Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3147 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2684  2685  2686  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°53280682
dje33
Posté le 16-05-2018 à 16:49:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

WhyMe a écrit :

Pourquoi il faudrait toujours voir une dépense comme un investissement avec un ROI ou la rentabilité qui va avec ?
Une dépense c'est aussi à perte, parce que "y'a pas le choix"

Justement une dépense ce n'est pas toujours un investissement.
A part si tu es "écolo" ou sur HFR, tu t'en fiche de la performance énergétique de ta maison et tu ne va pas dépenser plusieurs k€ pour baise ta facture de 50€ par mois.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 16:49:19  profilanswer

n°53280750
paracyber
Posté le 16-05-2018 à 16:53:18  profilanswer

WhyMe a écrit :

Pourquoi il faudrait toujours voir une dépense comme un investissement avec un ROI ou la rentabilité qui va avec ?

Parceque notre vie n'es pas infini, tout simplement :o
Dis autrement : si tu sais que tu n'as plus que cette année à vivre, est-ce que tu changes tes vieilles fenêtres ?
L'inverse est aussi vrai d'ailleurs : à l'approche de la retraite (quelques années avant), beaucoup essaye d'investir dans leur bien justement pour ne pas le faire quand les ressources seront moindres.

Dès lors que tu investis, il me semble 'naturel' de s’interroger sur l'amortissement et les coûts de fonctionnement engendrés.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°53280821
footeure
Face x 50
Posté le 16-05-2018 à 16:58:54  profilanswer

Je veux changer la fenêtre de la salle de bain, vieille et peu isolante.
Le point qui me chiffonne c'est qu'elle est très haute, et commence près du sol. Elle empêche de mettre un meuble bas de rangement.
En changeant la fenêtre, c'est possible techniquement de mettre une fenêtre moins grande (aux mesures standard) et de boucher le trou de l'ancienne ?

n°53280849
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 16-05-2018 à 17:00:47  profilanswer

pendant notre rénovation, on va transformer une porte vitrée en fenêtre (et une fenêtre+porte en baie vitrée :D) donc oui c'est possible!

n°53280911
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 17:06:23  answer

paracyber a écrit :

Non, et ca ne changera pas avant un long moment. Normal, le prix est en grande partie lié à la localisation du bien. Le reste, ca se change ou ça s'améliore voir ca se détruit/reconstruit.

Bien évidemment que la localisation est et restera importante je remets pas ça en cause.  

Pour la taxation/l'obligation de travaux on peut tout à fait faire le parallèle avec les bagnoles, beaucoup maudissait l'apparition du contrôle technique en disant (ils avaient raison) qu'il allait falloir que les gens jettent et changent leurs vieilles rougnes. Ensuite nous avons eu la CG dont le prix varie en fonction d'un type de pollution, puis maintenant un CT encore plus restrictif sur la pollution (et sur d'autres choses aussi). Le constat est cependant là, en 20ans l'age moyen du parc auto à été réduit drastiquement, la pollution des moteurs également avec en prime la baisse de nombre d'accidents et de morts. Bref ce fut absolument tout bénéfices au niveau population.  :jap:    

Pour les baraques nous avons eu le DPE obligatoire pour vente/loc, puis RT2012 (Rt2005 compte pas), bientôt RT2020 et son quasi passif obligatoire. La qualité du neuf a fait des pas de géants en 5ans, dans 5ans de plus on aura enfin un niveau similaire aux Allemands et autres nordiques. Le parc de l'occas lui évolue juste au gré des aides fiscales distribuées par le gvt, et certainement pas assez vite. Je mets mon billet que d'ici rt2020 des obligations ou des contraintes seront imposées aux proprio des passoires thermiques, après je sais pas sous quelle forme.

Bon il faudrait aussi qu'ils s'attaquent à l'immo autre que résidentiel, parcequ'autant le résidentiel fait des pas de géants, autant le reste  :o  

Derrière tout ça c'est la politique énergétique de la France qui se cache, on a des réacteurs qui vieillissent, qui coutent un fric fou et dont la date de fin est repoussée a chaque échéance. Socialement il n'est plus possible d'en construire de nouveaux et l’énergie électrique verte est aujourd'hui une utopie. Le moyen le plus simple reste de réduire les consommations pour pouvoir arrêter les plus vieux réacteurs et c'est ce qui est en train d'être fait (pour les particuliers pour le moment :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2018 à 17:08:53
n°53280964
Binouce
Posté le 16-05-2018 à 17:09:56  profilanswer

Binouce a écrit :

Hello !

J'ai pour projet de faire installer un brise vue en forme de L composé d'une partie parallèle à la rue avec un portillon et d'une partie en limite de propriété avec mon voisin.
Il s'agirait d'un brise vue avec portillon en verre au centre et structure en acier thermolaqué. Les panneaux seraient composé de poteaux en acier thermolaqués avec des lame de bois emboitées avec de temps en temps des parties vitrées opaques intercalées entre les lames de bois (d'une hauteur correspondant à 2 voire 3 lames selon les panneaux).

Pour situer un peu, de mon côté se trouve le début de ma terrasse. De son côté c'est une entrée de maison (latérale à sa maison donc) avec également entrée de garage.

1ère question :  
L'entreprise qui m'a fait l'ébauche du projet m'a proposé de fixer les poteaux en applique sur le mur de mon voisin : en gros le mur de mon voisin fait de 40 cm à 60 cm  selon l'endroit sur mon terrain.
Perso ça m'arrangerait car ça m'éviterait des travaux de maçonnerie et esthétiquement c'est plus joli avec les poteaux en applique.
J'ai demandé à mon voisin et il est d'accord pour que je fixe en applique sur son mur. Je m'entends super bien avec lui et il est tout à fait d'accord de rendre cet accord officiel. Je souhaite faire ceci notamment si jamais un jour, sait-on jamais, il revende sa maison et que le nouveau proprio ne soit pas d'accord avec la prise d'appuis sur son mur. Par contre, quel est la bonne façon de faire pour rendre cet accord officiel (avec durée illimitée dans le temps...) ?

2nde question :  
Quel type de bois me conseilleriez-vous sachant que je souhaite le moins d'entretien possible sur le bois (je n'ai pas envie de remettre une couche de peinture dessus chaque année...) et ça ne me gêne pas si le bois grise (un peu) ? Je souhaite aussi un bois qui tienne dans le temps et qui ne risque pas de gondoler ou je ne sais quoi. Dans le projet initial, l'entreprise m'a proposé du pin traité classe 4 alors que j'entends.

Merci par avance pour vos réponse :)

Personne ?...  :)  

n°53280969
Sooo
Posté le 16-05-2018 à 17:10:25  profilanswer

zephiel a écrit :

Je me suis renseigné pour faire faire par sablage, c'est hors de prix. De l'ordre de 1000€ pour 30m² de volet.
Le mec me l'a dit lui-même, et m'a conseillé de voir pour du trempage chimique, je me suis pas encore renseigné.

Oui même plutôt de l'ordre de 40-60 euros le M² par chez moi :o  Trempage chimique c'est pas bien loin à priori... le décapage à la main a encore du temps devant lui...

n°53281211
Namless
Doutez de tout
Posté le 16-05-2018 à 17:28:35  profilanswer

paracyber a écrit :

Si tu veux savoir comment réaliser ton plot en béton et ce qu'il sera capable de supporter, tu peux consulter cet excellent article qui te donnera tous les détails à tes questions : https://constructionbois.bilp.fr/gu [...] ncre-beton
:jap:

Yep, il est super cet article, je l'ai lu avant de poster, et c'est aussi pour ça que j'avais le combo tarière / tube pvc dans la tête !  :whistle:

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°53281381
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 16-05-2018 à 17:43:24  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est affreusement usant parceque ton job c'est de vendre et/ou réaliser ces travaux visiblement et que tu vois des gens dont l'important n'est pas là.  
Pour la majorité, c'est affreusement usant d'investir dans son bien plutôt que dans sa vie, au bout d'un moment. C'est un centre de coût important le logement, encore plus avec l'explosion de l'immo ces 15 dernières années.

Le fonctionnement/exploitation et notamment l'énergie, c'est aussi un centre de coût et qui ne va pas en diminuant.
Je n'interviens que pour des collectivités, qui sont pour la plupart exsangues, et l'objectif est de déplacer les dépenses de fonctionnement (qui nécessitent des recettes en face pour être à l'équilibre) en dépenses d'investissement (finançables à crédit pas cher); la notion de temps de retour et de privation est effectivement bien moindre que pour des particuliers; mais ça n'empêche pas ce réflexe.

Dès lors que l'on parle d'énergie, les gens passent en mode €/ROI; le confort étant un éventuel bonus.

n°53281424
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 17:47:04  answer

Binouce a écrit :

Personne ?...  :)  

En applique sur le mur du voisin, même si tu t'entends bien avec lui tu lui fais pas un cadeau . . . Franchement le genre de solutions que je déteste et que jamais j'accepterais ni même ne proposerait à un voisin  :pfff:  

Cela s'appelle la création d'une servitude donc passage chez le notaire. Avant de valider la solution soit bien sûr que ton voisin connaisse ses devoirs pour une telle servitude au risque qu'il refuse de signer quand le notaire lui rappellera précisément ses obligations (ce qu'il ne manquera pas de faire) . . .  C'est bien sûr payant et les notaires n'aiment pas créer des servitudes de ce type (c'est à dire complétement inutile et qui se rappelleront a lui lors d'un combats d'heritiers dans 30ans), ne soit donc pas trop pressé pour le RDV. . .  

Un trou, du béton et peu de ferraille, tout seul je te fais sans forcer les fondations de 30 poteaux jour (quitte à louer une tarrière thermique 60€/jour). Esthétiquement, le béton est au pied des poteaux et peut être recouvert de ce que tu veux, donc tu ne le verra pas. Bref franchement c'est pas le delta de coût MO qui va changer grand chose par rapport a faire X scellements dans un mur en pierre.  

Bon après a chacun son merdier, si c'est ce que tu veux . . .  

Le pin traité classe 4 (autoclavé) c'est un bois rendu resistant a l'eau et aux bestioles chimiquement et thermiquement, j'y préfère le douglas à peine plus cher mais naturellement résistant. Le pin classe 4 est horrible visuellement, le traitement le rend verdâtre et il dégage des produit chimique vert pendant quelques semaines en extérieur, puis avec le temps il grise mais son gris est moche, au contraire du gris du douglas qui a un aspect brillant qui peut ne pas être dégueux.  

Par contre sur ce type de projet attention à la boite qui fait le job, le bois travaille, les poteaux sceller en béton, non. Donc il faut des lame rainuré sur le coté que tu ne vois pas (pour limiter l'effet de tuilage) et des jeux permettant la libre dilation/rétractation.  

Pour finir, tu es sérieux avec ton portillon en verre  [:sovxx], si oui déjà il faut de verre securit obligatoirement, sinon mettons qu'un cycliste se le prenne il va te falloir une bonne assurance  :o . ensuite c'est bobonne qui va se taper le lavage (très) régulier de la vitre, le passage de vehicules proche d'une vitre te les pourries d'une force  . . .  Puis le verre securit c'est pour empêcher les coupure, mais ta vitre là, va aussi falloir quelle résiste au claquage du portillon dû à un coup de vent donc verre plusieurs fois feuilleté et calage avec des joints souples partout, ca va commencer a taper sérieux niveau prix pour avoir un truc qui tienne la route . . .

On en voit nul part des portillons en verre et a mon avis ce n'est pas parceque tu as eu une idée que personne n'avait eu avant . . . bref encore une fois chacun son merdier, mais le portillon en verre clairement pas de ça chez moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2018 à 18:00:18
mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 17:47:04  profilanswer

n°53281538
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 16-05-2018 à 17:59:29  profilanswer

A l'heure de la déclaration d'impôt j'ai une ptite question :o

J'ai donc remplacé une énorme fenêtre passoire par une fenêtre et une porte fenêtre de qualitance
Le tout posay par une entreprise agréay RGB ou je sais plus quel standard

On est d'accord que du coup je peux mettre le prix de la pose + la fenêtre et porte ou juste le matos ? :jap:

Edit : ah mais en plus vu que ça a été fait en 2018 c'est l'an prochain que je dois me pencher dessus. Ou à la date de signature du devis (décembre 2017) ?

Message cité 2 fois
Message édité par trashfrann le 16-05-2018 à 18:00:30
n°53281697
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 18:14:41  answer

paracyber a écrit :

Si tu veux savoir comment réaliser ton plot en béton et ce qu'il sera capable de supporter, tu peux consulter cet excellent article qui te donnera tous les détails à tes questions : https://constructionbois.bilp.fr/gu [...] ncre-beton
:jap:

Namless a écrit :

Yep, il est super cet article, je l'ai lu avant de poster, et c'est aussi pour ça que j'avais le combo tarière / tube pvc dans la tête !  :whistle:

Super article dans sa forme, les photos sont belle  :o  

Quand on coule du béton il faut limiter la sortie rapide de l'eau de gâchage, donc il faut un polyane au fond et sur les bords, sans cela le béton perd de sa résistance. Autant pour une cabane ou la niche du chien on s'en fou, autant pour un carport c'est plus que moyen a mon goût.

Ensuite les 3 diamètres différent c'est inutile d'autant que a part pour une clôture en grillage il faut souvent descendre un peu plus que 40cm, et là le cône a la truelle tu dois le faire allongé dans la terre humide fraichement sortie du trou  :D, puis là c'est le cas parfait qui est présenté, en vrai quand tu fais ton cone ton bras frotte le long du trou, tu fais tomber de la terre, etc, etc  (et encore il faut pas qu'il y ai de cailloux):D  .  

Tu pars directement sur le D3 et tu fais un cylindre (ou un cube si à la pelle) de même diamètre de haut en bas, on est quand même pas a 2 sceau de béton près . . .  

Ensuite le tube en plastique pour ce type de plot fait par tout le monde, je ne vois pas l'utilité d'autant que si vous avez pas encore dû acheter du tube PVC > a 25cm de diamètre, vous aller vite être d'accord une fois que vous aurez vu le prix  (et c'est la même pour le coffrage cartonné):D . Puis inférieur à 25cm je vois pour quoi faire ? faut quand même être radin pour vouloir économiser 5L de béton et se faire chier 2 fois plus

Pour finir l'indication de la résistance à la compression du béton fait bandé par les charges admissible, sauf que ce ne sera jamais le béton qui pétera à la compression mais le sol sous le béton qui se déformera. Il aurait été bcp plus judicieux de mettre des indications pour reconnaitre (dans les grandes lignes) le type de terrain et de mettre seulement son dernier tableau (qui lui est bien)

Message édité par Profil supprimé le 16-05-2018 à 18:25:45
n°53281805
dje33
Posté le 16-05-2018 à 18:26:58  profilanswer

Ma voiture de 18 ans me coûte moins cher que ma voiture de 5 ans a cause du coût d'achat. Même si la voiture de 18 ans consomme plus.
Les normes antipollution ne sont pas rétroactive. Le nouveau CT est plus restrictif mais si tu entretient ta voiture elle le passera sans soucis. La seule différence c'est que si maintenant tu a un pneu lisse, une voiture qui ne freine plus, etc... tu n'a plus le droit de rouler. Alors qu'avant tu pouvais encore rouler 2 mois.

Sur une maison c'est encore pire. Car le budget est vite 10 fois plus important.

Les nouveaux logements seront bien mieux au niveau isolation. Mais changer les anciens logements prendra des dizaines d'années (voir plus) car l’investissement n'est pas rentable sur 10-15 ans.

n°53281929
fafa75000
Posté le 16-05-2018 à 18:39:03  profilanswer

dje33 a écrit :

Ma voiture de 18 ans me coûte moins cher que ma voiture de 5 ans a cause du coût d'achat. Même si la voiture de 18 ans consomme plus.
Les normes antipollution ne sont pas rétroactive. Le nouveau CT est plus restrictif mais si tu entretient ta voiture elle le passera sans soucis. La seule différence c'est que si maintenant tu a un pneu lisse, une voiture qui ne freine plus, etc... tu n'a plus le droit de rouler. Alors qu'avant tu pouvais encore rouler 2 mois.

Sur une maison c'est encore pire. Car le budget est vite 10 fois plus important.

Les nouveaux logements seront bien mieux au niveau isolation. Mais changer les anciens logements prendra des dizaines d'années (voir plus) car l’investissement n'est pas rentable sur 10-15 ans.

[HS ON]
Je viens de me faire avoir avec le nouveau CT pour ma clio qui a 20 ans dans 2 jours : lambda trop élevé 1.08 vs 1.03 autorisé max.
Tout ça a cause d'une mauvaise étanchéité de la ligne d'échapement qui fausse la mesure faite au cul du pot et non pas en sortie du catalytique.
C'est un vrai racket ce CT car je dois passer une contre visite sauf que j'ai pas 2 mois pour le faire mais 3 jours car à partir de lundi c'est le nouveau controle technique qui entre en vigueur et donc repassage complet obligatoire.
Forcement, plus aucune place pour une contre-visite d'ici samedi  :pfff:  

[/HS OFF]

n°53281970
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 18:43:06  answer

dje33 a écrit :

D’où le fait qu'il faudra passer de l'incitation gentille (réduction d'impôts) à l'obligation de faire sous peine de payer ceci ou cela, la réduction de notre consommation énergétique (je parle au niveau du pays) n'est pas un choix, c'est une obligation, ne pas le faire va couter un fric monstrueux à l'état dans les prochaines années et décennies.  

C'est valable pour le pétrole et le gaz que l'on importe bien sûr mais aussi pour l’électricité ou 75% est produite par des réacteurs d'une moyenne d'age de 34ans, ils étaient conçus pour durer 40ans et peuvent être prolongé de 10ans en 10ans au prix de gros surcoûts et encore c'est pas éternel et non garantie.  

Pour faire dans le dramatique on peut imaginer que l'on a 10ans à 25ans maxi devant nous pour trouver comment remplacer 75% de notre production électrique qui nous aura lâché d'ici là  :sweat: . Pas seulement les idées, non, mais mettre en place les projets, construire et produire  :o  

Il serait assez temps que les Français en prennent conscience  :jap:

Bon après même si l'état n'oblige pas les proprio de passoires a les rénover ou les détruire, par la force des choses on peut s'attendre à un doublement (au grand minimum) des coûts de l’électricité sous très peu de temps, même en mode avant projet il faut du pognon, puis à horizon 15ans/20ans  je vois bien un x3 ou x4, il faudra payer le démantèlement du parc nucléaire + investir dans du neuf, on va raquer comme jamais  :D. Les proprios seront donc contraint et forcés de faire les travaux.

Personnellement je reverrais de me faire une baraque autonome en électricité, eau (puits sauf pour boire) et traitement des eaux usés. C'est encore interdit aujourd'hui, mais j'espère assez rapidement voir les choses évoluer

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2018 à 18:55:55
n°53282082
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-05-2018 à 18:54:05  profilanswer

Avec un tel système d'aide, tu n'aiderais que les riches. Que quelques riches, même.
Pas très social, et pas très rentable pour la facture énergétique du pays alors que le but de ces aides est justement de la modérer, et donc de toucher le plus grand nombre de foyers.

n°53282101
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 16-05-2018 à 18:56:07  profilanswer

Ca va être plus facile de construire 2 ou 3 nouvelles centrales que raser et reconstruire la moitié du pays :o

Message édité par WhyMe le 16-05-2018 à 18:56:26

---------------
FeedBack HFR
n°53282112
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 18:57:20  answer

flash23 a écrit :

Avec un tel système d'aide, tu n'aiderais que les riches. Que quelques riches, même.
Pas très social, et pas très rentable pour la facture énergétique du pays alors que le but de ces aides est justement de la modérer, et donc de toucher le plus grand nombre de foyers.

Tu remarquera que c'est ptete pour ça que je suis pas président, j'aurais tendance a trop m'avantager au détriment des sans-dents   :o  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2018 à 18:59:08
n°53282170
dje33
Posté le 16-05-2018 à 19:03:15  profilanswer

Je m'en fou je me chauffe au GAZ pas a l’électrique :o

Tu crois sérieusement qu'on ne va pas être capable de trouver des nouvelles sources d’Énergies Electrique ?
Mais par contre on va être capable de rénover 95% des logements existant pour les rendre passif ?

n°53282182
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-05-2018 à 19:04:51  profilanswer

trashfrann a écrit :

Dans GTA (ou un film je sais plus), t'accroches un pieux à l'arrière du pick up et tu tires, c'est rien que dla camelote  :o

Oui, il y a une mission comme ça dans GTA 5.  :o

n°53282202
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-05-2018 à 19:06:35  profilanswer

thalis a écrit :

Moui, alors ça serait justement intéressant d'avoir des stats là dessus, parce que quand tu vois le nb de gens qui ne changent *jamais* les filtres de leur DF, et qui ne nettoient jamais non plus les gaines, j'ai comme un doute sur le coté sain du truc [:mlc]

+1

Pour la plupart des gens qui n'en ont rien à cirer de l'entretien (d'une manière générale et particulièrement de la VMC), une VMC SF serait bien plus adaptée.

n°53282219
brosswood
Posté le 16-05-2018 à 19:08:07  profilanswer

Bah c'est exactement ce qu'il se passe déjà non ? :o

Message édité par brosswood le 16-05-2018 à 19:08:16
n°53282256
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-05-2018 à 19:12:58  profilanswer

Non, les gaines souples ne sont pas en dépression : l'air aspiré les gonfle.
Donc elles ne s'affaisseront pas.

Pour le surligné en gras : il ne manque pas un mot avant le "que" ?  :o  
Genre "alors" ou "tandis". J'ai l'impression d'entendre ça régulièrement à l'oral (surtout chez les plus jeunes) : une comparaison faite avec un simple "que".  [:w3c compliant]

n°53282544
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 19:43:19  answer

flash23 a écrit :

Non, les gaines souples ne sont pas en dépression : l'air aspiré les gonfle.
Donc elles ne s'affaisseront pas.

Pour le surligné en gras : il ne manque pas un mot avant le "que" ?  :o  
Genre "alors" ou "tandis". J'ai l'impression d'entendre ça régulièrement à l'oral (surtout chez les plus jeunes) : une comparaison faite avec un simple "que".  [:w3c compliant]

Chez moi c'est plutôt du langage de paysan (vieux), comme quoi, dans ma campagne, nous sommes a la pointe de l'usage du Français, limite lanceur de tendances  :o

Le concept du tuyaux qui se gonfle quand tu aspires dedans, j'ai du mal. Sauf a considérer un concept théorique ou la gaine et la bouche aurait une perte de charge = à 0 aucquel cas il n'y aurais ni gonflage, ni affaissement, le tuyaux se trouve bien en dépression, et donc est soumis à une pression négative sur ces parois, et donc à tendance à s'affaisser.  

Ou alors il existe un raisonnement obscur que je ne connais pas  :??:  (ce qui est largement possible aussi, mais cela mettrait mon bon sens paysan en PLS)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2018 à 19:46:56
n°53282546
footeure
Face x 50
Posté le 16-05-2018 à 19:43:32  profilanswer

ganfoud a écrit :

pendant notre rénovation, on va transformer une porte vitrée en fenêtre (et une fenêtre+porte en baie vitrée :D) donc oui c'est possible!

Mais il y aura quoi à la place comme matière ?

n°53282577
Shitan
detailer :o
Posté le 16-05-2018 à 19:46:37  profilanswer

Bah parpaing
Mes beaux parents remplacent leur porte d'entrée par une mini fenêtre puisqu'ils transforment l'entrée en un nouveau WC :o

---------------
Ci git une signature.
n°53282583
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 19:48:06  answer

footeure a écrit :

Mais il y aura quoi à la place comme matière ?

A peu près ce que tu veux, le plus simple et le plus fréquent étant une mini ossature bois, si les proprio tiennent à une continuité de l'enduis, ben quelques parpaing et basta  :o

n°53282585
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-05-2018 à 19:48:08  profilanswer

trashfrann a écrit :

A l'heure de la déclaration d'impôt j'ai une ptite question :o

J'ai donc remplacé une énorme fenêtre passoire par une fenêtre et une porte fenêtre de qualitance
Le tout posay par une entreprise agréay RGB ou je sais plus quel standard

On est d'accord que du coup je peux mettre le prix de la pose + la fenêtre et porte ou juste le matos ? :jap:

Edit : ah mais en plus vu que ça a été fait en 2018 c'est l'an prochain que je dois me pencher dessus. Ou à la date de signature du devis (décembre 2017) ?

J'ai la même question que toi :D

n°53282646
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 19:55:28  answer

dje33 a écrit :

Je m'en fou je me chauffe au GAZ pas a l’électrique :o

Tu crois sérieusement qu'on ne va pas être capable de trouver des nouvelles sources d’Énergies Electrique ?
Mais par contre on va être capable de rénover 95% des logements existant pour les rendre passif ?

Euh, trouver de nouvelles sources d’énergies et passer à la production masse en 15ans même en 20ans ? tu es sérieux ? C'est mort né comme projet.  :o Le temps mini pour ça c'est au moins 40 ans (et encore sans considérer les problèmes de financements)

Rénover les logements c'est pas de l'argent publique donc oui si la législation s'y met, y'a moyen que ce soit très rapide  :D. Bon pas du passif, ok, et pas 100%, mais un 80% du parc en catégorie B ou C ou mieux sur 15ans ça me semble tout à fait jouable, oui.  :jap:. Déjà que dans bcp de maison tu dégage la chaudière de plus de 10ans pour remplacer par une PAC air/eau performante, tu gagne déjà 1 lettre. De même tu remplace ton CE tradi par un thermodynamique (je comprend pas que les autres soit toujours autorisé a la vente d'ailleurs, c'est comme les ampoules, il faut changer) et encore 1 lettre de plus, de l'isolation et/ou des vitrages neufs et hop une autre lettre et tu es passé de E ou F à B ou C

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2018 à 19:58:38
n°53282899
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-05-2018 à 20:20:06  profilanswer

On voit que tu habites pas dans une région à climat continental toi hein [:ruxx]

n°53283114
paracyber
Posté le 16-05-2018 à 20:39:18  profilanswer

Ahah  :D  
Le CE est un superbe exemple : un classique premier prix c'est 150€. Un thermodynamique, c'est combien : 1200€ minimum non ? Une belle différence de 1 000€ à l'achat, sachant que  [:nicooo66:2] oblige, quand tu mets ce type d'équipement par choix chez toi, tu mets rarement le premier prix  [:plop10:5]  
-> Il va en falloir des économies d'énergie pour rentabiliser avant le prochain changement du ballon. (je dis ça, je m'en fous, je suis en chauffage instantanée par la chaudière, ça m'évite de payer une organe en plus)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°53283185
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-05-2018 à 20:44:03  profilanswer

Tu fais comment pour évacuer les virus ? Enfin, réduire le nombre. PAr ce que bon, y'en a dehors et si tu évacues l'air intérieur, faut faire rentrer de l'air extérieur  :whistle:  

dje33 a écrit :

Perso je rajouterais même le coût d'entretien. Mon vieux tromblon est en 165/70 R13, donc à 40€ pièce t'as déjà des pneus corrects qui durent longtemps car véhicule léger. Une vidange de temps en temps, avec tout facile d'accès (donc même faisable soi même). J'ai un autre véhicule plus récent, les pneus sont des classiques 205/55 R16, ben là c'est plus cher (10€ de plus) et comme le véhicule est plus lourd, ça se bouffe plus vite, et pour la moindre opération mécanique tu passes ton temps à enlever des caches plastiques.  

Un C en maison mitoyenne avec juste PAC, CE thermo (bonjour l'usine à gaz qui te fait intervenir un artisan en cas de souci vs. un bête réservoir avec une résistance dedans), et vitrages, je demande à voir  [:transparency]

---------------
A new power is rising
n°53283606
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-05-2018 à 21:04:49  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Un C en maison mitoyenne avec juste PAC, CE thermo (bonjour l'usine à gaz qui te fait intervenir un artisan en cas de souci vs. un bête réservoir avec une résistance dedans), et vitrages, je demande à voir  [:transparency]

Sans parler des cas brillants ou le CE thermodynamique prends sa chaleur dans le vide sanitaire, refroidissant la dalle du RDC par la même occasion.  [:consternant:2]  [:consternant:2]

n°53283764
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 21:09:35  answer

paracyber a écrit :

Ahah  :D  
Le CE est un superbe exemple : un classique premier prix c'est 150€. Un thermodynamique, c'est combien : 1200€ minimum non ? Une belle différence de 1 000€ à l'achat, sachant que  [:nicooo66:2] oblige, quand tu mets ce type d'équipement par choix chez toi, tu mets rarement le premier prix  [:plop10:5]  
-> Il va en falloir des économies d'énergie pour rentabiliser avant le prochain changement du ballon. (je dis ça, je m'en fous, je suis en chauffage instantanée par la chaudière, ça m'évite de payer une organe en plus)

[

Carbon'R a écrit :

Putain les gars sérieux, et je pense être un vieux paysan  :D  

Dites moi ce que vous avez comme smartphone, l'usage que vous en avez et le prix qu'il coute, histoire de jauger votre propension a ne faire que des achats mesuré, raisonnable, et comptablement intéressant  :o  

D'autant que pour la moitié nord de la France le CE thermodynamique est quand même rentable ou égal. Pour la moitié sud aussi fort probablement.

Un CE 200L steatite  c'est dans les 500€, le même en thermo c'est 1500€. Je squizze le CE premier prix proposé par paracyber probablement sans anode ou difficilement accessible et changeable pour lequel la durée de vie est effectivement de 10ans pile poil  :D . La norme c'est plutôt une resitance a capote qui permet son changement pour 80balles au lieu de changer le CE complet. C'est d'ailleurs la techno de 95% des CE thermo

EN conso en CE tradi coutera pour une famille de 4 personnes, environ 450€/an (basé sur données statistiques) le CE thermo entre 25 et 55% de moins, considéront 35% par exemple. 450*0.35=157€/an d'économie . . .  

Le CE thermo est largement rentable même si ça fait mal au cul de l'accepter (ça ma aussi agrandit le troufion en étant mis devant les faits  :o ). D'autant qu'en réalité les CE durent souvent 15ans voir plus . . .

Quand à l'usine à gaz irréparable que représente un CE Thermo, c'est une PAC Air/air techno tout a fait novatrice . . . . dans les années 1950  :D, et c'est cette même techno que votre plombier se fait un plaisir d'installer pour vous faire bénéficier de dégrèvement fiscaux  

Bref hormis les préjugés, aucune raison logique de ne pas passer au CE thermo une fois le sien mort (bon faut des prises d'air extérieur ceci dit  :o ). C'est la même resistance au changement que pour les VMC 2F, les briques/parpaings sur les maisons, bref du relent de "c'était mieux avant"  :kaola:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2018 à 21:20:48
n°53284111
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-05-2018 à 21:21:54  profilanswer

Les VMC 2F faut que la maison soit bien étanche.

Sur mon DPE, passer en VMC 2F était complètement pas rentable.

n°53284140
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 21:23:21  answer

nucl3arfl0 a écrit :

Les VMC 2F faut que la maison soit bien étanche.

Sur mon DPE, passer en VMC 2F était complètement pas rentable.

Oui la "rentabilité" de la VMC2F est fortement dépendante du climat c'est certain, pour le reste y'a pas trop a discuté  :jap:

n°53284361
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-05-2018 à 21:33:44  profilanswer

Mouais ça dépend d'où tu pars.

Je suis en DPE E (merci le full électrique), avec le poele à granule, on peut passer en D.
On a claqué 12K€ pour isoler le garage, changer la porte de garage, faire une buanderie (avec isolation, plomberie, électricité, etc)
Dans le garage, isolation du plafond en TMS R=3,75, un autre mur en TMS aussi, les autres murs sont en LDV 10cm R=3,75 aussi.
La porte de garage, novoferm iso 45 (1k€ la porte).

On va dire que sur la partie "isolation", y en a pour 6k€.
On la fait pour le confort, mais niveau rentabilité, laisse tomber, on y gagne rien.
Reste le salon/séjour/cuisine et les chambres, là faudrait changer le polystyrène de 10cm pour mettre autre chose, mais les prix sont démentiels, et refaire un mur faut pas oublier les finitions derrières...

On a changé la porte d'entrée, 2,8k€ pour le tout (avec la MO), aucune rentabilité (on aura plus de fuite d'air mais bon j'y crois pas trop pour le gain).
J'ai une baie vitrée où j'ai pas les brosses, faudrait que j'en rajoute et une fenêtre pas bien jointée du coup l'air passe quasi-autour
Bah changer ça, ça me coûterait vite cher,  pour un gain ridicule.

En comble, j'ai 20cm de LDR, je pourrais en mettre le double.
Mais je doute que ma déperdition vienne de là.. (et v'la le tarif aussi).

Par contre, je soupçonne ma VMC hygroB de trop évacuer l'air chaud (la bouche de la salle de bain n'a aucun mécanisme, qu'il soit mécanique ou électrique...)

Je cherche des points d'amélioration, mais de ce que j'ai pu voir, à part chasser les fuites, le reste sera très vite pas rentable..

n°53284461
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 16-05-2018 à 21:38:25  profilanswer

Tiens en parlant de fuites  [:nunurs mega power:2] l'appareil pour la détection vous conseillez lequel ?  :jap:

n°53284528
moamatt
banzaï !!!
Posté le 16-05-2018 à 21:41:46  profilanswer

salut, des idées pour une clôture de séparation qui soit brise vue mais résistante aux tempêtes hivernales? genre claustras mais résistantes quoi :o

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°53284558
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 16-05-2018 à 21:43:41  profilanswer

Parpaings sur 2m de haut :o

---------------
FeedBack HFR
n°53284673
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 21:50:20  answer

moamatt a écrit :

salut, des idées pour une clôture de séparation qui soit brise vue mais résistante aux tempêtes hivernales? genre claustras mais résistantes quoi :o

Clôture béton imitation bois ou si t'as plus d'argent clôture composite avec poteaux alu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2684  2685  2686  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)