Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3226 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2686  2687  2688  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°53287989
Hypothese
Posté le 17-05-2018 à 09:18:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

attend en enlevant la chape il a peut être attaqué la dalle :o

[:milf and duck lover:4]

Auquel cas on ne le saura pas, comme je disais hier soir, la nouvelle chape est faite :D

Par contre, c'est intéressant, il nous a toujours pas annoncé de prix... et donc on a rien signé [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 17-05-2018 à 09:18:32  profilanswer

n°53287999
Hypothese
Posté le 17-05-2018 à 09:19:56  profilanswer

standalone a écrit :

les plinthes se mettent après le parquet pour justement laisser un peu d'espace pour glisser les lames et faire joint de dilatation. ca fonctionnera pas si tu fais à l'envers!

Il faut donc que tu enlève les plinthes en même temps que le parquet et que tu remette parquet puis plinthes.

Voilà, sinon en plus des plinthes tu dois rajouter encore un truc et ça fait travail de sagouin :sarcastic:
Le parquet a été posé comme ça dans les chambres... ils ont rajouté des grosses baguettes dégueulasses même pas peintes..

n°53288000
fafa75000
Posté le 17-05-2018 à 09:20:05  profilanswer

Hypothese a écrit :

Auquel cas on ne le saura pas, comme je disais hier soir, la nouvelle chape est faite :D

Par contre, c'est intéressant, il nous a toujours pas annoncé de prix... et donc on a rien signé [:transparency]

C'est offert :D
Vous laissez sécher combien de temps du coup ?

n°53288033
Qaholom
Posté le 17-05-2018 à 09:23:22  profilanswer

standalone a écrit :

attend en enlevant la chape il a peut être attaqué la dalle :o

[:milf and duck lover:4]

Non, j'ai bien vérifié :)

Il a a changé le dernier tuyau PER qui m'emmerdait en entier... Il fuyait également de l'autre côté, à priori... :pfff:  

Plus de fuite nul part... [:shimay:1] (... pour le moment :D)

n°53288039
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2018 à 09:23:51  answer

fafa75000 a écrit :

Merci pour tous ces détails !

Je compte carreler mon garage : 10m x 5m en gros qui est pour le moment constitué d'un dallage brut pas forcement hyper plan ( 5mm maybe sous une regle de 2m)
J'ai des carreaux de 60x30 rectifiés 12mm en pleine masse.
Je comptais faire une pose 1/2 en double encolage C2 flex

Il faut que je fasse un joint à 5m dans ma longeur de 10m sauf qu'avec la pose en 1/2 c'est un peu compliqué (surtout la coupe du dallage).
Comment ferais tu ?

SI tu décale sur la longueur de 10m, tu na pas le choix, tu fais ton joins en coupant 1 carreau sur 2  [:sub42:4]  
Sinon tu décale sur la largeur et du coup pas de problèmes, tu fait ton joins sans couper de carreau.

Dernier truc, un petit ragréage c'est pas méchant et ca te simplifierais le boulot. 5mm sur 2m c'est beaucoup à récupérer pour quelqu'un dont c'est pas le métier . . .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2018 à 09:24:54
n°53288045
Qaholom
Posté le 17-05-2018 à 09:24:43  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Il m'a parlé de "1 semaine". Faut encore que j'éclaircisse ce point avec lui.

n°53288046
Hypothese
Posté le 17-05-2018 à 09:24:43  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Une semaine mini.. elle fait 6cm apparemment... je sais pas quoi penser

Qaholom a écrit :

Non, j'ai bien vérifié :)

Il a a changé le dernier tuyau PER qui m'emmerdait en entier... Il fuyait également de l'autre côté, à priori... :pfff:

Plus de fuite nul part... [:shimay:1] (... pour le moment :D)

(J'ai rêvé que ça recommençait..)

n°53288048
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 17-05-2018 à 09:24:46  profilanswer

paracyber a écrit :

:jap: Pour le coup, effectivement, je suis bien dans l'effet escalier en pose décalée perso (1/3 2/3 3/3).  :/
Les profilés, c'est ce qui fait classe justement, ca termine bien.

Tu vas mettre quelle couleur de joint ?

T'inquiete la forme de pose tu ne la verras que la premiere semaine, apres osef ^^
Beige clair (Jasmin chez ultracolor plus)

eeeinstein a écrit :

tu as commencé par les cotés et finis par le fond non ?

Oui ca faisait moins de découpe :/

J'ai hésité oui ! La prochiane fois.

DeltaVega a écrit :

Propre [:vassilii:4]
Et sinon quand est-ce que tu  vires les carreaux moches au sol de ta SdB ?  :O

:jap: Je les recouvre aujourd'hui :p

n°53288086
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 17-05-2018 à 09:28:55  profilanswer

Tiens d'ailleurs :

- carrelage collé au mur hier (entre 12h et 00h00 ..)
- joint fait ce matin (avant 12h)
- carrelage au sol posé cet aprem
- (joint carrelage au sol) => quand ?
- plombier qui vient demain finir le boulot

C'est tendu niveau planning... Déjà :
1) le plombier pourra t'il marcher sur le sol dès demain matin 9h ou c'est trop risqué ?
2) les délais entre colle et joint sont trop court aux murs mais pas trop le choix ... y a  des risques ?
3) si le carellage au sol est posable, ca le fait si je fais les joints ce soir genre à 22h ?

:/

n°53288155
fafa75000
Posté le 17-05-2018 à 09:33:47  profilanswer

Tu penses qu'on peut faire 10m sans joint dans cette longueur ?
Est-ce vraiment utile de faire un joint sur la largeur de 5m (soit à 2.5m)
Je pensais que les efforts allaient surtout etre sur les 10m, sinon je fais le joint en périphérie des 2 cotés de la longueur de 10m pour que ca puisse travailler des 2 cotés ?

Le ragréage n'est pas une option car je n'ai plus de place en hauteur.
J'envisage donc de poncer le sol avec une rectifieuse à béton

mood
Publicité
Posté le 17-05-2018 à 09:33:47  profilanswer

n°53288161
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 17-05-2018 à 09:34:17  profilanswer

Perso j'attends minimum 24H entre la pose du carrelage et la réalisation des joints.

Message édité par DeltaVega le 17-05-2018 à 09:34:57

---------------
Trader en marketing
n°53288168
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2018 à 09:34:32  answer

bixibu a écrit :

Tiens d'ailleurs :

- carrelage collé au mur hier (entre 12h et 00h00 ..)
- joint fait ce matin (avant 12h)
- carrelage au sol posé cet aprem
- (joint carrelage au sol) => quand ?
- plombier qui vient demain finir le boulot

C'est tendu niveau planning... Déjà :
1) le plombier pourra t'il marcher sur le sol dès demain matin 9h ou c'est trop risqué ?
2) les délais entre colle et joint sont trop court aux murs mais pas trop le choix ... y a  des risques ?
3) si le carellage au sol est posable, ca le fait si je fais les joints ce soir genre à 22h ?

:/

Sauf a ce que ton plombier fasse 150kg, normalement pas de problèmes a marché dessus dès le lendemain. Si il doit déplacer de lourdes charges (chauffe eau par exemple) qu'il mette 2 planches de coffrage sur le carrelage sur son trajet.

Les DTU doivent pas forcément être d'accord avec moi  :o, mais je vois pas de problèmes a faire les joints dans la foulée du carrelage. . . A ceci prêt qu'il faut pouvoir monter sur le carrelage pour les faire  :D

n°53288179
brosswood
Posté le 17-05-2018 à 09:35:33  profilanswer

Tu sais que dans les proprios il y a des M. tout-le-monde ?  Et même des sans-dents ? :D

n°53288199
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2018 à 09:38:30  answer

fafa75000 a écrit :

Tu penses qu'on peut faire 10m sans joint dans cette longueur ?
Est-ce vraiment utile de faire un joint sur la largeur de 5m (soit à 2.5m)
Je pensais que les efforts allaient surtout etre sur les 10m, sinon je fais le joint en périphérie des 2 cotés de la longueur de 10m pour que ca puisse travailler des 2 cotés ?

Le ragréage n'est pas une option car je n'ai plus de place en hauteur.
J'envisage donc de poncer le sol avec une rectifieuse à béton

A oui le joint est forcément sur ta grande longueur, par contre pas forcement pile au milieu, évite juste d'avoir une surface de plus de 35m² sans joints (donc entre 3 et 7m)

Pour 5mm j'aurais pas pris une rectifieuse. J'aurais coloré les bosses puis loué une ponceuse à béton. Avec tu récupère assez facilement jusqu'a 5mm, ce qui est suffisant  :jap:  

n°53288216
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 17-05-2018 à 09:40:05  profilanswer

Top merci !

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°53288525
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-05-2018 à 10:03:04  profilanswer

Hypothese a écrit :

Voilà, sinon en plus des plinthes tu dois rajouter encore un truc et ça fait travail de sagouin :sarcastic:
Le parquet a été posé comme ça dans les chambres... ils ont rajouté des grosses baguettes dégueulasses même pas peintes..

Ah oui, le quart de rond fixé sur une plinthe préexistante pour cacher le joint de dilatation du parquet.  :love:  
Je connais quelqu'un qui a fait ça sur l'ensemble de son étage (il n'a pas enlevé les plinthes déjà existantes, remplacé la moquette par du parquet, et mis des quarts de rond).
Comment peut-on faire un truc aussi dégueulasse sans se dire qu'il y a un problème d'ordre esthétique.  [:trollan:3]  

n°53288550
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-05-2018 à 10:04:59  profilanswer

brosswood a écrit :

Tu sais que dans les proprios il y a des M. tout-le-monde ?  Et même des sans-dents ? :D

Surtout même vu le prix de l'immo   :o

n°53288570
brosswood
Posté le 17-05-2018 à 10:06:24  profilanswer

Je pense aux héritages ;)

n°53288639
dje33
Posté le 17-05-2018 à 10:11:46  profilanswer

Tu devrai faire ministre de l'emploi. Avec toi plus de chômage en 6 mois...

n°53288728
Hypothese
Posté le 17-05-2018 à 10:18:44  profilanswer

flash23 a écrit :

Ah oui, le quart de rond fixé sur une plinthe préexistante pour cacher le joint de dilatation du parquet.  :love:
Je connais quelqu'un qui a fait ça sur l'ensemble de son étage (il n'a pas enlevé les plinthes déjà existantes, remplacé la moquette par du parquet, et mis des quarts de rond).
Comment peut-on faire un truc aussi dégueulasse sans se dire qu'il y a un problème d'ordre esthétique.  [:trollan:3]  

Non mais ya des gens qui n'en ont rien à foutre, je vois que ça...

En l'occurrence je pense qu'ils ont posé le parquet uniquement parce qu'ils voulaient dégager la moquette (qui doit toujours être en dessous je parie). Ils ont d'ailleurs laissé la magnifique tapisserie, c'est dire s'ils cherchaient l'esthétisme...
https://i.imgur.com/rjoP0Ekh.png?1https://i.imgur.com/hjKnclih.png?1

On a opté pour des baguettes moulées peintes à la couleur des plinthes, je vous montrerai quand elles seront posées, mais je pense que ça devrait le faire (ça pourra pas être aussi moche que les quart de rond en tout cas). On avait ni l'envie ni les moyens de changer le parquet :/

Message édité par Hypothese le 17-05-2018 à 10:20:08
n°53288731
Professor
Posté le 17-05-2018 à 10:19:03  profilanswer

Hello les amis

Vous vous rappelez de mon projet de future nouvelle RP  :  

Professor a écrit :

J'ai retrouvé :  
Voilà le plan du terrain avec, en vert, les zones boisées  
http://reho.st/medium/self/5c92ca3 [...] 21be23.jpg
On demande à déplacer la zone boisé du milieu vers le bas du terrain (à surface équivalente voir plus)

Professor a écrit :

Je vous avais déjà parlé de mon projet d'achat de terrain + construction

Le compromis du terrain sera bientôt signé (pour rappel 3500m²)  

J'ai travaillé un plan pendant les vacances, si vous pouvez me faire des remarques / commentaires  
Voilà ce que ça donne  :  
https://reho.st/medium/self/9acf5bf [...] 3cb158.jpg

Avec une vue 3D (je n'ai pas travaillé l'aspect extérieur en termes de matériaux)  
https://reho.st/medium/self/8191ba1 [...] c57c9d.jpg

Allez-y, balancez vos remarques
 [:vags]  

Edit : J'ai oublié de dire qu'il y a aussi un garage + atelier + rangements divers dans un bâtiment annexe de 60m²  

Professor a écrit :

Bon  

J'ai relu le compromis de mon terrain ce WE  
Et dans les annexes, il y avait l'avis de Nantes métropole sur la viabilisation (eau, EU, EP, EDF... )

Et là je vois qu'ils parlent d'un réseau EU dans mon terrain
J'appelle les mecs de Nantes Métropole aujourd'hui pour en savoir plus :  

Il y a effectivement une grosse canalisation de 400mm passant en plein milieu de mon futur terrain.
Mais le gros problème c'est qu'on ne peut pas construire à moins de 2,2m de l'axe du tuyau.  
En gros, une bande inconstructible de 4,4m de large au milieu du terrain !!!!  

Bref, grosse grosse déception ... et je pense qu'on va laisser tomber.

Et bien on a repris le projet.  

On va conserver le tuyau traversant le terrain et on va construire à coté (il reste de la place)

Du coup on va bientot signer un nouveau compromis en précisant les droits de passage / tréfonds  

Et on a repris contact avec les constructeurs (plutôt bois) pour refaire des plans.

[:clooney7]

n°53288745
dje33
Posté le 17-05-2018 à 10:20:40  profilanswer

brosswood a écrit :

Tu sais que dans les proprios il y a des M. tout-le-monde ? Et même des sans-dents ? :D

Avec les baraques à 140 000€ pour primo accédant le taux de proprio est assez élevé dans ma région.

n°53288772
fylgo
Posté le 17-05-2018 à 10:23:59  profilanswer

Merci pour cette synthèse

n°53288940
fafa75000
Posté le 17-05-2018 à 10:37:00  profilanswer

Je pensais à ca à la base :
https://reho.st/self/45d705cdcf238f76853dd942509cebd975deaad6.png

Sinon je peux faire 2 découpe de 1cm dans le dallage à 30cm d'écart pour tomber sur les 2 bords de carrelage et faire 2 joints ?

Message édité par fafa75000 le 17-05-2018 à 10:37:23
n°53288970
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 17-05-2018 à 10:40:08  profilanswer

standalone a écrit :

Pac air /eau,  ou mieux eau/eau (mais avec les terrain microscopique maintenant c'est mort. J'adorerais avoir ça chez moi mais ça sera surement une air /eau si je dois changer ma chaudière gaz, tu dégage un abonnement.

Pas un problème pour la géothermie sur sondes/corbeilles ou sur nappe

n°53288979
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 17-05-2018 à 10:41:08  profilanswer

leraturbain a écrit :

Oui, le montant TTC du matériel ;).

:jap:

Du coup c'est l'année de réalisation du devis ou des travaux ? :D

n°53289028
standalone
Posté le 17-05-2018 à 10:46:09  profilanswer

ragexen a écrit :

Pas un problème pour la géothermie sur sondes/corbeilles ou sur nappe

Il faut au moins 10 m entre le captage et la ré injection nan? En général tu fou le captage pas loin de ta maison (posée au milieu car plu naze) , et tu te retrouve avec une trou de réinjection à moins de 3 m de la limite de propriété donc retoqué me disait un collègue, il a tort?

Les sondes je sais pas du tout mais faut creuser profond ça douille sa race.

n°53289053
Shitan
detailer :o
Posté le 17-05-2018 à 10:49:08  profilanswer

Je vais voir si c'est possible de réussir à remettre les plinthes une fois le parquet posé ou non, je testerais avec la première rangée..
Sinon je verrais pr avoir l'espace le plus fin possible entre parquet et plinthe et je ferais un joint silicone blanc pour "coller" le parquet aux plinthes des meubles..

---------------
Ci git une signature.
n°53289102
standalone
Posté le 17-05-2018 à 10:53:17  profilanswer

Shitan a écrit :

Je vais voir si c'est possible de réussir à remettre les plinthes une fois le parquet posé ou non, je testerais avec la première rangée..
Sinon je verrais pr avoir l'espace le plus fin possible entre parquet et plinthe et je ferais un joint silicone blanc pour "coller" le parquet aux plinthes des meubles..

les plinthes, elles sont en bois? qu'est ce qui empêcherais de les remettre après le parquet? ça se "glisse" facilement derrière les meubles etc. Et tu peux les coller pour pas te prendre la tête.
Plutot qu'un joint en silicone blanc, si vraiment tu peux pas faire autrement, tu trouve du joint acrylique couleur bois, ça sera plus "propre".

n°53289126
Shitan
Posté le 17-05-2018 à 10:55:20  profilanswer

Je parle des plinthes des meubles en fait :o
Pas des plinthes des murs de la cuisine.
Plinthes des meubles qui se clipsent sur les pieds (rond) et qui font la hauteur exacte des pieds..

---------------
Ci git une signature.
n°53289193
standalone
Posté le 17-05-2018 à 11:00:30  profilanswer

Shitan a écrit :

Je parle des plinthes des meubles en fait :o
Pas des plinthes des murs de la cuisine.
Plinthes des meubles qui se clipsent sur les pieds (rond) et qui font la hauteur exacte des pieds..

elles ont pas le petit joint de prévu?! les miennes ont un joint genre raclette pour épouser le sol... Même si la ça fait beaucoup à rattraper.

réhausse tes meubles (good luck) ou rabote tes plinthes sinon. Un coup de scie circulaire :o

n°53289231
paracyber
Posté le 17-05-2018 à 11:03:06  profilanswer

Je suis en train de poser dans la salle de bain avec croisillons auto nivelant C'est vrai que c'est top. En revanche, le coût d'entrée est important (pose croisée, donc j'ai besoin de croisillons spéciaux + les blancs normaux + les trucs à viser) Ca chiffre vite, t'es au delà de 50€ pour une salle de bain par exemple en croisillons.  
Après, pour un carrelage qui te verra pendant des années, et avec Mme qui te le rappellera sans cesse si c'est mal fait, l'investissement me semble utile.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°53289477
Digaboy
Posté le 17-05-2018 à 11:22:02  profilanswer

paracyber a écrit :

Je suis en train de poser dans la salle de bain avec croisillons auto nivelant C'est vrai que c'est top. En revanche, le coût d'entrée est important (pose croisée, donc j'ai besoin de croisillons spéciaux + les blancs normaux + les trucs à viser) Ca chiffre vite, t'es au delà de 50€ pour une salle de bain par exemple en croisillons.
Après, pour un carrelage qui te verra pendant des années, et avec Mme qui te le rappellera sans cesse si c'est mal fait, l'investissement me semble utile.

Par rapport au prix du reste ça reste raisonnable je trouve

n°53289504
Shitan
Posté le 17-05-2018 à 11:24:03  profilanswer

standalone a écrit :

elles ont pas le petit joint de prévu?! les miennes ont un joint genre raclette pour épouser le sol... Même si la ça fait beaucoup à rattraper.

réhausse tes meubles (good luck) ou rabote tes plinthes sinon. Un coup de scie circulaire :o

J'attend de les recevoir.
Normalement oui elles auront le petit joint. Effectivement ça fera peut être la jonction..
Rehausser les meubles pas possible on va étre trop short niveau hauteur du plan de travail au niveau de notre fenêtre..
Wait and see :o
Je vais quand même ré mesurer une fois la cuisine actuelle déposée, ça passera peut être en remettant du parquet 1er prix sous la cuisine..

---------------
Ci git une signature.
n°53289941
moamatt
banzaï !!!
Posté le 17-05-2018 à 11:53:31  profilanswer

:jap: merci construction44 pour les conseils carrelage

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°53290105
ragexen
Posté le 17-05-2018 à 12:02:37  profilanswer

standalone a écrit :

Il faut au moins 10 m entre le captage et la ré injection nan? En général tu fou le captage pas loin de ta maison (posée au milieu car plu naze) , et tu te retrouve avec une trou de réinjection à moins de 3 m de la limite de propriété donc retoqué me disait un collègue, il a tort?

Les sondes je sais pas du tout mais faut creuser profond ça douille sa race.

Pour la sonde, t'as également un espacement de 10m à prévoir entre deux.

Mais la profondeur ne change pas vraiment qqc au coût au ml, donc autant aller aussi profond que possible (maxi 200m, mais souvent on rencontre une nappe d'eau potable avant) plutôt que de multiplier les sondes.

Exemple à a la grosse:
- Maison de 150m² isolée façon 2000 (atteignable facilement en rehab), chauffage nécessite autour de 10kW pour une conso de 25 MWh
- une PAC de 10kW,  autour de 12 k€ ;
- Avec un COP de 5, ca fait du 2kW absorbé et du 8kW frigo
- Avec une conductivité de 50W/ml, ca fait 160m de sonde, soit 1 ou 2 forages
- Avec une prestation totale dont assurances etc, ca va faire dans les 16k€ de forage
--> investissement de 28k€ pour une conso annuelle de 5 MWh élec

Pour une PAC air/eau, on s'épargne le forage mais on se tape les unités extérieures, je connais moins, mais va pour un ensemble à 16k€ et une conso de 8 MWh élec (cop de 3).

Rattraper 12 k€ avec 3 MWh/an, ça va prendre approximativement 30 ans hors actualisation.
Si on prend compte la durée de vie sur 50 ans, on va changer 3x les PAC (un peu + pour l'air, un peu moins pour l'eau) du coup:
- air/eau = 3*16k€ = 48 k€
- eau/eau = 16k€  + 3*12k€ = 52 k€
soit kiff kiff avec la modulation de durée de vie.

Du coup, sans prendre en compte les aides, les 3MWh/an sont de la pure économie et en + on peut profiter du freecooling.

Après, c'est un match entre les 2 PAC et le gaz naturel, mais le propane et le fioul se font juste exploser.

Message édité par ragexen le 17-05-2018 à 12:04:14
n°53290226
fafa75000
Posté le 17-05-2018 à 12:13:51  profilanswer

On trouve des PAC Air/Eau 10-12KW pour 7K€ posée sur le net

n°53290393
sashock
Posté le 17-05-2018 à 12:34:20  profilanswer

Ce système auto-nivelant doit etre moins cher que celui ou il faut visser non?
http://www.homeproject.fr/WebRoot/ce_fr3/Shops/282652/MediaGallery/raimondi/photo2.jpg

Est-ce qu'on peut utiliser ces trucs pour de la faience aux murs?

n°53290421
fafa75000
Posté le 17-05-2018 à 12:37:22  profilanswer

sashock a écrit :

Ce système auto-nivelant doit etre moins cher que celui ou il faut visser non?
http://www.homeproject.fr/WebRoot/ [...] photo2.jpg

Est-ce qu'on peut utiliser ces trucs pour de la faience aux murs?

Je serai tenté de dire que non étant donné qu'il faut bcp plus de support ?

n°53290567
ragexen
Posté le 17-05-2018 à 12:58:26  profilanswer

Puisque c'est le sujet du jour, j'étais justement en train de lire:
PATHOLOGIE DES SOLS CARRELÉS

n°53290670
Kayou
Posté le 17-05-2018 à 13:11:18  profilanswer

carbon38 a écrit :

Sans parler des cas brillants ou le CE thermodynamique prends sa chaleur dans le vide sanitaire, refroidissant la dalle du RDC par la même occasion.  [:consternant:2]  [:consternant:2]

Et pire encore si l'air sortant est recraché dans la même pièce  :pt1cable:  

Sinon de mon coté j'ai fait faire un 2ème devis pour remplacement de la chaudière (fioul), désembuage, 2 modifications du réseau de chauffage.
Total de 17.5k€ : 9k€ de matos, 2.2 k€ de fournitures en tuyaux, 4k€ de MO et un peu pour le désembuage

Autant vous dire que  [:vave:3]  et je regarde depuis quelques jours dans des solutions alternatives comme l'isolation bien sûr, le solaire, le photovoltaïque...
C'est quand même pas simple...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2686  2687  2688  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)