Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2687  2688  2689  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°53290670
Kayou
Posté le 17-05-2018 à 13:11:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

carbon38 a écrit :


 
 
 
Sans parler des cas brillants ou le CE thermodynamique prends sa chaleur dans le vide sanitaire, refroidissant la dalle du RDC par la même occasion.  [:consternant:2]  [:consternant:2]


 
Et pire encore si l'air sortant est recraché dans la même pièce  :pt1cable:  
 
Sinon de mon coté j'ai fait faire un 2ème devis pour remplacement de la chaudière (fioul), désembuage, 2 modifications du réseau de chauffage.
Total de 17.5k€ : 9k€ de matos, 2.2 k€ de fournitures en tuyaux, 4k€ de MO et un peu pour le désembuage
 
Autant vous dire que  [:vave:3]  et je regarde depuis quelques jours dans des solutions alternatives comme l'isolation bien sûr, le solaire, le photovoltaïque...
C'est quand même pas simple...

mood
Publicité
Posté le 17-05-2018 à 13:11:18  profilanswer
 

n°53291129
leraturbai​n
Posté le 17-05-2018 à 13:49:07  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
:jap:
 
Du coup c'est l'année de réalisation du devis ou des travaux ? :D


 
C'est la facture qui sert de base. Exemple : travaux faits et facturés en 2017, déduction en 2018 sur l'IR de 2017.
 

Digaboy a écrit :

moi je prend tout les conseils pour le carrelage !  
 
je suis en train de me convaincre que poser mes 45m² c'est dans mes cordes ! (bon par contre l'étape ragréage/chape je le sens pas ....)


 
Un ragréage auto-nivelant, c'est très facile à faire ;); une chape, c'est un peu plus complexe.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 17-05-2018 à 13:58:59
n°53291211
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 17-05-2018 à 13:54:01  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

 

C'est la facture qui sert de base. Exemple : travaux faits et facturés en 2017, déduction en 2018 sur l'IR de 2017.

 

Ok donc dans mon cas c'est 2018 donc IR 2019 :(

 

Merci :jap:

n°53291486
steevepoir​ier
Posté le 17-05-2018 à 14:14:42  profilanswer
 

Bonjour,
Je travaille pour la compagnie des pieux vissés Techno Pieux.
Pour la sélection du type de pieu, voici un tableau simplifié https://www.technopieux.com/fr-CA/p [...] selection/
Cependant pour atteindre la capacité portante maximale, l'installation doit de faire dans les règles de l'art. Un pieu peu être enfoncé plusieurs mètres dans le sol selon différentes variables:
- composition du sol
- charge en compression
- charge en traction
- charge latérale
- ...
 
Il est préférable de consulter un bureau d'étude ou bien un installateur certifié.

n°53291504
cisko
Posté le 17-05-2018 à 14:16:26  profilanswer
 

sashock a écrit :

Ce système auto-nivelant doit etre moins cher que celui ou il faut visser non?
http://www.homeproject.fr/WebRoot/ [...] photo2.jpg
 
Est-ce qu'on peut utiliser ces trucs pour de la faience aux murs?


 
le prix je sais pas, j'en avais choppé sur amazon UK à pas trop cher
 
oui c'est très bien pour les murs
 
après ceux à visser, il me semble, donne l'angle/alignement aux coins non?

n°53291627
paprika
Posté le 17-05-2018 à 14:23:40  profilanswer
 

Steeve,jeune commercial qui en veut  :o

n°53291775
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 17-05-2018 à 14:33:26  profilanswer
 


Citation :

Steeve Poirier - Programmeur / Marketing - Techno Pieux / Techno ...


[:rofl]
Bricololo  :love:


Message édité par ragexen le 17-05-2018 à 14:33:48
n°53291802
Binouce
Posté le 17-05-2018 à 14:35:13  profilanswer
 


 
Merci pour la réponse :)
C'est ce que je redoutais comme réponse. Je pense que ça va effectivement se finir en plots de béton. Comme tu dis, je crois que c'est source de conflits même si tout se passe bien.
 

Citation :


 
Le pin traité classe 4 (autoclavé) c'est un bois rendu resistant a l'eau et aux bestioles chimiquement et thermiquement, j'y préfère le douglas à peine plus cher mais naturellement résistant. Le pin classe 4 est horrible visuellement, le traitement le rend verdâtre et il dégage des produit chimique vert pendant quelques semaines en extérieur, puis avec le temps il grise mais son gris est moche, au contraire du gris du douglas qui a un aspect brillant qui peut ne pas être dégueux.  
 
Par contre sur ce type de projet attention à la boite qui fait le job, le bois travaille, les poteaux sceller en béton, non. Donc il faut des lame rainuré sur le coté que tu ne vois pas (pour limiter l'effet de tuilage) et des jeux permettant la libre dilation/rétractation.  
 


 
Effectivement, pas top le pin classe 4. Au final on pense partir sur du Cumaru. Du coup, a priori, il travaillerait moins comme il s'agit d'un bois exotique, non ? Ou c'est uniquement sur ça résistance à l'humidité que ça joue ?
Je ne savais pas pour les rainures. J'aurais même poussé le gars à me faire deux faces lisses. Je vais lui demander ce qu'il compte faire sans lui parler des rainures. Pour ce qui est de la dilatation, il m'en avait déjà parlé. En général, il faut laisser combien d'espace pour la dilatation ?
 

Citation :


 
Pour finir, tu es sérieux avec ton portillon en verre  [:sovxx], si oui déjà il faut de verre securit obligatoirement, sinon mettons qu'un cycliste se le prenne il va te falloir une bonne assurance  :o . ensuite c'est bobonne qui va se taper le lavage (très) régulier de la vitre, le passage de vehicules proche d'une vitre te les pourries d'une force  . . .  Puis le verre securit c'est pour empêcher les coupure, mais ta vitre là, va aussi falloir quelle résiste au claquage du portillon dû à un coup de vent donc verre plusieurs fois feuilleté et calage avec des joints souples partout, ca va commencer a taper sérieux niveau prix pour avoir un truc qui tienne la route . . .
 
 On en voit nul part des portillons en verre et a mon avis ce n'est pas parceque tu as eu une idée que personne n'avait eu avant . . . bref encore une fois chacun son merdier, mais le portillon en verre clairement pas de ça chez moi.


 
Le verre est un verre opaque blanc (comme sur ce lien http://atelierinox.fr/wp-content/u [...] 220389.jpg). Il se situerait à une dizaine de mètres de la route (faut vraiment qu'il le veuille pour qu'un cycliste se le prenne :D ).
On l'a déjà utilisé pour un garde corps extérieur mais effectivement, dans ce cas, ce verre devra résister à pas mal de contraintes. Je ne sais pas trop quoi te dire. Concernant le prix, c'est compris dedans. Je peux toujours leur poser la question sur la résistance. J'ai déjà bossé plusieurs fois avec eux (escalier bois/métal + garde corps intérieur ainsi qu'un garde-corps pour l'extérieur donc) mais cette histoire de brise-vue c'est une première pour eux (c'était à ma demande car pour les autres demandes j'ai toujours été satisfait).  
 
Quoiqu'il en soit, merci pour ta réponse.
 
 

n°53291848
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 17-05-2018 à 14:37:33  profilanswer
 

paprika a écrit :

Steeve,jeune commercial qui en veut  :o


Mais qui devrait se relire :o


---------------
FeedBack HFR
n°53291849
clements42
Posté le 17-05-2018 à 14:37:37  profilanswer
 

y'a des gens calés en couverture/zinguerie ici ? on va refaire la toiture de ma copro (suite à des infiltrations), mais j'ai des grosses différences entre les devis.  certains qui refont les souches de cheminées par exemple avec un devis plus cher que celui de la toiture complète.  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 17-05-2018 à 14:37:37  profilanswer
 

n°53291877
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 17-05-2018 à 14:39:31  profilanswer
 

clements42 a écrit :

y'a des gens calés en couverture/zinguerie ici ? on va refaire la toiture de ma copro (suite à des infiltrations), mais j'ai des grosses différences entre les devis.  certains qui refont les souches de cheminées par exemple avec un devis plus cher que celui de la toiture complète.  :pt1cable:


et donc ?


---------------
Copyright is for losers ©™
n°53292099
paprika
Posté le 17-05-2018 à 14:56:36  profilanswer
 

WhyMe a écrit :


Mais qui devrait se relire :o


 
tu les aimes pas hein :D

n°53292219
Zaib3k
Posté le 17-05-2018 à 15:04:54  profilanswer
 


 
au moins c'est clair.
 
Je pensais à cette méthode, comme tes plinthes, pour un petit bout de crédence au dessus d'un lavabo. Et comme j'ai jamais fait, je voulais pas pourrir mon mur et avoir à tout repeindre :D
 
par curiosité, quelle différence d'avoir la colle sur le support et non sur le carreau ?

n°53292258
Zaib3k
Posté le 17-05-2018 à 15:07:05  profilanswer
 

fafa75000 a écrit :


 
Merci pour tous ces détails !
 
Je compte carreler mon garage : 10m x 5m en gros qui est pour le moment constitué d'un dallage brut pas forcement hyper plan ( 5mm maybe sous une regle de 2m)
J'ai des carreaux de 60x30 rectifiés 12mm en pleine masse.
Je comptais faire une pose 1/2 en double encolage C2 flex
 
Il faut que je fasse un joint à 5m dans ma longeur de 10m sauf qu'avec la pose en 1/2 c'est un peu compliqué (surtout la coupe du dallage).
Comment ferais tu ?


 
d'expérience, pas de carrelage dans le garage. La voiture ramène plein de flotte et c'est vite la merde. Peinture au sol, pas cher et rapide.
 
/my2cts

n°53292318
fafa75000
Posté le 17-05-2018 à 15:11:21  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
d'expérience, pas de carrelage dans le garage. La voiture ramène plein de flotte et c'est vite la merde. Peinture au sol, pas cher et rapide.
 
/my2cts


 
Justement, j'ai pas mal de fissures de retrait sur mon dallage et j'ai pas trop envie que l'eau coule dedant.
D'ou l'idée du carrelage pour limiter / combler ce soucis
C'est du gres cerame pleine masse en 12mm, donc du costaud.
A voir la tenue des joints dans le temps

n°53292500
Zaib3k
Posté le 17-05-2018 à 15:24:09  profilanswer
 

ce que je voulais dire, c'est pas que l'eau abîme le carrelage et les joints mais que le garage se transforme en piscine et que c'est très désagréable.

n°53292522
footeure
Face x 50
Posté le 17-05-2018 à 15:25:33  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a un topic fenêtre ?
J'aimerais des retours d'XP positifs sur des artisans dans le 92-78-95 pour faire des devis :)
Je connais pas les sites type illico-travaux, je sais pas si c'est fiable

n°53292527
fafa75000
Posté le 17-05-2018 à 15:25:59  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

ce que je voulais dire, c'est pas que l'eau abîme le carrelage et les joints mais que le garage se transforme en piscine et que c'est très désagréable.


 
Ok, dans mon cas, il n'est pas forcement prévu de rentrer souvent les voitures dedant mais possiblement en hiver.
Je me dis qu'avec la neige/sel, ca sera aussi bcp plus simple à netoyer que le dallage brut fissuré...

n°53292548
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 17-05-2018 à 15:27:12  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

ce que je voulais dire, c'est pas que l'eau abîme le carrelage et les joints mais que le garage se transforme en piscine et que c'est très désagréable.


Mettre de la moquette ?  [:idee] :o

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 17-05-2018 à 15:27:40
n°53292610
thalis
Posté le 17-05-2018 à 15:31:14  profilanswer
 

La galère, je dois rebarder mes abris à chevaux. Avant c’était fait avec des dosses de pin non traitées, elles ont tenu 10 ans, c'est déjà pas mal. Ben c'est devenu *introuvable* à prix correct (les scieries du coin m'ont expliqué que maintenant ça part pour faire du granulé de bois.)
j'ai fini mon stock de planches de chataigniers, et me reste 36m de long à faire sur 2m de haut (je barde verticalement).
Comme il n'est pas question de mettre de l'autoclave 4 (les chevaux peuvent les grignoter, et en plus si jamais une planche casse, elle rejoindra mon stock de bois de chauffage), j'ai trouvé des planches de Douglas de 2m de long, 15 cm de large et 22mm d'épaisseur, à 3.10e la planche. Visuellement, je dirais plus ou moins purgée d'aubier à 10-15%. Je croise les doigts pour que ça soit assez épais.
Si quelqu'un a un meilleur "plan", je veux bien qu'il me le communique.

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 17-05-2018 à 15:33:02
n°53292735
Zaib3k
Posté le 17-05-2018 à 15:40:41  profilanswer
 

ragexen a écrit :


Mettre de la moquette ?  [:idee] :o


 
non, de la peinture.  
 
Ca me fait penser qu'il faut que je fasse des retouches sur le sol du mien :D La peinture a 5 ou 6 ans.

n°53292923
clements42
Posté le 17-05-2018 à 15:53:38  profilanswer
 


bah j'aimerais bien un avis sur ces devis car à la base j'ai un souci d'infiltrations ; certains proposent de refaire les cheminées en plus de la toiture, et vu le surcout que ca représente, j'aimerais savoir si c'est nécessaire ou pas. celui que j'ai eu au tel m'a dit que le risque avec les cheminées vétustes c'est de voir des bouts de maconneries se désagréger et tomber sur la couverture ce qui peut péter les tuiles.
idem pour certains qui proposent d'habiller les murs acrotères (soit avec du paxalu, soit avec du zinc pour d'autres) : c'est présente comme des "options" dans les devis.  :??:


Message édité par clements42 le 17-05-2018 à 15:55:34
n°53294802
yanomamii
Posté le 17-05-2018 à 18:52:01  profilanswer
 

thalis a écrit :

La galère, je dois rebarder mes abris à chevaux. Avant c’était fait avec des dosses de pin non traitées, elles ont tenu 10 ans, c'est déjà pas mal. Ben c'est devenu *introuvable* à prix correct (les scieries du coin m'ont expliqué que maintenant ça part pour faire du granulé de bois.)
j'ai fini mon stock de planches de chataigniers, et me reste 36m de long à faire sur 2m de haut (je barde verticalement).
Comme il n'est pas question de mettre de l'autoclave 4 (les chevaux peuvent les grignoter, et en plus si jamais une planche casse, elle rejoindra mon stock de bois de chauffage), j'ai trouvé des planches de Douglas de 2m de long, 15 cm de large et 22mm d'épaisseur, à 3.10e la planche. Visuellement, je dirais plus ou moins purgée d'aubier à 10-15%. Je croise les doigts pour que ça soit assez épais.
Si quelqu'un a un meilleur "plan", je veux bien qu'il me le communique.

 

Le douglas il sera autoclave aussi parce que c'est pas imputrescible. Les agriculteurs bardent leurs bâtiments avec du claire voie, 22x150 autoclave. Après tes chevaux vont sûrement le grignoter aussi mais c'est pas cher.
Si tu veux des dosses de pin non traité ça doit rester jouable à moins de 4 euros du m2 à mon avis.
Tu es dans quelle région? Si tu es en Bretagne peut être qu'on peut faire affaire.

n°53294938
thalis
Posté le 17-05-2018 à 19:09:07  profilanswer
 

yanomamii a écrit :


 
Le douglas il sera autoclave aussi parce que c'est pas imputrescible. Les agriculteurs bardent leurs bâtiments avec du claire voie, 22x150 autoclave. Après tes chevaux vont sûrement le grignoter aussi mais c'est pas cher.  
Si tu veux des dosses de pin non traité ça doit rester jouable à moins de 4 euros du m2 à mon avis.  
Tu es dans quelle région? Si tu es en Bretagne peut être qu'on peut faire affaire.


 
Le douglas il est sensé être classe 3 sur la partie purgée d'aubier non ? Donc pas besoin de le traiter ou j'ai pas compris ?
Le hangar et les boxes seront en autoclave classe 4, mais le bardage des abris, je préfère qu'il soit pas traité.
 
Le claire voie c'est pas adapté, ça laisse passer trop d'air.
Pour la mise en oeuvre tu as l'abri fait avec des troncs de chataigniers. Entre 2 troncs y'a 2 bastaings horizontaux de 4m (un à 50cm, et un à 1m50) et les planches de bardage sont vissées directement dans le bastaings du haut et du bas avec des vis inox.
Je suis dans l'Oise, mais je peux payer un transport si pas hors de prix (les planches de Douglas viennent de Bretagne, j'en ai pour 200e de transport, ce que j'estime correct)
 
ça ressemble à ça : (là y'avait pas encore le bardage, évidemment ;) )
http://www.talisman-horses.fr/uploads/images/Gallery/Installations/abrijuments.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 17-05-2018 à 19:16:56
n°53294997
yanomamii
Posté le 17-05-2018 à 19:16:35  profilanswer
 

On traite tout le douglas chez nous, y'a que l'exotique et d'autre bois genre red ceddar qu'on traite pas.
Ça fait un peu loin l'Oise quand même. Tu les prends où tes planches de douglas ? Rose / protac?

n°53294999
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2018 à 19:16:50  answer
 

thalis a écrit :


 
Le douglas il est sensé être classe 3 sur la partie purgée d'aubier non ? Donc pas besoin de le traiter ou j'ai pas compris ?
Le hangar et les boxes seront en autoclave classe 4, mais le bardage des abris, je préfère qu'il soit pas traité.
 
Le claire voie c'est pas adapté, ça laisse passer trop d'air.
Pour la mise en oeuvre tu as l'abri fait avec des troncs de chataigniers. Entre 2 troncs y'a 2 bastaings horizontaux de 4m (un à 50cm, et un à 1m50) et les planches de bardage sont vissées directement dans le bastaings du haut et du bas avec des vis inox.
Je suis dans l'Oise, mais je peux payer un transport si pas hors de prix (les planches de Douglas viennent de Bretagne, j'en ai pour 200e de transport, ce que j'estime correct)
 
ça ressemble à ça :
http://www.talisman-horses.fr/uploads/images/Gallery/Installations/abrijuments.jpg


 
Dit-donc il avait pas le compas dans l’œil celui qui a posé les troncs  [:rushk]
 
Ni même les poteaux de clotures  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2018 à 19:20:21
n°53295016
thalis
Posté le 17-05-2018 à 19:19:46  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

On traite tout le douglas chez nous, y'a que l'exotique et d'autre bois genre red ceddar qu'on traite pas.  
Ça fait un peu loin l'Oise quand même. Tu les prends où tes planches de douglas ? Rose / protac?


 
 
http://bois-direct-usine.com
J'ai rien trouvé d'autre, par chez moi les scieries ont rien en bardage agricole (ils font surtout chêne et hêtre)

n°53295042
thalis
Posté le 17-05-2018 à 19:22:39  profilanswer
 


 
Ah m'en parle pas, les piquets de cloture en ruban electrique c'est pareil ! C'est pas qu'il a pas le compas dans l'oeil c'est qu'il s'en fout :D
 
Là on a 150m de cloture comme ça (pour le long du chemin) qui arrive, il va pas avoir le choix, va falloir faire droit :D
 
http://www.contact-pologne.eu/uploads/images/Clotures/Cl%C3%B4ture%20poteaux%20carr%C3%A9s%20-%20Trois%20rangs_3.jpg

n°53295071
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-05-2018 à 19:26:32  profilanswer
 


Je vois pas pourquoi on devrait forcément pénaliser les propriétaire de passoire.

 

J'ai une passoire et je dépense surement moins d'énergie que 99,9% des logement avec une facture de 400€ à l'année (350€ d'électricité et 50€ de pétrole). C'est pas parceque on a une passoire que l'on chauffe comme des cochons. Il existe les pulls je rappel.
A la limite, c'est l'énergie qu'il faut augmenter pour que l'incitation à faire des travaux soit plus rentable ou du moins plus incitatif chez les gros consommateur d'énergie.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 17-05-2018 à 20:08:49

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53296302
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-05-2018 à 21:25:55  profilanswer
 

Sauf qu'une part des surconsommations est sûrement due à des gens qui n'en ont rien à faire du fric que ça représente (parce que ça reste négligeable par rapport à leurs revenus). L'appartement parisien avec 3m50 de hauteur sous plafond, le manoir de 15 pièces toutes chauffées à 21° même si non utilisées, etc...


---------------
Dunkelheit
n°53297319
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2018 à 23:52:46  answer
 

andre1980 a écrit :


Je vois pas pourquoi on devrait forcément pénaliser les propriétaire de passoire.
 
J'ai une passoire et je dépense surement moins d'énergie que 99,9% des logement avec une facture de 400€ à l'année (350€ d'électricité et 50€ de pétrole). C'est pas parceque on a une passoire que l'on chauffe comme des cochons. Il existe les pulls je rappel.
A la limite, c'est l'énergie qu'il faut augmenter pour que l'incitation à faire des travaux soit plus rentable ou du moins plus incitatif chez les gros consommateur d'énergie.


 
Sur qu'en vivant en mode cro-magnon y'a pas besoin d'eau chaude, et que vivre en blouson chez soi, ça se fait bien (y'en a même qui vivent sous les ponts comme ça, alors  :o ). Sauf que ce n'est pas parce que pour toi le défi de vivre avec le moins d’énergie possible dépasse ton besoin de confort que cela est le cas de tout le monde. Pour beaucoup même on dépasse de loin la notion de confort pour la survie. Quand tu as 70ans passé, ou moins de 3ans, vivre avec les mêmes taux d'humidités et de chauffage qu'au début du 20ième ça peut se faire (Pas/peu de chauffage, 1 douche voir pas de douche par semaine, etc.), sauf qu'entre autre chose, cela influençe aussi les stats de durée de vie (ou de survie concernant les gamins)
 
Entre 20 et 50 ans c'est très facile de faire son "attention whore" en vivant en mode warrior, après (ou avant) c'est beaucoup plus compliqué .
 
Le but c'est pas de régresser, le but c'est a niveau de confort a peu près similaire, de réduire nos consommations.
 
Après je sais pas si ils taxeront ou pas, la seule chose certaine c'est que les coûts de l’énergie (notamment l’électricité) vont littéralement exploser dans les 5 à 25ans a venir, du coup les passoires seront nécessairement pénalisée  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 18-05-2018 à 00:02:21
n°53297323
Darya
E * L
Posté le 17-05-2018 à 23:54:16  profilanswer
 

J'ai perdu le quote, mais Kany la chambre montrée sur la photo est vraiment ignoble :D vous allez refaire le parquet du coup ?


---------------
I've got my mind set on you
n°53297351
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2018 à 23:57:58  answer
 

thalis a écrit :


 
Ah m'en parle pas, les piquets de cloture en ruban electrique c'est pareil ! C'est pas qu'il a pas le compas dans l'oeil c'est qu'il s'en fout :D
 
Là on a 150m de cloture comme ça (pour le long du chemin) qui arrive, il va pas avoir le choix, va falloir faire droit :D
 
http://www.contact-pologne.eu/uplo [...] angs_3.jpg


 
Chais pas t'a moyen de lui offrir un niveau à bulle ?  :D

n°53297363
Hypothese
Posté le 18-05-2018 à 00:01:44  profilanswer
 

Darya a écrit :

J'ai perdu le quote, mais Kany la chambre montrée sur la photo est vraiment ignoble :D vous allez refaire le parquet du coup ?


Nan pas l'envie ni les moyens :jap: je suis la seule à ne pas aimer le parquet, tout le monde le trouve bien voire très bien.

 

La chambre est déjà détapissée, sous couchée en blanc, les baguettes dégueu enlevées, bref elle est déjà méconnaissable :D

n°53297366
Namless
Doutez de tout
Posté le 18-05-2018 à 00:02:03  profilanswer
 

Personne ne pose de carrelage/faience avec une cordelette de maçon ? Mon paternel a longtemps bossé chez eiffage section carrelage. Ses gars utilisaient ça régulièrement notamment sur des supports pas top, ça permet de tricher.
 
J'ai jamais utilisé le système auto-nivelant même si ça a l'air sexy au possible, mais avec carrelage rigide + liaison ridige ; si le support ou la dépose de colle est imparfaite, ça peut aussi devenir compliqué IMO.
 
 
 

Binouce a écrit :


Effectivement, pas top le pin classe 4. Au final on pense partir sur du Cumaru. Du coup, a priori, il travaillerait moins comme il s'agit d'un bois exotique, non ?  


 
Ca a ptet rien à voir, mais vivant en climat équatorial on a d'excellent bois, et c'est tentant d'en ramener. J'ai des amis qui ont rapporté une table en bois massif, et avec la sécheresse de l'air en métropole, le bois a fissuré.
Les bois tropicaux travaillent aussi, et ptet plus encore au début le temps de s'acclimater.


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°53297390
Critias
Posté le 18-05-2018 à 00:11:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Un bien immobilier m'a récemment tapé dans l'oeil, mais il y a un point de sa conception qui n'est pas chez moi sans soulever quelques questions :
 
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/20/4/1526583628-20180517-maison-pilotis-1.png
 
 
Esthétiquement, je trouve ça pas mal.
 
Mais les vraies questions sont :
 
- est ce que c'est une passoire thermique ?
- est ce qu'à votre avis il est possible de fermer le bas ?
- est ce que c'est une source d'ennuis potentiels que je ne devine pas ?


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°53297417
Darya
E * L
Posté le 18-05-2018 à 00:18:57  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Nan pas l'envie ni les moyens :jap: je suis la seule à ne pas aimer le parquet, tout le monde le trouve bien voire très bien.
 
La chambre est déjà détapissée, sous couchée en blanc, les baguettes dégueu enlevées, bref elle est déjà méconnaissable :D


 
Ah non le parquet est pas si mal, c'était surtout la tapisserie et le truc des baguettes, si c'est enlevé déjà elle doit être sympa !
Nous on a encore des trucs chelous à enlever, dont une porte avec un imprimé "chevaux qui galopent sur une plage au soleil couchant", je compatis :o


---------------
I've got my mind set on you
n°53297430
leraturbai​n
Posté le 18-05-2018 à 00:21:20  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
 
http://bois-direct-usine.com
J'ai rien trouvé d'autre, par chez moi les scieries ont rien en bardage agricole (ils font surtout chêne et hêtre)


 
Peut-être que l'entreprise suivante aura quelque chose à te proposer ;) :
Peltier Bois
6 route de Coubert
77220 Presles-en-Brie

n°53297432
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2018 à 00:21:59  answer
 

Critias a écrit :

Bonjour à tous,
 
Un bien immobilier m'a récemment tapé dans l'oeil, mais il y a un point de sa conception qui n'est pas chez moi sans soulever quelques questions :
 
 
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] otis-1.png
 
 
Esthétiquement, je trouve ça pas mal.
 
Mais les vraies questions sont :
 
- est ce que c'est une passoire thermique ?
- est ce qu'à votre avis il est possible de fermer le bas ?
- est ce que c'est une source d'ennuis potentiels que je ne devine pas ?


 
Je vois pas grand chose sur la photo sur la structure et le mode constructif du truc sur poteaux.  
 
Après ça va, techniquement y'a rien de transcendant non plus donc si c'est fait correctement y'a pas de risque d'écroulement  :o  
 
Coté isolation le seul truc casse couille c'est le balcon, sinon y'a moyen facilement d'isoler en sous face du bousin, (la même pour le balcon et au dessus aussi mais c'est un chouille plus technique du au fait qu'il faut pouvoir étancher et marcher dessus)  
 
Si la hauteur de passage le permet (et on dirais bien qu'il y a dans les 5m ) sous le plancher en hauteur c'est hyper plus simple et ré isoler qu'une maison avec dalle sur terre plein  :o  
 
 
Bref vu d'ici sur une photo pourrie, pour moi y'a strictement rien de rédhibitoire, c'est même le contraire. J'aime le cube de la baraque, c'est bien moins couteux en entretien que les bicoque des 80's avec des tonnes de débords partout, ca s'améliore plus facilement aussi. APrès et parce que tout le monde ne veut pas vivre dans un cube, le grumeau sur pilotis apporte une dose d'originalité (il a été rajouté après non ? ).    
 
A la limite si y'a un truc qui me casse les bonbons, c'est le RDC qui est une petite dizaine de marche de hauteur et ça c'est très casse couille au quotidien
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2018 à 00:27:00
n°53297607
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 18-05-2018 à 02:03:09  profilanswer
 

Joints faïence, carrelage sols, plinthes, joints sols finis.
Commencé a 10h, fini a 2h du mat... Cette folie :o et dire qu'on a que 3.5 m2 de sdb... On a été rapide et lent en même temps :p

 

On aurait dû prévoir 4 jours en fait... Dodo


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°53297837
thalis
Posté le 18-05-2018 à 07:17:42  profilanswer
 


 
J'en ai plein des niveaux, meme des niveaux pour poteaux. ça a le meme effet sur lui que l'ail sur les vampires. :o
 

leraturbain a écrit :


 
Peut-être que l'entreprise suivante aura quelque chose à te proposer ;) :
Peltier Bois
6 route de Coubert
77220 Presles-en-Brie


 
Merci, je vais voir pour les contacter :)


Message édité par thalis le 18-05-2018 à 07:18:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2687  2688  2689  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR