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Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°55174664
leraturbai​n
Posté le 03-12-2018 à 23:14:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fylgo a écrit :


merci pour ton retour
 [:cerveau charlest]  
 
pour la pose je vais le faire moi même: j'ai le matos et pas trop de thune en ce moment, et ça m’intéresse d'apprendre.
 
Au niveau réparation, la fenêtre est en état déplorable, les précédents proprio ont du zapper l'étape obligatoire de peinture des huisseries sur les 10 dernières années:
 
Le bois mouillé dans le bas forme une masse spongieuse totalement pourrie, et absolument pas étanche. La rainure sous fenetre coté interieur qui sert à ramasser les goutes est pleine d'eau  [:s t e p h]  
 
Je pourrai réparer en creusant et mastiquant à la pate à bois, mais je vais y passer un temps fou (j'ai 3 fenêtres identiques plein sud qui prennent la pluie battante, et toutes les trois dans le même état de délabrement)
Peut être pas loin du temps que je vais passer à en poser de nouvelles...
 
Sachant qu'il s'agit de carreaux en simple vitrage et que l'état général de la fenetre est passable voir médiocre, je vais faire le changement.
 
Merci pour cette liste de fabricants sérieux.
Je vais voir pour les prix de l'alu, dans l'idéal je préférerai au PVC qui à, je trouve, un rendu très cheap (les baies vitrées du RDC sont en alu avec une belle peinture genre RAL 5005, c'est autre chose  :love: )


 
Une adresse intéressante si tu veux changer la fenêtre toi-même : https://www.brico-fenetre.com
 

fylgo a écrit :

C'est encore moi :D
 
Je suis sur plusieurs projets en même temps
 
Ici c'est mon atelier, il s'agit d'un mur en pierre, ancien. Les pierres sont scellées à la terre. A l'ancience donc
Ça s'effrite, ça tombe sur mes établis et c'est ultra humide.
J'ai également une belle fissure à combler
 
Connaissant bien le temps que prend la réfection des joints a la chaux, je ne vais pas me lancer la dedans pour un mur intérieur d'atelier...
Je compte recouvrir vite fait les joints terres par de la chaux après un piquage leger, puis poser du placo
 
Ma question est:
Pose collée (moins cher et j'ai deja posé)
Ou
Pose sur rail (plus cher, jamais fait, mais plus loin du mur donc peut etre mieux question humidité)
 
La couverture est parfaitement etanche mais c'est très humide. Plaque hydro?
 
https://reho.st/preview/self/3df78c [...] 7e8dcd.jpg
 
https://reho.st/preview/self/4fcc5d [...] e49bdf.jpg
 
 
Vous noterez les réfections par petites touches des anciens propriétaires...
On dirait du ciment, parfait pour l'humidité...
 
De toute façon c'est un dale beton  :pfff:


 
Il faut déjà commencer par traiter le problème de l'humidité.
 
Ensuite, pas de pose collée car il faut un support très plan pour pratiquer la pose collée ;).

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 03-12-2018 à 23:17:16
mood
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Posté le 03-12-2018 à 23:14:07  profilanswer
 

n°55174840
Shaad
Posté le 03-12-2018 à 23:33:26  profilanswer
 

Kayou a écrit :


J'entends mais c'est un mauvais calcul selon moi.


 
Comme je disais, c'est à l'appréciation de chacun.
 
Dans notre appart actuel dans lequel on vit très bien depuis 6 ans il n'y a pas d'isolation : murs en pierre de 50cm d'épaisseur puis un peu de plâtre et c'est tout. Ca assure certes un peu de déphasage mais le coef de résistance thermique doit être au raz des pâquerettes. Bon après c'est mitoyen sur 2 cotés, en dessous et au-dessus donc ça aide pas mal.
 
Dans la maison on se retrouvera avec un R supérieur à 5 pour les murs et sous dalle, et 8 ou 9 (je ne sais plus exactement) sous toit. On n'avait pas envie de sacrifier 2 ou 4m² de plus pour isoler encore plus. Compromis, juste milieu, curseur perso,...


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55176016
fylgo
Posté le 04-12-2018 à 08:35:02  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

 

Une adresse intéressante si tu veux changer la fenêtre toi-même : https://www.brico-fenetre.com

 



Merci

 
leraturbain a écrit :

 

Il faut déjà commencer par traiter le problème de l'humidité.

 

Ensuite, pas de pose collée car il faut un support très plan pour pratiquer la pose collée ;).


Je suppose et espère qu'une fois les joints garnis d'enduit l'humidité sera moins problématique.
Autant que possible j'aimerais éviter d'avoir à tout enduire (boulot monstre, j'ai 5m sous plafond au plus haut et 4 pignons comme celui la a enduire (mur intérieur separant l'atelier en deux parties)

n°55176235
pafi
Posté le 04-12-2018 à 09:00:18  profilanswer
 

joce a écrit :


Alors dans mon cas j'ai eu deux devis d'artisans pour une ITE, une partielle et une totale, sachant que j'aurais aussi des fenetres / portes fenetres à changer. Du coup j'aimerai connaitre la pertinence de l'ITE, si c'est pertinent quelle approche privilégier (complète ou partielle) etc etc. Du coup ITE + fenêtres ca commence à être un budget très conséquent et je me dis qu'une étude thermique me permettra de savoir ce qui est vraiment pertinent ! (et oui il y aura des aides du coup)


 
Tout dépend de la configuration de ta maison, si c'est un plain-pied sur terre plein c'est pas forcément le plus performant (tu auras beaucoup de pont thermique entre la dalle basse et le mur et entre la dalle haute et le mur extérieur), après ça te permet de ne pas toucher à l'intérieur du bâtiment (si pas de réaménagement de prévu) et tu peux y vivre pendant que les travaux se font.
 
Dans tout les cas, c'est mieux de faire la totalité d'une traite, peu d'intérêt à n'isoler qu'une partie - après sans connaitre la maison c'est compliqué de te répondre.
 
Les fenêtres de toute façon c'est pas le poste qui te fera gagner le plus (en terme de temps de retour sur investissement c'est très long), mais ça permet de traiter l'acoustique, l'étanchéité à l'air du bâtiment et le renouvellement d'air - à coupler avec une VMC hygro du coup.
 
Déjà avec ces trois postes tu peux arriver à un bon niveau de performance.

n°55176310
delatruel
Posté le 04-12-2018 à 09:10:29  profilanswer
 

joce a écrit :

J'ai demandé à faire réaliser une étude thermique pour ma maison.
On vient de m'envoyer le premier devis :
 

Citation :


L’audit comporte les étapes suivantes :
...


 
Prix 960 euros.
Ca me parait cher non ?
Alors après le prix j'ai cette section là également :  
 

Citation :


...


 
Du coup je sais pas trop si c'est compris dans le prix :D


 
Pour ma réno avec utilisation "bouquet de travaux" il me faut la méthode TH CE ex rien que cela coûte près de 1000€ ~
 
Donc dans ton prix tu ne dois pas tout avoir ou alors tu as un super prix


Message édité par delatruel le 04-12-2018 à 09:12:07
n°55176720
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 04-12-2018 à 09:41:29  profilanswer
 

pafi a écrit :


 
Tout dépend de la configuration de ta maison, si c'est un plain-pied sur terre plein c'est pas forcément le plus performant (tu auras beaucoup de pont thermique entre la dalle basse et le mur et entre la dalle haute et le mur extérieur), après ça te permet de ne pas toucher à l'intérieur du bâtiment (si pas de réaménagement de prévu) et tu peux y vivre pendant que les travaux se font.
 
Dans tout les cas, c'est mieux de faire la totalité d'une traite, peu d'intérêt à n'isoler qu'une partie - après sans connaitre la maison c'est compliqué de te répondre.
 
Les fenêtres de toute façon c'est pas le poste qui te fera gagner le plus (en terme de temps de retour sur investissement c'est très long), mais ça permet de traiter l'acoustique, l'étanchéité à l'air du bâtiment et le renouvellement d'air - à coupler avec une VMC hygro du coup.
 
Déjà avec ces trois postes tu peux arriver à un bon niveau de performance.


La maison est compliqué, il y a des arrondis partout, uniquement le salon est sur vide sanitaire, il y a des ponts thermiques massifs sur toutes les fenetres (vieilles fenetres et pose de volets electriques qui remontent entre le parpaing et la brique platrière du coup énorme pont thermique...)
Le discours pour l'ITE partiel c'était de privilégier l'isolation des parties plein nord, mais si c'est pour que toute la chaleur se barre par l'autre coté, j'avoue que ca serait dommage vu le prix !


---------------
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n°55176789
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-12-2018 à 09:47:25  profilanswer
 

 
fylgo a écrit :


Je suppose et espère qu'une fois les joints garnis d'enduit l'humidité sera moins problématique.
Autant que possible j'aimerais éviter d'avoir à tout enduire (boulot monstre, j'ai 5m sous plafond au plus haut et 4 pignons comme celui la a enduire (mur intérieur separant l'atelier en deux parties)


Je peux me tromper, mais je pense que quand il te dit de traiter l'humidité, c'est pas forcément à propos des joints, mais aussi de la base du mur. C'est pas normal que ce soit super humide. Et foutre du placo par dessus en l'état, à mon avis c'est une erreur. Ou à la limite avec une bonne lame d'air qui ventile bien tout le mur.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55176928
standalone
Posté le 04-12-2018 à 09:57:48  profilanswer
 

GAS a écrit :


Je peux me tromper, mais je pense que quand il te dit de traiter l'humidité, c'est pas forcément à propos des joints, mais aussi de la base du mur. C'est pas normal que ce soit super humide. Et foutre du placo par dessus en l'état, à mon avis c'est une erreur. Ou à la limite avec une bonne lame d'air qui ventile bien tout le mur.


+1
mettre du platre va juste cacher la misère un temps, le mur est humide, il faut trouver et arrêter la cause.

n°55177357
fylgo
Posté le 04-12-2018 à 10:26:57  profilanswer
 

GAS a écrit :


Je peux me tromper, mais je pense que quand il te dit de traiter l'humidité, c'est pas forcément à propos des joints, mais aussi de la base du mur. C'est pas normal que ce soit super humide. Et foutre du placo par dessus en l'état, à mon avis c'est une erreur. Ou à la limite avec une bonne lame d'air qui ventile bien tout le mur.


Ba la cause est très probablement la dale.

 

Mur en pierre, la chape doit être en beton de chaux.
En ciment étanche, ça bloque l'humidité et remonte par les murs.
La destruction de cette dalle étant exclue, je ne sais pas trop ce que je peux faire

 

Je suis ouvert à toute les suggestions

n°55177424
delatruel
Posté le 04-12-2018 à 10:30:40  profilanswer
 

elle est épaisse ? Si non, découpe à 10/15 cm du mur ?

mood
Publicité
Posté le 04-12-2018 à 10:30:40  profilanswer
 

n°55177809
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-12-2018 à 10:57:51  profilanswer
 

Oublie le coller. On colle pas du placo sur un mur humide.
Fait par rail avec quelques grille d'aération pour que l'humidité du mur puisse s"évacuer.

 

Tu dois avoir le mur qui repose directement sur la terre (ancienne étable exemple). La dalle (et la chape) n'est venu qu'après.
Donc soit tu fais un drainage + refaire 100% des joint + rail placo, soit tu fais que les rail placo en laissant une grosse lame d'air pour évacuer l'humidité du mur.

 

Moi j'ai une partie de mur comme ça et impossible de faire un drainage (problème voisinage dalle béton construite contre mon mur). J'ai fait rail placo sans isolant + aération bas et haute.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 04-12-2018 à 11:03:49

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55177825
leraturbai​n
Posté le 04-12-2018 à 10:58:36  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Ba la cause est très probablement la dale.
 
Mur en pierre, la chape doit être en beton de chaux.
En ciment étanche, ça bloque l'humidité et remonte par les murs.
La destruction de cette dalle étant exclue, je ne sais pas trop ce que je peux faire
 
Je suis ouvert à toute les suggestions


 
Il faut vérifier le drainage en pied des murs et la dalle ;).
 
Tant que le problème ne sera pas traité, faire autre chose se résumera à un HB, il y a un topic sur le sujet :D.

n°55177830
standalone
Posté le 04-12-2018 à 10:59:01  profilanswer
 

ça remonte pas par les mur si la dalle est étanche, sauf si les murs sont pas sur la dalle ou en contact avec un élément humide ailleurs.
 
Décaisse dehors pour que la dalle soit plus haute que ton sol si ça vient de la. étanchéité au goudron morte?

n°55178025
fylgo
Posté le 04-12-2018 à 11:14:53  profilanswer
 

delatruel a écrit :

elle est épaisse ? Si non, découpe à 10/15 cm du mur ?


aucune idée mais ça semble épais vu ce que je vois au niveau du depart de gaines electriques enterrées
 

andre1980 a écrit :

Oublie le coller. On colle pas du placo sur un mur humide.
Fait par rail avec quelques grille d'aération pour que l'humidité du mur puisse s"évacuer.
 
Tu dois avoir le mur qui repose directement sur la terre (ancienne étable exemple). La dalle (et la chape) n'est venu qu'après.
Donc soit tu fais un drainage + refaire 100% des joint + rail placo, soit tu fais que les rail placo en laissant une grosse lame d'air pour évacuer l'humidité du mur.
 
Moi j'ai une partie de mur comme ça et impossible de faire un drainage (problème voisinage dalle béton construite contre mon mur). J'ai fait rail placo sans isolant + aération bas et haute.


oui le mur est directement sur terre
 
drainage autour peut être déjà existant, je ne sais pas, mais impossible d'en faire sur une grande partie : il y a un enrobé qui à couté whatmille € et il n'est pas à l'ordre du jour de le casser lui non plus.
Cela dit du fait de cet enrobé, l'eau ruisselle et s'évacue (le terrain est en pente à cet endroit)
je dois pouvoir poser un drain sur la face nord du batiment qui est en limite de propriété: sol gravillons puis terre.
A l'ouest un car port attenant protège le pied de mur (et c'est de l'enrobé)
Au sud c'est de l'enrobé et il y a une pente
A l'est il y a un petit garage à vélo et des gravillons; drain possible
 
ta solution de la lame d'air avec aération basse et haute me semble la plus pragmatique, avec pose de drains là ou c'est possible (ça va encore reprensenter un boulot de dingue ça, il doit y avoir plus de 20m linéaires à creuser  :o )
 

standalone a écrit :

ça remonte pas par les mur si la dalle est étanche, sauf si les murs sont pas sur la dalle ou en contact avec un élément humide ailleurs.
 
Décaisse dehors pour que la dalle soit plus haute que ton sol si ça vient de la. étanchéité au goudron morte?


c'est de l'ancien (1850) donc pas d'étanchéité au goudron :o
la dalle est très récente, probablement moins de 20 ans
Pas de fondation, murs pierre, la dalle est simplement coulée à l'intérieur mais ne passe en aucun cas sous les murs
 

n°55178097
standalone
Posté le 04-12-2018 à 11:20:03  profilanswer
 

fylgo a écrit :


aucune idée mais ça semble épais vu ce que je vois au niveau du depart de gaines electriques enterrées
 


 

fylgo a écrit :


oui le mur est directement sur terre
 
drainage autour peut être déjà existant, je ne sais pas, mais impossible d'en faire sur une grande partie : il y a un enrobé qui à couté whatmille € et il n'est pas à l'ordre du jour de le casser lui non plus.
Cela dit du fait de cet enrobé, l'eau ruisselle et s'évacue (le terrain est en pente à cet endroit)
je dois pouvoir poser un drain sur la face nord du batiment qui est en limite de propriété: sol gravillons puis terre.
A l'ouest un car port attenant protège le pied de mur (et c'est de l'enrobé)
Au sud c'est de l'enrobé et il y a une pente
A l'est il y a un petit garage à vélo et des gravillons; drain possible
 
ta solution de la lame d'air avec aération basse et haute me semble la plus pragmatique, avec pose de drains là ou c'est possible (ça va encore reprensenter un boulot de dingue ça, il doit y avoir plus de 20m linéaires à creuser  :o )
 


l'enrobé va pas aider du tout, tu le dis toi même, ça ruisselle dessus, mais du coup l'eau peu pas sortir de dessous par lui, donc elle sort par le seul endroit possible, ton mur.
 

fylgo a écrit :


c'est de l'ancien (1850) donc pas d'étanchéité au goudron :o
la dalle est très récente, probablement moins de 20 ans
Pas de fondation, murs pierre, la dalle est simplement coulée à l'intérieur mais ne passe en aucun cas sous les murs
 


 
Ha ouai, travail dégueulasse donc.
Le plus "simple" est de péter la dalle dans ton atelier et retour au bon vieux sol en terre battue. Mais ça risque d'être une mare rapidement... un puisard peut aider éventuellement. ça dépasse mes compétences là, désolé.

n°55178148
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-12-2018 à 11:23:11  profilanswer
 

fylgo a écrit :


aucune idée mais ça semble épais vu ce que je vois au niveau du depart de gaines electriques enterrées
 


 

fylgo a écrit :


oui le mur est directement sur terre
 
drainage autour peut être déjà existant, je ne sais pas, mais impossible d'en faire sur une grande partie : il y a un enrobé qui à couté whatmille € et il n'est pas à l'ordre du jour de le casser lui non plus.
Cela dit du fait de cet enrobé, l'eau ruisselle et s'évacue (le terrain est en pente à cet endroit)
je dois pouvoir poser un drain sur la face nord du batiment qui est en limite de propriété: sol gravillons puis terre.
A l'ouest un car port attenant protège le pied de mur (et c'est de l'enrobé)
Au sud c'est de l'enrobé et il y a une pente
A l'est il y a un petit garage à vélo et des gravillons; drain possible
 
ta solution de la lame d'air avec aération basse et haute me semble la plus pragmatique, avec pose de drains là ou c'est possible (ça va encore reprensenter un boulot de dingue ça, il doit y avoir plus de 20m linéaires à creuser  :o )
 


 
Ouais donc ton mur est coincé entre de l'enrobé et du béton... Tu m'étonnes qu'il soit humide :o
 


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55178189
nonosore
#ronchon
Posté le 04-12-2018 à 11:24:58  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Faut vraiment mettre le nez dessus pour sentir l'odeur, quand même ! Ce qui "pue" c'est surtout le tas de fumier s'il est à moins de 20m de chez toi.


 
J'ai un cheval de trait au bout de mon jardin, autant l'ancienne jument (de trait aussi) ne sentait pas, autant celui là il sent un peu plus fort  :D  
Mais c'est chouette de pouvoir aller le caresser, mon fils adore aller discuter avec malgré la taille de la bestiole. Et pas de nuisance effectivement, si ce n'est qu'ils ont massacrés des fruitiers du morceau de terrain que je rachète  :fou:

n°55178284
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-12-2018 à 11:30:40  profilanswer
 

Et puis mieux vaut un canasson comme voisin qu'un jeune kéké fan de tuning [:moustik42]
 
Depuis 8 mois, j'ai des "jeunes" (28~30 ans) à côté. C'est devenu trop bruyant pour moi. Ils ont deux enfants que j'entends jouer au moins deux fois par semaines. Ils font même des soirées barbecue avec des jeunes jusqu'à 22h [:gretel].
Que je regrette quand le bâtiment était vide où mon seul voisin était une vieille.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55178361
fylgo
Posté le 04-12-2018 à 11:35:20  profilanswer
 

Ha oui travail dégueulasse ça c'est sur, rien qu'en voyant le beurrage sur mes photos vous pouviez vous en douter  :lol:
Je poste pas des photos de tout mais quand j'ai ouvert le tableau électrique, c'était moche...
Je comprends mieux pourquoi aucun éclairage extérieur ne fonctionnait... Bref il avait deux mains gauches le type qu'à bossé avant

 

Peter la dalle c'est hors de question j'ai plein de choses largement plus prioritaires à faire avant cela...
Ce sera peut etre pour dans 15 ans, et encore  :D

 

Mais oui vous avez raison, c'est évidemment le mieux qu'on puisse faire.
Mais je ne veux pas "le mieux" mais une solution au ratio coût/temps <=> efficacité intéressant

 

Les solutions alternatives sans tomber dans le HB auront donc ma préférence.

 

Poser un drain la ou c'est possible et monter un placo aéré sur rail à 5cm du mur me semble acceptable

n°55178435
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-12-2018 à 11:40:33  profilanswer
 

Sinon flylgo, si tu veux faire autre chose que du HB, tu viens me monter ma cuisine en janvier gratuitement  :o  
Tu seras logé et nourri, je ne suis pas un monstre.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55178514
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-12-2018 à 11:46:43  profilanswer
 

thalis a écrit :

A rien ? Si, quand meme, en dehors du loisir, ils servent à la police montée, au débardage (les engins à moteur ça ne passe pas partout), aux surveillances des forets ONF sans polluer ni déranger les animaux sauvages, ...
Mais effectivement, pour le citadin lambda qui n'aime pas ces bestioles, ça ne sert à rien [:spamafote]


 
- La police montée ça sert à rien (au pire tu leur donne un vélo)
- le débardage c'est anecdotique, y'a vraiment très très peu d'endroits où les machines ne passent pas.
- ONF : donne leur des véhicules électriques ils seront plus efficaces.
 
Bref, du folklore, au mieux.
 

Spoiler :

trop facile :o


 

joce a écrit :

J'ai demandé à faire réaliser une étude thermique pour ma maison.
On vient de m'envoyer le premier devis :
 

Citation :


L’audit comporte les étapes suivantes :
✓ Collecte et analyse des données : plans, factures énergétiques (gaz, électricité), historique des travaux, DPE (si existant)
✓ Entretien avec les propriétaires sur leur projet de rénovation, relevé sur sites et mesures éventuelles.
✓ Modélisation du bâtiment
Le bâtiment sera modélisé à partir d’un outil interne de simulation thermique ou à partir du logiciel CYPETHERM sous format maquette numérique .IFC
On utilisera les données climatiques de la zone à partir de la base Météo-France (station météorologique la plus proche du site).
✓ Bilan énergétique :
o Bilan des consommations réelles (à partir des factures)
o Bilan des consommations théoriques à partir du calcul des déperditions thermiques, apports solaire et internes et rendements estimés des systèmes de chauffage et production d’eau chaude sanitaire (chaudière, circuits de distribution, émissions)
o Analyse des écarts
o Calculs conventionnels suivant méthode Th-CE ex (réglementation thermique des bâtiments existants)
✓ Préconisations détaillées de travaux :
o Descriptif
o Coûts TTC
o Consommations énergétiques projetées
o Emissions des gaz à effet de serre projetées
o Aides (crédit d’impôts, certificats d’économie d’énergie,…)
o Estimation du temps de retour suivant des hypothèses d’évolution des coûts des énergies
Nota : On identifiera également les travaux prioritaires au regard des non conformités réglementaire et défauts graves constatés (exemple : réglementation chaufferie, légionnelle,)
✓ Scénarios de travaux
Sur la base des préconisations d’améliorations, établissement des principaux scénarios de travaux les mieux adaptés au bâtiment.
Trois scénarios seront proposés :
o Scénario 1 (-20%): Les actions prioritaires au regard de la réglementation et celles présentant les temps de retour les moins élevés afin d’atteindre le meilleur ratio économies d’énergie sur investissement
o Scénario 2 (-38%): Les actions permettant d’atteindre une économie d’énergie de 38%
o Scénario 3 : Un niveau « BBC rénovation» qui correspond à une consommation d’énergie primaire de 80 kWh/m².an (modulée selon la zone climatique et l’altitude) suivant la méthode conventionnelle TH-CE ex
Livrables
Cette étude fera l’objet d’un rapport détaillé sous format PDF


 
Prix 960 euros.
Ca me parait cher non ?
Alors après le prix j'ai cette section là également :  
 

Citation :


Accompagnement après audit
Assistance à Maîtrise d’Ouvrage
Cette phase d’accompagnement permet d’assister le client dans la mise en oeuvre des travaux retenus. Cette phase comporte les prestations suivantes :
✓ Dimensionnement des installations (avant-projet, schémas d’exécution)
✓ Rédaction des cahiers des charges de travaux
✓ Assistance aux choix des fournisseurs
✓ Assistance pour les recherches et demandes de subventions
✓ Assistance aux travaux :
Assistance méthodologique, vérification du respect des délais, identification et résolution des points de blocage, vérification des résultats
✓ Assistance à acceptation des travaux
✓ Eventuel suivi sur 1 ou 2 ans pour la vérification des performances attendues


 
Du coup je sais pas trop si c'est compris dans le prix :D


 
Ca me parait bien  [:transparency]  

n°55178533
Kayou
Posté le 04-12-2018 à 11:48:27  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
- La police montée ça sert à rien (au pire tu leur donne un vélo)
 


Ca serait à tester avec les manifs actuelles mais le canasson doit avoir un peu plus d'impact que le vélo :o

n°55178535
fylgo
Posté le 04-12-2018 à 11:48:29  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55178634
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-12-2018 à 11:55:49  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Ca serait à tester avec les manifs actuelles mais le canasson doit avoir un peu plus d'impact que le vélo :o


 
Canon à eau FTW :o

n°55179673
thalis
Posté le 04-12-2018 à 13:31:02  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Ca serait à tester avec les manifs actuelles mais le canasson doit avoir un peu plus d'impact que le vélo :o


 
Il y en avait samedi à Paris, maintenant, est-ce que ça fait une différence, aucune idée.

n°55179694
Kayou
Posté le 04-12-2018 à 13:33:14  profilanswer
 

thalis a écrit :

 

Il y en avait samedi à Paris, maintenant, est-ce que ça fait une différence, aucune idée.


En vélo tu es super vulnérable, une petite poussette tu tombes.
Sur un canasson anti émeute, donc sans doute bien haut et bien lourd, tu fais profil bas car pas dur pour le cheval de pousser facilement une dizaine de personne. Et puis le cavalier est haut perché donc craint beaucoup moins aussi

 


Sinon pour tenter de revenir au sujet j'ai posé du "parquet" en pvc pour refaire rapidement le sol de la sdb des enfants.
Pas donné non plus (28€ du m²) mais ça rend bien et permet de refaire quelque chose très rapidement et de façon propre.
Par contre il faut un outil spécial pour le découper car au cutter, même pas en rêve.

 

Il y avait de la moquette avant, donc inutile de vous dire qu'avec 3 enfants, c'est que qu'on a viré en premier.
On a fait une petite estimation aussi pour refaire la sdb et on sera très loin des budgets de certains. Il faut dire qu'on laissera la faïence qui est assez sobre et neutre.
On mettra un grand receveur (120x90), WC, on ajoutera une baignoire et on mettra une double vasque.
Ca rentre, la pièce fait 9m² en carré
Je fera tout moi même niveau MOE (et peut être 1-2 meubles) , donc ça réduit les coûts.

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 04-12-2018 à 13:38:22
n°55179719
thalis
Posté le 04-12-2018 à 13:35:33  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
- La police montée ça sert à rien (au pire tu leur donne un vélo)
- le débardage c'est anecdotique, y'a vraiment très très peu d'endroits où les machines ne passent pas.
- ONF : donne leur des véhicules électriques ils seront plus efficaces.
 
Bref, du folklore, au mieux.
 

Spoiler :

trop facile :o


 


 
Trop facile, mais faux... En foret le cheval passe partout, pas le vehicule electrique, loin de là ! (la foret c'est pas que des jolis sentiers. Et meme, quand tu te retrouves avec des arbres à travers ledit sentier bon courage avec ton véhicule électrique pour passer :D). Ils ont aussi un autre avantage vis à vis du vehicule elec : ils cachent l'odeur de l'humain, ça permet de s'approcher des animaux sauvages sans les déranger.
Après c'est un faux débat, c'est à 90% un animal de sport et de loisir (les 10% restants sont la bouffe et l'activité avec l'humain). Forcement si tu n'aimes pas, tu vas dire que ça sert à rien, comme les chiens pour les gens qui n'aiment pas ;)
 
Mais bref, au niveau nuisances, pour celui qui veut juste s'installer pas loin d'une pature à chevaux, tant qu'il n'y a pas de tas de fumier à coté, et qu'on n'est pas en réel surpaturage (cad plus de 4 chevaux pour 1ha), les nuisances sont minimes, meme au niveau des mouches et taons.


Message édité par thalis le 04-12-2018 à 13:45:24
n°55179781
thalis
Posté le 04-12-2018 à 13:41:05  profilanswer
 

Kayou a écrit :


En vélo tu es super vulnérable, une petite poussette tu tombes.
Sur un canasson anti émeute, donc sans doute bien haut et bien lourd, tu fais profil bas car pas dur pour le cheval de pousser facilement une dizaine de personne. Et puis le cavalier est haut perché donc craint beaucoup moins aussi


Oui, c'est du costaud : une photo prise à Paris samedi (je ne sais pas qui est l'auteur)
 
https://reho.st/self/86eb2fb0ded7f5b5577e7484398fcf77c9663cce.jpg
 
 

Kayou a écrit :


Sinon pour tenter de revenir au sujet j'ai posé du "parquet" en pvc pour refaire rapidement le sol de la sdb des enfants.
Pas donné non plus (28€ du m²) mais ça rend bien et permet de refaire quelque chose très rapidement et de façon propre.
Par contre il faut un outil spécial pour le découper car au cutter, même pas en rêve.
 


 
On en a mis dans la SDB de l'étage, j'ai découpé simplement avec ma scie à onglet. J'avais pris du Artens de chez LM, en tout cas en 4 ans ça n'a pas bougé encore...

n°55179812
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 04-12-2018 à 13:43:55  profilanswer
 

La visière sur le chwal  [:cacatomique:7]  


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°55179927
Kayou
Posté le 04-12-2018 à 13:52:02  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
On en a mis dans la SDB de l'étage, j'ai découpé simplement avec ma scie à onglet. J'avais pris du Artens de chez LM, en tout cas en 4 ans ça n'a pas bougé encore...


J'avais peur que ça ne brûle/fonde le PVC.
Ca l'a bien fait avec la scie guillotine/presse coupante manuelle

n°55179956
thalis
Posté le 04-12-2018 à 13:54:31  profilanswer
 

Kayou a écrit :


J'avais peur que ça ne brûle/fonde le PVC.
Ca l'a bien fait avec la scie guillotine/presse coupante manuelle


 
J'avais d'abord testé sur un petit bout, et finalement non, ça fait de la découpe propre et ça fond pas. Par contre ça te balance des minuscules copeaux de plastique partout.

n°55180009
choron
putain de lurker
Posté le 04-12-2018 à 13:58:21  profilanswer
 

Citation :


Ba la cause est très probablement la dale.
 
Mur en pierre, la chape doit être en beton de chaux.
En ciment étanche, ça bloque l'humidité et remonte par les murs.
La destruction de cette dalle étant exclue, je ne sais pas trop ce que je peux faire
 
Je suis ouvert à toute les suggestions


 
 
Ne jamais assécher un mur monté à la terre. Il faut ventiler la pièce. Un point d'entrée bas et un point haut. La section des grilles de ventilation dépend évidemment du volume de la pièce. Et il faut un certain temps pour réguler naturellement...

n°55180099
leraturbai​n
Posté le 04-12-2018 à 14:04:49  profilanswer
 

fylgo a écrit :

Ha oui travail dégueulasse ça c'est sur, rien qu'en voyant le beurrage sur mes photos vous pouviez vous en douter  :lol:  
Je poste pas des photos de tout mais quand j'ai ouvert le tableau électrique, c'était moche...
Je comprends mieux pourquoi aucun éclairage extérieur ne fonctionnait... Bref il avait deux mains gauches le type qu'à bossé avant
 
Peter la dalle c'est hors de question j'ai plein de choses largement plus prioritaires à faire avant cela...
Ce sera peut etre pour dans 15 ans, et encore  :D  
 
Mais oui vous avez raison, c'est évidemment le mieux qu'on puisse faire.  
Mais je ne veux pas "le mieux" mais une solution au ratio coût/temps <=> efficacité intéressant
 
Les solutions alternatives sans tomber dans le HB auront donc ma préférence.
 
Poser un drain la ou c'est possible et monter un placo aéré sur rail à 5cm du mur me semble acceptable


 
Peux-tu nous montrer des photos de l'extérieur et de l'intérieur stp ?
 

Zephiel a écrit :


 
- La police montée ça sert à rien (au pire tu leur donne un vélo)
- le débardage c'est anecdotique, y'a vraiment très très peu d'endroits où les machines ne passent pas.
- ONF : donne leur des véhicules électriques ils seront plus efficaces.
 
Bref, du folklore, au mieux.
 

Spoiler :

trop facile :o


 


 
J'ai hâte de voir le véhicule électrique qui pourra débarder des gros chênes pendant une journée.
 
https://www.pefc-france.org/media/2014/01/PEFC_Troyes_0085.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 04-12-2018 à 14:21:24
n°55180655
silkr
Posté le 04-12-2018 à 14:35:10  profilanswer
 

le chene plus personne en veut.
Tu peux me dire qui veut un meuble en chene maintenant ?
 
C4est le pblm actuelle avec nos forets, il faut revoir notre plan.

n°55180698
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 04-12-2018 à 14:37:18  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Ba la cause est très probablement la dale.
 
Mur en pierre, la chape doit être en beton de chaux.
En ciment étanche, ça bloque l'humidité et remonte par les murs.
La destruction de cette dalle étant exclue, je ne sais pas trop ce que je peux faire
 
Je suis ouvert à toute les suggestions


Injection de produit hydrofuge dans le bas du mur ?


---------------
FeedBack HFR
n°55180722
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-12-2018 à 14:38:30  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
J'ai hâte de voir le véhicule électrique qui pourra débarder des gros chênes pendant une journée.
 
https://www.pefc-france.org/media/2 [...] s_0085.jpg


 
Pour l'electrique je parlais des circuits de surveillance de l'ONF, pas du débardage.
Osef que le débardage pue et soit bruyant hein. Sur ta photo tu fais passer du gros matos sans problème.
On débarde même à l'hélicoptère dans les endroits les plus complexes. Toujours plus simple qu'utiliser un putain de cheval.

n°55180750
fylgo
Posté le 04-12-2018 à 14:39:47  profilanswer
 

silkr a écrit :

le chene plus personne en veut.
Tu peux me dire qui veut un meuble en chene maintenant ?

 

C4est le pblm actuelle avec nos forets, il faut revoir notre plan.


Moi

n°55180816
thalis
Posté le 04-12-2018 à 14:42:44  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


Toujours plus simple qu'utiliser un putain de cheval.


 
 :heink: En quoi c'est compliqué à utiliser un ch'val ? Ça bosse tout seul ! C'est comme même plus facile, et moins couteux, qu'un hélico !

n°55180829
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-12-2018 à 14:43:29  profilanswer
 

silkr a écrit :

le chene plus personne en veut.
Tu peux me dire qui veut un meuble en chene maintenant ?
 
C4est le pblm actuelle avec nos forets, il faut revoir notre plan.


 
lol  :lol:  
 
Le prix du chêne explose depuis quelques années justement. Toute la production est captée par l'asie.  :sweat:  
 
C'est super galère de trouver du bois à prix abordable d'ailleurs. [:fabien27]
 
edit : premier lien sur google : https://www.ouest-france.fr/economi [...] es-5809260

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 04-12-2018 à 14:45:55
n°55180914
standalone
Posté le 04-12-2018 à 14:48:44  profilanswer
 

WhyMe a écrit :


Injection de produit hydrofuge dans le bas du mur ?


 
huum sur un mur avec joint en terre, c'est pas une bonne idée.  
En gros c'est un mur en pisé, et le pisé ça doit respirer. La entouré d'enrobé et de béton il respire pas du tout :(
Si en plus tu lui fiches du platre dessus et de l'hydrofuge en bas, il va te tomber dessus.

n°55180942
fylgo
Posté le 04-12-2018 à 14:50:29  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

 
 
Peux-tu nous montrer des photos de l'extérieur et de l'intérieur stp ?  
 


J'ai mis deux photos intérieures ci dessus
 
En voici d'autres avec l'extérieur aussi
 

Spoiler :


edit, photos retirées pour des raisons de confidentialités :jap:


 
Ne citez pas les photos svp ;)

Message cité 5 fois
Message édité par fylgo le 11-12-2018 à 12:35:18
mood
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