Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4593 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2526  2527  2528  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°51826949
david42fr
Posté le 13-12-2017 à 14:24:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça me parait aussi un projet voué à l'échec vu l'environnement (pas de parking?) et le voisinage!

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 13-12-2017 à 14:27:52

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 13-12-2017 à 14:24:53  profilanswer

n°51826955
thalis
Posté le 13-12-2017 à 14:25:19  profilanswer

Ah oui, pas con, y'a le problème du parking aussi...

n°51826981
leraturbai​n
Posté le 13-12-2017 à 14:27:34  profilanswer

Hammy a écrit :

Contre la maison non, mais sinon oui, il y a des voisins autour. J'ai entouré en rouge l'ensemble immobilier qui nous intéresse. En sachant que la salle de réception serait dans la grange. Toutes les fenêtres donnent vers la cour intérieure.

https://reho.st/medium/self/ac246fc [...] 836969.png

Pas de parking à proximité et beaucoup de voisins, cela sent le plan foireux ;).

J'ajoute le fait que le bâtiment n'a pas beaucoup de caractère, ce n'est pas moi qui retiendrait un tel lieu pour une réunion de famille ;).

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 13-12-2017 à 14:29:02
n°51826994
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 14:28:29  answer

Hammy a écrit :

Bonjour à vous !  

J'ai besoin d'aide sur un projet que nous souhaitons réaliser avec mon conjoint. Face à la pénurie de salle de réception de grand taille, pour mariage dans notre région, nous souhaiterions nous lancer dans ce projet.

Nous avons réalisé un business plan, présenté le projet à plusieurs banque et pour le moment notre projet semble cohérent.

Nous avons visité une maison, avec un grand terrain, sur lequel se situe une grande grange/écuries de 376m² avec beaucoup de charme. Une cuisine traiteur est déjà construite. Il faudrait potentiellement abattre les 2 murs des écuries (sûrement porteurs), pour pouvoir obtenir un bel espace de réception de 200/250m² (et aussi de nombreux autres travaux :o ).

Sauf que voilà, nous n'avons pas les compétences nécessaires pour réaliser les travaux nous même et ce n'est pas le but. Nous allons faire une contre-visite avec mon oncle qui est maçon/plaquiste samedi, mais je me demandais, légalement, vers qui nous devons nous tourner pour être certains que les travaux réalisés nous permettrons d'ouvrir un salle de réception.

Bref, si l'un d'entre vous a de l'expérience sur ce sujet, je suis preneuse de tout avis/conseil possible.

Quelques photos de l'endroit visité :  

:hello:

Tiens j'ai eu strictement le même projet il y a 5ans devant l'attrait de l'argent facile, la bonne rentabilité, le coté fun, et surtout le fait que les locataires d'une soirée payent AVANT. . .  

Quelques infos que j'avais glanées a l'époque :

Déjà pour acheter une ferme sans y mener d'activité agricole, il faut bien souvent l'accord de la safer, c'est le premier obstacle au projet et dépendant de la zone géographique en question. Mettons que ça passe  

Tu deviens donc proprio des batiments avec donc la maison et les écuries, ces fameuses écuries auront par destination une fonction de garage ou de lieu de stockage, mais tu va vouloir y créer une activité commerciale, voir même (ce qui était mon cas) transformer la maison en chambres pour y accueillir les mecs bourrés de la soirées. C'est bien mais du coup il faut aussi changer la destination de la maison en activité hôtelière, ou chambre d’hôte ou encore autre chose. C'est là que ça devient fun  :D  

Un changement de destination suppose l'accord de la mairie, qui va donc intéresser de près a ton projet, elle te demandera selon toute vraisemblance :
-Une étude d'impact sonore
-Une étude de sécurité  
-Une étude concernant le rejet des eaux usées  

entre autres choses et pour simplifier.

La sécurité c'est le plus "simple" RDV chez les pompiers qui te feront des préconisations a suivre, dépendant du nombres de convives que tu souhaites réceptionner (EPR) pour ma part ça me paraissait pas insurmontable cette partie, le tout est de bien la budgétée (dans mon cas environ 60k€ à 80k€).

Une étude d'impact sonore, c'est fun, ca m'aurait couté 13k€ à l'époque avec préconisation de matériaux et mise en œuvre pour un résultat sonore garantie pour les partie fermées. Par contre vu que le résultat doit être garantie par l'organisme ils n'hésitent bien souvent pas a demander un doublage des murs complets (et adieux la jolie pierre a l'intérieur ou à l’extérieur) sans compter que vu que ce ne sont pas eux qui payent ils s'en foutent un peu  :D. Sans eux le projet ne passe pas. DOnc une fois que tu as traité l'intérieur (ou l'exterieur)  reste encore le parking qui mine de rien est très très générateur de bruit, et là tu regarde le prix au mL de murs anti bruit, tu te dis que c'est "un peu" cher, tu regarde donc à construire une butte de terre de 3.5m suffisante selon les experts pour protéger les voisins, ok 3.5m de haut, 3.5m de base, pour 60 bagnolles prenant 10m² + 15% d'allées, il te faut protéger un carré de 25m x 25m donc 30mx 30m avec les buttes, soit la modique somme de 735m3 de terre a déplacer , tu fais un rapide calcul pour te rendre compte de la chose, un semi remorque benne emmène 18m3 de terre donc il te faut un peu plus de 40 semis remorques, ca commence a causer un peu là  :o  

Ensuite et c'est réellement ce qui à tiré un trait sur le projet, les eaux usées. C'est con mais 200 personnes qui chient ou pissent de la bière dans une soirée ca fait un certain volume  :D. Hors il se trouve que de 2 choses l'une, soit tu es en secteur tout à l'égout, donc environnement assez dense en habitation et là c'est l'étude sonore qui bloque soit tu es au milieu de nulle part et là il faut un traitement des eaux usées autonome (genre micro station ou autre), ce qui est là encore rigolo, c'est que ton assainissement doit être validé par le spanc qui eux n'y vont pas de main morte, pour une salle de reception de 200 personnes avec logements facultatif pour 1 voir 2 nuits par semaine, ils demandent un assainissement autonome qui peut traiter les douches/chiottes pour 200 personnes qui seraient là toute la semaine, et là t'es dans la merde  :o. Perso le moins cher des devis que j'ai eu était à 70k€ pour un truc qui me paraissait pas top, le reste échelonnait de 90 à 160k€, ça refroidit un peu les ardeurs  :sweat:  

Bon je pourrais en écrire 3 pages  :D, je vais m’arrêter là .  

Effectivement avoir une salle de reception est très rentable QUAND ON LA POSSEDE DEJA, en créer une aujourd'hui coutera probablement 2 à 3 fois plus qu'il y a 15ans avec des recours des tiers encore plus compliqué à gérer (et ça je n'en parle pas, c'est trop long). Mais pour une salle de 200 personnes l'enveloppe mini si on a déjà un bâtiment comme celui que tu montres est très supérieure à 500k€, tu peux me croire. EN faisant le maxi moi même, j'arrivais à descendre dans les 300k€ (hors cout d'achat), je parle la de me refaire tout le gros œuvre (y compris la couverture), tout le second œuvre (sauf le tableau elec sous traité) et de sous traiter toute la partie "légale" (sécurité et assainissement entre autre).

Bref sans être solvable à 800k€ au strict minimum, oublie  :o  

n°51827208
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 14:44:46  answer

Hammy a écrit :

Contre la maison non, mais sinon oui, il y a des voisins autour. J'ai entouré en rouge l'ensemble immobilier qui nous intéresse. En sachant que la salle de réception serait dans la grange. Toutes les fenêtres donnent vers la cour intérieure.

https://reho.st/medium/self/ac246fc [...] 836969.png

Euh t'es vraiment sûr que ton projet tient la route là ? Je te pari a peu près ce que tu veux qu'il est complétement irréaliste là, jamais tu ne pourra faire de salle a cet endroit. Soit le PLU prévois déjà purement et simplement que toute activité génératrice de bruit est interdite dans la zone, soit ce seront les riverains qui te laisseront dépenser tout tes sous (ou ceux de la banque), puis après la première soirée, plainte et arrêt de l'activité.

Puis tu les gare ou les bagnolles ? Dans la rue peut être ?  

Nan sérieux la mairie laissera pas passée (soit PLU, soit elle invoquera une insuffisance des réseaux soit tout autres raisons) puis même si ca passe la mairie c'est les voisins qui te mettrons en faillite perso.

Pour ma part et pour situer, je travaille au corps la mairie de mon lieu de naissance pour transformer la cave viticole de mon père en salle (oui oui, je lâche pas une idée comme ça) depuis 3ans maintenant suite aux problèmes exposés plus haut sur un autre bâtiment sur lequel j'avais des vues il y a 5ans. La cave fais 600m2, à coté j'ai encore un autre bâtiment parpaing de 200m² au sol pour les piaules, secteur tout à l'égout (a prolonger de 100m) sur une parcelle très arborée de 15000m², la première maison (hormis celle de mes parents) est à 600m a vol d'oiseaux. . . et ca passera mais pas avant 5ans (voir 7. . . ). Le problème auxquel je suis confronté c'est le classement en natura2000 à la con, mais je vaincrais :o  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2017 à 14:50:25
n°51827209
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-12-2017 à 14:44:48  profilanswer

Le coup de massue qui fait mal  :lol:  

Mais au moins on y voit plus clair quand c'est expliqué comme cela  :jap:

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51827311
david42fr
Posté le 13-12-2017 à 14:52:15  profilanswer

C'était quoi la question à la base? :o

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 13-12-2017 à 14:52:22

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51827348
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 14:55:23  answer

david42fr a écrit :

C'était quoi la question à la base? :o

Qqn qui a vu une annonce leboncoin pour une ferme en centre ville et qui se dit que de louer le bousin à 1000 balles la soirée peut faire de lui un homme/femme heureux. Du coup il/elle demande des conseils  :o

n°51827388
Jay Kay
Posté le 13-12-2017 à 14:58:00  profilanswer

C'est "elle", et c'est 3000.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°51827421
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 15:00:24  answer

Jay Kay a écrit :

[:lord of the fortune]  

Sérieux qui irait mettre 3000 boules la soirée pour un truc sans espace extérieur, sans parking avec même si ça fonctionne extinction des feux à 10h pour pas gêner les voisins ?

mood
Publicité
Posté le 13-12-2017 à 15:00:24  profilanswer

n°51827442
standalone
Posté le 13-12-2017 à 15:02:21  profilanswer

des gens dans un département sans salle de fetes à moins de 4000...

Et c'est assez fréquent autour des grosses villes.

n°51827524
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 15:08:57  answer

standalone a écrit :

Merci, je connais "un peu" le marché, le truc étant que pour inviter 200 personnes (ou au moins 150) c'est bien souvent pour un mariage (90% des réceptions en moyenne dans les 50 bornes a la ronde de chez moi) . Et pour un mariage les gens sont tout à fait près à faire faire 30 à 60 bornes en cambrousse à leurs invités pour trouver "la" salle de leurs rêves au prix qui leur convient. Le marché de la salle de réception est beaucoup plus décorrélé de la localisation que celui de l'habitat (pour de la salle de 120 à 200 personnes)

Après le manque est flagrant c'est certain avec un délai de reservation par chez moi à 8mois pour le vendredi, 18mois pour le samedi et 12mois pour le dimanche.  

Ces données sont pour de la salle de réception de 120 à 200 personnes à 50km autour de chez moi.

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2017 à 15:10:27
n°51827614
standalone
Posté le 13-12-2017 à 15:16:38  profilanswer

Faut juste viser le marché mariage de vieux, avec affrétage de bus et retour à la maison de retraite pour 22h, et jackpot :p

Mais c'est clair que là le bruit passera jamais, surtout en été avec les portes ouvertes et les fumeurs dehors.

n°51827633
leraturbai​n
Posté le 13-12-2017 à 15:18:32  profilanswer

[:aka44], mais beaucoup d'informations intéressantes [:implosion du tibia].

n°51827779
david42fr
Posté le 13-12-2017 à 15:30:50  profilanswer

non mais vous être surs que vous ne vous trompez pas d'un 0? 3k€ la soirée? ça te paye le bus pour la faire dans un chateau à 100 bornes!!!!

---------------
n°51827789
Jay Kay
Posté le 13-12-2017 à 15:31:43  profilanswer

Ici les salles ça va de 800 à 4000 environ. Le prix moyen des belles salles étant autour de 2000€.

Message édité par Jay Kay le 13-12-2017 à 15:32:08

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°51827838
david42fr
Posté le 13-12-2017 à 15:35:13  profilanswer

Ok, c'est juste que dans mon coin de bouseux, on ne loue pas au prix où on achète :o

et que ça fait longtemps que je me suis marié....

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 13-12-2017 à 15:35:45

---------------
n°51827890
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 15:38:50  answer

leraturbain a écrit :

[:aka44], mais beaucoup d'informations problématiques intéressantes [:implosion du tibia].

J'ai pas encore les solutions sur tout pour la création d'une salle, les problèmes dont j'ai parlé plus haut ne représente que 5 à 10% en nombre de la liste de chose à gerer (hors travaux) mais a eux seuls c'est probablement 50% du budget.

Basiquement aujourd'hui le premier problème est de trouver un bâtiment remarquable, loin de toute habitation (au moins 500m), disposant de terrain (le strict minimum pour être correct est pour moi de 4000m², proche du tout à l'égout (économise un billet de 100k€), que la safer te laissera acheter, qui n'est pas en zone protégée, qui est situé sur une commune qui idéalement ne dispose pas de salle municipale (pour pas leur faire concurrence), et dont l'équipe municipale se montre ouverte et tolérante (voir bienveillante) envers ton projet.

Une fois ca fait c'est le second chapitre du budget qui s'ouvre (et quand on est particulier, trouver une boite qui accepte de faire des devis de plus de 100k de manière sérieuse à un particulier c'est pas simple), la partie bancaire aussi est fun.

Puis celui du réglementaire, avec normes and co

Puis celui des travaux

Puis celui des divers organismes de validation

Puis enfin champagne  :o

J'en rajoute une couche pour celle qui à posté son projäy, faire venir son tonton maçon pour juger de la pertinence du truc montre juste que ce n'est pas un projet pour elle  :o . Le gros oeuvre c'est genre 20% à 30% du coût total si faut raser et reconstruire, autrement dit c'est pas la priorité.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2017 à 15:42:36
n°51827903
Hammy
Posté le 13-12-2017 à 15:39:55  profilanswer

Wooooooooooooooooooooooooooooot vous êtes en formes aujourd'hui ! Je vais tacher de répondre à tout le monde !  :D  

trashfrann a écrit :

Les we pourris à vie pour les voisins si ça se fait  [:cisco11:4]

eeeinstein a écrit :

+1

Visent un truc sans voisins, la c'est les emmerdes assuré pour les prochaines années à venir

thalis a écrit :

ça va etre sympa la réception de mariage interrompu à 22h par les flics "faut faire moins de bruits là, les voisins se sont plaints" :D

Pas pour rien que les salles des fêtes sont en général à l'écart du reste.

david42fr a écrit :

ça me parait aussi un projet voué à l'échec vu l'environnement (pas de parking?) et le voisinage!

Alors : Pour le voisinage, bien entendu, une étude pour les nuisances est à réaliser, et de toute façon le projet doit être étudié/validé par la Mairie, nous sommes d'accords.

thalis a écrit :

Ah oui, pas con, y'a le problème du parking aussi...

leraturbain a écrit :

Pas de parking à proximité et beaucoup de voisins, cela sent le plan foireux ;).

J'ajoute le fait que le bâtiment n'a pas beaucoup de caractère, ce n'est pas moi qui retiendrait un tel lieu pour une réunion de famille ;).

Pour le parking, nous souhaitions réaliser des places sur la partie inférieure gauche de l'image que j'ai entouré à gauche, il y a déjà un accès sur la rue, et on ne le voit pas bien mais c'est en fait les anciens murs d'une autre grange, qui entourent complètement cette zone.

https://reho.st/medium/self/d7dca3386690636948700e471b52c582884140ed.png

Et je ne suis pas d'accords pour le "pas de caractère", mais c'est une question de goûts je pense :o

Alors là par contre, ton post m'intéresse particulièrement ! No offense pour les autres  :whistle:  

Donc en effet, nous sommes dans un village de 300 habitants, et il n'y a pas de tout à l'égout, l'assainissement est à prévoir ! Je retiens tout les noms d'organismes que tu m'as donné et je vais tacher d'avoir un maximum d'informations. Pour budgétiser le projet au plus juste, et surtout connaître la faisabilité légale (pour la sonorisation principalement).  

Par contre, s'ils veulent me retirer mes pierres apparentes, j'abandonne, plus d’intérêt et plus de cachet ! Donc plus la possibilité de la louer au "coup de cœur".

Le village vient de passer en zone franche, je ne suis pas aussi certaine que toi que la mairie s'opposera à un projet professionnel qui leur permettrait de leur ramener un peu d'attrait pour la commune.

Après comme je l'ai dit plus haut, on est au tout début du projet, il est viable et rentable sur le papier, s'il est réalisable, mais surtout, à quel prix. C'est tout à fait ce qu'on est en train d'essayer de déterminer.

Jay Kay a écrit :

standalone a écrit :

Et pour revenir là dessus, autour de la ville où j'habite il y a très peu de salles de réception pour + de 150 personnes, avec du charme. Et ça, malheureusement je m'en suis rendue compte en préparant notre mariage [:tinostar]

Donc je vais vous parler de la salle que nous allons louer : Elle est affichée à 3.500€ le weekend, sauf que déjà, quand on la loue, il y a 300€ de ménage obligatoire à ajouter. Donc de base, c'est 3.800€. Si on veut des tables, des mange-debout et un drapé au plafond, c'est 500€ de plus. Donc on va finalement payer 4.300€. Si en plus, on veut une tonnelle extérieure ou l'accès à la cave voûtée, c'est 300€ de plus... Etc !

Et cette salle se situe à 40min de chez nous ! Nous n'avons pas trouvé plus près. Ils peuvent se permettent de pratiquer de tels tarifs car ils sont presque seuls sur ce marchés. Les réservations sont faites + de 20mois à l'avance. L'autre salle qui ressemble (130 personnes max) et qui est à 15min de chez nous n'a même pas pris la peine de nous répondre (malgré 5/6 relances), 20 mois avant la date du mariage, ils étaient déjà complets :sweat:  

En gros, c'est la dèche... Voir la super-dèche.  

Et la salle que je loue n'a rien d'un château, c'est ancien avec du charme, mais ça ne justifie pas un tel tarif... Voici quelques photos :

https://reho.st/medium/self/6a0bb509ff15949221c631a2188c974f27e34443.jpg
https://reho.st/medium/self/fd29c69a9badb5178fedf9ca1c1b167c8beec5c1.jpg
https://reho.st/medium/self/0587a986612ce8f7b05c7eec795f8423addf5cc9.jpg

Ah ! Et concernant les nuisances, comme vous pouvez le voir sur Maps, la salle se situe proche des habitations, et nous avons donc l'obligation de fermer les fenêtres et les portes à partir de 22h et de limiter les nuisances extérieures.

Donc pour résumer et pour revenir à notre projet, nous ne sommes qu'au tout début, s'il se trouve qu'il n'est pas possible de le faire dans le lieu que nous visitons en ce moment, nous essaierons de trouver un autre endroit. Mais pour le moment, on regarde régulièrement et il n'y a vraiment pas grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Hammy le 13-12-2017 à 15:45:15
n°51827914
Kayou
Posté le 13-12-2017 à 15:40:45  profilanswer

Le moyen de percer une dalle avec plancher chauffant quand on n'a pas les plans techniques ?
Caméra thermique pour savoir où mettre les forêts ?

n°51827957
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 13-12-2017 à 15:43:18  profilanswer

500€ pour mettre des drapés au plafond avec cette hauteur  [:dovakor:4]

n°51827978
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 15:44:36  answer

Kayou a écrit :

Le moyen de percer une dalle avec plancher chauffant quand on n'a pas les plans techniques ?
Caméra thermique pour savoir où mettre les forêts ?

Nan sourcier avec sa baguette ou son pendule  :o

Plus sérieusement et pour être tranquille il faut que tu perces sous les meubles de la cuisine, sous l'escalier ou dans un placard qui sont des zones ou ont ne fait pas passer de tuyaux ou nappe chauffante pour une raison très simple, la chaleur ne peut pas s'echapper, donc surchauffe locale, donc dilatatation  locale de la dalle/chape et donc fissures à prévoir.

Ou alors loue une putain de caméra avec une résolution au 10ieme de degré pour y voir quelque chose car vu les coefs thermique du béton/ciment ca va être coton avec une caméra "standard" de plaquiste ou de couvreur

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2017 à 16:06:03
n°51827986
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 13-12-2017 à 15:45:55  profilanswer

Tiens d'ailleurs j'ai eu un léger coup de déprimance cette semaine quand il a neigé et que j'ai pu voir les fuites thermiques du toit  [:xqwzts]  

n°51827988
Hammy
Posté le 13-12-2017 à 15:46:05  profilanswer

trashfrann a écrit :

Oui, le mariage est merveilleux  :o  Et bien entendu nous n'avons pas le droit d'installer d'autres drapés que les leurs... [:tinostar]

n°51828076
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 15:53:00  answer

Hammy a écrit :

Alors là par contre, ton post m'intéresse particulièrement ! No offense pour les autres  :whistle:  

Donc en effet, nous sommes dans un village de 300 habitants, et il n'y a pas de tout à l'égout, l'assainissement est à prévoir ! Je retiens tout les noms d'organismes que tu m'as donné et je vais tacher d'avoir un maximum d'informations. Pour budgétiser le projet au plus juste, et surtout connaître la faisabilité légale (pour la sonorisation principalement).  

Par contre, s'ils veulent me retirer mes pierres apparentes, j'abandonne, plus d’intérêt et plus de cachet ! Donc plus la possibilité de la louer au "coup de cœur".

Donc c'est game over pour ton projet sur ce bâtiment, dsl de te le dire comme ça :o  

Si la grange fait 300m² a vu de nez la cour devant fait 500m² ou 600m² de forme tarabiscoté et entouré de vieux bati en pierre, un assainissement tel que tu aurait besoin nécessite de creuser au minimum à 5m de fond sur une grande surface, ce qui est avec des méthodes classiques rigoureusement impossible, d'autant plus qu'a cela il faudra rendre le dessus de la cuve carrossable pour y faire un parking donc probablement creuser encore plus et surtout reprendre les charges. Je sais pas si tu vois défiler les O du chèque que tu devra faire uniquement pour l'assainissement

Hammy a écrit :

Le village vient de passer en zone franche, je ne suis pas aussi certaine que toi que la mairie s'opposera à un projet professionnel qui leur permettrait de leur ramener un peu d'attrait pour la commune.

Après comme je l'ai dit plus haut, on est au tout début du projet, il est viable et rentable sur le papier, s'il est réalisable, mais surtout, à quel prix. C'est tout à fait ce qu'on est en train d'essayer de déterminer.

Justement ils veulent attirer les gens ou les faire fuire par le bruit ?  

n°51828229
Hammy
Posté le 13-12-2017 à 16:04:30  profilanswer

Et c'est bien parce que ça ne fait pas partit de mes compétences que je compte sur HFR pour me guider vers le droit chemin  :o  

Il y a une piscine creusée, c'est bon j'ai déjà le trou  :o  Sinon, plus sérieusement, je vais me renseigner pour voir à la mairie s'il y a un projet en cours de passage au tout à l'égout ou non, et je pars dans l'idée qu'il y en a pour 100k€ de travaux sinon.

ça sera à la Mairie de juger.

n°51828369
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 16:16:52  answer

Hammy a écrit :

Et c'est bien parce que ça ne fait pas partit de mes compétences que je compte sur HFR pour me guider vers le droit chemin  :o  

Perso je compte pas sur un forum public quand je dois mettre mini 800k de mon pognon quelque part  :o  

Hammy a écrit :

Il y a une piscine creusée, c'est bon j'ai déjà le trou  :o  Sinon, plus sérieusement, je vais me renseigner pour voir à la mairie s'il y a un projet en cours de passage au tout à l'égout ou non, et je pars dans l'idée qu'il y en a pour 100k€ de travaux sinon.

Non tu ne pars pas "sur l'idée", tu prend ton smartphone, tu appelles le spanc local (ou mieux tu va les voir) pour qu'ils te donnent "grosse maille" le type d'infrastructure nécessaire. Ensuite tu prends les pages jaunes et tu appelles de grosses boites qui sont dans le métier, et tu use de ton charme féminin pour que le mec en façe te donne une idée a peu prêt fiable du coût pour un tel système fourni posé. Ne rêve pas, en tant que particulier tu peux de brosser pour les faire se déplacer et te faire un devis précis sans être sûr que tu sois déjà engagé dans le projet (donc que tu y es depensé des thunes)

Hammy a écrit :

ça sera à la Mairie de juger.

Tu as plutôt intérêt a connaitre mieux qu'eux les obligations relative à ton projet pour être un peu sérieuse. Après pour une mairie de 300 personnes ce n'est pas compliqué. Il faut comprendre qu'il y a 99 chances sur 100 que si tu y va comme ça, la commune risque de refuser ton projet simplement parceque ca va bousculer les habitants et les compétences de l'équipe municipale qui n'y connais rien.  Une fois que tu connais VRAIMENT l'aspect réglementaire, tu prends RDV avec le maire pour lui exposer ton projet ET SURTOUT lui montrer ce que ca va apporter a sa commune. Tips perso, l'emploi de personnes handicapées pour faire le ménage est bien vu, d'autant que personne ne les verra (c'est hard mais c'est comme ça dsl  :o ). Autre tips perso, signer un accord préalable avec le traiteur de la commune ou mieux si il y a un traiteur dans la famille d'un des membres de l'équipe municipale et si ils ne font pas de la merde. Dernier tips perso : il faut regarder comment la commune gagne sa croute et lui faire un chiffrage grosse maille de ce que ton projet va lui ramener en thunes (et ce d'autant plus que la commune est petite). J'en ai 30 autres en stocks mais après faut payer  :o

La mairie est un passage nécessaire, si tu te met le maire dans la poche tu as fait 30% du chemin

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2017 à 16:50:55
n°51828461
thalis
Posté le 13-12-2017 à 16:24:07  profilanswer

Du coup j'pense que le plus adapté c'est la Creuse ou la Lozere :D

n°51828474
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-12-2017 à 16:25:10  profilanswer

Je ne suis pas tout le temps d'accord avec bricololo, mais là, je ne peux que plussoyer. Un projet comme ca, faut vraiment le maitriser en profondeur avant de se lancer.  

Sinon tu vas aller droit dans le mur. En plus, une fois que tu as un blocage quelque part, c'est 10x plus dur de faire changer d'avis la personne. :jap:  :jap:

n°51828485
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-12-2017 à 16:26:02  profilanswer

david42fr a écrit :

Ok, c'est juste que dans mon coin de bouseux, on ne loue pas au prix où on achète :o

et que ça fait longtemps que je me suis marié....

Dans mon coin de bouseux on trouve des salles des fêtes pas terribles à presque 1000 balles, alors une belle salle avec les équipements, ça monte vite.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°51828558
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 16:31:27  answer

thalis a écrit :

Du coup j'pense que le plus adapté c'est la Creuse ou la Lozere :D

hum hum, c'est bien toi qui a de jolies écuries au milieu de la verdure  :o  

Euh serais tu intéressée par une vente ? Niveau salle de réception ça se pose là quand même. Sinon tes chevaux c'est bien du bio que tu fais ? parce que ca pourrais intéresser mon traiteur, puis sa simplifierait le truc, je t’achèterais tout d'un coup  :ange:  

n°51828575
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-12-2017 à 16:33:23  profilanswer

Hammy a écrit :

Oui, le mariage est merveilleux  :o  Et bien entendu nous n'avons pas le droit d'installer d'autres drapés que les leurs... [:tinostar]

Ça tombe bien, le plafond  poutres apparentes est bien plus joli que des drapés moches :o Hop, 500 balles d'économisé :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°51828587
Jay Kay
Posté le 13-12-2017 à 16:34:54  profilanswer

Les écuries sont pas encore construite  [:ddr555]  

---------------
n°51828603
Hammy
Posté le 13-12-2017 à 16:36:49  profilanswer

Justement, je demandais vers qui (quels professionnels) me tourner pour ce projet, tu as répondu avec beaucoup de précisions et je te remercie.

Avant d'aller "embêter" le spanc, j'aimerais déjà voir avec la mairie pour les autorisations.

S'ils refusent mon projet, dans leur commune, ce dernier s'arrêtera là et voilà tout. Je trouverais un autre lieu pour réaliser ce projet.

Sincèrement, merci pour tes conseils, ton retour, je vois que tu as été beaucoup plus loin sur ton projet que le niveau où nous en sommes et tu as raison sur beaucoup de points, nous ne sommes pas des professionnels. Nous allons nous renseigner un maximum par rapport à ton expérience et tout les professionnels dont tu as parlé.  

n°51828604
thalis
Posté le 13-12-2017 à 16:36:51  profilanswer

J'te le déconseille :
- mon foin est pas bio
- vu les bestioles ça va faire cher le kg de saucisson
- le 1er voisin est bien à 200m, mais c'est belle maman, et elle est insupportable :D

Sinon je suis en zone agricole, aucune chance d'y faire une salle des fêtes :D, ni même que ça passe la SAFER (déjà qu'ils m'ont généreusement refourgué 7500m² sur les 4ha que je devais acheter et qu'ils m'ont raflé sous le nez, qu'en plus ils m'ont revendu plus cher en prenant leur com" au passage, et une clause m'engageant à les exploiter moi meme pendant 10 ans  :sweat: )

n°51828766
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 16:50:41  answer

Hammy a écrit :

Sincèrement, merci pour tes conseils.

De rien et dsl pour le ton parfois condescendant, mais l'objectif était de de montrer que faire une salle de réception est un projet qui tente énormément de gens vu les rentas prometteuses mais quand on creuse c'est extrêmement complexe et couteux à mettre en place et ça te donne une vie de chien (a laquelle il faut être près), ca casse aussi la vie sociale car tu bosse le WE et fait les visites en soirée sur semaine, tu es d'astreinte nécessairement tout les WE, pas de vacances entre mai et et octobre, il faut pouvoir gérer les indélicats et les problèmes courant très rapidement. Bref si ton conjoint n'est pas impliqué sur le projet la vie de famille va être . . . compliquée. Bref c'est très loin de l'image que s'en font bcp  :jap:

Pour finir une petite simu (salle à 2k€ la soirée ) :
900k€ d'emprunt sur 15ans (qui du coup comprennent tout) mensualité de 6k€ par mois
Revenus de la location "a la grosse" :
-Janvier : 8k€
-Février : 10k€
-Mars : 14k€
-Avril : 16k€
-Mai : 18k€
-Juin : 22k€  
-Juillet : 26k€
-Aout : 26k€
-Septembre :22k€
-Octobre : 9k€
-Novembre : 6k€
-Décembre : 14k€

CA= 191k€  
Emprunt : 72k€
Entretien/taxes/divers : 30k€

Reste 89k€ avec IS, charges, etc . . . dans les 35 à 40k de salaire en faisant tout seule, enlève 10k si tu prend un mi temps pour les ménages. Soit pas folichon en rapport avec la vie que ca fait mener et ce pour les 15 prochaines années, après c'est mieux  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2017 à 17:03:34
n°51828908
Hammy
Posté le 13-12-2017 à 17:04:45  profilanswer

Je suis d'accord avec toi sur l’appât du gain. Mais il y a un réel besoin dans ma région et la complexité du projet ne me fait pas peur tant que le projet reste maîtrisé. Je veux juste être certaine de ne rien oublier, de bien tout budgétiser et de m'entourer de professionnels compétents, pour justement ne pas me retrouver dans une situation bancale. Mon conjoint est impliqué sur ce projet, c'est un projet à deux, il lurk le topic :o

Edit : Pour les simulations on est partit sur moins que ça puisque l'idée serait de louer 3500€ du vendredi au lundi matin. pour la première année on était plutôt sur une estimation de 112k€ de CA. Le projet était estimé à 500.000€ sur 15 ans. Une fois les charges et le crédit déduis on arrivais à 30k€ de revenus nets. En gros.

Message cité 2 fois
Message édité par Hammy le 13-12-2017 à 17:09:58
n°51828918
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 17:05:43  answer

thalis a écrit :

J'te le déconseille :
- mon foin est pas bio
- vu les bestioles ça va faire cher le kg de saucisson
- le 1er voisin est bien à 200m, mais c'est belle maman, et elle est insupportable :D

Sinon je suis en zone agricole, aucune chance d'y faire une salle des fêtes :D, ni même que ça passe la SAFER (déjà qu'ils m'ont généreusement refourgué 7500m² sur les 4ha que je devais acheter et qu'ils m'ont raflé sous le nez, qu'en plus ils m'ont revendu plus cher en prenant leur com" au passage, et une clause m'engageant à les exploiter moi meme pendant 10 ans  :sweat: )

Putain la safer  [:flu1]

n°51828983
Jay Kay
Posté le 13-12-2017 à 17:11:24  profilanswer

Tu loues vraiment 3 soirées par week-end en été ?  [:macareu:1]

---------------
n°51829033
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 17:15:38  answer

Jay Kay a écrit :

Tu loues vraiment 3 soirées par week-end en été ?  [:macareu:1]

C'est ce que fond les salles du coin.  

J'ai une copine qui c'est mariée un jeudi du mois d'aout l'année dernière, pas de salle convenable dispo avant j+2ans.  

Après faut assumer les ménages, la redisposition des tables/chaises, les changements de décos, et les entrées/sorties entre 3h du mat' et la remise des clés au suivant à 9h. Je me dis que ce dois être sympa de se nettoyer de la vinasse au sol au lever du lit (quand c'est pas de la gerbe)

n°51829089
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-12-2017 à 17:20:06  profilanswer

trashfrann a écrit :

Bah ça me choque pas plus que ça quand je vois la photo : ça demande un minimum d'organisation (escabeaux, faire ça à 2 au moins), va sûrement falloir les laver, ça doit couter un peu, et faut bien que ça rapporte un peu (que ça soit aps une option à prix coûtant quoi)

trashfrann a écrit :

Tiens d'ailleurs j'ai eu un léger coup de déprimance cette semaine quand il a neigé et que j'ai pu voir les fuites thermiques du toit  [:xqwzts]  

Perso plutôt content, j'ai bien vu l'effet "15cm de ouate de cellulose", avec une partie de la toiture encore enneigée quand l'autre ne l'était plus vraiment :D

C'est beau la démocratie  [:somberlain24:1]

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2526  2527  2528  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)