Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2530  2531  2532  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°51867887
flash23
Posté le 17-12-2017 à 18:17:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et, oui, en effet, peindre les plafonds est une horreur sans nom.
J'ai beau avoir un manche télescopique qui va bien, il faut bien, pour pouvoir faire pivot avec le manche, mettre l'une des mains (et donc le bras) en hauteur. Et là, c'est le drame.
 
La physionomie humaine n'est décidément pas faite pour porter à bout de bras (ou presque) un truc au bout d'un manche.
 
J'ai encore le souvenir douloureux du ponçage des plafonds à la ponceuse girafe. Mes bras... Mon cou...  [:ciler]


Message édité par flash23 le 17-12-2017 à 18:17:51
mood
Publicité
Posté le 17-12-2017 à 18:17:25  profilanswer
 

n°51867984
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 18:32:26  answer
 

Ceux qui font la peinture eux même, bon courage  :sweat:  
 
J'ai toujours refuser de faire ça, c'est chiant, long, minutieux, inintéressant au possible, chaque détail mal fait se voit comme le nez au milieu de la figure.
 
Franchement pour ceux qui veulent économiser, mais pourquoi vous faites pas l'elec vous même ? Avec 10 règles simple a connaitre, des pieuvres et un tableau précablé c'est dans le neuf  1/2 journée pour mettre la cablette de terre et quelques gaines avant le coulage de la dalle, 1 journée pour tirer les gaines, puis 2 à 4 jours pour l'appareillage, et 1 autre journée pour le tableau elec. Beaucoup moins long que la peinture
 
C'est intéressant, ça permet de personnaliser bcp plus sa baraque, c'est simple (oui, oui), ca facilite les upgrades futures, et surtout, l'économie réalisée fera passer ceux qui font la peinture pour des gagnes petits  :o.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2017 à 18:33:24
n°51868031
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 17-12-2017 à 18:39:13  profilanswer
 

Les peintures de la maison par un pro, meilleur investissement jamais.
Alors ouai j'ai eu mal au cul de balancer 6k€ mais lorsque j'ai vu mon beauf au bord de la rupture anevrismo-sentimentalo-mentale à préparer/peindre sa maison, et il avait matos de pro, peinture de qualité avec plafond préparé&sous couché par un pote peintre, ça m'a définitivement convaincu :o

 


Bref sinon je cherche une petite porte qui s'adapte sur les parois de douche fixe, je n'ai rien vu sur LM ou castoche qui soit universel et je sèche niveau mot clé google :'(

Message cité 2 fois
Message édité par coco_killer le 17-12-2017 à 18:42:26

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°51868067
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 18:43:06  answer
 


 
Quand on connait, oui, c'est simple. Mais quand on y connait rien, ça peut impressionner. D'autant plus que la NFC 15 100 est un peu plus complexe que 10 règles simples. :o
Et puis surtout, il y a la notion de sécurité qui rentre en compte. Autre truc, pour un novice, une erreur standard serait d'oublier des gaines avant couler la dalle, ce genre de conneries..
Après, effectivement on peu économiser un max quand on a un minimum de connaissance. :jap:

n°51868077
flash23
Posté le 17-12-2017 à 18:44:00  profilanswer
 


 
 
L'écueil majeur qui freine les gens dans l'éventuel souhait qu'ils auraient de faire ce genre de travaux eux-mêmes, c'est la position de ces travaux dans l'ordre chronologique de la construction.
 
Faire la peinture, beaucoup disent "ok" car ça peut être fait après la livraison de la maison : la construction est finie, et il n'y a donc aucune exigence temporelle.
Faire l'élec, c'est plus compliqué car il faut s'intercaler dans le processus de la construction, en accord avec le constructeur, et en bonne intelligence avec les autres corps de métier. Il faut donc que, d'une, ce soit accepté par le constructeur, de deux, que ton agenda et tes contraintes te permettent de faire les travaux à une date précise (pas forcément connue longtemps à l'avance !) et dans un délai contraint.
Bonjour la complexité !


Message édité par flash23 le 17-12-2017 à 18:46:34
n°51868101
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-12-2017 à 18:47:28  profilanswer
 


 
Je fais l'alimentation et l'évacuation de l'eau, l'électricité, les enduits, la peinture. En fait y'a que le gros oeuvre que je touche pas, d'une part ça me semble un peu trop risqué en cas de défaillance et en plus j'en ai besoin, c'est le seul truc relativement bien fait/solide dans cette baraque  [:cosmoschtroumpf] Pas super fan de l'étape enduit/peinture, mais ça apporte un gros truc : la satisfaction de voir le bout du tunnel et l'aboutissement de tous ces efforts :miam:


---------------
Dunkelheit
n°51868212
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 19:00:40  answer
 


 
Avec pieuvre faite et tableau précablé, je te résume l'elec à 10 règles basiques (dont 5 pour la SdB) et encore je te remplace avantageusement certaines règles par un beau schéma, ton discours du truc technique ne tient pas aujourd'hui. De plus l'elec est le seul truc dont la sécurité et la fiabilitée doivent être vérifié avant le branchement. . .  
 
Concernant les gaines, oui il y 'a 5 minutes de reflexion à poser et sur n'importe quel forum tu met le plan masse et celui de l'intérieur et tu aura 10 réponses rapide sur ou passer tes gaines , mais en fait c'est beaucoup moins que le temps de prendre des renseignement sur comment et avec quoi poncer les bandes, protéger les menuiseries, quel pinceaux/rouleaux prendre, quelle peinture choisir. D'autant que si tu gère même ton maçon peut te les passer (c'est très courant d'ailleurs, ca évite au maçon de se faire pourrir son planning par un électricien en retard)
 
 

n°51868239
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 19:03:13  answer
 

Carbon'R a écrit :


 
Je fais l'alimentation et l'évacuation de l'eau, l'électricité, les enduits, la peinture. En fait y'a que le gros oeuvre que je touche pas, d'une part ça me semble un peu trop risqué en cas de défaillance et en plus j'en ai besoin, c'est le seul truc relativement bien fait/solide dans cette baraque  [:cosmoschtroumpf] Pas super fan de l'étape enduit/peinture, mais ça apporte un gros truc : la satisfaction de voir le bout du tunnel et l'aboutissement de tous ces efforts :miam:


 
 
Je fais le gros oeuvre aussi, mais ma satisfaction perso, c'est quand je laisse une baraque avec du placo qui a jauni/grisé, je vois le peintre me faire une baraque en une semaine (ou je glande en général  :ange: ) puis fin de semaine tu trouves toute ta baraque comme neuve et quasi prête à habitée  :love:

n°51868466
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-12-2017 à 19:36:42  profilanswer
 

Tout es possible si tu a du temps de dispo et de la patience.

 

Moi avec un enfant en bas âge, sans patience et avec ma femme encore moins patiente que moi, je fais faire le maximum de truc.

n°51868480
laurent215
Posté le 17-12-2017 à 19:38:00  profilanswer
 

C'est sûrement valable dans le neuf mais je sors de plusieurs semaines de refonte totale de l'électricité chez moi (presque tout était en apparent et ce qui était encastré l'était directement sans gaine  [:nham] , normes des années 50 + des bricolages honteux pendant 50 ans...) et je suis bien content que ce soit terminé. Dans l'ancien, c'est compliqué quand on essaie de se rapprocher de la NFC 15 100. Ca a imposé des saignées, percer des murs, faire des faux plafonds, enlever des lattes de plancher à l'étage, s'arranger avec la plomberie existante et derrière tout reboucher. Et plusieurs semaines de réflexion, de dessins, plans avant l'achat de toutes les prises/interrupteurs/tableau parmi des centaines de références.
Par contre quel kif quand tu allumes pour la première fois les lampes du couloir, avec 3 interrupteurs dont un permutateur et que tout fonctionne! Surtout quand tout a été plaqué et rebouché.  :D  
 
Je suis content d'en arriver à la peinture franchement et passer à quelque chose d'habitable. Ca ne demande pas trop de réflexion et on voit tout de suite le résultat.
 

mood
Publicité
Posté le 17-12-2017 à 19:38:00  profilanswer
 

n°51868502
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-12-2017 à 19:40:49  profilanswer
 

On comprend mieux pourquoi je galère avec ma chambre de 10m2.

 

Et franchement dans tout ça, ce que je préfère le plus, c'est quand même la peinture. Malgré le temps que prend le rechampi.
Le plafond c'est pas évident mais je m'en sors bien.
Si y a bien un truc que j'ai pas loupé dans la chambre parentale, c'est bien la peinture.

n°51868524
aleholi
Posté le 17-12-2017 à 19:44:21  profilanswer
 

 

Nos archis nous ont soufflé la même chose (avec en sous entendu : pour un gros fada qui potasse à fond avant comme moi, ils doivent pas connaître HFR et croire que c'est rare !)


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°51868545
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 19:46:46  answer
 


 
Je comprends l'argument, et tu as effectivement raison ... mais ce n'est pas l'objet de mon propos.  
Dans la tete de l'immense majorité des gens se passe la chose suivante:"elec ça peut être dangereux, j'y connais pas grand chose et encore moins les normes, je laisse faire un pro".
 
 
 
Franchement, ce n'est pas aussi simple que ça. Quelqu'un de non bricoleur va forcément se chier dessus/s'énerver, faire un trou où il ne faudrait pas etc...
 
 

n°51869264
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-12-2017 à 20:59:20  profilanswer
 

Tu prends le pdf de Schneider electric, yas tout dedans rien de bien compliqué, et au pire hfr est là pour aider :o

n°51869505
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 17-12-2017 à 21:16:38  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Surface de la maison :
~127 au sol
~110 habitable (étage sous double pente)
 
Surface à peindre : je n'ai pas calculé. Mais j'ai pas mal de murs (chiottes indépendants, etc.).
 
Je peins tout en blanc. Pour l'instant c'est la sous-couche.
 
 
J'ai calculé cet aprèm :
- une chambre de ~17m² (surface au sol) sous pente, avec un "coffrage" pour le conduit de poêle qui passe dans la chambre, un velux, un radiateur, et évidemment une porte
=> 1 heure de "préparation" : contours, coins et angles au pinceau + petit rouleau derrière radiateur + petit rouleau autour du velux + nettoyage à l'éponge des débordement sur le bois du velux
=> 2 heures pour le passage au gros rouleau (murs et plafond)
 
Soit 3 heures pour faire la pièce au complet.
 [:pharoahe monch:7]  
Et pourtant, je n'ai pas l'impression d'y aller lentement.


au moins t'as pas le lissage à faire. j'ai pris l'option lissage + peinture mur / plafond pour 179m², j'ai pleuré quand j'ai vu le devis :'(


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°51869664
flash23
Posté le 17-12-2017 à 21:29:07  profilanswer
 

ça chiffre à combien, si ce n'est pas indiscret ?
 
 
Car pour mon cas, les devis étaient aux alentours de 8.000 euros.
N'ayant pas autant à mettre pour "si peu", j'ai décidé de faire tout seul.
Bon, ok, je me rends compte maintenant que ce n'est pas "si peu". Malgré tout, c'est pas quelque chose de compliqué. On peut même dire que c'est enfantin. C'est simplement LONG.

n°51869689
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-12-2017 à 21:31:05  profilanswer
 

c'est justement sur ce genre de poste que tu peux gagner beaucoup...parce que ta main d'oeuvre, elle est gratuite contrairement à celle de l'artisan.  ;)  
 
Là ou il y a beaucoup de fourniture, entre ton prix de fourniture et le sien, c'est souvent que c'est pas rentable de le faire soi-même. :)

n°51869794
flash23
Posté le 17-12-2017 à 21:38:48  profilanswer
 

Oui, c'est vrai que, là, ça ne vole pas haut niveau fourniture.
 
Je dois être à 400 balles tout compris (pots de sous-couche et peinture, pinceau, rouleaux, bacs, bandes de masquage, etc.).
 
7.600 balles d'économie (pour l'instant), c'est pas mal.  :o  
Enfin, si je ne craque pas d'ici la fin...

n°51870350
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 22:22:53  answer
 

eeeinstein a écrit :

Tu prends le pdf de Schneider electric, yas tout dedans rien de bien compliqué, et au pire hfr est là pour aider :o


 
J'imagine bien que pour le HFRien lambda, cela ne posera aucun problème. [:neuropsy:4]  
 
Mais est-ce le cas pour Monsieur Toutlemonde ?

n°51870459
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 17-12-2017 à 22:32:59  profilanswer
 

flash23 a écrit :

ça chiffre à combien, si ce n'est pas indiscret ?

 


Car pour mon cas, les devis étaient aux alentours de 8.000 euros.
N'ayant pas autant à mettre pour "si peu", j'ai décidé de faire tout seul.
Bon, ok, je me rends compte maintenant que ce n'est pas "si peu". Malgré tout, c'est pas quelque chose de compliqué. On peut même dire que c'est enfantin. C'est simplement LONG.


pratiquement 17K (1 mois 1/2 de boulot)
Après niveau fourniture il se fout pas de ma gueule :
Zolpan pour l'enduit de lissage / primaire d'accroche etc, et little greene pour la peinture, et il fait ca dans les règles de l'art

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 17-12-2017 à 22:36:35

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°51870461
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 22:33:09  answer
 


 
 
 
Tes arguments semblent sortir de la bouche d'un électricien qui te facture 50€ TTC par prise. . .  
 
Après ce que pense la plèbe, on s'en fou on est sur HFR  :o  
 

n°51870486
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 22:35:35  answer
 


 
Hector, as tu déjà tenté toi même ? Au moins de t'y intéresser ?  
 
Sans cela tes arguments ne valent pas grand chose, dsl de te le dire.  
 
Quand tu es flipper de la moindre chose, c'est sur tu payes des pros pour tout, y'a même un service Ikea qui peut te monter meubles  :o mais c'est pas le bon topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2017 à 22:36:26
n°51870547
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 22:42:06  answer
 

Moi pour les peintures, le dernier exemple en date sur une baraque de 110m² à étage avec 3 chambres :
-Protection complète  
-Ponçage des bandes
-Ré enduit si nécessaire + reponcage des bandes (Ça a été nécessaire sur quelques petits endroits)
-1 couches d'enduits projeté sur les murs et 2 sur les plafonds
-2 couches de peintures blanche au pistolet (différentes pour les murs et les plafonds je sais plus qui est quoi mais bon)
-Peinture 2 couches au pinceaux des 9 Blocs portes y compris les dormants
 
Déclaré : 6400€ TTC
ND : 3500€  
 
Si j'avais dû le faire moi même j'avais un peu plus de 1200€ de peinture sans compter le reste des consommables, mais surtout 1mois de taf. . . pour un résultat ou j'aurais toujours eu les yeux braqué sur le petit défaut que personne d'autre ne voit :sweat:
 
 
Après la peinture au pistolet c'est pas la panacée, les surfaces sont nickelles, mais la peinture est micro texturée, c'est bcp plus dur a nettoyer. Enfin ça fait une maison propre et si l'envie te prend de repeindre un mur au rouleau la surface est nickelle et l'adhérence de la peinture sera top.  :jap:
 
Du coup quand on vendra notre baraque, le mec revient et pour 500 balles d'aujourd'hui repasse un coup de petard blanc partout pour rendre toutes les peintures neuves. Mes locations sont comme ça, tous les 5 à 7ans (c'est pas encore passé) 2 jours de peintre, un coup de petard blanc et la baraque redevient neuve  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2017 à 22:51:10
n°51870620
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 17-12-2017 à 22:50:28  profilanswer
 


ouais c'est ca le truc, y a énormement d'étapes.
Dans mon cas :
- Protection
- 2 couches d'enduits de lissage (à la machine MARK V+ dans mon cas)
- Poncage
- revision de l'enduit
- sous couche d'impression
- mise en peinture (2 couches) à la main. peinture mat sans tension pour le plafond, satin velours pour les murs.

 

pour les boiseries :
- poncage
- sous couche d'accrochage
- masticage
- jointage
- poncage
- 2 couches de glycéro

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 17-12-2017 à 22:52:23

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°51870639
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 22:52:46  answer
 

joce a écrit :


ouais c'est ca le truc, y a énormement d'étapes.
Dans mon cas :
- Protection
- 2 couches d'enduits de lissage (à la machine)
- Poncage
- revision de l'enduit
- sous couche d'impression
- mise en peinture (2 couches) à la main. peinture mat sans tension pour le plafond, satin velours pour les murs.
 
pour les boiseries :
- poncage
- sous couche d'accrochage
- masticage
- jointage
- poncage
- 2 couches de glycéro


 
Les blocs portes étaient pré-machin, enfin pré-truc  :o, bref ils étaient bon à peindre quoi  :ange:

n°51870649
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 17-12-2017 à 22:53:24  profilanswer
 


ouais alors que moi ils sont bon à jeter :D


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°51870656
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 22:54:08  answer
 


 
Et moi je suis désolé de te dire que je suis au moins le 3e forumiste qui te dit que beaucoup de gens n'ont ni les compétences, ni le temps, ni l'envie de faire des travaux.
 
Sinon ouais, j'ai tenté moi même en rénovation élec quand j'y connaissais que dalle.
Ce fut... laborieux.  :o  
Et puis je me suis renconverti dans l'élec batiment. D'ailleurs une fois le CAP en poche, meme en connaissant plutot bien les normes, mes premières semaines surent chantier j'ai bien galéré. Rien que de dérouler une gaine pour envoyer des fils dedans, il faut une technique, sinon c'est un coup à ne pas pouvoir la tendre assez les gaines au sol, tu coules la dalle et zou, t'es baisé tu ne peux pas tirer tes fils.  [:impactshiny:6] Des conneries comme ça, sans expérience, il va t'en arriver à tire larigot sur chantier que ce soit en élec ou autre si tu dois tout apprendre. Je me permets de le dire car j'ai fait toutes sortes de conneries qui m'ont fait faire et refaire certains travaux plusieurs fois. :o

n°51870699
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 22:59:00  answer
 

laurent215 a écrit :

C'est sûrement valable dans le neuf mais je sors de plusieurs semaines de refonte totale de l'électricité chez moi (presque tout était en apparent et ce qui était encastré l'était directement sans gaine  [:nham] , normes des années 50 + des bricolages honteux pendant 50 ans...) et je suis bien content que ce soit terminé. Dans l'ancien, c'est compliqué quand on essaie de se rapprocher de la NFC 15 100. Ca a imposé des saignées, percer des murs, faire des faux plafonds, enlever des lattes de plancher à l'étage, s'arranger avec la plomberie existante et derrière tout reboucher. Et plusieurs semaines de réflexion, de dessins, plans avant l'achat de toutes les prises/interrupteurs/tableau parmi des centaines de références.
Par contre quel kif quand tu allumes pour la première fois les lampes du couloir, avec 3 interrupteurs dont un permutateur et que tout fonctionne! Surtout quand tout a été plaqué et rebouché.  :D  
 
Je suis content d'en arriver à la peinture franchement et passer à quelque chose d'habitable. Ca ne demande pas trop de réflexion et on voit tout de suite le résultat.
 


 
AH ça la renov est un autre monde  :D.  
 
J'ai filé un coup de main à un voisin pour refaire son elec, plus jamais  :o  
D'un inter tu as le fil de commande violet qui commande la lampe, ok, ca va. Tu dépiaute la lampe le fil de commande est rouge, tu rampe dans le merdier des combles pour trouver la boite de deriv, tu as un fil noir et un terre (jaune/vert) connecté ensemble qui semblent servir de fil de commande  :kaola:. Les dominos coupables étant bien s^ur dans les cloisons avec des repiquages sauvages  
 
Plus jamais  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2017 à 23:02:56
n°51870846
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 23:17:01  answer
 


 
Tatata, tu fais donc partis des électriciens qui facture 50balles la prise  :o  
 
T'inquiète la France entière ne fera pas son elec elle même demain, et la renov est un autre monde, je l'ai précisé je ne parlais que pour le neuf.  
Je connais très peu d’électricien qui tire encore les câbles dans les gaines (Sauf l'alim générale et quelques cas particuliers) la plupart aujourd'hui prennent des gaines précablés, ceux qui ne les prennent pas utilisent des pieuvres.
 
Après tirer des câbles dans une gaine, quand elle est au sol et qu'il y a moins de 10m, tu m'excuse mais c'est quand même accessible à tous, d'autant qu'avec les pieuvres c'est inutile.
 
Tu tiens le discours qui m’énerve et que tiennent bcp de tes collègues du BTP de manière générale. Aujourd'hui, y'a pas un électricien sur 100 qui sait mettre en œuvre une VMC2Flux thermodynamique, gérer une électrovanne de bypass de puits canadien, mettre en place de la domotique un peu chiadée. Y'a pas un maçon sur 100 qui peut te conseiller et te guider sur les différentes techniques possibles pour faire du passif, etc, etc.
 
Bref, les gars (et c'est pas ciblé sur toi), ptain montez en compétences, brancher un pieuvre et 3 prises n'importe qui peut le faire, du vrai conseil entre le matos solaire, PAC, pellet, bois, fioul, gaz (et qui donc les a déjà posé et jugé) y'a personne (ou quelques uns mais qui sont commissionnés . . .). Sur les techno d'isolation ou de gros œuvre c'est pareil, y'a pas 5 maçon sur 100 qui se sont déjà renseignés/ont fait de l'ITE, de l'ossature bois, etc. Ils sont tous sur de la briques joints minces, ou sur du parpaing comme il y a 40ans  :sweat:
 
Figure toi que je voulais faire un BEP maçonnerie y'a 6mois (pour la decenalle  :o ) sur les 4 écoles que j'ai appellé y'en a pas une seule qui n'avait ne serait ce qu'un module sur les nouvelles technos, a par contre, monter du parpaing ou de la brique, ça j'aurais pu l'apprendre  :o
 
Ca me fait dire que dans le BTP d'une manière générale et pour l'habitat individuel en particulier, nous ne sommes pas sortis de l'auberge, dans les BEP maçonnerie en 50ans nous sommes passé de la brique tradi (joint ciment) à la brique joint mince, le parpaing n'a pas bougé.  :cry:


Message édité par Profil supprimé le 17-12-2017 à 23:30:06
n°51871097
sny-cker
Posté le 18-12-2017 à 00:13:42  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Surface de la maison :
~127 au sol
~110 habitable (étage sous double pente)
 
Surface à peindre : je n'ai pas calculé. Mais j'ai pas mal de murs (chiottes indépendants, etc.).
 
Je peins tout en blanc. Pour l'instant c'est la sous-couche.
 
 
J'ai calculé cet aprèm :
- une chambre de ~17m² (surface au sol) sous pente, avec un "coffrage" pour le conduit de poêle qui passe dans la chambre, un velux, un radiateur, et évidemment une porte
=> 1 heure de "préparation" : contours, coins et angles au pinceau + petit rouleau derrière radiateur + petit rouleau autour du velux + nettoyage à l'éponge des débordement sur le bois du velux
=> 2 heures pour le passage au gros rouleau (murs et plafond)
 
Soit 3 heures pour faire la pièce au complet.
 [:pharoahe monch:7]  
Et pourtant, je n'ai pas l'impression d'y aller lentement.


 
Si tu dois refaire toute ta maison, je pense que ca peut valoir le coup de louer une pompe à peinture de type Airless non ? https://www.youtube.com/watch?v=KxyIxWuZISU
 
On a fait ça avec mes parents, en 1 we on avait repeint le salon / salle à manger + couloirs / escalier (environ 80-90 M2 au sol). Ce qui nous avait pris le plus de temps c'est de bouger les meubles / biens tout caché.
 
Et c'est assez simple à manier, idéalement il faut etre 2, comme ca tu rattrapes les coulures directement. Au final le résultat est propre je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par sny-cker le 18-12-2017 à 00:13:57
n°51871953
standalone
Posté le 18-12-2017 à 08:35:36  profilanswer
 

sny-cker a écrit :


 
Si tu dois refaire toute ta maison, je pense que ca peut valoir le coup de louer une pompe à peinture de type Airless non ? https://www.youtube.com/watch?v=KxyIxWuZISU
 
On a fait ça avec mes parents, en 1 we on avait repeint le salon / salle à manger + couloirs / escalier (environ 80-90 M2 au sol). Ce qui nous avait pris le plus de temps c'est de bouger les meubles / biens tout caché.
 
Et c'est assez simple à manier, idéalement il faut etre 2, comme ca tu rattrapes les coulures directement. Au final le résultat est propre je trouve.


 
j'avais loué un pistolet à peinture à mon CE (10€ la semaine), 3 chambres + bureau et toilette (environ 80 m² au sol en tout), murs et plafonds en 4 jours pour 2 couches et séchage. Le plus long c'est poser et enlever les protections.
 
Il y a quelques endroits ou ça se voit (qques taches au plafond du bureau :( ) mais sinon ça vallait la peine.
 
Je laisse un pro faire le rdc et la cage d'escalier de 6 m de haut.

n°51872244
Agressive ​Perfector
Posté le 18-12-2017 à 09:17:12  profilanswer
 

coco_killer a écrit :

Les peintures de la maison par un pro, meilleur investissement jamais.
Alors ouai j'ai eu mal au cul de balancer 6k€ mais lorsque j'ai vu mon beauf au bord de la rupture anevrismo-sentimentalo-mentale à préparer/peindre sa maison, et il avait matos de pro, peinture de qualité avec plafond préparé&sous couché par un pote peintre, ça m'a définitivement convaincu :o


 
+1, j'ai pas fait faire par un pro car plus trop de sou après la construction mais je regrette : on y a passé un temps fou (nos fins de journée, nos week end) pour un résultat bien bof
Et plusieurs fois je voulais tout balancer !
C'est vraiment ingrat comme job : fatiguant, répétitif, salissant ...

n°51872259
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-12-2017 à 09:18:55  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
+1, j'ai pas fait faire par un pro car plus trop de sou après la construction mais je regrette : on y a passé un temps fou (nos fins de journée, nos week end) pour un résultat bien bof
Et plusieurs fois je voulais tout balancer !
C'est vraiment ingrat comme job : fatiguant, répétitif, salissant ...


 
Je trouve ça toujours moins pire que les mecs qui se tapent les bandes  :D  
 
Au moins la peinture tu "vois" quelque chose
Les bandes c'est comment dire ... le pire truc que j'ai eu à (mal) faire dans la baraque  :sweat:

n°51872992
kinkit
thick thighs, thin patience
Posté le 18-12-2017 à 10:22:24  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51873030
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-12-2017 à 10:25:06  profilanswer
 

Plafond vert ? Ça mérite une photo  [:tinostar]  
 
D'un autre côté, ça m'arrive de regarder les émissions de  [:plat de zaza:2] et certains intérieurs donnent juste la gerbe.
Franchement, y'a pas d'autre mot, c'est immonde au point d'en être mal à l'aise tellement certains combos ne vont pas du tout ensemble
 
Alors ouais, y'a des vieux/vieilles avec 2m50 de couche de rénovation sur les murs en 50 ans mais y'a des trucs refaits à neuf par des jeunes tu te demandes sérieusement à quoi ils pensaient
 
Mais je veux voir ce plafond  :o

n°51873153
Agressive ​Perfector
Posté le 18-12-2017 à 10:35:12  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
Je trouve ça toujours moins pire que les mecs qui se tapent les bandes  :D  
 
Au moins la peinture tu "vois" quelque chose
Les bandes c'est comment dire ... le pire truc que j'ai eu à (mal) faire dans la baraque  :sweat:


 
J'ai fait construire, et y a 3 mecs différents qui ont fait les bandes, avec un "finisseur" à la fin  :D  
Pour un résultat plutôt moyen en plus

n°51873301
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-12-2017 à 10:46:23  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
J'ai fait construire, et y a 3 mecs différents qui ont fait les bandes, avec un "finisseur" à la fin  :D  
Pour un résultat plutôt moyen en plus


 
Je vais rien dire, je dois avoir deux bandes bien faites sur une vingtaine  :cry:

n°51873377
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 18-12-2017 à 10:52:01  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Plafond vert ? Ça mérite une photo  [:tinostar]  
 
D'un autre côté, ça m'arrive de regarder les émissions de  [:plat de zaza:2] et certains intérieurs donnent juste la gerbe.
Franchement, y'a pas d'autre mot, c'est immonde au point d'en être mal à l'aise tellement certains combos ne vont pas du tout ensemble
 
Alors ouais, y'a des vieux/vieilles avec 2m50 de couche de rénovation sur les murs en 50 ans mais y'a des trucs refaits à neuf par des jeunes tu te demandes sérieusement à quoi ils pensaient
 
Mais je veux voir ce plafond  :o


dans le genre truc space avec la peinture, y a ce que les anciens proprio avaient fait, on a toujours pas compris le pourquoi du comment :
 
https://reho.st/medium/self/e55eeeeaadf1fe6e991e9d9fc710cb81e7657077.jpg


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°51873423
mantel
Posté le 18-12-2017 à 10:54:32  profilanswer
 

meuble d'entrée et ça épousait la forme?

n°51873438
Nivacrin
Wat ?
Posté le 18-12-2017 à 10:55:34  profilanswer
 

Cet agencement de pièces que tu veux pas [:tinostar]


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°51873466
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2017 à 10:57:47  answer
 

2000€ pour une porte d'entrée de taille standard en alu avec pose c'est faisable?
 
En qualité : moyenne gamme
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2530  2531  2532  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR