bien renseigné dessus, mais ca avait pas l'air mauvais, bien que < à Technal et Schüco. Technal à l'air légèrement mieux que Schüco, mais ca dépend aussi de la gamme qui est fourni, donc faut pas hésiter à demander l'Uw de chaque menuiserie qui va être posée (j'ai pu les avoir de façon détaillée pour du Schüco). Mais pour moi le plus important reste le poseur, et ensuite uniquement après si t'as confiance aux deux la qualité de la menuiserie (parce qu'on parle globalement de menuiserie de très bonne qualité)


 
Merci pour ton retour.
K-line est pas mal en performances thermiques, mais en finition c'est pas fou je trouve. C'est assez léger et la quincaillerie n'est pas très élégante ni très costaud à vue de nez.
Pour le poseur on est bien d'accord.
Pour notre choix (donc Technal finalement), on sera sur leur gamme "basse" Lumeal (l'autre c'est nommé Soleal) qui est déjà du très beau matos. C'est le même artisan qui les assemble et qui les monte (enfin, la même boîte surtout). Avec une très grosse expérience sur ces profilés tant niveau assemblage que montage. J'ai une grande confiance en eux, maintenant à voir si ça se concrétise...


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°55528709
paracyber
Posté le 15-01-2019 à 17:36:33  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Je le répète mais tout est pris en compte dans le calcul de la taxe, la calculatrice est ici
 
 
 
"Le luxe c'est l'espace"
Et quand tu payes ton m² pas cher, au final le luxe n'est pas si cher que ça ;)


 
Merci :jap:
J'ai fais la simu (en mode simple) sur Montreuil pour 440m²
https://i.imgur.com/zwh6gwS.png
C'est déjà énorme (je trouve) mais quand même 30k€ de moins que ce que tu as annoncé ...
 
Edit : Et bien non, tu as effectivement raisons : Deux secteurs avec un taux à 20% à Montreuil.  
https://i.imgur.com/RcMnydL.png
https://i.imgur.com/v4SFQNr.png C'est effectivement enorme. Je ne connais pas le marché local, il y a surement une raison spécifique à ça. Fou  [:hide]


Message édité par paracyber le 15-01-2019 à 17:40:09

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°55528790
3ul3r
Posté le 15-01-2019 à 17:43:31  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :

Disons que ça doit donner une idée globale du bordel

Kayou a écrit :

Ca me semble assez réaliste concernant le coût de la construction

shinjo a écrit :

je confirme, comparé a ce que je suis en train de faire c'est plutot tres juste !


 :jap:

n°55529690
Shaad
Posté le 15-01-2019 à 19:15:37  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :


Je parlais de la région de Sainté et sa banlieue. Pas de vouloir vivre à Sainté ou Bordeaux :o  
Par exemple la Ricamarie, personne veut y aller. Tu as 140m² pour 175000/190000€. La même maison à Sorbiers/La Talaudière c'est entre 50000/60000€ de plus :o  


 
Dans les 2 cas ça reste "peu cher", mais c'est une notion relative.  
 
C'est surtout le différentiel très faible qui est impressionnant : 30-40% d'écart pour passer de là où personne ne veut vivre à The Place To Be (pour la région entendons nous bien !  :o ). En région lyonnaise ce n'est pas 30% mais plus proche de 200 à 300% entre les 2.
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55529708
-rOmanO-
Posté le 15-01-2019 à 19:17:12  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Dans les 2 cas ça reste "peu cher", mais c'est une notion relative.

 

C'est surtout le différentiel très faible qui est impressionnant : 30-40% d'écart pour passer de là où personne ne veut vivre à The Place To Be (pour la région entendons nous bien ! :o ). En région lyonnaise ce n'est pas 30% mais plus proche de 200 à 300% entre les 2.

 



Lyon devient un Paris niveau immo je trouve
Mais oui le marché stéphanois est encore accessible mais peu stable. Ça chute et monte limite dans la même année donc faut faire gaffe.

n°55529729
Shaad
Posté le 15-01-2019 à 19:19:28  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :


Disons que ça doit donner une idée globale du bordel


 
C'est ça.
Y'a moyen de faire un peu en-dessous en rognant sur tous les postes, et y'a surtout moyen de faire exploser le tarif dès qu'on a quelques exigences jugées exotiques.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55532291
biron_sacq​uet
Posté le 15-01-2019 à 23:36:03  profilanswer
 

joce a écrit :


Perso je suis en plein dedans donc j'ai écumé les documentations !  
...


 

aleholi a écrit :


Merci pour ton retour.
...


 
 
Merci aussi :)
 
Et vu que [:drapal] d'ici 5 mois maximum je rejoins le club des rénovateurs de baraques, je serai très intéressés par vos retours lorsque tout sera posé, même s'il n'y aura que peu de recul d'ici-là.
Principalement point de vue matos vu que comme je sais pas où vous habitez, je suis pas sûr qu'on puisse avoir les mêmes artisans.
 
PS : s'il y a eu d'autres cas de remplacement / pose de fenêtre récent sur le topic, je suis preneur  :jap:

n°55532335
aleholi
Posté le 15-01-2019 à 23:45:13  profilanswer
 

biron_sacquet a écrit :


 
 
Merci aussi :)
 
Et vu que [:drapal] d'ici 5 mois maximum je rejoins le club des rénovateurs de baraques, je serai très intéressés par vos retours lorsque tout sera posé, même s'il n'y aura que peu de recul d'ici-là.
Principalement point de vue matos vu que comme je sais pas où vous habitez, je suis pas sûr qu'on puisse avoir les mêmes artisans.
 
PS : s'il y a eu d'autres cas de remplacement / pose de fenêtre récent sur le topic, je suis preneur  :jap:


De mon côté c'est Rennes.
Délai annoncé 10 semaines.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°55533110
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-01-2019 à 08:40:37  profilanswer
 

Kayou a écrit :

 

Je le répète mais tout est pris en compte dans le calcul de la taxe, la calculatrice est ici

 



Putain 19k€ pour mon projet !

 

edit 2.5% dep et 9% commune

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 16-01-2019 à 12:10:56
n°55533495
moreweed
Posté le 16-01-2019 à 09:27:48  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Putain 19k€ pour mon projet !


4057€  [:obsydiankenobi:3]  [:devoircivique:2]


---------------
Comprend pas les gens
n°55533511
Kayou
Posté le 16-01-2019 à 09:29:10  profilanswer
 

moreweed a écrit :


4057€  [:obsydiankenobi:3]  [:devoircivique:2]


Pas forcément
Si tu es dans un département/commune pas trop gourmands ;)

n°55533774
th0r1
Posté le 16-01-2019 à 09:52:40  profilanswer
 

4k5 ici :o  
1.4% departement +5% commune

n°55534037
Shaad
Posté le 16-01-2019 à 10:14:11  profilanswer
 

8 383 € d'après le simulateur.
Taux départemental : 2.5%
Taux communal : 4.5%
 
Aux approximations près c'est bien ce que l'on va payer.


Message édité par Shaad le 16-01-2019 à 10:16:06

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55535007
Digaboy
Posté le 16-01-2019 à 11:19:55  profilanswer
 

Dephi a écrit :


 
Je suis en pleine recherche / reflexion sur le sol de ma future maison (vente définitive prévue début février)
J'hésite entre du carrelage imitation parquet et du parquet contrecollé
 
Je me dit que pour une maison avec jardin, le parquet pur est trop fragile (+ les talons)
J'ai du parquet vernis dans mon appart actuel et il est clairement marqué / rayé par endroits à cause des chaises / meubles, talon, semelles de chaussures avec caillou...
Bref, la vie courante.. :/
Ceux qui ont du parquet chez eux en maison peuvent faire un retour d'XP là dessus ?
 
 
Pour du carrelage imitation parquet, les modeles sympa que j'ai vu tournent entre 15 et 35 € / m2
A faire attention, la classification d'usure (je compte en mettre tout le RDC, c'est à dire 70 m2 pour salon / cuisine / salle a manger / entrée / salle de bain donc je prends du elevé ou très elevé..)
 
Ton devis me semble correct, tu as des précisions sur le parquet (usure, taille ?)
 
 


 
(quand je dis 50% parquet et marbre, c'est ce qui est recouvert. On pose un carrelage uni dessus)
 
Pour le carrelage type parquet, les carreleurs nous ont clairement dit de ne pas prendre les entrées de gamme. En gros si pas cher,  on se retrouve avec des carreaux bombés donc pas terrible pour le rendu et la pose.
Il nous as dit que pour ce type de carrelage il faut plutôt compter sur du 40-50€/m² (vs 25-30€/m² pour du 60*60)
 
j'ai eu d'autre devis et c'est du même acabit donc on va faire ça avec le meilleur feeling
 

n°55535186
Kayou
Posté le 16-01-2019 à 11:31:03  profilanswer
 

Remplacer du marbre par une imitation parquet  :sweat:  
 
Il est si moche que ça le marbre existant ?
 

n°55535227
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 16-01-2019 à 11:33:35  profilanswer
 

Dites, j'ai un mur en limite de propriété sans fenêtre. Actuellement le terrain d'a côté est en friche, normalement non constructible par le PLU actuel (trop prêt de la forêt) mais il est fort probable que le PLU change.

 

Est ce que réaliser une petite ouverture (même non ouvrable) peut empêcher qu'un jour quelqu'un vienne construire en mitoyenneté ?

Message cité 2 fois
Message édité par micky78 le 16-01-2019 à 11:33:57

---------------
Vends Blu Ray récents
n°55535418
thalis
Posté le 16-01-2019 à 11:43:54  profilanswer
 

micky78 a écrit :


 
Est ce que réaliser une petite ouverture (même non ouvrable) peut empêcher qu'un jour quelqu'un vienne construire en mitoyenneté ?


 
Ton PLU actuel t'autorise à faire une ouverture en limite de propriété ?
 
Après ça n'empechera personne de décaler sa construction de 5m pour pas que ça bouche ton ouverture :D

n°55535450
__nicolas_​_
Posté le 16-01-2019 à 11:45:14  profilanswer
 

Faut être à 3m de la limite pour faire une ouverture si mes souvenirs sont bons.

n°55536823
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-01-2019 à 13:36:28  profilanswer
 

C'est 1,9m une vue droite. (et 60cm une vue oblique). Mais c'est probablement pas ca qui bloquera une éventuelle construction, très souvent les PLU interdisent de construire à moins de X m de la limite de propriété.

n°55538171
Digaboy
Posté le 16-01-2019 à 15:03:31  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Remplacer du marbre par une imitation parquet  :sweat:  
 
Il est si moche que ça le marbre existant ?
 


 
alors le choix du carrelage n'est pas encore fait mais on change le marbre car
 - ébréché/ cassé à pas mal d'endroit
 - décollé !!
 - style un peu vieillot qui ne colle pas avec notre choix de déco (mais là c'est très personnel)
 - je n'aime pas le marbre (et c'est encore plus personnel)
 
le seul point positif, c'est sa couleur assez claire.  
Le parquet du salon apporte un coté chaleureux.  
 
C'est pour ça qu'on avait évoqué une imitation parquet car on peut trouver des teintes claires mais avec cet aspect bois qui apporte un peu de chaleur.
 
bref on va faire le tour des vendeurs de carrelage et on va p-e repartir avec du carrelage carré noir ... enfin on verra ce qui nous plait en vrai et pas sur un magasine de déco

n°55538528
Kayou
Posté le 16-01-2019 à 15:27:26  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


bref on va faire le tour des vendeurs de carrelage et on va p-e repartir avec du carrelage carré noir ... enfin on verra ce qui nous plait en vrai et pas sur un magasine de déco


 
On avait mis ça dans notre cuisine, pas un bon choix pour nous
Ca se salit pas mal, c'est noir, donc bof car on aime bien le lumineux :/
 
On a mis du parquet dans notre salon de notre première maison, c'est bien mais bon il faut reconnaître que vu le style de vie que l'on a du carrelage c'est quand même plus facile d'entretien et ça craint moins.

n°55538562
thalis
Posté le 16-01-2019 à 15:29:17  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
On avait mis ça dans notre cuisine, pas un bon choix pour nous
Ca se salit pas mal, c'est noir, donc bof car on aime bien le lumineux :/
 
On a mis du parquet dans notre salon de notre première maison, c'est bien mais bon il faut reconnaître que vu le style de vie que l'on a du carrelage c'est quand même plus facile d'entretien et ça craint moins.


 
 
Nous le carrelage imitation parquet c'est ideal. C'est pas salissant, c'est l'entretien et la solidité du carrelage, et en plus le mien glisse pas.

n°55538620
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 16-01-2019 à 15:33:20  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Ton PLU actuel t'autorise à faire une ouverture en limite de propriété ?
 
Après ça n'empechera personne de décaler sa construction de 5m pour pas que ça bouche ton ouverture :D


 

__nicolas__ a écrit :

Faut être à 3m de la limite pour faire une ouverture si mes souvenirs sont bons.


 

carbon38 a écrit :

C'est 1,9m une vue droite. (et 60cm une vue oblique). Mais c'est probablement pas ca qui bloquera une éventuelle construction, très souvent les PLU interdisent de construire à moins de X m de la limite de propriété.


 
Ah bah si une ouverture est interdite en limite de propriété ça met un terme à mon idée :o
Concernant le PLU qui interdirait la construction en limite malheureusement un PLU ça évolue .. la preuve c'est que ma maison, de 1990, a été autorisée pour être construite en limite. D'ailleurs avec le PLU actuel je suis le seul qui pourrait construire sur le terrain en faisant une extension, mais comme je suis en train de dire le terrain est en train d'être vendu donc le PLU va surement changer d'ici peu si ce n'est déjà fait ... et c'est flippant


---------------
Vends Blu Ray récents
n°55538648
thalis
Posté le 16-01-2019 à 15:35:20  profilanswer
 

micky78 a écrit :


 
comme je suis en train de dire le terrain est en train d'être vendu donc le PLU va surement changer d'ici peu si ce n'est déjà fait ... et c'est flippant


 
J'ai du mal à comprendre le rapport de cause à effet. Le terrain est vendu en train que terrain constructible ?
Un changement de PLU ça se fait pas comme ça. Y'a une enquete publique, ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2920  2921  2922  ..  5381  5382  5383  5384  5385  5386

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR