Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2919  2920  2921  ..  5491  5492  5493  5494  5495  5496
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°55522155
Kayou
Posté le 15-01-2019 à 10:12:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aleholi a écrit :


 
Vous êtes bien sympas à me prévenir, mais vous imaginez bien qu'on en est bien conscients. Ici 200 k€ c'est notre budget + la marge et c'est purement indicatif.  
 
La vraie question dans ce genre de projets c'est "on s'arrête où". Et cette question se pose sur chaque poste où on tente des compromis acceptables pour que le projet tienne la route... et dans un budget global donné.
Sur le poêle par exemple, on pourrait partir sur du "tout option" avec un Rika Domo et gaines de ventilation, mais on va certainement rester sur une gamme inférieure.  
 
Sans faire ça, tu fais +50% et pas +10 ou +20%  :sweat:


 
C'est quoi votre budget cuisine ?  

Spoiler :

:o


 
Question bête mais perso je préfèrerais mettre + d'argent dans des choses qui sont pérennes et qui vont apporter une vraie PV d'un point de vue confort quantifiable plutôt que pour du plus joli au moment de choisir et une fois qu'on vit dedans on ne le remarque plus.
 
C'est un peu le problème quand on prend un projet, on pense à tout (enfin on pense penser à tout) et au final on se rend compte que parfois on a trop regarder le coté esthétique au détriment du fonctionnel et du prix. Le fameux "on se fait plaisir"
Du coup on risque de ne pas mettre assez dans certaines choses (et de le regretter) et d'en avoir trop mis dans d'autres qu'on aurait pu mettre ailleurs

mood
Publicité
Posté le 15-01-2019 à 10:12:54  profilanswer
 

n°55522266
Agressive ​Perfector
Posté le 15-01-2019 à 10:21:03  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Il parait que faire construire c'est le rêve de beaucoup de gens, on a rapidement vu que ça ne serait pas pour nous de faire construire :o


 
Clairement, les 7 mois qu'ont duré notre construction ont été éprouvants et stressants !
Problèmes avec les servitudes de réseaux, artisans qui font n'imp', que du classique et ça aurait pu être bien pire vu ce qu'on voit sur forumconstruire  :pt1cable:  
A la fin je n'y allais plus sur ce forum car ça devenait anxiogène comme Doctissimo : tu y vas pour un petit souci et quand tu repars tu as un cancer en phase terminale   :o  
J'y connaissais rien aussi, et comme ce milieu ne m'a jamais attiré, j'étais pas plus curieux que ça. Maintenant je sais bien plus les points à vérifier, contrôler ...  :jap:  
 
Avec le constructeur, vérifie bien ces 2 points AVANT de signer :
 
- Qui s'occupe des viabilisations (eau, électricité, égout ...) : si tu dois viabiliser toi même prévois le budget en conséquence selon ton terrain, et anticipes les démarches auprès des fournisseurs !
- Qu'une étude de sol est bien faite pour ton terrain : si besoin de fondations spéciales car sol argileux ou autre, c'est au constructeur de prendre en charge le surcoût

n°55522267
Kayou
Posté le 15-01-2019 à 10:21:04  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :


Nop :o c'est ce qu'on nous ont dit les commerciaux des 3 agences où l'on va (Maison Familialle, Cotrin et Phoenix).  
 
Qu'est ce qui vous a fait renoncer ?


 
Non mais ça ne sert à rien alors d'aller faire le touriste alors.
Temps perdu pour vous et surtout pour les commerciaux
 
Pourquoi on a renoncer :
.plus cher que l'ancien dans notre cas
.terrains petits et chers
.les délais de la construction
.les emmerdes de la construction
.pas de visibilité sur ce que ça allait réellement coûter. Ca aurait été notre première construction et forcément on aurait oublié pas mal de postes qui au final nous auraient fait payer plus cher
.pas envie que le rêve d'une vie devienne la galère
.pas assez patients et zen pour faire construire
 
On avait le terrain, on avait été voir plusieurs constructeurs et 2 MOE et même si on avait une idée du budget, impossible dans doute de le connaître à 20-30k€ près, il y a toujours des surprises.
On avait pourtant fait quelque chose de "simple" pour, pensait on, limiter les coûts, et quand on a vu que le budget était supérieur à un autre devis qui nous semblait plus cher (toit plat, des décrochés...) on était un peu dégoutés
 
 
Au final on a acheté quelque chose qui est plus qualitatif que ce qu'on aurait fait construire (+ grand, mieux foutu, terrain beaucoup plus grand et déjà paysagé...) et on adore notre maison.

n°55522275
Kayou
Posté le 15-01-2019 à 10:21:59  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Clairement, les 7 mois qu'ont duré notre construction ont été éprouvants et stressants !
Problèmes avec les servitudes de réseaux, artisans qui font n'imp', que du classique et ça aurait pu être bien pire vu ce qu'on voit sur forumconstruire  :pt1cable:  
A la fin je n'y allais plus sur ce forum car ça devenait anxiogène comme Doctissimo : tu y vas pour un petit souci et quand tu repars tu as un cancer en phase terminale   :o  
J'y connaissais rien aussi, et comme ce milieu ne m'a jamais attiré, j'étais pas plus curieux que ça. Maintenant je sais bien plus les points à vérifier, contrôler ...  :jap:  
 
Avec le constructeur, vérifie bien ces 2 points AVANT de signer :
 
- Qui s'occupe des viabilisations (eau, électricité, égout ...) : si tu dois viabiliser toi même prévois le budget en conséquence selon ton terrain, et anticipes les démarches auprès des fournisseurs !
- Qu'une étude de sol est bien faite pour ton terrain : si besoin de fondations spéciales car sol argileux ou autre, c'est au constructeur de prendre en charge le surcoût


 
Et encore 7 mois c'est pas beaucoup ! :)

n°55522307
-rOmanO-
Posté le 15-01-2019 à 10:25:08  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Clairement, les 7 mois qu'ont duré notre construction ont été éprouvants et stressants !
Problèmes avec les servitudes de réseaux, artisans qui font n'imp', que du classique et ça aurait pu être bien pire vu ce qu'on voit sur forumconstruire  :pt1cable:  
A la fin je n'y allais plus sur ce forum car ça devenait anxiogène comme Doctissimo : tu y vas pour un petit souci et quand tu repars tu as un cancer en phase terminale   :o  
J'y connaissais rien aussi, et comme ce milieu ne m'a jamais attiré, j'étais pas plus curieux que ça. Maintenant je sais bien plus les points à vérifier, contrôler ...  :jap:  
 
Avec le constructeur, vérifie bien ces 2 points AVANT de signer :
 
- Qui s'occupe des viabilisations (eau, électricité, égout ...) : si tu dois viabiliser toi même prévois le budget en conséquence selon ton terrain, et anticipes les démarches auprès des fournisseurs !
- Qu'une étude de sol est bien faite pour ton terrain : si besoin de fondations spéciales car sol argileux ou autre, c'est au constructeur de prendre en charge le surcoût


 
Merci :jap:

Kayou a écrit :


 
Non mais ça ne sert à rien alors d'aller faire le touriste alors.
Temps perdu pour vous et surtout pour les commerciaux
 
Pourquoi on a renoncer :
.plus cher que l'ancien dans notre cas
.terrains petits et chers
.les délais de la construction
.les emmerdes de la construction
.pas de visibilité sur ce que ça allait réellement coûter. Ca aurait été notre première construction et forcément on aurait oublié pas mal de postes qui au final nous auraient fait payer plus cher
.pas envie que le rêve d'une vie devienne la galère
.pas assez patients et zen pour faire construire
 
On avait le terrain, on avait été voir plusieurs constructeurs et 2 MOE et même si on avait une idée du budget, impossible dans doute de le connaître à 20-30k€ près, il y a toujours des surprises.
On avait pourtant fait quelque chose de "simple" pour, pensait on, limiter les coûts, et quand on a vu que le budget était supérieur à un autre devis qui nous semblait plus cher (toit plat, des décrochés...) on était un peu dégoutés
 
 
Au final on a acheté quelque chose qui est plus qualitatif que ce qu'on aurait fait construire (+ grand, mieux foutu, terrain beaucoup plus grand et déjà paysagé...) et on adore notre maison.


J'ai édité. Ils proposent terrain + baraque :o  
Après sur internet on voit surtout quand ça va pas mais oui j'imagine bien que les emmerdes peuvent pleuvoir comme un typhon au japon.  
Y'a-t-il pour la visibilité un moyen de ne pas se retrouver avec une surfacturation sur le contrat signé au départ ?

n°55522311
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 15-01-2019 à 10:25:26  profilanswer
 

Question toujours liée à mon projet d'ITE

 

J'ai actuellement mon évacuation d'eau de pluie (la mise à l'égout ou je ne sais pas comment on appelle ça :o pas l'évacuation du khäkhä quoi) à l'avant de ma baraque.
Le précédent proprio a fait un bricolage très moche (mais pratique) à base de tuyau PVC repiqué sur la gouttière d'évacuation avec une vanne pour choisir la destination de la flotte.
Le tuyau ajouté passe derrière le bardage et alimente un robinet à l'arrière de la maison pour ensuite remplir les récupérateurs de flotte aériens dans le jardin avec du tuyau d'arrosage standard.

 

On aimerait clairement garder un système de récupération d'eau de flotte

 

Est-il possible de bricoler un truc au moment du changement de goutières&co pour avoir un truc apparent (vu qu'impossible de passer derrière du poly) mais plus esthétique à l'arrière de la maison directement ?
Sur le principe je vois pas où est le problème mais je suis novice en la matière.

 

En gros je pense à percer la gouttière principale qui passe au coin arrière de la baraque, ajouter le même système de tuyau qui descend avec une vanne et du coup ne rien toucher à l'évacuation d'eau de pluie à l'avant de la maison ...

 

Je sais pas si c'est très clair, j'essaierai de faire un paint si j'ai le temps :jap:


Message édité par trashfrann le 15-01-2019 à 10:26:01
n°55522704
Kayou
Posté le 15-01-2019 à 10:50:05  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :


J'ai édité. Ils proposent terrain + baraque :o  
Après sur internet on voit surtout quand ça va pas mais oui j'imagine bien que les emmerdes peuvent pleuvoir comme un typhon au japon.  
Y'a-t-il pour la visibilité un moyen de ne pas se retrouver avec une surfacturation sur le contrat signé au départ ?


 
Internet est une chose, la réalité une autre mais pas si éloignée.
Mes parents n'avaient pas internet quand ils ont fait construire, ils n'ont pas râlé mais ont eu des merdes.
Nos voisins galèrent aussi avant même que le constructeur ne donne le premier coup de pioche, ça été :
.mettre une buse et remblai pour accéder au terrain car il y avait un fossé et pas le droit de le combler (alors que 3m plus tard, il n'y a plus de fossé)
.faire mettre l'eau sur le terrain, à priori une seule personne s'en occupait sur le secteur
Ca a duré des semaines
 
Après je dirais qu'une maison clef en main terrain + construction, quel est l'avantage comparé à de l'ancien ?
 
Pour moi les raisons pour faire construire :
.que ça coûte moins cher que l'ancien
.d'avoir un projet vraiment spécifique avec un cahier des charges précis (genre Prof ou bien une maison en bois, passive....)
.car on ne trouve vraiment rien qui nous plaise réellement dans l'ancien
.d'avoir les moyens de ses ambitions
.si on veut la construire soi même
.si on est incapable de se projeter dans une rénovation d'un bien existant (d'un autre coté est il plus facile de se projeter dans des plans d'une maison ? :o)
 
 
Mais les fois on ferait mieux de réfléchir
.le fameux "faire construire" pour avoir SA maison, surtout si c'est pour passer par un constructeur qui va nous sortir +/- une maison sur catalogue
.si ça n'est pas rentable financièrement
.est on assez patient en terme de délais ?
.est on assez patient en terme de zen attitude ?
.penser que ses propres plans seront mieux que ce qui se fait par ailleurs
 
Car faire construire pour avoir une construction classique qui est le copier/coller de celle du voisin :/

n°55522859
thalis
Posté le 15-01-2019 à 10:58:04  profilanswer
 

Perso on a fait construire, parce que de toute façon dans l'ancien y'avait juste pas, parce que cahier des charges plutôt compliqué (enfin non, pas compliqué, mais bien inexistant dans la région)
Mais on n'aurait pas eu l'élevage, on n'aurait pas fait construire, on aurait juste acheté dans l'ancien (d'ailleurs y'aurait eu une maison à vendre dans la rue en face des pâtures, on l'achetait...)

n°55522868
-rOmanO-
Posté le 15-01-2019 à 10:58:33  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Internet est une chose, la réalité une autre mais pas si éloignée.
Mes parents n'avaient pas internet quand ils ont fait construire, ils n'ont pas râlé mais ont eu des merdes.
Nos voisins galèrent aussi avant même que le constructeur ne donne le premier coup de pioche, ça été :
.mettre une buse et remblai pour accéder au terrain car il y avait un fossé et pas le droit de le combler (alors que 3m plus tard, il n'y a plus de fossé)
.faire mettre l'eau sur le terrain, à priori une seule personne s'en occupait sur le secteur
Ca a duré des semaines
 
Après je dirais qu'une maison clef en main terrain + construction, quel est l'avantage comparé à de l'ancien ?
 
Pour moi les raisons pour faire construire :
.que ça coûte moins cher que l'ancien
.d'avoir un projet vraiment spécifique avec un cahier des charges précis (genre Prof ou bien une maison en bois, passive....)
.car on ne trouve vraiment rien qui nous plaise réellement dans l'ancien
.d'avoir les moyens de ses ambitions
.si on veut la construire soi même
.si on est incapable de se projeter dans une rénovation d'un bien existant (d'un autre coté est il plus facile de se projeter dans des plans d'une maison ? :o)
 
 
Mais les fois on ferait mieux de réfléchir
.le fameux "faire construire" pour avoir SA maison, surtout si c'est pour passer par un constructeur qui va nous sortir +/- une maison sur catalogue
.si ça n'est pas rentable financièrement
.est on assez patient en terme de délais ?
.est on assez patient en terme de zen attitude ?
.penser que ses propres plans seront mieux que ce qui se fait par ailleurs
 
Car faire construire pour avoir une construction classique qui est le copier/coller de celle du voisin :/


Pour ce qui est des secteurs de recherches oui c'est "annoncé" moins cher que l'ancien.  
 
Je comprends que toi cela ne le fasse pas au vu de la liste que tu sors et des raisons que tu évoques mais faire des travaux basiques ça va, repartir sur une réno complète non. Faut qu'on puisse se poser en arrivant mais trouver dans l'ancien ou récent, exactement ce que l'on souhaite, pas simple non plus. Je suis prêt à faire évidemment des choses dans la maison neuve (peintures, elec, pose de certains sols (pas carrelage par exemple encore que) mais je suis prêt à faire des choses. Toutefois, je ne me vois pas faire une salle d'eau (car le temps est limité pour le faire ; faut bien se doucher :o) et que finalement un artisan fera certainement mieux pour la plupart.  
 
La maison sur catalogue c'est aussi ce que tu fais dans l'ancien (sauf si TRES ancien) mais si tu cherches après 1975 je dirais que tu verras souvent les mêmes maisons. Hormis du moderne voilà oui il y a des chances que les PLU te bloquent à un certain style. Je suis plutôt de nature calme et ma copine sait ce qu'elle veut et sait l'obtenir à nous deux je pense qu'on peut gérer.  
 
Je ne dit clairment pas que nos plans seront meilleurs loin de là mais que regarder ce qui se fait dans le neuf n'est pas déconnant non plus.

n°55523330
ordimans
Posté le 15-01-2019 à 11:20:19  profilanswer
 

Pour profiter des dernières technologies dans sa maison neuve, écran OLED, étanchéité, faceID et j'en passe.
 
Oups pardon :O
 

Shitan a écrit :

Hum je vais paraître désagréable, mais soit vous avez mal compté, soit vous voulez du HdG au prix du MdG..
Sinon vous ne pouvez pas etaler un peu plus dans le temps les travaux pour vous permettre d'avoir ce que vous désirez vraiment ?
Du style le poele, le faire poser dans un an par  exemple ? Vu que d'ici 2 mois y'en aura quasi plus besoin vous faites ca en mode camping avec deux grille pains pour finir l'hiver /commencer le prochain.


 
So true, investir sur les dépenses où on peut pas refaire et patienter sur celle qui pourrait être amélioré dans quelques années.
Comme les réno de grandes baraques ou tu fais une première partie, et la seconde quelques années après.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2019 à 11:20:19  profilanswer
 

n°55523467
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 15-01-2019 à 11:27:13  profilanswer
 

Bon, les vidéos que je voie de décollage de "murs d'autrefois", à chaque fois, la couche est superfine, genre papier peint ... nous on a au moins 5mm, c'est horrible, ça vient pas  [:khan2048], le mieux pour le moment, c'est la vapeur, mais le rythme est pas foufou :/
je vais tenter le produit a décoller le papier peint ...


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55523477
kabouik
Posté le 15-01-2019 à 11:27:59  profilanswer
 


berlo a écrit :

C'est des panneaux de chanvre (ou du vrac ?), c'est un isolant comme un autre, sauf que c'est mieux niveau bilan carbone, gestion de l'humidité et acoustique. Dans les vielles maisons c'est bien, mais normalement ce n'est pas le plus judicieux de mettre du placo devant, c'est plus sûr de faire des enduits isolant à base de chaux et de chanvre, car l'humidité des pieds de mur peut alors circuler librement.
Si tu n'as pas de pieds de murs humides,  pas de soucis, mais si tu as des murs sans fondations avec un enduit ciment (étanche à la vapeur d'eau) à l'extérieur celà peut être source d'ennuis. S'il y a beaucoup d'eau au pied du mur, l'isolant va se gorger d'humidité et risque de pourrir.
De toute façon, ça serait aussi problématique avec d'autres isolants, à part le liège peut-être.

 



Merci beaucoup pour ta réponse. :jap:

 

J'ai pas l'information pour panneaux versus vrac, ou pour plein d'autres questions en fait. J'ai visité avec un agent, à chaque fois en l'absence des propriétaires, donc difficile d'avoir des informations très sûres et précises. De toute façon une bonne partie des travaux d'isolation avaient été faits par les propriétaires précédents, et l'essentiel des informations un peu plus précises que j'ai, je les tire des factures et décennales annexées à la promesse de vente.

 

Je pense que les pieds des murs étaient sains donc ça devrait aller alors. Je resterai vigilant sur ce point quand j'y habiterai cela dit.


Message édité par kabouik le 15-01-2019 à 11:28:13

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°55524409
Shaad
Posté le 15-01-2019 à 12:42:28  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Et encore 7 mois c'est pas beaucoup ! :)


 
Oui, nous tel que c'est parti on sera plus proche des 18 mois mini.  :D  
Si on a une maison un jour....  :pt1cable:  
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55524429
-rOmanO-
Posté le 15-01-2019 à 12:45:32  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Oui, nous tel que c'est parti on sera plus proche des 18 mois mini. :D
Si on a une maison un jour.... :pt1cable:

 



Ça se passe comment jusque là ?

n°55524492
moreweed
Posté le 15-01-2019 à 12:53:20  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Oui, nous tel que c'est parti on sera plus proche des 18 mois mini.  :D  
Si on a une maison un jour....  :pt1cable:  
 


dur  :sweat:


---------------
Comprend pas les gens
n°55524496
Shaad
Posté le 15-01-2019 à 12:53:44  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :


Ça se passe comment jusque là ?


 
Bien.
Contrat signé en mai 2018 de tête.
On a un terrain, des fondations, un vide sanitaire, une dalle.
Notre constructeur est en liquidation judiciaire.  
On est zen. :)


Message édité par Shaad le 15-01-2019 à 12:54:07

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55524550
Shitan
detailer :o
Posté le 15-01-2019 à 13:00:10  profilanswer
 

Dans le cadre d'une faillite comme ca, avec reprise du CCMI par l'assureur etc.
Le delai donné initialement par le premier constructeur, une fois dépassé donne t'il droit à indemnisation ?
C'est pas que je le réjouisse de votre situation.. mais ça m'interesse de savoir comment ca va continuer, on aura un référentiel.
En attendant !
Vous etiez sur un prêt relais ou une loc ?
De toute façon je pense que quand on se lancera on vendra et on partira dans une loc, ce sera plus simple à gérer.


---------------
Ci git une signature.
n°55524565
thalis
Posté le 15-01-2019 à 13:01:45  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Dans le cadre d'une faillite comme ca, avec reprise du CCMI par l'assureur etc.
Le delai donné initialement par le premier constructeur, une fois dépassé donne t'il droit à indemnisation ?
C'est pas que je le réjouisse de votre situation.. mais ça m'interesse de savoir comment ca va continuer, on aura un référentiel.
En attendant !
Vous etiez sur un prêt relais ou une loc ?
De toute façon je pense que quand on se lancera on vendra et on partira dans une loc, ce sera plus simple à gérer.


 
Edit : à priori oui, mais doit vachement falloir lire les p'tites lignes
 
https://www.construiresamaison.com/ [...] s-convenus

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 15-01-2019 à 13:03:43
n°55524595
moreweed
Posté le 15-01-2019 à 13:04:37  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :

Bonsoir :o  
 
On a posé des rendez-vous avec madame pour la fin du mois. 2 constructeurs de maisons neuves (Maison Familialle et Maison Cotrin)  
 
Bref notre dossier n'est clairement pas encore analysé mais les commerciaux sont déjà au taquet pour nous aider dans les démarches :o  
 
Sinon du coup je demande des conseils pour ce genre de rendez-vous et quelles sont les choses à ABSOLUMENT vérifier :o  
 
Merci à tous


La viabilisation est le point clé  :jap:  
 
Ils te vendent tous des terrains constructible avec "réseau en bordure", ce qui est loin, très loin d'être un terrain viabilisé.  
 
faible expérience perso : propal sur un terrain, on fait une réunion avant d'aller chez le notaire pour signer la promesse de vente et la j'apprends à ce moment que le terrain est une division pour lequel ils n'ont pas encore eut de DP (à la visite, il était constructible), qu'il ne veut pas faire de droit de passage mais une allée séparée de 3m de large. Etant renseigné, je savais que l'allée de 3m ne passait pas dans le plu, j'ai posé la question, on m'a dit que c'était rien, je me faisais des tracas pour rien. J'ai tout annulé.  
I y a une semaine, l'agent immobilier a fait une erreur de mail (plus de contact depuis) et m'a mis dans la boucle d'un devis, j'y apprends que la Mairie a imposée un chemin d'accès large, ce qui a provoqué tout un travail de terrassement/enrochement sur 50m pour la somme de 32.000€ dont 16.000€ pour le pauvre gars qui a signé le terrain.  
 
 
Si tu veux faire des économies, il faut t'impliquer, encore sur les viabilisations, si elles sont à ta charge, tu demandes à chaque fournisseur (eau/assainissement/edf/telecom) les entreprises partenaires, tu choisis celle qui travaille avec tous et tu la fais venir qu'une fois. Sinon, ils vont te faire ouvrir la route 3 fois de suite et te le facturer à chaque fois.  
 
 


---------------
Comprend pas les gens
n°55524606
moreweed
Posté le 15-01-2019 à 13:05:44  profilanswer
 

thalis a écrit :

 

Edit : à priori oui, mais doit vachement falloir lire les p'tites lignes

 

https://www.construiresamaison.com/ [...] s-convenus


C'est presque plus "simple" une liquidation qu'un défaut grave sur la construction ou ça part en bataille d'expert  :sweat:


Message édité par moreweed le 15-01-2019 à 13:06:52

---------------
Comprend pas les gens
n°55524734
Dephi
Posté le 15-01-2019 à 13:14:46  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

Toujours sur mon histoire de carrelage, j'ai eu mon premier devis :
https://reho.st/self/9ff6e8a6e3b6d0 [...] 76cebd.png
en plus de ça j'ai juste à fournir le carrelage.  
 
Ça vous parait déconnant comme prix ? j'ai 45m² de surface à 50% parquet (d'où la natte dittra) et 50% marbre (dont un bon paquet qu'il faut re-sceller)
 
je pensais m'occuper des portes sauf portes d'entrées car faut que ce soit fait en même temps :o
 
 
sinon pour le carrelage, il m'a donné le nom de son fournisseur. Il doit avoir des prix là bas, non ?  
faut que j'essaye de savoir combien de % je peux négocier sur le carrelage si je vais chez son fournisseur


 
Je suis en pleine recherche / reflexion sur le sol de ma future maison (vente définitive prévue début février)
J'hésite entre du carrelage imitation parquet et du parquet contrecollé
 
Je me dit que pour une maison avec jardin, le parquet pur est trop fragile (+ les talons)
J'ai du parquet vernis dans mon appart actuel et il est clairement marqué / rayé par endroits à cause des chaises / meubles, talon, semelles de chaussures avec caillou...
Bref, la vie courante.. :/
Ceux qui ont du parquet chez eux en maison peuvent faire un retour d'XP là dessus ?
 
 
Pour du carrelage imitation parquet, les modeles sympa que j'ai vu tournent entre 15 et 35 € / m2
A faire attention, la classification d'usure (je compte en mettre tout le RDC, c'est à dire 70 m2 pour salon / cuisine / salle a manger / entrée / salle de bain donc je prends du elevé ou très elevé..)
 
Ton devis me semble correct, tu as des précisions sur le parquet (usure, taille ?)
 
 


---------------

n°55524797
Shitan
detailer :o
Posté le 15-01-2019 à 13:20:19  profilanswer
 

Personnellement je préfère le parquet tout simplement car on marche tres majoritairement en chaussettes dans la maison.
Quitte à ce que le parquet ait des traces de vécu.
Par contre sur la prochaine maison on ne fera pas de terrasse bois, on repartira sur du carrelage.
Ce n'est ni que c'est fragile ou embetant d'entretien, mais c'est plutôt pour la résistance à la charge (impossible de mettre notre spa gonflable dessus l'été par exemple.)


---------------
Ci git une signature.
n°55524811
moreweed
Posté le 15-01-2019 à 13:21:36  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Personnellement je préfère le parquet tout simplement car on marche tres majoritairement en chaussettes dans la maison.
Quitte à ce que le parquet ait des traces de vécu.
Par contre sur la prochaine maison on ne fera pas de terrasse bois, on repartira sur du carrelage.
Ce n'est ni que c'est fragile ou embetant d'entretien, mais c'est plutôt pour la résistance à la charge (impossible de mettre notre spa gonflable dessus l'été par exemple.)


Ca dépend surtout de la structure de la terrasse, pas du revêtement.


---------------
Comprend pas les gens
n°55524821
Shitan
detailer :o
Posté le 15-01-2019 à 13:22:23  profilanswer
 

Avec un leger espacement entre les lames c'est tres déconseillé :/


---------------
Ci git une signature.
n°55524887
-rOmanO-
Posté le 15-01-2019 à 13:27:48  profilanswer
 

moreweed a écrit :


La viabilisation est le point clé  :jap:  

 

Ils te vendent tous des terrains constructible avec "réseau en bordure", ce qui est loin, très loin d'être un terrain viabilisé.

 

faible expérience perso : propal sur un terrain, on fait une réunion avant d'aller chez le notaire pour signer la promesse de vente et la j'apprends à ce moment que le terrain est une division pour lequel ils n'ont pas encore eut de DP (à la visite, il était constructible), qu'il ne veut pas faire de droit de passage mais une allée séparée de 3m de large. Etant renseigné, je savais que l'allée de 3m ne passait pas dans le plu, j'ai posé la question, on m'a dit que c'était rien, je me faisais des tracas pour rien. J'ai tout annulé.
I y a une semaine, l'agent immobilier a fait une erreur de mail (plus de contact depuis) et m'a mis dans la boucle d'un devis, j'y apprends que la Mairie a imposée un chemin d'accès large, ce qui a provoqué tout un travail de terrassement/enrochement sur 50m pour la somme de 32.000€ dont 16.000€ pour le pauvre gars qui a signé le terrain.

 


Si tu veux faire des économies, il faut t'impliquer, encore sur les viabilisations, si elles sont à ta charge, tu demandes à chaque fournisseur (eau/assainissement/edf/telecom) les entreprises partenaires, tu choisis celle qui travaille avec tous et tu la fais venir qu'une fois. Sinon, ils vont te faire ouvrir la route 3 fois de suite et te le facturer à chaque fois.

 




:jap: merci de toutes ces infos


Message édité par -rOmanO- le 15-01-2019 à 13:28:21
n°55525423
Kayou
Posté le 15-01-2019 à 14:05:58  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :


Pour ce qui est des secteurs de recherches oui c'est "annoncé" moins cher que l'ancien.  
 
Je comprends que toi cela ne le fasse pas au vu de la liste que tu sors et des raisons que tu évoques mais faire des travaux basiques ça va, repartir sur une réno complète non. Faut qu'on puisse se poser en arrivant mais trouver dans l'ancien ou récent, exactement ce que l'on souhaite, pas simple non plus. Je suis prêt à faire évidemment des choses dans la maison neuve (peintures, elec, pose de certains sols (pas carrelage par exemple encore que) mais je suis prêt à faire des choses. Toutefois, je ne me vois pas faire une salle d'eau (car le temps est limité pour le faire ; faut bien se doucher :o) et que finalement un artisan fera certainement mieux pour la plupart.  
 
La maison sur catalogue c'est aussi ce que tu fais dans l'ancien (sauf si TRES ancien) mais si tu cherches après 1975 je dirais que tu verras souvent les mêmes maisons. Hormis du moderne voilà oui il y a des chances que les PLU te bloquent à un certain style. Je suis plutôt de nature calme et ma copine sait ce qu'elle veut et sait l'obtenir à nous deux je pense qu'on peut gérer.  
 
Je ne dit clairment pas que nos plans seront meilleurs loin de là mais que regarder ce qui se fait dans le neuf n'est pas déconnant non plus.


 
Tu cherches où/quoi/budget ?
Vous avez déjà visité des biens dans l'ancien ?
 
Enfin le coté "non pour la réno" mais par contre tu fais construire, c'est quand même un peu à l'opposé je trouve :o
Aller tu signes aujourd'hui une promesse pour de l'ancien. Tu as les clés en mai
Tu fais faire les travaux nécessaires (une sde, une sdb, 2 cloisons). En prenant vraiment le temps tu es dedans en septembre  
En comparaison tu signes un CCMI avec un constructeur aujourd'hui, tu penses vraiment pouvoir poser tes valises dedans bien avant septembre 2020 ?
 
Le délai de dépose ses valises, c'est pas entre le moment où on a les clés et où on vit mais entre le moment où on signe et on vit dedans ;)
 
Nos voisins avaient signé avant nous pour le terrain (novembre 2017), actuellement ils ont la dalle du RDC et espèrent être dedans pour la rentrée 2019.
 
"L'avantage" de l'ancien, c'est que tu payes un bien et non pas des m²;
Un exemple chez nous on a une grande entrée et pour aller aux WC, on a un vestiaire et un petit dégagement pour un évier. C'est typiquement le genre de chose qu'on aurait du mal à faire quand tu fais construire car tu te dis que c'est 4k€ en plus pour ce vestiaire et lave main.
Mais en pratique c'est super appréciable car déjà ça fait un SAS de 2 portes entre les WC et la pièce de vie et ça permet de se laver les mains directement sans devoir chercher un point d'eau.
 
Bien sûr il est possible de le faire quand tu fais construire mais rajouter 10-20m² pour le confort (vestiaire, entrée plus grande, arrière cuisine), ça veut dire du budget supplémentaire.
Et ne parlons pas du sous sol qui est une espèce en voie de disparition et pourtant oh combien pratique.
 
Il faut savoir qu'on paye :
.un appart ancien sur la base du prix au m²
.un appart neuf sur la base du prix au m²
.une maison neuve sur le base du coût de la construction au m²  
.une maison ancienne sur le tout, maison + terrain et donc difficilement comparable avec l'équivalent en neuf
 
Et ne pas oublier la taxe d'aménagement qui peut varier du simple au triple, qui est dépendante de la surface constructible, de la ville ET du quartier.
C'est souvent une chose que les constructeurs oublient de préciser mais ça se calcule facilement.
Par ex dans mon cas, j'aurais payé 19k€. La même à Montreuil : 68k€  [:tinostar]  
 
 
 
 
 
 
 

n°55525441
Kayou
Posté le 15-01-2019 à 14:07:05  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

Bon, les vidéos que je voie de décollage de "murs d'autrefois", à chaque fois, la couche est superfine, genre papier peint ... nous on a au moins 5mm, c'est horrible, ça vient pas  [:khan2048], le mieux pour le moment, c'est la vapeur, mais le rythme est pas foufou :/
je vais tenter le produit a décoller le papier peint ...


Nous on l'a fait à la vapeur et produit à décoller.
C'est long c'est sûr  :sweat:

n°55525477
Shaad
Posté le 15-01-2019 à 14:09:30  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Dans le cadre d'une faillite comme ca, avec reprise du CCMI par l'assureur etc.
Le delai donné initialement par le premier constructeur, une fois dépassé donne t'il droit à indemnisation ?
C'est pas que je le réjouisse de votre situation.. mais ça m'interesse de savoir comment ca va continuer, on aura un référentiel.
En attendant !
Vous etiez sur un prêt relais ou une loc ?
De toute façon je pense que quand on se lancera on vendra et on partira dans une loc, ce sera plus simple à gérer.


 
Le contrat prévoyez une durée de construction "large" de 16 mois à partir de la date d'ouverture du chantier. 16 mois c'est ce qui était imposé par l'assureur du constructeur pour tout CCMI supérieur à 250 ou 300K€ je ne sais plus. Ca nous pousse jusqu'à fin octobre 2019. On verra avant de réfléchir aux indemnités.
 
On est en prêt relais sur 2 ans. Ca nous pousse jusqu'en avril ou mai 2020 environ, donc ça laisse encore un peu de temps. Et puis ce n'est pas figé, un petit avenant pour repousser l'échéance du prêt relais, ou alors une vente anticipée de notre appart' avec libération sous 6 mois, y'a plusieurs solutions.
On peut espérer que notre appart' prennent encore 20 ou 30K€ de valeur d'ici la date de vente... ou l'inverse ! :o
 
Zen. On est Zen ! [:offal:4]  
 
Le plus pénible c'est la gestion des écoles des enfants... dans quelle école on les inscrit et pour combien de temps, changement en cours d'année scolaire qu'on aurait souhaité éviter idéalement.
 


Message édité par Shaad le 15-01-2019 à 14:12:02

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55525495
Kayou
Posté le 15-01-2019 à 14:10:29  profilanswer
 

Tant que divorcez pas entre temps :o

n°55525544
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 15-01-2019 à 14:14:09  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Nous on l'a fait à la vapeur et produit à décoller.
C'est long c'est sûr  :sweat:


ILS EN ONT MIS DANS TOUTE LA MAISON  [:m0utz]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55525580
-rOmanO-
Posté le 15-01-2019 à 14:16:36  profilanswer
 

Kayou a écrit :

 

Tu cherches où/quoi/budget ?
Vous avez déjà visité des biens dans l'ancien ?

 

Enfin le coté "non pour la réno" mais par contre tu fais construire, c'est quand même un peu à l'opposé je trouve :o
Aller tu signes aujourd'hui une promesse pour de l'ancien. Tu as les clés en mai
Tu fais faire les travaux nécessaires (une sde, une sdb, 2 cloisons). En prenant vraiment le temps tu es dedans en septembre
En comparaison tu signes un CCMI avec un constructeur aujourd'hui, tu penses vraiment pouvoir poser tes valises dedans bien avant septembre 2020 ?

 

Le délai de dépose ses valises, c'est pas entre le moment où on a les clés et où on vit mais entre le moment où on signe et on vit dedans ;)

 

Nos voisins avaient signé avant nous pour le terrain (novembre 2017), actuellement ils ont la dalle du RDC et espèrent être dedans pour la rentrée 2019.

 

"L'avantage" de l'ancien, c'est que tu payes un bien et non pas des m²;
Un exemple chez nous on a une grande entrée et pour aller aux WC, on a un vestiaire et un petit dégagement pour un évier. C'est typiquement le genre de chose qu'on aurait du mal à faire quand tu fais construire car tu te dis que c'est 4k€ en plus pour ce vestiaire et lave main.
Mais en pratique c'est super appréciable car déjà ça fait un SAS de 2 portes entre les WC et la pièce de vie et ça permet de se laver les mains directement sans devoir chercher un point d'eau.

 

Bien sûr il est possible de le faire quand tu fais construire mais rajouter 10-20m² pour le confort (vestiaire, entrée plus grande, arrière cuisine), ça veut dire du budget supplémentaire.
Et ne parlons pas du sous sol qui est une espèce en voie de disparition et pourtant oh combien pratique.

 

Il faut savoir qu'on paye :
.un appart ancien sur la base du prix au m²
.un appart neuf sur la base du prix au m²
.une maison neuve sur le base du coût de la construction au m²
.une maison ancienne sur le tout, maison + terrain et donc difficilement comparable avec l'équivalent en neuf

 

Et ne pas oublier la taxe d'aménagement qui peut varier du simple au triple, qui est dépendante de la surface constructible, de la ville ET du quartier.
C'est souvent une chose que les constructeurs oublient de préciser mais ça se calcule facilement.
Par ex dans mon cas, j'aurais payé 19k€. La même à Montreuil : 68k€  [:tinostar]

    



Projet dans la loire (vers Sainté)
Oui on a fait des visites. Dont une qui répondait sur le papier. Une maison de 1978 réno en 2015 mais extrêmement brouillon pour un prix proche de notre max (légèrement négocible) on s'est dit qu'avec tout ce qu'on voulait changer/faire/etc... bah le budget explose et surtout pas sur de retomber sur nos pattes dans le cas d'une revente. Du coup en récent le marché est ultra tendu. Restait le neuf à voir, ce qu'on va faire.

 

Bien sûr qu'on a fait le pour/contre du délai. De payer loyer/crédit ensemble, d'avoir forcément des prises de tête sur l'avancement, état des travaux, conneries potentielles. Ça on en a beaucoup parlé.

 

Dans l'ancien tu paies le bien et les m² c'est une évidence. Plus c'est grand plus c'est cher. Une maison contemporaine avec matériaux HDG sera plus cher que la maison récente/ancienne en bon état général. Le marché marche ainsi. Tu as du mal à le faire quand tu construits car tu ne l'anticipe pas. Par contre si tu veux quelque chose mais pas maintenant, tu l'anticipe quitte à rajouter une année de crédit oui forcément ça se paie. Le sous sol, faut que ton sol soit potentiellement prêt à l’accueillir
Ce que je voulais te dire c'est que oui entrer en rénovation ou en construction t'amènera à faire des choses toi même pour gagner un peu de blé.

 

La taxe on y a pensé puisqu'un couple de pote qui construisent eux même leur baraque l'ont payé l'année dernière...

Message cité 2 fois
Message édité par -rOmanO- le 15-01-2019 à 14:17:43
n°55525733
Kayou
Posté le 15-01-2019 à 14:26:24  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :


Projet dans la loire (vers Sainté)  


C'est pas justement "pas cher" par la bas ?  
 

n°55525763
-rOmanO-
Posté le 15-01-2019 à 14:28:42  profilanswer
 

Kayou a écrit :


C'est pas justement "pas cher" par la bas ?

 



Bah si. Mais comme partout il y a les endroits où tout le monde veut aller et ceux où personne veut aller :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par -rOmanO- le 15-01-2019 à 14:28:49
n°55525772
Shaad
Posté le 15-01-2019 à 14:29:09  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Et ne pas oublier la taxe d'aménagement qui peut varier du simple au triple, qui est dépendante de la surface constructible, de la ville ET du quartier.
C'est souvent une chose que les constructeurs oublient de préciser mais ça se calcule facilement.
Par ex dans mon cas, j'aurais payé 19k€. La même à Montreuil : 68k€  [:tinostar]  


 
J'ai dû raté un épisode... une taxe d'aménagement de 68K€ !  :ouch:  
Même 19k€ déjà...
Pour une maison individuelle ?
 
On a paie la nôtre 8500€, ça fait déjà mal aux [:lorill] même quand c'est prévu dès le début du projet. :/
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55525786
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 15-01-2019 à 14:30:24  profilanswer
 

Kayou a écrit :


C'est pas justement "pas cher" par la bas ?  
 


 
On te paye pour habiter la bas !

n°55525815
-rOmanO-
Posté le 15-01-2019 à 14:32:05  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


 
On te paye pour habiter la bas !


Si seulement :/

n°55525830
Kayou
Posté le 15-01-2019 à 14:33:16  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :


Bah si. Mais comme partout il y a les endroits où tout le monde veut aller et ceux où personne veut aller :o  
 


 
Toujours moins de monde à vouloir aller à Sainté qu'à Bordeaux tout de même  [:luc@s]  
 

Shaad a écrit :


 
J'ai dû raté un épisode... une taxe d'aménagement de 68K€ !  :ouch:  
Même 19k€ déjà...
Pour une maison individuelle ?
 
On a paie la nôtre 8500€, ça fait déjà mal aux [:lorill] même quand c'est prévu dès le début du projet. :/
 


Etant donné que toute la surface, même le garage est prise en compte, ça en fait des m² dans notre cas (440), donc forcément ça se paye.

n°55525866
Shaad
Posté le 15-01-2019 à 14:35:45  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Tant que divorcez pas entre temps :o


 
Pas de soucis, pas mariés !  :D  
 
Et puis ça renforce le couple à la limite. On n'a aucun désaccord, on doit juste faire front commun.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55525868
-rOmanO-
Posté le 15-01-2019 à 14:35:48  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Toujours moins de monde à vouloir aller à Sainté qu'à Bordeaux tout de même  [:luc@s]  
 


Je parlais de la région de Sainté et sa banlieue. Pas de vouloir vivre à Sainté ou Bordeaux :o  
Par exemple la Ricamarie, personne veut y aller. Tu as 140m² pour 175000/190000€. La même maison à Sorbiers/La Talaudière c'est entre 50000/60000€ de plus :o  

Kayou a écrit :


Etant donné que toute la surface, même le garage est prise en compte, ça en fait des m² dans notre cas (440), donc forcément ça se paye.


440  [:khan2048] mais tu as un château ou quoi ?

n°55525884
Shaad
Posté le 15-01-2019 à 14:36:47  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :


Projet dans la loire (vers Sainté)  


 
L'avantage c'est que tout est donné là-bas : terrains, ancien, neuf,...  :o  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55525898
-rOmanO-
Posté le 15-01-2019 à 14:37:26  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
L'avantage c'est que tout est donné là-bas : terrains, ancien, neuf,...  :o  


Si tu as un don à faire n'hésites pas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2919  2920  2921  ..  5491  5492  5493  5494  5495  5496

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR