Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2685  2686  2687  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°53284673
yanomamii
Posté le 16-05-2018 à 21:50:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moamatt a écrit :

salut, des idées pour une clôture de séparation qui soit brise vue mais résistante aux tempêtes hivernales? genre claustras mais résistantes quoi :o

 

Clôture béton imitation bois ou si t'as plus d'argent clôture composite avec poteaux alu.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 21:50:20  profilanswer
 

n°53284701
flash23
Posté le 16-05-2018 à 21:52:10  profilanswer
 


 
Moi, je te parle d'un constat pratique : dans ma maison, lors de la pose des gaines de VMC (SF), celles-ci étaient raplapla avant la mise en marche de la VMC. Après mise en marche, elles sont gonflées d'air.
Physiquement, je suppose que le flux d'air entraine une augmentation de pression. Ce qui n'est pas déconnant d'un point de vue dynamique.
 
Edit : prends quelque chose de tubulaire et mou (genre un emballage de paille macdo), c'est raplapla ; souffle dedans même légèrement, c'est gonflé.


Message édité par flash23 le 16-05-2018 à 22:02:49
n°53284872
flash23
Posté le 16-05-2018 à 21:56:40  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Tu fais comment pour évacuer les virus ? Enfin, réduire le nombre. PAr ce que bon, y'en a dehors et si tu évacues l'air intérieur, faut faire rentrer de l'air extérieur  :whistle:  
 


 
À mon avis, c'est surtout l'assèchement de l'air qui améliore la santé des occupants (moins de développement bactérien et viral, de champignons).
Et ça, une VMC SF le fait tout aussi bien qu'une DF.

n°53285079
moamatt
banzaï !!!
Posté le 16-05-2018 à 22:05:30  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Parpaings sur 2m de haut :o


il me dit qu'il a assez mis de parpaing :o

yanomamii a écrit :


 
Clôture béton imitation bois ou si t'as plus d'argent clôture composite avec poteaux alu.


 
 :jap:  je vais me renseigner de ça, béton imitation bois, connaissait pas !


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°53285120
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-05-2018 à 22:07:45  profilanswer
 

 


Mon smartphone coûte 150€.

 

Entre un CE de base à 500€ et ton CE thermodynamique à 1500€ voir plus, puis le coût de l'installation à adapter tu est vite à 3000€.

 

Pour monsieur tout le monde c'est énorme comme différence de prix.

 

Dans la maison qu'on loue, on a eu une panne de chaudière. Le premier tech est venu 2 fois puis un tech "experts" est venu une 3eme fois. Alors les PAC et autres trucs modernes j'imagine même pas la facture. Les gens n'ont pas tous des salaires hfr.

n°53286628
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 23:26:09  answer
 

dje33 a écrit :


Mon smartphone coûte 150€.
 
Entre un CE de base à 500€ et ton CE thermodynamique à 1500€ voir plus, puis le coût de l'installation à adapter tu est vite à 3000€.
 
Pour monsieur tout le monde c'est énorme comme différence de prix.
 
Dans la maison qu'on loue, on a eu une panne de chaudière. Le premier tech est venu 2 fois puis un tech "experts" est venu une 3eme fois. Alors les PAC et autres trucs modernes j'imagine même pas la facture. Les gens n'ont pas tous des salaires hfr.


 
On ne parle pas de monsieur tout le monde là, on parle des proprio et uniquement d'eux en fait  :D.  
 
Alors après on peut se saigner aux quatre veines pour être chez soi en pensant y vivre gratuitement et ensuite revendre a prix égal au minimum, mais qui pense sincèrement acheter une voiture d'occaz à 50000km et la revendre le même prix à 100000km 2 ou 3ans plus tard ?
 
Nous sommes sur un paradoxe où les gens pensent qu'acheter et vivre dans un logement lui confère de la valeure  :D, a commencer par mes parents qui ont fait construire en 80 pour 520 000 Francs (remboursé en monnaie de singe) pas loin de 190m² (plus sous sol et vraie cave de 60m²) sur 1ha de terres agricole à 10000Francs de l'époque, ont fait depuis environ 180k€ de travaux étalés sur 40ans, et ne voudrais pas vendre en dessous de 400k€  :D  
 
Mes beau parents c'est strictement le même schéma, construction en 1981 de 180m² (avec aussi sous sol) sur 6000m² de terrain agricole, ils ont fait estimer tous leur bien récemment (pour le partage anticipé des cerises  :o) ils ne comprenaient pas pourquoi les agences estimaient plus chèr au m² leurs nombreux locatifs récents que leur maison principale  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2018 à 23:37:15
n°53286677
leraturbai​n
Posté le 16-05-2018 à 23:32:55  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

A l'heure de la déclaration d'impôt j'ai une ptite question :o
 
J'ai donc remplacé une énorme fenêtre passoire par une fenêtre et une porte fenêtre de qualitance
Le tout posay par une entreprise agréay RGB ou je sais plus quel standard
 
On est d'accord que du coup je peux mettre le prix de la pose + la fenêtre et porte ou juste le matos ? :jap:
 
Edit : ah mais en plus vu que ça a été fait en 2018 c'est l'an prochain que je dois me pencher dessus. Ou à la date de signature du devis (décembre 2017) ?


 
Pour les menuiseries extérieures, c'est juste la fourniture qui est éligible au CITE, pas la pose ;).

n°53286742
k-nar
Laqué.
Posté le 16-05-2018 à 23:41:07  profilanswer
 

J'aimerais bien vivre dans le monde de bricololo où on peut rénover le parc immobilier en 15 ans et où tout est question de volonté


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°53286823
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 23:54:40  answer
 

k-nar a écrit :

J'aimerais bien vivre dans le monde de bricololo où on peut rénover le parc immobilier en 15 ans et où tout est question de volonté


 
Ben à moins que tu ne vive sur Mars, obtenir un diplôme, trouver un travail, essayer d’être bon dans celui ci, obtenir une promotion, créer une famille, gagner de quoi la faire vivre convenablement, avoir son propre logement, oui tout cela nécessite de la volonté. Enfin je pense que tu en es conscient non ?
 
Après la volonté n'est pas suffisante, la "chance" (ou plutôt les opportunités) est/sont aussi importante dans nos parcours de vie.
 
D'autre part sur la renov' de l'immobilier nous en reparlerons dans 15ans stp. Les surconsommations dûes au chauffage représentent les pics de conso électriques annuels, qui servent eux même a définir le besoin en production électrique et donc le dimensionnement du parc. Dit autrement, un bâtiment qui réduit sa conso nécessaire au chauffage par 2°C extérieur de 8000W à 4000W, c'est 4KW de besoin en production électrique de moins pour le parc Français, c'est aussi simple que ça (dans les grandes lignes tout de même  :o ). Mis bout à bout c'est énorme et représente probablement plusieurs petits réacteurs.
 
Le travail sur l’éclairage (autre besoin fort lors des pics de conso) a déjà été pas mal fait (interdiction à la vente des ampoules a incandescence, limitation de l’éclairage public)
 
Alors certes ce n'est pas le moyen de communiquer du gvt sur ce sujet (je le regrette), mais c'est pourtant leur objectif quasi immédiat de faire baisser le besoin pour fermer quelques vieux réacteurs et satisfaire Hulot et quelques autres  :jap: .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2018 à 00:07:18
n°53286934
Hypothese
Posté le 17-05-2018 à 00:15:37  profilanswer
 

Pour info/suivi de nos aventures, les ouvriers n'ont débarqué qu'à 16h $$#@^ lundi pour commencer à déblayer :o mais contre toute attente à l'heure où je vous parle la chape est (re)FAITE [:lapanne:1]
Ils ont même gentiment réparé la plomberie, fixé les câbles électriques qui trainaient, et fait passer les câbles ethernet de monsieur

 

Bref, #ilestcontent :o
Maintenant wait&see pour la suite :whistle:

mood
Publicité
Posté le 17-05-2018 à 00:15:37  profilanswer
 

n°53287040
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 17-05-2018 à 00:46:29  profilanswer
 

Pose de carrelage terminée  :sweat:

 

http://fs1.directupload.net/images/180517/temp/9k4fxjav.jpg

 

Commencé a 10h30, fini a 00h22. 30 minutes de pause cumulé.

 

Bordel.. Mais fier du résultat.. Joint 2mm a niveau du sol au plafond (presque :o )

 

Demain, joint et sol... Bonne nuit !


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°53287075
paracyber
Posté le 17-05-2018 à 01:00:32  profilanswer
 

Sympa et superbe boulot en un temps record effectivement.  
Moi j'en suis à 3 soirs et toujours pas terminé (avec moins de surface en plus) Joint à 2mm aussi.
En revanche, deux points m'interpellent :
- le calepinage. Sur les rangés à 3 carreaux, pourquoi ne pas avoir fait une pose décalée au milieu de la ligne d'en dessous. C'est volontaire ?
- pourquoi ne pas avoir été jusqu'en haut (vu ce qu'il reste à faire) ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°53287089
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 17-05-2018 à 01:10:07  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Sympa et superbe boulot en un temps record effectivement.
Moi j'en suis à 3 soirs et toujours pas terminé (avec moins de surface en plus) Joint à 2mm aussi.
En revanche, deux points m'interpellent :
- le calepinage. Sur les rangés à 3 carreaux, pourquoi ne pas avoir fait une pose décalée au milieu de la ligne d'en dessous. C'est volontaire ?
- pourquoi ne pas avoir été jusqu'en haut (vu ce qu'il reste à faire) ?

 

On a choisi 1/3 3/3 pour éviter l'effet escalier du 1/3 2/3 3/3 que j'aime pas trop. On aurait pu faire 1/2 2/2 aussi oui, mais je préfère comme ça, pas d' autre raison :)

 

Pas été jusqu'en haut car dans l'ordre :
- 80cm a couper en longueur c'est chiant et la carrelete est trop petite
- plein le dos
- ras le bol
:o

 

Sinon les profilés de finition, c'est une galère !


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°53287093
paracyber
Posté le 17-05-2018 à 01:12:21  profilanswer
 


 
Téléphone LG G3 acheté d'occaz il y a 3 ans. (changé la batterie il y a 1 mois pour moins de 18€). Je vais au bout du bout avec tous mes téléphones et si trop vieux/manque de mémoire, je root sur des roms customs pour encore gratter et virer les trucs qui servent à rien et qui prennent de la place. A penny counts !
 
La diff de prix dans ton exemple est de 1000€, mais si tu rajoutes les pré-requis necessaires pour les prises d'air, ca augmente encore le coût. Je ne remets pas en cause ton calcul et je veux bien te croire. Mais de base, on est déjà pas loin des 7 ans d'amortissement sur le seul matériel, tu rajoutes les prises d'air et la pose plus complexe, t'arrives probablement à 10 ans. C'est beaucoup dans notre société (la durée moyenne d'un mariage doit surement être inférieure à cela tout comme le délai moyen de changement de job)
Et quand t'as d'autres priorités (ce qui est le cas quand tu viens d'acheter une baraque avec souvent les gosses en bas âge et un salaire moins confortable que dans 10/15 ans) tu préfères dépensé 13€ de plus par mois d'élec que mettre 1 000 balles de plus dans un CE thermo. C'est bien pour les vieux (ou les riches) :o


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°53287097
paracyber
Posté le 17-05-2018 à 01:15:03  profilanswer
 

bixibu a écrit :


 
On a choisi 1/3 3/3 pour éviter l'effet escalier du 1/3 2/3 3/3 que j'aime pas trop. On aurait pu faire 1/2 2/2 aussi oui, mais je préfère comme ça, pas d' autre raison :)
 
Pas été jusqu'en haut car dans l'ordre :
- 80cm a couper en longueur c'est chiant et la carrelete est trop petite
- plein le dos
- ras le bol
:o
 
Sinon les profilés de finition, c'est une galère !


 
:jap: Pour le coup, effectivement, je suis bien dans l'effet escalier en pose décalée perso (1/3 2/3 3/3).  :/
Les profilés, c'est ce qui fait classe justement, ca termine bien.
 
Tu vas mettre quelle couleur de joint ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°53287108
paracyber
Posté le 17-05-2018 à 01:20:54  profilanswer
 

moamatt a écrit :

salut, des idées pour une clôture de séparation qui soit brise vue mais résistante aux tempêtes hivernales? genre claustras mais résistantes quoi :o


 
Dommage, c'est un peu tard, mais à Leroy, le premier prix des lames diego bois était en réduc il y a peu.
C'était à -25% la lame soit 2.99€ la lame à la place de 3.99. https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] mm-e137074
Au prix de ce jour, en gros, t'en as pour 8€ de poteaux, et 20*4€ soit 96€ le panneau pour une hauteur de 2mètres de haut.  
Je peux te faire une photo du rendu posé chez moi, j'ai terminé 16 mètres linéaires la semaine dernière.  :) (avantage : ca va très vite à faire et chez relativement durable, à la différence des claustra en bois de cagette qui au bout de 2 saisons sont à jeter)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°53287112
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 17-05-2018 à 01:22:33  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
Pour les menuiseries extérieures, c'est juste la fourniture qui est éligible au CITE, pas la pose ;).


 
Ok donc je mets juste le matériel alors :jap:

n°53287272
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-05-2018 à 05:42:39  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Pose de carrelage terminée  :sweat:
 
http://fs1.directupload.net/images [...] 4fxjav.jpg
 
Commencé a 10h30, fini a 00h22. 30 minutes de pause cumulé.
 
Bordel.. Mais fier du résultat.. Joint 2mm a niveau du sol au plafond (presque :o )
 
Demain, joint et sol... Bonne nuit !


tu as commencé par les cotés et finis par le fond non ?

n°53287401
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2018 à 07:35:46  answer
 

bixibu a écrit :

Pose de carrelage terminée  :sweat:
 
http://fs1.directupload.net/images [...] 4fxjav.jpg
 
Commencé a 10h30, fini a 00h22. 30 minutes de pause cumulé.
 
Bordel.. Mais fier du résultat.. Joint 2mm a niveau du sol au plafond (presque :o )
 
Demain, joint et sol... Bonne nuit !


 
J'aime beaucoup le style des carreaux et la pose à l'air propre  :jap: .
 
Par contre tu connais pas les croisillons auto-nivelants  [:enyg] ?
 
Vraiment quand tu as testé c'est de la balle  :jap:  
https://www.youtube.com/watch?v=5k_G7wN4WXQ
 

n°53287436
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 17-05-2018 à 07:50:46  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Pose de carrelage terminée :sweat:

 

http://fs1.directupload.net/images [...] 4fxjav.jpg

 

Commencé a 10h30, fini a 00h22. 30 minutes de pause cumulé.

 

Bordel.. Mais fier du résultat.. Joint 2mm a niveau du sol au plafond (presque :o )

 

Demain, joint et sol... Bonne nuit !

 

Propre [:vassilii:4]
Et sinon quand est-ce que tu  vires les carreaux moches au sol de ta SdB ?  :O

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 17-05-2018 à 07:53:50

---------------
Trader en marketing
n°53287451
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 17-05-2018 à 07:54:17  profilanswer
 

Ça pourrait me réconcilier avec la pose de carrelage au sol  [:stancw]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53287472
leraturbai​n
Posté le 17-05-2018 à 07:58:52  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
Ok donc je mets juste le matériel alors :jap:


 
Oui, le montant TTC du matériel ;).

n°53287486
moamatt
banzaï !!!
Posté le 17-05-2018 à 08:00:59  profilanswer
 

paracyber a écrit :

 

Dommage, c'est un peu tard, mais à Leroy, le premier prix des lames diego bois était en réduc il y a peu.
C'était à -25% la lame soit 2.99€ la lame à la place de 3.99. https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] mm-e137074
Au prix de ce jour, en gros, t'en as pour 8€ de poteaux, et 20*4€ soit 96€ le panneau pour une hauteur de 2mètres de haut.
Je peux te faire une photo du rendu posé chez moi, j'ai terminé 16 mètres linéaires la semaine dernière. :) (avantage : ca va très vite à faire et chez relativement durable, à la différence des claustra en bois de cagette qui au bout de 2 saisons sont à jeter)


Je veux bien une photo oui stp


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°53287495
standalone
Posté le 17-05-2018 à 08:02:40  profilanswer
 


 
Pac air /eau,  ou mieux eau/eau (mais avec les terrain microscopique maintenant c'est mort. J'adorerais avoir ça chez moi mais ça sera surement une air /eau si je dois changer ma chaudière gaz, tu dégage un abonnement.
 
Par contre le chauffe eau thermodynamique c'est bien, mais faut qu'il soit bien posé: un collègue a le sien posé dans sa buanderie, sans évacuation pour l'air froid. donc ça refroidit sa buanderie et la cuisine attenante, [:basarab ier intemeie]  
Sans compter le bruit, mais avec sa pac air/air il a déjà un joli soufflement non stop. Y a des installateurs faudrait les sanctionner pour poser de la merde.

n°53287509
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2018 à 08:05:24  answer
 

stancw a écrit :

Ça pourrait me réconcilier avec la pose de carrelage au sol  [:stancw]


 
 
Y'a 2 ou 3 trucs a savoir avant d'utiliser des croisillons autonivellants, mais c'est pas grand chose et la qualité de pose obtenue est juste inatteignable sans  :jap: Beaucoup de pros n'utilisent plus que ça.
 
Et oui, ça plus des poignées, m'on réconcilié avec la pose de carreaux, sur les prochaines baraques je vais mettre du 60x60cm rectifié, joint de 2mm. Sans ces croisillons j'aurais pas osé faire des joints de moins de 4mm  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2018 à 08:08:32
n°53287531
Subarashi
Posté le 17-05-2018 à 08:08:47  profilanswer
 


 
 [:monsieur double jay:1]  [:monsieur double jay:1]  [:monsieur double jay:1]


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°53287600
Shitan
detailer :o
Posté le 17-05-2018 à 08:23:01  profilanswer
 

Envoyez le lien au carreleur d'Hypothèse surtout :o


---------------
Ci git une signature.
n°53287619
standalone
Posté le 17-05-2018 à 08:28:50  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Envoyez le lien au carreleur d'Hypothèse surtout :o


attend en enlevant la chape il a peut être attaqué la dalle :o
 
 [:milf and duck lover:4]  

n°53287624
moamatt
banzaï !!!
Posté le 17-05-2018 à 08:29:24  profilanswer
 


C'est quoi les 2/3 trucs à savoir ? [:pied_de_table]


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°53287667
outlaw_
Posté le 17-05-2018 à 08:36:23  profilanswer
 

:hello:
pour mettre sous une terrasse, niveau geotextile, que change la classe 2 (GSP2) par rapport à la classe 3 (GSP3)?

n°53287727
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2018 à 08:48:51  answer
 

moamatt a écrit :


C'est quoi les 2/3 trucs à savoir ? [:pied_de_table]


 
-Le double encollage est fortement conseillé, même sur petite dimension (même si à les écouter on peut faire sans) enfin 30x30 et plus petit, je ferais pas non plus, mais dès le 40x40 je double colle
-Il faut prendre de la colle flex c'est mieux (celle pour plancher chauffant va très bien)
-mettre un croisillon par angle, ça va bien jusqu'au 40x40, au dela je ne met plus de croisillon d'angle, mais j'utilise que les blancs (qui sont droit)
-enlever la colle la ou on pose la croisillon, ça facilite le nettoyage, sinon en serrant ce fait remonter la colle dans le joint autour du croisillon. C'est pas méchant mais un coup de petite truelle c'est 3secondes et ça économise 3min le lendemain
-on casse le lendemain en tapant (au pied) dans le sens du joint pour les croisillons droits  
 
Il ne faut pas attendre de gain de temps, ca avance a la même vitesse que sans. Par contre la qualité de pose est inégalable même sans l'oeil, le toucher et le coup de maillet du pro qui à 20ans de métier  :jap:  
 
Il y a 2 type de "technologies" pour les croisillons, celle a vis que j'ai montré ou celle avec des cales triangles et une pince. Les 2 fonctionnent bien sauf que j'ai tendance a perdre mon temps en cherchant la pince, donc je prend ceux a vis  :D
 
Dernier point, NE PAS acheter les premiers prix au risque de perdre bcp, mais alors bcp de temps (le truc casse pas en bas, obliger de dégager chaque croisillon au cutter le lendemain pour faire des joints propres  :sweat: )
 
(Dans les grandes lignes), si quelqu'un veut se lancer je rentrerais plus dans le détail


Message édité par Profil supprimé le 17-05-2018 à 08:59:25
n°53287793
Digaboy
Posté le 17-05-2018 à 08:56:40  profilanswer
 

moi je prend tout les conseils pour le carrelage !  
 
je suis en train de me convaincre que poser mes 45m² c'est dans mes cordes ! (bon par contre l'étape ragréage/chape je le sens pas ....)

n°53287830
Zaib3k
Posté le 17-05-2018 à 09:01:04  profilanswer
 

puisqu'on parle technique de pose de carrelage ...
 
Pour éviter de beurrer le mur plus que nécessaire, est-il acceptable de n'encoller que les carreaux lorsqu'on pose du carrelage mural ? pour des carreaux de taille modérée.

n°53287835
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2018 à 09:01:51  answer
 

Digaboy a écrit :

moi je prend tout les conseils pour le carrelage !  
 
je suis en train de me convaincre que poser mes 45m² c'est dans mes cordes ! (bon par contre l'étape ragréage/chape je le sens pas ....)


 
 
Quelle taille tu vise ? Quel type de pose (joint décalé ou pas) ? Quelle taille de joint ? Plancher chauffant ou pas ?  
 
Dans les généralités pour un newbie du carrelage :
 
-Au dessus de 40x40 (en surface) prend du rectifié
-Si carrelage non rectifié, ne fait pas de joints inférieur à 4mm (voir même 5mm)  
-La colle Flex est vraiment à conseillée, partout, tout le temps. Ca coute 2 Francs de plus, mais ca peut éviter des catastrophes
-A chaque bloc porte y mettre un joint
-Idem, perso je dépasse pas 35m² sans mettre de joints
-Toujours sur les joints j'en mets aussi a chaque gros décroché de la pièce
-La preparation est ZE truc, un bon support, une colle de la bonne consistance, des carreaux de qualités, et des croisillon autonivelant, tu ne peux pas te rater  :)  
-Le joint entre plinthe et carrelage, je met toujours un joint souple (silicone colorée) plutôt que du joint de carrelage qui a tendance à fissuré dans le temps, c'est obligatoire sur un plancher chauffant, mais même sans je recommande
 
Sous un joint penser a couper la chape au disque diamant sur quelques cm (pas plus de 1cm si plancher chauffant passe dessous  :o )

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2018 à 09:16:48
n°53287911
Shitan
detailer :o
Posté le 17-05-2018 à 09:10:08  profilanswer
 

Puisque ça parle de sol, je vais dévier un peu :o
Actuellement notre cuisine est posée sur du carrelage.
Après avoir posé la cuisine, l'ancien propriétaire a refait des travaux, à fait tomber une demie cloison qui servait de bar.
Résultat, des trous dans le carrelage de sol.
Il a de ce fait posé du parquet.
Plus tard, il a voulu mettre des plinthes aux meubles de cuisine, et à posé les plinthes sur le parquet.
Resultat, le parquet se declipse et les lames (posées perpendiculairement aux meubles de cuisine) glissent sous les meubles de cuisine, nous obligeant à les remettre en place très régulièrement.
Nous allons nous faire poser une nouvelle cuisine.
On ne peut pas poser la cuisine sur le parquet (parquet qui ne se fait plus, et soucis par rapport à la hauteur sous une fenêtre existante.)
On va donc enlever tout le parquet côté cuisine, faire poser la cuisine, avec les plinthes qui viendront sur le carrelage et non pas sur le parquet.
Ensuite on va reposer le parquet.
Mais comment faire puisque je dois pouvoir avoir un peu de mou pour emboîter mes lames ensemble.. Une fois que ce sera fait j'aurais un espace entre ma lame et la plinthe..
Ça me turlupine pas mal on va dire :o
Et je sais encore moins si j'ai été clair dans mes explications..
Comment vous feriez ?


---------------
Ci git une signature.
n°53287917
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2018 à 09:10:35  answer
 

Zaib3k a écrit :

puisqu'on parle technique de pose de carrelage ...
 
Pour éviter de beurrer le mur plus que nécessaire, est-il acceptable de n'encoller que les carreaux lorsqu'on pose du carrelage mural ? pour des carreaux de taille modérée.


 
Non ce n'est pas acceptable, je ne fais ça que pour les plinthes pour gagner du temps (Et que ce soit plus propre), et ce n'est pas DTU compliant  :o  
 
La colle va toujours sur le support, avec éventuellement un double encollage si gros carreau

n°53287918
Digaboy
Posté le 17-05-2018 à 09:10:38  profilanswer
 


pour le moment j'aime bien les carreaux type parquet (donc lame de 20x80-90) mais j'ai un peu peur que ce soit un effet de mode.
Madame préfère les classique carré en 45 ou 60
 
Pour le type de pose, si lame : décalé / si carré : aligné
 
pour la taille des joints, je ne suis pas encore aussi avancé !

n°53287944
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2018 à 09:13:14  answer
 

Digaboy a écrit :


pour le moment j'aime bien les carreaux type parquet (donc lame de 20x80-90) mais j'ai un peu peur que ce soit un effet de mode.
Madame préfère les classique carré en 45 ou 60
 
Pour le type de pose, si lame : décalé / si carré : aligné
 
pour la taille des joints, je ne suis pas encore aussi avancé !


 
Là c'est facile, si c'est mme qui porte la culotte, il faut les joints le plus petit possible  :D (Et encore chez moi 2mm c'est limite trop a ses yeux  :D )
 
Le carreau de 60x60 se fait bien, protège ton dos, tes genoux, échauffe toi le dos et les jambes avant chaque session et surtout achètes 2 poignée à ventouse   :jap: Quand on a pas l'habitude de faire ces mouvements avec du 60x60 si on fait pas gaffe, une journée de taf et c'est lumbago assuré


Message édité par Profil supprimé le 17-05-2018 à 09:20:44
n°53287945
standalone
Posté le 17-05-2018 à 09:13:18  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Puisque ça parle de sol, je vais dévier un peu :o
Actuellement notre cuisine est posée sur du carrelage.
Après avoir posé la cuisine, l'ancien propriétaire a refait des travaux, à fait tomber une demie cloison qui servait de bar.
Résultat, des trous dans le carrelage de sol.
Il a de ce fait posé du parquet.
Plus tard, il a voulu mettre des plinthes aux meubles de cuisine, et à posé les plinthes sur le parquet.
Resultat, le parquet se declipse et les lames (posées perpendiculairement aux meubles de cuisine) glissent sous les meubles de cuisine, nous obligeant à les remettre en place très régulièrement.
Nous allons nous faire poser une nouvelle cuisine.
On ne peut pas poser la cuisine sur le parquet (parquet qui ne se fait plus, et soucis par rapport à la hauteur sous une fenêtre existante.)
On va donc enlever tout le parquet côté cuisine, faire poser la cuisine, avec les plinthes qui viendront sur le carrelage et non pas sur le parquet.
Ensuite on va reposer le parquet.
Mais comment faire puisque je dois pouvoir avoir un peu de mou pour emboîter mes lames ensemble.. Une fois que ce sera fait j'aurais un espace entre ma lame et la plinthe..
Ça me turlupine pas mal on va dire :o
Et je sais encore moins si j'ai été clair dans mes explications..
Comment vous feriez ?


 
 
les plinthes se mettent après le parquet pour justement laisser un peu d'espace pour glisser les lames et faire joint de dilatation. ca fonctionnera pas si tu fais à l'envers!
 
Il faut donc que tu enlève les plinthes en même temps que le parquet et que tu remette parquet puis plinthes.

n°53287986
fafa75000
Posté le 17-05-2018 à 09:18:18  profilanswer
 


 
Merci pour tous ces détails !
 
Je compte carreler mon garage : 10m x 5m en gros qui est pour le moment constitué d'un dallage brut pas forcement hyper plan ( 5mm maybe sous une regle de 2m)
J'ai des carreaux de 60x30 rectifiés 12mm en pleine masse.
Je comptais faire une pose 1/2 en double encolage C2 flex
 
Il faut que je fasse un joint à 5m dans ma longeur de 10m sauf qu'avec la pose en 1/2 c'est un peu compliqué (surtout la coupe du dallage).
Comment ferais tu ?

n°53287989
Hypothese
Posté le 17-05-2018 à 09:18:32  profilanswer
 

standalone a écrit :


attend en enlevant la chape il a peut être attaqué la dalle :o

 

[:milf and duck lover:4]


Auquel cas on ne le saura pas, comme je disais hier soir, la nouvelle chape est faite :D

 

Par contre, c'est intéressant, il nous a toujours pas annoncé de prix... et donc on a rien signé [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2685  2686  2687  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR